Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24737  24738  24739  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2416702
ratibus
Posté le 05-05-2022 à 19:58:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

R3g a écrit :

Tu soupçonnes une fracture et tu attends demain pour consulter [:heink]

Suspicion de fracture en motte de beurre donc pas une grosse fracture avec déplacement par exemple.
C'est le conseil donné par les médecins que j'ai eu au SAMU au téléphone (poignet non gonflé mais mobilité réduite) et du traumatologue que j'ai eu au téléphone dans la foulée.
Advil et consultation demain (radio + résine si fracture, qu'il pourra faire dans la foulée).
Ca évite les urgences pendant x heures, pour un souci non urgent.

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 05-05-2022 à 19:58:55
mood
Publicité
Posté le 05-05-2022 à 19:58:21  profilanswer

n°2416703
Flaie
Posté le 05-05-2022 à 19:59:29  profilanswer

rati t'es intéresse par une maison supplémentaire dans le Lot ou à barcelone:D ?

n°2416704
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-05-2022 à 20:39:01  profilanswer

DDT a écrit :

https://www.20min.ch/fr/story/gross [...] 4908454641

Les temps sont vraiment durs chez ton ancien employeur. :o

ça c'est la consommation perso juste du management, ils ont encore pas vu pour le marketing :o
je vous demande de pas juger, rien que checker que les designs sont pixel perfect et dans le bon pantone, c'est déjà 1/3 de la conso :o

ratibus a écrit :

Ma fille (13 ans) s'est fait taper par une voiture en rentrant du collège (elle a traversé hors passage piéton en courant sans regarder...).
Elle est rentrée à pied toute seule ensuite et a décliné le fait de prendre le numéro de téléphone de la conductrice...
Rien de grave mais sans doute un poignet ou avant-bras cassé (pas une grosse fracture). Quelques éraflures dont une étendue sur une joue. On voit un traumatologue à 8h45 demain.
#viveLesEnfants

!!! la pauvre

ratibus a écrit :

Suspicion de fracture en motte de beurre donc pas une grosse fracture avec déplacement par exemple.
C'est le conseil donné par les médecins que j'ai eu au SAMU au téléphone (poignet non gonflé mais mobilité réduite) et du traumatologue que j'ai eu au téléphone dans la foulée.
Advil et consultation demain (radio + résine si fracture, qu'il pourra faire dans la foulée).
Ca évite les urgences pendant x heures, pour un souci non urgent.

[:w3c compliant] le mec il a un problème il demande à du personel médical compétent au lieu de venir directement sur HFR, ha le nul  [:haha]  

Sinon les gens sont droles : y'a un gars à Google qui s'appelle Mike ***zowski (un nom donc très proche du personnage de Monsters Inc "Mike Wazowski" ). Et sa profile picture, c'est le personnage de Monster Inc. J'aime bien ce genre d'autodérision :D

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2416705
gfive
Posté le 05-05-2022 à 20:42:38  profilanswer

ratibus a écrit :

Ma fille (13 ans) s'est fait taper par une voiture en rentrant du collège (elle a traversé hors passage piéton en courant sans regarder...).
Elle est rentrée à pied toute seule ensuite et a décliné le fait de prendre le numéro de téléphone de la conductrice...
Rien de grave mais sans doute un poignet ou avant-bras cassé (pas une grosse fracture). Quelques éraflures dont une étendue sur une joue. On voit un traumatologue à 8h45 demain.
#viveLesEnfants

Putain, galère :/

Vivement le Lot, elle se fera renverser par des lapins adultes

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2416706
ratibus
Posté le 05-05-2022 à 20:56:40  profilanswer

Flaie a écrit :

rati t'es intéresse par une maison supplémentaire dans le Lot ou à barcelone:D ?

Celle du Lot a l'air cool :d

Jubijub a écrit :

!!! la pauvre

Vu combien on va lui laisser à l'héritage, j'espère pas :o

Jubijub a écrit :

[:w3c compliant] le mec il a un problème il demande à du personel médical compétent au lieu de venir directement sur HFR, ha le nul  [:haha]  

J'ai fait une formation SST  :sol:  

gfive a écrit :

Putain, galère :/

Vivement le Lot, elle se fera renverser par des lapins adultes

Ou un tracteur :/

---------------
Mon blog
n°2416707
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-05-2022 à 21:18:57  profilanswer

ratibus a écrit :

#viveLesEnfants

https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/5c647bc99b7d150fe925ea5c/1551303844265-ETQBJ96SHVF8SVEJGI92/18ukobvhluu97jpg.jpg?format=1500w

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2416708
sligor
Posté le 05-05-2022 à 22:10:30  profilanswer

Dion a écrit :

Visiblement tu es encore tout ému de la dernière photo que nray a posté ici...

Je suis vachement jaloux de ses cheveux

n°2416709
nraynaud
lol
Posté le 06-05-2022 à 09:01:16  profilanswer

'tain je crois que la collègue qui intègre mon code est un peu à l'arrache, ça fait je sais pas combien de fois qu'elle prend une pièce que je n'ai pas déplacée et la retourne et mets la moitié des usinages à l'envers.

edit: et je suis pas 100% sûr, mais je crois que ni moi ni elle n'avont à la retourner, elle nous est donnée orienté d'une manière qui a une assez forte probabilité d'être bonne.

Message édité par nraynaud le 06-05-2022 à 09:06:07

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2416711
ratibus
Posté le 06-05-2022 à 12:14:03  profilanswer

Il était top le traumatologue pédiatrique. Palpation du poignet, goto radiographie, fracture en motte de beurre confirmée (le traumatologue a fait son mémoire dessus), pose de résine qu'elle va devoir garder 3 semaines (et 3 semaines sans sport encore 3 semaines après). Elle a le moral au beau fixe. La résilience des enfants me fascinera toujours.
Elle s'en tire bien pour l'instant. On va voir comment la joue va cicatriser dans les prochaines semaines / prochains mois.

---------------
Mon blog
n°2416712
Dion
Acceuil
Posté le 06-05-2022 à 12:15:42  profilanswer

Ca va te faire bizarre quand tu vas devoir passer aux rebouteux

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 06-05-2022 à 12:15:42  profilanswer

n°2416714
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-05-2022 à 13:13:07  profilanswer

ratibus a écrit :

Il était top le traumatologue pédiatrique. Palpation du poignet, goto radiographie, fracture en motte de beurre confirmée (le traumatologue a fait son mémoire dessus), pose de résine qu'elle va devoir garder 3 semaines (et 3 semaines sans sport encore 3 semaines après). Elle a le moral au beau fixe. La résilience des enfants me fascinera toujours.
Elle s'en tire bien pour l'instant. On va voir comment la joue va cicatriser dans les prochaines semaines / prochains mois.

Moi j'en ai eu un (11 ans) avec une écharde venant du parquet de ma fille, l'écharde a traversé le pied (la bosse sous le pied près du gros orteil), elle ne pouvait pas être retirée sans opération. 1h d'opération le lendemain et 12 points de suture et 3 semaines de point et de pansement.
Et il me nique au babyfoot alors qu'on joue à deux et il est sur un pied.

Oui j'ai un babyfoot pliant dans mon salon (il se met à la verticale), 30 balles au lieux de 400. et il est assez quali. J'en suis content. il est déjà largement rentabilisé.

Message cité 3 fois
Message édité par gatsu35 le 06-05-2022 à 13:15:11

---------------
Blablaté par Harko
n°2416715
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 06-05-2022 à 13:23:11  profilanswer

ratibus a écrit :

Du coup il suffit d’immobiliser ? Pas besoin de tirer dessus ou de réduire la motte de beurre d’une manière ou d’une autre ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2416716
ratibus
Posté le 06-05-2022 à 13:52:54  profilanswer

Dion a écrit :

Ca va te faire bizarre quand tu vas devoir passer aux rebouteux

DIY :d

gatsu35 a écrit :

Moi j'en ai eu un (11 ans) avec une écharde venant du parquet de ma fille, l'écharde a traversé le pied (la bosse sous le pied près du gros orteil), elle ne pouvait pas être retirée sans opération. 1h d'opération le lendemain et 12 points de suture et 3 semaines de point et de pansement.

Oui j'ai un babyfoot pliant dans mon salon (il se met à la verticale), 30 balles au lieux de 400. et il est assez quali. J'en suis content. il est déjà largement rentabilisé.

Faut poncer correctement les parquets gatsu :o
Pour le baby-foot c'est Bonzini only :d

R3g a écrit :

Du coup il suffit d’immobiliser ? Pas besoin de tirer dessus ou de réduire la motte de beurre d’une manière ou d’une autre ?

Oui uniquement immobilisation 3 semaines. Normalement 0 séquelle. Pas de réduction à faire.  

---------------
Mon blog
n°2416717
gfive
Posté le 06-05-2022 à 14:04:54  profilanswer

gatsu35 a écrit :

From "j'achète des guillotines à saucisson, des switch et des TVs par paquets de 12 parce que j'ai plein de thunes" to "j'adhère à la recyclerie de la ZAD pour apprendre à réparer les tables de ping pong et racheter des babyfoot équitables"

A noël je te suggère d'offrir un cerceau, un baton et une orange à tes mômes :o

---------------
n°2416719
Dion
Acceuil
Posté le 06-05-2022 à 14:36:20  profilanswer

Tu ne vends pas super bien la décroissance....

---------------
n°2416721
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-05-2022 à 15:17:22  profilanswer

ratibus a écrit :

Putain mais tellement.  :o

---------------
Expert en expertises
n°2416722
nraynaud
lol
Posté le 06-05-2022 à 15:27:55  profilanswer

nouveau rendez-vous pour mon traitement 15 jours plus tôt que le précédent [:kahn21]  

Spoiler :

un lundi à 8h30 dans le centre de Lyon :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2416723
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-05-2022 à 15:37:55  profilanswer

gfive a écrit :

From "j'achète des guillotines à saucisson, des switch et des TVs par paquets de 12 parce que j'ai plein de thunes" to "j'adhère à la recyclerie de la ZAD pour apprendre à réparer les tables de ping pong et racheter des babyfoot équitables"

A noël je te suggère d'offrir un cerceau, un baton et une orange à tes mômes :o

Alors les guillotines à saucissons, c'est pour les grosses tarlouzes de bobos parisiens. Ca ne sert à rien et pas efficace. Seul un bon gros couteau aiguisé fera du bon boulot (et un bon coupeur aussi :o), ou sinon la trancheuse électrique SEB à 90 balles fait magnifiquement son boulot :o
ET les TV, c'est : On a acheté une grosse TV dans le salon, l'ancienne est allé dans la chambre de gosse 1, et mon ancien écran 32 pouces HP envy est allé chez GOSSE 2 en tant que Tv (merci fire TV) et dans notre chambre TV à 80 balles nichée sur LBC.

Et pour le reste c'est leboncoin ou les apps qui trainent et un peu de bricolage :o

Et sinon bisous :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2416724
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-05-2022 à 15:38:35  profilanswer

ratibus a écrit :

I agree, mais des gosses de 11 ans n'ont pas besoin d'un Bonzini. Celui qu'on a nous apporte assez de fun, les coins en pente sur les côtés, les roulettes sont largement faisable. Le machin est assez solide.

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 06-05-2022 à 15:39:08

---------------
Blablaté par Harko
n°2416725
masklinn
Posté le 06-05-2022 à 15:39:49  profilanswer

Avec les martphones modernes il y a moyen de dumper l'historique GPS pour répondre à des questions après coup?

Genre si t'as 4 trajets possibles entre A et B et que tu te demandes ce qui est le plus rapide, mais que tu penses jamais à démarrer un chrono, vu que ton smartphone te trace en permanence tu devrais pouvoir retrouver l'info non?

nraynaud a écrit :

nouveau rendez-vous pour mon traitement 15 jours plus tôt que le précédent [:kahn21]

[:dawa]

nraynaud a écrit :

Spoiler :

un lundi à 8h30 dans le centre de Lyon :(

[:sadnoir]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2416726
gfive
Posté le 06-05-2022 à 15:43:35  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Alors les guillotines à saucissons, c'est pour les grosses tarlouzes de bobos parisiens. Ca ne sert à rien et pas efficace. Seul un bon gros couteau aiguisé fera du bon boulot (et un bon coupeur aussi :o), ou sinon la trancheuse électrique SEB à 90 balles fait magnifiquement son boulot :o
ET les TV, c'est : On a acheté une grosse TV dans le salon, l'ancienne est allé dans la chambre de gosse 1, et mon ancien écran 32 pouces HP envy est allé chez GOSSE 2 en tant que Tv (merci fire TV) et dans notre chambre TV à 80 balles nichée sur LBC.

Et pour le reste c'est leboncoin ou les apps qui trainent et un peu de bricolage :o

Et sinon bisous :o

:D non, mais je chambre mais en fait je trouve ça très bien de réparer des trucs et d'acheter d'occase ;)

---------------
n°2416727
DDT
Few understand
Posté le 06-05-2022 à 15:55:02  profilanswer

masklinn a écrit :

Avec les martphones modernes il y a moyen de dumper l'historique GPS pour répondre à des questions après coup?

Genre si t'as 4 trajets possibles entre A et B et que tu te demandes ce qui est le plus rapide, mais que tu penses jamais à démarrer un chrono, vu que ton smartphone te trace en permanence tu devrais pouvoir retrouver l'info non?

Timeline avec G Maps. Waze a aussi un historique il me semble.

Les autres ne le font pas de manière aussi précise, par choix.

---------------
click clack clunka thunk
n°2416728
masklinn
Posté le 06-05-2022 à 16:13:23  profilanswer

DDT a écrit :

Timeline avec G Maps. Waze a aussi un historique il me semble.

Ça implique de les avoir ouverts, ou bien tu peux juste leur demander des faire cette collection en background?

---------------
n°2416729
ratibus
Posté le 06-05-2022 à 16:34:59  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Putain mais tellement.  :o

Poignées courtes ou longues ? :o
J'ai un B60 poignées longues.

gatsu35 a écrit :

I agree, mais des gosses de 11 ans n'ont pas besoin d'un Bonzini. Celui qu'on a nous apporte assez de fun, les coins en pente sur les côtés, les roulettes sont largement faisable. Le machin est assez solide.

C'est interdit les roulettes  :fou:

n°2416730
xtieu
Posté le 06-05-2022 à 16:45:32  profilanswer

ratibus a écrit :

Longues :o

Et je préfère les Stella aux bonzini au niveau de l’esthétique :o

Message édité par xtieu le 06-05-2022 à 16:46:36

---------------
There's more to life than the boy in that mirror.
n°2416731
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-05-2022 à 16:46:20  profilanswer

ratibus a écrit :

Team poignées longues.

ratibus a écrit :

C'est interdit les roulettes  :fou:

Évidemment. :o

J’étais un champion des allés retours, des doubles allés retours (le tout, dans les deux sens), des bandes en partant de n’importe quel joueur de devant et également dans les deux sens.

Spoiler :

Mais ça c’était il y a très longtemps  [:ponaygay:4]  

---------------
Expert en expertises
n°2416732
gfive
Posté le 06-05-2022 à 16:58:49  profilanswer

https://twitter.com/JulienOHAYON/st [...] 1837723648

putain [:tinostar]

---------------
n°2416733
DDT
Few understand
Posté le 06-05-2022 à 17:00:52  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça implique de les avoir ouverts, ou bien tu peux juste leur demander des faire cette collection en background?

Avec iOS je pense qu'il faut obligatoirement avoir l'app ouverte, mais Android collecte l'historique en tâche de fond si tu le laisses faire.
Après t'as pas la même granularité qu'avec G Maps ouvert.

---------------
click clack clunka thunk
n°2416734
beel1
Posté le 06-05-2022 à 17:05:43  profilanswer

n°2416735
beel1
Posté le 06-05-2022 à 17:16:09  profilanswer

n°2416736
masklinn
Posté le 06-05-2022 à 17:25:57  profilanswer

Puisque c'est la journée twitter, MS se redore le blazon: https://twitter.com/cmuratori/statu [...] 1135902725

Je comprend pas c'est les ouvriers BTP qui tapent à travers une gaine fibre et mettent une boite d'interco et une paire de wago pour raccrocher?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 06-05-2022 à 17:27:17

---------------
n°2416737
nraynaud
lol
Posté le 06-05-2022 à 17:32:29  profilanswer

Intéressant, y’a pas assez de fuite pour transmettre au moins un peu?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2416738
ratibus
Posté le 06-05-2022 à 17:43:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

Intéressant, y’a pas assez de fuite pour transmettre au moins un peu?

Suivant comment tu tiens la boîte ça peut tenir. Du coup faut bien fixer la boîte avec du duct tape :D

n°2416739
Plam
Bear Metal
Posté le 06-05-2022 à 17:46:23  profilanswer

Pour ceux qui veulent lire et au passage faire un upvote sur HN ou reddit :o

https://news.ycombinator.com/item?id=31286103
https://www.reddit.com/r/xen/commen [...] upport_by/

:o

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2416740
Dion
Acceuil
Posté le 06-05-2022 à 18:11:13  profilanswer

masklinn a écrit :

Puisque c'est la journée twitter, MS se redore le blazon: https://twitter.com/cmuratori/statu [...] 1135902725

masklinn a écrit :

Je comprend pas c'est les ouvriers BTP qui tapent à travers une gaine fibre et mettent une boite d'interco et une paire de wago pour raccrocher?

Les mecs font des efforts et on les affiche sur Twitter  :pfff:  
Le travail n’est pas récompensé en France  :mad:

---------------
n°2416741
Dion
Acceuil
Posté le 06-05-2022 à 18:19:58  profilanswer

Plam a écrit :

Pour ceux qui veulent lire et au passage faire un upvote sur HN ou reddit :o

https://news.ycombinator.com/item?id=31286103
https://www.reddit.com/r/xen/commen [...] upport_by/

Reddit sur mobile ce cancer : communauté non revue donc faut utiliser l’app => ça te renvoie vers l’app store même si tu as déjà l’app officielle => l’app store te renvoies vers ta front page  :pfff:
Le département marketing de plamcorp ce cancer : la popup qui te masque tout pour t’inscrire à la newsletter ça envoie pas l’image premium qui est censée ressortir de l’article   :whistle:  

Ça existe vraiment les supports éditeurs qui te facturent au ticket ?  :gratgrat:  

---------------
n°2416742
Plam
Bear Metal
Posté le 06-05-2022 à 18:26:29  profilanswer

Dion a écrit :

Reddit sur mobile ce cancer : communauté non revue donc faut utiliser l’app => ça te renvoie vers l’app store même si tu as déjà l’app officielle => l’app store te renvoies vers ta front page  :pfff:
Le département marketing de plamcorp ce cancer : la popup qui te masque tout pour t’inscrire à la newsletter ça envoie pas l’image premium qui est censée ressortir de l’article   :whistle:

Ça existe vraiment les supports éditeurs qui te facturent au ticket ?  :gratgrat:  

1. Le popup modal : contrairement à 99% des outils existants, déjà ça va atterrir chez nous en self-hosted (Mautic) : exit les Google, Mailchimp et autre :sol: On partegera jamais les données, et c'est hosté à… Lyon, sur nos VMs, sur XCP-ng. Dog fooding they said!
2. Après A/B testing : c'est le moyen le plus efficace d'avoir des souscriptions, bien devant les bandeaux et autre popup sur les côté petits/en bas. On est genre 10 fois plus que les autres. J'étais pas convaincu mais les maths ont parlé :jap:
3. existe vraiment les supports éditeurs qui te facturent au ticket : si tu savais  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 06-05-2022 à 18:29:27

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2416743
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-05-2022 à 18:57:39  profilanswer

Dion a écrit :

c'est en cours de refonte et plamcorp mets les moyens :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2416744
flo850
moi je
Posté le 06-05-2022 à 20:16:55  profilanswer

3 tables de ping pong ( dont 1 avec un filet)
2 trotinettes sans chargeurs

et un micro PC portable qui n'est pas un steam deck  

---------------

n°2416745
ratibus
Posté le 06-05-2022 à 20:49:45  profilanswer

n°2416747
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-05-2022 à 21:16:59  profilanswer

Mine de rien, c'est techniquement balaise. :D. Le mec a du répéter un moment. Je me demande s'il est passé par l'écrit ou carrément pas en fait. :D

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24737  24738  24739  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)