Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20416  20417  20418  ..  27192  27193  27194  27195  27196  27197
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2182129
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 24-03-2013 à 23:41:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

Ah oui très bon point, je sais plus où est ma prise TV  [:joce]  
T'es resté en ADSL ou t'es passé par un autre fournisseur ?

Resté en ADSL bicoze on déménage vers septembre et on sait pas encore comment on va organiser tout ça (changement de FAI sûr mais Numericable ou Orange, quid de la prise TV, etc...).

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 24-03-2013 à 23:41:54  profilanswer

n°2182130
___alt
Posté le 24-03-2013 à 23:44:27  profilanswer

Dion a écrit :

Et sur youtube ça rame toujours autant ? :o

Ouais, ça va de confortable à inutilisable.
Aux heures de pointes c'est scandaleux.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2182135
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 25-03-2013 à 01:31:53  profilanswer

Dites, les experts ... Je me suis pris un reflex récemment, , je voulais voir un peu ce que ca donne de jouer un peu avec du RAW, vous utilisez quoi comme logiciel pour convertir ca ? Vous en avez des gratuits (j'aimerais bien savoir un peu où je mets les pieds pour voir si ca vaut le coup de mettre 100€ dans lightroom)

---------------
last.fm
n°2182137
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-03-2013 à 04:47:54  profilanswer

lutin j'arrive plus a dormir normalement :/

---------------
marilou repose sous la neige
n°2182138
the real m​oins moins
Posté le 25-03-2013 à 04:59:20  profilanswer

Blackyell a écrit :

Ça existe un équivalent à MyUS mais pour commander en Suisse ? (Pour commander ça)

Bah tu demandes gentiment...

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2182139
nraynaud
lol
Posté le 25-03-2013 à 05:02:51  profilanswer

'tain ça se réveille ici!

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2182140
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-03-2013 à 06:59:39  profilanswer

theShockWave a écrit :

Dites, les experts ... Je me suis pris un reflex récemment, , je voulais voir un peu ce que ca donne de jouer un peu avec du RAW, vous utilisez quoi comme logiciel pour convertir ca ? Vous en avez des gratuits (j'aimerais bien savoir un peu où je mets les pieds pour voir si ca vaut le coup de mettre 100€ dans lightroom)

T'as pris quoi ?
Parce que normalement la marque de ton boîtier doit fournir une version basique qui te permet déjà de jouer avec les réglages de base...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2182141
skeye
Posté le 25-03-2013 à 07:10:43  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

L'album le plus attendu depuis des années arrive enfin :

http://randomaccessmemories.com

Pour d'autres c'est plutôt le qotsa qui arrive en juin.[:joce]
http://www.qotsa.com/

Message édité par skeye le 25-03-2013 à 07:11:14

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2182143
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 25-03-2013 à 09:09:14  profilanswer

the real moins moins a écrit :

Bah tu demandes gentiment...

À MyUS ? [:dawa]

Bon toute façon c'est trop tard, elle est repassée à 199 CHF :sweat:

n°2182146
Dion
Acceuil
Posté le 25-03-2013 à 09:34:33  profilanswer

Citation :

This product can't be shipped to the destination selected. Please contact the seller for details.

Taiche a écrit :

Resté en ADSL bicoze on déménage vers septembre et on sait pas encore comment on va organiser tout ça (changement de FAI sûr mais Numericable ou Orange, quid de la prise TV, etc...).

Pareil j'hésite un peu, la prise TV a pas l'air compatible et je vais me casser dans un peu moins d'un an.
De l'autre côté à part Youtube je n'ai pas d'emmerde chez Free (même si j'arrive à peine à 12Mbps)

___alt a écrit :

Ouais, ça va de confortable à inutilisable.
Aux heures de pointes c'est scandaleux.

En + je ne trouve pas de carto à jour de la couverture Fibre de Free

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 25-03-2013 à 09:34:33  profilanswer

n°2182147
Dion
Acceuil
Posté le 25-03-2013 à 09:38:30  profilanswer

http://hfr-rehost.net/i01.i.aliimg.com/wsphoto/v2/723461655_2/2013-NEW-ARRIVAL-Fashion-Rivet-high-heels-Pumps-Rhinestone-Bridal-Wedding-Shoes-Diamond-sandals-with-17cm.jpg

:heink:

---------------
n°2182149
gfive
Posté le 25-03-2013 à 09:56:45  profilanswer

Bon...Questions existentielles graves incoming.

Madame en a plein le c*l de sa mère et sa soeur. Depuis le déces de son père, elle gère tout (de l'organisation des obsèques chez ma belle mère, jusqu'à la cérémonie d'inhumation des cendres dans le caveau famillial en Bretagne, avec récupération des consentements des 25 cousins éloignés pour l'exhumation des arrières grands parents pour faire de la place, réservation des restos, etc...), plus les états d'âme de sa mère, qui dilapide l'argent de l'héritage (qui doit servir à payer tout le bordel sus-mentionné) et passe son temps à se lamenter que "oui, y'a pas eu de messe, non, j'aurais pas fait comme ça", alors qu'elle a strictement rien branlé.
Ma belle soeur, c'est pas réllement mieux : 34 ans, pas de taf, formation max = CAP petite enfance. Elle considère comme une déchéance personnelle de faire des ménages ou du repassage pour se faire des thunes, elle a raté le concours d'ASEM, et son seul horizon est de le repasser l'an prochain. Nous, on l'embauche plus depuis août, on lui file des sous quand elle fait du baby sitting, mais ça s'arrête là.

Du coup, madame m'annonce l'autre matin, devant mon café, que rester là pour sa famille, elle s'en fout, qu'elle est pas sûre qu'il y ait un avenir en France pour nos enfants, et que pourquoi pas partir.

J'en suis resté un peu sur le cul (et j'étais pas réveillé, non plus)...Faut garder à l'esprit que ça l'oblige à changer de métier en cas d'éventuel retour (prof dans le privé : si elle bosse pas un an, elle doit repasser le concours)

Moi, je suis pas trop un aventurier, la construction de ma baraque me suffit, comme défi. Mais bon, pourquoi pas.  
Donc, questions :

Où? Dans quel pays un techos avec 10~12 ans d'XP peut faire assez de fric pour avoir une qualité de vie comparable à ici, sans que Madame bosse?
Avis général sur la question?

J'ai réunion toute la journée, je suivrai les réponses de temps en temps :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2182151
erulio
Posté le 25-03-2013 à 10:08:57  profilanswer

Faut déjà voir ce que tu juges prépondérant dans "qualité de vie" : climat, bouffe, ouverture d'esprit, fric, sécurité, aspect social, facilité de logement, ambiance...

Message cité 1 fois
Message édité par erulio le 25-03-2013 à 10:19:55
n°2182152
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-03-2013 à 10:14:18  profilanswer

Dion a écrit :

Pareil j'hésite un peu, la prise TV a pas l'air compatible et je vais me casser dans un peu moins d'un an.
De l'autre côté à part Youtube je n'ai pas d'emmerde chez Free (même si j'arrive à peine à 12Mbps)

Le pb de Free, c'est que le service n'a pas évolué en 10 ans ; enfin si, il s'est dégradé (YouTube & co) :/ Ce qui était très bien en 2003 est devenu limite en 2013, surtout si tu veux mater la télé : on est à 1.3km du DSLAM en plein Paris et on est limités à 1.2 Mo/s en pratique en download pour 80-100 Ko/s en upload, et je parle pas du ping. Ce qui me désole le plus, c'est vraiment l'absence d'investissement sur le sujet. Peut-être en 2020 ouais, il devrait y avoir un plan... (pendant ce temps-là, à Kansas City)
Donc ouais, si tu penses déménager, ça vaut p'têt pas le coup de changer de FAI maintenant si t'as pas de gros souci. Mais si tu restes, je pense que c'est pas une mauvaise idée de changer pour une techno un peu plus moderne [:dawao]

Message cité 3 fois
Message édité par Taiche le 25-03-2013 à 10:16:02

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2182153
Lam's
Profil: bas.
Posté le 25-03-2013 à 10:16:52  profilanswer

theShockWave a écrit :

