Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3556 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24217  24218  24219  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2393873
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 23-08-2021 à 11:33:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

D'ailleurs à ce sujet, c'est une question que je me suis posé mais comme ça me concerne pas j'ai jamais cherché la réponse: l'idée de vidéo monétisable ça s'applique uniquement à des problèmes de propriété intellectuelle (genre "tant qu'on sait pas qui on est censé payer personne bénéficie) ou bien il y a d'autres facteurs?

Pour le 18+, demander (et rendre disponible) ce genre de classifications n'est pas pour moi contraire à l'idée de publication non-éditoriale, ce sont des classifications qui seraient demandées par les gouvernements nationaux (et les publicistes mais c'est probablement secondaire dans le cadre des problèmes éditoriaux).

Pour le cul oui ya eu JDG qui a disparu des tendances dès que sa vidéo est passée +18, ce qui est cohérent avec ce qu'annonce Youtube. Même si ya aussi un "2 poids 2 mesures" au sens où des youtubeurs ont écopé d'une interdiction aux mineurs pour des citations de vidéos YouTube auxquelles n'est pourtant pas appliquée la même chose :D Probablement qu'ils n'ont pas le même P-Score :o

Beaucoup de chaines constatent un lien direct entre monétisation et mise en avant de la vidéo, indépendamment du critère 18+ ou pas. Tu as un bon article (payant) d'Arrêt sur Images sur le sujet :
https://www.arretsurimages.net/arti [...] -videastes
https://www.arretsurimages.net/arti [...] nu-la-tele

je te résume 2-3 trucs ici.

Apparemment ya plusieurs niveau de monétisation :
- vert : tout est bon
- jaune : seule une part limitée d'annonceurs prendront le risque de se faire voir (les revenus baissent drastiquement)
- rouge : rien, pas de pub, pas de revenu

Et pour ne pas être démonétisé ya tout un tas de critères à respecter : https://support.google.com/youtube/ [...] tification  (ctrl+f "rasoir" pour rire)

Bref ya bien une ligne éditoriale qui se dessine en creux, avec une liste d'interdits destinée à plaire aux plus gros annonceurs (indépendamment du cadre légal genre 18+). Youtube aimerait (pour raisons légales) être hébergeur seulement et ne pas être considérée comme une plateforme qui fait du contenu éditorial, mais tout en satisfaisant les demandes implicites ou explicites des annonceurs :D

Des exemples :
Une vidéo de Louis-San (découverte de la culture japonaise) a été :
- démonétisée par la modération : disparition des suggestions
- re-monétisée plus tard : de nouveau suggérée par YouTube

Pareil pour la chaîne du Vortex (websérie de vulgarisation produite par Arte), ils s'en foutent de la monétisation (c'est sur fonds publics donc pas besoin de youtube pour se financer) mais ils (Ronan Letoqueu) font gaffe à ne pas se faire démonétiser pour ne pas disparaitre des «tendances».

Nota Bene doit éviter toute représentation de cadavre, même en arrière-plan, dans ses vidéos d'Histoire au risque d'en subir la modération. Compliqué pour évoquer les conflits.

Une interview de Zemmour chez 'Livre Noir' (plutôt extrême droite mais ça restait un propos politique correct en l'occurrence) qui a disparu d'un coup (du 28 juillet au 4 août), puis qui est revenue.

Pour la chaîne Anthox Colaboy toutes les vidéos récentes uploadées depuis un nouveau pc ont disparu des résultat de recherche (sans avertissement ni rien), même après avoir confirmé qu'ils n'avaient pas été piratés.

Bref pour citer jdg

Citation :

"Le gros problème que j'ai avec YouTube est qu'ils sont censés être un hébergeur, avec certes des règles et des conditions générales d'utilisation. Mais si, systématiquement, à chaque vidéo, ils me disent ce que je peux dire ou pas, montrer ou pas, sous peine de devenir invisible sans aucun moyen d'action, c'est une forme d'éditorialisation du contenu"

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 23-08-2021 à 11:53:51

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2021 à 11:33:00  profilanswer

n°2393874
gfive
Posté le 23-08-2021 à 11:48:04  profilanswer

Harkonnen a écrit :

bah, je suis pas un défenseur de Spring, mais ça fait un bail qu'il n'y a plus rien à configurer dans des fichiers XML ! tout se fait par annotations ou par config en Java maintenant (ou par magie aussi) :D
mon premier projet chez skeyecorp ne contient pas le moindre fichier de config XML :o

Spring est à Quarkus ce que Eclipse est à IntelliJ :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2393876
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-08-2021 à 12:02:27  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Bref ya bien une ligne éditoriale qui se dessine en creux, avec une liste d'interdits destinée à plaire aux plus gros annonceurs (indépendamment du cadre légal genre 18+). Youtube aimerait (pour raisons légales) être hébergeur seulement et ne pas être considérée comme une plateforme qui fait du contenu éditorial, mais tout en satisfaisant les demandes implicites ou explicites des annonceurs :D

Il y a une différence essentielle entre censurer une vidéo et la démonétiser. Bien sûr cette différence n'a aucune valeur pour les producteurs de contenus, dont c'est le métier ; mais elle ouvre la porte à un modèle économique différent dans lequel ces questions pourraient trouver des solutions nouvelles. Aujourd'hui, comme tu le soulignes, la monétisation c'est en gros le reflet des demandes arbitraires des annonceurs. Si ils veulent pas payer, ils ne payent pas, et YouTube ne paye les les créateurs correspondants. Je ne vois pas comment éviter ça tant que les contenus seront financés par la publicité. J'espère que la progression de YouTube premium permettra au moins de payer cette part-là aux producteurs de contenu qui ne sont pas bien vus des annonceurs ; mais quoi qu'on fasse, tant que la publicité est autorisée ça rapportera toujours + de rendre les cerveaux disponibles.

Je veux souligner d'ailleurs que cette politique de monétisation est tout à fait explicitement décrite comme étant conçue pour les annonceurs, il n'y a rien d'implicite là dedans, ça s'appelle "Advertiser-friendly content guidelines" : https://support.google.com/youtube/answer/6162278?hl=en

n°2393877
Xavier_OM
Posté le 23-08-2021 à 12:06:38  profilanswer

hephaestos a écrit :

Il y a une différence essentielle entre censurer une vidéo et la démonétiser. Bien sûr cette différence n'a aucune valeur pour les producteurs de contenus, dont c'est le métier ; mais elle ouvre la porte à un modèle économique différent dans lequel ces questions pourraient trouver des solutions nouvelles. Aujourd'hui, comme tu le soulignes, la monétisation c'est en gros le reflet des demandes arbitraires des annonceurs. Si ils veulent pas payer, ils ne payent pas, et YouTube ne paye les les créateurs correspondants. Je ne vois pas comment éviter ça tant que les contenus seront financés par la publicité. J'espère que la progression de YouTube premium permettra au moins de payer cette part-là aux producteurs de contenu qui ne sont pas bien vus des annonceurs ; mais quoi qu'on fasse, tant que la publicité est autorisée ça rapportera toujours + de rendre les cerveaux disponibles.

Je veux souligner d'ailleurs que cette politique de monétisation est tout à fait explicitement décrite comme étant conçue pour les annonceurs, il n'y a rien d'implicite là dedans, ça s'appelle "Advertiser-friendly content guidelines" : https://support.google.com/youtube/answer/6162278?hl=en

Le lien "vidéo monétisée" == "vidéo mise en avant/recommandée/suggérée par youtube" est complètement implicite, ou alors j'ai loupé un truc dans cette page  :??:
Aujourd'hui une vidéo démonétisée "disparaît" bien de youtube (au sens "plus mise en avant", si tu as le lien elle est toujours là oui)

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 23-08-2021 à 12:08:50

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2393878
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-08-2021 à 12:09:35  profilanswer

n°2393879
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-08-2021 à 12:21:04  profilanswer

Blackyell a écrit :

Ouais mais Vue aussi :o

Ouais mais c'est une exception genre le design te correspond tellement que ça passe.

hephaestos a écrit :

mais elle ouvre la porte à un modèle économique différent dans lequel ces questions pourraient trouver des solutions nouvelles. Aujourd'hui, comme tu le soulignes, la monétisation c'est en gros le reflet des demandes arbitraires des annonceurs. Si ils veulent pas payer, ils ne payent pas, et YouTube ne paye les les créateurs correspondants. Je ne vois pas comment éviter ça tant que les contenus seront financés par la publicité. J'espère que la progression de YouTube premium permettra au moins de payer cette part-là aux producteurs de contenu qui ne sont pas bien vus des annonceurs ; mais quoi qu'on fasse, tant que la publicité est autorisée ça rapportera toujours + de rendre les cerveaux disponibles.

Sauf que dans ce cas il ne devrait pas y avoir de démonétisation (rouge dans ce que dit xavier_om), si t'as un truc qui est pas acceptable à tout le monde ton revenu va être contraint par les annonceurs existants qui sont considérés acceptables et basta.

S'il y a un niveau de monétisation indépendant de ça qui n'est pas lié à des problèmes de PI, je suis d'accord que ça se rapproche beaucoup plus d'impositions éditoriales, encore plus si ça influence aussi ta visibilité même au sein de populations à qui le contenu va. Ça peut être justifié comme "on met en avant des trucs sur lesquels on est assuré de pouvoir fourrer un maximum de pubs pour faire un maximum de pognon", mais c'est aussi un cercle vicieux fabriqué et contrôlé par youtube.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 23-08-2021 à 12:36:56

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2393880
hephaestos
Posté le 23-08-2021 à 12:22:04  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Le lien "vidéo monétisée" == "vidéo mise en avant/recommandée/suggérée par youtube" est complètement implicite, ou alors j'ai loupé un truc dans cette page  :??:  
Aujourd'hui une vidéo démonétisée "disparaît" bien de youtube (au sens "plus mise en avant", si tu as le lien elle est toujours là oui)

À ma connaissance, l'algorithme de recommendation ne connait pas le statut de monétisation de la vidéo concernée.

n°2393881
hephaestos
Posté le 23-08-2021 à 12:26:09  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça peut être justifié comme "on met en avant des trucs sur lesquels on est assuré de pouvoir fourrer un maximum de pubs pour faire un maximum de pognon", mais c'est aussi un cercle vieux fabriqué et contrôlé par youtube.

Les algorithmes optimisent l'engagement, pas le revenu. (Encore une fois, à ma connaissance...)

n°2393882
beel1
Posté le 23-08-2021 à 12:40:38  profilanswer

Tellement déçu que ce ne soit pas un rickroll :/

n°2393883
Dion
Acceuil
Posté le 23-08-2021 à 13:11:22  profilanswer

beel1 a écrit :

Tellement déçu que ce ne soit pas un rickroll :/

Je vois déjà l’accroche:  
A Google executive used deception to boost engagement, an anonymous source told the New York Times in an end to end encrypted communication, fearing for his safety.

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 23-08-2021 à 13:11:22  profilanswer

n°2393884
Kenshineuh
Posté le 23-08-2021 à 13:25:42  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Depuis quand l'injection de dépendances est une misère ? :heink:
Tu as déjà fait des TU ou pas ? :o

C’est surtout l’injection de modules dans ton app pour qu’ensuite ton import de composant UI fonctionne.  
Regarde material ui pour comprendre la ou je veux en venir.  

Sur react tu imports le truc ou tu veux et fin de l’histoire. Pas besoin d’importer 50 modules en plus.

n°2393885
masklinn
Posté le 23-08-2021 à 13:25:46  profilanswer

Meilleur moyen pour transférer des fichiers entre ios et linux qui soit pas envoyer des emails?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2393886
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-08-2021 à 13:30:10  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

D'ailleurs parlons-en de ces règles. Quand tu vois ce que Google/Youtube impose aux créateurs sur le contenu produit (pour ne pas être démonétisé, pour le -18, etc), à un moment va falloir qu'il assume leur rôle d'éditeur (avec les implications légales qui vont avec), parce que c'est un rôle d'éditeur ça clairement c'est pas juste "on hérberge juste le contenu en aveugle" :D

alors : la monétisation nécessite une éligibilité de ta part (au moins x heures de contenu vue sur les y derniers mois, etc...), sur la vidéo elle même (durée minimum, respect des policies, etc...), mais après ton contenu reste un support sur lequel un advertiser a le choix de mettre une pub ou pas (type de contenu, audience que ton contenu touche, etc...). Google ne contrôle pas ce dernier point, et les policies sont fortement dictées par la pression extérieure / régulateurs.
Donc par ex si tu fais une vidéo tout à fait informative et factuelle sur l'horreur des camps de concentration, ta vidéo aura peut etre du mal à être monétisée parce que par défaut les annonceurs excluent ce genre de contenus, et elle peut même tomber pour violation des policies si ton contenu est trop graphique (armes, dépiction de la mort, restes humains, violence psychologique, etc...)

Quand t'es un annonceur, tu peux choisir :  
- de rien filtrer, et YOLO, tes pubs apparaissent n'importe où. C'est très inefficace, personne fait ça. Après la grosse crise de brand safety de 2017-2018 (à peut près tous les gros ont supprimé la pub Youtube, on a perdu des milliards, parce qu'il manquait les outils pour pouvoir dire à côté de quelle vidéo le contenu pouvait / pouvait pas apparaître
- ne filtrer que par audience : tu ne maitrises absolument pas sur quelle chaine / video ton contenu apparaitra, mais YT garantit que ça va etre montré à des personnes qui cochent les cases qui t'intéressent.
- filtre audience + tu peux allowlister des chaines, par ex dire : si c'est une vidéo de MKBHD, c'est OK pour moi mettez la pub
- filtre audience + tu peux denylister les thèmes (les classifiers remontent le contenu perçu de la vidéo, et tu peux dire je veux mettre mes pubs sur aucune vidéo où y'a des swear words par ex (exclusion assez classique).
C'est pour ça qu'on appelle ça "brand safety", c'est pour illustrer le fait que c'est qui est safe ou pas dépend de ta marque.
Eg : si tu es un imprimeur de livres religieux, montrer ton contenu sur des vidéos de gens en maillot de bain c'est l'horreur.
Si t'es victoria secret, ou un fabricant de maillot de bain, tu veux ces vidéos en priorité.
Note : tous les contenus ne trouveront pas forcément preneur, il faut qu'il y ait au moins un advertiseur dont le set de règle permet de montrer des pubs sur ce contenu précis.

JDG par ex, il fait du contenu qui est assez "borderline" si on considère les advertisers :  
- thème matures (donc bordeline policy, et aussi fréquemment denylistés, par ex nudity c'est bloqué quasiment par tout le monde par défaut, y'a pas une agence qui va trafiquer des pubs (terme qui désigne le fait d'acheter des espaces pour mettre la pub en fonction des objectifs d'une campagne) qui va pas l'exclure)
- audience pas forcément ultra bankable (je pense que JDG touche pas mal de gens de notre age qui sont une bonne cible, mais le monde gaming touche surtout des ados qui n'ont pas de thunes, donc souvent pas ou peu targettés par la pub. Ça explique pourquoi le CPM des vidéos est en general faible pour les streamers et autre.

Donc il peut raler, mais à la fin il est sur une plateforme grand public, modérée comme telle, et financée comme telle (je peux pouvoir avoir bossé avec 2 des 5 plus grosses boites de consumer goods du monde dire qu'ils sont pas joueurs du tout, et qu'ils sont hyper conservateurs dans le ciblage / exclusion des vidéos).

PS: ça fait longtemps que l'excuse de "ah mais on héberge juste" ne marche plus, d'un point de vue juridique (on se fait allumer de partout), et d'un point de vue commercial (si un gros advertiser voit une de ses pubs à coté de contenu douteux, et retire le marché, ça fait boule de neige, c'est beaucoup trop impactant commercialement). Donc oui, le contenu est activement modéré. Après c'est pas de l'édition parce que personne te dit les blagues à mettre ou pas, ou le ton de ta chaine, mais si tu mets des meufs à poil, ta vidéo va se faire shooter. Même si c'était comme ça dans le jeu. Même si ça ne dérange personne ici.

Hermes le Messager a écrit :

Les updates system MacOS, ça peut parfois être très (très) long (enfin historiquement). A ta place, je ne me plaindrais pas avec "10 minutes". :D

j'ai dit 10min, je pense que c'était plutot 15. c'est assez honteux je trouve.
Hier j'ai rallumé mon laptop perso sous Arch que j'avais pas utilisé depuis un bail, j'ai tapé "yay", accepté 2-3 questions, et boom, MAJ complète sans avoir besoin de rebooter. Sous windows les MAJ se font lors des reboots / extinctions, et il est très rare qu'une version fasse chier au redémarrage (et si c'est le cas c'est une version majeure, et c'est plié en 2 min max le temps d'envoyer chier l'assistant cortana)

hephaestos a écrit :

Les algorithmes optimisent l'engagement, pas le revenu. (Encore une fois, à ma connaissance...)

+1, les métriques sont autour des MAU / DAU et du temps passé

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2393887
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-08-2021 à 13:31:09  profilanswer

masklinn a écrit :

Meilleur moyen pour transférer des fichiers entre ios et linux qui soit pas envoyer des emails?

Google Drive / OneDrive ? (les 2 ont des clients iOS et sont accessibles sous linux via web)

---------------
n°2393888
masklinn
Posté le 23-08-2021 à 13:34:02  profilanswer

Jubijub a écrit :

Google Drive / OneDrive ? (les 2 ont des clients iOS et sont accessibles sous linux via web)

Qui soit pas non plus une clouderie (sinon icloud file sharing serait probablement la meilleure option sans setup supplémentaire). Et j'ai oublié de préciser que les deux devices sont sur le même réseau wifi, donc le but était de faire du transfert local qui peut être synchrone :D

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 23-08-2021 à 13:36:08

---------------
n°2393889
Dion
Acceuil
Posté le 23-08-2021 à 13:45:28  profilanswer

masklinn a écrit :

T’as plein dapp de ftp sur l’AppStore.
Et si tu dois passer par une clouderie, Dropbox fait du lansync

Jubijub a écrit :

j'ai dit 10min, je pense que c'était plutot 15. c'est assez honteux je trouve.

Essaie le process de mise a jour d’office sous Mac, tu m’en diras des nouvelles [:dawa]

---------------
It is not called show art
n°2393890
hephaestos
Posté le 23-08-2021 à 13:56:31  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C’est surtout l’injection de modules dans ton app pour qu’ensuite ton import de composant UI fonctionne.  
Regarde material ui pour comprendre la ou je veux en venir.  

Sur react tu imports le truc ou tu veux et fin de l’histoire. Pas besoin d’importer 50 modules en plus.

Il y a moult outils pour rendre l'opération indolore. Mais oui, je te sens.

n°2393891
koskoz
Posté le 23-08-2021 à 14:06:16  profilanswer

Dion a écrit :

Essaie le process de mise a jour d’office sous Mac, tu m’en diras des nouvelles [:dawa]

Cet enfoiré d'assistant de maj pop un jour sur deux pour me proposer de maj la moitié de la suite [:natas]

Message édité par koskoz le 23-08-2021 à 14:06:27

---------------
Twitter
n°2393892
Xavier_OM
Posté le 23-08-2021 à 14:06:45  profilanswer

hephaestos a écrit :

À ma connaissance, l'algorithme de recommendation ne connait pas le statut de monétisation de la vidéo concernée.

Ben écoute apparemment c'est ce que constate les youtubeurs et ce qu'a constaté Arrêt sur Images en voulant vérifier leur dire  [:spamafote]  

Jubijub a écrit :

Donc oui, le contenu est activement modéré. Après c'est pas de l'édition parce que personne te dit les blagues à mettre ou pas, ou le ton de ta chaine, mais si tu mets des meufs à poil, ta vidéo va se faire shooter. Même si c'était comme ça dans le jeu. Même si ça ne dérange personne ici.

https://youtu.be/wb-Tk0N8XzA?t=674 il n'a pas l'air d'accord avec toi.

---------------
n°2393893
hephaestos
Posté le 23-08-2021 à 14:08:47  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ben écoute apparemment c'est ce que constate les youtubeurs et ce qu'a constaté Arrêt sur Images en voulant vérifier leur dire  [:spamafote]  

Oui, je sais. Mais du coup, à froid je fais plus confiance aux gens qui travaillent sur le sujet, quoi. Faudrait que je me penche sur ce qu'a trouvé AsI mais à vue de nez rien qui ne peut être expliqué par le fonctionnement officiel des algorithmes.

n°2393894
Xavier_OM
Posté le 23-08-2021 à 14:09:01  profilanswer

masklinn a écrit :

Ya pas l'équivalent du voisinage réseau (samba et cie) sous ios  :??: Sinon tu peux ptet passer par une app comme Signal à la limite.

---------------
n°2393895
masklinn
Posté le 23-08-2021 à 14:24:57  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ya pas l'équivalent du voisinage réseau (samba et cie) sous ios  :??:

Ya airdrop mais ça marche pas sous linux :D

---------------
n°2393896
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-08-2021 à 14:27:08  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ya pas l'équivalent du voisinage réseau (samba et cie) sous ios  :??: Sinon tu peux ptet passer par une app comme Signal à la limite.

masklinn a écrit :

Ya airdrop mais ça marche pas sous linux :D

SMB est parfaitement pris en charge par Apples Files en iOS, au moins en tous cas sur iPad (j'ai pas d'iPhone pour confirmer). Je m'en sers d'ailleurs souvent.

sinon tu peux tenter https://github.com/seemoo-lab/opendrop :D

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 23-08-2021 à 16:50:30

---------------
Expert en expertises
n°2393897
hephaestos
Posté le 23-08-2021 à 14:29:24  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Tu l'as lu, du coup, l'article d'Arrêt sur Image ? Il ne dit rien contredisant la version officielle : Les recommendations ne prennent pas en compte le statut de monétisation, mais il utilise les même données en entrée donc aucune surprise à voir des corrélations.

Le problème mis en avant, c'est essentiellement la politique de modération obscure, mais bon je ne vois pas l'intérêt de parler de shadow ban secret dans ces conditions, c'est bon si j'ai envie de lire des théories complotistes je sais où chercher en ce moment pas besoin d'en rajouter...

n°2393899
gfive
Posté le 23-08-2021 à 14:36:06  profilanswer

https://twitter.com/InTheAir81/stat [...] 7584493572

ET DES FRITES TOUS LES JOURS A LA CANTINE!

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2393900
masklinn
Posté le 23-08-2021 à 14:45:11  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

SMB est parfaitement pris en charge par Apples Files en iOS, au moins en tous cas sur iPad (j'ai pas d'iPad pour confirmer). Je m'en sers d'ailleurs souvent.

Ah cool je regarderais ça si j’oublie pas d’ici demain [:romf]

---------------
n°2393901
koskoz
Posté le 23-08-2021 à 14:47:36  profilanswer

gfive a écrit :

https://twitter.com/InTheAir81/stat [...] 7584493572

ET DES FRITES TOUS LES JOURS A LA CANTINE!

J'en peux plus de tous ces cons [:rofl]

Après dans le tas doit bien en avoir quelques uns qui croient vraiment à leur connerie et qui relèvent peut-être plus d'une maladie mentale.

---------------
Twitter
n°2393902
Xavier_OM
Posté le 23-08-2021 à 15:08:39  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu l'as lu, du coup, l'article d'Arrêt sur Image ? Il ne dit rien contredisant la version officielle : Les recommendations ne prennent pas en compte le statut de monétisation, mais il utilise les même données en entrée donc aucune surprise à voir des corrélations.

Le problème mis en avant, c'est essentiellement la politique de modération obscure, mais bon je ne vois pas l'intérêt de parler de shadow ban secret dans ces conditions, c'est bon si j'ai envie de lire des théories complotistes je sais où chercher en ce moment pas besoin d'en rajouter...

Oui je l'ai lu (j'ai l'abonnement).

Citation :

Et ce dans les deux sens : ainsi, quand une vidéo de la chaîne de découverte de la culture japonaise Louis-San, 931 000 abonnés, est démonétisée par la modération, mais que son fondateur parvient à la faire de nouveau monétiser, il constate instantanément que celle-ci est aussi de nouveau suggérée par YouTube... ce qu'il remarque par l'intermédiaire des statistiques de son tableau de bord. Un constat que nous sommes en mesure de confirmer: quelques minutes après le retour des publicités, le nombre de spectateurs est multiplié par quatre, comme le prouvent les captures d'écran des statistiques de sa chaîne. "On ne peut pas ne pas croire qu'il n'y a aucun lien entre mise en avant et monétisation", fait-il remarquer à ASI.

Si je te suis ton propos, la monétisation et les recommandations ne sont pas liées mais les deux algos utilisent les mêmes données en entrée et donc adoptent un comportement similaire (d'où corrélation plutôt que lien de cause à effet) et donc in fine une vidéo monétisée est recommandée et une démonétisée ne l'est pas pas mais bon ça va c'est deux algos différents qui font juste la même chose  :??:  Je ne vois pas en quoi c'est différent désolé :D

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 23-08-2021 à 15:10:50

---------------
n°2393903
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-08-2021 à 15:26:44  profilanswer

masklinn a écrit :

Qui soit pas non plus une clouderie (sinon icloud file sharing serait probablement la meilleure option sans setup supplémentaire). Et j'ai oublié de préciser que les deux devices sont sur le même réseau wifi, donc le but était de faire du transfert local qui peut être synchrone :D

han le mec il donne meme pas toutes les contraintes d'un coup.
Ben explorer avec FTP inclut, et elle est belle. Y'a peut etre des clients samba, ce serait taquin.

Dion a écrit :

j'ai pas réessayé depuis ~2011, et à l'époque c'était une merde sans nom.  
Je voudrais lire un doc ? Ah ben non je dois faire une MAJ.
Le landemain ? Une MAJ aussi

Xavier_OM a écrit :

https://youtu.be/wb-Tk0N8XzA?t=674 il n'a pas l'air d'accord avec toi.

hum, même moi qui bosse dans la boite j'ai pas accès aux algos ni aux modèles. Je pense meme que le truc doit etre tellement divisé que tu dois avoir personne dans l'équipe YT qui doit pouvoir te prendre un stylo, et te dessiner le truc end to end. Du coup les gens qui essayent de bonne foi de reverse engineer le truc en maîtrisant pas 20% de ce qui se passe, ça m'amuse toujours un peu (par ex aucune analyse ne parle jamais de la préférence des advertisers, alors que c'est central dans le modèle. Tu peux faire le contenu que tu veux, si personne veut mettre des ads dessus, tu n'as pas de monétisation).
Il y a un seuil de complexité au delà duquel juste analyser une fraction des effets visibles (puisque les études portent rarement sur beaucoup de compte YT à la fois, avec en général des biais de sélection énorme puisque recrutés avec des "si vous avez eu des problèmes avec l'algo YT, contactez nous" ) ne permet pas de déterminer comment le modèle fonctionne. Ça veut pas dire que les gens sont mauvais, c'est juste que c'est compliqué sans pouvoir ouvrir le capot.

Pour ton exemple de JDG, c'est super simple, c'est du pure Policy là : il parle du fait que dire "pisser dans la bouche" ça va faire tilter un reviewer Trust&Safety chez nous. Whaaaaaaa, shocking, dis donc ? Je comprends qu'il a passé du temps à faire le truc et que ça l'a gonflé de se faire censurer, mais faire une review d'un jeu 18+ en reprenant les thèmes du jeu, c'était prendre un double gros risque :  
- de pas passer policy, pour des raisons évidentes si tu lis les règles. (Vulgar language, Nudity & Sexual content, Violence même si y'a un pass pour fictional violence. Mais pour les 2 autres c'est hyper clair, il faut juste lire.
- la plupart des thèmes ci-dessus sont systématiquement denylistés par les annonceurs, donc même si ta vidéo passe, ça va pas être le casse du siècle niveau CPM
Bref, gueuler la dessus c'est de la pure mauvaise foi.

Les règles ont pas changé, c'est pas une cabale contre lui, c'est que c'est du contenu qui n'aurait jamais passé le filtre, même quand t'as une grosse chaine comme lui.

---------------
n°2393904
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-08-2021 à 15:32:14  profilanswer

Citation :

Citation :

Et ce dans les deux sens : ainsi, quand une vidéo de la chaîne de découverte de la culture japonaise Louis-San, 931 000 abonnés, est démonétisée par la modération, mais que son fondateur parvient à la faire de nouveau monétiser, il constate instantanément que celle-ci est aussi de nouveau suggérée par YouTube... ce qu'il remarque par l'intermédiaire des statistiques de son tableau de bord. Un constat que nous sommes en mesure de confirmer: quelques minutes après le retour des publicités, le nombre de spectateurs est multiplié par quatre, comme le prouvent les captures d'écran des statistiques de sa chaîne. "On ne peut pas ne pas croire qu'il n'y a aucun lien entre mise en avant et monétisation", fait-il remarquer à ASI.

Si je te suis ton propos, la monétisation et les recommandations ne sont pas liées mais les deux algos utilisent les mêmes données en entrée et donc adoptent un comportement similaire (d'où corrélation plutôt que lien de cause à effet) et donc in fine une vidéo monétisée est recommandée et une démonétisée ne l'est pas pas mais bon ça va c'est deux algos différents qui font juste la même chose  :??:  Je ne vois pas en quoi c'est différent désolé :D

Une vidéo est démonétisée pour une violation quelconque des règles, ou parce que quelqu'un a fait un copyright claim sur ton contenu. On peut logiquement penser que l'algo ne recommande pas les vidéos qui sont en violation des règles. Quant au content claim, en general les gens apprécient pas que la vidéo soit recommandée alors que 0$ vient dans leur poche donc je pense que ces vidéos ne sont également plus mises en avant.
Partant de là, le fait d'être recommandé, et le fait d'être monétisés, sont corrélés dans le sens que dans les 2 cas il faut que ta video soit "in good standing" niveau policy / content claim, et c'est ça la root cause.
Pour prouver que c'est pas lié, tu peux voir des vidéos de petites chaines mises en avant (pour les tester, ça fait partie du système pour donner de la visibilité aux petits créateurs), alors que par définition ces créateurs ne sont pas monétisés. CQFD. On peut être recommandé sans être monétisé.

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 23-08-2021 à 16:00:47

---------------
n°2393905
Xavier_OM
Posté le 23-08-2021 à 15:33:54  profilanswer

Jubijub a écrit :

Pour ton exemple de JDG, c'est super simple, c'est du pure Policy là : il parle du fait que dire "pisser dans la bouche" ça va faire tilter un reviewer Trust&Safety chez nous. Whaaaaaaa, shocking, dis donc ? Je comprends qu'il a passé du temps à faire le truc et que ça l'a gonflé de se faire censurer, mais faire une review d'un jeu 18+ en reprenant les thèmes du jeu, c'était prendre un double gros risque

Euuh... oui ? Tu me dis (texto) "personne te dit les blagues à mettre ou pas, ou le ton de ta chaine" et dans la foulée que si on fait un truc vulgos avec "pisser dans la bouche" on se fait évidemment démonétiser, et donc retirer des recommandations vu que (je cite hephaestos) "Les recommendations ne prennent pas en compte le statut de monétisation, mais il utilise les même données en entrée donc aucune surprise à voir des corrélations."

Du coup c'est quoi la règle magique pour faire une vidéo vulgos (si j'ai envie que ça soit le ton de la chaine par ex) ? Je dois être con mais je ne vois pas la porte de sortie là.

---------------
n°2393906
hephaestos
Posté le 23-08-2021 à 15:35:04  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Oui je l'ai lu (j'ai l'abonnement).

Citation :

Oui, et globalement le caractère anecdotique de ce genre d'expérience semble confirmé par le reste de l'article, ainsi que par le spécialiste interrogé deux paragraphes plus bas : "Pour l'instant, [Marc Valentin] estime que les cas de rétrogradation de suggestions non explicables par l'application des règles explicites de la plateforme sont très rares, mais pas impossibles." Ça ressemble plus à une erreur humaine ou à un bug qu'à autre chose.

Xavier_OM a écrit :

C'est différent parce que l'algorithme de recommandation n'est pas éditorialisé : il optimise la popularité des vidéos. Le rôle éditorialiste de YouTube est le sujet de discussion initial.

n°2393907
hephaestos
Posté le 23-08-2021 à 15:38:01  profilanswer

Jubijub a écrit :

Partant de là, le fait d'être recommandé, et le fait d'être monétisés, sont corrélés dans le sens que dans les 2 cas il faut que ta video soit "in good standing" niveau policy / content claim

C'est pas ce que dit YouTube [:dks:1]

Je vais te report au Community Manager.

n°2393908
Xavier_OM
Posté le 23-08-2021 à 15:46:42  profilanswer

hephaestos a écrit :

Oui, et globalement le caractère anecdotique de ce genre d'expérience semble confirmé par le reste de l'article, ainsi que par le spécialiste interrogé deux paragraphes plus bas : "Pour l'instant, [Marc Valentin] estime que les cas de rétrogradation de suggestions non explicables par l'application des règles explicites de la plateforme sont très rares, mais pas impossibles." Ça ressemble plus à une erreur humaine ou à un bug qu'à autre chose.

Oui enfin l'article (partie 2) commence par :

Citation :

Dans la première partie de cette enquête, nous avons montré que les deux éléments les plus saillants de la politique de modération de YouTube vis-à-vis des vidéastes de la plateforme sont aujourd'hui la rétrogradation, voire la suppression, des onglets de suggestions et de recherche (dit "shadowban" ) ; ainsi que l'interdiction d'une vidéo aux moins de 18 ans – qui nécessite de transmettre sa carte d'identité ou sa carte bancaire à YouTube pour pouvoir regarder une vidéo. À la liberté éditoriale presque totale des débuts du site s'est désormais substitué un contrôle très étroit des contenus, appliquée avec plus ou moins de sévérité selon la chaîne. La liste d'interdits destinée à plaire aux plus gros annonceurs, interminable et dépassant de très loin le seul cadre légal, s'apparente pour bien des youtubeurs à une véritable ligne éditoriale dessinée en creux.

et continue plus tard par

Citation :

Le contrôle exercé par YouTube sur les vidéos susceptibles de rencontrer du succès se renforce aussi de manière continuelle et très prononcée depuis deux ans.

