Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3115 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24736  24737  24738  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2416662
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-05-2022 à 14:18:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

ixemul a écrit :

Tu te rends compte de la gravité de ce propos ? [:ocube]

[:boulax:4]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 05-05-2022 à 14:18:44  profilanswer

n°2416663
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-05-2022 à 14:21:11  profilanswer

___alt a écrit :

Bon, l'année où je veux changer mon portable, Dell se met à faire de la merde avec les claviers des XPS 13. Vous allez où pour faire votre choix de portable et voir des reviews un peu décentes ?

En général je prends systématiquement un Thinkpad pis voilà :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2416664
___alt
Posté le 05-05-2022 à 14:23:17  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est quoi le souci avec les Dell ?

Ce type de clavier :  
https://i.imgur.com/aMCzAfX.png

Et ce type de touches de fonction :  

https://i.imgur.com/CU658WD.png

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2416665
___alt
Posté le 05-05-2022 à 14:23:43  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

En général je prends systématiquement un Thinkpad pis voilà :D

A puissance équivalente la différence de budget est violente quand même.

---------------
n°2416666
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-05-2022 à 14:30:38  profilanswer

https://twitter.com/TerreurGraphiQ/ [...] 0349608967   comme quoi c'est pas nouveau :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2416667
masklinn
Posté le 05-05-2022 à 14:32:54  profilanswer

___alt a écrit :

Bon, l'année où je veux changer mon portable, Dell se met à faire de la merde avec les claviers des XPS 13. Vous allez où pour faire votre choix de portable et voir des reviews un peu décentes ?

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/50/Macbook_Air_M1_Silver_PNG.png/1200px-Macbook_Air_M1_Silver_PNG.png?20220102134137

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2416668
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-05-2022 à 14:55:27  profilanswer

___alt a écrit :

Ce type de clavier :  

Je suis d'accord que c'est totalement débile l'absence d'espaces entre les touches... Quant à la pseudo touch bar, ça fait penser à des designers/UX sans aucune imagination qui ont pompé Apple avec 2 ans de retard et dont l'implémentation intervient quand Apple revient dessus... Ça semble d'un ridicule absolu et je vois pas UNE seule bonne raison pour avoir ce truc. Au moins, chez Apple, les boutons pouvaient être personnalisés pour chaque app...

---------------
Expert en expertises
n°2416669
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-05-2022 à 14:56:05  profilanswer

C'est triste, mais la réalité est là. :/

---------------
Expert en expertises
n°2416670
___alt
Posté le 05-05-2022 à 14:57:01  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je suis d'accord que c'est totalement débile l'absence d'espaces entre les touches... Quant à la pseudo touch bar, ça fait penser à des designers/UX sans aucune imagination qui ont pompé Apple avec 2 ans de retard et dont l'implémentation intervient quand Apple revient dessus... Ça semble d'un ridicule absolu et je vois pas UNE seule bonne raison pour avoir ce truc. Au moins, chez Apple, les boutons pouvaient être personnalisés pour chaque app...

J'ai pas encore vu si y'avait moyen de personnaliser ou pas, faut que je regarde une vidéo de test.
Ca n'avait pas l'air clair dans leur description. Mais là c'est quand même un exemple nul de form over function.

Message édité par ___alt le 05-05-2022 à 14:57:23

---------------
n°2416671
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-05-2022 à 15:05:51  profilanswer

___alt a écrit :

A puissance équivalente la différence de budget est violente quand même.

https://ernestas.me/lenovo-thinkpad-p1-gen3

https://news.ycombinator.com/item?id=31231968

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 05-05-2022 à 15:06:06

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 05-05-2022 à 15:05:51  profilanswer

n°2416672
Anonymouse
Posté le 05-05-2022 à 15:10:03  profilanswer

A tout hasard.

Ca existe une extension dans pycharm qui rend les paths dans le terminale clickable comme dans vscode ?

Thx

n°2416673
Kenshineuh
Posté le 05-05-2022 à 15:20:32  profilanswer

C'est triste, mais la réalité est là. :/

En quoi c'est triste ?

n°2416674
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 05-05-2022 à 15:24:38  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

En quoi c'est triste ?

L'OS n'est plus au niveau :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2416675
masklinn
Posté le 05-05-2022 à 15:26:23  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

En quoi c'est triste ?

C'est pas terrible si t'as besoin d'un OS autre que macOS: bootcamp est mort et asahi progresse mais est encore loin (ils viennent de sortir la première alpha et la liste des trucs qui marchent pas est presque aussi longue que la liste de trucs qui marchent). Donc c'est VM obligatoire.

---------------
n°2416676
nraynaud
lol
Posté le 05-05-2022 à 15:27:16  profilanswer

Anonymouse a écrit :

A tout hasard.

Ca existe une extension dans pycharm qui rend les paths dans le terminale clickable comme dans vscode ?

Thx

j'en ai pas vu passer, mais j'ai pas récemment été scanner le répertoire, donc il y a de l'espoir.

Mais il me semble que certains chemins de fichiers sont reconnus et rendu clickables par pycharm, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 05-05-2022 à 15:29:01

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2416677
___alt
Posté le 05-05-2022 à 15:27:27  profilanswer

Le principal attrait du Dell XPS 13 c'est sa compacité, je ne cherche pas un 15''.
Pour mask, j'ai littéralement 0 truc en écosystème Apple, si j'utilise pas Windows ça sera Linux donc ça fait un peu chier. Et niveau specs/prix, si le M1 est très performant, j'apprécie toujours pas la douille sur la RAM et le disque dur chez Apple.

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 05-05-2022 à 15:29:02

---------------
n°2416678
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-05-2022 à 15:30:17  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est pas terrible si t'as besoin d'un OS autre que macOS: bootcamp est mort et asahi progresse mais est encore loin (ils viennent de sortir la première alpha et la liste des trucs qui marchent pas est presque aussi longue que la liste de trucs qui marchent). Donc c'est VM obligatoire.

This

Et pas mal de choses sont encore une peu balbutiantes... En ce moment par exemple, je regarde pour avoir Android Studio avec Android Emulator... ça a pas l'air straightfoward... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 05-05-2022 à 15:30:33

---------------
Expert en expertises
n°2416679
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-05-2022 à 15:32:43  profilanswer

Dion a écrit :

Tu verras vite que vous avez fait le choix de compenser certaines catégories du scope 3, ce qui est tout à votre honneur. Cependant le tapis électrique de GröwJubi ne consomme pas tant que ça donc ces catégories correspondent à 2% du total de vos émissions du scope 3 :D
De toute façon c'était soit ça soit arrêter la viande à la cantoche et voir le turnover décupler :o

je vois pas trop où mon tapis entre dans les émissions liées au commuting, mais OK :)

flo850 a écrit :

Écho de loulou :
L'htap l'hypertension artérielle pulmonaire) a suffisamment régressée pour qu'il n'y ai plus de fuite sur les valves cardiaques, il peut reprendre le sport a petite dose (vélo, badminton, mais pas foot ou crossfit)

Plaquettes trop basses mais a ce niveau c'est un détail de l'histoire

Je commence a pouvoir respirer à nouveau

[:bien]
par contre badminton attention, ça monte très fort, c'est plus intense que le tennis (ping pong|Squash > badminton > tennis je dirais)

Dion a écrit :

Tu parles ! La camionnette de la fondation Plam Corp n'est jamais allée au delà de Grenoble, soit disant qu'avec la croissance attendue sur 2022 il ne peut plus rien partager.
Tu comprends maintenant pourquoi much est à cran, tombe dans tous les scams, se fait bannir partout pour propos agressifs... :/

elle est super chouette
sa petite camionette

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2416680
Anonymouse
Posté le 05-05-2022 à 15:34:14  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'en ai pas vu passer, mais j'ai pas récemment été scanner le répertoire, donc il y a de l'espoir.

Mais il me semble que certains chemins de fichiers sont reconnus et rendu clickables par pycharm, non ?

J'ai google vite fait et j'ai juste trouvé une demande dans leur track mais c'est tout.

Moi j'ai rien de reconnu quand je fais un ls.

n°2416681
Dion
Acceuil
Posté le 05-05-2022 à 15:34:59  profilanswer

Jubijub a écrit :

je vois pas trop où mon tapis entre dans les émissions liées au commuting, mais OK :)

Vous suivez les émissions liées au remote :sol:

---------------
It is not called show art
n°2416682
gfive
Posté le 05-05-2022 à 15:36:34  profilanswer

___alt a écrit :

Le principal attrait du Dell XPS 13 c'est sa compacité, je ne cherche pas un 15''.
Pour mask, j'ai littéralement 0 truc en écosystème Apple, si j'utilise pas Windows ça sera Linux donc ça fait un peu chier. Et niveau specs/prix, si le M1 est très performant, j'apprécie toujours pas la douille sur la RAM et le disque dur chez Apple.

Tu as regardé chez Asus ?  

J'ai eu aussi un très bon HP d'une gamme pro dans le temps (mais il y a 15 ans)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2416683
Kenshineuh
Posté le 05-05-2022 à 15:37:03  profilanswer

el_barbone a écrit :

L'OS n'est plus au niveau :o

Beaucoup de personne disent ça, j'ai du mal à être d'accord.

masklinn a écrit :

Pour l'OS je suis d'accord.
Mais si tu veux un pc léger, ultra performant, sans ventilo/bruit, assez fin, avec un OS stable et une autonomie de ouf, il quasi no match ses concurrents. Sans même parler de l'écran ou du trackpad.

This

Et pas mal de choses sont encore une peu balbutiantes... En ce moment par exemple, je regarde pour avoir Android Studio avec Android Emulator... ça a pas l'air straightfoward... :/

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 05-05-2022 à 15:37:58
n°2416684
Dion
Acceuil
Posté le 05-05-2022 à 15:37:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

nan mais rien à voir, je suis juste enveloppé.

Désolé, tu es un dommage collatéral mais vu que l'autre photo possible c'était un chti ukrainien en costume traditionnel j'ai du faire des choix, par décence :/

---------------
n°2416685
masklinn
Posté le 05-05-2022 à 15:47:26  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Pour l'OS je suis d'accord.
Mais si tu veux un pc léger, ultra performant, sans ventilo/bruit, assez fin, avec un OS stable et une autonomie de ouf, il quasi no match ses concurrents. Sans même parler de l'écran ou du trackpad.

Ah mais chu totalement d'accord [:elessar53]

Même si je préfère avoir du power overwhelming [:toyoyost:2]

Spoiler :

donc j'ai un 16"

Message édité par masklinn le 05-05-2022 à 15:48:47

---------------
n°2416686
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 05-05-2022 à 15:53:49  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

ah mais tout ça, je suis 100% d'accord :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2416687
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-05-2022 à 15:58:58  profilanswer

___alt a écrit :

Lenovo : c'est super compatible Linux, les claviers déboitent. C'est cher parce que c'est pas des composants au rabais justement, et ça reste moins cher que du Apple.

Dion a écrit :

Vous suivez les émissions liées au remote :sol:

hum, j'utiliserais mon tapis meme si j'étais au chomage, je suis pas certain que ce soit imputable à Google.
Je comprends la logique de dire que le teletravail peut generer des dépenses qui viennent du fait que tu télétravailles (eg: les VCs, l'énergie pour faire tourner l'équipement du boulot, manger à la maison), mais après c'est pas parce que tu fais un truc à la maison que c'est forcément imputable à ton employeur.

---------------
n°2416688
Dion
Acceuil
Posté le 05-05-2022 à 16:01:52  profilanswer

Merci d'analyser et faire amender la note méthodologique pour clarifier ce point dès que possible, on parle de plusieurs milliers de grammes par an

Message cité 3 fois
Message édité par Dion le 05-05-2022 à 16:02:09

---------------
n°2416689
___alt
Posté le 05-05-2022 à 16:07:38  profilanswer

Dion a écrit :

Merci d'analyser et faire amender la note méthodologique pour clarifier ce point dès que possible, on parle de plusieurs milliers de grammes par an

La fameuse expérience de mille grammes ?

---------------
n°2416690
Dion
Acceuil
Posté le 05-05-2022 à 16:09:26  profilanswer

Je te donnerais bien un point harko mais on sait bien qu'il n'a pas autant de culture... Je suis embêté... :/

---------------
n°2416691
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-05-2022 à 16:36:19  profilanswer

Dion a écrit :

Je te donnerais bien un point harko mais on sait bien qu'il n'a pas autant de culture... Je suis embêté... :/

tu peux, je sais parfaitement ce qu'est l'expérience de Milgram [:dawa]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2416692
rokhlan
Posté le 05-05-2022 à 16:45:41  profilanswer

___alt a écrit :

Je trouve les tests de Notebookcheck pas mal : https://www.notebookcheck.net/

n°2416693
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-05-2022 à 16:59:00  profilanswer

Dion a écrit :

oh moi tu sais si je peux rendre service :o

---------------
n°2416694
Dion
Acceuil
Posté le 05-05-2022 à 17:02:03  profilanswer

Harkonnen a écrit :

tu peux, je sais parfaitement ce qu'est l'expérience de Milgram [:dawa]

Comme quoi on le critique beaucoup mais Ruquier a totalement transformé les grosses têtes [:romf]

---------------
n°2416695
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-05-2022 à 17:03:16  profilanswer

Dion a écrit :

Si on fait amender la note méthodologique, faut aussi appliquer les changements rétro-activements pour le bilan 2021 ? Comment ça marche pour la certification, faut faire un avenant aux connards qui nous signent le papier ?

Moi j'ai une idée, on pourrait dire que les émissions liées aux équipements sportifs personnels qui n'ont pas été directement financés par l'employeur, c'est du scope 3, dans la catégorie "other"...

n°2416696
Dion
Acceuil
Posté le 05-05-2022 à 17:09:41  profilanswer

hephaestos a écrit :

Si on fait amender la note méthodologique, faut aussi appliquer les changements rétro-activements pour le bilan 2021 ? Comment ça marche pour la certification, faut faire un avenant aux connards qui nous signent le papier ?

Moi j'ai une idée, on pourrait dire que les émissions liées aux équipements sportifs personnels qui n'ont pas été directement financés par l'employeur, c'est du scope 3, dans la catégorie "other"...

Non pas de changement rétro-actifs, comme quand vous avez multiplié par 4 la valeur de vos émissions de scope 3 : note de bas de page et c'est tout, les régulateurs ne considèrent pas que c'est un sujet important contrairement aux earnings GAAP/Non GAAP :o
Et je pense que vous êtes plus forts que ça, grâce à l'analyse de sa tête toute rouge et de sa voix essoufflée sur google meet, ainsi que de la température de son nest et de l'analyse de ses e-mails d'achats persos, vous l'avez déjà mis dans le sous groupe adapté par rapport à sa consommation électrique moyenne et que vous l'offsettez déjà  :sol:

---------------
n°2416697
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-05-2022 à 17:51:20  profilanswer

Dion a écrit :

Non pas de changement rétro-actifs, comme quand vous avez multiplié par 4 la valeur de vos émissions de scope 3 : note de bas de page et c'est tout, les régulateurs ne considèrent pas que c'est un sujet important contrairement aux earnings GAAP/Non GAAP :o
Et je pense que vous êtes plus forts que ça, grâce à l'analyse de sa tête toute rouge et de sa voix essoufflée sur google meet, ainsi que de la température de son nest et de l'analyse de ses e-mails d'achats persos, vous l'avez déjà mis dans le sous groupe adapté par rapport à sa consommation électrique moyenne et que vous l'offsettez déjà  :sol:

plus maintenant, je peux faire mes meetings en marchant vite sans essouflement.
Est-ce que ça veut dire que j'ai réduit mes émissions de CO2 ? Quid si je pète pendant l'effort ? :o

---------------
n°2416698
DDT
Few understand
Posté le 05-05-2022 à 18:05:18  profilanswer

https://www.20min.ch/fr/story/gross [...] 4908454641

Les temps sont vraiment durs chez ton ancien employeur. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°2416699
ratibus
Posté le 05-05-2022 à 19:29:53  profilanswer

Ma fille (13 ans) s'est fait taper par une voiture en rentrant du collège (elle a traversé hors passage piéton en courant sans regarder...).
Elle est rentrée à pied toute seule ensuite et a décliné le fait de prendre le numéro de téléphone de la conductrice...
Rien de grave mais sans doute un poignet ou avant-bras cassé (pas une grosse fracture). Quelques éraflures dont une étendue sur une joue. On voit un traumatologue à 8h45 demain.
#viveLesEnfants

---------------
Mon blog
n°2416700
ratibus
Posté le 05-05-2022 à 19:30:50  profilanswer

___alt a écrit :

Ce type de clavier :  

Ah oui exact, je sais pas pourquoi ils ont changé :(
Bon en pratique, je suis sur un clavier externe :o

n°2416701
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 05-05-2022 à 19:36:07  profilanswer

ratibus a écrit :

Ma fille (13 ans) s'est fait taper par une voiture en rentrant du collège (elle a traversé hors passage piéton en courant sans regarder...).
Elle est rentrée à pied toute seule ensuite et a décliné le fait de prendre le numéro de téléphone de la conductrice...
Rien de grave mais sans doute un poignet ou avant-bras cassé (pas une grosse fracture). Quelques éraflures dont une étendue sur une joue. On voit un traumatologue à 8h45 demain.
#viveLesEnfants

Tu soupçonnes une fracture et tu attends demain pour consulter [:heink]

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2416702
ratibus
Posté le 05-05-2022 à 19:58:21  profilanswer

R3g a écrit :

Tu soupçonnes une fracture et tu attends demain pour consulter [:heink]

Suspicion de fracture en motte de beurre donc pas une grosse fracture avec déplacement par exemple.
C'est le conseil donné par les médecins que j'ai eu au SAMU au téléphone (poignet non gonflé mais mobilité réduite) et du traumatologue que j'ai eu au téléphone dans la foulée.
Advil et consultation demain (radio + résine si fracture, qu'il pourra faire dans la foulée).
Ca évite les urgences pendant x heures, pour un souci non urgent.

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 05-05-2022 à 19:58:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24736  24737  24738  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)