Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20715  20716  20717  ..  27195  27196  27197  27198  27199  27200
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2201121
___alt
Posté le 29-08-2013 à 13:00:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

dites les gens, il y a moyen de faire une dilatation "non entière" ?
c'est pour faire des dilatation successives

nraynaud a écrit :

j'ai trouvé un site gay friendly qui en parle

[:cuirmoustache]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 29-08-2013 à 13:00:36  profilanswer

n°2201122
___alt
Posté le 29-08-2013 à 13:00:50  profilanswer

http://www.reddit.com/r/KitchenCon [...] well_from/

[:blessure]

---------------
n°2201123
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 29-08-2013 à 13:09:26  profilanswer

gfive a écrit :

non, ces cons ont même pas voulu faire de dossier, parce qu'un des deux prêts est un prêt travaux [:spamafote]

ils l'air super casse burnes pour accorder des prêts ... j'ai un pote qui vient de se faire refuser son dossier parce qu'il a pas d'apport (il veut pas en mettre).

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2201124
gfive
Posté le 29-08-2013 à 13:11:16  profilanswer

el_barbone a écrit :

ils l'air super casse burnes pour accorder des prêts ... j'ai un pote qui vient de se faire refuser son dossier parce qu'il a pas d'apport (il veut pas en mettre).

bah on est plus en 2005, hein!

Non, mais en ce qui nous concerne, je pige vraiment pas la raison.. Parce que bon, la maison vaut largement plus que ce qu'il reste à rembourser, on est à 27% d'endettement.. Mais bon, tant pis pour eux, hein

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2201125
sligor
Posté le 29-08-2013 à 13:39:29  profilanswer

gfive a écrit :

bah on est plus en 2005, hein!

Non, mais en ce qui nous concerne, je pige vraiment pas la raison.. Parce que bon, la maison vaut largement plus que ce qu'il reste à rembourser, on est à 27% d'endettement.. Mais bon, tant pis pour eux, hein

je l'ai déjà dit, ils ont autre à chose à foutre que de vérifier tes dires en faisant venir un expert chez toi. Eux ils font un dossier, le passent à la moulinette informatique et disent oui ou non.

n°2201126
gfive
Posté le 29-08-2013 à 13:43:17  profilanswer

Nan, mais j'ai compris, mais je persiste à penser que c'est con de leur part : entre le non catégorique parce que l'un des deux prêts n'entre pas dans la bonne case, et la constitution de dossier qui veut que tu envoies 50 Mo de docs, DONT une estimation de la valeur du bien (obligatoire pour les dossiers de rachat)  je trouve que le filtre est pas super malin, quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 29-08-2013 à 13:43:29

---------------
n°2201129
___alt
Posté le 29-08-2013 à 13:49:57  profilanswer

gfive a écrit :

Nan, mais j'ai compris, mais je persiste à penser que c'est con de leur part : entre le non catégorique parce que l'un des deux prêts n'entre pas dans la bonne case, et la constitution de dossier qui veut que tu envoies 50 Mo de docs, DONT une estimation de la valeur du bien (obligatoire pour les dossiers de rachat)  je trouve que le filtre est pas super malin, quoi.

On parle de gens qui n'ont jamais eu à faire aucun effort pour gagner de la thune hein.
Ils vont pas commencer maintenant.

---------------
n°2201130
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 29-08-2013 à 14:10:36  profilanswer

:hello: come back from the dead  [:petitpois2]

n°2201131
gfive
Posté le 29-08-2013 à 14:11:34  profilanswer

LUTAIN J4AIME PAS HIBERNATE.

mais alors pas, quoi.

et j'aime encore moins les idées à la con de mon collègue qui prétend que "oui, spas grave si le modèle objet est pourri et permet de faire des choses qui n'ont aucun sens, dans la mesure où le modèle DB est le plus simple possible"

En gros, il refuse qu'on fasse des héritages sur des entités et/ou qu'on stocke une entité sur plusieurs tables.

Je manque d'expérience sur ce sujet : y'en a qui en auraient qui pourraient m'expliquer si c'est une position dogmatique à la con, ou si ça a du sens?

---------------
n°2201132
flo850
moi je
Posté le 29-08-2013 à 14:11:56  profilanswer

gfive a écrit :

ils sont gratuit et offrent des bon taux justement parcequ'ils évitent un maximum d'emmerdes

---------------

mood
Publicité
Posté le 29-08-2013 à 14:11:56  profilanswer

n°2201133
Volkhen
Posté le 29-08-2013 à 14:22:56  profilanswer

gfive a écrit :

mais alors pas, quoi.

et j'aime encore moins les idées à la con de mon collègue qui prétend que "oui, spas grave si le modèle objet est pourri et permet de faire des choses qui n'ont aucun sens, dans la mesure où le modèle DB est le plus simple possible"

En gros, il refuse qu'on fasse des héritages sur des entités et/ou qu'on stocke une entité sur plusieurs tables.

Je manque d'expérience sur ce sujet : y'en a qui en auraient qui pourraient m'expliquer si c'est une position dogmatique à la con, ou si ça a du sens?

Pour moi, ça indique un gars qui n'a pas compris que le plus important, ce sont les données. Pas les objets.
Tes données pourront être utilisées par d'autres soft. De quand date la dernière réutilisation d'un objet fait maison ?

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2201134
nraynaud
lol
Posté le 29-08-2013 à 14:24:34  profilanswer

https://github.com/Traumflug/Visola [...] .java#L184  

Code :
  1. Set<ToolpathNode> nodes = this.nodes.keySet();
  2.  while (!nodes.isEmpty()) {
  3.   paths.add(new ToolpathPath(this, nodes.iterator().next()));
  4.   if (thread.isInterrupted()) {
  5.    return;
  6.   }
  7.  }
  8.  System.out.println(paths.size() + " paths" );
  9.  reportPathStats();

ça vous parait possible comme code ça ? c'est du multi-tache et c'est une autre tâche qui détruit les entrées du keyset ? au fil de l'ajout dans le paths ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2201135
gfive
Posté le 29-08-2013 à 14:30:15  profilanswer

Volkhen a écrit :

Pour moi, ça indique un gars qui n'a pas compris que le plus important, ce sont les données. Pas les objets.
Tes données pourront être utilisées par d'autres soft. De quand date la dernière réutilisation d'un objet fait maison ?

Non, mes données ne pourront pas être utilisées par un autre soft, en l'occurence. Mais alors, pas du tout, hein : c'est la modélisation de l'organisation d'un contenu, y'a aucune chance que ça soit jamais utilisé ailleurs (la DB ne contient pas le contenu, juste l'organisation des modules, l'appli affiche les modules)

Moi, ce que je comprends pas, c'est qu'il est prêt à pondre des modèles objets tordus, sans polymorphisme, ou avec des attributs qui ne veulent rien dire, avec des redondances partout, plutôt que de se faire un peu chier la bite à explorer ce que permet l'ORM au delà du bête "une table = une entité"

Parce qu'au final, les développeurs ils vont travailler avec la modélisation objet, pas avec les tables.

Du coup, on rajoute une couche d'abstraction (notre modèle objet pensé en objet), et un mapping entre les deux. Je trouve ça con [:spamafote]

Message édité par gfive le 29-08-2013 à 14:35:43

---------------
n°2201136
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-08-2013 à 14:33:20  profilanswer

nraynaud a écrit :

Code :
  5.    return;
  6.   }
  7.  }
  9.  reportPathStats();

ça vous parait possible comme code ça ? c'est du multi-tache et c'est une autre tâche qui détruit les entrées du keyset ? au fil de l'ajout dans le paths ?

Je vais sans doute dire une connerie mais t'as pas peur d'avoir le temps de faire next() après le dernier élément avant que le set soit empty ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2201138
nraynaud
lol
Posté le 29-08-2013 à 14:37:35  profilanswer

R3g a écrit :

Je vais sans doute dire une connerie mais t'as pas peur d'avoir le temps de faire next() après le dernier élément avant que le set soit empty ?

c'est pas mon code, j'en sais rien, j'ai l'impression que c'est pas du code mort (ou alors la chaine d'appels morts est relativement longue, j'ai pas fait tourner le debugger), mais j'ai l'impression que c'est du code un peu chelou quand même.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2201139
SekYo
Posté le 29-08-2013 à 14:50:58  profilanswer

gfive a écrit :

Attention pour ça, ça peut vite te retourner dans la figure. On a eu le cas chez nous avec Django, on avait 2 modèles distincts qui partageaient des attributs en communs, du coup on s'est dit que ça pourrait être pas mal d'utiliser le système d'héritage de Django. Du coup on avait une table A pour les attributs communs et une table B et C pour  les champs spécifiques aux modèles B & C, avec une jolie FK en 1-1 pour lier les deux.

Ca a très bien marché et c'était très propre au début... Sauf que quand le volume de donnée à commencer à augmenter, il s'est vite retrouver à faire des JOIN entre A/B ou A/C en permanence, ce qui est de suite moins sympathique quand on parle en millions de lignes, parce qu'au final on avait quasi tout le temps besoin d'attributs communs ET spécifiques en même temps.

( NB : Je sais que Django permet de faire de l'héritage via les Abstract model qui ne présenterait pas ce problème, mais c'est pas le choix qui avait été fait a l'époque )

Message cité 1 fois
Message édité par SekYo le 29-08-2013 à 14:51:24
n°2201140
gfive
Posté le 29-08-2013 à 15:00:36  profilanswer

SekYo a écrit :

Attention pour ça, ça peut vite te retourner dans la figure. On a eu le cas chez nous avec Django, on avait 2 modèles distincts qui partageaient des attributs en communs, du coup on s'est dit que ça pourrait être pas mal d'utiliser le système d'héritage de Django. Du coup on avait une table A pour les attributs communs et une table B et C pour  les champs spécifiques aux modèles B & C, avec une jolie FK en 1-1 pour lier les deux.

Ca a très bien marché et c'était très propre au début... Sauf que quand le volume de donnée à commencer à augmenter, il s'est vite retrouver à faire des JOIN entre A/B ou A/C en permanence, ce qui est de suite moins sympathique quand on parle en millions de lignes, parce qu'au final on avait quasi tout le temps besoin d'attributs communs ET spécifiques en même temps.

( NB : Je sais que Django permet de faire de l'héritage via les Abstract model qui ne présenterait pas ce problème, mais c'est pas le choix qui avait été fait a l'époque )

J'imagine que c'est pas idéal dans tous les cas, oui.

Mais en l'occurence, c'est une description de portail d'entreprise, il va pas y avoir plus d'une centaine d'items en tout, donc on s'en fout.

Et j'ai quand même des tables d'association sur lesquelles je vais devoir faire des jointures, hein. Sauf que je vais devoir me les coder à la main, parce que "ouais, c'est plus simple".

---------------
n°2201141
gfive
Posté le 29-08-2013 à 15:04:23  profilanswer

débarquement certain, mais [:dream49]  
http://www.youtube.com/watch?v=dRB-woVjlFY

Message édité par gfive le 29-08-2013 à 15:04:55

---------------
n°2201142
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-08-2013 à 15:15:29  profilanswer

R3g a écrit :

Tu as accès à tous les comptes dont tu es titulaire ou co-titulaire. Par contre l'accès web est strictement personnel, donc pas possible d'avoir des comptes d'une autre personne. J'avais demandé à avoir un seul accès internet pour ma femme et moi, pas possible : j'ai mon accès pour voir le compte joint et mes comptes d'épargne, et elle a son accès pour voir le même compte joint et son livret A.

meme avec procuration ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°2201143
gfive
Posté le 29-08-2013 à 15:18:53  profilanswer

Fake ou pas fake?

http://www.slate.com/blogs/the_sla [...] lo_ho.html

---------------
n°2201146
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 29-08-2013 à 15:32:36  profilanswer

nraynaud a écrit :

Code :
  5.    return;
  6.   }
  7.  }
  9.  reportPathStats();

C'est pas plutôt paths.add qui détruit l'entrée qu'on lui a donnée en entrée ?

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 29-08-2013 à 15:34:22
n°2201147
nraynaud
lol
Posté le 29-08-2013 à 15:43:13  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est pas plutôt paths.add qui détruit l'entrée qu'on lui a donnée en entrée ?

le paths, c'est un truc standard de la lib, donc en lui-même il peut pas faire de trucs chelous.
Je pense qu'il y a un lurker sur le paths qui fait delete, mais, c'est louche parce que pendant ce temps le bout de code que je montre continuer à envoyer en boucle toujours la même entrée dans la linkedlist. Le tout sans la moindre structure de synchronisation, ou le moindre truc atomique ni rien qui fasse penser à du multitaches.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2201149
hephaestos
Posté le 29-08-2013 à 15:47:59  profilanswer

Ben il y a bien quelqu'un quelque part qui fait le boulot dans l'affaire ?

n°2201150
nraynaud
lol
Posté le 29-08-2013 à 15:48:32  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben il y a bien quelqu'un quelque part qui fait le boulot dans l'affaire ?

pas encore trouvé, tout le code est imbitable

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2201152
LeRiton
Posté le 29-08-2013 à 15:53:27  profilanswer

gfive a écrit :

[...]

C'est quoi ses arguments contre ça ? Ils sont généraux, ou spécifiques à votre schéma ? Il a peur pour l'intégrité des données ou il pense simplement que l'héritage en DB ça marche pas ?
Selon la stratégie d'héritage choisie (STI, Table per Class ou Joined) et la nature de tes données, y'a des cas pas franchement triviaux qui peuvent se produire. Pour un cas bien particulier (une sombre histoire de collections et de clés étrangères) j'en étais arrivé à faire de la composition avec des @Embeddable plutôt que de l'héritage simple.

n°2201153
hephaestos
Posté le 29-08-2013 à 15:56:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

Pas mieux... [:clooney11]

n°2201157
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-08-2013 à 15:59:27  profilanswer

nraynaud a écrit :

le paths, c'est un truc standard de la lib, donc en lui-même il peut pas faire de trucs chelous.
Je pense qu'il y a un lurker sur le paths qui fait delete, mais, c'est louche parce que pendant ce temps le bout de code que je montre continuer à envoyer en boucle toujours la même entrée dans la linkedlist. Le tout sans la moindre structure de synchronisation, ou le moindre truc atomique ni rien qui fasse penser à du multitaches.

Ca fait longtemps que j'ai pas fait de java : iterator() renvoie toujours le même objet, ou il instancie un nouvel iterator à chaque appel ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2201158
nraynaud
lol
Posté le 29-08-2013 à 16:01:10  profilanswer

R3g a écrit :

Ca fait longtemps que j'ai pas fait de java : iterator() renvoie toujours le même objet, ou il instancie un nouvel iterator à chaque appel ?

nouvel itérateur, obligatoire, pour re-partir à "zéro".

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2201159
gfive
Posté le 29-08-2013 à 16:01:28  profilanswer

LeRiton a écrit :

C'est quoi ses arguments contre ça ? Ils sont généraux, ou spécifiques à votre schéma ? Il a peur pour l'intégrité des données ou il pense simplement que l'héritage en DB ça marche pas ?
Selon la stratégie d'héritage choisie (STI, Table per Class ou Joined) et la nature de tes données, y'a des cas pas franchement triviaux qui peuvent se produire. Pour un cas bien particulier (une sombre histoire de collections et de clés étrangères) j'en étais arrivé à faire de la composition avec des @Embeddable plutôt que de l'héritage simple.

J'en ai pas trop discuté parce que j'ai pas trop le temps et qu'il monte vite dans les tours dès qu'on lui demande d'argumenter un peu ses positions, mais c'est général.

En gros : (extrait d'un de ses articles wiki à destination des devs)

Citation :

Le tableau ci-dessous donne les avantages et les inconvénients des 2 solutions :

Héritage
+ Support du polymorphisme
− Complexité plus importante + Maîtrise complète du schéma de la base de données
+ Modèles Objet et relationnels équivalents
− Duplication potentielle de code
− Impact sur le code de logique métier

Sans Héritage
+ Maîtrise complète du schéma de la base de données
+ Modèles Objet et relationnels équivalents
− Duplication potentielle de code
− Impact sur le code de logique métier

Les deux solutions ont des avantages et des inconvénients. Finalement le choix de l’un ou l’autre dépend de ce que l’on privilégie :
*         Pour la maintenance à long terme, on préfèrera la simplicité à la complexité
*         La base de données est plus importante que le code d’accès aux données. Elle doit être conçue selon les bonnes pratiques relationnelles.
On choisira donc plutôt de ne pas utiliser l’héritage.

Par contre, si on se trouve dans les cas suivants alors l’héritage pourra être une option :
*         On a besoin de polymorphisme (or, les entités n’ont généralement pas de comportement)
*         On est dans un cas simple : une classe abstraite et des classes filles concrètes (un seul niveau d’héritage).

Mais qund tu discutes un peu, tu tombes jamais dans les cas où l'héritage pourrait être une option [:totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 29-08-2013 à 16:01:57

---------------
n°2201160
hephaestos
Posté le 29-08-2013 à 16:04:03  profilanswer

nraynaud a écrit :

Et t'as l'impression que le code marche ? Parce que là au pire tu lances le bouzin il construit le path puis reste dans sa boucle sans fin, tu interromps le processus quand tu en as marre et il manque juste à exécuter lockCrossingNodes optimizePaths et model.setPaths. Je veux dire, ça se trouve c'est utilisé comme ça [:dks:1]

n°2201161
hephaestos
Posté le 29-08-2013 à 16:09:03  profilanswer

(Sauf que lock et optimize sont privées et ne sont appelées que là, du coup ça marche pas... Mais concrètement ça a l'air de fonctionner le machin ou pas ?)

n°2201162
nraynaud
lol
Posté le 29-08-2013 à 16:13:12  profilanswer

globalement l'appli marche mais comme je l'ai dit, ça veut pas dire qu'elle passe dans cette branche.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2201163
LeRiton
Posté le 29-08-2013 à 16:14:47  profilanswer

gfive a écrit :

En gros : (extrait d'un de ses articles wiki à destination des devs)

Citation :

Le tableau ci-dessous donne les avantages et les inconvénients des 2 solutions :

Héritage  
+ Support du polymorphisme
− Complexité plus importante + Maîtrise complète du schéma de la base de données

Là je comprend pas. Dans son speech, j'ai l'impression que passer par un ORM impose la gestion des contraintes de DB par l'ORM. Si tu arrives à lui faire cracher un exemple concret d'héritage qui fout en l'air "la maîtrise du schéma de la DB", je prend, mais son argumentation à l'air fuckée :o

n°2201171
gfive
Posté le 29-08-2013 à 18:12:38  profilanswer

Bon, je suis vraiment une burne en hibernate.

Voilà le cas:  

Table ITEMS avec les colonnes Id, Name, type, parent (qui est un des ids de ITEMS)
Table INSTANCES avec les colonnes Id, Context, App, Module, Name

Table WIN_INSTANCE avec les colonnes winId (FK sur ITEMS.Id) et  instanceId (FK sur INSTANCES.id), où on peut avoir plusieurs lignes pour un seul INSTANCE.id

En réalité, mon modèle objet c'est un classe Item, et 3 sous-classes (Site, Page, Window), discriminé par la colonne Type.

La classe Window contient une référence à une Instance (table INSTANCES)

Avec sa solution, je fais une classe d'entité par table, et je mappe ce bordel sur mon modèle objet. Ca commence à devenir moins drôle quand on efface une ligne de ITEMS dont l'ID est présent dans WIN_INSTANCE : soit je supprime la ligne dans WIN_INSTANCE avant, soit je modélise l'association pour bénéficier de la cascade.. Mais ça me fait super chier, parce que je suis obligé d'avoir un attribut dans la classe Item, qui n'a rien à foutre là, parce que ça n'a pas de sens.

Moi, je veux qu'hibernate me crache une liste d'Item directement, dont le type concret sera Window/Page ou Site en fonction de Type, et quand c'est une Window, ça va en plus me chercher la référence à mon instance dans ma table d'association.

Mais il dit que c'esty trop compliqué :o

---------------
n°2201172
LeRiton
Posté le 29-08-2013 à 19:02:19  profilanswer

gfive a écrit :

Bon, je suis vraiment une burne en hibernate.

Voilà le cas:  

Table ITEMS avec les colonnes Id, Name, type, parent (qui est un des ids de ITEMS)
Table INSTANCES avec les colonnes Id, Context, App, Module, Name

Table WIN_INSTANCE avec les colonnes winId (FK sur ITEMS.Id) et  instanceId (FK sur INSTANCES.id), où on peut avoir plusieurs lignes pour un seul INSTANCE.id

En réalité, mon modèle objet c'est un classe Item, et 3 sous-classes (Site, Page, Window), discriminé par la colonne Type.

La classe Window contient une référence à une Instance (table INSTANCES)

Avec sa solution, je fais une classe d'entité par table, et je mappe ce bordel sur mon modèle objet. Ca commence à devenir moins drôle quand on efface une ligne de ITEMS dont l'ID est présent dans WIN_INSTANCE : soit je supprime la ligne dans WIN_INSTANCE avant, soit je modélise l'association pour bénéficier de la cascade.. Mais ça me fait super chier, parce que je suis obligé d'avoir un attribut dans la classe Item, qui n'a rien à foutre là, parce que ça n'a pas de sens.

Moi, je veux qu'hibernate me crache une liste d'Item directement, dont le type concret sera Window/Page ou Site en fonction de Type, et quand c'est une Window, ça va en plus me chercher la référence à mon instance dans ma table d'association.

