| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
nraynaud lol | Reprise du message précédent :
--------------- trainoo.com, c'est fini |
Publicité | Posté le 28-07-2016 à 11:41:09 ![]() ![]() |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
Encore une fois : soit tu appelles Dispose() quand ça te convient, soit tu t'appuies sur le GC qui appellera le finalizer (avant de détruire l'objet) quand ça lui convient C'est pas bien différent d'une ressource en C++ : soit tu libères la ressource quand tu veux (genre file.close()), soit tu laisses faire le mécanisme de gestion de la mémoire (en l'occurrence RAII) qui va appeler ton destructeur (contenant ton close) à la mort de la variable, ce qui peut vouloir dire à la sortie du scope, ou plus tard, ou carrément à la sortie de l'application c'est selon la portée de la variable. J'ai fait beaucoup de C# et de C++, ce que tu gagnes avec RAII c'est que la durée de vie de ta variable == la durée de vie de ta ressource... ça change pas trop le fait de devoir se poser la question de cette durée de vie au final (mais ça fait du code moins verbeux, pas besoin de using {} ou de finally {} côté appelant) Message cité 1 fois Message édité par Xavier_OM le 28-07-2016 à 12:18:05 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
flo850 moi je |
--------------- |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
flo850 moi je |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Publicité | Posté le 28-07-2016 à 14:36:18 ![]() ![]() |
gooopil pfiew |
|
kadreg profil: Utilisateur | tree --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
kadreg profil: Utilisateur | la version saas --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
ratibus | Nray > https://farmbot.io/ |
nraynaud lol | lol --------------- trainoo.com, c'est fini |
Plam Bear Metal |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir | Samedi j ai du mo de ca aurai ete le bon moment pour couler ma dalle --------------- marilou repose sous la neige |
Jubijub Parce que je le VD bien | Hello,
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | Plus 1 avec nray. --------------- marilou repose sous la neige |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Shinuza This is unexecpected |
Je peux streamer comme ça, mais il faut que je baisse la qualité. --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
gatsu35 Blablaté par Harko |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Dion Acceuil | Mais 0x sait pas couler de dalle, qui va le faire ? --------------- It is not called show art |
Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 28-07-2016 à 22:27:36 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Sinon ce que tu dis est vrai, mais ça n'est en rien différent du C++, d'un côté tu implémentés IDisposeable, de l'autre tu écris un destructeur. Le pb d'Hepha c'est pas tant ce qui doit être fait, mais quand le nettoyage doit être exécuté. Edit: effectivement, le RAII à un léger avantage ici parce que le nettoyage de l'objet Parent est bloqué même si un close a été effectué, mais en pratique, ça n'arrive pas souvent que ça pose un réel pb Message cité 2 fois Message édité par el muchacho le 29-07-2016 à 09:03:26 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb | Saloperie de correcteur iphone --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Dion Acceuil | Ca se désactive
--------------- It is not called show art |
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
|
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |