Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2099 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20522  20523  20524  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2188627
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-05-2013 à 19:35:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blackyell a écrit :

FROM X Y ça fait pas un équivalent à FROM X AS Y ?

Et donc SELECT * FROM machin AS wher LIMIT 50 ?

[:ibagni_fr]  

<query specification> ::=
              SELECT [ <set quantifier> ] <select list> <table expression>

<select list> ::=
                <asterisk>
              | <select sublist> [ { <comma> <select sublist> }... ]

<select sublist> ::=
                <derived column>
              | <qualifier> <period> <asterisk>

<derived column> ::= <value expression> [ <as clause> ]

<as clause> ::= [ AS ] <column name>

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 02-05-2013 à 19:35:47  profilanswer

n°2188628
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-05-2013 à 19:36:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

L'interpréteur de SQL de MySQL, il me troue l'arrière-train:

select * from machin wher limit 50;  

Et il me sort les 50 premières lignes de la table ! [:dawa]

Ce que dit Blackyell.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2188629
Volkhen
Posté le 02-05-2013 à 19:42:57  profilanswer

Shinuza a écrit :

Au cas ou ton disque dur meurt.

Il semble pourtant que vous perdez plus souvent accès au réseau qu'aux DD. Et le RAID c'est pas pour les chiens.

Shinuza a écrit :

Le matos est correct, ce sont des Dual core avec 3 gb de ram, deux écrans. Pour la stack, j'ai pas trop envie de la monter "dans son dos" et de me prendre un taquet après.

Dual core, 3Gb de RAM. Ce n'est pas "correct".
Je préfère pas demander si vous avez des SSD vu que la réponse est surement négative.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2188630
ratibus
Posté le 02-05-2013 à 19:44:11  profilanswer

File not found sur le imgur :(

n°2188631
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-05-2013 à 19:46:32  profilanswer

Volkhen a écrit :

Dual core, 3Gb de RAM. Ce n'est pas "correct".
Je préfère pas demander si vous avez des SSD vu que la réponse est surement négative.

Correct pour moi = les performances de la machine ne sont pas un frein. J'ai fait du Java sur une machine de bureautique (Céléron, 2GB), c'est autre chose.  

Le bottleneck c'est clairement pas les machines.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2188632
uriel
blood pt.2
Posté le 02-05-2013 à 19:50:18  profilanswer

c'etait 'ca :jap:  

trompe dans l'espace temps :O

---------------
IVG en france
n°2188633
masklinn
Posté le 02-05-2013 à 19:50:22  profilanswer

ratibus a écrit :

Normal il s'est fait exploser dans les commentaires le pauvre

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2188636
uriel
blood pt.2
Posté le 02-05-2013 à 19:54:17  profilanswer

ratibus a écrit :

micen, bizarre. le mec avait fait un travail de dingue. par contre c'etait plus un deck qu'une terasse donc il avait des trucs qu'il aurait pas du oublier

et TIL: http://en.wikipedia.org/wiki/Versa [...] l_disaster [:pingouino]

---------------
IVG en france
n°2188637
uriel
blood pt.2
Posté le 02-05-2013 à 19:55:41  profilanswer

masklinn a écrit :

Normal il s'est fait exploser dans les commentaires le pauvre

je viens de tout lire, si le mec ecoute pas les  conseils ca va finir comme une fete de DJ Mehdi sur un balcon parisien

---------------
IVG en france
n°2188638
Lam's
Profil: bas.
Posté le 02-05-2013 à 19:59:55  profilanswer

___alt a écrit :

appeau à Lam's

Chuis à nigloland là, chez les pd2pôvres qui peuvent pas se payer mickeyland. Démerdez vous tous seuls.

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
mood
Publicité
Posté le 02-05-2013 à 19:59:55  profilanswer

n°2188639
uriel
blood pt.2
Posté le 02-05-2013 à 20:09:31  profilanswer

Lam's a écrit :

Chuis à nigloland là, chez les pd2pôvres qui peuvent pas se payer mickeyland. Démerdez vous tous seuls.

*google*

ce parc existe [:pingouino]

Citation :

Le nom du parc vient de celui de sa mascotte, « Niglo », qui signifie hérisson dans la langue des gitans

[:rofl]

---------------
IVG en france
n°2188640
masklinn
Posté le 02-05-2013 à 20:16:36  profilanswer

uriel a écrit :

micen, bizarre. le mec avait fait un travail de dingue. par contre c'etait plus un deck qu'une terasse donc il avait des trucs qu'il aurait pas du oublier

et TIL: http://en.wikipedia.org/wiki/Versa [...] l_disaster [:pingouino]

Citation :

A few weeks before the collapse, the wedding hall owners decided to remove the partitions. With the load path eliminated, the floor above began to deflect (or sag) several inches. Generally, engineers design a structure to fail in a controlled, ductile manner so that occupants have ample warning that a collapse is imminent and can evacuate. The owners failed to recognize this and viewed the sagging floor primarily as a cosmetic problem. Their solution was to level the floor with additional grout and fill. However, their approach not only failed to provide additional structural capacity, it also inadvertently introduced a new and significant dead load at the weakened area.

[:ciler][:ciler][:ciler][:ciler][:ciler][:ciler][:ciler]

Spoiler :

pas besoin de vérifier les nez pour savoir que c'étaient des juifs [:dawak]

edit:
http://i.imgur.com/Yp29V.gif

Message édité par masklinn le 02-05-2013 à 20:20:26

---------------
n°2188641
skeye
Posté le 02-05-2013 à 20:23:27  profilanswer

Shinuza a écrit :

S'il fait beau pleut pas on fait du 1 on 1 :o

ça joue en extérieur maintenant?[:pingouino]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2188642
uriel
blood pt.2
Posté le 02-05-2013 à 20:35:54  profilanswer

cadeau disponible sur amazon pour un garcon de 4 ans, k thx.

j'ai le DVD de Ernest et Célestine dans mon panier :O

---------------
IVG en france
n°2188643
Dion
Acceuil
Posté le 02-05-2013 à 20:38:14  profilanswer

Lam's a écrit :

[:fegafobobos:2]  [:fegafobobos:2]  [:fegafobobos:2]  

near: Chaource [:huit]

http://hfr-rehost.net/www.propos-de-chef.com/wp-content/uploads/2007/10/chaource-fermier.jpg

---------------
It is not called show art
n°2188644
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 02-05-2013 à 20:45:25  profilanswer

Dion a écrit :

near: Chaource [:huit]

Patates [:bibliophage:1]

Jambon [:dominique webb]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2188645
Dion
Acceuil
Posté le 02-05-2013 à 20:46:28  profilanswer

Schimz a écrit :

Patates [:bibliophage:1]

Jambon [:dominique webb]

Jpense pas que les enfants de lam's aient le droit de manger du jambon, surtout vu le quartier craignos :/

---------------
n°2188646
uriel
blood pt.2
Posté le 02-05-2013 à 20:46:54  profilanswer

Citation :

La maison hantée de Jan Pienkowski (6 octobre 2005)

EUR 160,00 d'occasion

[:pingouino] W.T.F.

---------------
IVG en france
n°2188647
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-05-2013 à 20:48:29  profilanswer

uriel a écrit :

Les Trois Brigands de Tomi Ungerer, livre ET DVD si ça fait pas trop cher. Sinon ba des Playmobils/Lego à base de dinosaures/chevaliers/dragons/pirates/super-héros [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2188649
uriel
blood pt.2
Posté le 02-05-2013 à 20:51:50  profilanswer

Taiche a écrit :

Les Trois Brigands de Tomi Ungerer, livre ET DVD si ça fait pas trop cher. Sinon ba des Playmobils/Lego à base de dinosaures/chevaliers/dragons/pirates/super-héros [:dawao]

deja dans le panier pour le 1er :D

:jap:

---------------
IVG en france
n°2188650
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 02-05-2013 à 20:53:25  profilanswer

uriel a écrit :

*google*

ce parc existe [:pingouino]

Citation :

Le nom du parc vient de celui de sa mascotte, « Niglo », qui signifie hérisson dans la langue des gitans

[:rofl]

Tu déconnes mais c'est vachement bien, avec des vrais manèges et pas trop cher

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2188652
Dion
Acceuil
Posté le 02-05-2013 à 20:54:33  profilanswer

uriel a écrit :

