| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
XaTriX | Reprise du message précédent : --------------- Proxytaf ? non rien |
Publicité | Posté le 02-01-2019 à 19:00:47 ![]() ![]() |
beel1 |
|
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Pour bosser je monte à 21, je vais me commander un truc chauffant pour les mains comme les pro-gamers. |
beel1 |
|
Jubijub Parce que je le VD bien |
Si tu tiens absolument à Jekyll, je l'hostetais sur Gitlab pages a la place, ça supporte nom de domaine custom + SSL (t'es bon maintenir tous les 2 mois ton certif, je suis pas sûr qu'il y ait une API) --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Publicité | Posté le 02-01-2019 à 20:43:39 ![]() ![]() |
___alt |
Kenshineuh |
Merci pour ta réponse. C'est quoi l’intérêt de rajouter firebase ici ? C'est un blog très simple. Juste des pages en markdown. Rien d'autre. Je tiens pas à Jekyll, mais les thèmes par defaut de GH sont dégueulasse, donc Jekyll m'offre plus de thème dessus. Message cité 1 fois Message édité par Kenshineuh le 02-01-2019 à 20:50:10 |
nraynaud lol | firebase c'st pour tracker les users et faire du big data --------------- trainoo.com, c'est fini |
Kenshineuh |
Oui j'ai vu ça, mais ça me parait overkill. Un simple google analytics ça fait le taff. Toute façon j'ai pas beaucoup de traffic. Genre 2/3K visites par mois. Message édité par Kenshineuh le 02-01-2019 à 21:00:31 |
___alt |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
uriel blood pt.2 |
--------------- IVG en france |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
beel1 |
|
Gitlab pages était le plus proche, mais le SSL était casse couille (je devais gérer le Let's encrypt a la main et republier mon certif en le copiant dans les options Gitlab.) Sinon tu te fous du https ou sinon tu es OK de le gérer a la main, Gitlab pages coche toutes les autres cases, et t'offre le choix du moteur de blog. GitHub pages, la dernière fois que j'ai regardé, ne gerait pas le https sur les custom domain, et était mono moteur (Jekyll only). Pour les thèmes Hugo en a vraiment pas mal, et j'avais trouve ça plus simple de les customiser (j'ai rajouté en porcos la gestion des Twitter cards) Message cité 1 fois Message édité par Jubijub le 03-01-2019 à 00:47:00 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
nraynaud lol | Tain mon permis de travail expire demain, et ce soir y’a un prospect qui voulait conclure un contrat --------------- trainoo.com, c'est fini |
ratibus |
Message cité 2 fois Message édité par ratibus le 03-01-2019 à 07:43:50 |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
BenO Profil: Chercheur | 20m3 la benne. --------------- Python Python Python |
Kenshineuh |
|
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
___alt |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
sligor |
|
Un peu pour ma mère (son appartement a été rénové, il a fallu trier). Point positif, ma mère jette tout donc y'avait peu de choses. Par contre je crains le jour où mes beaux parents devront le faire. Ils habitent a la campagne dans une maison gigantesque avec ~200m2 de résidence et ~200m2 de combles, entièrement remplis de toute leur vie depuis 38 ans. Ce sont des hoarders, ils jettent rien. Mon beau père a tous ses PC portables et téléphones portables depuis toujours (on a boote un vieux laptop sous win95). Ils ont aussi toutes les fringues / jouets de leurs filles fous toujours.
Idem ( apres 6 ans aux même endroit sachant qu'on avait pas trié avant). J'en parle un peu ici : https://jubi.io/blog/2018-08-expatr [...] itzerland/ --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
el muchacho Comfortably Numb | Le plus dur, j'imagine, c'est de discuter ce qui n'est pas nécessaire ou essentiel et faire admettre que ça ne l'est pas. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
sligor | c'est plus rapide seul Message édité par sligor le 03-01-2019 à 11:49:50 |
gfive |
oui, ma belle mère suite au décès de son mari. Première chose : elle était propriétaire (donc pouvait choisir 100% de l'usufruit) => il a fallu la convaincre de déménager. Un an toute seule dans son trou a suffi Une fois convaincue, on l'a installée dans un appart pas loin de chez nous : équipement quasi à neuf de l'appart + quelques meubles "à elle" . NB : la maison était restée telle quelle! Au bout de 2 ans de tergiversations, décision de vendre la maison => il faut la vider! Un voyage de 3~4 jours avec Madame pour faire du tri (elle a voulu garder presque tout) => récup de plein de merdes, qui ont fini stockées chez mes parents (à la cambrousse, il y a plein de place), et une loc' de grosse camionnette pour les gros meubles. Ensuite on a fait venir une entreprise pour vider tout le reste (3k€ quand même) Au passage : les enfants des 2 personnes concernées ont potentiellement leur mot à dire sur TOUT ce qu'il y a dans la maison L'étape importante,ça a été le moment où elle a habité en appart, avec la maison toujours dispo : elle a expérimenté que rien ne lui manquait vraiment, et donc la décision de virer des trucs a été facilitée. Message cité 1 fois Message édité par gfive le 03-01-2019 à 12:02:26 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
beel1 |
|
Kenshineuh |
Comme au dessus. J'ai des amis huissier qui ont fait une vente aux enchères du trop plein de meuble. Message cité 1 fois Message édité par Kenshineuh le 03-01-2019 à 13:46:39 |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |