Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2063 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23794  23795  23796  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2375703
gfive
Posté le 12-02-2021 à 14:22:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le risque de la crise il est pas tellement pour toi, mais pour la baisse de prix potentielle.

On a beau attendre la crise depuis 15 ans sans jamais rien voir venir, a un moment si on continue de faire marcher l'économie au ralentit ça aura un impact sur le pouvoir d'achat immo des gens. Et ça pourrait tirer les prix vers le bas.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 14:22:28  profilanswer

n°2375704
___alt
Posté le 12-02-2021 à 14:24:52  profilanswer

Harkonnen a écrit :

si j'en avais quoi que ce soit à foutre du standing, j'aurais pas attendu 47 ans pour envisager (i.e c'est même pas sur que je le fasse) un achat immobilier

Tu te doutes bien que j'étais pas sérieux :D

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2375705
gfive
Posté le 12-02-2021 à 14:37:48  profilanswer

Après le problème ici c'est le budget.

Avec 165k tu pourra pas acheter proche des villes.
Or a nos âges (et même dans l'absolu) acheter un truc qui te rend dépendant de la bagnole pour une partie des activités ne me semble pas un bon calcul.

---------------
n°2375706
___alt
Posté le 12-02-2021 à 14:40:23  profilanswer

Je suis exactement dans le cas de gfive, je pense que je serai jamais propriétaire à moins d'hériter.

---------------
n°2375707
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-02-2021 à 14:43:29  profilanswer

gfive a écrit :

Après le problème ici c'est le budget.

Avec 165k tu pourra pas acheter proche des villes.

Après il y a proche et proche, et ça dépend aussi bien que de l’infra existante que de celle qui est planifiée.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2375708
___alt
Posté le 12-02-2021 à 14:48:07  profilanswer

TU VEUX QUAND MËME PAS PASSER LE P2RIPH2RIQUE MALHEUREUX

---------------
n°2375709
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-02-2021 à 14:50:33  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Bon... je pensais qu'à mon âge (47), je serais trop vieux pour un emprunt immo, mais en fait non... la banque me suit !
Du coup je suis à 2 doigts de me décider à franchir le pas et d'acheter une baraque, en empruntant seul.

Donnez moi des arguments dissuasifs svp, j'ai l'impression d'être sur le point de faire une connerie  [:endraum]

edit: j'ai pas encore trouvé la baraque, c'était juste pour connaitre ma capacité d'emprunt

L'espace
Avoir un jardin
Ne plus être emmerdé par les putains de voisins du dessous, ni ceux du dessus
Faire du bruit chez toi le soir
Pouvoir bricoler chez toi à 3h du matin dans ton atelier
Avoir une cave pour ranger la bonne bouffe et les bouteilles
Avoir un espace pour poser un jacuzzi
Avoir un trampoline pour les gosses
De l'espace aussi.

Tout ça a un coût.
Ma baraque m'a couté 292000 euros Frais de notaire inclus, et je rembourse 1240 euros par mois sur 25 ans et je paie 250 euros de Gaz et Elec.
J'habite à 35km de Paris (dans l'Oise au bord de l'IDF), je suis dans une commune de 4000 habitant, mais j'ai ce qu'il faut et à 6km d'une zone commerciale (chambly)
Mais franchement ça n'a pas de prix. J'ai de l'espace, je peux bricoler, réparer, faire ce que je veux. Je ne suis pas dépendant d'une putain de Copropriété ou autres joyeuseté.
J'ai même une superette juste à côté de chez moi ouverte tous les jours :D

Les appartments c'est fini pour moi, plus jamais de la vie je retourne dans un immeuble. Ptet sauf quand je serai très vieux et con comme Harko

Message cité 3 fois
Message édité par gatsu35 le 12-02-2021 à 14:52:32
n°2375710
Kenshineuh
Posté le 12-02-2021 à 15:02:24  profilanswer

masklinn a écrit :

T’as plus qu’à construire [:dawa]

Encore plus compliqué. :o

n°2375711
gfive
Posté le 12-02-2021 à 15:04:55  profilanswer

gatsu35 a écrit :

L'espace
Avoir un jardin
De l'espace aussi.

Tout ça a un coût.
Ma baraque m'a couté 292000 euros Frais de notaire inclus, et je rembourse 1240 euros par mois sur 25 ans et je paie 250 euros de Gaz et Elec.
J'habite à 35km de Paris (dans l'Oise au bord de l'IDF), je suis dans une commune de 4000 habitant, mais j'ai ce qu'il faut et à 6km d'une zone commerciale (chambly)
Mais franchement ça n'a pas de prix. J'ai de l'espace, je peux bricoler, réparer, faire ce que je veux. Je ne suis pas dépendant d'une putain de Copropriété ou autres joyeuseté.

Les appartments c'est fini pour moi, plus jamais de la vie je retourne dans un immeuble. Ptet sauf quand je serai très vieux et con comme Harko

Con, t'as déjà dépassé la jauge de plusieurs ordres de grandeur, je crois.

---------------
n°2375712
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-02-2021 à 15:06:07  profilanswer

gatsu35 a écrit :

L'espace
Avoir un jardin
De l'espace aussi.

Tout ça a un coût.

Tu réponds à une question différente. Harko demande pourquoi acheter, pas pourquoi habiter une maison.

Louer une maison c'est un bon plan aussi, mais le marché est pas folichon, il y a peu de choix. Et pour cause, en tant que propriétaire, je loue mon ancienne maison et objectivement ça n'a aucun intérêt financièrement : c'est de l'épargne forcée, c'est tout. Si l'immobilier baisse j'aurai perdu du pognon.

Je pense que c'est un problème psychologique, c'est impossible de faire payer à des locataires les frais d'entretien d'une maison.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 12-02-2021 à 15:08:25
mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 15:06:07  profilanswer

n°2375713
gfive
Posté le 12-02-2021 à 15:10:51  profilanswer

masklinn a écrit :

Après il y a proche et proche, et ça dépend aussi bien que de l’infra existante que de celle qui est planifiée.

Tout a fait.

Perso je n'envisagerais plus d'acheter une résidence principale depuis laquelle je pourrais pas rejoindre une gare sans voiture .

Pour plein de raison, mais les principales c'est de rester autonome plus longtemps sans mettre les gens en danger, et d'être accessible à tout le monde, y compris des jeunes sans permis ou des gens qui habitent loin.

Après ça n'empêche pas que si un jour je peux, j'achèterai peut être une baraque paumée en montagne pour passer les vacances d'été au frais.

---------------
n°2375714
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-02-2021 à 15:20:42  profilanswer

C'est le moment de renouveler la machine du taff.

J'ai le choix entre :

• Macbook pro 13' M1 8 coeurs avec 16Go de Ram et minimum 512Go de SSD
  • Macbook pro 16' Intel i7 6 coeurs avec 16Go de Ram + 512Go SSD
  • Macbook pro 16' Intel i7 6 coeurs avec 32Go de RAM + 512Go SSD

(J'ai mis les deux MBP 16' parce que c'est pas sûr que je puisse choisir la version 32Go (3200€ quand même)). Si c'est le cas le choix se fera forcément entre la version 32Go et le M1.

Vous partiriez sur quoi ?

A taille de ram équivalente le M1 serait plus intéressant car plus perf (mais quid de la virtualisation :??: ).
Le "problème" c'est qu'il est en 13'. Pour le transport c'est parfait (mais ça n'arrive pas souvent) par contre pour le travail c'est beaucoup moins pratique. Actuellement ce n'est pas un problème car je suis en full remote et que j'ai un écran secondaire chez moi. Par contre je n'ai pas forcément accès à un autre écran chez tous mes clients.

Si j'ai accès au MBP 32Go je pense que partirai là-dessus, sinon pour le M1 [:transparency]

Message cité 4 fois
Message édité par koskoz le 12-02-2021 à 15:24:46

---------------
Twitter
n°2375715
Kenshineuh
Posté le 12-02-2021 à 15:25:56  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai le choix entre :

(J'ai mis les deux MBP 16' parce que c'est pas sûr que je puisse choisir la version 32Go (3200€ quand même)). Si c'est le cas le choix se fera forcément entre la version 32Go et le M1.

A taille de ram équivalente le M1 serait plus intéressant car plus perf (mais quid de la virtualisation :??: ).
Le "problème" c'est qu'il est en 13'. Pour le transport c'est parfait (mais ça n'arrive pas souvent) par contre pour le travail c'est beaucoup moins pratique. Actuellement ce n'est pas un problème car je suis en full remote et que j'ai un écran secondaire chez moi. Par contre je n'ai pas forcément accès à un autre écran chez tous mes clients [:transparency]

Choix difficile à faire à ta place. :o

Selon les tests que j'ai vu, même à 8Go, le M1 ne souffre d'aucun lag. Faut pas se fier aux 8Go des modèles Intel apparemment. Donc partir du 16 je pense que t'es tranquille.
Maintenant niveau virtu, choisit bien tes softs déjà car pas mal de logiciels sont pas encore stable sous ARM.  

Perso je pense pas que ce soit le bon moment de changer de machine. Les 16" intel sont horriblement cher avec des perfs de merde par rapport au prix d'un M1 basique. :/
Les 16 pouces sous ARM vont arriver un jour et on espère pouvoir brancher 2 écrans dessus. :o

n°2375716
koskoz
Posté le 12-02-2021 à 15:30:18  profilanswer

C'est ce que j'essaye de dire à mon manager mais apparemment le train des achats est lancé, le prochain sera pour l'année prochaine.

Mon MBP mi-2017 commence à être à genoux.

---------------
Twitter
n°2375717
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-02-2021 à 15:44:47  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai le choix entre :

Le "problème" c'est qu'il est en 13'. Pour le transport c'est parfait (mais ça n'arrive pas souvent) par contre pour le travail c'est beaucoup moins pratique. Actuellement ce n'est pas un problème car je suis en full remote et que j'ai un écran secondaire chez moi. Par contre je n'ai pas forcément accès à un autre écran chez tous mes clients.

Si j'ai accès au MBP 32Go je pense que partirai là-dessus, sinon pour le M1 [:transparency]

J'attendrais la sortie des 14 et 16" sous M1(X ou whatever). Clairement, c'est une connerie d'acheter un 16 Intel.

---------------
Expert en expertises
n°2375718
masklinn
Posté le 12-02-2021 à 15:44:57  profilanswer

koskoz a écrit :

Actuellement ce n'est pas un problème car je suis en full remote et que j'ai un écran secondaire chez moi. Par contre je n'ai pas forcément accès à un autre écran chez tous mes clients.

Écran externe portable, ou alors une tablette que tu utilises en écran externe. Ça peut être largement fait avec la différence de prix.

Le seul gros inconvénient c’est que les écrans usb sont souvent limités au FHD.

Message édité par masklinn le 12-02-2021 à 15:48:00

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2375719
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-02-2021 à 15:46:15  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Bon... je pensais qu'à mon âge (47), je serais trop vieux pour un emprunt immo, mais en fait non... la banque me suit !
Du coup je suis à 2 doigts de me décider à franchir le pas et d'acheter une baraque, en empruntant seul.

Donnez moi des arguments dissuasifs svp, j'ai l'impression d'être sur le point de faire une connerie  [:endraum]  

edit: j'ai pas encore trouvé la baraque, c'était juste pour connaitre ma capacité d'emprunt

Ben tu vas arrêter de jeter du putain d'argent par les fenêtres
J'ai cramé plus de 140K€ dans des loyers sur ces 15 dernières années.

Si j'avais été moins con, j'aurai acheté dès que j'avais pu et habité ou loué cet appart dès que le déménagment aurait été nécessaire.

n°2375720
SekYo
Posté le 12-02-2021 à 15:50:20  profilanswer

gfive a écrit :

Le risque de la crise il est pas tellement pour toi, mais pour la baisse de prix potentielle.

On a beau attendre la crise depuis 15 ans sans jamais rien voir venir, a un moment si on continue de faire marcher l'économie au ralentit ça aura un impact sur le pouvoir d'achat immo des gens. Et ça pourrait tirer les prix vers le bas.

On entend souvent cet argument, mais je pense qu'il est quand même à relativiser dans le cas d'un achat pour sa résidence principale.
Dans ce cas, et contrairement par exemple à un investissement locatif, le but principal bien souvent est d'avoir son "chez soi". Et dans ce cas, tu t'en fiches un peu que tout le marché perde X% si tu vends pour racheter derrière (ce qui est il me semble le cas principal, tu redeviens rarement locataire une fois propriétaire, mis à part cas particuliers comme expatriation, etc...) vu que le bien que tu vas acheter aura aussi perdu 10%... Alors que pendant toutes les années ou tu hésites en attendant un hypothétique crack, bin tu payes un loyer en quasi pure perte.

