Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3826 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20517  20518  20519  ..  27201  27202  27203  27204  27205  27206
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2188354
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-05-2013 à 15:33:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

a change pas grand'chose au pb :/

Ca va, t'as pas 10 callbacks imbriquées, ton code est encore lisible, c'est pas catastrophique. Juste nommer tes callbacks, ça me parait suffisant à ce stade.
edit: quoique bindDevice, t'en as quand même 3 imbriquées

Message édité par el muchacho le 01-05-2013 à 15:37:53

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 01-05-2013 à 15:33:05  profilanswer

n°2188355
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-05-2013 à 15:41:39  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://github.com/nraynaud/webgcod [...] p/index.js
yeah, de la belle soupe de callbacks, on se croirait dans node.js ou dans flex \o/

(lâchez les com' si vous voyez comment améliorer le spaghetti)

Une lib de promesses genre q que tu utilises pour wrapper l'API callbacks-based de Chrome (via Q.nfcall)?

Message édité par masklinn le 01-05-2013 à 15:46:18

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2188356
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-05-2013 à 15:44:32  profilanswer

Une lib pour 50 lignes de code ?? :o

Moi, ce que j'ai du mal à piger, c'est l'utilisation de la récursivité dans resetDevice() et bindDevice().

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 01-05-2013 à 15:45:53

---------------
n°2188357
masklinn
Posté le 01-05-2013 à 15:46:34  profilanswer

nraynaud a écrit :

yeah, de la belle soupe de callbacks, on se croirait dans node.js ou dans flex \o/

Une lib de promesses genre q que tu utilises pour wrapper l'API callbacks-based de Chrome?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2188358
nraynaud
lol
Posté le 01-05-2013 à 16:04:37  profilanswer

el muchacho a écrit :

Une lib pour 50 lignes de code ?? :o

Moi, ce que j'ai du mal à piger, c'est l'utilisation de la récursivité dans resetDevice() et bindDevice().

parce que y'a des connards qui débranchent à chaud dans l'USB ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2188363
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-05-2013 à 17:10:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

parce que y'a des connards qui débranchent à chaud dans l'USB ...

Ouais mais si tu ne mets pas une tempo (d'une sec par ex.) juste derrière ton log, tu boucles comme un dingue, et tu risques d'exploser la pile, non ?

(je ne me fie jamais à la tail call optim par défaut)

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 01-05-2013 à 17:22:03

---------------
n°2188364
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-05-2013 à 17:19:44  profilanswer

Hmmm, du bon gros HTML qui tâche, avec un design choisi avec soin
http://www.artclasses.ca/website%20links%20page.htm  

[:texla]

---------------
n°2188366
nraynaud
lol
Posté le 01-05-2013 à 17:33:03  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ouais mais si tu ne mets pas une tempo (d'une sec par ex.) juste derrière ton log, tu boucles comme un dingue, et tu risques d'exploser la pile, non ?

(je ne me fie jamais à la tail call optim par défaut)

dans mes tests, ça boucle à peu près une fois par seconde justement. Je sais pas si l'API google limite la cadence, ou si le système USB prend son temps pour répondre.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2188367
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-05-2013 à 17:42:15  profilanswer

n°2188368
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-05-2013 à 17:51:32  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 01-05-2013 à 17:51:32  profilanswer

n°2188369
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 01-05-2013 à 17:59:29  profilanswer

el muchacho a écrit :

Magnifique 1er mai sous la pluie.

Pas de bol [:ocube]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2188370
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 01-05-2013 à 18:01:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

Magnifique 1er mai sous la pluie.

Ici, il fait beau

Spoiler :

.. Mais presque toute l'équipe est au bureau [:cerveau sadnoir]

---------------
last.fm
n°2188371
Zzozo
Posté le 01-05-2013 à 18:06:55  profilanswer

Pas de bol bis [:ocube]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2188372
theShockWa​ve
Posté le 01-05-2013 à 18:09:46  profilanswer

Zzozo a écrit :

Pas de bol bis [:ocube]

Tu vois pas le jour depuis ta caverne ? [:petrus75]

---------------
last.fm
n°2188373
Zzozo
Posté le 01-05-2013 à 18:11:13  profilanswer

Ha non, le pas de bol, c'était en réaction au fait que tu sois coincé au bureau :o

Il fait très beau, ici, et j'en profite avec d'autres :o

---------------
n°2188374
uriel
blood pt.2
Posté le 01-05-2013 à 18:17:16  profilanswer

ici il fait beau \o/

mais on travaille /o\

---------------
IVG en france
n°2188375
theShockWa​ve
Posté le 01-05-2013 à 18:21:22  profilanswer

Zzozo a écrit :

Ha non, le pas de bol, c'était en réaction au fait que tu sois coincé au bureau :o

Il fait très beau, ici, et j'en profite avec d'autres :o

[:pingouino] ah, d'accord, et donc, tu perds ton temps ici quand même ...

---------------
last.fm
n°2188376
Zzozo
Posté le 01-05-2013 à 18:22:46  profilanswer

Je ne fais que passer, ma poulette :o

---------------
n°2188382
masklinn
Posté le 01-05-2013 à 19:39:22  profilanswer

http://www.3quarksdaily.com/3quark [...] obama.html [:ddr555]

---------------
n°2188385
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-05-2013 à 20:08:24  profilanswer

[:debarquement]  [:napalm02]  [:master of the d-day]  [:chat sur la tv]  [:brischri:3]  [:vended:1]  [:caboc]  [:lardoncru:1]  [:caboc:1]  
C'est passé sur France 2 il y a plus de 3 jours :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2188388
Dion
Acceuil
Posté le 01-05-2013 à 20:48:15  profilanswer

Toi tu as du t'acheter une femme russe... Se faire burn par jubijub et much... :/

---------------
It is not called show art
n°2188391
masklinn
Posté le 01-05-2013 à 21:16:13  profilanswer

gatsu35 a écrit :

[:debarquement]  [:napalm02]  [:master of the d-day]  [:chat sur la tv]  [:brischri:3]  [:vended:1]  [:caboc]  [:lardoncru:1]  [:caboc:1]  
C'est passé sur France 2 il y a plus de 3 jours :o

J'ai pas la télé et j'ai regardé les vidéos du correspondant's dinner qu'aujourd'hui [:sadnoir]

---------------
n°2188392
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-05-2013 à 21:31:19  profilanswer

Laisse tomber tu vieillis, tu te muchachises :o

Sinon, la mère Bachelot qui défonce ce gros connard de Guéant, c'est savoureux. [:cerveau delight]

---------------
n°2188394
masklinn
Posté le 01-05-2013 à 21:41:47  profilanswer

el muchacho a écrit :

Laisse tomber tu vieillis, tu te muchachises :o

Heureusement que j'ai commencé à planifier mon suicide pour éviter telle déchéance [:nham:2]

---------------
n°2188395
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 01-05-2013 à 21:42:53  profilanswer

masklinn a écrit :

Heureusement que j'ai commencé à planifier mon suicide pour éviter telle déchéance [:nham:2]

Tu pourras faire un wiki steup', merci.

n°2188396
nraynaud
lol
Posté le 01-05-2013 à 21:46:33  profilanswer

y'a Lams qui trolle sur mon facebook [:pingouino]
(ça pourrait mordre ...)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2188397
masklinn
Posté le 01-05-2013 à 21:47:07  profilanswer

Blackyell a écrit :

Tu pourras faire un wiki steup', merci.

Oui faudrait, parce-que les discussions avec les collègues sont pas très intéressantes, ces béotiens se limitent à se pendre ou se suffoquer dans sa voiture, ni originalité ni désir de laisser une marque :/

edit: notes que http://en.wikipedia.org/wiki/Suicide_methods a une longue liste, il y en a même des sympas:

Citation :

Expert Skydiver and former 22 SAS Soldier Charles (Nish) Bruce QGM committed suicide[10] following 8 years of mental illness and periods under section by leaping from a Cessna 172 from 5000 feet over Fyfield, Oxfordshire without a parachute whilst on a private flight home from Spain to Hinton Skydiving Centre.

edit 2: dammit faut que je trouve un nouveau truc, le volcan est déjà fait [:sadnoir]:

Citation :

According to some ancient sources, philosopher Empedocles jumped into the Aetna trying to make everybody believe that he had disappeared from the Earth to become a god; this was frustrated when the vulcano spat out one of his bronze sandals. Modern suicides have taken place in numerous volcanoes but the most famous is Mount Mihara in Japan. In 1933, Kiyoko Matsumoto committed suicide by jumping into the Mihara crater. A trend of copycat suicides followed, as 944 people jumped into the same crater over the following year.

edit 3: http://en.wikipedia.org/wiki/The_C [...] of_Suicide

Citation :

Each chapter begins with a graph assessing the method in question in terms of: the pain it causes, effort of preparation required, the appearance of the body, the disturbance it may cause for others and its deadliness. Each of these matters is also rated by skulls, with 5 skulls indicating the highest rating.

Un Schmidt Sting Pain Index en plus terminal [:bien]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 01-05-2013 à 21:53:31

---------------
n°2188398
flo850
moi je
Posté le 01-05-2013 à 21:48:10  profilanswer

je peux te faire une recherche en base de ce qui a déjà été essayé ces 6 dernières années dans le coin.

---------------

n°2188399
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 01-05-2013 à 21:55:39  profilanswer

nraynaud a écrit :

Sors tes callbacks au top level, et donne leur des noms. Ça t'évitera d'avoir du anonymous() dans ta trace, con.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2188400
masklinn
Posté le 01-05-2013 à 21:58:19  profilanswer

http://hfr-rehost.net/kevinunderhill.typepad.com/.a/6a00d83451bd4469e2019101b4eceb970c-400wi

---------------
n°2188401
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-05-2013 à 22:02:29  profilanswer

masklinn a écrit :

Non mais y'a pas que des inconvénients, ça vient avec la sagesse. :o

http://www.youtube.com/watch?featu [...] g9pjbX6eY4

---------------
n°2188402
Dion
Acceuil
Posté le 01-05-2013 à 22:05:36  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est quand même long terme de tenter le suicide par AVC :/

---------------
It is not called show art
n°2188403
nraynaud
lol
Posté le 01-05-2013 à 22:07:44  profilanswer

Shinuza a écrit :

Sors tes callbacks au top level, et donne leur des noms. Ça t'évitera d'avoir du anonymous() dans ta trace, con.

mais ouais, mais ça on s'en fout, on a les stacktraces linkées avec numéros de lignes dans chrome.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2188404
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-05-2013 à 22:14:44  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui faudrait, parce-que les discussions avec les collègues sont pas très intéressantes, ces béotiens se limitent à se pendre ou se suffoquer dans sa voiture, ni originalité ni désir de laisser une marque :/

edit: notes que http://en.wikipedia.org/wiki/Suicide_methods a une longue liste, il y en a même des sympas:

Citation :

Expert Skydiver and former 22 SAS Soldier Charles (Nish) Bruce QGM committed suicide[10] following 8 years of mental illness and periods under section by leaping from a Cessna 172 from 5000 feet over Fyfield, Oxfordshire without a parachute whilst on a private flight home from Spain to Hinton Skydiving Centre.

edit 2: dammit faut que je trouve un nouveau truc, le volcan est déjà fait [:sadnoir]:

Citation :

According to some ancient sources, philosopher Empedocles jumped into the Aetna trying to make everybody believe that he had disappeared from the Earth to become a god; this was frustrated when the vulcano spat out one of his bronze sandals. Modern suicides have taken place in numerous volcanoes but the most famous is Mount Mihara in Japan. In 1933, Kiyoko Matsumoto committed suicide by jumping into the Mihara crater. A trend of copycat suicides followed, as 944 people jumped into the same crater over the following year.

edit 3: http://en.wikipedia.org/wiki/The_C [...] of_Suicide

Citation :

Each chapter begins with a graph assessing the method in question in terms of: the pain it causes, effort of preparation required, the appearance of the body, the disturbance it may cause for others and its deadliness. Each of these matters is also rated by skulls, with 5 skulls indicating the highest rating.

Un Schmidt Sting Pain Index en plus terminal [:bien]

Je peux toujours tenter une approche différente, genre un peu comme 1man1jar

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/www.1man1jar.org/1man1jar_comic.jpg

Mais au lieu d'un bocal, tu continues à te fourrer du bocal

Message édité par gatsu35 le 01-05-2013 à 22:15:15

---------------
Blablaté par Harko
n°2188405
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 01-05-2013 à 22:40:38  profilanswer

http://youtu.be/ZJs7N3aM75Y

[:rofl]

---------------
n°2188407
uriel
blood pt.2
Posté le 01-05-2013 à 22:52:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

ce gros connard de Guéant

hier soir sur france 2 (ou la veille je sais plus, je regarde en differe). en expliquand les 25kE: "oui c'est une somme mais quand meme c'est pas enorme" [:ddr555]

le mec qui a completement perdu pied avec la realite [:rofl] pour beaucoup c'est plus que leur salaire annuel et lui il balance 'ca :D

---------------
IVG en france
n°2188408
sligor
Posté le 01-05-2013 à 23:01:04  profilanswer

d'après ce qu'il dit c'est un total sur plusieurs années

(mais je ne le crois pas :o )

---------------
qwerty-fr
n°2188410
nraynaud
lol
Posté le 01-05-2013 à 23:26:16  profilanswer

\o/ j'ai fait planter STlink \o/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2188411
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 01-05-2013 à 23:59:24  profilanswer

Récemment, j'ai fait mon nraynaud, et j'ai quitté un boulot ou je me plaisais pas du tout ( technos vieilles, pisse de code, code base endetté à retardement, équipe agée ) mais avec un salaire correct (34k) avant de me faire drascher, pour un autre poste avec des technos un peu plus récentes (mais ça reste du php: symfony, typo3, etc… ) avec un salaire moisi (28k + tickets restau + rtt + 5 semaines de congés).

Dans l'absolu je suis satisfait du changement, j'aime ce que je fais, mais y'a des trucs un peu bizarres:  

Disclaimer: J'avais jamais bossé dans une PME.

- Ils ont une réunion-ite aiguë, rien n'est timeboxé, personne ne cadre les discussions, on sait pas ce qui est décidé à la fin, ça implique des gens qui sont pas concernés.

- Y'a un lead dev, il assiste à toutes les réunions alors que c'est pas nécessaire la plupart du temps. Exemple: il a assisté à une réunion d'avance sur mon projet, et il a rien dit. Pas étonnant vu que c'est moi qui dev. J'ai l'impression que c'est un peu: Si t'es hiérarchiquement en dessous de moi, donc je dois superviser tout ce que tu fais, même si j'y comprends rien.

- Le code est sous git, mais le lead dev exige qu'on code sur un montage *samba* lent à mourir. Donc en fait, on peut pas bosser à deux sur un même projet, puisqu'on monterais tous le même partage. Git fait juste office de backup amélioré.

- Une fois le code pushé, il part sur un serveur… de dev. Là encore, le lead dev veut pas qu'on ait la stock de dev sur sa machine. Donc on a un accès ssh, et on doit lancer des commandes en tant que www-data, qui ne peut que lancer php, cat, et d'autres trucs.

- J'ai écris une suite de test unitaires, même histoire, je dois pas les lancer en local, de toute façon ça écrit dans le cache de symfony, et donc ça pète les droits et l'instance de l'application. Donc je dois lancer mes TU sur le serveur, via ssh, et gare à moi si j'ai besoin d'une autre commande que php.

Bref, c'est probablement parce qu'ils font essentiellement du typo3, prestashop etc… Mais ce qui me choque un peu plus, c'est le salaire, le fait que les CP soient très peu techniques, et la manière dont on place généralement le dev en bas de l'échelle, même en dessous d'un lead dev qui prends pas forcément des décisions techniques pertinentes. Mais j'ai l'impression que le niveau technique est globalement faible, ce qui expliquerait mon sentiment.
Si une pandémie emportaient la totalité des devs du monde, ça serait probablement plus emmerdant que si tous les CP du monde clamsaient en même temps. Je trouve ça dommage de pas comprendre que les devs sont des entités importantes dans une entreprise, même si je sais que la gestion de projet une tache complexe.

J'aime pas ce qui se fait en France, j'aime pas la hiérarchie classique, j'aime pas le bras de fer entre les hautes sphères et les petites gens notamment pour le matos, j'aime pas qu'on mette la qualité au rebut pour faire vite.

Bref, j'aimerais bien changer la façon dont ont produit du code, et j'ai bien compris que ça ne fait pas depuis un poste de dev.

J'ai comme projet de créer une boite dans le court terme 2 à 3 ans, mais tout ça me conforte dans l'idée qu'il faut que je fasse quelque chose dans ces eaux là. J'ai aucunement envie de faire CP, et en général y'a pas trop d'autres chemins d'évolution dans la majorité des boites.

J'élimine dès maintenant l'idée de faire des sites web, c'est secteur trop saturé, et t'es limité dans tes choix par l'existant et le marché de l'emploi. J'ai des idées de startup hardware, mais c'est assez risqué de vendre du matériel, plutôt qu'un logiciel, un service ou de l'expertise.

---------------
n°2188412
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-05-2013 à 00:41:15  profilanswer

Shinuza a écrit :

Récemment, j'ai fait mon nraynaud, et j'ai quitté un boulot ou je me plaisais pas du tout ( technos vieilles, pisse de code, code base endetté à retardement, équipe agée ) mais avec un salaire correct (34k) avant de me faire drascher, pour un autre poste avec des technos un peu plus récentes (mais ça reste du php: symfony, typo3, etc… ) avec un salaire moisi (28k + tickets restau + rtt + 5 semaines de congés).

Dans l'absolu je suis satisfait du changement, j'aime ce que je fais, mais y'a des trucs un peu bizarres:  

Disclaimer: J'avais jamais bossé dans une PME.

- Ils ont une réunion-ite aiguë, rien n'est timeboxé, personne ne cadre les discussions, on sait pas ce qui est décidé à la fin, ça implique des gens qui sont pas concernés.

- Y'a un lead dev, il assiste à toutes les réunions alors que c'est pas nécessaire la plupart du temps. Exemple: il a assisté à une réunion d'avance sur mon projet, et il a rien dit. Pas étonnant vu que c'est moi qui dev. J'ai l'impression que c'est un peu: Si t'es hiérarchiquement en dessous de moi, donc je dois superviser tout ce que tu fais, même si j'y comprends rien.

- Le code est sous git, mais le lead dev exige qu'on code sur un montage *samba* lent à mourir. Donc en fait, on peut pas bosser à deux sur un même projet, puisqu'on monterais tous le même partage. Git fait juste office de backup amélioré.

- Une fois le code pushé, il part sur un serveur… de dev. Là encore, le lead dev veut pas qu'on ait la stock de dev sur sa machine. Donc on a un accès ssh, et on doit lancer des commandes en tant que www-data, qui ne peut que lancer php, cat, et d'autres trucs.

- J'ai écris une suite de test unitaires, même histoire, je dois pas les lancer en local, de toute façon ça écrit dans le cache de symfony, et donc ça pète les droits et l'instance de l'application. Donc je dois lancer mes TU sur le serveur, via ssh, et gare à moi si j'ai besoin d'une autre commande que php.

