Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20417  20418  20419  ..  27192  27193  27194  27195  27196  27197
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2182190
nraynaud
lol
Posté le 25-03-2013 à 12:07:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lam's a écrit :

C'est mon avis aussi, mais uniquement à cause des gamins. Ceci-dit, un peu d'aventure ça ne fait jamais de mal. Mais peut-être que la construction de la maison en est déjà une suffisante?

pour les gamins j'aurai une vision différente, car je soupçonne qu'il ne participent pas à l'aventure de la maison, du coup un pays étranger les intègrerai dans le délire.

S'ils sont hispanophones y'a du choix en Amérique Latine, mais y'a aussi du déchet (genre Paraguay).

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 25-03-2013 à 12:07:02  profilanswer

n°2182191
flo850
moi je
Posté le 25-03-2013 à 12:07:37  profilanswer

ils parlent occitan, ça compte ?

---------------

n°2182194
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 25-03-2013 à 12:09:11  profilanswer

Jubijub a écrit :

T'as pris quoi ?
Parce que normalement la marque de ton boîtier doit fournir une version basique qui te permet déjà de jouer avec les réglages de base...

Un canon pas cher. C'est vrai que j'ai complètement zappé le CD d'install (j'ai été moyennement convaincu par l'expérience d'import de photos avec un compact il y a 10 ans [:tinostar] ). Je vais y jeter un coup d'oeil ce soir, merci.

Lam's a écrit :

Photoshop le fait très bien, t'as qu'à le pirater, c'est fait pour. Ceci-dit, son module Raw est le même que Lightroom.  
Avec toshop, on peut généralement s'en tirer avec du JPEG sans Raw , mais ça demande un peu de doigté, et la compensation de la balance des blancs ou de la netteté n'est pas aussi sympa à faire que dans le Raw Importer. De même, les workflows ne sont pas toujours unifiés (tantôt, ça va plus vite de passer par la fonction HDR, tantôt il faut faire des aller-retours entre Shadow-Highlights et Exposure pour gérer le Fill-Light et le Recovery. Et tantôt, il faut foutre des filtres caméras custom).

Je ne pirate plus depuis que j'ai un salaire [:petrus75] (donc photoshop, je vais tenter d'éviter, je préfère mettre des sommes de ce genre dans un nouvel objectif ou deux)

---------------
last.fm
n°2182195
Lam's
Profil: bas.
Posté le 25-03-2013 à 12:09:39  profilanswer

nraynaud a écrit :

pour les gamins j'aurai une vision différente, car je soupçonne qu'il ne participent pas à l'aventure de la maison, du coup un pays étranger les intègrerai dans le délire.

S'ils sont hispanophones y'a du choix en Amérique Latine, mais y'a aussi du déchet (genre Paraguay).

En fait les gamins risquent de payer leur aventure à eux (tout nouvel environnement et nouvelle langue) et l'aventure de leurs parents (adaptation, recherche de boulot, fatigue et stress, etc.). Ça fait beaucoup. C'est enrichissant, mais ça porte un risque.

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2182196
___alt
Posté le 25-03-2013 à 12:15:56  profilanswer

Lam's a écrit :

En fait les gamins risquent de payer leur aventure à eux (tout nouvel environnement et nouvelle langue) et l'aventure de leurs parents (adaptation, recherche de boulot, fatigue et stress, etc.). Ça fait beaucoup. C'est enrichissant, mais ça porte un risque.

Mais par contre ça peut être une opportunité pour participer à un reportage d'Enquêtes Exclusives sur ces français qui s'expatrient à l'étranger.
Avec un peu de bol ils pourraient vous aider à financer [:bien]
Ou vous filer les bonnes adresses de bars à putes [:bien]

Message édité par ___alt le 25-03-2013 à 12:16:04

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2182197
uriel
blood pt.2
Posté le 25-03-2013 à 12:30:37  profilanswer

nraynaud a écrit :

attends que ça se tasse.

+1  

Et explication sur le 'y a pas d avenir en France pour nos enfants' :??:

---------------
IVG en france
n°2182198
nraynaud
lol
Posté le 25-03-2013 à 12:34:02  profilanswer

'tain je sais pas trop comment je pourrai me faire ré-employer :/
Je crois que je suis complètement à côté du système mentalement. Et ma nana veut que j'aille aux US où le "work ethics" est encore plus rigide qu'ici.
Là-bas je dis déjà trop de gros-mots au supermarché :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2182199
___alt
Posté le 25-03-2013 à 12:40:52  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain je sais pas trop comment je pourrai me faire ré-employer :/
Je crois que je suis complètement à côté du système mentalement. Et ma nana veut que j'aille aux US où le "work ethics" est encore plus rigide qu'ici.

Fais-toi adopter par gfive et sa femme [:icon3]

---------------
n°2182200
gfive
Posté le 25-03-2013 à 12:41:41  profilanswer

erulio a écrit :

Faut déjà voir ce que tu juges prépondérant dans "qualité de vie" : climat, bouffe, ouverture d'esprit, fric, sécurité, aspect social, facilité de logement, ambiance...

Niveau de vie, qualité des écoles, du taf, durée des congés, ouverture d'esprit.

Taiche a écrit :

Moi je commencerais par parler de ça. D'où ça lui vient ? C'est la crise/le gouvernement/autre chose ? Parce que bon, le plus grand il a quoi, 5 ans, y en a encore pour 15 ans minimum avant qu'il soit un brin concerné par le marché de l'emploi, voire 20 s'il pousse ses études, ça a le temps de changer... et il aura de toute façon le droit de s'expatrier aussi si ça lui va pas.
Bref, creuse le sujet du "pourquoi ce ras-le-bol et cette déprime" avant de commencer à regarder ailleurs. Si c'est que les contraintes familiaies qui la font chier, elle a aussi le droit de couper les ponts sans changer de pays.

Ba vala, y a ça aussi : elle gèrerait comment un déménagement dans un autre pays ? Genre vous partez aux US, elle fait quoi ? Elle parle anglais au moins ? Y a des équivalences de diplômes ? etc...

C'est un peu la crise partout. Déjà ça dépend ce que tu cherches : climat, ambiance, etc... si t'as pas peur du froid, effectivement y a le Canada/Québec. En plus proche, y a la Suisse. Dans tous les cas, le coût de la vie est différent, faut bien étudier le sujet avant de se lancer.

Canada, mon frangin y est, et ce qu'il nous en raconte ne lui plaît pas trop. Et moi, l'idée d'aller dans un pays où il y a plein de choses à voir, mais où les mômes ont 3 semaines de vacances dans l'année pour les voir, ça me fait un peu chier..MAis bon, ça reste une destination qui me plaîrait. L'Australie, aussi.
Les USA beaucoup moins (sauf éventuellement côte est ou Portland, Seattle...)

Taiche a écrit :

C'est vrai. Disons que ma question c'est aussi pour savoir ce que Mme gfive compte faire ; j'ai l'impression que c'est un gros ras-le-bol du style "j'ai envie de tout envoyer péter" plutôt que'une réflexion approfondie sur le sujet.

JE sais pas trop, faut que je creuse la question.

Lam's a écrit :

C'est mon avis aussi, mais uniquement à cause des gamins. Ceci-dit, un peu d'aventure ça ne fait jamais de mal. Mais peut-être que la construction de la maison en est déjà une suffisante?

En ce qui me concerne,oui, ça me suffit.

flo850 a écrit :

ils parlent occitan, ça compte ?

:o Y'en a qu'un qui parlait occitan.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2182201
nraynaud
lol
Posté le 25-03-2013 à 12:48:11  profilanswer

___alt a écrit :

j'vais faire baby-sitter pour gfive.
Et comme c'est un poste à responsabilité concernant la prunelle de ses yeux, ça va raquer !

edit: et sa femme sera contente, il va pas niquer une baby-sitter plus lourde que lui.

Message cité 2 fois
Message édité par nraynaud le 25-03-2013 à 12:49:02

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 25-03-2013 à 12:48:11  profilanswer

n°2182204
___alt
Posté le 25-03-2013 à 12:53:37  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'vais faire baby-sitter pour gfive et sa femme sera contente

[:zetotoz]  [:zetotoz]  [:zetotoz]

---------------
n°2182205
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 25-03-2013 à 12:53:49  profilanswer

Amsud ou Afrique francophone, histoire de taper dans des zones à potentiel et pas suivre le troupeau.

Mais là, c'est du changement aux forceps [:tinostar]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2182206
nraynaud
lol
Posté le 25-03-2013 à 12:54:40  profilanswer

http://neil.fraser.name/news/2013/03/16/

Citation :

I asked what a teacher's salary was. $100 per month. So I went to an ATM and bought them a second teacher for the next year.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2182207
___alt
Posté le 25-03-2013 à 12:56:32  profilanswer

Citation :

By grade 3 they are learning to how to use Microsoft Windows. Vietnam is a 100% Windows XP monoculture. Probably all with the same serial number.

[:rofl]

---------------
n°2182208
nraynaud
lol
Posté le 25-03-2013 à 12:59:37  profilanswer

Schimz a écrit :

Amsud ou Afrique francophone, histoire de taper dans des zones à potentiel et pas suivre le troupeau.

Mais là, c'est du changement aux forceps [:tinostar]

ça recouvre quand même des réalités vachement différentes, entre le Togo et le Chili ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2182209
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 25-03-2013 à 13:01:24  profilanswer

gfive a écrit :

Bon...Questions existentielles graves incoming.

