Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20418  20419  20420  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2182245
uriel
blood pt.2
Posté le 25-03-2013 à 14:16:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

hum, on parle de Portland, Maine là non ?

Oregon, mais bon si il veut garder ses 6 semaines de vacances il faut oublier les USA, et je parle meme pas des problèmes de visa pour toute la famille

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 25-03-2013 à 14:16:00  profilanswer

n°2182246
gfive
Posté le 25-03-2013 à 14:22:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

hum, on parle de Portland, Maine là non ?

non Oregon.

Aux US, je veux bien aller sur la côte est (NY, Boston) OU sur la côte ouest, mais au nord.

___alt a écrit :

Bah ouais [:dawa]

J4ai pas dit ça, moi.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2182247
uriel
blood pt.2
Posté le 25-03-2013 à 14:23:26  profilanswer

gfive a écrit :

ben disons que je vois pas l'intérêt d'aller dans un pays comme le Canada, qui a un territoire immense et plein de choses à voir, si c'est pour pas avoir le temps de les voir parce que tes mômes n'ont que 4 ou 5 semaines de vacances par an et toi 2.

a ce moment là, tu oublies presque tout en dehors de la france :D
 comme tu disais le rythme est different. la plupart de mes collegues partent à 16-17h et il passe la soiree avec leur gosse. et les vacances sont plus souvents des long weekend que 2,5 mois de vacances en ete pour les enfants (je comprends toujours pas pourquoi la france garde ce modele mais bref).

on dirait que certains pays du nord seraient interessants pour toi, meme la hollande en plus proche :O

---------------
IVG en france
n°2182248
___alt
Posté le 25-03-2013 à 14:24:15  profilanswer

bob147 a écrit :

J4ai pas dit ça, moi.

Mais non.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2182249
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 25-03-2013 à 14:24:19  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est mon avis aussi, mais uniquement à cause des gamins. Ceci-dit, un peu d'aventure ça ne fait jamais de mal. Mais peut-être que la construction de la maison en est déjà une suffisante?

Ou alors faire de la peinture.. Ca aussi c'est l'aventure ; un peu comme l'opéra, mais en plus dur

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2182250
uriel
blood pt.2
Posté le 25-03-2013 à 14:25:36  profilanswer

gfive a écrit :

non Oregon.

Aux US, je veux bien aller sur la côte est (NY, Boston) OU sur la côte ouest, mais au nord.

tu auras exactement les meme souci que ton frere au canada, pire meme je dirais
 j'ai 18 jours de vacances/an où je suis :O et ici avec des gamins ça coute un bras

Message cité 1 fois
Message édité par uriel le 25-03-2013 à 14:26:05

---------------
IVG en france
n°2182252
gfive
Posté le 25-03-2013 à 14:28:19  profilanswer

uriel a écrit :

a ce moment là, tu oublies presque tout en dehors de la france :D
 comme tu disais le rythme est different. la plupart de mes collegues partent à 16-17h et il passe la soiree avec leur gosse. et les vacances sont plus souvents des long weekend que 2,5 mois de vacances en ete pour les enfants (je comprends toujours pas pourquoi la france garde ce modele mais bref).

on dirait que certains pays du nord seraient interessants pour toi, meme la hollande en plus proche :O

uriel a écrit :

tu auras exactement les meme souci que ton frere au canada, pire meme je dirais
 j'ai 18 jours de vacances/an où je suis :O et ici avec des gamins ça coute un bras

c'est un peu l'impression que j'ai..

Enfin, ici, j'ai quand même la chance d'être à lamaison à 18h30 à peu près tous les jours. PLUS 6,5 semaines de CP.

C'est assez difficilement matchable.

Et les longs week ends, dans un pays où les distances sont en milliers de kilomètres, j etrouve ça compliqué; non?

---------------
n°2182253
erulio
Posté le 25-03-2013 à 14:29:54  profilanswer

Le seul problème des Pays-Bas, c'est que Madame devra sans doute apprendre le néerlandais si elle ne vise pas un poste technique. C'est pas la mort, ça se fait en moins de 6 mois avec du Michel Thomas et des cours online de vocabulaire.
Par contre, la vie de famille est mise en avant ici. Presque tout le monde finit son taff tôt, personne ne taff le dimanche, et les mômes vont à l'école à vélo en meute de 12.

n°2182254
___alt
Posté le 25-03-2013 à 14:30:06  profilanswer

gfive a écrit :

c'est un peu l'impression que j'ai..
Enfin, ici, j'ai quand même la chance d'être à lamaison à 18h30 à peu près tous les jours. PLUS 6,5 semaines de CP.
C'est assez difficilement matchable.
Et les longs week ends, dans un pays où les distances sont en milliers de kilomètres, j etrouve ça compliqué; non?

Mais ils ont des trains qui roulent en hiver  [:zedlefou:1]  

---------------
n°2182255
uriel
blood pt.2
Posté le 25-03-2013 à 14:30:52  profilanswer

gfive a écrit :

ben ça depend de ce que tu fais de tes weekend, mais comme partout si tu veux sortir de la ville et aller en montagne de Boston c'est simple, de NY un peu moins :D

mais bon, de bordeaux pour aller dans les pyrenees c'est pareil :O

Message édité par uriel le 25-03-2013 à 14:33:01

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 25-03-2013 à 14:30:52  profilanswer

n°2182256
flo850
moi je
Posté le 25-03-2013 à 14:34:33  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites, y'avait pas un truc pour créer et éditer du HTML directement dans chrome ?  

edit: et pour le sauver quand c'est un file:///

data:text/html, <html contenteditable> ?

---------------

n°2182257
Dion
Acceuil
Posté le 25-03-2013 à 14:35:21  profilanswer

La femme de gro5 ne supporte plus sa mère donc on va faire la journée sur les 196 pays éligibles pour au final s'apercevoir que 2 mois de vacances l'été pour les morveux c'est dur à matcher ?  :o

---------------
It is not called show art
n°2182258
___alt
Posté le 25-03-2013 à 14:39:07  profilanswer

Dion a écrit :

La femme de gro5 ne supporte plus sa mère donc on va faire la journée sur les 196 pays éligibles pour au final s'apercevoir que 2 mois de vacances l'été pour les morveux c'est dur à matcher ?  :o

S'ils emmènent la sœur ils pourront faire garder les mômes pour compenser le gap de congés entre les parents et eux  [:m3e30:2]

---------------
n°2182259
gfive
Posté le 25-03-2013 à 14:41:55  profilanswer

elle support plus sa soeur non plus :o

---------------
n°2182260
Dion
Acceuil
Posté le 25-03-2013 à 14:44:49  profilanswer

gfive a écrit :

elle support plus sa soeur non plus :o

Elle cause pas english, elle n'arrivera pas à trouver et garder un job et aura pas une copine.
Si tu moyennes bien t'as moyen de lancer un début de polygamie tout en restant en famille :o

---------------
It is not called show art
n°2182261
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-03-2013 à 14:44:57  profilanswer

non mais ne partez pas.

tu vas y gagner quoi ? si ta belle famille est telle que tu la décrit : faudra les héberger dans le nouveau pays, leur servir de tour opérateur, les assister dans tout.

Dans le pire des cas, ça va donner des idées d'installation sur vos genoux

au final vous les verrez encore plus souvent.

n°2182262
erulio
Posté le 25-03-2013 à 14:45:04  profilanswer

Dion a écrit :

Non, c'est un bon sujet :o
J'ai eu cette discussion avec madame ce week-end. Elle veut rentrer en France dans un an (ça fera 2 ans d'étrangie) alors que je me voyais encore bouger au Brésil ou à HK (mais je me suis pris un gros stop sur l'Asie).

n°2182263
gooopil
pfiew
Posté le 25-03-2013 à 14:45:46  profilanswer

gfive a écrit :

ben disons que je vois pas l'intérêt d'aller dans un pays comme le Canada, qui a un territoire immense et plein de choses à voir, si c'est pour pas avoir le temps de les voir parce que tes mômes n'ont que 4 ou 5 semaines de vacances par an et toi 2.

Ca fait partie des choses que mon frangin avait pas anticipé. Ca et le fait que si l'école est gratuite, par exemple, elle finit tôt, et la garde coûte un bras. Que c'est un équilibre travail/famille très différent d'ici, et qui ne leur convient pas forcément (ok, il est chez lui le soir à 18h sil veut alors qu'en France c'était plutôt 20h, mais à côé il a que 2 semaines de vacances, par exemple).

Voilà voilà.

Côté anglais,pas de problème pour moi ou madame.

2 semaines, c'est le minimum légal. Avec 10 ans ou plus d'XP, si tu peux pas négocier au moins 3 semaines (plus souvent une semaine de fermeture genre à noel), c'est que t'as vraiment mal géré ta négo.

n°2182264
gfive
Posté le 25-03-2013 à 14:48:59  profilanswer

non, mais perso, j'ai pas tellement envie de bouger, moi.  
Je préfèrerais la solution où elles (ma belle doche et ma belle soeur) habiteraient ensemble dans leur baraque pourrie à 500 bornes. :o La distance suffirait pour qu'o soit pas emmerdés.

---------------
n°2182265
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-03-2013 à 14:50:15  profilanswer

gfive a écrit :

Je préfèrerais la solution où elles (ma belle doche et ma belle soeur) habiteraient ensemble dans leur baraque pourrie à 500 bornes. :o La distance suffirait pour qu'o soit pas emmerdés.

Le béton est pas mal non plus [:ocube]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2182266
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-03-2013 à 14:50:55  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://neil.fraser.name/news/2013/03/16/

Citation :

I asked what a teacher's salary was. $100 per month. So I went to an ATM and bought them a second teacher for the next year.

Alors l'article est bien, mais comme c'est un dev qui en parle, ça fait un peu "oeillères". Bien sûr, tout ce que savent faire ces gosses qui ont quoi, 8-9 ans, c'est super impressionnant. Mais du coup, qu'est-ce qui est viré de leur éducation pour faire place à l'info ?
C'est toujours le même problème : plus tu formes un gamin tôt et intensément sur un sujet, plus t'as de chances d'en faire un méga champion (ex : Tiger Woods et le golf, la "Tiger Mother", etc...). Mais tu le fermes aussi au reste, sans parler de l'éthique du bordel. Donc faire ça à l'échelle d'une nation me semble... dérangeant. Après je connais pas le programme scolaire viêtnamien, peut-être qu'il est super varié et équilibré et tout.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2182267
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-03-2013 à 14:51:01  profilanswer

le meilleur ratio pour la belle famille c'est 2H de trajet.

ni trop loin ni trop près

/résultats de longs calculs

n°2182268
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-03-2013 à 14:51:59  profilanswer

gfive a écrit :

Mais discutes-en avec elle, alors. Pourquoi cette envie de se barrer complètement, est-ce que t'es sûr que c'est pas "juste" un ras-le-bol ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2182269
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-03-2013 à 14:52:04  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ouais... ça fait que 50 bornes en région parisienne ça :/

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2182270
gfive
Posté le 25-03-2013 à 14:52:42  profilanswer

Là i lfaut plus. C'est un bon ration quand ta moitié s'entend avec sa famille, mais là, ça serait trop près :o

---------------
n°2182271
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-03-2013 à 14:52:44  profilanswer

ah j'avais écris "185 bornes ou 2h" et finalement j'ai écris "2H simplement"

n°2182272
___alt
Posté le 25-03-2013 à 14:53:42  profilanswer

Ca ferait une super question d'entretien d'embauche chez Google [:bien]

---------------
n°2182273
flo850
moi je
Posté le 25-03-2013 à 14:53:52  profilanswer

Taiche a écrit :

Alors l'article est bien, mais comme c'est un dev qui en parle, ça fait un peu "oeillères". Bien sûr, tout ce que savent faire ces gosses qui ont quoi, 8-9 ans, c'est super impressionnant. Mais du coup, qu'est-ce qui est viré de leur éducation pour faire place à l'info ?
C'est toujours le même problème : plus tu formes un gamin tôt et intensément sur un sujet, plus t'as de chances d'en faire un méga champion (ex : Tiger Woods et le golf, la "Tiger Mother", etc...). Mais tu le fermes aussi au reste, sans parler de l'éthique du bordel. Donc faire ça à l'échelle d'une nation me semble... dérangeant. Après je connais pas le programme scolaire viêtnamien, peut-être qu'il est super varié et équilibré et tout.