Photoshop le fait très bien, t'as qu'à le pirater, c'est fait pour. Ceci-dit, son module Raw est le même que Lightroom.  
Avec toshop, on peut généralement s'en tirer avec du JPEG sans Raw , mais ça demande un peu de doigté, et la compensation de la balance des blancs ou de la netteté n'est pas aussi sympa à faire que dans le Raw Importer. De même, les workflows ne sont pas toujours unifiés (tantôt, ça va plus vite de passer par la fonction HDR, tantôt il faut faire des aller-retours entre Shadow-Highlights et Exposure pour gérer le Fill-Light et le Recovery. Et tantôt, il faut foutre des filtres caméras custom).  

gfive a écrit :

Madame en a plein le c*l de sa mère et sa soeur.

Ca, c'est pas un souci majeur. Elle n'a qu'à les ignorer et couper globalement les ponts. Pour les sous, elle n'a qu'à demander à sa mère une avance plutôt que d'engager les frais elle-même.

gfive a écrit :

Où? Dans quel pays un techos avec 10~12 ans d'XP peut faire assez de fric pour avoir une qualité de vie comparable à ici, sans que Madame bosse?

Partir maintenant, c'est un peu tendu, vous n'êtes plus des jeunes premiers. Avoir une expat avec une boite qui sert de support, c'est faisable. Mais le faire soi-même c'est un peu plus dur, surtout avec des gamins.
Ceci étant dit:
  - Le Canada aurait plutôt mes faveurs (Québec ou pas. Ca peut être Vancouver, Toronto, Montréal).
  - Vous n'aurez probablement pas un énorme bonheur en Angleterre, même si juste sur ton salaire il y a moyen de vivre pour vous deux si tu fais la pute à la City.
  - Les US ou l'Australie sont sympas, mais vous allez galérer pour les visas.

Sinon, pourquoi ne pas tout simplement changer de région ? Montpellier, Besançon ou .... Paris. La banlieue parisienne, quand on s'y prend bien (donc pas comme moi et mes what-mille heures de transport), c'est bien.

n°2182154
Lam's
Posté le 25-03-2013 à 10:22:10  profilanswer

Taiche a écrit :

Le pb de Free, c'est que le service n'a pas évolué en 10 ans

En fait, ça fait encore très bien illusion vu que la Freebox est nickel, et la téléphonie est intégrée et pas chère. Donc Free fait encore bouger les lignes.  

Mais c'est vrai que la capacité réseau tousse beaucoup. On parle pas mal de Youtube, mais Dailymotion ou Vimeo ne sont pas beaucoup mieux.

n°2182155
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-03-2013 à 10:25:01  profilanswer

Lam's a écrit :

En fait, ça fait encore très bien illusion vu que la Freebox est nickel, et la téléphonie est intégrée et pas chère. Donc Free fait encore bouger les lignes.  

Mais c'est vrai que la capacité réseau tousse beaucoup. On parle pas mal de Youtube, mais Dailymotion ou Vimeo ne sont pas beaucoup mieux.

la freebox marche globalement bien, le PDG mouille la chemise en communication, il y a une base de fanboy pour défendre la boite gratos....

mais bon, cassos time....

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2182156
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-03-2013 à 10:26:09  profilanswer

Lam's a écrit :

Sinon, pourquoi ne pas tout simplement changer de région ? Montpellier, Besançon ou .... Paris.

Ou le rhone-alpe, ou le sud, ou même la suisse, faut voir où il y a des offres c'est tout.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2182157
Volkhen
Posté le 25-03-2013 à 10:26:55  profilanswer

Taiche a écrit :

Le pb de Free, c'est que le service n'a pas évolué en 10 ans ; enfin si, il s'est dégradé (YouTube & co) :/ Ce qui était très bien en 2003 est devenu limite en 2013, surtout si tu veux mater la télé : on est à 1.3km du DSLAM en plein Paris et on est limités à 1.2 Mo/s en pratique en download pour 80-100 Ko/s en upload, et je parle pas du ping. Ce qui me désole le plus, c'est vraiment l'absence d'investissement sur le sujet. Peut-être en 2020 ouais, il devrait y avoir un plan... (pendant ce temps-là, à Kansas City)
Donc ouais, si tu penses déménager, ça vaut p'têt pas le coup de changer de FAI maintenant si t'as pas de gros souci. Mais si tu restes, je pense que c'est pas une mauvaise idée de changer pour une techno un peu plus moderne [:dawao]

