Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3451 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24618  24619  24620  ..  27178  27179  27180  27181  27182  27183
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2411433
ratibus
Posté le 06-03-2022 à 16:54:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

bh c'est peut être la même boite :o Moi c'est une ETG6 (une BMP6 rebadgée, quoi) : une boite "automatique" (une normale robotisée) sur un HDI110 (je suis pas sûr que sa dénomination soit réellement HDI, mais bon, elle date de 2013 quoi)

J4ai eu un pote haut placé chez Renault au téléphone, qui me dit qu'en ce moment le marché c'est compliqué :

* Les thermiques ont peu d'avenir en ville et les constructeurs arrêtent d'investir dessus,
* les hybrides rechargeable ne sont qu'extrêmement rarement un bon calcul,
* les hybrides classiques ou micro-hybridation sur des grosses bagnoles c'est que pour pas payer de malus, sauf rares exceptions (Toyota, kia/hyundai)
* l'electrique c'est the way to go, mais c'est encore un peu tôt niveau réseau de charge et autonomie, mais que les constructeurs comptent sur une adaptation des comportements (ie : les gens prendront plus le temps, changeront d'itinéraire ou de lieu de paue en fonction des chargeurs, etc..), et les constructeurs commencent à proposer des contrats de leasing où tu peux avoir une thermique X jours dans l'année à la place de ta mégane/zoe, par exemple

Bref, il me conseille soit de la garder et d'acheter une citadine electrique, soit de la vendre et de prendre une ful-elec, mais que ça signifie de renoncer à certains déplacements sur un week end pendant qques années (au delà de 200 bornes, en gros, tu as un risque de passer plus de temps à rouler/charger la bagnole qu'en week end )

Du coup on va la réparer, prendre une AMI en leasing (sous réserve que l'essai nous dégoûte), parce que ça permettra au grand de gagner en autonomie quand il aura le code, et qu'on n'a de moins en moins besoin de prendre la voiture à plus de 2 quand on va en ville (on prend les TEC, l'an prochain on pourra covoiturer au lycée/collège avec les voisins, bref :o Au lieu de sortir tous les jours la picasso sortir une ou deux fois par semaine en ville, ça devrait le faire)

Ma boîte de vitesse est manuelle, je sais pas si ça peut expliquer l'écart de prix.  

gilou a écrit :

Faut voir quels éléments sont à l'origine de la fuite :
La durite (possible, mais pas si courant), l'émetteur ou le récepteur (je mise sur ce dernier, en général c'est lui qui tombe en panne). Un joint interne qui lâche, mais pour ces éléments, la recommandation est de changer la pièce (qui n'est pas très chère, dans les 50€), et ça repart comme en 40.

Pour voir si c'est bien cela, il faut que tu suives ton circuit et que tu voies une fuite de liquide.

Citation :

je mise sur une butée d'embrayage morte. Donc changement complet du kit embrayage. sûrement dans les 1 k€ pièces et MO

Ça pourrait aussi, mais il y aurait d'autres signes, à priori. Une butée d'embrayage ça coute moins de 50€. Donc pour monter a 1000€, ce sera parce que sous prétexte de sécurité, le garagiste va te changer le volant moteur + le kit d'embrayage (disque d'embrayage, plateau presseur, butée). Or si ça fait sens de mettre un disque d'embrayage neuf, tant qu'à toucher à l'embrayage, autant le volant moteur ou le plateau presseur, ça a rarement besoin d'être changé (pour abimer le volant moteur, faut l'avoir fait surchauffer, et pour ça, faut passer ses samedi soirs a jouer les fast & furious). Un kit d'embrayage, ça coute dans les 100 €, mais si tu ajoutes un volant moteur, tu vas rajouter plus du double, donc faut pas chercher loin pour comprendre pourquoi on pousse à la consommation, parce qu'en principe, ça doit tenir dans les 200 000km cette pièce, alors qu'un disque d'embrayage, c'est dans les 150 000, voire moins si on embraye comme un goret (ou qu'on a une Ferrari, ou ça ne tient souvent que 20 000km :D).
Ce qui coute cher dans la facture, c'est la main d’œuvre, mais en général, sur les bagnoles basiques, l'embrayage est souvent conçu pour être facilement accessible par au dessous, justement pour réduire la durée de l'intervention. Pour un modèle sportif (ou souvent il faudra déposer le moteur qui rentre au chausse-pied à l'arrière), ou un 4x4 avec des protections, ça prend plus de temps par contre.
C'est une opération qui pourrait quasiment être faite par un novice, sauf que il faut des clés dynamométriques pour les bons couples de serrage et les données constructeur, un centreur d'embrayage, un vérin de fosse, une fosse et/ou un pont élévateur... donc non.