Il faut faire des choix, mais aujourd'hui, l'informatique au sens large a moins de place que la musique , par exemple.

fiscalisator a écrit :

Je suis arrivé au même résultat.
En cas de brouiille, c'est suffisament pour pouvoir dire " tu comprends, avec les enfants, .... ", et suffisament proche pour faire un aller retour sur journée

Message édité par flo850 le 25-03-2013 à 14:54:58

---------------

n°2182274
skeye
Posté le 25-03-2013 à 14:54:46  profilanswer

'tain l'étudiant parano qui se pré-inscrit puis change d'avis et demande qu'on supprime immédiatement toutes ses données perso...bonjour le casse-burnes, il peut pas attendre gentiment 1 an comme tout le monde?[:el g]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2182275
uriel
blood pt.2
Posté le 25-03-2013 à 14:56:38  profilanswer

gfive a écrit :

attend, les 2 vivent chez vous en ce moment? [:pingouino]

si ça vous pourri la vie tant que ça, coupez les ponts et c'est fini. je vois pas le probleme :D

---------------
IVG en france
n°2182276
nraynaud
lol
Posté le 25-03-2013 à 14:56:52  profilanswer

moi ça m'arrange les états d'âme de gfive, ça me permet de sonder un peu le terrain aussi.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2182277
gfive
Posté le 25-03-2013 à 14:58:37  profilanswer

aucune ne vit chez nous, t'es fou? Elles ne survivraient pas 10 jours, y'aurait des accidents.

---------------
n°2182278
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-03-2013 à 14:59:43  profilanswer

gfive a écrit :

aucune ne vit chez nous, t'es fou? Elles ne survivraient pas 10 jours, y'aurait des accidents.

[:idee] Invites-les à passer une dizaine de jours avec vous ! [:dawa]

---------------
n°2182279
uriel
blood pt.2
Posté le 25-03-2013 à 15:09:28  profilanswer

erulio a écrit :

Non, c'est un bon sujet :o
J'ai eu cette discussion avec madame ce week-end. Elle veut rentrer en France dans un an (ça fera 2 ans d'étrangie) alors que je me voyais encore bouger au Brésil ou à HK (mais je me suis pris un gros stop sur l'Asie).

vous etes où là?
 on verra quand y aura des gamins mais pour le moment, ici c'est nickel pour nous et on prevoit pas de revenir en europe :O

seul inconvenient pour le moment j'ai voulu acheter un mont d'or ce weekend: 35$ [:pingouino]
 nraynaud, ça te dirait de passer des frometons en contrebande? [:pingouino]

---------------
IVG en france
n°2182280
___alt
Posté le 25-03-2013 à 15:12:57  profilanswer

uriel a écrit :

nraynaud, ça te dirait de passer des frometons en contrebande? [:pingouino]

C'est tout ce que t'as à lui proposer comme reconversion professionnelle ?

---------------
n°2182282
uriel
blood pt.2
Posté le 25-03-2013 à 15:14:31  profilanswer

___alt a écrit :

C'est tout ce que t'as à lui proposer comme reconversion professionnelle ?

en fait, si il se mettait à faire un equivalent au mont d'or par ici, avec option saucisse of morteau made in USA sa fortune est assurée :O

donc oui, pourquoi pas :O

---------------
IVG en france
n°2182283
___alt
Posté le 25-03-2013 à 15:15:44  profilanswer

uriel a écrit :

en fait, si il se mettait à faire un equivalent au mont d'or par ici, avec option saucisse of morteau made in USA sa fortune est assurée :O
 donc oui, pourquoi pas :O

Pourquoi tu fais des :o en les écrivant :O ?

---------------
n°2182284
___alt
Posté le 25-03-2013 à 15:15:56  profilanswer

Je veux dire, c'est comme les gens qui mettent :d pour faire :D

Message édité par ___alt le 25-03-2013 à 15:15:59

---------------
n°2182285
lorill
Posté le 25-03-2013 à 15:17:20  profilanswer

nraynaud a écrit :

moi ça m'arrange les états d'âme de gfive, ça me permet de sonder un peu le terrain aussi.

Je preferrerais qu'il choisisse son nas et en fasse un compte rendu, je comptais m'y mettre d'ici un mois ou deux...

n°2182286
uriel
blood pt.2
Posté le 25-03-2013 à 15:19:49  profilanswer

___alt a écrit :

Pourquoi tu fais des :o en les écrivant :O ?

habitude :O

le : me force a cliquer sur shift en qwerty et donc je finis le o avec O en gardant le doigt sur le shift [:petrus75]

---------------
IVG en france
n°2182287
gfive
Posté le 25-03-2013 à 15:19:52  profilanswer

:D c'est à faire aussi.. MAis avant, j'ai un cloueur à gaz à acheter.. :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20418  20419  20420  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)