Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2080 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23795  23796  23797  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2375743
flo850
moi je
Posté le 12-02-2021 à 17:16:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
il doit pouvoir acheter un appart a macon tous les 3 mois :D

---------------

mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 17:16:02  profilanswer

n°2375744
Dion
Acceuil
Posté le 12-02-2021 à 17:26:30  profilanswer

J'ai pas le temps de lire toutes vos conneries :fou: :fou: :fou:

---------------
It is not called show art
n°2375745
Dion
Acceuil
Posté le 12-02-2021 à 17:27:13  profilanswer

flo850 a écrit :

T'oublies le budget putes  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2375746
Flaie
Posté le 12-02-2021 à 17:34:53  profilanswer

c'est pas dans les free perks??

n°2375747
flo850
moi je
Posté le 12-02-2021 à 17:35:32  profilanswer

Dion a écrit :

c'est indexé sur le prix des apparts

---------------

n°2375748
Dion
Acceuil
Posté le 12-02-2021 à 17:36:45  profilanswer

Flaie a écrit :

c'est pas dans les free perks??

T'as que de l'asiat parce que c'est moins cher, alors t'es marron quand tu veux un peu de variété :/

---------------
n°2375749
Dion
Acceuil
Posté le 12-02-2021 à 17:37:49  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est indexé sur le prix des apparts

pour une fois qu'il y a un avantage à traiter avec des sans-dents
je suis sûr qu'il nous a pondu une matrice de risques résiduels avec ça jubi :/

---------------
n°2375750
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 12-02-2021 à 17:39:29  profilanswer

___alt a écrit :

Régulièrement je fais une simulation et régulièrement il apparaît qu'être locataire est financièrement avantageux là où j'habite.

Je me méfie un peu de ces simulations : en général "c'est plus avantageux", à condition d'épargner tous les mois la différence entre ton loyer et ce que tu rembourserais sur un emprunt. En pratique c'est pas toujours facile.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2375751
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-02-2021 à 17:46:50  profilanswer

___alt a écrit :

Régulièrement je fais une simulation et régulièrement il apparaît qu'être locataire est financièrement avantageux là où j'habite.

Pour la même surface ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2375752
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 12-02-2021 à 17:50:29  profilanswer

Dans la simu, faut intégrer la plus-value (ou moins-value si t'as pas de chance en ayant acheté dans un endroits où ça baisse). Là où j'habite, je suis tranquille, ça fait que grimper.
Ma maison achetée en 2004 162K€ (frais de notaires compris) en vaut environ 300 K€ aujourd'hui (après ajout d'une extension en 2010). :)

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 17:50:29  profilanswer

n°2375753
SekYo
Posté le 12-02-2021 à 18:00:23  profilanswer

Jubijub a écrit :

C'est quoi la référence pour calculer buy vs rent ?

En France, pour les grandes villes, il me semble qu'on considère qu'en général il faut rester au moins 6-7 ans dans le même bien pour que l'achat soit plus intéressant. Après bien sur ça dépend de tout un tas de facteurs, donc ça peut être assez variable.

n°2375754
nraynaud
lol
Posté le 12-02-2021 à 18:00:45  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

La sempiternelle rengaine "loyer=argent gâché tous les mois" c'est pas si simple... ça dépend beaucoup de combien de temps tu gardes ton bien, des frais de notaires, des travaux, de tellement de trucs...

Ya vraiment 2 scénarios très différents :  

• quand t'es locataire ton loyer est une dépense fixe régulière (de l'argent que tu ne revois jamais), mais à part ça (et 2-3 trucs genre taxe d'habitation) le reste tu le mets de côté
  • quand t'es proprio mon expérience c'est que tu dépenses plus, en plus de l'achat (+notaire) tu as les intérêts du prêt (et en général des mensualités plus grandes), plus de réparations à ta charge (si maison t'as tout l'entretien le toit la chaudière etc, si appart des charges de copro tous les trimestres etc), potentiellement des taxes en plus, etc. Par contre le jour où tu pars tu récupères une partie de ta mise (et là faut pas oublier de compter l'inflation)

Perso célibataire j'étais locataire, et une fois en couple on a acheté. Si j'avais acheté à l'époque de mon célibat et revendu au moment du passage en couple je serais très probablement arrivé moins riche au moment de l'achat numéro 2 :D

il a 47 ans, reste sur le sujet.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2375755
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-02-2021 à 18:04:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

il a 47 ans, reste sur le sujet.

J'ai déjà répondu à Harko que dans son cas il fallait probablement acheter  :jap: Je rebondis sur les propos de gatsu là.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2375756
nraynaud
lol
Posté le 12-02-2021 à 18:04:57  profilanswer

Dion a écrit :

les putes à Macon [:pingouono]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2375757
___alt
Posté le 12-02-2021 à 18:08:52  profilanswer

R3g a écrit :

Je me méfie un peu de ces simulations : en général "c'est plus avantageux", à condition d'épargner tous les mois la différence entre ton loyer et ce que tu rembourserais sur un emprunt. En pratique c'est pas toujours facile.

Tout à fait, si tu fais pas ça c'est biaisé.

el muchacho a écrit :

Pour la même surface ?

Pour la même surface, carrément.
Pour le plus petit qu'on est prêt à accepter, oui aussi.

Je rappelle que le prix moyen du coin où j'habite c'est 9000€/m².
Acheter un truc similaire ça envoie des mensualités de 1500€ à 2000€ par mois, quand je paye actuellement moins de 900€ de loyer.

Là les chiffres sont un peu biaisés à cause de la pandémie (on dépense plus que dalle) mais même en temps normal on épargne largement la différence.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2375758
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-02-2021 à 18:17:37  profilanswer

flo850 a écrit :

Mes actions prennent plus que l'immobilier :D

Pis je sais pas si c'est une bonne idée d'aller acheter loin de où on est (ou alors faut prendre une régie et ça te bouffe le benef)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2375759
flo850
moi je
Posté le 12-02-2021 à 18:21:33  profilanswer

Jubijub a écrit :

Pis je sais pas si c'est une bonne idée d'aller acheter loin de où on est (ou alors faut prendre une régie et ça te bouffe le benef)

Le principe de l'achat est d'avoir la majorité du coût qui est supporté par le locataire

A une époque tu pouvais avoir tout + un bénéfice, mais aujourd'hui c'est plus chaud.

Ça ne me choque pas de devoir mettre un peu de €€ dedans , y compris en faisant appel à des pro pour gérer les merdes (et je ne parle pas des jumeaux Piotr qui s'assurent que les loyers sont payés )

---------------

n°2375761
Mackila
Posté le 12-02-2021 à 18:25:01  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Bon... je pensais qu'à mon âge (47), je serais trop vieux pour un emprunt immo, mais en fait non... la banque me suit !
Du coup je suis à 2 doigts de me décider à franchir le pas et d'acheter une baraque, en empruntant seul.

Donnez moi des arguments dissuasifs svp, j'ai l'impression d'être sur le point de faire une connerie  [:endraum]  

edit: j'ai pas encore trouvé la baraque, c'était juste pour connaitre ma capacité d'emprunt

Sans déconner 9 réponses et pas une seule sur l'essentiel : En achetant ailleurs qu'enclavé entre plein de résidences équipées, il pourra peut-être avoir la fibre :D  [:mad_overclocker]

n°2375762
DDT
Few understand
Posté le 12-02-2021 à 18:26:00  profilanswer

Jubijub a écrit :

je suis content de pas avoir acheté : j'ai bougé tellement souvent sur les 15 dernières années que j'aurais perdu pas mal de thunes (4 pays différents, et souvent plusieurs adresses par pays).

Mais quand je regarde, je me dis que ça fait un sacré paquet de pognon foutu en l'air en loyer. Mon problème en Suisse c'est l'apport : il faut 20% maintenant, et là où j'habite y'a pas grand chose sous 2MCHF (sortir de Zurich ferait descendre à 1.5M sans doute, mais du coup c'est un autre style de vie.

C'est quoi la référence pour calculer buy vs rent ?

Ton logement actuel vaut 2M? Genre tu paies 4500 balles de loyer brut? :D

Pour l'apport tu peux descendre à 10% cash si la banques a d'autres garanties (2e et 3e piliers).