A+,

gilou a écrit :

> Tu ne vas pas changer pièce par pièce des éléments de l'embrayage sur une voiture de 150 000 km
Bien d'accord, mais si sa voiture est plus proche des 100 000, et qu'il fait pas un gros kilométrage annuel, ça se discute.
Niveau tarif, une rapide recherche internet montre que les pièces c'est environ 350€ volant moteur inclus, tu compte un forfait de 3h a 100€ de l'heure de main d’œuvre, tu arrives a 650€, 20% de TVA tu en es a 780€, avec la marge du garagiste, on arrive aux tarifs pratiqués. Mais si tu changes pas le volant moteur, ça te fait dans les 300€ de moins, c'est pas négligeable sur une facture de 1000€.

A+,

Merci pour la discussion et les infos :jap:
Vous battez pas hein :d
Elle a 150000 en effet et je fais 15000 par an environ.  

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 06-03-2022 à 16:54:16  profilanswer

n°2411434
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-03-2022 à 16:54:48  profilanswer

mechkurt a écrit :

Ben quand même un peu, le dombass ok, mais l'invasion jusqu’à Kiev, je suis pas sur que tant de monde l'avait vu venir...

Bah il avait mis 100k troupes tout autours du pays, quoi. Moi j'y connais rien, mais je me souviens distinctement d'une discussion sur Reddit il y a six mois qui expliquait que vu le bonhomme, il allait vraisemblablement tout envoyer (et que vu la qualité de ses troupes et la résolution des ukrainiens, il allait se faire défoncer). Du coup je me dis que si toto65 voit le coup venir 6 mois à l'avance, les militaires ukrainiens ont dû l'envisager sérieusement.

n°2411435
nraynaud
lol
Posté le 06-03-2022 à 16:59:49  profilanswer

dites, j'ai un problème d'espace, et je souge à ne mettre qu'un évier/lavabo à l'étage, est-ce qu'il existe des produits qui sont un peu partiques pour à la fois se laver les dents et laver une casserole ? Et qui visuellement "donnent envie" de faire les 2 ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2411436
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-03-2022 à 17:04:06  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites, j'ai un problème d'espace, et je souge à ne mettre qu'un évier/lavabo à l'étage, est-ce qu'il existe des produits qui sont un peu partiques pour à la fois se laver les dents et laver une casserole ? Et qui visuellement "donnent envie" de faire les 2 ?

Un évier sexy ça me semble difficile quand même, et souvent les robinets d’éviers sont pas pratique pour l’hygiène personnelle accessoirement, faudra bien choisir ça.

Dans tous les cas je présume que ça va être de la céramique? Tu peux toujours mettre un gros évier céramique carré avec une esthétique rétro / cottagecore?

Edit: regarder du côté “tiny house” peut être? Avec un peu de bol il y en a qui ont pas 3 éviers.

Alternativement tu mets un demi lave vaisselle et tu limites le besoin de faire la plonge dans l’évier / lavabo?

Message édité par masklinn le 06-03-2022 à 17:06:31

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2411437
nraynaud
lol
Posté le 06-03-2022 à 17:13:45  profilanswer

disons que je vois 2 usages : des invités qui restent un peu longtemps et veulent leur "cuisine", mais aussi si/quand on aura investi le toit-terrasses, j'ai plus ou moins envie de faire des grosses-bouffes là-haut. et des fois on veut laver un truc sans redescendre.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2411438
masklinn
Posté le 06-03-2022 à 17:20:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

disons que je vois 2 usages : des invités qui restent un peu longtemps et veulent leur "cuisine", mais aussi si/quand on aura investi le toit-terrasses, j'ai plus ou moins envie de faire des grosses-bouffes là-haut. et des fois on veut laver un truc sans redescendre.

Pour le second cas, si vous faites un toit-terrasse "vert" est-ce que mettre un évier dehors serait une option?

Et si c'est pour juste laver un truc de temps en temps (partant du principe que le demi lave vaisselle est une option pour #1) tu peux probablement avoir un truc qui tourne au lavabo comme évier?

Ou alors tu dis que les gens sont grands, et utiliser un évier comme lavabo est pas un problème, là encore IMO/IME c'est surtout le robinet qui va jouer question comfort.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2411439
SekYo
Posté le 06-03-2022 à 17:29:15  profilanswer

Bon bin premier semi marathon fait ! (celui de Paris)
Franchement si vous courrez un peu et que vous hésitez, je recommande: super bien organisé et très bonne ambiance, ça n'a rien à voir avec les courses "d'entrainement" habituelles.

n°2411440
nraynaud
lol
Posté le 06-03-2022 à 17:32:12  profilanswer

masklinn a écrit :

Pour le second cas, si vous faites un toit-terrasse "vert" est-ce que mettre un évier dehors serait une option?

Et si c'est pour juste laver un truc de temps en temps (partant du principe que le demi lave vaisselle est une option pour #1) tu peux probablement avoir un truc qui tourne au lavabo comme évier?

Ou alors tu dis que les gens sont grands, et utiliser un évier comme lavabo est pas un problème, là encore IMO/IME c'est surtout le robinet qui va jouer question comfort.

Je réfléchis. Peut-être que l’évier dehors est une bonne idée https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807005c952f01f3ef5a.jpg
J’ai ça qui traîne depuis la destruction du studio

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2411441
mechkurt
Posté le 06-03-2022 à 17:35:46  profilanswer

+1 pour le vieil évier à coté du barbeuc...

---------------
D3
n°2411442
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-03-2022 à 17:40:26  profilanswer

mechkurt a écrit :

Ça marche comment concrètement des "unitées mobiles aux sols équipées en anti-missiles nucléaires", on voit un missile en l'air on tir dessus pour le faire exploser avant qu'il arrive a destination mais y'a quand même des retombée radioactive de partout non (ie pour le usa c'est ok, pour l'Europe moins) ?

de ce qu'il m'a expliqué, c'est un très gros réseau de radars, avec des missiles sol-air /mer-air pour aller faire tomber le missile avant qu'il fasse sa réaction atomique (du coup oui si t'es en dessous tu te prends un bout de missile sur la gueule, ou de l'uranium enrichi :o, mais du coup largement moins de gens sont morts, et si c'est bien fait, c'est intercepté au dessus du pays qui envoie, ou au dessus de la mer)

masklinn a écrit :

Ya pas que des tunnels. Elle a été testée en écosse, c’est pas juste pour les émirats :o

Et elle est conçue pour être efficace, pas juste solaire (ils annoncent 725km WLTP, avant de factoriser la recharge solaire).