Un peu cher mais c'est de la bonne came et je suis sur que le petit sera ravi

---------------
n°2188654
Dion
Acceuil
Posté le 02-05-2013 à 20:55:46  profilanswer

R3g a écrit :

http://hfr-rehost.net/www.nigloland.fr/assets/attractions/la-ronde-des-canards/la-ronde-des-canards-1.jpg
 :love:  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 02-05-2013 à 20:56:09

---------------
n°2188655
Lam's
Posté le 02-05-2013 à 21:04:54  profilanswer

Ah c'est pour ça...

http://i.imgur.com/tRAlYDh.jpg

---------------
n°2188656
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 02-05-2013 à 21:24:37  profilanswer

Dion a écrit :

Jpense pas que les enfants de lam's aient le droit de manger du jambon, surtout vu le quartier craignos :/

Strombolilol, viens chez moi [:rofl]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2188657
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 02-05-2013 à 21:24:59  profilanswer

n°2188658
Lam's
Posté le 02-05-2013 à 21:40:06  profilanswer

R3g a écrit :

L'hôtel 4 étoiles revient un peu plus cher (36€ le buffet quand même!). Mais si c'est le prix à payer pour pas retrouver tous les pouilleux que je croise tous les jours dans le RER D...

---------------
n°2188659
gfive
Posté le 02-05-2013 à 21:44:34  profilanswer

skeye a écrit :

ça joue en extérieur maintenant?[:pingouino]

Nan, mais shinuza fait une fixette sur les playgrounds....ca doit être l'influence des us. :o

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 02-05-2013 à 21:45:15

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2188660
the real m​oins moins
Posté le 02-05-2013 à 21:46:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

un des mecs de Kris Kross est mort :(

http://youtu.be/OyWzlk9z1XM

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2188661
uriel
blood pt.2
Posté le 02-05-2013 à 21:51:16  profilanswer

Lam's a écrit :

c'est le prix à payer pour pas retrouver tous les pouilleux que je croise tous les jours dans le RER D...

:D

---------------
IVG en france
n°2188663
the real m​oins moins
Posté le 02-05-2013 à 21:56:36  profilanswer

boulax a écrit :

Ivre, il met son pantalon à l'endroit pour la première fois, et c'est le drame.

[:pq]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2188666
nraynaud
lol
Posté le 02-05-2013 à 22:40:08  profilanswer

dites, j'ai une question qui n'a rien à voir avec les ricanements entendus au nord, est-ce qu'il a été plus rapide d'adopter le mariage homosexuel en France ou d'obtenir un gouvernement en Belgique ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2188668
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-05-2013 à 23:09:18  profilanswer

[:halp] j'ai besoin d'aide des pros de l'agile.

Je rappelle donc pour le contexte que je suis chef d'une équipes de PM et de BA. Le business vient nous voir avec des idées, on prend les requirements, on les spécifie, on soumet la spec pour chiffrage à l'équipe de dev, et on part sur leurs chiffres pour chiffrer le projet.
On est une boite très waterfall : les projets sont listés dans des roadmaps (donc la duration est un peu fixe), la qualité est en théorie fixe, niveau budget on paye pas les projets, mais on est contraint pas la capa des équipes donc ça fixe une sorte de budget (notre monnaie, c'est le jour homme), donc la seule variable d'ajustement c'est le scope. Si l'estim des devs sort de ce qu'on avait réservé pour le projet, on déscope jusqu'à ce qu'on tienne leur estim.

Par contre l'équipe de dev bosse en agile (enfin c'est ce qu'ils nous disent).
Le chiffrage est fait pas des solution d.e.s.i.g.n.e.r.s, qui donc sont des sortes d'experts dev / archi applicatifs, qui spécifient, mais ne dev pas. Ils fixent aussi 2-3 grands orientations techniques.
Si le dev part, il est confié à un scrum master, qui donc gère sa team. La spec est estimée en points de complexités, et les devs s'engagent à livrer en fin de sprint x dev, valant un total de y points de complexité. On a 4 versions par an, divisées en 1 ou 2 cycles, un cycle faisant de 1 à 4 sprints.
le scrum master gère le backlog, sachant que vu que les points sont comités, c'est plus une gestion de l'ordre qu'une vrai priorisation puisque théoriquement il peut rien sortir

Je suis pas un expert SCRUM, mais y'a des trucs qui me chagrinent. Ca vous semble normal de faire ça ? :
- les teams changent toutes les 3 semaines, ce qui fait que la vélocité de l'équipe veut rien dire, et progresse jamais (dès que la team est chaude, elle change de toute façon) . Certains gros projets ont exigé d'avoir des teams fixes, et ça se passe bien mieux
- le solution design est meme pas une vraie spec technique, parce que "les designers sont pas assez staffés pour ça", donc le dev peut faire ce qu'il veut au final
- vu qu'on a déscopé pour que ça tienne selon les estim, y'a rien à négocier là dessus, donc je vois pas le gain de scrum
- le dev s'engage, mais si il y arrive pas, y'a aucune conséquence
- si une feature se découpe en 15 requirements (stories ou epics), au lieu de faire les requirements 1 par 1, ils les commencent tous, soit disant parce que ça dérisque de tout voir d'un coup, et que ça réduit le risque de pas livrer une feature (mais du coup va faire tester au business x features faites à 80%)
- ils sont incapables en cours de sprint de communiquer un reste à faire, sous prétexte que la vélocité étant inconnue, ils savent pas dire avec précision combien de temps il reste pour burner tous les points de complexité. Ce qui fait que si un point part en brioche, on le sait à la fin du sprint, soit 3 semaines après, et donc c'est bien trop tard pour y faire quoi que ce soit
- y'a 0 remontée d'alertes, donc tu découvres tout à la fin

y'a aussi la possibilité d'agiliser l'entreprise, mais vu le business qu'on a en face j'oserais pas : les mecs crameraient tout le budget pour que le bouton soit bien placé en haut à droite avec la bonne respiration autour du logo.
Pis on a un management qui comprendrait pas pourquoi "on peut pas s'engager" et donc nous filerait absolument pas de thunes...

Message cité 3 fois
Message édité par Jubijub le 02-05-2013 à 23:09:31

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2188669
Dion
Acceuil
Posté le 02-05-2013 à 23:10:15  profilanswer

gfive a écrit :

Nan, mais shinuza fait une fixette sur les playgrounds....ca doit être l'influence des us. :o

Parce que tu crois que dans le 9-3 ils ont tous accès à des gymnases polyvalents ?

---------------
n°2188670
___alt
Posté le 02-05-2013 à 23:29:55  profilanswer

boulax a écrit :

Ivre, il met son pantalon à l'endroit pour la première fois, et c'est le drame.

http://i.imgur.com/tI024nH.png

Si quelqu'un veut l'adopter :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2188671
sligor
Posté le 02-05-2013 à 23:31:21  profilanswer

:love:

---------------
qwerty-fr
n°2188672
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-05-2013 à 00:01:37  profilanswer

Je crois que j'ai explosé mon niveau de loose, là. Je vous écris depuis une chambre miteuse d'un hotel minable (à 70 € tout de même, on est à Pname) qui se trouve à à peu près 150m de chez moi.

Tout ça parce qu'après avoir quitté le taf après 21h, et m'être tapé subséquemment 1h30 de transport pour rentrer, je me suis aperçu au bas de l'immeuble que j'ai laissé le trousseau avec la clef USB sur le PC de bureau. Le pire, c'est que j'étais sûr que ça allait m'arriver un jour, ce gag. :/

Message édité par el muchacho le 03-05-2013 à 00:02:11

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2188673
Volkhen
Posté le 03-05-2013 à 00:05:57  profilanswer

Jubijub a écrit :

[:halp] j'ai besoin d'aide des pros de l'agile.  

Je rappelle donc pour le contexte que je suis chef d'une équipes de PM et de BA. Le business vient nous voir avec des idées, on prend les requirements, on les spécifie, on soumet la spec pour chiffrage à l'équipe de dev, et on part sur leurs chiffres pour chiffrer le projet.
On est une boite très waterfall : les projets sont listés dans des roadmaps (donc la duration est un peu fixe), la qualité est en théorie fixe, niveau budget on paye pas les projets, mais on est contraint pas la capa des équipes donc ça fixe une sorte de budget (notre monnaie, c'est le jour homme), donc la seule variable d'ajustement c'est le scope. Si l'estim des devs sort de ce qu'on avait réservé pour le projet, on déscope jusqu'à ce qu'on tienne leur estim.

