Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3816 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20518  20519  20520  ..  27201  27202  27203  27204  27205  27206
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2188413
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-05-2013 à 01:08:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

gatsu35 a écrit :

CASSE TOIIIIII DE CET ENFER DE MERDE (ou bute ce lead dev de merde).
Le lead dev que tu as là, est le genre de mec qui est plus du genre à faire couler une boite que de la faire grimper.

- Sort tes couilles en réunion.
- Prends le lead dev à part et explique lui la vie.
- Montre qu'on peut bosser avec une instance local mais taper sur la même DB de dev
- Explique leur que git, c'est pas un backup amélioré
- Montre leur que tu vaut juste 3x ce que tu es payé là.

Mec, tu es juste en train de gâcher le putain de potentiel que tu as.
Tu vaux largement mieux que de traîner dans une boite de déchets pareils.  
Au pire, si tu sais que tu as une porte de sortie, essaye d'expliquer la vie à ce putain de lead dev.

J'ai choisi cette boite parce que le marché Bordelais est moisi. Y'a pas beaucoup de personnes qui recrutent, et le peu qui le fait répond pas au mail ni au téléphone, même pas pour dire non. Et bon, ma femme trouve pas non plus de boulot full time pour le moment, donc faut bien que je bosse. Je préfère mille fois ça que de bosser dans un goulag à base de Zend et de ExtJS des années 90 qui produit une application qui mets 1 minute à démarrer sous Chrome.

Là, je viens d'arriver, je fais mon projet en solo, de A à Z. Donc c'est un peu l'occasion de montrer ce que je sais faire. Ça me donne le temps de me retourner le temps de trouver quoi faire et comment le faire.

gatsu35 a écrit :

Parfois ça a du bon la hiérarchie classique, regarde à Ekino, ça évite de nous taper les boulets de marketeux, et de nous taper directement le client. Après ouais, il faut râler et ouvrir sa gueule, sinon les choses ne bouge pas.
De mes souvenirs, tu es quelqu'un d'assez calme et assez silencieux avec une voix pas très haute, essaye de monter le volume d'un cran en réunion et essaye de montrer qu'il y a quelque chose qui ne va pas du tout dans les process.
Au pire fait tout ça par mail, écrit des mails à ton lead dev pour lui expliquer que tous les process sont moisi (fait le de manière subtile hein), et si le mec essaye de te pourrir, ou te pourri par mail, garde tous les mails de côté. Faut tout gérer par mail, c'est une bonne preuve quand on te fait chier.

J'ai eu l'occasion de bosser la com pendant les talks/formations et autres boulots que j'ai fait. Maintenant j'ouvre limite trop ma gueule, mais j'ai toujours les bons arguments donc j'ai pas de soucis à faire entendre mes idées.

gatsu35 a écrit :

Tu pourras pas passer outre du site web, tu peux aussi faire en sorte d'automatiser à mort le développement d'un site. Ya ptet moyen de gérer de ce côté là. Dans le sens où, le dev de site c'est ptet saturé, pourtant ya toujours du site à faire, c'est ptet pas valorisant, mais ya moyen de rendre ça sexy si on automatise à mort le merdier. Et un mec comme toi peut automatiser tout et n'importe quoi :o.
Evite le hardware c'est pas du tout valorisant, il suffit de voir ce que vive les informaticiens aigris (cf topic idoine sur discu), certains d'entre eux ont une boutique et font de la maintenance dans des entreprises, ben c'est plus le caca et tu rencontres plus de boulets incompétents.

Reste dans le software, c'est ce que tu fais de mieux :o

J'ai dis hardware au sens premier du termes, comme dans: j'ai dessiné une dizaine de meubles de bureau et de salon.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 02-05-2013 à 01:08:50  profilanswer

n°2188414
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 02-05-2013 à 02:01:34  profilanswer

"Samsung UE46ES6710 117 cm" Pour ou contre ?

---------------
last.fm
n°2188415
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-05-2013 à 02:12:14  profilanswer

C'est long pour un sextoy o_O

---------------
Blablaté par Harko
n°2188420
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-05-2013 à 07:10:13  profilanswer

uriel a écrit :

hier soir sur france 2 (ou la veille je sais plus, je regarde en differe). en expliquand les 25kE: "oui c'est une somme mais quand meme c'est pas enorme" [:ddr555]

le mec qui a completement perdu pied avec la realite [:rofl] pour beaucoup c'est plus que leur salaire annuel et lui il balance 'ca :D

Faut le comprendre, les 25k€, c'est le prix de son électroménager. A coté des 500 k€ de la vraie fausse vente de tableaux, c'est du petit lait. Mais oui, ce genre de type, ça fait des décennies qu'ils ont perdu pied avec la réalité.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2188421
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-05-2013 à 07:30:54  profilanswer

Shinuza a écrit :

Là, je viens d'arriver, je fais mon projet en solo, de A à Z. Donc c'est un peu l'occasion de montrer ce que je sais faire. Ça me donne le temps de me retourner le temps de trouver quoi faire et comment le faire.

Dans ce cas c'est normal que le lead dev ou un CP assiste aux réunions d'avancement, même si c'est pour ne rien dire.
La raison est simplement qu'il est responsable du résultat: si ça se passe mal, il prend. Donc il est là juste pour vérifier que tout se passe normalement, surtout s'il ne te connait pas encore très bien (vu que tu es nouveau). S'il ne dit rien, tant mieux, c'est que tu gères ta barque correctement. Malheureusement, il a l'air assez incompétent...

Pour ce qui est des CP, il y a tous les cas: il y en a qui n'ont pas été développeur longtemps (ou même jamais), mais qui cherchent à comprendre dans le détail, et font de très bons CP. On en a une comme ça, j'adore travailler avec elle, et le projet avance très bien, tout le monde est content. Mais il faut bien admettre que c'est rare, et la plupart du temps, les bons CP ont été dev avant, et à l'inverse, je me méfie des CP qui n'ont jamais fait de dev, j'en ai eu de très mauvais.
Ce qui est important, c'est que le chef technique, lui, soit bon. En l'occurence, c'est pas de bol avec le tiens. Un mauvais chef technique, et c'est toute l'équipe qui trinque.

Pour ce qui est du technique, c'est pas facile, tu risques de vexer le petit chef et ça peut se retourner contre toi. Si tu es encore en période d'essai, prends ton mal en patience pendant quelques mois (enfin si tu souhaites rester dans cette boite). Tu as le droit de demander des explications détaillées sur les choix techniques au lead dev. Mais vas-y à la coole, sans chercher à tout remettre en cause tout de suite.
Ensuite, le mieux est de montrer ta valeur pour ensuite prendre ton indépendance et bosser à ta manière, en arguant que tu es efficace comme ça. Et enfin, quand on te fera une remarque, effectivement, tu écris tout par mail, en restant correct et factuel.

