Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22039  22040  22041  ..  27100  27101  27102  27103  27104  27105
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2285646
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-07-2016 à 11:46:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

DDT a écrit :

La TVA c'est normal, c'est pas vendu à des particuliers.

Bah ils pourraient la payer, mais ils la déduirait juste de la TVA qu'ils prélèvent, donc ça fait juste plus d'administration et ça change rien à l'argent qui rentre.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 11:46:10  profilanswer

n°2285647
sligor
Posté le 27-07-2016 à 12:57:25  profilanswer

DDT a écrit :

C'est un peu logique non?

Citation :

Les billets pour les vols internationaux (et intra-européens) sont soumis à un taux de TVA à 0%

DDT a écrit :

La TIPP ça serait un bon moyen de tuer Air France et les aéroports. :D

Le marché européen est plus compétitif que n'importe quelle autre région du monde, et les compagnies européennes subissent déjà la concurrence pas très loyale de Etihad/Emirates/Qatar.

logique économique de la mondialisation en effet: nivellement par le bas, pareil pour la TVA sur les billets.

Message édité par sligor le 27-07-2016 à 12:58:05

---------------
qwerty-fr
n°2285648
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-07-2016 à 14:10:01  profilanswer

DDT a écrit :

:??: les entreprises paient la TVA aussi...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2285649
nraynaud
lol
Posté le 27-07-2016 à 14:12:27  profilanswer

y'a pas de TVA sur les billets de train non plus.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2285650
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 27-07-2016 à 14:14:07  profilanswer

Jubijub a écrit :

t'as pris quoi comme proco du coup ?

Rien pour l'instant, mais je dois refaire mon PC en septembre, donc à voir à ce moment là. Ce que je sais c'est que pour streamer il faut de la quicksync, je peux encoder avec la puce Nvidia mais j'aurais pas de record.

beel1 a écrit :

cofiroute (qui ne doit pu exister, racheté par vinci), 1€ par mois et offre week-end (qui ne doit pu exister non plus je pense)

Jubijub a écrit :

sinon pour le télépéage je suis chez APRR, puisque c'est la boite qui a les concessions vers chez moi

ratibus a écrit :

Perso je suis chez Area depuis des années.

Chelmi18 a écrit :

Vinci (offre Liberté : 1€ par mois utilisé)

Peut être utilisé partout en France et surtout dans certains parking Vinci. Sympa si tu est amené a en utiliser dans ta région.

gatsu35 a écrit :

Bip and Go car ils proposaient aussi les parkings Vinci et espagne et ils sont simple à l'achat et leur site est plus user friendly que les autres.
Tous les autres sites, sont vieux et moche et tu cherches comme un con pour trouver où acheter ton pass.
Mais je crois qu'il y a 15 euros de frais à l'achat et 1,50 euros par mois utilisé, c'est pas le moins cher :/

:jap: Idéalement, j'aimerais éviter de donner de l'argent à Vinci.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2285651
masklinn
Posté le 27-07-2016 à 14:24:17  profilanswer

R3g a écrit :

:??: les entreprises paient la TVA aussi...

Non. Les entreprises collectent la TVA mais ne la paient pas nécessairement. La TVA c'est 20% sur la valeur du produit "en bout de chaîne", pas 20% ajouté à chaque étape (donc le nombre d'intermédiaire n'influe pas sur la TVA, uniquement la marge totale).

Donc un intermédiaire (B2B) peut payer de la TVA à ses fournisseurs ou pas, et la collecter de ses clients ou pas, au bilan il fait la différence (TVA collectée des clients - TVA payée aux fournisseurs) et le résultat est ce qu'ils doivent à l'état au titre TVA (c'est potentiellement une déduction s'ils ont payé à des fournisseurs mais rien collecté).

Fondamentalement un numéro de TVA veut simplement dire que tu gères ton bilan TVA comme un grand et c'est pour ça que les fournisseurs business vont demander le numéro des clients et ne pas leur charger de TVA (et ne pas vendre à des particuliers sans numéro de TVA).

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2285652
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-07-2016 à 14:27:50  profilanswer

Shinuza a écrit :

:jap: Idéalement, j'aimerais éviter de donner de l'argent à Vinci.

prends pas l'autoroute alors :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 27-07-2016 à 14:28:00

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2285654
R3g
Posté le 27-07-2016 à 14:58:07  profilanswer

masklinn a écrit :

Non. Les entreprises collectent la TVA mais ne la paient pas nécessairement. La TVA c'est 20% sur la valeur du produit "en bout de chaîne", pas 20% ajouté à chaque étape (donc le nombre d'intermédiaire n'influe pas sur la TVA, uniquement la marge totale).

Donc un intermédiaire (B2B) peut payer de la TVA à ses fournisseurs ou pas, et la collecter de ses clients ou pas, au bilan il fait la différence (TVA collectée des clients - TVA payée aux fournisseurs) et le résultat est ce qu'ils doivent à l'état au titre TVA (c'est potentiellement une déduction s'ils ont payé à des fournisseurs mais rien collecté).

Fondamentalement un numéro de TVA veut simplement dire que tu gères ton bilan TVA comme un grand et c'est pour ça que les fournisseurs business vont demander le numéro des clients et ne pas leur charger de TVA (et ne pas vendre à des particuliers sans numéro de TVA).

Ok alors disons que les entreprises sont _assujetties_ à la TVA aussi. Bref, c'est pas réservé aux particuliers

edit : et je rectifie : la TVA c'est pas 20% de la valeur en bout de chaine, c'est 20% de la valeur ajoutée à chaque étape. Donc l'intermédiaire paie 20% du prix d'achat, collecte 20% du prix de revente, et verse la différence à l'Etat.

Message édité par R3g le 27-07-2016 à 15:05:16

---------------
n°2285655
masklinn
Posté le 27-07-2016 à 15:00:58  profilanswer

kadreg a écrit :

prends pas l'autoroute alors :spamafote:

Ou en tout cas pas une sous concession Vinci: l'A19 entre Artenay et Courtenay et les réseaux ASF,  Escota et Cofiroute

En gros, pour éviter Vinci faut rester dans le Nord ou l'Est (jusqu'à Lyon)

R3g a écrit :

Ok alors disons que les entreprises sont _assujetties_ à la TVA aussi. Bref, c'est pas réservé aux particuliers

Bah sauf que c'est complètement différent justement parce-qu'une entreprise peut déduire toute TVA payée, donc effectivement une boite ne paie pas la TVA (et les fournisseurs purement B2B ne s'emmerdent généralement pas à la faire payer, ça leur simplifie le boulot).

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 27-07-2016 à 15:04:40

---------------
n°2285656
R3g
Posté le 27-07-2016 à 15:07:06  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah sauf que c'est complètement différent justement parce-qu'une entreprise peut déduire toute TVA payée, donc effectivement une boite ne paie pas la TVA (et les fournisseurs purement B2B ne s'emmerdent généralement pas à la faire payer, ça leur simplifie le boulot).

C'est pas différent par rapport au propos initial qui était "normal qu'il n'y ai pas de TVA sur le kérosène puisqu'on n'en vend pas aux particuliers", alors que ça n'a rien voir.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 15:07:06  profilanswer

n°2285657
masklinn
Posté le 27-07-2016 à 15:09:30  profilanswer

R3g a écrit :

C'est pas différent par rapport au propos initial qui était "normal qu'il n'y ai pas de TVA sur le kérosène puisqu'on n'en vend pas aux particuliers", alors que ça n'a rien voir.

C'est un raccourci discutable, mais pour des produits non accessibles aux particuliers, ça pourrait aussi bien être 0-rated.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 27-07-2016 à 15:14:23

---------------
n°2285658
R3g
Posté le 27-07-2016 à 15:17:20  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est un raccourci discutable, mais pour des produits non accessibles aux particuliers, ça pourrait aussi bien être 0-rated.

Mais non ! Peu importe que le produit accessible ou non aux particuliers : quand ta boite achète un photocopieur, elle paie la TVA dessus !

---------------
n°2285659
masklinn
Posté le 27-07-2016 à 15:21:06  profilanswer

R3g a écrit :

Mais non ! Peu importe que le produit accessible ou non aux particuliers : quand ta boite achète un photocopieur, elle paie la TVA dessus !

Non, la boite va soit acheter à un fournisseur B2B qui vend HT soit déduire la TVA. Il y a des exclusions totales ou partielles, mais globalement la seule TVA que "paie" une boite c'est la TVA qu'elle doit collecter sur des produits et services à personne physique.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 27-07-2016 à 15:23:27

---------------
n°2285660
R3g
Posté le 27-07-2016 à 15:24:43  profilanswer

masklinn a écrit :

Non, la boite va soit acheter à un fournisseur B2B qui vend HT soit déduire la TVA. Il y a des exclusions totales ou partielles, mais globalement la seule TVA que "paie" une boite c'est la TVA qu'elle doit collecter sur des produits et services à personne physique.

Mais à la fin de l'année quand elle fait sa déclaration de TVA elle devra mettre 20% du prix du photocopieur dans la colonne des '-', et si elle n'a rien vendu elle n'aura rien à mettre dans la colonne des '+' et elle devra payer !