D’ailleurs ils ont des road trips “une charge” sur leur blog, et le dernier est Bxl -> Lux -> Strasbourg -> Freiburg -> Zurich en décembre.

je la trouve assez moche perso (une sorte de look de DS avec les roues arrières couvertes, avec un arrière de grand coupé façon A7), elle est ultra coupée donc je sais pas trop ce que vaut le coffre (il est 1.5x plus grand que ma GLA qui est pas fou, mais vu la forme je sais pas trop comment ça se rempli), et c'est fait par une petite boite (rien contre eux bien au contraire, mais n'est pas fabricant automobile qui veut, n'est-ce pas Tesla).
Je regarde la fiche technique : range after 1h of charging : solar = 12km wooohooo, donc même si tu conduis en plein soleil pendant 1h, le panneau du toit t'as royalement offer 12km, soit à 120km/h 10% de tes besoins.
Et 0-100 en 10 secondes, pour de l'électrique c'est surprenant,  ça laisse présager d'un moteur sans aucun agrément de conduite (surement fait pour préserver l'autonomie), mais ça va etre laid. Pour comparaison une clio IV avec un moteur essence de 90cv fait le 0-100 en 12.2 secondes, et ça doit être poussif de l'espace à conduire après 50km/h (c'est un bon compromis vu que c'est une citadine). Une Tesla Y fait ça en 5 secondes.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 06-03-2022 à 17:40:26  profilanswer

n°2411443
masklinn
Posté le 06-03-2022 à 18:01:03  profilanswer

Jubijub a écrit :

je la trouve assez moche perso (une sorte de look de DS avec les roues arrières couvertes, avec un arrière de grand coupé façon A7)

J'aime bien le style DS justement, perso. Best car ever.

Jubijub a écrit :

mais vu la forme je sais pas trop comment ça se rempli

https://fastly.4sqi.net/img/general/600x600/8984940_nT6GCJJj4KN5Oa9jRZ_u3LspOBR98EgCjWpNOmioF2o.jpg
Ça fait profond, mais bon.

Jubijub a écrit :

Je regarde la fiche technique : range after 1h of charging : solar = 12km wooohooo, donc même si tu conduis en plein soleil pendant 1h, le panneau du toit t'as royalement offer 12km, soit à 120km/h 10% de tes besoins.

J'ai du mal à comprendre cette critique: une Tesla t'as 0 km bonus au bout d'1h, et si t'es en panne de batterie tu restes en panne de batterie [:spamafote] et virtuellement augmenter ta capacité batterie de 5~20% (selon la vitesse et l’ensoleillement) juste parce qu’il fait jour ça me semble pas dégueu. Genre ça te “paie” la clim en été.  

Et si tu la laisses garée pendant 8h de batterie du peux charger presque 100km d'autonomie, donc limite t'as pas besoin de la charger pour des trajets boulot (après si tu peux te payer une voiture à 150k€ t'as probablement un garage avec une prise, potentiellement même un chargeur au taf' [:petrus75])

Jubijub a écrit :

Et 0-100 en 10 secondes, pour de l'électrique c'est surprenant,  ça laisse présager d'un moteur sans aucun agrément de conduite (surement fait pour préserver l'autonomie), mais ça va etre laid. Pour comparaison une clio IV avec un moteur essence de 90cv fait le 0-100 en 12.2 secondes, et ça doit être poussif de l'espace à conduire après 50km/h (c'est un bon compromis vu que c'est une citadine). Une Tesla Y fait ça en 5 secondes.

Ah ça c'est sûr, c'est pas la voiture pour laisser du pneu sur la route.

Citation :

So the four in-wheel electric motors are pretty tame, producing a combined total of just 136 hp and 885 lb-ft of torque. [...] Remember that if those motors were moved inboard, they'd spin a gear reduction with a torque-multiplying ratio of at least 8:1. So expect the Lightyear One to accelerate like it's packing 111 combined lb-ft from conventional motors.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 06-03-2022 à 18:15:14

---------------
n°2411444
gfive
Posté le 06-03-2022 à 18:42:25  profilanswer

nraynaud a écrit :

mechkurt a écrit :

+1 pour le vieil évier à coté du barbeuc...

Voilà.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2411445
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-03-2022 à 20:04:53  profilanswer

masklinn a écrit :

https://fastly.4sqi.net/img/general [...] mioF2o.jpg
Ça fait profond, mais bon.

ça fait le job pour des valises, mais vers le fond du coffre y'a pas très haut (mais c'est pas le plus grave)

masklinn a écrit :

J'ai du mal à comprendre cette critique: une Tesla t'as 0 km bonus au bout d'1h, et si t'es en panne de batterie tu restes en panne de batterie [:spamafote] et virtuellement augmenter ta capacité batterie de 5~20% (selon la vitesse et l’ensoleillement) juste parce qu’il fait jour ça me semble pas dégueu. Genre ça te “paie” la clim en été.  

ben comme une PIHV, tu transportes un truc lourd qui te sert pas forcément tant que ça sur ton trajet

masklinn a écrit :

Et si tu la laisses garée pendant 8h de batterie du peux charger presque 100km d'autonomie, donc limite t'as pas besoin de la charger pour des trajets boulot (après si tu peux te payer une voiture à 150k€ t'as probablement un garage avec une prise, potentiellement même un chargeur au taf' [:petrus75])

vrai si tu te gares sur un parking à ciel ouvert (et qu'il fait beau ce jour là), ce qui commence à faire pas mal de variables. Encore une fois c'est mieux que rien, et ça sera surement mieux dans le futur, mais pour le moment ça fait cher le panneau solaire

masklinn a écrit :

Ah ça c'est sûr, c'est pas la voiture pour laisser du pneu sur la route.

Citation :

So the four in-wheel electric motors are pretty tame, producing a combined total of just 136 hp and 885 lb-ft of torque. [...] Remember that if those motors were moved inboard, they'd spin a gear reduction with a torque-multiplying ratio of at least 8:1. So expect the Lightyear One to accelerate like it's packing 111 combined lb-ft from conventional motors.

885 c'est monstrueusement coupleux, donc à la rigueur les accélérations vont etre cools, mais 136 chevaux sur une voiture de ce poids c'est Byzance non plus

enfin, c'est une bonne chose que des gens explorent l'électrique sous tous les angles, ça ouvrira la voie à des trucs chouettes d'ici 5 ans

---------------
n°2411446
Kenshineuh
Posté le 06-03-2022 à 20:12:21  profilanswer

masklinn a écrit :

[:profil horrible]

n°2411447
masklinn
Posté le 06-03-2022 à 20:14:10  profilanswer

[:gerrar]  
      \
C’est pas en béhème que j’aurais
Survécu au Petit-Clamart, fils de pute.

Message édité par masklinn le 06-03-2022 à 20:14:23

---------------
n°2411448
mechkurt
Posté le 06-03-2022 à 20:17:55  profilanswer

Jubijub a écrit :

de ce qu'il m'a expliqué, c'est un très gros réseau de radars, avec des missiles sol-air /mer-air pour aller faire tomber le missile avant qu'il fasse sa réaction atomique (du coup oui si t'es en dessous tu te prends un bout de missile sur la gueule, ou de l'uranium enrichi :o, mais du coup largement moins de gens sont morts, et si c'est bien fait, c'est intercepté au dessus du pays qui envoie, ou au dessus de la mer)

J'y connais pas grand chose mais pour moi une bombe nucléaire c'est 2 "morceaux" qui en contact (ou via un seuil de t°) déclenche une réaction, je suis dubitatif du fait que les abattre en vol soit "safe" (mais encore une fois je peux me tromper).
Alors les trajets au dessus de la mer entre la russie et l’Europe j'y crois moyen, et même si la mer noire doit être en ce moment noire :o  de sous marin nucléaire (et autre engin de contre mesure anti pouet), j'en reviens à ma méfiance première comme quoi des gens compétents sont au commande...

Y'en a.

Ils existent.

Je veux le croire.

Mais est ce qu'ils seront au bon endroit au bon moment...

---------------
D3
n°2411449
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 06-03-2022 à 20:22:50  profilanswer

mechkurt a écrit :

J'y connais pas grand chose mais pour moi une bombe nucléaire c'est 2 "morceaux" qui en contact (ou via un seuil de t°) déclenche une réaction, je suis dubitatif du fait que les abattre en vol soit "safe" (mais encore une fois je peux me tromper).
Alors les trajets au dessus de la mer entre la russie et l’Europe j'y crois moyen, et même si la mer noire doit être en ce moment noire :o  de sous marin nucléaire (et autre engin de contre mesure anti pouet), j'en reviens à ma méfiance première comme quoi des gens compétents sont au commande...

Y'en a.

Ils existent.

Je veux le croire.

Mais est ce qu'ils seront au bon endroit au bon moment...

Ouais. Surtout quand tu regardes d’un peu plus près comment fonctionnent les derniers missiles russes

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2411450
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-03-2022 à 20:24:25  profilanswer

Bon, je viens d'achever mon mois sans alcool. :o Je suis bourré lô. Ça fait du bien. :o

---------------
Expert en expertises
n°2411451
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-03-2022 à 20:31:49  profilanswer

Tiens ça me fait penser que j'ai du rhum arrangé qui traine  [:cerveau delight]

n°2411452
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-03-2022 à 20:34:47  profilanswer

j'adore : https://www.youtube.com/watch?v=C-1ylXxKNGQ (c'est un peu comme ce que faisait PV Nova, un mec déteste la country moderne, alors il décide d'en composer, et c'est super génial. Merci Adam Neely pour la reco)

---------------
n°2411453
masklinn
Posté le 06-03-2022 à 20:38:30  profilanswer

mechkurt a écrit :

C’est pas une question de contact ou de seuil de température, mais de densité (qui mêne à la supercriticalité).

T’as l’air de penser aux designs de types “pistolet”, dans lequel tu as deux masses séparées, tu les faits se joindre brutalement et paf. C’est le design de Little Boy. Si tu pètes le “pistolet” ça marche plus (les masses sont gardées à distance pour pas risquer une supercriticalité au premier choc venu, un explosif envoie l’une des masses dans l’autre). Mais de toute manière c’est pas utilisé: c’est moins efficace et économique que les versions lenticulaires (fat man), donc ces derniers sont utilisés pour l’étape initiale des armes thermonucléaires.

Les armes thermonucléaires sont basées sur le design de Teller-Ullam, dans lequel le primaire est lenticulaire: une masse fissile sous-critique enrobée d’explosifs classiques (une bombe à fission), au déclenchement tous les explosifs sont déclenchés simultanément (leur synchronisation étant la difficulté dans les designs initiaux) de manière à compresser le coeur fissile jusqu’à supercriticalité.  

Cette réaction primaire cause ensuite la fission du “starter” du secondaire, qui engendre une réaction de fusion dans le lithium qui l’entoure.

Si tu pêtes le confinement, t’as pas de supercriticalité du secondaire ou du primaire, donc t’as au mieux une grosse explosion conventionnelle.

Message édité par masklinn le 06-03-2022 à 20:41:36

---------------
n°2411455
nraynaud
lol
Posté le 06-03-2022 à 22:41:56  profilanswer

dites les gros riches, ça se déclare dans quelle case les ventes d'action simples pour l'impot sur le revenu ?
edit:
je viens de tomber sur ce mail "Nous te proposons d’acheter 252 actions au prix de 10 €." :'(

Message cité 2 fois
Message édité par nraynaud le 06-03-2022 à 23:03:23

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2411456
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-03-2022 à 23:57:05  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites les gros riches, ça se déclare dans quelle case les ventes d'action simples pour l'impot sur le revenu ?
edit:  
je viens de tomber sur ce mail "Nous te proposons d’acheter 252 actions au prix de 10 €." :'(

je sais pas en France, j'ai jamais eu de stocks en France.
En suisse par ex y'a rien à faire, les actions font partie de ta fortune, même si tu les vends avec plus value ils considèrent que c'est no-op (puisque tu déclares combien d'actions tu as, ils calculent le prix et estiment ta fortune chaque année).
En UK faut déclarer parce que la vente a proprement parler n'est pas imposable (merci la taxe à 47% à la source quand les actions vestent), mais la plus-value éventuelle l'est (20% je crois, avec une franchise), et je pense que c'est pareil en France

c'est les actions de la startup pour qui tu bossais au début ?