Par contre l'équipe de dev bosse en agile (enfin c'est ce qu'ils nous disent).
Le chiffrage est fait pas des solution d.e.s.i.g.n.e.r.s, qui donc sont des sortes d'experts dev / archi applicatifs, qui spécifient, mais ne dev pas. Ils fixent aussi 2-3 grands orientations techniques.
Si le dev part, il est confié à un scrum master, qui donc gère sa team. La spec est estimée en points de complexités, et les devs s'engagent à livrer en fin de sprint x dev, valant un total de y points de complexité. On a 4 versions par an, divisées en 1 ou 2 cycles, un cycle faisant de 1 à 4 sprints.
le scrum master gère le backlog, sachant que vu que les points sont comités, c'est plus une gestion de l'ordre qu'une vrai priorisation puisque théoriquement il peut rien sortir

Je suis pas un expert SCRUM, mais y'a des trucs qui me chagrinent. Ca vous semble normal de faire ça ? :
- les teams changent toutes les 3 semaines, ce qui fait que la vélocité de l'équipe veut rien dire, et progresse jamais (dès que la team est chaude, elle change de toute façon) . Certains gros projets ont exigé d'avoir des teams fixes, et ça se passe bien mieux
- le solution design est meme pas une vraie spec technique, parce que "les designers sont pas assez staffés pour ça", donc le dev peut faire ce qu'il veut au final
- vu qu'on a déscopé pour que ça tienne selon les estim, y'a rien à négocier là dessus, donc je vois pas le gain de scrum
- si une feature se découpe en 15 requirements (stories ou epics), au lieu de faire les requirements 1 par 1, ils les commencent tous, soit disant parce que ça dérisque de tout voir d'un coup, et que ça réduit le risque de pas livrer une feature (mais du coup va faire tester au business x features faites à 80%)
- ils sont incapables en cours de sprint de communiquer un reste à faire, sous prétexte que la vélocité étant inconnue, ils savent pas dire avec précision combien de temps il reste pour burner tous les points de complexité. Ce qui fait que si un point part en brioche, on le sait à la fin du sprint, soit 3 semaines après, et donc c'est bien trop tard pour y faire quoi que ce soit

y'a aussi la possibilité d'agiliser l'entreprise, mais vu le business qu'on a en face j'oserais pas : les mecs crameraient tout le budget pour que le bouton soit bien placé en haut à droite avec la bonne respiration autour du logo.
Pis on a un management qui comprendrait pas pourquoi "on peut pas s'engager" et donc nous filerait absolument pas de thunes...

Non mais il faut qu'ils soient honnêtes : c'est de l'arrache, pas de l'agile. En bleu une contradiction. Les stories toutes commencées en même temps, le manque de specs, les remontées en fin de projet (lol agile), les équipes qui changent en continu, le chiffrage fait par des lol-useless qui ne sont pas ceux qui vont dev.
Ils ne font pas de l'agile. Ils ont volé les post-its des secrétaires parce que ça coute moins cher qu'une licence de logiciels de suivi, ils ont renommé les CP en Scrum Master (c'est cool ça fait SM c'est à la mode il paraît) mais ça reste du non organisé merdique.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2188674
uriel
blood pt.2
Posté le 03-05-2013 à 00:31:29  profilanswer

Jubijub a écrit :

.

vous faites pas de l'agile . le seul point eventuel c'est ton histoire de consequence parce que je vois pas ce que tu veux dire: tu fais un backlog, tu choisis tes sprint en fonctions des priorite, tu burns tes jours/hommes et comme t'as organise par priorite tu sais ce que tu vas obtenir.

et surtout le dernier point est exactement ce pourquoi Agile et scrum sont bien.

---------------
IVG en france
n°2188678
drasche
Posté le 03-05-2013 à 01:39:38  profilanswer

Sinon pour ceux qui veulent se recycler, le FOREM (l'ANPE wallonne) a l'annonce parfaite pour vous: http://www.leforem.be/HotJob/servl [...] 47&nextUrl

Message édité par drasche le 03-05-2013 à 01:39:54

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2188679
0x90
Posté le 03-05-2013 à 01:53:32  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20522  20523  20524  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)