Après vu tes revenus ton principal problème c'est les impôts. Si tu économises 20k de loyer pour payer 20k d'impôts en plus...

---------------
click clack clunka thunk
n°2375763
flo850
moi je
Posté le 12-02-2021 à 18:26:22  profilanswer

Tu achètes un bien 200k, tu as de mensualités d'environ 1k, comme le loyer
Tu ajoutes 30% de frais dessus :gestion, taxes, impôts (toi probablement plus) , entretien

Au final pour 300€/mois, soit 72k€ tu te construit 200k au bout de 20 ans ,plus la hausse de valeur du bien (rien que l'inflation des ces 20 dernières années fait 65k)

Sans compter que le loyer aura lui aussi pris 30% sur la période .

Acheter pour y vivre c'est différent, il y a une part de calcul, mais pas que. De nombreux biens ne sont pas accessibles en loc: ici les maisons en loc ne sont pas dingues, un gros cran en dessous de la notre et on n'habite pourtant pas dans un chateau

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 12-02-2021 à 18:28:51

---------------

n°2375764
DDT
Few understand
Posté le 12-02-2021 à 18:41:48  profilanswer

Jubijub a écrit :

C'est surtout pas une bonne idée d'investir de manière démesurée dans l'immo. Y en a déjà plein dans ton 2e pilier.

Les rendements en France sont plus intéressants qu'en Suisse, mais n'étant pas résident tu n'as pas accès aux niches fiscales à la con, t'es pas à l'abri d'augmentation de l'impôt foncier, ça complexifie tes impôts en Suisse ...

Perso j'en connais plusieurs qui ont liquidé tout ce qu'ils avaient en France, c'était des galères pour pas grand chose.

Vaut mieux acheter en Roumanie. :D
C'est des plus petites sommes donc tu peux acheter plusieurs apparts d'un coup, tu peux financer le truc directement en CHF et te faire payer tes loyers en EUR (oui oui), les frais annexes sont plus bas aussi... après c'est probablement un autre niveau de risque que louer un appart à Ferney à des employés du CERN.

Message édité par DDT le 12-02-2021 à 18:42:19

---------------
click clack clunka thunk
n°2375765
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-02-2021 à 18:44:23  profilanswer

flo850 a écrit :

Tu achètes un bien 200k, tu as de mensualités d'environ 1k, comme le loyer
Tu ajoutes 30% de frais dessus :gestion, taxes, impôts (toi probablement plus) , entretien

Au final pour 300€/mois, soit 72k€ tu te construit 200k au bout de 20 ans ,plus la hausse de valeur du bien (rien que l'inflation des ces 20 dernières années fait 65k)

Sans compter que le loyer aura lui aussi pris 30% sur la période .

Acheter pour y vivre c'est différent, il y a une part de calcul, mais pas que. De nombreux biens ne sont pas accessibles en loc: ici les maisons en loc ne sont pas dingues, un gros cran en dessous de la notre et on n'habite pourtant pas dans un chateau

Le problème quand on est proprio je trouve, ce sont les travaux et tout ce qu’on fait dans la maison et dans le jardin. Quand on loue, on ne fait rien ou presque parce qu’on est pas chez soi, mais quand on est proprio, on est tenté de faire les choses biens et ça revient tout de suite très cher en temps et en argent. Je ne sais pas si on récupère vraiment cet argent un jour.

---------------
Expert en expertises
n°2375767
flo850
moi je
Posté le 12-02-2021 à 18:54:21  profilanswer

Faut pas tout voir avec le filtre de la rentabilité, surtout pour y vivre : tu es sensé améliorer ta qualité de vie, t'amuser ou les deux avec les travaux
(Je ne parle pas bien sûr de travaux indispensable : toit, isolation, ...)

Clairement les 15k qu'on va mettre dans la salle de bains ne sont pas rentables

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 12-02-2021 à 18:55:10

---------------

n°2375768
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 12-02-2021 à 19:01:50  profilanswer

flo850 a écrit :

Clairement, on a fait pareil, mais on s'est surtout fait plaisir avec des matériaux de qualité ... Les 15k dépensés n'ont pas fait prendre de valeur au bien ... Tout au mieux, ça servira 'd'accelerateur' de vente, le jour où vente il y aura (et encore, si c'est dans 15ans, ça sera peut être plus au goût du jour, comme ils disent)

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2375769
nraynaud
lol
Posté le 12-02-2021 à 19:02:17  profilanswer

flo850 a écrit :

Faut pas tout voir avec le filtre de la rentabilité, surtout pour y vivre : tu es sensé améliorer ta qualité de vie, t'amuser ou les deux avec les travaux
(Je ne parle pas bien sûr de travaux indispensable : toit, isolation, ...)

pareil, j'ai payé un blinde pour ajouter des ventilos, une cabine de douche, changer les robinets, changer de canapé, etc. Tout ça c'est du confort, se sentir un peu à la maison.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2375770
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-02-2021 à 19:11:29  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Le problème quand on est proprio je trouve, ce sont les travaux et tout ce qu’on fait dans la maison et dans le jardin. Quand on loue, on ne fait rien ou presque parce qu’on est pas chez soi, mais quand on est proprio, on est tenté de faire les choses biens et ça revient tout de suite très cher en temps et en argent. Je ne sais pas si on récupère vraiment cet argent un jour.

Mais d'un autre côté quand t'es locataire toutes les emmerdes & inefficacités restent, parce-que le proprio va certainement pas investir là dedans, et même si tu peux y faire (ce qui est pas nécessairement le cas) tu vas pas, parce-que tu vas pas investir des k€ dans un bien qui t'appartient pas [:spamafote]

Genre je serais proprio de mon appart j'aurais déjà installé une PaC pour le bureau et la chambre. Et j'aurais probablement remplacé complètement les vitres en facade ouest pour du low-e.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2375771
nraynaud
lol
Posté le 12-02-2021 à 19:20:43  profilanswer

Je viens de faire peter la tirelire [:pingouino]
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168071b69d33f5bbe396f.jpg

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2375772
el_barbone
Posté le 12-02-2021 à 19:25:03  profilanswer

masklinn a écrit :

Mais d'un autre côté quand t'es locataire toutes les emmerdes & inefficacités restent, parce-que le proprio va certainement pas investir là dedans, et même si tu peux y faire (ce qui est pas nécessairement le cas) tu vas pas, parce-que tu vas pas investir des k€ dans un bien qui t'appartient pas [:spamafote]

Genre je serais proprio de mon appart j'aurais déjà installé une PaC pour le bureau et la chambre. Et j'aurais probablement remplacé complètement les vitres en facade ouest pour du low-e.

C'était un de mes projets, le désavantage de pas être en maison, pas eu l'autorisation de la copropriété (peur des nuisances sonores).

---------------
n°2375773
sligor
Posté le 12-02-2021 à 19:25:08  profilanswer

j'ai la même  :o  

Spoiler :

enfin presque, tu as la 180mm et la mienne fait 250mm  :o

n°2375774
el_barbone
Posté le 12-02-2021 à 19:27:08  profilanswer

sligor a écrit :

j'ai la même  :o  

Spoiler :

enfin presque, tu as la 180mm et la mienne fait 250mm  :o

donc la tienne est plus grosse   [:ex-floodeur:5]

---------------
n°2375775
sligor
Posté le 12-02-2021 à 19:28:15  profilanswer

ouai mais je suis sûr que nico va s'en servir plus que moi :/

n°2375776
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-02-2021 à 19:36:46  profilanswer

el_barbone a écrit :

C'était un de mes projets, le désavantage de pas être en maison, pas eu l'autorisation de la copropriété (peur des nuisances sonores).

Ici il y a déjà des PaC pour les sous-sols, et aux résidences à côté donc un refus semblerait peu probable.  

Pas que ce soit bien fondé, une PaC de qualité qui sache refroidir 30sqm (plus ou moins la surface des deux pièces vraiment impliquées) ça taille pas bien lourd.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2375777
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 12-02-2021 à 19:42:12  profilanswer

C’est juste une pince, ou elle a quelque chose de spécial ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2375778
flo850
moi je
Posté le 12-02-2021 à 19:55:16  profilanswer

R3g a écrit :

Elle coûte cher pour une clé

---------------

n°2375779
nraynaud
lol
Posté le 12-02-2021 à 19:56:32  profilanswer

R3g a écrit :

elle arrive d'Allemagne et a une boite en carton  [:filter]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2375780
flo850
moi je
Posté le 12-02-2021 à 20:05:51  profilanswer

Il y a des gens qui ont regardé l'intérêt d'investissement dans de l'immo pour touriste (mer/montagne) vs immo classique ?

---------------

n°2375781
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-02-2021 à 20:16:34  profilanswer

flo850 a écrit :

Il y a des gens qui ont regardé l'intérêt d'investissement dans de l'immo pour touriste (mer/montagne) vs immo classique ?

AMA et bien sûr hors COVID, avec les trucs genre Airbnb, ça peut être très rentable comparé aux locations longue durées. Ma soeur veut faire ça dans les Vosges. Bon après, elle est sur-place ce qui constitue certainement une grosse économie. Dans ma rue ici au UK, une des maisons est louée via Airbnb et AMA, vu leur taux d'occupation, enfin pour ce qu'on peut en juger, ça doit leur rapporter bcp plus qu'un loyer classique, mais pareil ils sont sur place, font eux-mêmes le menage, font super gaffe à qui ils acceptent de louer via Airbnb, Holidaycottages ou autre...  

Ceci dit tu n'es pas à l'abris un jour d'une fête sauvage avec ton bien abîmé où il faut tout refaire. Il y a des cas régulièrement comme ça.

---------------
Expert en expertises
n°2375782
ratibus
Posté le 12-02-2021 à 20:25:29  profilanswer

sligor a écrit :

le surendettement ?   :o

:D

Shinuza a écrit :

Citation :

Let me tell you something: if a man could fuck a woman in a cardboard box, he wouldn't buy a house. -- Dave Chapelle

:sol:  

nraynaud a écrit :

pouvoir réparer tout ce qui va pas dans l'appart ? pouvoir l'isoler phoniquement ?

ah merde, la question était pas pour moi...

Je valide aussi :o

Harkonnen a écrit :

Avoir quelque chose à moi, ne pas avoir à demander l'autorisation de péter une cloison ou de faire un trou dans le mur à la perceuse, avoir de l'espace pour mes filles...
Aucun but de revente ou quoi que ce soit de spéculatif. Juste être tranquille chez moi.

:jap:  

el muchacho a écrit :

Jamais regretté d'avoir mon chez moi. Fonce, surtout si tu peux rembourser sur moins de 15 ans. :o

Pourquoi moins de 15 ans ?

Harkonnen a écrit :

si j'en avais quoi que ce soit à foutre du standing, j'aurais pas attendu 47 ans pour envisager (i.e c'est même pas sur que je le fasse) un achat immobilier

ouais voilà, faire des travaux à ma guise sans demander de compte à personne

1.35% pour 165 K
Quant à la crise... j'ai pas l'impression que mon employeur soit dans l'optique de me virer à court terme, et j'ai pas l'impression non plus qu'il mettra la clé sous la porte de sitôt, donc bon... :D
Et comme tu dis, la baisse, ça fait des années qu'on l'attend et on n'est même pas surs qu'elle finisse par arriver. Les taux bas, par contre, ils sont là et bien là. Il faut saisir les opportunités lorsqu'elles se présentent

gfive a écrit :

Après le problème ici c'est le budget.

Avec 165k tu pourra pas acheter proche des villes.
Or a nos âges (et même dans l'absolu) acheter un truc qui te rend dépendant de la bagnole pour une partie des activités ne me semble pas un bon calcul.

Il a parlé d'un emprunt à 165k, pas d'un achat à 165k. A son âge il a ptet un apport de fifou :o

hephaestos a écrit :

Tu réponds à une question différente. Harko demande pourquoi acheter, pas pourquoi habiter une maison.

Louer une maison c'est un bon plan aussi, mais le marché est pas folichon, il y a peu de choix. Et pour cause, en tant que propriétaire, je loue mon ancienne maison et objectivement ça n'a aucun intérêt financièrement : c'est de l'épargne forcée, c'est tout. Si l'immobilier baisse j'aurai perdu du pognon.

Je pense que c'est un problème psychologique, c'est impossible de faire payer à des locataires les frais d'entretien d'une maison.

Grave :(

On se pose la question de revendre notre appart (acheté 440k en 2011, estimé par 3 agences à l'automne pour 600/650) pour acheter une maison loin de la ville (j'ai eu l'accord cette semaine de mon passage en full-remote :bounce:, ainsi que 2 personnes de mon équipe).
Du coup avant d'acheter, on aurait bien tester en location un moment pour voir si l'idée qu'on s'en fait est vraiment bien ou si c'est une utopie avec plein d'emmerdes non prévus.

gatsu35 a écrit :

Ben tu vas arrêter de jeter du putain d'argent par les fenêtres
J'ai cramé plus de 140K€ dans des loyers sur ces 15 dernières années.

Si j'avais été moins con, j'aurai acheté dès que j'avais pu et habité ou loué cet appart dès que le déménagment aurait été nécessaire.

T'as déménagé combien de fois ?
Car un achat immobilier de ta résidence principale c'est financièrement intéressant si tu fais une plus value ou bien que t'as amorti plein de capital. Sachant que les premières années tes remboursements c'est pour les frais de notaire :D
Donc si t'achètes ta RP tous les 2/3 ans c'est pas du tout intéressant.
Dans la situation d'Harko c'est différent. Je pense qu'il sait où il veut habiter géographiquement et ce dont il a besoin en terme de bien immobilier. Et c'est pour se poser longtemps.

el_barbone a écrit :

bon sinon puisqu'on parle d'immo, avec cette année de merde et toutes les restrictions, j'ai amassé du pognon de côté comme jamais auparavant ... Du coup remboursement partiel anticipé du crédit immo, dans 2 ans et demi, c'est fini.

T'as un crédit à quel taux ?
Car c'est pas intéressant si t'as un taux bas, de consommer du cash pour rembourser un prêt immo.
J'ai volontairement étendu mon prêt il y a quelques années pour baisser notre mensualité et récupérer du cash pour faire d'autres choses.

rufo a écrit :

D'où l'intérêt d'acheter dès lors que tu es arrivé à un stade de ta vie où tu t'es posé.

This.

Joli. Ca représente combien de minutes de taff, avec ton taux horaire ? :o

sligor a écrit :

ouai mais je suis sûr que nico va s'en servir plus que moi :/

Et mieux :D

flo850 a écrit :

L'immo pour touriste en ce moment ça doit pas être la folie :D

n°2375783
ratibus
Posté le 12-02-2021 à 20:26:22  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

AMA et bien sûr hors COVID, avec les trucs genre Airbnb, ça peut être très rentable comparé aux locations longue durées. Ma soeur veut faire ça dans les Vosges. Bon après, elle est sur-place ce qui constitue certainement une grosse économie. Dans ma rue ici au UK, une des maisons est louée via Airbnb et AMA, vu leur taux d'occupation, enfin pour ce qu'on peut en juger, ça doit leur rapporter bcp plus qu'un loyer classique, mais pareil ils sont sur place, font eux-mêmes le menage, font super gaffe à qui ils acceptent de louer via Airbnb, Holidaycottages ou autre...  

Ceci dit tu n'es pas à l'abris un jour d'une fête sauvage avec ton bien abîmé où il faut tout refaire. Il y a des cas régulièrement comme ça.

C'est quoi la probabilité ?
Il y a des assurances pour ça :)

n°2375784
nraynaud
lol
Posté le 12-02-2021 à 20:30:36  profilanswer

ratibus a écrit :

Joli. Ca représente combien de minutes de taff, avec ton taux horaire ? :o

presque 34 :fou:

edit: mais j'ai craqué parce qu'un prospect vient de me demander un devis et une date de dispo, s'il paye j'arrache tout et je prends la pince de 250mm.

Message édité par nraynaud le 12-02-2021 à 20:32:06

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2375785
Kenshineuh
Posté le 12-02-2021 à 20:33:22  profilanswer

Je la vois à 40 balles sur le net, c'est cher pour une pince ? J'ai aucune notion des couts de matos de bricolage. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23795  23796  23797  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)