---------------
n°2411457
nraynaud
lol
Posté le 07-03-2022 à 00:03:12  profilanswer

ouais, j'essayais de simuler les impôts mais je crois que c'est plus chiant que de les déclarer directement.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2411458
hephaestos
Posté le 07-03-2022 à 06:45:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

les actions font partie de ta fortune, même si tu les vends avec plus value ils considèrent que c'est no-op

Ça c'est valable que pour l'impot sur la fortune ? Ou alors ils t'imposent sur la plus-value tous les ans ?

(Pour répondre à nraynaud en France je sais pas, j'ai vendu une fois et il me semble me rappeler que Boursorama proposait de payer une somme forfaitaire au moment de la vente pour pas avoir à déclarer la plus-value.)

n°2411459
ratibus
Posté le 07-03-2022 à 07:19:32  profilanswer

nraynaud a écrit :

edit:  

https://www.impots.gouv.fr/particul [...] ique-faire

La vente a déjà eu lieu ?
Elles sont sur quel type de compte (PEA, CTO) ?

---------------
Mon blog
n°2411460
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-03-2022 à 07:35:13  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ça c'est valable que pour l'impot sur la fortune ? Ou alors ils t'imposent sur la plus-value tous les ans ?

(Pour répondre à nraynaud en France je sais pas, j'ai vendu une fois et il me semble me rappeler que Boursorama proposait de payer une somme forfaitaire au moment de la vente pour pas avoir à déclarer la plus-value.)

Ils t’imposent sur la valeur totale de ta fortune tous les ans :

- si t’achètes 3 actions qui valent 10, ta fortune passe de 30 en cash à 30 en actions (si tu les reçois, c’est un considéré comme un revenu, et c’est imposé à ton taux marginal)
- si l’action passe à 15, ta fortune vaut 45
- si elle tombe à 5 ta fortune vaut 15
- si elle passe à 30 ta fortune vaut 90
- si tu les vends à 30, ta fortune vaut toujours 90, elle a juste changé de forme (t’as 90 en cash au lieu de 90 en actions). L’année 3 (à 15), tu vas donc payer 1/6 de l’impôt sur la fortune de l’année 4 (à 90)

Ils t’imposent pas sur les deltas, juste le total. Ça inclut aussi tes bijoux, objets de valeur, voiture (avec une table de dépréciation), et théoriquement aussi tes biens immo à même si peut de gens réévaluent la valeur de leur biens post-achat  
Les grosses actions ont un ID généré par l’état, tu dis que tu possèdes 3 de ce code et ils récupèrent automatiquement combien l’action/ETF vaut

---------------
n°2411461
nraynaud
lol
Posté le 07-03-2022 à 07:57:09  profilanswer

ratibus a écrit :

https://www.impots.gouv.fr/particul [...] ique-faire

La vente a déjà eu lieu ?
Elles sont sur quel type de compte (PEA, CTO) ?

