Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24739  24740  24741  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2416790
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-05-2022 à 12:53:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://eu.aoc.com/en/gaming/produc [...] cification

ouh pinaize  [:vindev_hell]  [:sir_knumskull]  [:kb208:2]  

~32" : 31.5" [:yann39]  
VRRc : 144Hz, nvidia / AMD [:yann39]  
DP 1.4 : oui [:yann39] (y'a aussi 2x HDMI 2.1)
USB-C + DP Alt-mode + KVM + PD > 60W : oui (90W, KVM) [:yann39]  
HDR > 1000, >512 FALD zones : oui (HDR 1400, 1152 FALD zones) [:yann39]  
Speakers : oui [:yann39]  
Deja dispo : [:yann39]  

2000CHF au lieu de 3000CHF pour le ROG qui n'a pas d'USB-C

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 08-05-2022 à 12:53:59  profilanswer

n°2416791
Dion
Acceuil
Posté le 08-05-2022 à 13:03:20  profilanswer

[:huit]
Tu le prendrais également pour ton gaming ?
Le 21:9 et donc les 34 c’est quand même pas mal  :gratgrat:

---------------
It is not called show art
n°2416792
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-05-2022 à 13:17:07  profilanswer

Dion a écrit :

[:huit]
Tu le prendrais également pour ton gaming ?
Le 21:9 et donc les 34 c’est quand même pas mal  :gratgrat:

Oui, en moniteur principal à tout faire :
- boulot avec le MBP dessus, en resa native pour faire du bi-écran virtuel
- jeu avec le dp1.4
- meme photo editing (l’IPS ça se calibre très bien)

---------------
n°2416793
rokhlan
Posté le 08-05-2022 à 13:24:40  profilanswer

Y'a pas une version sans la surcouche Porsche ? [:la chancla:1]

n°2416794
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-05-2022 à 14:24:03  profilanswer

rokhlan a écrit :

Y'a pas une version sans la surcouche Porsche ? [:la chancla:1]

J’ai un bras VESA, donc j’aurais pas le pied. Du coup de face il est pas vilain.

---------------
n°2416795
rokhlan
Posté le 08-05-2022 à 14:27:37  profilanswer

C'est surtout pour éviter le surcoût associé à chaque fois aux produits Porsche Design :o

n°2416796
Kenshineuh
Posté le 08-05-2022 à 14:31:33  profilanswer

Il est surtout hyper classique.  

Y’a juste le pied avec le logo PD, ça fait envie.

n°2416797
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-05-2022 à 14:57:26  profilanswer

rokhlan a écrit :

C'est surtout pour éviter le surcoût associé à chaque fois aux produits Porsche Design :o

c'est vrai, y'a le meme problème avec le Asus (je paye pour un pied que j'utilise pas, et qui doit pas etre donné vu les matériaux / éclairages inclus).
Après c'est un bon argument de revente (pied jamais utilisé)

---------------
n°2416798
nraynaud
lol
Posté le 08-05-2022 à 17:09:46  profilanswer

nraynaud a écrit :

Si tout se passe bien, je vais signer le plus TJM de ma vie la semaine prochaine. On verra pour combien de jours …

en fait c'est une remarque stupide, mon TJM monte à chaque client.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 08-05-2022 à 17:11:51

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2416799
mechkurt
Posté le 08-05-2022 à 17:26:14  profilanswer

Annecy c'est cher.

Mais c'est beau.

Mais c'est cher.

Voila voila, j'ai rattrapé 10 pages de topic, félicitation a ceux qui avait de bonne nouvelles et désolé pour les autres...

Sinon Dion tu veux pas faire un blog, je penses que tu peux sérieusement concurrencer l'odieux connard (en plus politique / économique), et si tu t'en sort bien, la consécration : finir au grosses têtes !

---------------
D3
mood
Publicité
Posté le 08-05-2022 à 17:26:14  profilanswer

n°2416800
SekYo
Posté le 08-05-2022 à 17:46:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

en fait c'est une remarque stupide, mon TJM monte à chaque client.

Mais monte t-il plus vite que l'inflation ? :D

n°2416801
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-05-2022 à 18:36:52  profilanswer

Choix professionnel à faire :)

J'ai la promo directeur en ligne de mire (ça veut dire à peu près +300kCHF de plus par an (principalement en stock), et surtout le graal, une assistante :) )
Et on me drague pour un autre job dans une équipe voisine (même N+2)

En gros :  

Job actuel
+ : Time to promo : promo en Septembre (peu probable), ou Mai prochain (assez probable)
+ : Pays :  
    + : je peux rester à Zurich, donc dans un pays civilisé
    - : Zurich est une ville sympa, mais je m'y sens pas chez moi à cause de la langue (j'avais eu le meme pb en Suède, ça rend le pays plus hostile). J'avais pas du tout eu ce problème à Lausanne, ou à Londres
    + : beau pays
    + : commute : commute en tram, <30min porte à porte, super réseau de transports en commun.
+ : Perception de ma hiérarchie : je suis un héros parce que je deal avec un des directeurs les plus difficile de toute ma product area (ma precedente cheffe m'avait embauché explicitement pour plus avoir à faire à lui), du coup j'ai un gros soutien de plein de gens : N+1, N+2, l'autre N+1 qui me drague, ma cliente sympa, et même mon client relou
- : Intéret du job :  
    - : je bosse dans la compliance, qui est un domaine qui explose, mais qui est pas hyper fun. Et Google se nestléise, chaque semaine y'a une nouvelle équipe qui apparait dans le domaine, du coup t'as un gars qui bosse et 15 équipes à qui reporter.
    - : j'en ai un peu marre de ce directeur difficile, après bientot 2 ans je suis lassé
- : Worklife balance : je bosse à 50% avec Mountain view donc je finis 3-4 jours par semaine à 20h, ça fait des grosses journées
- : Opportunités long terme :  
    - : ça dépend des domaines, mais les jobs de directeur se raréfient à fond à Zurich (en 2 ans ma PA a perdu 3 niveaux de management qui sont partis à MTV, le plus capé était un VP, maintenant c'est un senior director. Dans mon job, la plus cappée est mon ancienne chef, donc une directrice), donc je vais etre limité par ça.
    - : y'a quasi aucune autre boite où je peux aller ici (la tech est présente, mais c'est surtout du sales support et je veux plus faire ça), ou alors y'a Meta, et no way.
= : Wife support
   = : c'est son pays, donc elle aime bien forcément
   + : elle aussi trouve que le Suisse allemand c'est chiant, pourtant elle parle allemand

Autre job
- : Time to promo : promo en Septembre plus ou moins impossible, je perds 6-12 mois
- : Pays :  
    - : c'est aux US (en Californie, ce qui est une circonstance atténuante)
    + : les US je parle la langue, et j'arrive à pas vomir en écoutant des gens me parler avec un valley girl accent + vocal fry
    +/- : MTV c'est chiant comme la mort comme coin, si je peux négocier d'etre en remote LA ça pourrait etre super cool (Santa Monica parce que je veux jouer à GTA V IRL)
    - : commute : c'est très merdique aux US, commute = voiture = embouteillages. Le temps de commute median semble entre autour de 45min
- : Perception de ma hierarchie : je vais me couper un peu de supports clés pour ma promo (ma cheffe actuelle un peu, mon client relou à fond, ma client sympa un peu, mais je peux m'en recréer d'autres.), plus le fait que je crée un problème : si je gère plus le gars relou, qui va le faire ? C'est pas un obstacle majeur et j'ai un super argumentaire contre, mais faut en tenir compte.
+ : Intéret du job : job dans les analytics pour une partie entre Shopping et Search donc :love: , donc 1/ j'aime bien 2/ grosse valeur de revente
+ : worklife balance : de ce que je vois à peu près tout le monde finit à 17/18h, risque de commencer plus tot pour dealer avec Zurich (mais tous mes clients seraient à MTV donc petit risque)
+ : Opportunité de long terme
    + : job en Californie à la maison mère, donc tout le management y est : le plus cappé, c'est Sundar :). Y'a ~35% des jobs là bas, et plein de job de directeur à VP.
    + : paradis de la tech, tous les concurrents ont des énormes présences, donc gros choix localement.
= : Wife support :  
    + : elle a vécu en californie à LA, donc elle aime bien. Mais elle a super peur de Mountain view, et fait du lobbying à fond pour LA :)

Je vois bien option 2 pour le moment

---------------
n°2416802
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-05-2022 à 18:51:40  profilanswer

Jubijub a écrit :

J'ai la promo directeur en ligne de mire (ça veut dire à peu près +300kCHF de plus par an (principalement en stock), et surtout le graal, une assistante :) )
Et on me drague pour un autre job dans une équipe voisine (même N+2)

En gros :  

Job actuel
+ : Time to promo : promo en Septembre (peu probable), ou Mai prochain (assez probable)
+ : Pays :  
    + : je peux rester à Zurich, donc dans un pays civilisé
    - : Zurich est une ville sympa, mais je m'y sens pas chez moi à cause de la langue (j'avais eu le meme pb en Suède, ça rend le pays plus hostile). J'avais pas du tout eu ce problème à Lausanne, ou à Londres
    + : beau pays
    + : commute : commute en tram, <30min porte à porte, super réseau de transports en commun.
+ : Perception de ma hiérarchie : je suis un héros parce que je deal avec un des directeurs les plus difficile de toute ma product area (ma precedente cheffe m'avait embauché explicitement pour plus avoir à faire à lui), du coup j'ai un gros soutien de plein de gens : N+1, N+2, l'autre N+1 qui me drague, ma cliente sympa, et même mon client relou
- : Intéret du job :  
    - : je bosse dans la compliance, qui est un domaine qui explose, mais qui est pas hyper fun. Et Google se nestléise, chaque semaine y'a une nouvelle équipe qui apparait dans le domaine, du coup t'as un gars qui bosse et 15 équipes à qui reporter.
    - : j'en ai un peu marre de ce directeur difficile, après bientot 2 ans je suis lassé
- : Worklife balance : je bosse à 50% avec Mountain view donc je finis 3-4 jours par semaine à 20h, ça fait des grosses journées
- : Opportunités long terme :  
    - : ça dépend des domaines, mais les jobs de directeur se raréfient à fond à Zurich (en 2 ans ma PA a perdu 3 niveaux de management qui sont partis à MTV, le plus capé était un VP, maintenant c'est un senior director. Dans mon job, la plus cappée est mon ancienne chef, donc une directrice), donc je vais etre limité par ça.
    - : y'a quasi aucune autre boite où je peux aller ici (la tech est présente, mais c'est surtout du sales support et je veux plus faire ça), ou alors y'a Meta, et no way.
= : Wife support
   = : c'est son pays, donc elle aime bien forcément
   + : elle aussi trouve que le Suisse allemand c'est chiant, pourtant elle parle allemand

Autre job
- : Time to promo : promo en Septembre plus ou moins impossible, je perds 6-12 mois
- : Pays :  
    - : c'est aux US (en Californie, ce qui est une circonstance atténuante)
    + : les US je parle la langue, et j'arrive à pas vomir en écoutant des gens me parler avec un valley girl accent + vocal fry
    +/- : MTV c'est chiant comme la mort comme coin, si je peux négocier d'etre en remote LA ça pourrait etre super cool (Santa Monica parce que je veux jouer à GTA V IRL)
    - : commute : c'est très merdique aux US, commute = voiture = embouteillages. Le temps de commute median semble entre autour de 45min
- : Perception de ma hierarchie : je vais me couper un peu de supports clés pour ma promo (ma cheffe actuelle un peu, mon client relou à fond, ma client sympa un peu, mais je peux m'en recréer d'autres.), plus le fait que je crée un problème : si je gère plus le gars relou, qui va le faire ? C'est pas un obstacle majeur et j'ai un super argumentaire contre, mais faut en tenir compte.
+ : Intéret du job : job dans les analytics pour une partie entre Shopping et Search donc :love: , donc 1/ j'aime bien 2/ grosse valeur de revente
+ : worklife balance : de ce que je vois à peu près tout le monde finit à 17/18h, risque de commencer plus tot pour dealer avec Zurich (mais tous mes clients seraient à MTV donc petit risque)
+ : Opportunité de long terme
    + : job en Californie à la maison mère, donc tout le management y est : le plus cappé, c'est Sundar :). Y'a ~35% des jobs là bas, et plein de job de directeur à VP.
    + : paradis de la tech, tous les concurrents ont des énormes présences, donc gros choix localement.
= : Wife support :  
    + : elle a vécu en californie à LA, donc elle aime bien. Mais elle a super peur de Mountain view, et fait du lobbying à fond pour LA :)

Je vois bien option 2 pour le moment

Pouvoir bosser avec tout le management sur place, je vois même pas pourquoi tu hésites. C’est une exp irremplaçable ce qu’on te propose. Un truc de fou même. Vas-y à 200%.  