Comme Lam's a dit au Canada t'as pas mal de possibilité du côté de Montréal, Toronto et Vancouver (dans une moindre mesure Québec aussi) mais le reste c'est un peu le désert pour l'informatique.
C'est quoi qui lui plait pas dans ce qu'elle entend ?

Sinon l'Australie aussi à des (très) bons salaires mais les prix y sont plus chers aussi et c'est plus compliqué pour y avoir un visa.

Je sais pas si La Réunion ou la Guadeloupe ça pourrait vous intéresser vu que c'est toujours la France et les possibilités d'emplois y sont pas forcément géniales.

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2182214
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-03-2013 à 13:15:14  profilanswer

LePhasme a écrit :

Je sais pas si La Réunion ou la Guadeloupe ça pourrait vous intéresser vu que c'est toujours la France et les possibilités d'emplois y sont pas forcément géniales.

Citation :

Je ne paye pas d'impots, j'ai une grosse voiture, prend ça dans tes dents !  
Voilà mon p'tit magot, le R, le M et le I, c'est ça mon paradis !

[:echocedric]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2182215
nraynaud
lol
Posté le 25-03-2013 à 13:16:08  profilanswer

http://www.businessweek.com/articl [...] ones#r=rss
la prochaine révolution, c'est le générateur d'impulsion électromagnétique portable.

Le seul problème c'est qu'on sait s'en protéger donc ça va relancer la course ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2182216
nraynaud
lol
Posté le 25-03-2013 à 13:33:15  profilanswer

y'a des bon commentaires sur reddit :
http://www.reddit.com/r/WTF/commen [...] na/c91pusj

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2182221
uriel
blood pt.2
Posté le 25-03-2013 à 13:46:24  profilanswer

Azgaard a écrit :

Et ma nana veut que j'aille aux US où le "work ethics" est encore plus rigide qu'ici.

Ca dépend ou. Et ca dépend ce que tu entends par éthique

---------------
IVG en france
n°2182222
Dion
Acceuil
Posté le 25-03-2013 à 13:46:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

ça me rappelle une annonce que j'ai vue récemment, le mec veut un bac+4/5 ET 5 ans d'XP dans le domaine. t'as un parcours fixé sur au moins 10ans.

Non mais ya l'offre et la réalité, faut dissocier les deux. Et des critères de sélection quand tu reçois 50 CV

gfive a écrit :

Niveau de vie, qualité des écoles, du taf, durée des congés, ouverture d'esprit.

T'es sûr que tu confonds pas ?

gfive a écrit :

Canada, mon frangin y est, et ce qu'il nous en raconte ne lui plaît pas trop. Et moi, l'idée d'aller dans un pays où il y a plein de choses à voir, mais où les mômes ont 3 semaines de vacances dans l'année pour les voir, ça me fait un peu chier..MAis bon, ça reste une destination qui me plaîrait. L'Australie, aussi.
Les USA beaucoup moins (sauf éventuellement côte est ou Portland, Seattle...)

[:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino]  
Non je pense que tu dois te planter sur certains points  [:cerveau sadnoir]  

---------------
It is not called show art
n°2182223
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-03-2013 à 13:48:37  profilanswer

___alt a écrit :

:D ²

---------------
marilou repose sous la neige
n°2182225
nraynaud
lol
Posté le 25-03-2013 à 13:54:41  profilanswer

uriel a écrit :

Ca dépend ou. Et ca dépend ce que tu entends par éthique

http://i.imgur.com/nXjlmWL.png
[:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2182226
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-03-2013 à 13:57:35  profilanswer

Je crois que c'est clair, il va bosser pour le programme porte des étoiles.

n°2182227
uriel
blood pt.2
Posté le 25-03-2013 à 13:57:49  profilanswer

n°2182228
uriel
blood pt.2
Posté le 25-03-2013 à 14:01:31  profilanswer

Alors je récApitule, gfive veut aller à l étranger, mais faut autant de vacances et que la qualité de vie soit meilleure.
Tu sais pas forcément pourquoi tu pars mais sûrement un pays occidental et avec de l'info pour toi :o

Ca va pas être simple :o

---------------
IVG en france
n°2182229
___alt
Posté le 25-03-2013 à 14:02:39  profilanswer

bidiboom a écrit :

J ai du éditer un bout du quotemsg :o

---------------
n°2182230
Lam's
Profil: bas.
Posté le 25-03-2013 à 14:02:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'vais faire baby-sitter pour gfive.
Et comme c'est un poste à responsabilité concernant la prunelle de ses yeux, ça va raquer !

edit: et sa femme sera contente, il va pas niquer une baby-sitter plus lourde que lui.

T'as réfléchi à garder l'info comme hobby, et faire plutôt un autre métier, genre guide de haute montagne, prof de plongée, pascal éducateur social le grand frère, etc. ?

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2182231
___alt
Posté le 25-03-2013 à 14:02:51  profilanswer

Bibi24 a écrit :

Alors je récApitule, gfive veut aller à l étranger, mais faut autant de vacances et que la qualité de vie soit meilleure.
Tu sais pas forcément pourquoi tu pars mais sûrement un pays occidental et avec de l'info pour toi :o

---------------
n°2182232
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-03-2013 à 14:03:56  profilanswer

***GREG*** a écrit :

Message édité par vapeur_cochonne le 25-03-2013 à 14:05:03

---------------
marilou repose sous la neige
n°2182233
nraynaud
lol
Posté le 25-03-2013 à 14:03:59  profilanswer

Lam's a écrit :

T'as réfléchi à garder l'info comme hobby, et faire plutôt un autre métier, genre guide de haute montagne, prof de plongée, pascal éducateur social le grand frère, etc. ?

ouais, j'y ai réfléchi, j'ai pas trouvé de compromis qui me botte pour l'instant.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2182234
gfive
Posté le 25-03-2013 à 14:05:47  profilanswer

Dion a écrit :

T'es sûr que tu confonds pas ?

[:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino]
Non je pense que tu dois te planter sur certains points  [:cerveau sadnoir]

Pour l'ouverture d'esprit, non : disons qu'en France, tu peux dire à peu près ce que tu veux sans te faire emmerder.

Seattle / Portland, oui, ça me dirait bien : on n'est pas très fan des pays chauds. Y'a des forets vierges qui me disent bien dans ce coin là, tout ça. Et Portlant, c'est LA ville des vélos-brouette aux USA. :o

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 25-03-2013 à 14:05:59

---------------
n°2182235
___alt
Posté le 25-03-2013 à 14:08:03  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

---------------
n°2182236
skeye
Posté le 25-03-2013 à 14:08:52  profilanswer

Bibi24 a écrit :

t'es sûr?:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2182237
nraynaud
lol
Posté le 25-03-2013 à 14:09:16  profilanswer

gfive a écrit :

Pour l'ouverture d'esprit, non : disons qu'en France, tu peux dire à peu près ce que tu veux sans te faire emmerder.  

Seattle / Portland, oui, ça me dirait bien : on n'est pas très fan des pays chauds. Y'a des forets vierges qui me disent bien dans ce coin là, tout ça. Et Portlant, c'est LA ville des vélos-brouette aux USA. :o

hum, on parle de Portland, Maine là non ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2182238
___alt
Posté le 25-03-2013 à 14:09:34  profilanswer

gfive a écrit :

t'es sûr?:o

Bah ouais [:dawa]

---------------
n°2182239
nraynaud
lol
Posté le 25-03-2013 à 14:10:14  profilanswer

dites, y'avait pas un truc pour créer et éditer du HTML directement dans chrome ?

edit: et pour le sauver quand c'est un file:///

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 25-03-2013 à 14:10:42

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2182240
gfive
Posté le 25-03-2013 à 14:10:22  profilanswer

uriel a écrit :

ben disons que je vois pas l'intérêt d'aller dans un pays comme le Canada, qui a un territoire immense et plein de choses à voir, si c'est pour pas avoir le temps de les voir parce que tes mômes n'ont que 4 ou 5 semaines de vacances par an et toi 2.

Ca fait partie des choses que mon frangin avait pas anticipé. Ca et le fait que si l'école est gratuite, par exemple, elle finit tôt, et la garde coûte un bras. Que c'est un équilibre travail/famille très différent d'ici, et qui ne leur convient pas forcément (ok, il est chez lui le soir à 18h sil veut alors qu'en France c'était plutôt 20h, mais à côé il a que 2 semaines de vacances, par exemple).

Voilà voilà.

Côté anglais,pas de problème pour moi ou madame.

---------------
n°2182241
uriel
blood pt.2
Posté le 25-03-2013 à 14:13:32  profilanswer

nraynaud a écrit :

ouais, j'y ai réfléchi, j'ai pas trouvé de compromis qui me botte pour l'instant.

Poterie dans le vermont et vendre tes oeuvres sur etsy ?

---------------
IVG en france
n°2182243
uriel
blood pt.2
Posté le 25-03-2013 à 14:14:40  profilanswer

gfive a écrit :

La Norvège ?

---------------
IVG en france
n°2182245
uriel
blood pt.2
Posté le 25-03-2013 à 14:16:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

hum, on parle de Portland, Maine là non ?

Oregon, mais bon si il veut garder ses 6 semaines de vacances il faut oublier les USA, et je parle meme pas des problèmes de visa pour toute la famille

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20417  20418  20419  ..  27192  27193  27194  27195  27196  27197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)