Elles ont été vendues en 2021, elles étaient en possession directe, c’est pas une entreprise cotée.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2411462
masklinn
Posté le 07-03-2022 à 07:59:53  profilanswer

Que bueno la CVE-2022-0492: un process root dans un conteneur(dans un cgroup) peut sortir du conteneur en écrivant simplement dans un fichier [:dawa]

---------------
n°2411463
hephaestos
Posté le 07-03-2022 à 08:20:35  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ils t’imposent sur la valeur totale de ta fortune tous les ans :

- si t’achètes 3 actions qui valent 10, ta fortune passe de 30 en cash à 30 en actions (si tu les reçois, c’est un considéré comme un revenu, et c’est imposé à ton taux marginal)
- si l’action passe à 15, ta fortune vaut 45
- si elle tombe à 5 ta fortune vaut 15
- si elle passe à 30 ta fortune vaut 90
- si tu les vends à 30, ta fortune vaut toujours 90, elle a juste changé de forme (t’as 90 en cash au lieu de 90 en actions). L’année 3 (à 15), tu vas donc payer 1/6 de l’impôt sur la fortune de l’année 4 (à 90)

Ils t’imposent pas sur les deltas, juste le total. Ça inclut aussi tes bijoux, objets de valeur, voiture (avec une table de dépréciation), et théoriquement aussi tes biens immo à même si peut de gens réévaluent la valeur de leur biens post-achat
Les grosses actions ont un ID généré par l’état, tu dis que tu possèdes 3 de ce code et ils récupèrent automatiquement combien l’action/ETF vaut

C'est donc de l'impôt sur la fortune qu'il s'agit. Tu es sûr que la plus-value n'est pas également imposée sur le revenu (comme c'est l'âme cas en France) ?

n°2411464
hephaestos
Posté le 07-03-2022 à 08:23:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

Elles ont été vendues en 2021, elles étaient en possession directe, c’est pas une entreprise cotée.

Encore une fois j'ai jamais fait, mais a priori c'est assez simple, il faut déclarer la plus-value comme revenu additionnel : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F21618

n°2411465
nraynaud
lol
Posté le 07-03-2022 à 08:28:03  profilanswer

https://i.imgur.com/HLUH68n.png
https://i.imgur.com/S6O48dK.png
du coup, c'est quelle case ?

(sans compter que je peux aussi les faire passer en revenu et les faire passer dans les tranches, mais je suis pas sur que mon statut d'auto-entrepreneur survive)

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 07-03-2022 à 08:30:12

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2411466
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-03-2022 à 08:38:07  profilanswer

masklinn a écrit :

Que bueno la CVE-2022-0492: un process root dans un conteneur(dans un cgroup) peut sortir du conteneur en écrivant simplement dans un fichier [:dawa]

[:muskmusk:6]

n°2411467
Plam
Bear Metal
Posté le 07-03-2022 à 08:43:00  profilanswer

masklinn a écrit :

Oh ça alors, quelle surprise :D

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2411468
hephaestos
Posté le 07-03-2022 à 08:45:14  profilanswer

Je mettrais ça dans la première case. [:dks:1]

n°2411469
nraynaud
lol
Posté le 07-03-2022 à 08:46:07  profilanswer

https://i.imgur.com/jgFh0Sc.png

bon, il va falloir devenir riche [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2411470
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-03-2022 à 08:50:24  profilanswer

Plam a écrit :

Oh ça alors, quelle surprise :D

C'est pas comme si c'était pas recommandé de faire tourner ses conteneurs en root. Oh wait  [:frag_facile]

n°2411471
Anonymouse
Posté le 07-03-2022 à 08:59:14  profilanswer

nraynaud a écrit :

Pas besoin  [:jean_michel_frog:4]

n°2411472
rokhlan
Posté le 07-03-2022 à 09:09:19  profilanswer

nraynaud a écrit :

WTF?! [:altherac:1]  

T'as une explication ? [:transparency]

n°2411473
Flaie
Posté le 07-03-2022 à 09:11:17  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ouch

n°2411474
Anonymouse
Posté le 07-03-2022 à 09:16:33  profilanswer

rokhlan a écrit :

WTF?! [:altherac:1]  

T'as une explication ? [:transparency]

Pas de cotisations ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24618  24619  24620  ..  27178  27179  27180  27181  27182  27183

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)