---------------
n°2285661
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-07-2016 à 15:49:42  profilanswer

Shinuza a écrit :

Rien pour l'instant, mais je dois refaire mon PC en septembre, donc à voir à ce moment là. Ce que je sais c'est que pour streamer il faut de la quicksync, je peux encoder avec la puce Nvidia mais j'aurais pas de record.

c'est quoi le pb avec l'encodage GPU powered ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 27-07-2016 à 15:49:55

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2285662
masklinn
Posté le 27-07-2016 à 16:20:38  profilanswer

R3g a écrit :

Mais à la fin de l'année quand elle fait sa déclaration de TVA elle devra mettre 20% du prix du photocopieur dans la colonne des '-', et si elle n'a rien vendu elle n'aura rien à mettre dans la colonne des '+' et elle devra payer !

C'est l'inverse. Si la boite a payé de la TVA a un fournisseur mais n'a pas de revenu (et n'a donc pas collecté de TVA) elle a un crédit TVA qu'elle peut garder (pour imputer sur des ventes futures) ou se faire rembourser par l'état (modulo certaines conditions). Si elle n'a pas payé de TVA et n'en a pas collecté il n'y a rien à faire.

Message édité par masklinn le 27-07-2016 à 16:21:42

---------------
n°2285663
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 27-07-2016 à 16:20:50  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est quoi le pb avec l'encodage GPU powered ?

Tu peux pas encoder pour Twitch et avoir le recording qui fonctionne en même temps. Certes il y'a des recording dans Twitch, mais les exports sont chiants à faire et t'auras forcément l'overlay dessus.

---------------
n°2285664
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-07-2016 à 16:32:41  profilanswer

Shinuza a écrit :

Tu peux pas encoder pour Twitch et avoir le recording qui fonctionne en même temps. Certes il y'a des recording dans Twitch, mais les exports sont chiants à faire et t'auras forcément l'overlay dessus.

et donc si tu prends un gros GPU tu peux avoir 2 systemes en parallèle, un qui record, et un qui stream, j'ai bon ?

---------------
n°2285665
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 27-07-2016 à 16:35:20  profilanswer

Jubijub a écrit :

et donc si tu prends un gros GPU tu peux avoir 2 systemes en parallèle, un qui record, et un qui stream, j'ai bon ?

Je crois pas que l'api Nvidia autorise ça, quand j'active le streaming via le GPU, j'ai plus accès au recording.

---------------
n°2285666
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-07-2016 à 16:38:16  profilanswer

Shinuza a écrit :

Je crois pas que l'api Nvidia autorise ça, quand j'active le streaming via le GPU, j'ai plus accès au recording.

pardon, je voulais dire prendre un gros CPU pour avoir 2 streams en parallele via 2 apps differentes ?

---------------
n°2285667
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 27-07-2016 à 17:07:28  profilanswer

Jubijub a écrit :

pardon, je voulais dire prendre un gros CPU pour avoir 2 streams en parallele via 2 apps differentes ?

Je stream actuellement 100% en CPU puisque je n'ai pas le Quick Sync.

---------------
n°2285668
masklinn
Posté le 27-07-2016 à 19:57:53  profilanswer

Shinuza a écrit :

Je stream actuellement 100% en CPU puisque je n'ai pas le Quick Sync.

Ya pas l'option d'avoir deux machines sinon? Je connais pas son setup précis, mais day9 a l'air d'avoir une machine sur laquelle il joue et une autre qui s'occupe de l'encodage pour le streaming et l'archivage.

---------------
n°2285669
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-07-2016 à 21:39:26  profilanswer

Well done, Mercedes, well done ! [:implosion du tibia]

http://www.thedrive.com/tech/4591/ [...] ow_twitter

Sur la class E semi autonome,

Citation :

"This is actually a dangerous product. The car will steer itself into oncoming traffic. It oscillates between lane markings like a drunk driver. No setting or speed is sufficient to compensate for the utter failure of this functionality.

Did anyone in Stuttgart drive a Tesla on Autopilot? Even once?

People need to be fired. Think I’m being harsh? Here’s another direct comparison between Drive Pilot and Autopilot, from Norway’s Autofil. Scroll down to the pictures comparing the two cars' lane keeping. Need more convincing? Here's Wired's take."

Citation :

"The Mercedes system seems to be a bit like a child learning to ride a bike. The stabilizers are gone, it has the ability to ride itself, it just hasn’t yet developed the confidence. The results is a system that panics and without a helping hand, will eventually plant you in a ditch."