Message cité 1 fois
Message édité par SekYo le 12-02-2021 à 15:51:44
n°2375721
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 12-02-2021 à 15:51:34  profilanswer

Harkonnen a écrit :

c'est pas une connerie, fonce.
et vu ton nouvel employeur, la crise potentielle de l'emploi, tu te gausses

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2375722
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-02-2021 à 15:51:39  profilanswer

hephaestos a écrit :

Louer une maison c'est un bon plan aussi, mais le marché est pas folichon, il y a peu de choix. Et pour cause, en tant que propriétaire, je loue mon ancienne maison et objectivement ça n'a aucun intérêt financièrement : c'est de l'épargne forcée, c'est tout.

This

Citation :

Si l'immobilier baisse j'aurai perdu du pognon.

Pas This, ou alors disons que cela dépend. A moins de faire le con et d'acheter un bien avec des problèmes ou mal placé etc... Quand les prix baissent ça n'a pas d'impact sur toi tant que tu gardes le bien et/ou que tu rachètes un autre bien équivalent. Quand l'immo baisse, il baisse et les autres biens baissent aussi.
Le problème/risque, c'est si une grosse crise arrive, que les prix de l'immo s'effondrent, que tu n'as pas encore fini de payer, que tu perds ton job et que la vente forcée de ta maison ne couvre pas tes dettes... C'est ce qui s'est passé pour bcp de gens en 2008.

---------------
Expert en expertises
n°2375723
el_barbone
Posté le 12-02-2021 à 15:52:37  profilanswer

___alt a écrit :

Je suis exactement dans le cas de gfive, je pense que je serai jamais propriétaire à moins d'hériter.

il est proprio lui

---------------
n°2375724
Anonymouse
Posté le 12-02-2021 à 15:54:26  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai le choix entre :

16g je trouve ça limite maintenant quand tu lances plusieurs IDEs etc.

n°2375725
el_barbone
Posté le 12-02-2021 à 15:55:41  profilanswer

bon sinon puisqu'on parle d'immo, avec cette année de merde et toutes les restrictions, j'ai amassé du pognon de côté comme jamais auparavant ... Du coup remboursement partiel anticipé du crédit immo, dans 2 ans et demi, c'est fini.

---------------
n°2375726
Kenshineuh
Posté le 12-02-2021 à 15:57:21  profilanswer

Un jour j'arriverais à mettre plus d'argent de coté. J'y crois. :o

n°2375727
gfive
Posté le 12-02-2021 à 15:58:30  profilanswer

SekYo a écrit :

On entend souvent cet argument, mais je pense qu'il est quand même à relativiser dans le cas d'un achat pour sa résidence principale.
Dans ce cas, et contrairement par exemple à un investissement locatif, le but principal bien souvent est d'avoir son "chez soi". Et dans ce cas, tu t'en fiches un peu que tout le marché perde X% si tu vends pour racheter derrière (ce qui est il me semble le cas principal, tu redeviens rarement locataire une fois propriétaire, mis à part cas particuliers comme expatriation, etc...) vu que le bien que tu vas acheter aura aussi perdu 10%... Alors que pendant toutes les années ou tu hésites en attendant un hypothétique crack, bin tu payes un loyer en quasi pure perte.

Je suis 100% d'accord. A la condition que tu aies remboursé.

En cas de baisse des prix tu es coincé dans ta baraque tant que le capital restant dû est supérieur au prix de vente

---------------
n°2375728
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-02-2021 à 16:01:09  profilanswer

gfive a écrit :

En cas de baisse des prix tu es coincé dans ta baraque tant que le capital restant dû est supérieur au prix de vente

Pourquoi ? Si les prix baissent, ils baissent aussi ailleurs. En terme d'immo, ton pouvoir d'achat est conservé, tu peux bouger ailleurs et racheter un autre bien, voire même il peut augmenter dans certains cas si ta propriété est bien placée et bien foutue et est moins sensible à la baisse de l'immo.

Tant que tu n'as pas besoin de l'argent pour acheter autre chose ou pour jouer au casino, tu ne perds pas d'argent.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 12-02-2021 à 16:01:40

---------------
Expert en expertises
n°2375729
el_barbone
Posté le 12-02-2021 à 16:07:50  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pourquoi ? Si les prix baissent, ils baissent aussi ailleurs. En terme d'immo, ton pouvoir d'achat est conservé, tu peux bouger ailleurs et racheter un autre bien, voire même il peut augmenter dans certains cas si ta propriété est bien placée et bien foutue et est moins sensible à la baisse de l'immo.