---------------
Expert en expertises
n°2416803
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-05-2022 à 19:15:36  profilanswer

Nice :love:
Ma vie pro est chiante à mourir à côté de ça  :cry: sans parler du salaire  :(

Grosse remise en question de mon côté. Pas vraiment d'opportunité particulière mais vais devoir faire des choix plus tranchés, faire des concessions à vouloir toucher à trop de choses (master of none). Et me lancer soit de ma propre initiative, ou faire du lobbying à l'extérieur.

n°2416804
nraynaud
lol
Posté le 08-05-2022 à 19:44:00  profilanswer

SekYo a écrit :

Mais monte t-il plus vite que l'inflation ? :D

+42% en 6 mois

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2416805
gfive
Posté le 08-05-2022 à 20:01:56  profilanswer

Fais quand même gaffe avec l'assistante aux US, elle pourra peut être pas avorter

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2416806
___alt
Posté le 08-05-2022 à 20:07:25  profilanswer

@Jubi t'oublies que la Californie c'est un risque climatique et naturel majeur entre incendies, sécheresses, tremblements de terre, etc :D

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2416807
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-05-2022 à 20:11:57  profilanswer

___alt a écrit :

@Jubi t'oublies que la Californie c'est un risque climatique et naturel majeur entre incendies, sécheresses, tremblements de terre, etc :D

:love:

Plein d'adrénaline au quotidien  :O

(désolé crise de la quarantaine ici  :lol:  :sweat:)

n°2416808
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-05-2022 à 20:19:45  profilanswer

gfive a écrit :

Fais quand même gaffe avec l'assistante aux US, elle pourra peut être pas avorter

:D
La Californie est un état démocrate, je les vois pas abolir ce droit :o

___alt a écrit :

J’oublie pas :D  
Y’a plusieurs aspects moins bien que Zürich, très clairement (sécurité, enseignement public, assurance santé, etc…)

---------------
n°2416809
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-05-2022 à 20:29:05  profilanswer

Jubijub a écrit :

:D
La Californie est un état démocrate, je les vois pas abolir ce droit :o

Interdiction fédérale :o

Mais bon ce risque c'est plus horizon 2024, et avec un poste de direction le voyage d'affaire au canada ou au mexique est toujours une option.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2416810
Kenshineuh
Posté le 08-05-2022 à 20:33:24  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Nice :love:  
Ma vie pro est chiante à mourir à côté de ça  :cry: sans parler du salaire  :(

Grosse remise en question de mon côté. Pas vraiment d'opportunité particulière mais vais devoir faire des choix plus tranchés, faire des concessions à vouloir toucher à trop de choses (master of none). Et me lancer soit de ma propre initiative, ou faire du lobbying à l'extérieur.

Tu as aucune propositions intéressante sur linkedin ? Sinon faut faire du forcing sur ce forum. :o

n°2416811
ratibus
Posté le 08-05-2022 à 20:41:02  profilanswer

Jubi, l'option 2 semble la plus séduisante quand on regarde le nombre de - et ces éléments :
Le commute est compensé par les horaires et le "retard" de promotion c'est pas très grave, tu gagnes déjà largement bien ta vie :d
Faut voir à quel point vous éloigner de la famille / amis est un problème pour vous.

---------------
Mon blog
n°2416812
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 08-05-2022 à 20:54:52  profilanswer

Ça fait quand même pas rêver les US, même la Californie :/ Ça reste un pays arriéré, et il a l'air de retourner encore plus dans le passé :/

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2416813
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-05-2022 à 20:58:59  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Tu as aucune propositions intéressante sur linkedin ? Sinon faut faire du forcing sur ce forum. :o

Non mais j'ai un poste de manager, donc ça intéresse personne  [:cerveau spamafote]

Si je change en spe devops, ou en dev (mais avec une remise à niveau), ça passe mais ce sont treees souvent des postes de "grouillot". Perso à ce compte là je préfère me mettre à mon compte.

Y a personne qui veut faire du mentorat ici, pour m'aider à passer dans l'3lite ?  :O

n°2416814
masklinn
Posté le 08-05-2022 à 21:00:09  profilanswer

tryptique a écrit :

Ça fait quand même pas rêver les US, même la Californie :/ Ça reste un pays arriéré, et il a l'air de retourner encore plus dans le passé :/

Ça c'est pour les prolos, s'il est dirlo GAFAM c'est une autre expérience. Surtout si t'as pas des enfants en bas âge ou avec des problèmes de santé.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2416815
SekYo
Posté le 08-05-2022 à 21:01:56  profilanswer

Jubijub a écrit :

Option 2 imho, de mémoire vous êtes encore assez jeune et les enfants peuvent vous suivre, ça leur fera aussi une super expérience. Il sera toujours temps de revenir sur le vieux continent pour la retraite :D

n°2416816
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-05-2022 à 21:03:12  profilanswer

Clairement je ferai le 2 aussi mais mon avis est pas juste, je raisonnerai pas de la même manière si j'étais à ta place.

n°2416817
masklinn
Posté le 08-05-2022 à 21:04:05  profilanswer

SekYo a écrit :

Option 2 imho, de mémoire vous êtes encore assez jeune et les enfants peuvent vous suivre, ça leur fera aussi une super expérience. Il sera toujours temps de revenir sur le vieux continent pour la retraite :D

Ou une expérience absolument horrible, selon l'âge ou le caractère c'est plus ou moins bien supporté. Même "le voyage en général" c'est pas dit, j'ai des cousins qui ont passé leur jeunesse au japon, ils sont revenus en france, ils sont partis en chine, un a pas supporté le pays alors que l'autre a adoré.

Puis c'est une expérience bof s'ils se retrouvent dans un  Active Shooters In School [:petrus75]

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 08-05-2022 à 21:05:21

---------------
n°2416818
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-05-2022 à 21:09:20  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça c'est pour les prolos, s'il est dirlo GAFAM c'est une autre expérience. Surtout si t'as pas des enfants en bas âge ou avec des problèmes de santé.

Non mais voilà. Quand tu as le bon package, ton exp a rien à voir avec l'américain lambda de la classe moyenne. :D

De toutes manières, vu les prix de l'immo là bas... D'ailleurs Jubi, il y a pas un truc comme quoi des employés de G sont directement logés par G ?

Maintenant, je pense que d'une certaine manière, le fait de vivre dans sa "caste" doit être un peu dérangeant (enfin moi ça me dérangerait certainement un peu, en tous cas au début).

---------------
Expert en expertises
n°2416819
Kenshineuh
Posté le 08-05-2022 à 21:12:05  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Non mais j'ai un poste de manager, donc ça intéresse personne  [:cerveau spamafote]

Si je change en spe devops, ou en dev (mais avec une remise à niveau), ça passe mais ce sont treees souvent des postes de "grouillot". Perso à ce compte là je préfère me mettre à mon compte.

Y a personne qui veut faire du mentorat ici, pour m'aider à passer dans l'3lite ?  :O

Ah je pensais que tu avais juste un profil dev. :D

n°2416820
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-05-2022 à 21:14:27  profilanswer

masklinn a écrit :

Ou une expérience absolument horrible, selon l'âge ou le caractère c'est plus ou moins bien supporté. Même "le voyage en général" c'est pas dit, j'ai des cousins qui ont passé leur jeunesse au japon, ils sont revenus en france, ils sont partis en chine, un a pas supporté le pays alors que l'autre a adoré.

Puis c'est une expérience bof s'ils se retrouvent dans un  Active Shooters In School [:petrus75]

Vu le package de Jubi, j'imagine que l'école publique est pas une option. :o Ceci dit, vu les prix totalement délirants de l'immo, tu dois avoir des zones où par définition, tu n'as que des millionnaires en $ autour de toi et donc, l'école publique du coin est peuplée d'enfants de millionnaires. :D

---------------
Expert en expertises
n°2416821
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-05-2022 à 21:16:22  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ah je pensais que tu avais juste un profil dev. :D

J'ai plusieurs casquette, mais faire exclusivement du dev ou de l'ops n'en est pas une  :D

Mais franchement je me demande si ce que j'ai fait jusqu'à présent, c'était vraiment avisé (j'ai pas l'impression).

n°2416822
gfive
Posté le 08-05-2022 à 21:16:37  profilanswer

C'est quand même l'hallu de se dire que l'augmentation annuelle qu'on te propose représente le salaire annuel de 10 a 20 enseignants débutants.

Il y a vraiment des deconnections délirantes.

Vite Jonluk!!!

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2416823
SekYo
Posté le 08-05-2022 à 21:28:37  profilanswer

gfive a écrit :

C'est quand même l'hallu de se dire que l'augmentation annuelle qu'on te propose représente le salaire annuel de 10 a 20 enseignants débutants.

Après si c'est la même structure de rémunération qu'aux US, y a quand même une grosse partie d'actions : https://www.levels.fyi/company/Goog [...] /Director/
Bon après le fixe reste quand même bien sympa.

n°2416824
DDT
Few understand
Posté le 08-05-2022 à 22:19:24  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Vu le package de Jubi, j'imagine que l'école publique est pas une option. :o Ceci dit, vu les prix totalement délirants de l'immo, tu dois avoir des zones où par définition, tu n'as que des millionnaires en $ autour de toi et donc, l'école publique du coin est peuplée d'enfants de millionnaires. :D

En Californie les écoles sont majoritairement payées par l'impôt foncier donc oui généralement les riches mettent leurs enfants dans le public.
Regarde Big Little Lies si tu veux un exemple. La série est pas mal en plus.

D'ailleurs la dernière fois que je suis passé dans le coin on est allés voir une amie de ma femme qui est enseignante à Turlock. Elle nous racontait que son ancien directeur avait fini par trouver un job à Santa Cruz, il avait eu une prime à l'embauche plus grande que son salaire annuel (elle gagnait $45k), par contre après bonne chance pour te loger proche de l'école, même avec un salaire de directeur d'établissement. [:tinostar]

---------------
click clack clunka thunk
n°2416825
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-05-2022 à 22:36:51  profilanswer

masklinn a écrit :

Interdiction fédérale :o

Mais bon ce risque c'est plus horizon 2024, et avec un poste de direction le voyage d'affaire au canada ou au mexique est toujours une option.

wait, j'avais compris qu'ils allaient faire sauter l'obligation fédérale, et laisser ça à la discrétion des états.
In any case, ces trucs sont hypocrytes : je doute que la fille de sénateur républicain qui se fait engrosser mène sa grossesse à terme :o

ratibus a écrit :

Jubi, l'option 2 semble la plus séduisante quand on regarde le nombre de - et ces éléments :
Le commute est compensé par les horaires et le "retard" de promotion c'est pas très grave, tu gagnes déjà largement bien ta vie :d
Faut voir à quel point vous éloigner de la famille / amis est un problème pour vous.

Non, nous sommes fans de Phil Barney

et oui, à ce stade le delta de rémunération c'est même pas le facteur déterminant (là je pense très fort au moi de 16-24 ans qui faisait des calculs compliqués pour voir comment tenir un mois avec 15€, j'aimerais bien prendre un verre avec ce p'tit gars :D )

masklinn a écrit :

c'est un peu le truc partout : quand tu gagnes bien ta vie, plein de trucs s'applique plus vraiment à toi (je l'ai vécu en UK : je dois passer une écho, je vais à l'hôpital public. 4 personnes attendent devant moi. Sauf que j'ai une assurance privée et eux viennent avec le NHS, je suis passé devant tout le monde. C'est très gênant)

SekYo a écrit :

On a les 2 moins de 45 ans, et notre fils de 7 ans parle anglais, donc il suivrait je pense (il a déjà fait Londres et Zurich avec à chaque fois une nouvelle langue, là le fait qu'ils parlent aussi anglais ça ira bien je pense )

masklinn a écrit :

c'est aussi un aspect qui me travaille

Hermes le Messager a écrit :

Non mais voilà. Quand tu as le bon package, ton exp a rien à voir avec l'américain lambda de la classe moyenne. :D

De toutes manières, vu les prix de l'immo là bas... D'ailleurs Jubi, il y a pas un truc comme quoi des employés de G sont directement logés par G ?

Maintenant, je pense que d'une certaine manière, le fait de vivre dans sa "caste" doit être un peu dérangeant (enfin moi ça me dérangerait certainement un peu, en tous cas au début).

non c'est pas la cas (à part peut être pour les jeunes diplômés parce que sinon je pense qu'ils peuvent pas se loger tout court)

gfive a écrit :

Vite Jonluk!!!

oui c'est hallucinant. C'est aussi 2 salaires Nestlé de quand j'ai déployé un site qui faisait 2bnCHF de chiffre d'affaire dans 37 pays y'a 8 ans (même un peu plus)

DDT a écrit :

En Californie les écoles sont majoritairement payées par l'impôt foncier donc oui généralement les riches mettent leurs enfants dans le public.
Regarde Big Little Lies si tu veux un exemple. La série est pas mal en plus.

D'ailleurs la dernière fois que je suis passé dans le coin on est allés voir une amie de ma femme qui est enseignante à Turlock. Elle nous racontait que son ancien directeur avait fini par trouver un job à Santa Cruz, il avait eu une prime à l'embauche plus grande que son salaire annuel (elle gagnait $45k), par contre après bonne chance pour te loger proche de l'école, même avec un salaire de directeur d'établissement. [:tinostar]

1/ c'est ce qu'on a compris aussi, y'a des bonnes écoles publiques, selon les quartiers
2/ clairement, les loyers sont parfaitement débiles dans la région (louer un truc d'un standing équivalent à ce qu'on loue en Suisse, c'est pas loin de 8k par mois. ) Sinon t'as les intérieurs hideux et mal finis, un peu comme à Londres en fait

---------------
n°2416826
ratibus
Posté le 08-05-2022 à 22:41:23  profilanswer

masklinn a écrit :

Faut faire d'autres enfants pour améliorer la haute dispo :o
Je croyais qu'ils avaient des interviews en system design chez G pourtant :d

---------------
Mon blog
n°2416827
DDT
Few understand
Posté le 08-05-2022 à 23:03:25  profilanswer

Jubijub a écrit :

1/ c'est ce qu'on a compris aussi, y'a des bonnes écoles publiques, selon les quartiers
2/ clairement, les loyers sont parfaitement débiles dans la région (louer un truc d'un standing équivalent à ce qu'on loue en Suisse, c'est pas loin de 8k par mois. ) Sinon t'as les intérieurs hideux et mal finis, un peu comme à Londres en fait

Après c'est plus simple d'acheter là-bas qu'ici... bon là tu vas aussi bientôt pouvoir te faire une construire une baraque au bord du lac de Zoug, alors qu'en Californie faudra probablement que tu loues un truc pendant un an histoire de te faire un score de crédit avant de pouvoir prendre une hypothèque.

Franchement la baie de SF c'est globalement bien à chier mais LA c'est encore pire à bien des niveaux. Et quitte à vivre un peu en dehors de l'étalement urbain, autant rester aux alentours de SF ou de la SV, au moins tu peux aller physiquement au siège de temps en temps, potentiellement en prenant une navette de la boîte.

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 08-05-2022 à 23:04:29

---------------
click clack clunka thunk
n°2416829
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-05-2022 à 23:35:16  profilanswer

DDT a écrit :

Après c'est plus simple d'acheter là-bas qu'ici... bon là tu vas aussi bientôt pouvoir te faire une construire une baraque au bord du lac de Zoug, alors qu'en Californie faudra probablement que tu loues un truc pendant un an histoire de te faire un score de crédit avant de pouvoir prendre une hypothèque.

Franchement la baie de SF c'est globalement bien à chier mais LA c'est encore pire à bien des niveaux. Et quitte à vivre un peu en dehors de l'étalement urbain, autant rester aux alentours de SF ou de la SV, au moins tu peux aller physiquement au siège de temps en temps, potentiellement en prenant une navette de la boîte.

c'est la vraie question, le sud de la baie vs ailleurs dans la même timezone.
Ma femme flippe un peu de s'enterrer dans une banlieue (Mountain View c'est un peu tristesse, je pense que Vevey en Suisse (18k habitant, rien de particulier si ce n'est que Nestlé y a son HQ) a une night life plus vibrante que MTV, qui a 80k habitants (Castro Street c'est pas hyper bandant)

SF c'est plus sympa déjà (enfin une fois qu'on a pigé le truc pour enjamber les SDF), mais le commute est atroce : pas loin de 3-4h par jour, vu que le bus passe par la 101 qui est ultra embouteillée. je pense que je préfère vivre loin et venir une semaine par mois en prenant un hôtel à coté que commuter comme ça.
Mais faut que je regarde Palo Alto et les coins un peu plus "chics"

---------------
n°2416830
ratibus
Posté le 09-05-2022 à 00:03:13  profilanswer

Avoir ce niveau de rémunération et faire 3/4h de commute par jour, wtf :d

---------------
Mon blog
n°2416831
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 09-05-2022 à 00:13:09  profilanswer

ratibus a écrit :

Avoir ce niveau de rémunération et faire 3/4h de commute par jour, wtf :d

American Dream.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24739  24740  24741  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)