Sinon, ben cherche ailleurs (dans une autre région), tant que ta femme n'a encore rien trouvé.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 02-05-2013 à 08:08:15

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2188422
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-05-2013 à 08:36:42  profilanswer

uriel a écrit :

hier soir sur france 2 (ou la veille je sais plus, je regarde en differe). en expliquand les 25kE: "oui c'est une somme mais quand meme c'est pas enorme" [:ddr555]

le mec qui a completement perdu pied avec la realite [:rofl] pour beaucoup c'est plus que leur salaire annuel et lui il balance 'ca :D

:D²²

tu as un peu de liquide sur toi  
oui je viens du distributeur  
25k€ c'est pas énorme

---------------
marilou repose sous la neige
n°2188423
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 02-05-2013 à 08:40:53  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui faudrait, parce-que les discussions avec les collègues sont pas très intéressantes, ces béotiens se limitent à se pendre ou se suffoquer dans sa voiture, ni originalité ni désir de laisser une marque :/

edit: notes que http://en.wikipedia.org/wiki/Suicide_methods a une longue liste, il y en a même des sympas:

Citation :

Expert Skydiver and former 22 SAS Soldier Charles (Nish) Bruce QGM committed suicide[10] following 8 years of mental illness and periods under section by leaping from a Cessna 172 from 5000 feet over Fyfield, Oxfordshire without a parachute whilst on a private flight home from Spain to Hinton Skydiving Centre.

edit 2: dammit faut que je trouve un nouveau truc, le volcan est déjà fait [:sadnoir]:

Citation :

According to some ancient sources, philosopher Empedocles jumped into the Aetna trying to make everybody believe that he had disappeared from the Earth to become a god; this was frustrated when the vulcano spat out one of his bronze sandals. Modern suicides have taken place in numerous volcanoes but the most famous is Mount Mihara in Japan. In 1933, Kiyoko Matsumoto committed suicide by jumping into the Mihara crater. A trend of copycat suicides followed, as 944 people jumped into the same crater over the following year.

edit 3: http://en.wikipedia.org/wiki/The_C [...] of_Suicide

Citation :

Each chapter begins with a graph assessing the method in question in terms of: the pain it causes, effort of preparation required, the appearance of the body, the disturbance it may cause for others and its deadliness. Each of these matters is also rated by skulls, with 5 skulls indicating the highest rating.

Un Schmidt Sting Pain Index en plus terminal [:bien]

Quand on dit que les gens sont vraiment des moutons :/ 0 originalité :(

n°2188424
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 02-05-2013 à 08:46:53  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

25k€ c'est pas énorme

"Et pour tout le reste, il y a Muammar Express" :D

"En plus 25k€, c'est vraiment du petit électroménager, une cafetière, un grille pain, et une bouilloire, on va pas bien loin avec ça" [:ocube]

Message édité par Zzozo le 02-05-2013 à 08:48:05

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2188425
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-05-2013 à 08:48:49  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pour ce qui est du technique, c'est pas facile, tu risques de vexer le petit chef et ça peut se retourner contre toi. Si tu es encore en période d'essai, prends ton mal en patience pendant quelques mois (enfin si tu souhaites rester dans cette boite). Tu as le droit de demander des explications détaillées sur les choix techniques au lead dev. Mais vas-y à la coole, sans chercher à tout remettre en cause tout de suite.
Ensuite, le mieux est de montrer ta valeur pour ensuite prendre ton indépendance et bosser à ta manière, en arguant que tu es efficace comme ça. Et enfin, quand on te fera une remarque, effectivement, tu écris tout par mail, en restant correct et factuel.

C'est le plan, hakagure quoi. Je pose des questions sur le pourquoi, mais je prends bonne note.

En attendant y'a des trucs qui sautent aux yeux: Lundi, j'arrive un peu plus tôt que d'habitude, pas de réseau. Pas de réseau, donc pas de partages Samba, pas d'accès à l'instance de dev, pas d'accès au code, et je peux même pas développer en local. Si le réseau tombe un jour entier, et ça peut arriver, c'est toute l'équipe qui est chômage technique.

---------------
n°2188426
Lam's
Profil: bas.
Posté le 02-05-2013 à 08:49:55  profilanswer

theShockWave a écrit :

"Samsung UE46ES6710 117 cm" Pour ou contre ?

J'ai une ue46es6300, j'en suis satisfait, c'était un super rapport qualité-prix. Ca marche nickel avec la freebox (Hdmi-CEC). Par contre j'ai un vieux homme cinéma Samsung pour cracher le son.

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
mood
Publicité
Posté le 02-05-2013 à 08:49:55  profilanswer

n°2188427
Zzozo
Posté le 02-05-2013 à 08:50:03  profilanswer

gatsu35 a écrit :

C'est long pour un sextoy o_O

Ça c'est un truc à terminer dans la salle de garde des internes de l'hopital du coin

"
Y'a quoi à la télé ?
Voyons voir ...
"

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2188428
Zzozo
Posté le 02-05-2013 à 08:52:42  profilanswer

Shinuza a écrit :

C'est le plan, hakagure quoi. Je pose des questions sur le pourquoi, mais je prends bonne note.

En attendant y'a des trucs qui sautent aux yeux: Lundi, j'arrive un peu plus tôt que d'habitude, pas de réseau. Pas de réseau, donc pas de partages Samba, pas d'accès à l'instance de dev, pas d'accès au code, et je peux même pas développer en local. Si le réseau tombe un jour entier, et ça peut arriver, c'est toute l'équipe qui est chômage technique.

Ça sent quand même pas bon ton histoire ...

Tel que tu décris la situation, dès que tu vas l'ouvrir un peu trop, ton chef/lead dev va te prendre en grippe et penser que tu veux lui piquer sa place (ce qui serait pas forcément une mauvaise chose pour la boite, mais bon ... )

---------------
n°2188429
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-05-2013 à 08:52:58  profilanswer

shinuza
le nouveau de 28 ans qui sait tout et qui va tout changer  

---------------
n°2188430
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-05-2013 à 08:54:40  profilanswer

TPE/PME here :o

Shinuza a écrit :

salaire moisi (28k + tickets restau + rtt + 5 semaines de congés).

Je suis mieux payé mais pas de rtt. Welcome to petite structure sans moyen ?

Citation :

- Ils ont une réunion-ite aiguë, rien n'est timeboxé, personne ne cadre les discussions, on sait pas ce qui est décidé à la fin, ça implique des gens qui sont pas concernés.

Je connais un peu oué, les réunions trop longues c'est chiant.  
Étape 1 : qqun doit faire un compte-rendu par écrit, pour acter ce qui a été décidé et surtout pour ne pas oublier après
Étape 2 : "ca vous dit on fait la réunion de telle heure à telle heure ? je vous jure ça doit passer"

Citation :

- Le code est sous git, mais le lead dev exige qu'on code sur un montage *samba* lent à mourir. Donc en fait, on peut pas bosser à deux sur un même projet, puisqu'on monterais tous le même partage. Git fait juste office de backup amélioré.

- Une fois le code pushé, il part sur un serveur… de dev. Là encore, le lead dev veut pas qu'on ait la stock de dev sur sa machine. Donc on a un accès ssh, et on doit lancer des commandes en tant que www-data, qui ne peut que lancer php, cat, et d'autres trucs.

- J'ai écris une suite de test unitaires, même histoire, je dois pas les lancer en local, de toute façon ça écrit dans le cache de symfony, et donc ça pète les droits et l'instance de l'application. Donc je dois lancer mes TU sur le serveur, via ssh, et gare à moi si j'ai besoin d'une autre commande que php.

Euh tout ça va falloir changer  :sweat:
Je comprends qu'il y ait un besoin d'avoir un serveur propre pour tester avant la prod, mais ça ne peut pas être la seule façon de tester. Si tu ne peux pas avoir ce qu'il faut sur ta machine directement il faudrait bosser directement sur un serveur de dev + demander d'avoir un serveur de 'pre-prod' (ou de 'test' tiens) qui reste clean -- réplique fidèle de la prod -- en évoquant le fait qu'on peut avoir besoin d'installer d'autre trucs durant la phase de dév...  
Bref tu rajoutes un serveur de test pour masquer le fait que le serveur de dev est en train de devenir ta machine de dev [:raph0ux] (bon ok il reste un remote-login, mais c'est pas la mort ça)

Citation :

J'aime pas ce qui se fait en France, j'aime pas la hiérarchie classique, j'aime pas le bras de fer entre les hautes sphères et les petites gens notamment pour le matos, j'aime pas qu'on mette la qualité au rebut pour faire vite.

Bref, j'aimerais bien changer la façon dont ont produit du code, et j'ai bien compris que ça ne fait pas depuis un poste de dev.

Tu aurais ptet moins ce soucis dans une startup-like avec une R&D forte (si tu veux rester dans une structure de petite taille et mal payée c'est pas mal...). Mais pour la qualité même, entre l'énorme entreprise avec ssii/sous-traitants/turnover et la petite qui tient des délais impossibles car tenue par ses clients je pense que ça ne sera jamais le truc visible ou prioritaire. Il faut y faire consacrer du temps mais ça reste invisible : tu annonces plus de temps pour telle tâche qu'un mec qui ferait le choix du tout-crado et point barre (et tu annonces plus rarement "ça c'est impossible" vu que ta base de code est plus saine)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2188431
gfive
Posté le 02-05-2013 à 09:02:54  profilanswer

Shinuza a écrit :

Récemment, j'ai fait mon nraynaud, et j'ai quitté un boulot ou je me plaisais pas du tout ( technos vieilles, pisse de code, code base endetté à retardement, équipe agée ) mais avec un salaire correct (34k) avant de me faire drascher, pour un autre poste avec des technos un peu plus récentes (mais ça reste du php: symfony, typo3, etc… ) avec un salaire moisi (28k + tickets restau + rtt + 5 semaines de congés).

Dans l'absolu je suis satisfait du changement, j'aime ce que je fais, mais y'a des trucs un peu bizarres:  

:/ Ah ouais, niveau salaire, spas la joie.. Tu dois pouvoir trouver mieux sur Bordeaux, hein, même sans faire la pute à SSII.

el muchacho a écrit :

Sinon, ben cherche ailleurs (dans une autre région), tant que ta femme n'a encore rien trouvé.

+1.
Arrivé en mai 2007 ici, j'ai mis du temps à faire mon trou, mais maintenant ça va (y'a juste le manque de variété niveau techno qui fait un peu chier, mais bon, si on pouvait, sur Bordeaux avoir un bon salaire dans de bonnes conditions, et la variété de missions/technos des Parisiens, ça se saurait)

Effectivement, faut accepter d'avaler des couleuvres quelques temps, et c'est chiant, et faut pas se louper non plus : si jamais tu prends ton mal en patience et que rien ne change dans un délai raisonnable, ça va pas arranger ta situation et ton moral. :/ Donc si tu vois qu'il y a rien à espérer, ouais, faut chercher ailleurs.  

Tu fais pas du tout de Java? Nan, parce que y'a des recrutements en cours, ici :o PAs forcément hyper bandant niveau technique parce que c'est dasn des équipes métier, mais niveau salaire et conditions, ça serait carrément autre chose (et bon, dans la mesure où on va à un moment avoir des besoins en dev mobile, si t'a des compétences, ça peut compenser un manque d'XP en Java. Si tu masterises les CSS et JS comme un porc, ça peut avoir du poids aussi, même si pas directement)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2188434
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-05-2013 à 09:50:13  profilanswer

http://noticiasriobrasil.com.br/wp-content/uploads/2013/05/Crickett-fuzil.jpg

---------------
n°2188436
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-05-2013 à 09:59:51  profilanswer

'tain y a du matos ce matin [:dawao]

Shinuza a écrit :

- Ils ont une réunion-ite aiguë, rien n'est timeboxé, personne ne cadre les discussions, on sait pas ce qui est décidé à la fin, ça implique des gens qui sont pas concernés.

Ca c'est typiquement le genre de truc que tu peux remonter à ton chef de projet. Tu la joues "petit nouveau qui en a vu d'autres et qui fait un rapport d'étonnement". Bien présenté, ça passe nickel (déjà fait dans 1 grosse boîte pour ma part ; bon, j'avais sorti l'artillerie aussi mais les problèmes étaient autrement plus graves).

Shinuza a écrit :

- Y'a un lead dev, il assiste à toutes les réunions alors que c'est pas nécessaire la plupart du temps. Exemple: il a assisté à une réunion d'avance sur mon projet, et il a rien dit. Pas étonnant vu que c'est moi qui dev. J'ai l'impression que c'est un peu: Si t'es hiérarchiquement en dessous de moi, donc je dois superviser tout ce que tu fais, même si j'y comprends rien.

Ca pour l'instant, j'en parlerais pas. C'est un peu délicat à aborder en direct (surtout si tu connais pas bien le gars et qu'il aime bien faire le petit chef) et y a d'autres trucs plus prioritaires. OK, il perd son temps en réunion... c'est sa vie.

Shinuza a écrit :

- Le code est sous git, mais le lead dev exige qu'on code sur un montage *samba* lent à mourir. Donc en fait, on peut pas bosser à deux sur un même projet, puisqu'on monterais tous le même partage. Git fait juste office de backup amélioré.

Là c'est lourd... utilise l'argument réseau en vrac dont tu parlais + les soucis d'accès concurrent + lenteurs ; en gros des arguments techniques limites imparables. Là encore, vas-y prudemment : le lead dev est là depuis longtemps, les chefs de projet sont pas techniques donc doivent lui faire confiance et toi tu débarques. Perso je remonterais le pb en direct avec le lead dev de manière informelle, genre "j'te fais pas de coup de pute en te mettant le nez dans la merde face aux chefs de projets en réunion", toujours avec la combo "je suis nouveau, je débarque, ça m'étonne cette façon de faire".

Shinuza a écrit :

- Une fois le code pushé, il part sur un serveur… de dev. Là encore, le lead dev veut pas qu'on ait la stock de dev sur sa machine. Donc on a un accès ssh, et on doit lancer des commandes en tant que www-data, qui ne peut que lancer php, cat, et d'autres trucs.

- J'ai écris une suite de test unitaires, même histoire, je dois pas les lancer en local, de toute façon ça écrit dans le cache de symfony, et donc ça pète les droits et l'instance de l'application. Donc je dois lancer mes TU sur le serveur, via ssh, et gare à moi si j'ai besoin d'une autre commande que php.

Idem ; explique tes soucis et dis ce qui t'étonne. C'est aussi le rôle du nouveau que de remettre les choses en perspective ; pas de critiques comme un bourrin, mais de poser les bonnes questions sur les points sensibles [:petrus75]

Shinuza a écrit :

Bref, c'est probablement parce qu'ils font essentiellement du typo3, prestashop etc… Mais ce qui me choque un peu plus, c'est le salaire, le fait que les CP soient très peu techniques, et la manière dont on place généralement le dev en bas de l'échelle, même en dessous d'un lead dev qui prends pas forcément des décisions techniques pertinentes. Mais j'ai l'impression que le niveau technique est globalement faible, ce qui expliquerait mon sentiment.
Si une pandémie emportaient la totalité des devs du monde, ça serait probablement plus emmerdant que si tous les CP du monde clamsaient en même temps. Je trouve ça dommage de pas comprendre que les devs sont des entités importantes dans une entreprise, même si je sais que la gestion de projet une tache complexe.

J'aime pas ce qui se fait en France, j'aime pas la hiérarchie classique, j'aime pas le bras de fer entre les hautes sphères et les petites gens notamment pour le matos, j'aime pas qu'on mette la qualité au rebut pour faire vite.

Bref, j'aimerais bien changer la façon dont ont produit du code, et j'ai bien compris que ça ne fait pas depuis un poste de dev.

J'ai comme projet de créer une boite dans le court terme 2 à 3 ans, mais tout ça me conforte dans l'idée qu'il faut que je fasse quelque chose dans ces eaux là. J'ai aucunement envie de faire CP, et en général y'a pas trop d'autres chemins d'évolution dans la majorité des boites.

J'élimine dès maintenant l'idée de faire des sites web, c'est secteur trop saturé, et t'es limité dans tes choix par l'existant et le marché de l'emploi. J'ai des idées de startup hardware, mais c'est assez risqué de vendre du matériel, plutôt qu'un logiciel, un service ou de l'expertise.

Sur ce point, je te rejoins entièrement ! Et encore, t'as pas 35 ans comme moi [:dawao] "bon et sinon, tu veux faire quoi plus tard ? Chef de projet ou architecte ? [:marc]"

Shinuza a écrit :

Maintenant j'ouvre limite trop ma gueule, mais j'ai toujours les bons arguments donc j'ai pas de soucis à faire entendre mes idées.

Les arguments c'est bien, mais attention à la forme. C'est super important ; comme je disais plus haut, t'es le p'tit nouveau, les chefs panent rien en technique et font confiance au lead dev qui semble avoir une attitude de petit chef moisi. Gaffe à la forme.

Lam's a écrit :

J'ai une ue46es6300, j'en suis satisfait, c'était un super rapport qualité-prix.

Pareil avec la version 40" qu'on a depuis quelques mois (j'avais d'ailleurs posé des questions sur le sujet à l'époque). Image super, RAS.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2188437
Zzozo
Posté le 02-05-2013 à 10:01:00  profilanswer

Ken va avoir deux trous de balle (au moins), maintenant :/

Message édité par Zzozo le 02-05-2013 à 10:02:39

---------------
n°2188439
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-05-2013 à 10:04:24  profilanswer

Zzozo a écrit :

Ça sent quand même pas bon ton histoire ...

Tel que tu décris la situation, dès que tu vas l'ouvrir un peu trop, ton chef/lead dev va te prendre en grippe et penser que tu veux lui piquer sa place (ce qui serait pas forcément une mauvaise chose pour la boite, mais bon ... )

Ouais, je le sens comme ça aussi, mais c'est pour autant que je vais fermer ma gueule. Si on te propose un alternatif qui fonctionne mieux que la solution actuelle, avec des arguments, pourquoi tu dirais non? Cela dit, y'a un responsable technique au dessus avec qui je m'entends plutôt bien, donc y'a moyen que ça passe.

shinuza
le nouveau de 28 ans qui sait tout et qui va tout changer  

:sol:  

Xavier_OM a écrit :

TPE/PME here :o
Je suis mieux payé mais pas de rtt. Welcome to petite structure sans moyen ?

Je sais pas, je pense que les CP sont beaucoup mieux payés que les devs, et qu'ils investissent beaucoup dans le hardware (ils hébergent une centaine de sites).

Xavier_OM a écrit :

Je connais un peu oué, les réunions trop longues c'est chiant.  
Étape 1 : qqun doit faire un compte-rendu par écrit, pour acter ce qui a été décidé et surtout pour ne pas oublier après
Étape 2 : "ca vous dit on fait la réunion de telle heure à telle heure ? je vous jure ça doit passer"

J'en ai encore une cette apres midi, pour présenter la phase deux de mon projet. "Pas plus de deux heures". [:petrus75]
En plus j'apprends que le CP voit les graphistes sans moi, alors qu'il se dit demandeur de conseils pour "éviter les problèmes d'intégration".

Xavier_OM a écrit :

Euh tout ça va falloir changer  :sweat:
Je comprends qu'il y ait un besoin d'avoir un serveur propre pour tester avant la prod, mais ça ne peut pas être la seule façon de tester. Si tu ne peux pas avoir ce qu'il faut sur ta machine directement il faudrait bosser directement sur un serveur de dev + demander d'avoir un serveur de 'pre-prod' (ou de 'test' tiens) qui reste clean -- réplique fidèle de la prod -- en évoquant le fait qu'on peut avoir besoin d'installer d'autre trucs durant la phase de dév...  
Bref tu rajoutes un serveur de test pour masquer le fait que le serveur de dev est en train de devenir ta machine de dev [:raph0ux] (bon ok il reste un remote-login, mais c'est pas la mort ça)

Ca ferait moins chier de tout installer sur ma machine, et ça permettrait à deux personnes de bosser ensemble et en meme temps sur un projet.

Xavier_OM a écrit :

Tu aurais ptet moins ce soucis dans une startup-like avec une R&D forte (si tu veux rester dans une structure de petite taille et mal payée c'est pas mal...). Mais pour la qualité même, entre l'énorme entreprise avec ssii/sous-traitants/turnover et la petite qui tient des délais impossibles car tenue par ses clients je pense que ça ne sera jamais le truc visible ou prioritaire. Il faut y faire consacrer du temps mais ça reste invisible : tu annonces plus de temps pour telle tâche qu'un mec qui ferait le choix du tout-crado et point barre (et tu annonces plus rarement "ça c'est impossible" vu que ta base de code est plus saine)

C'est ce que je fais en général, là le chiffrage est fait sans les devs...

---------------
n°2188440
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-05-2013 à 10:04:38  profilanswer

Ah ouais, attention aux conseils de Gatsu, qui me semblent trop "rentre dedans" [:dawao] Ca passe quand t'as une porte de sortie ou que t'es célib ou que le marché a de la gueule, mais quand t'es en province avec un marché moisi, une femme qui bosse pas et un gosse, c'est moins évident de "poser ses couilles sur la teble" [:dawao] D'où mes remarques sur la forme.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2188441
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-05-2013 à 10:07:15  profilanswer

voila  
on a qu'une fois l’occasion de faire une bonne premiere impression  

---------------
n°2188442
Dion
Acceuil
Posté le 02-05-2013 à 10:08:20  profilanswer

25k€ c'est pas énorme

Bah faut savoir, personne ne fait de remarque là dessus :

Shinuza a écrit :

Récemment, j'ai fait mon nraynaud, et j'ai quitté un boulot ou je me plaisais pas du tout ( technos vieilles, pisse de code, code base endetté à retardement, équipe agée ) mais avec un salaire correct (34k) avant de me faire drascher, pour un autre poste avec des technos un peu plus récentes (mais ça reste du php: symfony, typo3, etc… ) avec un salaire moisi (28k + tickets restau + rtt + 5 semaines de congés).

Taiche a écrit :

'tain y a du matos ce matin [:dawao]

Ca c'est typiquement le genre de truc que tu peux remonter à ton chef de projet. Tu la joues "petit nouveau qui en a vu d'autres et qui fait un rapport d'étonnement". Bien présenté, ça passe nickel (déjà fait dans 1 grosse boîte pour ma part ; bon, j'avais sorti l'artillerie aussi mais les problèmes étaient autrement plus graves).

Ca pour l'instant, j'en parlerais pas. C'est un peu délicat à aborder en direct (surtout si tu connais pas bien le gars et qu'il aime bien faire le petit chef) et y a d'autres trucs plus prioritaires. OK, il perd son temps en réunion... c'est sa vie.

Là c'est lourd... utilise l'argument réseau en vrac dont tu parlais + les soucis d'accès concurrent + lenteurs ; en gros des arguments techniques limites imparables. Là encore, vas-y prudemment : le lead dev est là depuis longtemps, les chefs de projet sont pas techniques donc doivent lui faire confiance et toi tu débarques. Perso je remonterais le pb en direct avec le lead dev de manière informelle, genre "j'te fais pas de coup de pute en te mettant le nez dans la merde face aux chefs de projets en réunion", toujours avec la combo "je suis nouveau, je débarque, ça m'étonne cette façon de faire".

Idem ; explique tes soucis et dis ce qui t'étonne. C'est aussi le rôle du nouveau que de remettre les choses en perspective ; pas de critiques comme un bourrin, mais de poser les bonnes questions sur les points sensibles [:petrus75]

Sur ce point, je te rejoins entièrement ! Et encore, t'as pas 35 ans comme moi [:dawao] "bon et sinon, tu veux faire quoi plus tard ? Chef de projet ou architecte ? [:marc]"

Les arguments c'est bien, mais attention à la forme. C'est super important ; comme je disais plus haut, t'es le p'tit nouveau, les chefs panent rien en technique et font confiance au lead dev qui semble avoir une attitude de petit chef moisi. Gaffe à la forme.

:jap:  :jap:  :jap:  

---------------
It is not called show art
n°2188443
ratibus
Posté le 02-05-2013 à 10:11:50  profilanswer

voila  

nraynaud il a eu plein de fois l'occasion

n°2188444
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-05-2013 à 10:15:00  profilanswer

ratibus a écrit :

nraynaud il a eu plein de fois l'occasion

shinuza est bien parti egalement

---------------
n°2188445
Dion
Acceuil
Posté le 02-05-2013 à 10:15:24  profilanswer

voila  

Tu devrais donner des conseils à l'opposé de Gatsu. Comme ça derrière Shinuza il sera bien emmerdé pour choisir entre les deux nazes :o
Cf. le Dilbert du jour :
http://hfr-rehost.net/dilbert.com/dyn/str_strip/000000000/00000000/0000000/100000/80000/3000/300/183358/183358.strip.zoom.gif

---------------
It is not called show art
n°2188446
Zzozo
Posté le 02-05-2013 à 10:16:54  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ouais, je le sens comme ça aussi, mais c'est pour autant que je vais fermer ma gueule. Si on te propose un alternatif qui fonctionne mieux que la solution actuelle, avec des arguments, pourquoi tu dirais non? Cela dit, y'a un responsable technique au dessus avec qui je m'entends plutôt bien, donc y'a moyen que ça passe.

Moi je dirais pas non, au contraire
La situation que tu présentes notamment avec cette histoire de partage Samba foireux, à mes yeux c'est une hérésie, c'est assez symptomatique d'un certain laisser aller

Je suis le patron de la boîte, je m'aperçois qu'une partie de mes devs sont au chômage technique à cause d'un "choix"/tirage au flanc
d'un des chefs/sous chefs, je déduis les salaires des personnes en chômage technique (au prorata du temps perdu) du salaire du responsable
du problème [:spamafote]
C'est quand même un peu gros comme truc, pour le laisser passer ...

Après pour la façon dont tu dois aborder les choses vis à vis du lead dev, il vaut mieux comprendre un petit peu comment fonctionne la boite, quelles sont les relations des uns p/r aux autres, le caractère/personnalité des différents individus, etc ... pour savoir comment tu peux la jouer le plus finement possible :)

Les gants de boxe/l'éléphant dans un magasin de porcelaine, ça passe très mal, en général

Un principe que j'ai constaté avec le temps : quand on critique/remet en cause, il faut toujours apporter des solutions alternatives valables/viables pour faire évoluer la situation dans la bonne direction, sinon on passe pour le chieur de service/l'élément négatif du groupe

Mais ne rien faire, ce n'est pas une solution, non plus, ne serait que que pour toi (tu risques de plus te sentir bien à ta place, et le vivre mal et au final avoir envie de te casser)

Prends un peu de temps pour voir comment fonctionne la boite et vois comment tu peux t'insérer dans la boucle :)

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 02-05-2013 à 10:18:30

---------------
n°2188447
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-05-2013 à 10:17:59  profilanswer

Dion a écrit :

Tu devrais donner des conseils à l'opposé de Gatsu.

gastu fait 4k en tv travail  
moi je suis a 2.5k sans travail

en effet il vaux mieux demander des conseils a g5 ou a altherac

---------------
n°2188448
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-05-2013 à 10:18:51  profilanswer

Taiche a écrit :

Ouais, j'attends de voir comment ça se goupille.

Taiche a écrit :

On m'a dit de remonter les trucs qui vont pas, je demanderais surement une appartée avec le lead dev et le gros chef (qui connait mon niveau)

Taiche a écrit :

Bah à la limite, architecte à l'Américaine, ça me va. J'ai sois envie de coder encore un peu, soit d'avoir une équipe à moi, en évitant les conneries que j'ai pu voir depuis 12 ans.

Taiche a écrit :

Pour l'instant je dis rien, j'attends surtout de sortir mon projet, avec, j'espère -avoir le temps- la qualité que je sors en temps normal. Ca m'aidera à pas passer pour le mec qui débarque et qui remet tout en cause sans pour autant etre une brute.

---------------
n°2188449
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-05-2013 à 10:18:55  profilanswer

gfive a écrit :

Tu fais pas du tout de Java? Nan, parce que y'a des recrutements en cours, ici :o PAs forcément hyper bandant niveau technique parce que c'est dasn des équipes métier, mais niveau salaire et conditions, ça serait carrément autre chose (et bon, dans la mesure où on va à un moment avoir des besoins en dev mobile, si t'a des compétences, ça peut compenser un manque d'XP en Java. Si tu masterises les CSS et JS comme un porc, ça peut avoir du poids aussi, même si pas directement)

J'ai jamais fait de dev Java en professionel, c'est un peu le phénomène de l'oeuf ou la poule en fait. Sinon CSS/JS c'est un peu mon fer de lance :o - meme si c'est rarement valorisé dans une boite.

---------------
n°2188450
gfive
Posté le 02-05-2013 à 10:20:13  profilanswer

Shinuza a écrit :

J'ai jamais fait de dev Java en professionel, c'est un peu le phénomène de l'oeuf ou la poule en fait. Sinon CSS/JS c'est un peu mon fer de lance :o - meme si c'est rarement valorisé dans une boite.

bah j'vais me renseigner, alors (enfin, si tu veux)

---------------
n°2188451
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 02-05-2013 à 10:23:52  profilanswer

Code :
  1. <div class="facebook">
  2.     <div id="fb-root" class=" fb_reset">
  3.         <div style="position: absolute; top: -10000px; height: 0px; width: 0px;">
  4.             <div>
  5.                 <iframe scrolling="no" frameborder="0" name="fb_xdm_frame_http" allowtransparency="true"
  6.                         id="fb_xdm_frame_http" aria-hidden="true" title="Facebook Cross Domain Communication Frame"
  7.                         tab-index="-1" style="border: medium none;"
  8.                         src="http://static.ak.facebook.com/connect/xd_arbiter.php?version=24#channel=f5a8d6efd47z5b2
  9.                                    &amp;origin=http%3A%2F%2Fwww.wtf.com&amp;channel_path=%2Findex.php
  10.                                    %3Fcontroller%3Dsearch%26orderby%3Dposition%26orderway%3Ddesc%26search_query%3Dveste%26submit_search
  11.                                    %3D%26fb_xd_fragment%23xd_sig%3Df16ff74382e4a58%26"></iframe>
  12.                 <iframe scrolling="no" frameborder="0" name="fb_xdm_frame_https" allowtransparency="true"
  13.                         id="fb_xdm_frame_https" aria-hidden="true" title="Facebook Cross Domain Communication Frame"
  14.                         tab-index="-1" style="border: medium none;"
  15.                         src="https://s-static.ak.facebook.com/connect/xd_arbiter.php?version=24#channel=f5a8d6efd47z5b2
  16.                                  &amp;origin=http%3A%2F%2Fwww.wtf.com&amp;channel_path=%2Findex.php
  17.                                  %3Fcontroller%3Dsearch%26orderby%3Dposition%26orderway%3Ddesc%26search_query
  18.                                  %3Dveste%26submit_search%3D%26fb_xd_fragment%23xd_sig%3Cf16ff74582e9b58%42"></iframe>
  19.             </div>
  20.         </div>
  21.         <div style="position: absolute; top: -10000px; height: 0px; width: 0px;">
  22.             <div>
  23.                 <iframe scrolling="no" frameborder="0" name="f13496cf67eb744" allowtransparency="true"
  24.                         style="display: none;"
  25.                         src="https://www.facebook.com/dialog/oauth?client_id=1234567913456&amp;response_type=token%2Csigned_request%2Ccode
  26.                                &amp;display=none&amp;domain=www.wtf.com&amp;origin=1&amp;redirect_uri=http%3A%2F%2Fstatic.ak.facebook.com%2Fconnect
  27.                                %2Fxd_arbiter.php%3Fversion%3D24%23cb%3Dffze89fsd918ffc39194%26origin
  28.                                %3Dhttp%253A%252F%252Fwww.wtf.com%252Ff3a8c6ebd47b9b4%26domain%3Dwww.wtf.com%26relation%3Dparent&amp;sdk=joey"></iframe>
  29.             </div>
  30.         </div>
  31.     </div>
  32.     <script>/* &lt;![CDATA[ */
  33.         (function (d, s, id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0];
  34.              if(d.getElementById(id))return;js=d. . (s);js.id=id;js.src="//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#xfbml=1&amp;
  35.              appId=41231561561";fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}
  36.           (document, 'script', 'facebook-jssdk'));
  37.         /* ]]&gt; */</script>
  38.     <div data-show-faces="false" data-width="450" data-layout="button_count" data-send="true"
  39.          data-href="http://www.facebook.com/pages/wtf/55614684681464?fref=ts"
  40.          class="fb-like fb_edge_widget_with_comment fb_iframe_widget" fb-xfbml-state="rendered"><span
  41.                 style="height: 21px; width: 159px;"><iframe scrolling="no" id="f1f415614d56sf" name="ff54s1e681fsdf"
  42.                                                             style="border: medium none; overflow: hidden; height: 21px; width: 159px;"
  43.                                                             title="Like this content on Facebook." class="fb_ltr"
  44.                                                             src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?api_key=6416514561465&amp;locale=fr_FR&amp;sdk=joey
  45.                                                              &amp;channel_url=http%3A%2F%2Fstatic.ak.facebook.com%2Fconnect%2Fxd_arbiter.php%3Fversion
  46.                                                              %3D24%23cb%3Dfeea80baff6ab%26origin%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.wtf.com
  47.                                                             %252Ff3a545161465415sdf654sd1f%26domain%3Dwww.wtf.com%26relation
  48.                                                             %3Dparent.parent&amp;href=http%3A%2F%2Fwww.facebook.com
  49.                                                             %2Fpages%2FWTF%2F27326541681465456%3Ffref%3Dts&amp;node_type=link
  50.                                                             &amp;width=450&amp;layout=button_count&amp;
  51.                                                             colorscheme=light&amp;show_faces=false&amp;send=true&amp;extended_social_context=false"></iframe></span>
  52.     </div>
  53. </div>

=>

http://hfr-rehost.net/self/a9db0aa8174844ef0505570831a8cece65361519.png

[:fegafobobos:2]  [:fegafobobos:2]

n°2188452
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-05-2013 à 10:24:52  profilanswer

Zzozo a écrit :

Après pour la façon dont tu dois aborder les choses vis à vis du lead dev, il vaut mieux comprendre un petit peu comment fonctionne la boite, quelles sont les relations des uns p/r aux autres, le caractère/personnalité des différents individus, etc ... pour savoir comment tu peux la jouer le plus finement possible :)

C'est pour ça que j'attends pour le moment.

Zzozo a écrit :

Un principe que j'ai constaté avec le temps : quand on critique/remet en cause, il faut toujours apporter des solutions alternatives valables/viables pour faire évoluer la situation dans la bonne direction, sinon on passe pour le chieur de service/l'élément négatif du groupe

Je vois pas comment ça pourrait etre pire :o
Mais je pense que le niveau technique est faible et que c'est pour éviter au devs de péter des trucs (meme si c'est pas la bonne approche).

Pour l'histoire du samba, j'aurais proposé un truc à la dropbox, ça permet de pas etre bindé à l'i/o réseau, et le risque que tu perdes ton boulot d'une journée ou meme d'une heure parce que ton disque dur est mort (l'argument du partage samba) est proche de l'inéxistant.

---------------
n°2188453
flo850
moi je
Posté le 02-05-2013 à 10:26:27  profilanswer

gastu fait 4k en tv travail  
moi je suis a 2.5k sans travail

en effet il vaux mieux demander des conseils a g5 ou a altherac

protip : certains ( dont moi) ne se content pas d'un salaire, et aime leur taf  

Shinuza a écrit :

On m'a dit de remonter les trucs qui vont pas, je demanderais surement une appartée avec le lead dev et le gros chef (qui connait mon niveau)

Shinuza a écrit :

Bah à la limite, architecte à l'Américaine, ça me va. J'ai sois envie de coder encore un peu, soit d'avoir une équipe à moi, en évitant les conneries que j'ai pu voir depuis 12 ans.

comme le poste de ratibus ?  

Shinuza a écrit :

Pour l'instant je dis rien, j'attends surtout de sortir mon projet, avec, j'espère -avoir le temps- la qualité que je sors en temps normal. Ca m'aidera à pas passer pour le mec qui débarque et qui remet tout en cause sans pour autant etre une brute.

C'est ce que j'ai fait ici, mais ça m'a pris 4 ou 5 ans avant d'avoir les mains vraiment libres au  niveau technique. Pour les aspects organisationnel je commence à avoir un avis qui est écouté, mais  moins que si j'étais CP.
De toute façon si ils connaissent ton niveau il savent aussi qu'il y a un risque important que tu te fasse débaucher, rien que ça suffit pour qu'il ne souhaitent pas faire tourner la boite autour de tes choix pour le moment

---------------

n°2188454
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 02-05-2013 à 10:27:41  profilanswer

Lam's a écrit :

J'ai une ue46es6300, j'en suis satisfait, c'était un super rapport qualité-prix. Ca marche nickel avec la freebox (Hdmi-CEC). Par contre j'ai un vieux homme cinéma Samsung pour cracher le son.

merci :jap:

---------------
last.fm
n°2188455
Lam's
Profil: bas.
Posté le 02-05-2013 à 10:27:56  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ouais, je le sens comme ça aussi, mais c'est pour autant que je vais fermer ma gueule. Si on te propose un alternatif qui fonctionne mieux que la solution actuelle, avec des arguments, pourquoi tu dirais non?  

Parce que le mec n'est pas forcément un INTJ mais peut marcher au feeling ou peut marcher aux relations interpersonnelles (ce qui a d'ailleurs l'air d'être le cas vu la façon dont tu décris ton environnement, et ce qui est probablement le cas s'il est amené à devoir discuter, négocier et convaincre des CdP non techniques de façon régulière).  

Dans ce cas là, ce n'est pas la valeur technique intrinsèque de la solution qui fait sa force, mais la façon dont tu vas l'amener, la façon dont c'est enrobé. Entre autres: est-ce que tu présentes juste un problème sans solution ? Est-ce que tu proposes une solution là où il n'y a pas de soucis ? Est-ce que tu proposes un truc qui risque d'être un éléphant blanc ? Est-ce que tu proposes des problèmes et des solutions juste pour te faire mousser ou pour le dénigrer ? Etc. etc.

