| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
Shinuza This is unexecpected | Reprise du message précédent :
J'ai choisi cette boite parce que le marché Bordelais est moisi. Y'a pas beaucoup de personnes qui recrutent, et le peu qui le fait répond pas au mail ni au téléphone, même pas pour dire non. Et bon, ma femme trouve pas non plus de boulot full time pour le moment, donc faut bien que je bosse. Je préfère mille fois ça que de bosser dans un goulag à base de Zend et de ExtJS des années 90 qui produit une application qui mets 1 minute à démarrer sous Chrome.
J'ai eu l'occasion de bosser la com pendant les talks/formations et autres boulots que j'ai fait. Maintenant j'ouvre limite trop ma gueule, mais j'ai toujours les bons arguments donc j'ai pas de soucis à faire entendre mes idées.
J'ai dis hardware au sens premier du termes, comme dans: j'ai dessiné une dizaine de meubles de bureau et de salon.
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Publicité | Posté le 02-05-2013 à 01:08:50 ![]() ![]() |
theShockWave I work at a firm named Koslow |
gatsu35 Blablaté par Harko |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb |
Pour ce qui est des CP, il y a tous les cas: il y en a qui n'ont pas été développeur longtemps (ou même jamais), mais qui cherchent à comprendre dans le détail, et font de très bons CP. On en a une comme ça, j'adore travailler avec elle, et le projet avance très bien, tout le monde est content. Mais il faut bien admettre que c'est rare, et la plupart du temps, les bons CP ont été dev avant, et à l'inverse, je me méfie des CP qui n'ont jamais fait de dev, j'en ai eu de très mauvais. Pour ce qui est du technique, c'est pas facile, tu risques de vexer le petit chef et ça peut se retourner contre toi. Si tu es encore en période d'essai, prends ton mal en patience pendant quelques mois (enfin si tu souhaites rester dans cette boite). Tu as le droit de demander des explications détaillées sur les choix techniques au lead dev. Mais vas-y à la coole, sans chercher à tout remettre en cause tout de suite. Sinon, ben cherche ailleurs (dans une autre région), tant que ta femme n'a encore rien trouvé. Message cité 2 fois Message édité par el muchacho le 02-05-2013 à 08:08:15 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Blackyell $question = $to_be || !$to_be; |
|
Zzozo Un peu, passionément, à la fol |
"En plus 25k€, c'est vraiment du petit électroménager, une cafetière, un grille pain, et une bouilloire, on va pas bien loin avec ça" Message édité par Zzozo le 02-05-2013 à 08:48:05 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Shinuza This is unexecpected |
C'est le plan, hakagure quoi. Je pose des questions sur le pourquoi, mais je prends bonne note.
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Lam's Profil: bas. |
--------------- ✌ Please consider the environment before printing this post. ✌ |
Publicité | Posté le 02-05-2013 à 08:49:55 ![]() ![]() |
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | TPE/PME here
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | 'tain y a du matos ce matin
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Ouais, je le sens comme ça aussi, mais c'est pour autant que je vais fermer ma gueule. Si on te propose un alternatif qui fonctionne mieux que la solution actuelle, avec des arguments, pourquoi tu dirais non? Cela dit, y'a un responsable technique au dessus avec qui je m'entends plutôt bien, donc y'a moyen que ça passe.
Je sais pas, je pense que les CP sont beaucoup mieux payés que les devs, et qu'ils investissent beaucoup dans le hardware (ils hébergent une centaine de sites).
J'en ai encore une cette apres midi, pour présenter la phase deux de mon projet. "Pas plus de deux heures".
Ca ferait moins chier de tout installer sur ma machine, et ça permettrait à deux personnes de bosser ensemble et en meme temps sur un projet.
C'est ce que je fais en général, là le chiffrage est fait sans les devs...
vapeur_cochonne Stig de Loisir | voila --------------- marilou repose sous la neige |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
ratibus |
|
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
Je suis le patron de la boîte, je m'aperçois qu'une partie de mes devs sont au chômage technique à cause d'un "choix"/tirage au flanc Après pour la façon dont tu dois aborder les choses vis à vis du lead dev, il vaut mieux comprendre un petit peu comment fonctionne la boite, quelles sont les relations des uns p/r aux autres, le caractère/personnalité des différents individus, etc ... pour savoir comment tu peux la jouer le plus finement possible Les gants de boxe/l'éléphant dans un magasin de porcelaine, ça passe très mal, en général Un principe que j'ai constaté avec le temps : quand on critique/remet en cause, il faut toujours apporter des solutions alternatives valables/viables pour faire évoluer la situation dans la bonne direction, sinon on passe pour le chieur de service/l'élément négatif du groupe Mais ne rien faire, ce n'est pas une solution, non plus, ne serait que que pour toi (tu risques de plus te sentir bien à ta place, et le vivre mal et au final avoir envie de te casser) Prends un peu de temps pour voir comment fonctionne la boite et vois comment tu peux t'insérer dans la boucle Message cité 1 fois Message édité par Zzozo le 02-05-2013 à 10:18:30 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Ouais, j'attends de voir comment ça se goupille.
On m'a dit de remonter les trucs qui vont pas, je demanderais surement une appartée avec le lead dev et le gros chef (qui connait mon niveau)
Bah à la limite, architecte à l'Américaine, ça me va. J'ai sois envie de coder encore un peu, soit d'avoir une équipe à moi, en évitant les conneries que j'ai pu voir depuis 12 ans.
Pour l'instant je dis rien, j'attends surtout de sortir mon projet, avec, j'espère -avoir le temps- la qualité que je sors en temps normal. Ca m'aidera à pas passer pour le mec qui débarque et qui remet tout en cause sans pour autant etre une brute. --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
J'ai jamais fait de dev Java en professionel, c'est un peu le phénomène de l'oeuf ou la poule en fait. Sinon CSS/JS c'est un peu mon fer de lance --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
C'est pour ça que j'attends pour le moment.
Je vois pas comment ça pourrait etre pire --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
flo850 moi je |
--------------- |
theShockWave I work at a firm named Koslow |
--------------- last.fm |
Lam's Profil: bas. |
Message cité 1 fois Message édité par Lam's le 02-05-2013 à 10:29:16 |
ratibus |
|
gfive |
ratibus |
flo850 moi je |
--------------- |
flo850 moi je |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |