Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24617  24618  24619  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2411386
gfive
Posté le 06-03-2022 à 08:23:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

frabill a écrit :

je mise sur une butée d'embrayage morte. Donc changement complet du kit embrayage. sûrement dans les 1 k€ pièces et MO

C'est ce que j'ai.

Du coup ils changent aussi le volant moteur parce que ca permet de mutualiser la MO nécessaire a la dépose de la boîte, et que souvent il dire pas beaucoup plus longtemps que la boîte et peut prendre du jeu pendant l'opération.

Donc 2k :o

J'ai eu confirmation par 2 autres garages dont un que je connais bien (mais qui est loin) : c'est normal de faire les deux a mon kilométrage (122000 avec beaucoup de ville)

A moins de 100000 tu peux demander une participation au constructeur et/ou faire l'économie du volant, mais voilà...

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 06-03-2022 à 08:25:41

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 06-03-2022 à 08:23:04  profilanswer

n°2411387
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 06-03-2022 à 08:59:25  profilanswer

gfive a écrit :

C'est ce que j'ai.

Du coup ils changent aussi le volant moteur parce que ca permet de mutualiser la MO nécessaire a la dépose de la boîte, et que souvent il dire pas beaucoup plus longtemps que la boîte et peut prendre du jeu pendant l'opération.

Donc 2k :o

J'ai eu confirmation par 2 autres garages dont un que je connais bien (mais qui est loin) : c'est normal de faire les deux a mon kilométrage (122000 avec beaucoup de ville)

A moins de 100000 tu peux demander une participation au constructeur et/ou faire l'économie du volant, mais voilà...

J’ai 165000 avec beaucoup de ville  [:totoz]

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2411388
beel1
Posté le 06-03-2022 à 09:14:43  profilanswer

R3g a écrit :

J’ai 165000 avec beaucoup de ville  [:totoz]

Tous les volants ne sont pas bimasse, ça dépend des motorisations
edit : perso j'en ai pas (hdi92) mais je vais quand même me taper l'embrayage cette année à 90mkm
pas merci le parking silo de l'hosto
et je retiens pigeot aussi : "oui les vitesses sont un peu dures, c'est pasqu'elle est neuve". Quand enfin ça passe bien, mais que ça se met aussi à couiner : "ah bah c'est la butée" :fou:

Message édité par beel1 le 06-03-2022 à 09:32:30
n°2411389
ratibus
Posté le 06-03-2022 à 09:58:39  profilanswer

Volant moteur aussi sur la mienne quand changement d'embrayage.  
Par contre j'ai un devis en ligne à 1100€ (et maxi 1500€).

---------------
Mon blog
n°2411390
rokhlan
Posté le 06-03-2022 à 10:10:51  profilanswer

Toyota HSD : pas de boite de vitesses, pas d'embrayage [:stardrawer:1]

n°2411391
gfive
Posté le 06-03-2022 à 10:23:28  profilanswer

ratibus a écrit :

Volant moteur aussi sur la mienne quand changement d'embrayage.
Par contre j'ai un devis en ligne à 1100€ (et maxi 1500€).

C'est bizarre...
J'ai cherché sur le net et le prix mentionné était toujours autour de 2000 balles.
L'autre garagiste doir me faire une proposition mais il m'a dit que ça serait a la marge (la différence c'est que j'ai plus confiance en lui qu'en l'autre :o)
Et celui chez qui je l'ai amène m'avait parlé de 1300 balles au téléphone, et quand je suis venu il a regardé le prix des pièces et il était manifestement surpris (il s'est même excuse de m'avoir donne un prix si loin du devis :o)

Après c'est peut être pas la même bagnole?

---------------
n°2411393
ratibus
Posté le 06-03-2022 à 11:21:15  profilanswer

gfive a écrit :

C'est bizarre...
J'ai cherché sur le net et le prix mentionné était toujours autour de 2000 balles.
L'autre garagiste doir me faire une proposition mais il m'a dit que ça serait a la marge (la différence c'est que j'ai plus confiance en lui qu'en l'autre :o)
Et celui chez qui je l'ai amène m'avait parlé de 1300 balles au téléphone, et quand je suis venu il a regardé le prix des pièces et il était manifestement surpris (il s'est même excuse de m'avoir donne un prix si loin du devis :o)

Après c'est peut être pas la même bagnole?

Oui c'est pas la même voiture hein :d
Moi c'est une 508 SW hdi 140.

---------------
Mon blog
n°2411394
ratibus
Posté le 06-03-2022 à 11:21:35  profilanswer

rokhlan a écrit :

[:kleia]

---------------
Mon blog
n°2411395
R3g
Posté le 06-03-2022 à 11:23:18  profilanswer

rokhlan a écrit :

Pas d’embrayage ? Pourtant le moteur peut tourner juste pour recharger la batterie et/ou pour entraîner la voiture ?

Édit : en plus si j’ai bien compris Wikipedia il y a bien une boîte de vitesses, le système HSD « émule » une transmission à variation continue

Message cité 1 fois
Message édité par R3g le 06-03-2022 à 11:35:35

---------------
n°2411396
R3g
Posté le 06-03-2022 à 11:24:18  profilanswer

Sinon j’y connais rien en stratégie militaire, mais si cette analyse est correcte les russes ont de l’introspection à faire : https://twitter.com/trenttelenko/st [...] 5209795594

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-03-2022 à 11:24:18  profilanswer

n°2411397
gfive
Posté le 06-03-2022 à 11:31:59  profilanswer

ratibus a écrit :

Oui c'est pas la même voiture hein :d
Moi c'est une 508 SW hdi 140.

bh c'est peut être la même boite :o Moi c'est une ETG6 (une BMP6 rebadgée, quoi) : une boite "automatique" (une normale robotisée) sur un HDI110 (je suis pas sûr que sa dénomination soit réellement HDI, mais bon, elle date de 2013 quoi)

J4ai eu un pote haut placé chez Renault au téléphone, qui me dit qu'en ce moment le marché c'est compliqué :

* Les thermiques ont peu d'avenir en ville et les constructeurs arrêtent d'investir dessus,
* les hybrides rechargeable ne sont qu'extrêmement rarement un bon calcul,
* les hybrides classiques ou micro-hybridation sur des grosses bagnoles c'est que pour pas payer de malus, sauf rares exceptions (Toyota, kia/hyundai)
* l'electrique c'est the way to go, mais c'est encore un peu tôt niveau réseau de charge et autonomie, mais que les constructeurs comptent sur une adaptation des comportements (ie : les gens prendront plus le temps, changeront d'itinéraire ou de lieu de paue en fonction des chargeurs, etc..), et les constructeurs commencent à proposer des contrats de leasing où tu peux avoir une thermique X jours dans l'année à la place de ta mégane/zoe, par exemple

Bref, il me conseille soit de la garder et d'acheter une citadine electrique, soit de la vendre et de prendre une ful-elec, mais que ça signifie de renoncer à certains déplacements sur un week end pendant qques années (au delà de 200 bornes, en gros, tu as un risque de passer plus de temps à rouler/charger la bagnole qu'en week end )

Du coup on va la réparer, prendre une AMI en leasing (sous réserve que l'essai nous dégoûte), parce que ça permettra au grand de gagner en autonomie quand il aura le code, et qu'on n'a de moins en moins besoin de prendre la voiture à plus de 2 quand on va en ville (on prend les TEC, l'an prochain on pourra covoiturer au lycée/collège avec les voisins, bref :o Au lieu de sortir tous les jours la picasso sortir une ou deux fois par semaine en ville, ça devrait le faire)

Message cité 3 fois
Message édité par gfive le 06-03-2022 à 11:39:35

---------------
n°2411398
rokhlan
Posté le 06-03-2022 à 11:39:51  profilanswer

R3g a écrit :

Pas d’embrayage ? Pourtant le moteur peut tourner juste pour recharger la batterie et/ou pour entraîner la voiture ?

J'ai trouvé cet article : https://www.fiches-auto.fr/articles [...] ta-hsd.php

Citation :

Contrairement à toutes les autres transmissions, le HSD n'a besoin ni d'embrayage ni de convertisseur de couple (une CVT a besoin d'un convertisseur pas exemple). C'est ici la force électromagnétique qui lie les roues au moteur via le train épicycloïdal grâce à MG1. C'est alors le rotor et le stator de ce dernier (MG1) qui produisent alors l'effet de friction : quand vous tournez un moteur électrique à la main il y a une résistance, et c'est cette dernière qu'on utilise ici comme embrayage.
Même mieux, pendant la friction (différence de vitesse entre stator et rotor, donc entre le moteur et les roues) alors il y a production d'électricité. Et cette électricité on va la stocker dans la batterie !
Voilà pourquoi le système HSD est considéré comme très intelligent, c'est parce qu'il fait en sorte de perdre un minimum d'énergie en récupérant de l'énergie au moment de la friction. Sur un embrayage classique on va perdre cette énergie en chaleur, ici elle est convertie en électricité qu'on récupère dans une batterie.
Il n'y adonc aussi aucune usure mécanique car il n'y a pas de contact physique entre le rotor et le stator.

n°2411399
R3g
Posté le 06-03-2022 à 11:50:49  profilanswer

rokhlan a écrit :

J'ai trouvé cet article : https://www.fiches-auto.fr/articles [...] ta-hsd.php

Citation :

Contrairement à toutes les autres transmissions, le HSD n'a besoin ni d'embrayage ni de convertisseur de couple (une CVT a besoin d'un convertisseur pas exemple). C'est ici la force électromagnétique qui lie les roues au moteur via le train épicycloïdal grâce à MG1. C'est alors le rotor et le stator de ce dernier (MG1) qui produisent alors l'effet de friction : quand vous tournez un moteur électrique à la main il y a une résistance, et c'est cette dernière qu'on utilise ici comme embrayage.
Même mieux, pendant la friction (différence de vitesse entre stator et rotor, donc entre le moteur et les roues) alors il y a production d'électricité. Et cette électricité on va la stocker dans la batterie !
Voilà pourquoi le système HSD est considéré comme très intelligent, c'est parce qu'il fait en sorte de perdre un minimum d'énergie en récupérant de l'énergie au moment de la friction. Sur un embrayage classique on va perdre cette énergie en chaleur, ici elle est convertie en électricité qu'on récupère dans une batterie.
Il n'y adonc aussi aucune usure mécanique car il n'y a pas de contact physique entre le rotor et le stator.

:jap:

---------------
n°2411400
R3g
Posté le 06-03-2022 à 11:51:54  profilanswer

gfive a écrit :

bh c'est peut être la même boite :o Moi c'est une ETG6 (une BMP6 rebadgée, quoi) : une boite "automatique" (une normale robotisée) sur un HDI110 (je suis pas sûr que sa dénomination soit réellement HDI, mais bon, elle date de 2013 quoi)

J4ai eu un pote haut placé chez Renault au téléphone, qui me dit qu'en ce moment le marché c'est compliqué :

* Les thermiques ont peu d'avenir en ville et les constructeurs arrêtent d'investir dessus,
* les hybrides classiques ou micro-hybridation sur des grosses bagnoles c'est que pour pas payer de malus, sauf rares exceptions (Toyota, kia/hyundai)
* l'electrique c'est the way to go, mais c'est encore un peu tôt niveau réseau de charge et autonomie, mais que les constructeurs comptent sur une adaptation des comportements (ie : les gens prendront plus le temps, changeront d'itinéraire ou de lieu de paue en fonction des chargeurs, etc..), et les constructeurs commencent à proposer des contrats de leasing où tu peux avoir une thermique X jours dans l'année à la place de ta mégane/zoe, par exemple

Bref, il me conseille soit de la garder et d'acheter une citadine electrique, soit de la vendre et de prendre une ful-elec, mais que ça signifie de renoncer à certains déplacements sur un week end pendant qques années (au delà de 200 bornes, en gros, tu as un risque de passer plus de temps à rouler/charger la bagnole qu'en week end )

Du coup on va la réparer, prendre une AMI en leasing (sous réserve que l'essai nous dégoûte), parce que ça permettra au grand de gagner en autonomie quand il aura le code, et qu'on n'a de moins en moins besoin de prendre la voiture à plus de 2 quand on va en ville (on prend les TEC, l'an prochain on pourra covoiturer au lycée/collège avec les voisins, bref :o Au lieu de sortir tous les jours la picasso sortir une ou deux fois par semaine en ville, ça devrait le faire)

Il y a quelque part une explication un peu fouillée sur les rares cas où le plug-on hybride est une bonne idée ?

---------------
n°2411402
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-03-2022 à 11:54:32  profilanswer

R3g a écrit :

Sinon j’y connais rien en stratégie militaire, mais si cette analyse est correcte les russes ont de l’introspection à faire : [url]https://twitter.com/trenttelenko/status/1499894935209795594[/url]

Je ne regarde même plus les analyses ou les comptes twitter de qui que ce soit de russe ou d'ukrainien. On est quasi tout le temps dans la propagande d'un côté comme de l'autre. :/  
Moi je reste très pessimiste sur l'issue de ce conflit et des souffrances que cela va engendrer, y compris peut-être chez nous. Mine de rien, en très peu de temps, on (l'Europe) vient de se chopper plus d'un million supplémentaire de réfugiés qu'on a l'obligation morale et légale de soutenir et on va probablement en avoir encore quelques millions supplémentaires. D'ailleurs, on envisage d'en loger si jamais le UK prend sa part. :(
Il y aura aussi des réfugiés russes, parce que bcp de russes commencent à chercher à fuir la Russie, et on les oublie un peu trop souvent ceux-là.
Vu la tronche de Macron et son ultra-pessimisme sur la situation, je pense que la situation est gravissime et les chars embourbés, les tracteurs qui remorquent des chars ne me font pas rire et ne me font rien espérer du tout.  
La seule chose que j'espère, c'est que finalement l'armée russe et ses dirigeants finissent par déposer Poutine devant sa politique suicidaire pour lui et son pays et en sachant que tuer des ukrainiens, c'est un peu comme tuer leurs cousins et que j'imagine que quelque soit la propagande en ce moment en Russie, ça pourrait coincer à un moment donné.  
Mais quand on voit comment les choses s'étaient passées en Tchétchénie et comment Poutine avait fini par préférer transformer ce pays en champ de ruines plutôt que de céder sur quoi que ce soit...

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 06-03-2022 à 11:55:50

---------------
Expert en expertises
n°2411403
gfive
Posté le 06-03-2022 à 11:58:19  profilanswer

R3g a écrit :

Il y a quelque part une explication un peu fouillée sur les rares cas où le plug-on hybride est une bonne idée ?

Alors..