In other words: Sarko ou Georges Bush ne sont pas arrivés au top pour leur capacités intellectuelles et leurs connaissances des dossiers économiques et géopolitiques. Ils ont été élus car ils ont su rassurer les gens. Là, c'est pareil, si tu veux imposer du changement et faire un bout de chemin, tu dois rassurer ton Lead Developper et au-délà, rassurer les CdP avec autre chose que des réponses techniques à des problèmes techniques.  

De son côté, tu ne connais pas forcément son passif. Il y a une différence entre déléguer et laisser travailler en autonomie. Dans sa tête, il t'a probablement juste laissé en autonomie (donc il ne délègue pas les responsabilités, en particulier en cas d'échec). Peut-être a-t-il déjà eu des soucis sur ce plan là par le passé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lam's le 02-05-2013 à 10:29:16
n°2188456
ratibus
Posté le 02-05-2013 à 10:27:59  profilanswer

Shinuza a écrit :

Dans l'absolu je suis satisfait du changement, j'aime ce que je fais, mais y'a des trucs un peu bizarres:  

Ca c'est super important. Raison de plus pour tenter d'améliorer les choses.

Shinuza a écrit :

Disclaimer: J'avais jamais bossé dans une PME.

Alors ça t'as un bon moyen d'essayer de faire passer tes bonnes pratiques : dans tes propres réunions. Montre l'exemple : envoi de l'invitation en avance avec un ordre du jour complet, respect des horaires, CR de réunion.

Shinuza a écrit :

- Y'a un lead dev, il assiste à toutes les réunions alors que c'est pas nécessaire la plupart du temps. Exemple: il a assisté à une réunion d'avance sur mon projet, et il a rien dit. Pas étonnant vu que c'est moi qui dev. J'ai l'impression que c'est un peu: Si t'es hiérarchiquement en dessous de moi, donc je dois superviser tout ce que tu fais, même si j'y comprends rien.

C'est donc un lead dev qui est aussi manager (c'est pas toujours le cas et rarement une bonne idée je pense) ? C'est ton chef ?

Shinuza a écrit :

Déjà dit, faut faire sauter ça. Pourquoi il exige ça ? Déjà un gars qui exige en général c'est mauvais signe :)

Shinuza a écrit :

Idem ci-dessus. Pour ce problème, une idée serait que tu montes la stack chez toi et que tu en montres les avantages.
A ce propos j'ai une question, dont la réponse est en général assez révélatrice. C'est quoi votre matos en tant que dev ?

Shinuza a écrit :

Problème de config symfony ça.

Shinuza a écrit :

Bref, c'est probablement parce qu'ils font essentiellement du typo3, prestashop etc… Mais ce qui me choque un peu plus, c'est le salaire, le fait que les CP soient très peu techniques, et la manière dont on place généralement le dev en bas de l'échelle, même en dessous d'un lead dev qui prends pas forcément des décisions techniques pertinentes. Mais j'ai l'impression que le niveau technique est globalement faible, ce qui expliquerait mon sentiment.
Si une pandémie emportaient la totalité des devs du monde, ça serait probablement plus emmerdant que si tous les CP du monde clamsaient en même temps. Je trouve ça dommage de pas comprendre que les devs sont des entités importantes dans une entreprise, même si je sais que la gestion de projet une tache complexe.

C'est je pense à toi de participer à améliorer l'image des devs dans ta boîte. Y a combien de devs ? Ils sont comment les autres devs (niveau technique, attitude...) ?

L'avantage de la PME c'est la liberté d'action. Si tu te retrouves dans une PME avec les inconvénients d'une grosse boîte sans les avantages, faut faire qqch.

Shinuza a écrit :

Pourquoi ça ne se fait pas depuis un poste de dev ? Tu vas être au contact de CP à qui tu vas pouvoir montrer comment tu travailles (méthodes, qualité...). Petit à petit tu vas prendre de l'assise et de la légitimité. Encore une fois dans une PME les portes sont assez ouvertes normalement (vous êtes combien ?).
En terme de méthode vous fonctionnez comment ? Essayer de mettre en place de l'agile (si t'as déjà fait ou que tu souhaites porter le truc) ça peut être très intéressant.

Shinuza a écrit :

J'ai comme projet de créer une boite dans le court terme 2 à 3 ans, mais tout ça me conforte dans l'idée qu'il faut que je fasse quelque chose dans ces eaux là. J'ai aucunement envie de faire CP, et en général y'a pas trop d'autres chemins d'évolution dans la majorité des boites.

J'élimine dès maintenant l'idée de faire des sites web, c'est secteur trop saturé, et t'es limité dans tes choix par l'existant et le marché de l'emploi. J'ai des idées de startup hardware, mais c'est assez risqué de vendre du matériel, plutôt qu'un logiciel, un service ou de l'expertise.

A mon sens y a de la place faut faire du dev longtemps mais c'est vrai que faut trouver la bonne boîte.

n°2188457
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-05-2013 à 10:29:39  profilanswer

flo850 a écrit :

protip : certains ( dont moi) ne se content pas d'un salaire, et aime leur taf  

tu l'aimerai encore a 28k ?

---------------
n°2188458
gfive
Posté le 02-05-2013 à 10:30:48  profilanswer

a mâcon, avec 28k, tu loues un chateau, t'as 2 familles de gueux pour faire le ménage et la cuisine, et tu roules en carrosse, hein.

Tu peux même faire venir l'eau courante et l'electricité.

---------------
n°2188459
ratibus
Posté le 02-05-2013 à 10:32:53  profilanswer

flo850 a écrit :

comme le poste de ratibus ?

\o/

n°2188460
flo850
moi je
Posté le 02-05-2013 à 10:33:30  profilanswer

Non
mais je n'aimerai pas non plus 40K avec rien à faire  

Dans les deux cas, soit je vais essayer de faire bouger les choses, soit je vais essayer de bouger . Note que c'est sensiblement le salaire avec lequel j'ai été recruté ici , il y a 6 ans

gfive a écrit :

a mâcon, avec 28k, tu loues un chateau, t'as 2 familles de gueux pour faire le ménage et la cuisine, et tu roules en carrosse, hein.
Tu peux même faire venir l'eau courante et l'electricité.

Mais pour avoir un accès internet, il faut un peu plus.  

---------------

n°2188461
flo850
moi je
Posté le 02-05-2013 à 10:33:53  profilanswer

Tu as attaqué au fait ?

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20518  20519  20520  ..  27201  27202  27203  27204  27205  27206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)