Tant que tu n'as pas besoin de l'argent pour acheter autre chose ou pour jouer au casino, tu ne perds pas d'argent.

il a dit tant que le capital restant dû est supérieur au prix de vente.
dans ce cas la, la vente ne permet pas de solder ton credit, ça ne t'empêche certes pas de vendre et racheter, mais tu augmentes ta dette.

---------------
n°2375730
rokhlan
Posté le 12-02-2021 à 16:12:34  profilanswer

gatsu35 a écrit :

et je rembourse 1240 euros par mois

C'est pas loin d'être mon loyer  :(

n°2375731
gfive
Posté le 12-02-2021 à 16:22:18  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah si tu achètes un truc a 100, qui baisse a 70 alors qu'il te reste 90 a rembourser, tu peux pas racheter un truc a 70.

Tu va d'abord devoir sortir 20k pour solder ton prêt.

---------------
n°2375732
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 12-02-2021 à 16:34:03  profilanswer

masklinn a écrit :

T’as plus qu’à construire [:dawa]

Ben là, il a intérêt de s'y connaître et surveiller les ouvriers comme le lait sur le feu :o

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2375733
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 12-02-2021 à 16:35:56  profilanswer

rokhlan a écrit :

C'est pas loin d'être mon loyer  :(

D'où l'intérêt d'acheter dès lors que tu es arrivé à un stade de ta vie où tu t'es posé.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2375734
masklinn
Posté le 12-02-2021 à 16:40:21  profilanswer

gfive a écrit :

Hors hypothèse de hermès c’est pas un problème: harko partira jamais de Bordeaux :o

---------------
n°2375735
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-02-2021 à 16:40:40  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ben tu vas arrêter de jeter du putain d'argent par les fenêtres
J'ai cramé plus de 140K€ dans des loyers sur ces 15 dernières années.

Si j'avais été moins con, j'aurai acheté dès que j'avais pu et habité ou loué cet appart dès que le déménagment aurait été nécessaire.

La sempiternelle rengaine "loyer=argent gâché tous les mois" c'est pas si simple... ça dépend beaucoup de combien de temps tu gardes ton bien, des frais de notaires, des travaux, de tellement de trucs...

Ya vraiment 2 scénarios très différents :  

• quand t'es locataire ton loyer est une dépense fixe régulière (de l'argent que tu ne revois jamais), mais à part ça (et 2-3 trucs genre taxe d'habitation) le reste tu le mets de côté
  • quand t'es proprio mon expérience c'est que tu dépenses plus, en plus de l'achat (+notaire) tu as les intérêts du prêt (et en général des mensualités plus grandes), plus de réparations à ta charge (si maison t'as tout l'entretien le toit la chaudière etc, si appart des charges de copro tous les trimestres etc), potentiellement des taxes en plus, etc. Par contre le jour où tu pars tu récupères une partie de ta mise (et là faut pas oublier de compter l'inflation)

Perso célibataire j'étais locataire, et une fois en couple on a acheté. Si j'avais acheté à l'époque de mon célibat et revendu au moment du passage en couple je serais très probablement arrivé moins riche au moment de l'achat numéro 2 :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2375736
koskoz
Posté le 12-02-2021 à 16:44:52  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Bienvenu au club (sauf que moi je suis jeune [:blazevic]).

J'étais dans la plus grande incertitude depuis plus de 15 mois.

Je ne sais pas où je serai dans 2 ans : j'aurais aimé partir à l'étranger (mais apparemment j'ai pas le courage de le faire), je n'avais pas prévu de rencontrer une nana qui habite à 360km de chez moi, le covid me fait revoir mon envie de vivre en centre-ville, etc.