Mais il dit que c'esty trop compliqué :o

Du coup je dois rater quelque chose, parce que là c'est vraiment le cas d'école/tuto :o
C'est de la STI toute simple avec une many-to-many, je peux te paster un bout de code demain si tu veux, mais c'est trivial donc j'ai peur que t'en tires pas grand chose. T'as pas plus de détail que "trop compliqué" ?

n°2201173
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 29-08-2013 à 19:03:55  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Oh ben non, c'est pas bloquant d'avoir son serveur de qualification qui reboot à la moindre activité parce que le watchdog panique à voir un CPU entier dédié à gérer les appels kernel et que ça suffit même pas. [:dawa]
Et que désactiver le watchdog résoud pas le problème parce que la machine devient si lente que même l'horloge système prend du retard.

Oh, et dixit mes admins sys, en plus les outils de monitoring d'activité manquent carrément de finesse et de contrôle, trouver des bugs c'est bien plus compliqué que sur Solaris où tu peux tout tracer.

Donc : tu as des bugs de ce genre, qui en plus prennent plus de temps à isoler et analyser que sur un vrai OS... mais c'est pas bloquant. [:pingouino]

Bcp de choses on été repompées/adaptées/portées de Solaris vers Linux, y'a moyen de vraiment tracer très finement, sous Linux, aussi

J'ai l'impression que la migration depuis Solaris, a vraiment été faite à l'économie, sans passer par un minimum de formation pour les admin sys Solaris

Vous avez pas une "vraie" compétence Linux dans l'équipe d'administration ?

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2201174
gfive
Posté le 29-08-2013 à 19:05:13  profilanswer

ben oui, mais il tient à sa règle : "une table = une entité, pas d'héritage entre les entités" (enfin, la conclusion de son doc, quoi)...

Mais bon, ranafout', moi, je vais faire avec des sous-classes.

---------------
n°2201175
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 29-08-2013 à 19:12:19  profilanswer

gfive a écrit :

non, ces cons ont même pas voulu faire de dossier, parce qu'un des deux prêts est un prêt travaux [:spamafote]

Ils n'étaient intéressés que par l'ensemble des deux prêts ou rien du tout ?
le montant du prêt pour les travaux représentait bcp ?

Sinon, c'est un peu normal qu'ils ne t'aient pas proposer de racheter ton prêt immo + prêt pour les travaux,
la loi interdit de le faire (même si certains organismes ne se gênent pas et passent outre)

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2201176
Dion
Acceuil
Posté le 29-08-2013 à 19:35:45  profilanswer

Taiche a écrit :

Dion : http://www.eurogamer.net/articles/ [...] revolution (la partie "The performance reality of 2.5k gaming" )

Citation :

In either case, the GTX 760 and HD 7950 can be considered the lowest-priced point of entry to 2.5K gaming

[:zytrasnif]
Je me suis juré d'attendre Novembre pour craquer :o

ratibus a écrit :

Les fakes ça fait au moins 8 ans donc :o

:o

uriel a écrit :

<moment American Psycho>

vous avez quoi comme titre sur vos cartes de visites. Je m'adresse surtout aux gens comme Jubi, Dion et autre decideurs [:dawao]

les titres internes ont change donc c'est pas forcement parlant pour les clients. donc je suis passe de Manager a Project Manager, puis Principal Consultant. ce dernier etant incomprehensible pour les clients sur ce que je fais. enfin je pense.

Client facing ou pas ? :o

ratibus a écrit :

Dion, un commentaire ?

C'est tellement misogyne que je ne vois pas comment topper ça :(

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 29-08-2013 à 19:37:35

---------------
It is not called show art
n°2201177
Dion
Acceuil
Posté le 29-08-2013 à 19:37:42  profilanswer

KEW KEW [:dawa]

Bon j'ai Harko qui se la joue carlos danger et m'envoie des photos de sa bite en dm sur Twitter [:pingouino]

---------------
n°2201178
Dion
Acceuil
Posté le 29-08-2013 à 19:38:43  profilanswer

Zzozo a écrit :

Bcp de choses on été repompées/adaptées/portées de Solaris vers Linux, y'a moyen de vraiment tracer très finement, sous Linux, aussi

J'ai l'impression que la migration depuis Solaris, a vraiment été faite à l'économie, sans passer par un minimum de formation pour les admin sys Solaris

Vous avez pas une "vraie" compétence Linux dans l'équipe d'administration ?

Oui enfin dtrace...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20715  20716  20717  ..  27195  27196  27197  27198  27199  27200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)