Selon lui, la bagnole est plus grosse et plus lourde parce qu'il faut embarquer 2 moteurs et la batterie.
Donc tu as une bagnole qui surconsomme dans tous les cas de figure par rapport à une voiture uniquement thermique ou électrique de même habitabilité/capacité de transport.

En ville du coup c'est peu adapté, et en voyage tu as pas assez de place.

Et c'est vrai que a part le C5 aircross (qui est gros), toutes les PHEV de taille relativement raisonnable (moins de 4.4m) ont un coffre ridicule.
Donc c'est pas super adapté aux départs en vacances (la dans la C4 on était 5 avec toutes les affaires de ski, le coffre de 550 l était plein)
Et en ville c'est chiant à garer.

Mais surtout d'après lui il n'y aura pas trop d'investissement la dessus non plus, les constructeurs sont sur l'elec, a part quelques niches sur l'hydrogène

---------------
n°2411404
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-03-2022 à 12:06:53  profilanswer

R3g a écrit :

Sinon j’y connais rien en stratégie militaire, mais si cette analyse est correcte les russes ont de l’introspection à faire : https://twitter.com/trenttelenko/st [...] 5209795594

J’ai aussi vu des analyses qui voyaient des gros problèmes de maintenance, genre tous les trucs stockés dehors sont censés être bougés au moins mensuellement pour éviter que le soleil tape tout le temps au même endroit (ce qui abime le pneu) et leur système de gonflage / dégonflage (CITS) utilisé et éviter que les parois latérales pneus se rigidifient.

D’après les photos montraient des marques typiques de ces problèmes, et c’est pour ça que les colonnes se retrouvent coincés sur les routes: s’ils utilisent le CITS pour diminuer la pression et augmenter la surface de contact le pneu se fissure et lâche, donc ils peuvent pas couper à travers champ, parce qu’ils peuvent pas passer aux pressions nécessaires pour pouvoir passer dans de la terre très meuble ou de la boue.

Mais ça veut dire que c’est un problème qui a une durée de vie limitée, les pneus sont en mauvais état mais une fois que les champs sèchent c’est moins gênant.

Edit: ah c’est par le même type en fait

Message édité par masklinn le 06-03-2022 à 12:08:31

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2411405
frabill
Posté le 06-03-2022 à 12:09:41  profilanswer

plug-in hybride =  
avantages de l'hybride : optimisation dans les phases où un thermique est vraiment le moins indiqué (circulation à basse vitesse/variation importante de vitesse à allure raisonnable, récupération d'énergie au freinage)
+ avantage du thermique : autonomie à moyenne/haute vitesse
+ avantage de l'électrique : agrément de conduite, fiabilité et pas d'entretien de la partie électrique
+ inconvénient de l'électrique : si on ne branche pas pour charger, on traine le poids mort des batteries. Et si on ne fait que de la route à moyenne/haute vitesse, on en retire un bénéfice faible ou inexistant sur la consommation
+ inconvénient des hybrides mal conçues : le coffre est souvent amputé

en gros, si tu n'as pas des trajets pendulaires à peu près équivalents à l'autonomie en électrique (et que tu recharges à chaque fois), et/ou avec une bonne partie de basse vitesse, la rentabilité globale achat+coût de roulage est douteuse.

sauf que cumuler des systèmes thermique+électrique dans une même voiture, côté fiabilité ça multiplie les sources d'ennuis (hormis une HSD qui est bien maitrisée globalement). Après, ça dépend si on achète une voiture pour la lâcher avant la fin de garantie, ou si c'est pour garder 15 ans...

edit : grillé

Message cité 1 fois
Message édité par frabill le 06-03-2022 à 12:11:16
n°2411406
masklinn
Posté le 06-03-2022 à 12:11:23  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je ne regarde même plus les analyses ou les comptes twitter de qui que ce soit de russe ou d'ukrainien.

D’après sa bio c’est un retraité du DoD, et il a fait ses études à UChicago.

Un autre type a répondu au thread en notant que les pneus sont des copies chinoises basse qualité des Michelin XZL, donc probablement un QC de merde en plus du manque de maintenance.

Message édité par masklinn le 06-03-2022 à 12:14:11

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2411407
R3g
Posté le 06-03-2022 à 12:12:50  profilanswer

gfive a écrit :

Alors..

Selon lui, la bagnole est plus grosse et plus lourde parce qu'il faut embarquer 2 moteurs et la batterie.
Donc tu as une bagnole qui surconsomme dans tous les cas de figure par rapport à une voiture uniquement thermique ou électrique de même habitabilité/capacité de transport.

En ville du coup c'est peu adapté, et en voyage tu as pas assez de place.

Et c'est vrai que a part le C5 aircross (qui est gros), toutes les PHEV de taille relativement raisonnable (moins de 4.4m) ont un coffre ridicule.
Donc c'est pas super adapté aux départs en vacances (la dans la C4 on était 5 avec toutes les affaires de ski, le coffre de 550 l était plein)
Et en ville c'est chiant à garer.

Mais surtout d'après lui il n'y aura pas trop d'investissement la dessus non plus, les constructeurs sont sur l'elec, a part quelques niches sur l'hydrogène

Je me dis que ça peut être viable si tu fais beaucoup de ville, donc possibilité de l’utiliser en full EV la plupart du temps, le côté hybride te permettant de faire des longs trajets au prix d’une surconsommation a cause du poids. Mais j’ai du mal à évaluer l’aspect financier vs les alternatives.

---------------
n°2411408
masklinn
Posté le 06-03-2022 à 12:20:12  profilanswer

frabill a écrit :

+ avantage du thermique : autonomie à moyenne/haute vitesse

À noter qu’une hybride va pas être masse problématique là dessus (potentiellement au contraire): c’est plus lourd, mais c’est pas beaucoup moins efficace, tu as pas des réservoirs beaucoup plus ridicules que les conneries qu’ils mettent sur des thermiques pures, et tu gagnes la regen. Avec l’assistance électrique tu peux même te permettre de mettre un plus petit moteur (potentiellement plus efficace, mais poussif).

C’est un truc qui m’a surpris avec la ford que j’ai louée (Puma?), j’ai appris par la suite que c’est un 1L 3c “mild hybrid”, c’était pas spécialement plus merdique que les 1.2 thermiques sur les autres (ce qui manquait c’était plus la gamification / introspection, pas moyen d’afficher le niveau de batterie ou de vraiment manipuler le comportement hybride).

---------------
n°2411410
frabill
Posté le 06-03-2022 à 13:32:22  profilanswer

Sauf qu'aux cas limites, la configuration petit thermique+électrique peut devenir pénible : en montagne, ou sur long trajet à haute vitesse et chargé, la batterie sera à plat. Et là , l'agrément en prend un coup

Donc à évaluer en connaissance de cause selon son usage.

Message édité par frabill le 06-03-2022 à 13:33:23
n°2411411
beel1
Posté le 06-03-2022 à 13:55:55  profilanswer

J'ai un pote qui a franchi le pas l'an dernier, Kona 64kW en occase récente avec PàC, il s'arrête 10min pour recharger sur ses trajets du WE (325km dont 250 d'autoroute) pour pas arriver à destination quasi à sec, il est super satisfait

n°2411412
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-03-2022 à 14:09:14  profilanswer

Un de mes 2 team leads est aussi un officier de réserve de l'armée américaine. Il y bosse toujours (quelques semaines dans l'année, il va former des gens, etc... Une fois on avait notre 1:1, il a fait le meeting en trellis :P). Il me dit que là tous les soirs il participe à des briefings OSINT où lui et ses anciens collègues remontent aux renseignements ce que leurs potes / connaissances sur place postent sur les réseaux sociaux.
Il m'a confirmé que la vibe c'est qu'ils ont envoyé les gamins russes la fleur au fusil avec du matos à la rue, et qu'il y a beaucoup de cas de désertion dans l'armée russe.
Je lui ai demandé si il pouvait etre rappelé si les US s'engageaient dans le conflit, et il m'a dit que c'était peu probable qu'il soit rappelé, mais qu'il irait volontairement, pour former les gens sur places (il était dans les tanks, et son terrain de prédilection c'était les pays de l'est)
Du coup lui aussi trouvait assez indécente notre "agitation" en interne (BCP et autres) au regard de ce qui se passe sur le terrain.

Un truc qui m'a rassuré : il m'a dit que toute la Russie était encerclée de bateaux / unitées mobiles aux sols équipées en anti-missiles nucléaires, avec plusieurs rideaux, donc si Vlad pête les plombs peut etre on pourra éviter l'hivers nucléaire.

Pour finir sur une note plus rigolote, de l'humour suisse de qualité sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=p-iL7wZLHDc

gfive a écrit :

c'est ce qui a fait que j'ai pris un leasing, le marché est en transition (c'est un peu pareil pour les écrans PC, je veux pas acheter un Asus ROG Swift PG32UQX alors qu'il y a un Acer Predator X32 FP avec un KVM qui arrive bientot, sans compter les moniteurs OLED qui arrivent)

J'attends de voir un peu ce qui va se passer niveau réseau de recharge, parce que hors Tesla, le réseau existe, mais ce sont des puissances faiblardes, donc tu mets toute ta vie à recharger (quand je vais chez mes beaux-parents ils ont pas de système de recharge chez eux, donc je dois pouvoir recharger sur le trajet. Du coup le thermique reste le plus flexible pour le moment (5' chrono pour refaire un plein et payer).
Mais j'avoue que si ils sortaient une classe C en mode "baby EQS" en full électrique, je serais assez intéressé :D

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2411413
Plam
Bear Metal
Posté le 06-03-2022 à 14:24:19  profilanswer

rokhlan a écrit :

+1 :o

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2411414
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-03-2022 à 14:28:00  profilanswer

ratibus a écrit :

:jap:
Mais du coup faut changer quoi ?

Faut voir quels éléments sont à l'origine de la fuite :
La durite (possible, mais pas si courant), l'émetteur ou le récepteur (je mise sur ce dernier, en général c'est lui qui tombe en panne). Un joint interne qui lâche, mais pour ces éléments, la recommandation est de changer la pièce (qui n'est pas très chère, dans les 50€), et ça repart comme en 40.

Pour voir si c'est bien cela, il faut que tu suives ton circuit et que tu voies une fuite de liquide.

Citation :

je mise sur une butée d'embrayage morte. Donc changement complet du kit embrayage. sûrement dans les 1 k€ pièces et MO

Ça pourrait aussi, mais il y aurait d'autres signes, à priori. Une butée d'embrayage ça coute moins de 50€. Donc pour monter a 1000€, ce sera parce que sous prétexte de sécurité, le garagiste va te changer le volant moteur + le kit d'embrayage (disque d'embrayage, plateau presseur, butée). Or si ça fait sens de mettre un disque d'embrayage neuf, tant qu'à toucher à l'embrayage, autant le volant moteur ou le plateau presseur, ça a rarement besoin d'être changé (pour abimer le volant moteur, faut l'avoir fait surchauffer, et pour ça, faut passer ses samedi soirs a jouer les fast & furious). Un kit d'embrayage, ça coute dans les 100 €, mais si tu ajoutes un volant moteur, tu vas rajouter plus du double, donc faut pas chercher loin pour comprendre pourquoi on pousse à la consommation, parce qu'en principe, ça doit tenir dans les 200 000km cette pièce, alors qu'un disque d'embrayage, c'est dans les 150 000, voire moins si on embraye comme un goret (ou qu'on a une Ferrari, ou ça ne tient souvent que 20 000km :D).
Ce qui coute cher dans la facture, c'est la main d’œuvre, mais en général, sur les bagnoles basiques, l'embrayage est souvent conçu pour être facilement accessible par au dessous, justement pour réduire la durée de l'intervention. Pour un modèle sportif (ou souvent il faudra déposer le moteur qui rentre au chausse-pied à l'arrière), ou un 4x4 avec des protections, ça prend plus de temps par contre.
C'est une opération qui pourrait quasiment être faite par un novice, sauf que il faut des clés dynamométriques pour les bons couples de serrage et les données constructeur, un centreur d'embrayage, un vérin de fosse, une fosse et/ou un pont élévateur... donc non.

A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 06-03-2022 à 14:49:43

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2411416
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-03-2022 à 14:49:33  profilanswer

https://www.oryxspioenkop.com/2022/ [...] pment.html

le nombre de "abandonned" est sidérant je trouve

---------------
n°2411418
frabill
Posté le 06-03-2022 à 14:51:02  profilanswer

gilou a écrit :

La durite (possible, mais pas si courant), l'émetteur ou le récepteur (je mise sur ce dernier, en général c'est lui qui tombe en panne). Un joint interne qui lâche, mais pour ces éléments, la recommandation est de changer la pièce (qui n'est pas très chère, dans les 50€), et ça repart comme en 40.

Pour voir si c'est bien cela, il faut que tu suives ton circuit et que tu voies une fuite de liquide.

Citation :

Ça pourrait aussi, mais il y aurait d'autres signes, à priori. Une butée d'embrayage ça coute moins de 50€. Donc pour monter a 1000€, ce sera parce que sous prétexte de sécurité, le garagiste va te changer le volant moteur + le kit d'embrayage (disque d'embrayage, plateau presseur, butée). Or si ça fait sens de mettre un disque d'embrayage neuf, tant qu'à toucher à l'embrayage, autant le volant moteur ou le plateau presseur, ça a rarement besoin d'être changé (pour abimer le volant moteur, faut l'avoir fait surchauffer, et pour ça, faut passer ses samedi soirs a jouer les fast & furious). Un kit d'embrayage, ça coute dans les 100 €, mais si tu ajoutes un volant moteur, tu vas rajouter plus du double, donc faut pas chercher loin pour comprendre pourquoi on pousse à la consommation, parce qu'en principe, ça doit tenir dans les 200 000km cette pièce, alors qu'un disque d'embrayage, c'est dans les 150 000, voire moins si on embraye comme un goret (ou qu'on a une Ferrari, ou ça ne tient souvent que 20 000km :D).
Ce qui coute cher dans la facture, c'est la main d’œuvre, mais en général, sur les bagnoles basiques, l'embrayage est souvent conçu pour être facilement accessible par au dessous, justement pour réduire la durée de l'intervention. Pour un modèle sportif (ou souvent il faudra déposer le moteur qui rentre au chausse-pied à l'arrière), ou un 4x4 avec des protections, ça prend plus de temps par contre.
C'est une opération qui pourrait quasiment être faite par un novice, sauf que il faut des clés dynamométriques pour les bons couples de serrage et les données constructeur, un centreur d'embrayage, un vérin de fosse, une fosse et/ou un pont élévateur... donc non.

A+,

Tu ne vas pas changer pièce par pièce des éléments de l'embrayage sur une voiture de 150 000 km, parce que justement c'est la MO qui coûte... et sans changer le volant moteur, je pense qu'un kit embrayage+MO sur une 508 HDI il sera forcément pas loin de 1 k€, à moins d'avoir un petit garagiste à taux horaire bas qui fera peut-être ça à 800 €...

n°2411419
R3g
Posté le 06-03-2022 à 15:16:06  profilanswer

beel1 a écrit :

J'ai un pote qui a franchi le pas l'an dernier, Kona 64kW en occase récente avec PàC, il s'arrête 10min pour recharger sur ses trajets du WE (325km dont 250 d'autoroute) pour pas arriver à destination quasi à sec, il est super satisfait

Pompe à Chaleur ?

---------------
n°2411420
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-03-2022 à 15:24:33  profilanswer

> Tu ne vas pas changer pièce par pièce des éléments de l'embrayage sur une voiture de 150 000 km
Bien d'accord, mais si sa voiture est plus proche des 100 000, et qu'il fait pas un gros kilométrage annuel, ça se discute.
Niveau tarif, une rapide recherche internet montre que les pièces c'est environ 350€ volant moteur inclus, tu compte un forfait de 3h a 100€ de l'heure de main d’œuvre, tu arrives a 650€, 20% de TVA tu en es a 780€, avec la marge du garagiste, on arrive aux tarifs pratiqués. Mais si tu changes pas le volant moteur, ça te fait dans les 300€ de moins, c'est pas négligeable sur une facture de 1000€.

A+,

Message cité 3 fois
Message édité par gilou le 06-03-2022 à 15:26:03

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2411421
masklinn
Posté le 06-03-2022 à 15:29:30  profilanswer

Jubijub a écrit :

J'attends de voir un peu ce qui va se passer niveau réseau de recharge, parce que hors Tesla, le réseau existe, mais ce sont des puissances faiblardes, donc tu mets toute ta vie à recharger (quand je vais chez mes beaux-parents ils ont pas de système de recharge chez eux, donc je dois pouvoir recharger sur le trajet. Du coup le thermique reste le plus flexible pour le moment (5' chrono pour refaire un plein et payer).
Mais j'avoue que si ils sortaient une classe C en mode "baby EQS" en full électrique, je serais assez intéressé :D

T'as les sous pour une lightyear one, tu devrais en préco une :o

R3g a écrit :

Pompe à Chaleur ?

Pour le chauffage? Beaucoup d'EV ont un chauffage résistif qui font que c'est super couteux en hivers (ça contribue à la baisse d'autonomie, d'autant plus combiné à la baisse de capacité des batteries à basse température, je présume que la PAC peut aussi être utilisée pour chauffer les batteries d'ailleurs), il m'a toujours semblé bizarre de pas upgrader la clim en PAC sur les EV.

Faux edit: apparemment la PAC est principalement pour le pack batterie en fait: https://www.hyundaimotorgroup.com/s [...] 0000002995

Citation :

A study carried out by Korea’s Ministry of the Environment on the Hyundai Kona Electric and Kia Niro EV found that the heat pump significantly reduced battery consumption in cold conditions. When each car was driven in temperatures of -7°C (19°F) with the HVAC system activated, they were able to maintain 90 percent of their driving range compared to journeys undertaken at an ambient 26°C (79°F)

Mais apparemment depuis 2021 Hyundai a bougé ça de standard à option :/

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 06-03-2022 à 15:33:37

---------------
n°2411422
frabill
Posté le 06-03-2022 à 15:35:54  profilanswer

gilou a écrit :

> Tu ne vas pas changer pièce par pièce des éléments de l'embrayage sur une voiture de 150 000 km
Bien d'accord, mais si sa voiture est plus proche des 100 000, et qu'il fait pas un gros kilométrage annuel, ça se discute.
Niveau tarif, une rapide recherche internet montre que les pièces c'est environ 350€ volant moteur inclus, tu compte un forfait de 3h a 100€ de l'heure de main d’œuvre, tu arrives a 650€, 20% de TVA tu en es a 780€, avec la marge du garagiste, on arrive aux tarifs pratiqués. Mais si tu changes pas le volant moteur, ça te fait dans les 300€ de moins, c'est pas négligeable sur une facture de 1000€.

A+,

justement, elle a 150 000 km.  

La recherche de pièces sur internet ça donne une idée, mais du coup tu as l'impression de te faire arnaquer quand le garagiste fait le devis avec sa marge et en fonction de la qualité de la gamme de produit à laquelle il a accès (sans parler de remonter du 100% origine, soit introuvable, soit à prix délirant)
3h de MO pour un embrayage, le gars est très bon/trop honnête et c'est valable sur une voiture très basique. Je doute que la 508 soit dans ce cas, mais tant mieux s'il a une bonne surprise.

n°2411423
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-03-2022 à 15:43:37  profilanswer

> c'est valable sur une voiture très basique
C'est exactement ce que j'ai dit plus haut : sur les bagnoles basiques, l'embrayage est souvent conçu pour être facilement accessible par au dessous, justement pour réduire la durée de l'intervention.
En général, plus tu as une bagnole complexe, plus tu risque d'avoir des pièces sophistiquées qui vont foutre la grouille au démontage.

> justement, elle a 150 000 km.  
J'avais pas relu son post depuis hier.  

A+,

Message édité par gilou le 06-03-2022 à 15:47:06

---------------
n°2411425
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-03-2022 à 16:27:42  profilanswer

masklinn a écrit :

T'as les sous pour une lightyear one, tu devrais en préco une :o

une voiture solaire en Suisse ? :D

---------------
n°2411426
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-03-2022 à 16:28:58  profilanswer

Jubijub a écrit :

Alimentée via les néons oranges des tunnels  :O

n°2411427
mechkurt
Posté le 06-03-2022 à 16:29:20  profilanswer

Jubijub a écrit :

Il m'a confirmé que la vibe c'est qu'ils ont envoyé les gamins russes la fleur au fusil avec du matos à la rue, et qu'il y a beaucoup de cas de désertion dans l'armée russe.

Jubijub a écrit :

https://www.oryxspioenkop.com/2022/ [...] pment.html
le nombre de "abandonned" est sidérant je trouve

Le sentiment de la 5éme compagnie qui envahit l'Ukraine, c'est tout sauf rassurant ! :- /

Je me suis encore fait avoir, j'ai cru quelqu’un quelque part était bon et en faite, encore une fois, c'est une grosse baltringue.
Rater une invasion avec leurs moyens et l’élément de surprise, c'est franchement pitoyable. Les troupes non formés, la logistique inexistante, (je prend en compte la propagande des médias et le fait qu'on ne sache pas totalement ce qui se passe sur place)...
Ok il ne pouvait pas connaitre la réaction international (ou pour une fois les Européens se sont rapidement mis d’accord sur une politique), ou qu'il avait sous estimé le patriotisme (et/ou volonté de démocratie) du peuple Ukrainien, mais son offensive il l'aurait foiré aussi sur n'importe quel jeu de stratégie en mode easy.
Donc soit il joue au échec à 10 coups avec un plan tordu (mais honnêtement je vois pas trop l’intérêt pour le moment), soit il est complétement à l'ouest, et ça, c'est quand même le plus effrayant.

Jubijub a écrit :

Un truc qui m'a rassuré : il m'a dit que toute la Russie était encerclée de bateaux / unitées mobiles aux sols équipées en anti-missiles nucléaires, avec plusieurs rideaux, donc si Vlad pête les plombs peut etre on pourra éviter l'hivers nucléaire.

Ça marche comment concrètement des "unitées mobiles aux sols équipées en anti-missiles nucléaires", on voit un missile en l'air on tir dessus pour le faire exploser avant qu'il arrive a destination mais y'a quand même des retombée radioactive de partout non (ie pour le usa c'est ok, pour l'Europe moins) ?

---------------
D3
n°2411429
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-03-2022 à 16:44:14  profilanswer

L'élément de surprise ?!?

n°2411430
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-03-2022 à 16:48:03  profilanswer

mechkurt a écrit :

Ça marche comment concrètement des "unitées mobiles aux sols équipées en anti-missiles nucléaires", on voit un missile en l'air on tir dessus pour le faire exploser avant qu'il arrive a destination mais y'a quand même des retombée radioactive de partout non (ie pour le usa c'est ok, pour l'Europe moins) ?

Ce qui fait du dégât c'est l'explosion ; Ce qui fait les retombées radioactives c'est l'irradiation causée par l'explosion.

Une tête nucléaire qui se prend un autre missile, en principe elle n'explose pas.

Disperser quelques kg d'uranium au dessus de Paris c'est sans doute pas terrible, mais c'est pas bien méchant.

J'ai trouvé ça sur Internet : https://www.scienceabc.com/eyeopene [...] d-air.html

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 06-03-2022 à 16:49:57
n°2411431
mechkurt
Posté le 06-03-2022 à 16:48:50  profilanswer

Ben quand même un peu, le dombass ok, mais l'invasion jusqu’à Kiev, je suis pas sur que tant de monde l'avait vu venir...

---------------
D3
n°2411432
masklinn
Posté le 06-03-2022 à 16:52:55  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ya pas que des tunnels. Elle a été testée en écosse, c’est pas juste pour les émirats :o

Et elle est conçue pour être efficace, pas juste solaire (ils annoncent 725km WLTP, avant de factoriser la recharge solaire).

D’ailleurs ils ont des road trips “une charge” sur leur blog, et le dernier est Bxl -> Lux -> Strasbourg -> Freiburg -> Zurich en décembre.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 06-03-2022 à 16:58:07

---------------
n°2411433
ratibus
Posté le 06-03-2022 à 16:54:16  profilanswer

gfive a écrit :

Ma boîte de vitesse est manuelle, je sais pas si ça peut expliquer l'écart de prix.  

gilou a écrit :

Citation :

A+,

gilou a écrit :

A+,

Merci pour la discussion et les infos :jap:
Vous battez pas hein :d
Elle a 150000 en effet et je fais 15000 par an environ.  

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24617  24618  24619  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)