L'esprit de la loi de l'article c'est pas exactement "c'est plutôt une histoire de bug ou d'erreur humaine tout ça".

edit : d'ailleurs si quelqu'un veut les lire

Message édité par Xavier_OM le 23-08-2021 à 15:55:45

---------------
n°2393909
hephaestos
Posté le 23-08-2021 à 16:22:44  profilanswer

Ce qui n'a pas du tout été montré dans l'article c'est le lien entre démonétisation et modération ; lien que YouTube nie formellement. Le sous-entendu ils font rien qu'à mentir parce qu'ils veulent de l'argent ne simplifié pas l'analyse, à mon avis.

n°2393910
Xavier_OM
Posté le 23-08-2021 à 16:51:54  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ce qui n'a pas du tout été montré dans l'article c'est le lien entre démonétisation et modération ; lien que YouTube nie formellement. Le sous-entendu ils font rien qu'à mentir parce qu'ils veulent de l'argent ne simplifié pas l'analyse, à mon avis.

Je ne comprends pas, ya rien de cohérent dans tout ça.

Dixit les youtubeurs de l'article : ils semblent y avoir un lien.
Dixit toi : "Les recommendations ne prennent pas en compte le statut de monétisation, mais il utilise les même données en entrée donc aucune surprise à voir des corrélations. "
Dixit jubi : "Partant de là, le fait d'être recommandé, et le fait d'être monétisés, sont corrélés dans le sens que dans les 2 cas il faut que ta video soit "in good standing" niveau policy / content claim "
Dixit Youtube (comme tu écris toi-même) : YouTube nie formellement tout lien entre démonétisation et recommandation

Avec ces éléments le sous-entendu "youtube ment" est carrément justifié selon moi.

---------------
n°2393911
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-08-2021 à 17:01:58  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Euuh... oui ? Tu me dis (texto) "personne te dit les blagues à mettre ou pas, ou le ton de ta chaine" et dans la foulée que si on fait un truc vulgos avec "pisser dans la bouche" on se fait évidemment démonétiser, et donc retirer des recommandations vu que (je cite hephaestos) "Les recommendations ne prennent pas en compte le statut de monétisation, mais il utilise les même données en entrée donc aucune surprise à voir des corrélations."

Du coup c'est quoi la règle magique pour faire une vidéo vulgos (si j'ai envie que ça soit le ton de la chaine par ex) ? Je dois être con mais je ne vois pas la porte de sortie là.

ben tu peux pas les faire sur YT ? La modération met un cadre, tu fais ce que tu veux dans le cadre, mais si tu sors tu te fais bloquer.
Ton propos revient à dire : YT roulure, je me suis fait bloquer ma video porno, voilà on peut plus rien dire, on peut plus faire du porno sur YT

---------------
n°2393912
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-08-2021 à 17:03:03  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Dixit toi : "Les recommendations ne prennent pas en compte le statut de monétisation, mais il utilise les même données en entrée donc aucune surprise à voir des corrélations. "
Dixit jubi : "Partant de là, le fait d'être recommandé, et le fait d'être monétisés, sont corrélés dans le sens que dans les 2 cas il faut que ta video soit "in good standing" niveau policy / content claim "
Dixit Youtube (comme tu écris toi-même) : YouTube nie formellement tout lien entre démonétisation et recommandation

Avec ces éléments le sous-entendu "youtube ment" est carrément justifié selon moi.

ben correlation is not causation, je vois pas ce qui te gêne ?

---------------
n°2393913
hephaestos
Posté le 23-08-2021 à 18:02:30  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Je pense que Jubi a tort, je l'ai dit plus haut. Selon YouTube, les recommandations ne sont basées que sur la popularité potentielle (devinée) des vidéos, et ne pénalisent pas à dessein les critères qui entrent en compte dans la démonétisation. Les youtubeurs qui voient un lien, dixit celui qui travaille avec un paquet de youtubeurs dans l'article (et qui se fait du beurre en les conseillant), ça relève plus de l'anecdote, il n'y a pas de motif systématique.

n°2393914
hephaestos
Posté le 23-08-2021 à 18:05:52  profilanswer

Jubijub a écrit :

ben tu peux pas les faire sur YT ? La modération met un cadre, tu fais ce que tu veux dans le cadre, mais si tu sors tu te fais bloquer.
Ton propos revient à dire : YT roulure, je me suis fait bloquer ma video porno, voilà on peut plus rien dire, on peut plus faire du porno sur YT

On ne parle pas ici de ceux qui se font bloquer. La théorie du shadow ban c'est que quand une vidéo est démonétisée parce qu'elle ne respecte pas les conseils spécifiques liés à la publicité ; et alors qu'elle reste dans les clous des conditions générales de YouTube ; elle sera néanmoins pénalisée dans les suggestions. Officiellement, ce n'est pas le cas.

n°2393915
Xavier_OM
Posté le 23-08-2021 à 19:00:53  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je ne vois vraiment pas comment tu peux affirmer "Après c'est pas de l'édition parce que personne te dit les blagues à mettre ou pas, ou le ton de ta chaine" du coup  [:spamafote]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24217  24218  24219  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)