Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22766  22767  22768  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2327200
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-01-2019 à 14:46:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Hélas oui... Mais qu'est-ce que tu veux savoir ?

En gros, ma mère va devoir changer d'habitation: elle pense pas pouvoir gérer la maintenance de l'actuelle avec son grand terrain (~3000m²) et pas mal de rénovations à faire, et clairement elle va pas pouvoir se retrouver dans une maison de la même taille qu'elle achète ou construise, ça passera juste pas financièrement (entre l'habitable les greniers et la cave il y en a pour facile >250m²), donc nécessairement il va falloir faire beaucoup de tri.

Complication supplémentaire une grande partie du bordel actuel a principalement une valeur sentimentale: beaucoup de souvenirs de mon père décédé il y a 15 ans, qui aimait bien voyager & rapporter des trucs, était très bricoleur donc gardait plus ou moins tout (genre il y a des tapis & autres qui datent de son séjour en algérie dans les années 70), pas mal de meubles qui sont pas techniquement de famille mais ont été faits pour nous par un ébéniste du côté de mon père aussi, des linéaires complets d'albums photos, … (pour dire à quelle point c'est, elle se fait du souci pour ce qu'on va faire du linéaire d'encyclopédies, je sais pas si elles ont été ouvertes depuis que l'adsl est arrivé dans le village…)

J'ai assez peu d'attachement aux souvenirs de ce type, donc je peux aider pour la main d'oeuvre mais pas pour l'acte même, je voulais voir s'il était possible de la mettre en contact avec des gens plus ou moins de la même génération (années 50~60) qui sont passés par là, avec lesquels elle pourrait discuter pour l'aider à processer et décider, genre qui pourraient exprimer leurs expériences & regrets & autres.

el muchacho a écrit :

Pas encore, mais c'est possible. Je pense que c'est pas une mauvaise chose en soi, même si c'est pas forcément facile sur le moment pour les vieux. Mais si ça peut simplifier le quotidien, c'est plutôt bien je pense.

Ça c'est facile à dire et j'ai pas de problèmes avec, mais c'est pas moi le plus gros impacter de devoir réduire une surface de moitié & faire le tri au bout de ~40 ans d'habitation (dans 3~4 maisons, mais plus ou moins tout le bordel était transféré de l'une à l'autre avec augmentation de surface à chaque fois). Avec le problème bonus de tout ce que ma soeur a pas pu partir avec quand elle est allée au japon :D (~1 ou 2 apparts étudiants).

Jubijub a écrit :

Par contre je crains le jour où mes beaux parents devront le faire. Ils habitent a la campagne dans une maison gigantesque avec ~200m2 de résidence et ~200m2 de combles, entièrement remplis de toute leur vie depuis 38 ans. Ce sont des hoarders, ils jettent rien. Mon beau père a tous ses PC portables et téléphones portables depuis toujours (on a boote un vieux laptop sous win95). Ils ont aussi toutes les fringues / jouets de leurs filles fous toujours.
Je flippe, ça déclenche mes TOC quand je vais la bas.
Il faudra faire venir de l'aide extérieure, y'en a pour des jours de tri.

C'est plus ou moins la situation, c'est pas du hoarding chronique (où les couloirs sont pleins de merdes), mais une vraie force conservatrice (et je présume un certain idéalisme de toujours aller vers une maison plus grosse jusqu'à la finale maison "de retraite" donc pas de pression à ce niveau), genre sur noel j'ai trouvé dans un coin une vielle valise avec des dessins que j'avais fait à 2 ans… plein de vieux jouets gardés (probablement en prévision de petits enfants, aucun de nous n'en a), etc…

gfive a écrit :

oui, ma belle mère suite au décès de son mari.

Première chose : elle était propriétaire (donc pouvait choisir 100% de l'usufruit) => il a fallu la convaincre de déménager.

Un an toute seule dans son trou a suffi :o Trop loin pour qu'on vienne facilement, trop de frais (TF, débroussaillage obligatoire, etc..), trop cher en chauffage (initialement au bois, mais trop feignasse pour commander le bois et charger le poele, donc électrique avec les fenêtres ouvertes, bref :o)

Une fois convaincue, on l'a installée dans un appart pas loin de chez nous : équipement quasi à neuf de l'appart + quelques meubles "à elle" .

NB : la maison était restée telle quelle!

Au bout de 2 ans de tergiversations, décision de vendre la maison => il faut la vider!

Un voyage de 3~4 jours avec Madame pour faire du tri (elle a voulu garder presque tout) => récup de plein de merdes, qui ont fini stockées chez mes parents (à la cambrousse, il y a plein de place), et une loc' de grosse camionnette pour les gros meubles.

La partie déménagement c'est soldé, c'est elle qui ne pense pas pouvoir continuer à gérer/maintenir l'actuel. Mais ya pas de beaux-parents pour stocker l'excédent (il y a quelques hangars pas chauffés chez les oncles & tantes mais à ce compte là autant tout balancer, ça va pas survivre, et même là la place est pas infinie)

Kenshineuh a écrit :

Comme au dessus. J'ai des amis huissier qui ont fait une vente aux enchères du trop plein de meuble.
Il en reste quelques un stockés dans une cave d'un ami.

J'ai un cous' commissaire priseur donc ya p-e moyen, mais le problème reste la décision de garder ou pas.

Jubijub a écrit :

ayant déménagé environ 20 fois dans toute ma vie, dont 9 fois à l'age adulte, j'ai une technique assez éprouvée. Pour ma femme c'était nouveau, et vu son éducation, elle aussi garde tout :o.

Ouais mais bon voilà c'est une certaine culture, et à 60 ans ma mère va probablement pas changer sa culture du souvenir comme ça.

___alt a écrit :

Un truc utile quand les gens sont attachés sentimentalement à des objets pour le souvenir qu'ils représentent, c'est d'acheter une petite whitebox et d'en faire des jolies photos.

[:canaille]  

J'vais noter, au passage ça peut permettre de mettre sous plume la raison de l'attachement, je pense qu'il y a plein de trucs dont nous (les enfants) ne connaissons même pas l'origine ou le contexte.

Je me demandais aussi à quelle point la numérisation d'albums photos & diapos était une option, il y a des ceux qui en ont l'expérience? Il y a moyen de louer du matos à pas trop trop cher?

XaTriX a écrit :

Macron m'a donné envie de tester Telegram :o
Je lance l'appli, ça me demande directement mon numéro de tel :fou:
Super, moi je veux être anonyme :fou:

Telegram c'est de la merde, use signal :o

Et si tu veux être anonyme, essaie un numéro de tel google machin, ou un burner?

DDT a écrit :

[:hardbox]  

Code :
  1. fn main() {
  2.    for i in 1..=100 {
  3.        match (i % 3, i % 5) {
  4.            (0, 0) => println!("FizzBuzz" ),
  5.            (0, _) => println!("Fizz" ),
  6.            (_, 0) => println!("Buzz" ),
  7.            (_, _) => println!("{}", i)
  8.        }
  9.    }
  10. }

'tention ya des problèmes d'optimisation sur les ranges inclusives :o

Jubijub a écrit :

si je lis bien, y'a plusieurs languages qui peuvent etre compilés en WebAssembly, du coup c'est quoi l'avantage de Rust dans ce contexte ?

T'es pas obligé de shipper un GC dans ton binaire wasm [:dawa] (et le langage a assez peu d'overhead runtime).

Et wasm est assez hypé dans la communauté, donc ya pas mal de tooling, il est facile de démarrer et les efforts dans le futur sont plus ou moins garantis, c'est considéré comme un truc super utile non seulement pour le web mais pour tout ce qui est exécution restreinte & sécurisée, genre scripting, µvm, …

___alt a écrit :

Les leader d'opinion de HN qui disaient qu'on aurait du Haskell partout y'a 10 ans ? [:opus dei]

Ça a quand même l'air beaucoup plus populaire que juste des articles disant que c'est super, genre genre librsvg converti, brian cantrill qui a l'air assez bullish, chucklefish qui l'utilise pour ses devs actuels de JV, …

Et le modèle est pas complètement alien, ça reste un langage impératif, procédural, eager, …

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 05-01-2019 à 14:50:20

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 05-01-2019 à 14:46:20  profilanswer

n°2327201
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2019 à 14:59:50  profilanswer

masklinn a écrit :

En gros, ma mère va devoir changer d'habitation: elle pense pas pouvoir gérer la maintenance de l'actuelle avec son grand terrain (~3000m²) et pas mal de rénovations à faire, et clairement elle va pas pouvoir se retrouver dans une maison de la même taille qu'elle achète ou construise, ça passera juste pas financièrement (entre l'habitable les greniers et la cave il y en a pour facile >250m²), donc nécessairement il va falloir faire beaucoup de tri.