Bref, c'est probablement parce qu'ils font essentiellement du typo3, prestashop etc… Mais ce qui me choque un peu plus, c'est le salaire, le fait que les CP soient très peu techniques, et la manière dont on place généralement le dev en bas de l'échelle, même en dessous d'un lead dev qui prends pas forcément des décisions techniques pertinentes. Mais j'ai l'impression que le niveau technique est globalement faible, ce qui expliquerait mon sentiment.
Si une pandémie emportaient la totalité des devs du monde, ça serait probablement plus emmerdant que si tous les CP du monde clamsaient en même temps. Je trouve ça dommage de pas comprendre que les devs sont des entités importantes dans une entreprise, même si je sais que la gestion de projet une tache complexe.

CASSE TOIIIIII DE CET ENFER DE MERDE (ou bute ce lead dev de merde).
Le lead dev que tu as là, est le genre de mec qui est plus du genre à faire couler une boite que de la faire grimper.

- Sort tes couilles en réunion.
- Prends le lead dev à part et explique lui la vie.
- Montre qu'on peut bosser avec une instance local mais taper sur la même DB de dev
- Explique leur que git, c'est pas un backup amélioré
- Montre leur que tu vaut juste 3x ce que tu es payé là.

Mec, tu es juste en train de gâcher le putain de potentiel que tu as.
Tu vaux largement mieux que de traîner dans une boite de déchets pareils.  
Au pire, si tu sais que tu as une porte de sortie, essaye d'expliquer la vie à ce putain de lead dev.

Shinuza a écrit :

J'aime pas ce qui se fait en France, j'aime pas la hiérarchie classique, j'aime pas le bras de fer entre les hautes sphères et les petites gens notamment pour le matos, j'aime pas qu'on mette la qualité au rebut pour faire vite.
Bref, j'aimerais bien changer la façon dont ont produit du code, et j'ai bien compris que ça ne fait pas depuis un poste de dev.

Parfois ça a du bon la hiérarchie classique, regarde à Ekino, ça évite de nous taper les boulets de marketeux, et de nous taper directement le client. Après ouais, il faut râler et ouvrir sa gueule, sinon les choses ne bouge pas.
De mes souvenirs, tu es quelqu'un d'assez calme et assez silencieux avec une voix pas très haute, essaye de monter le volume d'un cran en réunion et essaye de montrer qu'il y a quelque chose qui ne va pas du tout dans les process.
Au pire fait tout ça par mail, écrit des mails à ton lead dev pour lui expliquer que tous les process sont moisi (fait le de manière subtile hein), et si le mec essaye de te pourrir, ou te pourri par mail, garde tous les mails de côté. Faut tout gérer par mail, c'est une bonne preuve quand on te fait chier.

Shinuza a écrit :

J'ai comme projet de créer une boite dans le court terme 2 à 3 ans, mais tout ça me conforte dans l'idée qu'il faut que je fasse quelque chose dans ces eaux là. J'ai aucunement envie de faire CP, et en général y'a pas trop d'autres chemins d'évolution dans la majorité des boites.

J'élimine dès maintenant l'idée de faire des sites web, c'est secteur trop saturé, et t'es limité dans tes choix par l'existant et le marché de l'emploi. J'ai des idées de startup hardware, mais c'est assez risqué de vendre du matériel, plutôt qu'un logiciel, un service ou de l'expertise.

Tu pourras pas passer outre du site web, tu peux aussi faire en sorte d'automatiser à mort le développement d'un site. Ya ptet moyen de gérer de ce côté là. Dans le sens où, le dev de site c'est ptet saturé, pourtant ya toujours du site à faire, c'est ptet pas valorisant, mais ya moyen de rendre ça sexy si on automatise à mort le merdier. Et un mec comme toi peut automatiser tout et n'importe quoi :o.
Evite le hardware c'est pas du tout valorisant, il suffit de voir ce que vive les informaticiens aigris (cf topic idoine sur discu), certains d'entre eux ont une boutique et font de la maintenance dans des entreprises, ben c'est plus le caca et tu rencontres plus de boulets incompétents.

Reste dans le software, c'est ce que tu fais de mieux :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2188413
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-05-2013 à 01:08:50  profilanswer

gatsu35 a écrit :

CASSE TOIIIIII DE CET ENFER DE MERDE (ou bute ce lead dev de merde).
Le lead dev que tu as là, est le genre de mec qui est plus du genre à faire couler une boite que de la faire grimper.

- Sort tes couilles en réunion.
- Prends le lead dev à part et explique lui la vie.
- Montre qu'on peut bosser avec une instance local mais taper sur la même DB de dev
- Explique leur que git, c'est pas un backup amélioré
- Montre leur que tu vaut juste 3x ce que tu es payé là.

Mec, tu es juste en train de gâcher le putain de potentiel que tu as.
Tu vaux largement mieux que de traîner dans une boite de déchets pareils.  
Au pire, si tu sais que tu as une porte de sortie, essaye d'expliquer la vie à ce putain de lead dev.

J'ai choisi cette boite parce que le marché Bordelais est moisi. Y'a pas beaucoup de personnes qui recrutent, et le peu qui le fait répond pas au mail ni au téléphone, même pas pour dire non. Et bon, ma femme trouve pas non plus de boulot full time pour le moment, donc faut bien que je bosse. Je préfère mille fois ça que de bosser dans un goulag à base de Zend et de ExtJS des années 90 qui produit une application qui mets 1 minute à démarrer sous Chrome.

Là, je viens d'arriver, je fais mon projet en solo, de A à Z. Donc c'est un peu l'occasion de montrer ce que je sais faire. Ça me donne le temps de me retourner le temps de trouver quoi faire et comment le faire.

gatsu35 a écrit :

Parfois ça a du bon la hiérarchie classique, regarde à Ekino, ça évite de nous taper les boulets de marketeux, et de nous taper directement le client. Après ouais, il faut râler et ouvrir sa gueule, sinon les choses ne bouge pas.
De mes souvenirs, tu es quelqu'un d'assez calme et assez silencieux avec une voix pas très haute, essaye de monter le volume d'un cran en réunion et essaye de montrer qu'il y a quelque chose qui ne va pas du tout dans les process.
Au pire fait tout ça par mail, écrit des mails à ton lead dev pour lui expliquer que tous les process sont moisi (fait le de manière subtile hein), et si le mec essaye de te pourrir, ou te pourri par mail, garde tous les mails de côté. Faut tout gérer par mail, c'est une bonne preuve quand on te fait chier.

J'ai eu l'occasion de bosser la com pendant les talks/formations et autres boulots que j'ai fait. Maintenant j'ouvre limite trop ma gueule, mais j'ai toujours les bons arguments donc j'ai pas de soucis à faire entendre mes idées.

gatsu35 a écrit :

Tu pourras pas passer outre du site web, tu peux aussi faire en sorte d'automatiser à mort le développement d'un site. Ya ptet moyen de gérer de ce côté là. Dans le sens où, le dev de site c'est ptet saturé, pourtant ya toujours du site à faire, c'est ptet pas valorisant, mais ya moyen de rendre ça sexy si on automatise à mort le merdier. Et un mec comme toi peut automatiser tout et n'importe quoi :o.
Evite le hardware c'est pas du tout valorisant, il suffit de voir ce que vive les informaticiens aigris (cf topic idoine sur discu), certains d'entre eux ont une boutique et font de la maintenance dans des entreprises, ben c'est plus le caca et tu rencontres plus de boulets incompétents.

Reste dans le software, c'est ce que tu fais de mieux :o

J'ai dis hardware au sens premier du termes, comme dans: j'ai dessiné une dizaine de meubles de bureau et de salon.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20517  20518  20519  ..  27201  27202  27203  27204  27205  27206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)