Exactement ce qu'on ne veut pas voir rouler sur nos routes, quoi.

Message édité par el muchacho le 27-07-2016 à 21:39:46

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2285671
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-07-2016 à 07:02:45  profilanswer

J'ai toujours pas compris l'intérêt du garbage collector en c#, quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça sert de gérer automatiquement la mémoire (dans la mesure notamment où on doit continuer à gérer manuelle la remise à disposition des autres ressources)?

J'ai jamais autant fait gaffe à mes ressources que depuis que je code en c#  [:sweatv]

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 28-07-2016 à 07:05:34
n°2285672
boblenain2​00
Posté le 28-07-2016 à 07:25:33  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'ai toujours pas compris l'intérêt du garbage collector en c#, quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça sert de gérer automatiquement la mémoire (dans la mesure notamment où on doit continuer à gérer manuelle la remise à disposition des autres ressources)?

J'ai jamais autant fait gaffe à mes ressources que depuis que je code en c#  [:sweatv]

Ca fait toujours une ressource en moins à gérer, ce qui est du temps gagner pour le dev surtout lorsque la durée de vie des objets n'est pas évidente (voir impossible à déterminer à priori - ce qui au mieux t'oblige à utiliser des smart pointers qui ont un cout ou des copies qui ont aussi un cout).

n°2285673
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-07-2016 à 07:32:14  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben tu ne t'occupes pas de la mémoire, qui est quand même de très loin la ressource la plus utilisée. [:spamafote]
Que tu t'occupes manuellement de tes fichiers, c'est normal.

---------------
n°2285674
hephaestos
Posté le 28-07-2016 à 07:48:33  profilanswer

Ouais en fait c'est pas le GC qui me chiffonne tant (pourquoi pas même si ça fait quelques années que j'ai pas écrit un new en C++ donc c'est pas flagrant) que l'absence de RAII, qui en est une conséquence ?

En fait tous les objets devraient être disposables et disposés !

n°2285675
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-07-2016 à 08:06:09  profilanswer

Il n'y a pas de RAII parce que c'est le compilateur ou la machine virtuelle qui décide si un objet doit être stocké sur la pile.

---------------
n°2285677
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-07-2016 à 08:13:31  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ouais en fait c'est pas le GC qui me chiffonne tant (pourquoi pas même si ça fait quelques années que j'ai pas écrit un new en C++ donc c'est pas flagrant) que l'absence de RAII, qui en est une conséquence ?  

Tu n'as que deux choix :
- implémenter IDisposable, et être responsable de l'appel à .Dispose()
- implémenter le destructeur, et laisser le GC l'appeler quand ça lui chante.

Si tu veux contrôler le moment où tu libères ta ressources t'as plus que le premier choix :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2285678
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-07-2016 à 08:23:47  profilanswer

Oui sauf que généralement c'est une mauvaise habitude, voire une mauvaise idée.

---------------
n°2285679
hephaestos
Posté le 28-07-2016 à 08:24:50  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Tu n'as que deux choix :
- implémenter IDisposable, et être responsable de l'appel à .Dispose()
- implémenter le destructeur, et laisser le GC l'appeler quand ça lui chante.

Si tu veux contrôler le moment où tu libères ta ressources t'as plus que le premier choix :o

Oui mais c'est ça que je n'arrive pas trop à saisir dans la philosophie : je me retrouve à devoir me préoccuper bien plus finement de mes ressources qu'en C++,  et je ne vois pas ce que j'y gagne...

n°2285680
Xavier_OM
Posté le 28-07-2016 à 09:15:34  profilanswer

hephaestos a écrit :

Oui mais c'est ça que je n'arrive pas trop à saisir dans la philosophie : je me retrouve à devoir me préoccuper bien plus finement de mes ressources qu'en C++,  et je ne vois pas ce que j'y gagne...

Ben t'as plus à gérer les destructeurs, ni à te poser la question unique_ptr vs shared_ptr vs weak_ptr vs raw pointer

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2285681
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-07-2016 à 09:45:57  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je suis curieux de savoir ce qui te fait dire ça. Ca mérite plus de détails.

Sinon, tu compares C# avec C++11/14. Je te rappelle que C# et son GC sont très antérieurs à C++11.

---------------
n°2285682
Mackila
Posté le 28-07-2016 à 09:51:25  profilanswer

hephaestos a écrit :

using ?

n°2285684
hephaestos
Posté le 28-07-2016 à 10:09:46  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je suis curieux de savoir ce qui te fait dire ça. Ca mérite plus de détails.

Sinon, tu compares C# avec C++11/14. Je te rappelle que C# et son GC sont très antérieurs à C++11.

Précisément, using. À chaque fois que j'utilise un objet je dois me demander s'il utilise des ressources supplémentaires et, le cas échéant, les libérer en appelant Dispose ou en spécifiant son étendue d'utilisation avec using. Alors qu'en C++ c'est à la charge de celui qui fournit l'objet de gérer ce qu'il a à gérer. Effectivement il y a des cas où il faut spécifier explicitement qui appartient à qui.

n°2285686
Xavier_OM
Posté le 28-07-2016 à 10:18:00  profilanswer

hephaestos a écrit :

Précisément, using. À chaque fois que j'utilise un objet je dois me demander s'il utilise des ressources supplémentaires et, le cas échéant, les libérer en appelant Dispose ou en spécifiant son étendue d'utilisation avec using. Alors qu'en C++ c'est à la charge de celui qui fournit l'objet de gérer ce qu'il a à gérer. Effectivement il y a des cas où il faut spécifier explicitement qui appartient à qui.

Tu as le droit de ne pas appeler Dispose, si la libération déterministe des ressources ne t'intéresse pas le GC s'en occupera lors de la destruction de l'objet en appelant le finalizer (qui sur un objet IDisposable se pose en géneral la question de l'appel à Dispose ou non). L'existence d'une méthode Dispose() ne te force pas à l'appeler systématiquement, c'est plutôt que tu peux le faire si tu as besoin de cet aspect déterministe (c'est sans doute le cas pour certaines ressources mais pas pour toutes non plus).

edit : c'est pas une très bonne pratique, mais néanmoins ça se fait :o
MSDN : "Because the IDisposable.Dispose implementation is called by the consumer of a type when the resources owned by an instance are no longer needed, you should either wrap the managed object in a SafeHandle (the recommended alternative), or you should override Object.Finalize to free unmanaged resources in the event that the consumer forgets to call Dispose. "  
SafeHandle : https://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] andle.aspx

Message édité par Xavier_OM le 28-07-2016 à 10:27:34

---------------
n°2285687
hephaestos
Posté le 28-07-2016 à 10:19:52  profilanswer

Ah non si tu n'apelles pas Dispose tu ne libères pas les ressources autres que la mémoire !

n°2285688
masklinn
Posté le 28-07-2016 à 11:14:49  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah non si tu n'apelles pas Dispose tu ne libères pas les ressources autres que la mémoire !

Si tu n'appelles pas dispose la libération de la resource est non-déterministe, que ce soit pour la mémoire ou pour le reste.

C'est pas gênant pour de la mémoire, ça tend à l'être pour des locks ou des fichiers. D'autant plus que la libération non-déterministe est basée sur le comportement du GC et donc sur la pression mémoire, aucune corrélation avec les resources.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 28-07-2016 à 11:15:37

---------------
n°2285690
nraynaud
lol
Posté le 28-07-2016 à 11:25:33  profilanswer

Franchement, j'ai beaucoup réfléchis à la question et j'ai jamais rencontré un problème où les finalizers de java et C# sont utiles.

Il pourrait y avoir les caches qui changent de taille en fonction de la pression sur la mémoire et la recherche de racines de GC inconnues, mais c'est des trucs super tordus et obscurs qui nécessitent beaucoup plus que simplement l'infra de finalizers.

Message édité par nraynaud le 28-07-2016 à 11:25:52

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2285691
hephaestos
Posté le 28-07-2016 à 11:33:15  profilanswer

masklinn a écrit :

Si tu n'appelles pas dispose la libération de la resource est non-déterministe, que ce soit pour la mémoire ou pour le reste.

C'est pas gênant pour de la mémoire, ça tend à l'être pour des locks ou des fichiers. D'autant plus que la libération non-déterministe est basée sur le comportement du GC et donc sur la pression mémoire, aucune corrélation avec les resources.

Ah oui tu parles du finalyzer c'est ça ? Qui n'est pas le garbage collector, et du coup on a encore une façon de gérer certaines ressources, que l'auteur doit implémenter mais sur laquelle l'utilisateur ne doit pas compter.

n°2285692
nraynaud
lol
Posté le 28-07-2016 à 11:41:09  profilanswer

https://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] .110).aspx

Code :
  1. StreamReader sr = null;
  2.      try {
  3.         sr = new StreamReader(filename);
  4.         txt = sr.ReadToEnd();
  5.      }
  6.      finally {
  7.         if (sr != null) sr.Dispose();    
  8.      }

[:nul] l'exemple avec le if bidule==null

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22039  22040  22041  ..  27100  27101  27102  27103  27104  27105

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)