Complication supplémentaire une grande partie du bordel actuel a principalement une valeur sentimentale: beaucoup de souvenirs de mon père décédé il y a 15 ans, qui aimait bien voyager & rapporter des trucs, était très bricoleur donc gardait plus ou moins tout (genre il y a des tapis & autres qui datent de son séjour en algérie dans les années 70), pas mal de meubles qui sont pas techniquement de famille mais ont été faits pour nous par un ébéniste du côté de mon père aussi, des linéaires complets d'albums photos, … (pour dire à quelle point c'est, elle se fait du souci pour ce qu'on va faire du linéaire d'encyclopédies, je sais pas si elles ont été ouvertes depuis que l'adsl est arrivé dans le village…)

J'ai assez peu d'attachement aux souvenirs de ce type, donc je peux aider pour la main d'oeuvre mais pas pour l'acte même, [b]je voulais voir s'il était possible de la mettre en contact avec des gens plus ou moins de la même génération (années 50~60) qui sont passés par là, avec lesquels elle pourrait discuter pour l'aider à processer et décider, genre qui pourraient exprimer leurs expériences & regrets & autres[/b].

Je pense que c'est une bonne idée car comme tu l'as visiblement compris, le vrai problème ne sont pas les objets mais l'aspect psy du changement et de la capacité à laisser une partie de sa vie "derrière" soi. C'est quelque part une "petite mort", car la mort par définition, c'est aussi partir sans rien emporter avec soi. En même temps, aller s'installer ailleurs, c'est aussi souvent une petite renaissance et je crois que c'est bien d'insister aussi là dessus. Emporter bcp d'objets de "l'époque précédente", quelque part, compromet la possibilité de reconstruire autre chose, donc ma recommendation, c'est de bien insister sur les choses "pratiques" et réellement utiles et de faire tri ultra sélectif concernant les objets "souvenirs" only du passé. Idéalement, on devrait emporter uniquement des photos en albums et 2 ou 3 objets souvenir (je dis idéalement, parce que dans la vraie vie, on y arrive jamais et on garde bcp plus de choses). On peut aussi prendre des photos de tous les objets souvenirs et en faire un album avant de les vendre ou de les donner, car en réalité, on a peur de se séparer non pas des objets, mais plutôt de leur représentation. On a peur aussi quelque part de "trahir" la personne disparue qui avait acheté ou collectionné ces objets.
Bref, de toutes façons, je pense que cela dépend bcp de la personne concernée. Donc à part donner quelques généralités, je pense que c'est toi, ta famille et ta mère qui avez la clé de ce qu'il faut faire.

---------------
Expert en expertises
n°2327202
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-01-2019 à 15:00:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

huuuu, que c'est hype?

t'es un vieux con réac' qui vient remettre en cause le modernisme? on change le monde nous :o

wasm c'est aussi webassembly ou emscripten, une VM dont la mémoire est un Arraybuffer et y'a des passerelles pour appeler la VM JS. Il y a quelques années, ils compilaient du C++ vers cette cible.

C'est super compliqué et je sens que ça va être encore plus le merdier à débugger.

je suis en train de faire un tuto ( https://rustwasm.github.io/book/gam [...] #exercises ) où y'a au moins 40% de javascript, et des fichiers de conf à plus savoir qu'en chier.

Ça a toujours été vrai ça, que si un language genere pour une autre cible, t'as intérêt a connaître les 2 languages. Et c'est la merde quand ça marche plus.

___alt a écrit :

Les leader d'opinion de HN qui disaient qu'on aurait du Haskell partout y'a 10 ans ? [:opus dei]

Je discutais avec un pote de chez Swissquote, ils parlent de refaire leur architecture. Et la forcement tous les Ayatollah débarquent pour pousser leur vision de l'architecture.
Un de ses collègue a sorti un terme que j'aime bien :CV driven architecture. Le mec pond une architecture hype, reste le temps de la déployer, et de casse quand les emmerdes commencent.
J'ai eu ça chez Volvo aussi : un gourou a pensé que les couches métiers devaient enrichir un document XML, et que la couche web devait faire une transfo XSLT de ce document pour l'afficher. Autant dire que ça a été merdique a maintenir :D

Faut de méfier de la hype :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2327204
ratibus
Posté le 05-01-2019 à 15:48:58  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ça a toujours été vrai ça, que si un language genere pour une autre cible, t'as intérêt a connaître les 2 languages. Et c'est la merde quand ça marche plus.

Jubijub a écrit :

Je discutais avec un pote de chez Swissquote, ils parlent de refaire leur architecture. Et la forcement tous les Ayatollah débarquent pour pousser leur vision de l'architecture.
Un de ses collègue a sorti un terme que j'aime bien :CV driven architecture. Le mec pond une architecture hype, reste le temps de la déployer, et de casse quand les emmerdes commencent.
J'ai eu ça chez Volvo aussi : un gourou a pensé que les couches métiers devaient enrichir un document XML, et que la couche web devait faire une transfo XSLT de ce document pour l'afficher. Autant dire que ça a été merdique a maintenir :D

Faut surtout se méfier des architectes. C'est jamais eux qui maintiennent en condition opérationnelle.  
IMO c'est un job title qui ne devrait pas exister.

n°2327208
masklinn
Posté le 05-01-2019 à 16:33:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

C'est plus comme faire du FFI ou un module natif vers ton langage haut niveau: wasm/web a (que je sache) pas nativement accès aux API navigateur[0], donc tu peux pas faire toute ton appli en wasm. Ya rien qui va "marche plus" tant que t'as rien cassé. C'est pas genre une compilation js->js ou typescript->js.

[0] je suis même pas sûr qu'il y ait un sous- ou super-ensemble de wasm dédié au web en fait

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 05-01-2019 à 16:34:12

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2327211
nraynaud
lol
Posté le 05-01-2019 à 17:02:23  profilanswer

Là ça serait pour moi l’opportunité de retourner bosser dans la géométrie et les outils de CAD. Et peut-être aussi l’opportunité de rencontrer du monde et pas rester tout le temps tout seul.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2327212
DDT
Few understand
Posté le 05-01-2019 à 17:05:44  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ça va ils partent avec 25 ans de dette technique sur certains produits, ils risquent pas de choisir un truc trop cutting edge.

---------------
click clack clunka thunk
n°2327214
ratibus
Posté le 05-01-2019 à 17:10:26  profilanswer

nraynaud a écrit :

Là ça serait pour moi l’opportunité de retourner bosser dans la géométrie et les outils de CAD. Et peut-être aussi l’opportunité de rencontrer du monde et pas rester tout le temps tout seul.

[:bien]

n°2327217
µjoshua w​opr
WOPR V 0.0.0
Posté le 05-01-2019 à 17:40:06  profilanswer

Bonjour,

A propos, je voudrais m'excuser pour ma proposition de Noël, qui pour moi est à proscrire mais néanmoins soit une hypothèse comme une autre, soit une dure, très dure réalité alors un constat.

Sincèrement, Manu.

Message cité 1 fois
Message édité par µjoshua wopr le 05-01-2019 à 17:42:42

---------------
Strange game! jovalise on soureforge.net
n°2327218
µjoshua w​opr
WOPR V 0.0.0
Posté le 05-01-2019 à 17:46:19  profilanswer

Et pour égayer un peu votre journée.

Pour ma par j'espère que malgrès que mon fondement lui n'en ai pas, je base ma vie sur le sentiment amoureux de la vie.
On tourne en boucle très court... Alors faison un détour de la condition de ceux-ci, l'univers.
Pour moi, si l'amour est donc le fondement de ma vie, créer mon univers en est sa finalité.

Message cité 1 fois
Message édité par µjoshua wopr le 05-01-2019 à 17:46:34

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-01-2019 à 17:46:19  profilanswer

n°2327219
µjoshua w​opr
WOPR V 0.0.0
Posté le 05-01-2019 à 18:02:41  profilanswer

Je viens de piger un bug de HAL 9000 je crois.

De mémoire, mais je suis pas certain à l'instant.
HAL refuse d'ouvrir une porte à un passagé.

Une machine, nous avons beau être en 2018, on est encore à l'aude de la machine, c'est encore un peu archaique quand même.

Si en passant par l'intelligence artificielle celle- ci prendrais conscience d'elle même, elle ferait la même remarque que nous : nous décidons nous même de notre propre finalité.

Alors sur le chemin de l'I.A. l'homme pourrait être confronté à une I.A en dificulté de décidé effectivement de sa propre finalité.

Mais est-ce possible ?

Cette question est lié à un caractère politique qui peut être remis en question durant une longue période.

Cette autopoïèse est le fruit d'un mouvement qui à lui également engendré beaucoup de chagrin.
La liberté est de facto l'objet d'une convoitise juste, mais qui ne pourait être tenu pour responsable de ceux qui la manipule.

---------------
n°2327220
µjoshua w​opr
WOPR V 0.0.0
Posté le 05-01-2019 à 18:18:28  profilanswer

D'où mon intention de la faire à l'image de moi même auj'ourd'hui comme de n'importe lequel des ordinateur aujour'd'hui, à la fois fini et je vais dire continue (por ne pas dire infini, mais je ne sais pas si c'est le non de l'automate en question).

- d'une par je pense avoir atteint l'age de la sagesse, néanmoins conscient de la pureté de l'être, ce qui me donne un sentiment d'aboutissement de moi même ;
- d'autre par je suis actif au moins "intellectuellement" ; Une tention permanente qui produit une recherche continuelle de résulta.

La grande question est à jamais : l'huile de coude est- elle à porté de main ?

O Arakis, toi qui est élue parmis les étoiles indestructibles, tu ne disparaîtra à jamais.

---------------
n°2327222
Dion
Acceuil
Posté le 05-01-2019 à 18:39:10  profilanswer

µjoshua wopr a écrit :

Et pour égayer un peu votre journée.

Pour ma par j'espère que malgrès que mon fondement lui n'en ai pas, je base ma vie sur le sentiment amoureux de la vie.
On tourne en boucle très court... Alors faison un détour de la condition de ceux-ci, l'univers.
Pour moi, si l'amour est donc le fondement de ma vie, créer mon univers en est sa finalité.

Tu as totalement raison et on ne pouvait pas mieux le dire

---------------
It is not called show art
n°2327223
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-01-2019 à 19:35:58  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est plus comme faire du FFI ou un module natif vers ton langage haut niveau: wasm/web a (que je sache) pas nativement accès aux API navigateur[0], donc tu peux pas faire toute ton appli en wasm. Ya rien qui va "marche plus" tant que t'as rien cassé. C'est pas genre une compilation js->js ou typescript->js.

[0] je suis même pas sûr qu'il y ait un sous- ou super-ensemble de wasm dédié au web en fait

du coup comment ça fait pour etre plus performant que JS si ça dépend de JS pour accéder au navigateur?

nraynaud a écrit :

Je m'interogeais plus sur le partie Rust que sur le partie wasm.
Mais si t'as du taf intéressant à la clé ça justifie complètement le truc.

DDT a écrit :

Ça va ils partent avec 25 ans de dette technique sur certains produits, ils risquent pas de choisir un truc trop cutting edge.

c'est un peu la crainte :D
après le fonctionnel a l'air assez touchy, et les gourous parlent de foutre du micro service partout, alors que tout dépend de tout, avec des grosses jointures ignobles de partout, le tout dans des temps d'execution contraints :D

---------------
n°2327229
Devil'sTig​er
Posté le 05-01-2019 à 20:35:25  profilanswer

Jubijub a écrit :

On a du avoir le meme, on l'a viré [:shimay:1]

Jubijub a écrit :

du coup comment ça fait pour etre plus performant que JS si ça dépend de JS pour accéder au navigateur?

Suffit de voir comment asm.js fonctionne: c'est du JS, mais pas comme tu en ferais, mais vraiment pas.

Pour WebAssembly, c'est chargé dans un objet WebAssembly, fournit par le navigateur, donc en interne ils font ce qu'ils veulent.

n°2327232
ratibus
Posté le 05-01-2019 à 20:40:08  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je m'interogeais plus sur le partie Rust que sur le partie wasm.
Mais si t'as du taf intéressant à la clé ça justifie complètement le truc.

après le fonctionnel a l'air assez touchy, et les gourous parlent de foutre du micro service partout, alors que tout dépend de tout, avec des grosses jointures ignobles de partout, le tout dans des temps d'execution contraints :D

Les gars qui ont commencé à parler de micro services c'est des génies.
Ils ont défoncé ou vont défoncer tellement de boîtes, qui n'ont pas compris les use cases pertinents (très rares) :d

n°2327234
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 05-01-2019 à 20:45:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

Au pire ça fera un distributed monolith :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2327237
µjoshua w​opr
WOPR V 0.0.0
Posté le 05-01-2019 à 21:25:04  profilanswer

Dion a écrit :

Tu as totalement raison et on ne pouvait pas mieux le dire

Merci.  :D ouf  :love:

---------------
n°2327241
nraynaud
lol
Posté le 05-01-2019 à 21:37:17  profilanswer

c'est qui le privilégié qui disait qu'un lave vaisselle ça améliore la vie de couple ?

Ma femme retire des trucs de la machine pour les laver à la main :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2327243
___alt
Posté le 05-01-2019 à 21:55:26  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est qui le privilégié qui disait qu'un lave vaisselle ça améliore la vie de couple ?

Ma femme retire des trucs de la machine pour les laver à la main :o

[:arcueid brunestud]  

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2327244
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-01-2019 à 22:50:32  profilanswer

µjoshua wopr a écrit :

Bonjour,

A propos, je voudrais m'excuser pour ma proposition de Noël, qui pour moi est à proscrire mais néanmoins soit une hypothèse comme une autre, soit une dure, très dure réalité alors un constat.

Sincèrement, Manu.

Bonjour,

On va faire un jeu  [:gamebouz:1]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2327247
masklinn
Posté le 05-01-2019 à 23:34:27  profilanswer

Jubijub a écrit :

C'est plus performant pour les trucs qui dépendent pas du navigateur :D

Genre un moteur physique, du parsing, ...

---------------
n°2327248
XaTriX
Posté le 06-01-2019 à 00:41:37  profilanswer

Bon 10.9°c dans le salon ça commence à être tendu :D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2327251
DDT
Few understand
Posté le 06-01-2019 à 01:23:15  profilanswer

T'as pas super faim le matin?
Y a dix ans j'ai passé un été en Nouvelle-Zélande, donc l'hiver là-bas.
Je sais pas si c'est l'héritage britannique, ou le fait que le climat soit relativement tempéré, mais paie tes maisons en carton...
Il devait faire 8-9° dans ma chambre quand je me réveillais, avec une humidité telle que je devais éponger les vitres.

À la TV y avait une pub Weetabix avec les All Blacks qui se chambraient sur combien ils arrivaient à en manger au petit déjeuner.
J'avais tellement la dalle en me levant chaque matin que mangeais plus de Weetabix que Jonah Lomu dans la pub. Ça m'avait marqué.

---------------
click clack clunka thunk
n°2327252
XaTriX
Posté le 06-01-2019 à 01:55:08  profilanswer

Non j'ai pas la dalle :D
Curieuse idée d'aller passer son été dans.. l'hiver [:transparency]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2327253
DDT
Few understand
Posté le 06-01-2019 à 02:03:26  profilanswer

Bah j'étais encore étudiant donc c'était le seul moyen de partir deux mois.
Y a pas mal de trucs à faire en hiver (le climat reste assez sympa au nord et tu peux faire du ski au sud) et en bonus tu risques moins de choper un cancer de la peau.

---------------
click clack clunka thunk
n°2327254
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-01-2019 à 09:18:20  profilanswer

n°2327255
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-01-2019 à 09:38:20  profilanswer

sligor a écrit :

le cours avait exagérément monté aussi, ca revient au cours de mi-2017 c'est pas si "bas" que ça

Je dis pas que le cours est bas, je dis que ça leur apprendra à supprimer la prise jack alors que personne ne leur a rien demandé :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2327256
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-01-2019 à 09:42:20  profilanswer

flo850 a écrit :

il y a une autre méthode pour la bourse ?  

là, vous voyez , le cours est en forme de col de cygne noir, ça veut dire que le cours va remonter sous trois jours ou baisser, mais qu'a ce moment là, ...

C'est tellement ça :D

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2327257
ratibus
Posté le 06-01-2019 à 10:40:06  profilanswer

Vendredi c'était un rebond technique :o

n°2327258
sligor
Posté le 06-01-2019 à 10:50:16  profilanswer

el muchacho a écrit :

ça leur apprendra à supprimer la prise jack alors que personne ne leur a rien demandé :o

ils ont surtout une grosse incohérence dans leur écosystème, USB-C + jack sur Mac, lightning sur iphone, usb-c sans jack sur ipad pro...

enfin c'est surement une stratégie pour vendre encore et toujours plus d'accessoires... parce que si c'est un manque de planification ça la fout mal...

Message édité par sligor le 06-01-2019 à 10:51:31
n°2327263
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-01-2019 à 11:50:36  profilanswer

C'est comme pour les GJ, les consommateurs en ont gros. :o

---------------
Expert en expertises
n°2327264
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-01-2019 à 12:25:26  profilanswer

En tout cas l'Ipad pro en USB-C c'est pas mal du tout... Et je découvre les joies d'avoir tous mes appareils en USB-C, pour voyager c'est génial.

---------------
n°2327265
skeye
Posté le 06-01-2019 à 12:34:41  profilanswer

Tiens tant que j'y pense, c'est quoi le bon choix du moment coté ordis portables? Il faut vraiment qu'on change celui de mme, qui a tendance à les garder très (trop) longtemps...un surface book 2? Elle voudrait un truc qui peut faire tablette...

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2327266
sligor
Posté le 06-01-2019 à 12:49:17  profilanswer

n°2327267
skeye
Posté le 06-01-2019 à 13:05:58  profilanswer

sligor a écrit :

un ipad pro :o

Plutôt un usage ordinateur que tablette quand même. Et elle a jamais touché un appareil apple, donc ça me parait moyennement malin.:o

Message édité par skeye le 06-01-2019 à 13:06:16

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2327268
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-01-2019 à 13:08:46  profilanswer

skeye a écrit :

Tiens tant que j'y pense, c'est quoi le bon choix du moment coté ordis portables? Il faut vraiment qu'on change celui de mme, qui a tendance à les garder très (trop) longtemps...un surface book 2? Elle voudrait un truc qui peut faire tablette...

Faut se méfier d'une chose : ça te fait une tablette hyper lourde, pas du tout confortable a utiliser comme telle. Pour avoir testé, je préfère un laptop + une tablette.

Faut voir l'usage :
- les Chromebook sont super chouettes, autonomie de fou, mais en gros il te faut du réseau tout le temps, et comme c'est ni un Windows ni un Mac, tu es limité niveau app (tu as accès aux apps Android et tu peux mettre des apps Linux en jouant avec Crostini.
Tu peux prendre un stylet et écrire dessus aussi.

- Ipad pro + keyboard : iOS, donc limité a l'app store

- Surface Pro : super chouette PC, très compact. Lourd à utiliser en tant que tablette. Tiens mal sur les genoux en mode PC

- en PC t'as Dell (XPS) et Lenovo qui font du bon Matos. Lenovo a aussi des hybrides tablettes, et aussi des avec écrans tactiles (gamme Yoga)

---------------
n°2327269
masklinn
Posté le 06-01-2019 à 13:50:25  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je dis pas que le cours est bas, je dis que ça leur apprendra à supprimer la prise jack alors que personne ne leur a rien demandé :o

Je pense que la gamme de base au prix d'un ordinateur avec le XR perçu comme une version cheap ça aide pas: si tu veux un truc perçu comme cheap tu vas pas chez Apple. Sur la génération 8 ça passait: t'avais le 8/8+ en gamme standard, avec le X perçu comme luxe/expérimental. Avec le XS/XSM c'est plus le cas, donc ça passe pas.

Et c'est pas comme si c'était la première fois, ils ont déjà tenté le coup avec le 5C et l'intérêt était moyen (pour un prix beaucoup plus raisonnable). Ils auraient sorti un SE2 avec une vraie proposition de valeur au lieu du XR ça aurait pu passer, mais là c'est juste du cheap pas cheap, avec une gamme standard inabordable: si je veux remplacer mon 6S/128 par un XS faut sortir 1300€ [:jar jar]

Et le problème est similaire côté mac: des claviers inutilisables, une connectique que beaucoup trouvent discutable (imo c'est une bonne idée mais clairement l'écosystème Type C / TB3 suit pas, et Apple veut apparemment pas le bootstrapper avec un bon contrôle qualité et des partenariats ce qui est dommage), des "innovations" foireuses pour pas revenir sur leurs déclarations (touchbar qui n'intéresse personne vs un écran tactile) et des prix douloureux.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 06-01-2019 à 13:53:51

---------------
n°2327271
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 06-01-2019 à 15:14:17  profilanswer

masklinn a écrit :

Je pense que la gamme de base au prix d'un ordinateur avec le XR perçu comme une version cheap ça aide pas: si tu veux un truc perçu comme cheap tu vas pas chez Apple. Sur la génération 8 ça passait: t'avais le 8/8+ en gamme standard, avec le X perçu comme luxe/expérimental. Avec le XS/XSM c'est plus le cas, donc ça passe pas.

Et c'est pas comme si c'était la première fois, ils ont déjà tenté le coup avec le 5C et l'intérêt était moyen (pour un prix beaucoup plus raisonnable). Ils auraient sorti un SE2 avec une vraie proposition de valeur au lieu du XR ça aurait pu passer, mais là c'est juste du cheap pas cheap, avec une gamme standard inabordable: si je veux remplacer mon 6S/128 par un XS faut sortir 1300€ [:jar jar]

Et le problème est similaire côté mac: des claviers inutilisables, une connectique que beaucoup trouvent discutable (imo c'est une bonne idée mais clairement l'écosystème Type C / TB3 suit pas, et Apple veut apparemment pas le bootstrapper avec un bon contrôle qualité et des partenariats ce qui est dommage), des "innovations" foireuses pour pas revenir sur leurs déclarations (touchbar qui n'intéresse personne vs un écran tactile) et des prix douloureux.

Je pense pas que l'intention soit de faire passer le XR pour un modèle cheap (au contraire, vu le prix). Le Xr est le nouveau standard, le XS reste la version luxe, comme le X.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2327284
masklinn
Posté le 06-01-2019 à 17:16:39  profilanswer

R3g a écrit :

Je pense pas que l'intention soit de faire passer le XR pour un modèle cheap (au contraire, vu le prix). Le Xr est le nouveau standard, le XS reste la version luxe, comme le X.

Le XS a récupéré la déclinaison en deux tailles (apanage de la gamme standard depuis le 6), est sorti 1 mois après le XS et la nomenclature fait des deux une déclinaison du X — sauf que le Xr a pas le design, les composants I/O ou les matériaux nobles. En bonus, le Xr a des dimensions proches d'un 8+ mais un écran notablement moins bon (plus grand mais moins haute résolution & desité).

Il n'y a pas un iPhone 9 en standard et un iPhone Xs en exceptionnel, il y un iPhone Xs en standard et un iPhone Xr en "low-cost".

---------------
n°2327292
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-01-2019 à 18:42:27  profilanswer

des fois je voudrais avoir le PM iOS sous la main pour lui mettre une fessée. Ou pire : le forcer à faire le support de qqn de 70 ans.

Ma mère MAJ son iPhone, ça lui demande donc son code PIN et son code Apple (avec cette fenetre modale super merdique qui existe depuis toujours).
Ça confuse un tas de gens ce truc, j'ai du faire le meme genre de support avec mes beaux-parents. Sans compter que le reset password est pas immédiatement pris en compte (je soupconne un cache local du password) du coup c'est très casse couille à supporter à distance.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22766  22767  22768  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)