Ce qui m'a fait me décider c'est :
1) Ça fait plus de 8 ans que je suis loue un appartement : financièrement ce n'est pas une bonne opération. Maintenant j'ai suffisamment de revenu pour envisager d'acheter un bien et de le louer tout en louant quelque chose d'autre pour moi (potentiellement avec ma copine, donc à priori moins cher que ce que je débourse actuellement) ;
2) Ça fait longtemps que je ne sais pas quoi faire de ma vie : d'ici à ce que ma vie change il se passera peut-être encore 5 ou 10 ans ;
3) J'ai envie de changer de logement

Là où ça ne devient pas évident c'est de trouver un T2 d'au moins 50m^2 avec garage + balcon dans le centre de Lille aux alentours de 200k€. Pour ce prix-là on est plus sur le taudis où l'appartement passable d'étudiant [:pingouino]

Spoiler :

Je ne suis toujours pas persuadé que c'est un bon choix cependant [:moonbloood:2]

Message édité par koskoz le 12-02-2021 à 16:46:57

---------------
Twitter
n°2375737
___alt
Posté le 12-02-2021 à 16:45:18  profilanswer

Régulièrement je fais une simulation et régulièrement il apparaît qu'être locataire est financièrement avantageux là où j'habite.

---------------
n°2375738
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-02-2021 à 16:59:21  profilanswer

je suis content de pas avoir acheté : j'ai bougé tellement souvent sur les 15 dernières années que j'aurais perdu pas mal de thunes (4 pays différents, et souvent plusieurs adresses par pays).

Mais quand je regarde, je me dis que ça fait un sacré paquet de pognon foutu en l'air en loyer. Mon problème en Suisse c'est l'apport : il faut 20% maintenant, et là où j'habite y'a pas grand chose sous 2MCHF (sortir de Zurich ferait descendre à 1.5M sans doute, mais du coup c'est un autre style de vie.

C'est quoi la référence pour calculer buy vs rent ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2375739
el_barbone
Posté le 12-02-2021 à 17:01:55  profilanswer

je crois qu'en France maintenant aussi y'a une histoire d'apport minimal

Message édité par el_barbone le 12-02-2021 à 17:02:15

---------------
n°2375740
Flaie
Posté le 12-02-2021 à 17:03:10  profilanswer

Jubijub a écrit :

je suis content de pas avoir acheté : j'ai bougé tellement souvent sur les 15 dernières années que j'aurais perdu pas mal de thunes (4 pays différents, et souvent plusieurs adresses par pays).

Mais quand je regarde, je me dis que ça fait un sacré paquet de pognon foutu en l'air en loyer. Mon problème en Suisse c'est l'apport : il faut 20% maintenant, et là où j'habite y'a pas grand chose sous 2MCHF (sortir de Zurich ferait descendre à 1.5M sans doute, mais du coup c'est un autre style de vie.

C'est quoi la référence pour calculer buy vs rent ?

J'avais fait ça sur Excel, prix d'achat + taxes + notaire etc vs location d'un bien équivalent pour savoir à partir de combien d'années c'est rentable d'être propriétaire.

On a acheté en été 2019 un appartement nous après avoir cherché pendant plusieurs années une maison mais ne trouvant pas ce qu'on voulait.

n°2375741
flo850
moi je
Posté le 12-02-2021 à 17:04:14  profilanswer

moi j'ai un peu laché ces calculs, mais ça dépend :

• de la variation des prix de l'ancien
  • des changement de prix de loyer ( souvent grosso modo egal à l'inflation)
  • des frais d'entretien de ton chateau (plein de trucs sont à la charge du proprio)
  • taxe foncière
  • assurance propriétaire

Après il y a aussi la possibilté d'acheter pour louer. Il faut avoir un peu de $$ d'avance pour faire face à un impayé, mais ca ne te bloque pas sur un secteur et tu peux choisir un endroit ou la mise de fond est compatible avec le budget

edit : si on faisait l'effort, on finirai de rembouser cette fin d'année, mais en vrai il reste 3 ans. On va refaire la salle de bain et un peu de voyage plutot que de rembourser un prêt < 1%

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 12-02-2021 à 17:05:42

---------------

n°2375742
gfive
Posté le 12-02-2021 à 17:07:35  profilanswer

flo850 a écrit :

Après il y a aussi la possibilté d'acheter pour louer. Il faut avoir un peu de $$ d'avance pour faire face à un impayé, mais ca ne te bloque pas sur un secteur et tu peux choisir un endroit ou la mise de fond est compatible avec le budget

Ça marche pas pour Jubi et ses fins de mois difficiles [:spamafote]

---------------
n°2375743
flo850
moi je
Posté le 12-02-2021 à 17:16:02  profilanswer

il doit pouvoir acheter un appart a macon tous les 3 mois :D

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23794  23795  23796  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)