Pour le déploiement de la fibre qui est au ralenti, le gros problème c'est l'ARCEP.
Lorsqu'ils ont filé un accès au réseau cuivre aux concurrent de FT à l'époque de l'ADSL, c'était normal : les français avaient payé pour ce réseau lorsque FT avait le monopole.
Mais pour la fibre, il ça ne donne pas envie à Orange de déployer trop vite en investissant beaucoup au risque de se retrouver avec une décision de l'ARCEP leur disant en gros "vous êtes mignons mais maintenant que vous avez bataillé avec les syndics, claqué du pognon en infrastructure, vous allez louer à tel prix". Et c'est pas sur Free qu'il faut compter pour avoir beaucoup de personnel pour faire leur propre déploiement.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2182158
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 25-03-2013 à 10:33:35  profilanswer

gfive a écrit :

Madame en a plein le c*l de sa mère et sa soeur. Depuis le déces de son père, elle gère tout (de l'organisation des obsèques chez ma belle mère, jusqu'à la cérémonie d'inhumation des cendres dans le caveau famillial en Bretagne, avec récupération des consentements des 25 cousins éloignés pour l'exhumation des arrières grands parents pour faire de la place, réservation des restos, etc...), plus les états d'âme de sa mère, qui dilapide l'argent de l'héritage (qui doit servir à payer tout le bordel sus-mentionné) et passe son temps à se lamenter que "oui, y'a pas eu de messe, non, j'aurais pas fait comme ça", alors qu'elle a strictement rien branlé.
Ma belle soeur, c'est pas réllement mieux : 34 ans, pas de taf, formation max = CAP petite enfance. Elle considère comme une déchéance personnelle de faire des ménages ou du repassage pour se faire des thunes, elle a raté le concours d'ASEM, et son seul horizon est de le repasser l'an prochain. Nous, on l'embauche plus depuis août, on lui file des sous quand elle fait du baby sitting, mais ça s'arrête là.

Du coup, madame m'annonce l'autre matin, devant mon café, que rester là pour sa famille, elle s'en fout, qu'elle est pas sûre qu'il y ait un avenir en France pour nos enfants, et que pourquoi pas partir.

J'en suis resté un peu sur le cul (et j'étais pas réveillé, non plus)...Faut garder à l'esprit que ça l'oblige à changer de métier en cas d'éventuel retour (prof dans le privé : si elle bosse pas un an, elle doit repasser le concours)

Moi, je suis pas trop un aventurier, la construction de ma baraque me suffit, comme défi. Mais bon, pourquoi pas.  
Donc, questions :

Y'avait un reportage hier sur TF1 sur un village d'expatriés français en république dominicaine. Ca avait l'air pas mal, si ça te branche de te reconvertir dans la restauration

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2182160
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-03-2013 à 10:46:54  profilanswer

gfive a écrit :

Moi je commencerais par parler de ça. D'où ça lui vient ? C'est la crise/le gouvernement/autre chose ? Parce que bon, le plus grand il a quoi, 5 ans, y en a encore pour 15 ans minimum avant qu'il soit un brin concerné par le marché de l'emploi, voire 20 s'il pousse ses études, ça a le temps de changer... et il aura de toute façon le droit de s'expatrier aussi si ça lui va pas.
Bref, creuse le sujet du "pourquoi ce ras-le-bol et cette déprime" avant de commencer à regarder ailleurs. Si c'est que les contraintes familiaies qui la font chier, elle a aussi le droit de couper les ponts sans changer de pays.

gfive a écrit :

Ba vala, y a ça aussi : elle gèrerait comment un déménagement dans un autre pays ? Genre vous partez aux US, elle fait quoi ? Elle parle anglais au moins ? Y a des équivalences de diplômes ? etc...

gfive a écrit :

C'est un peu la crise partout. Déjà ça dépend ce que tu cherches : climat, ambiance, etc... si t'as pas peur du froid, effectivement y a le Canada/Québec. En plus proche, y a la Suisse. Dans tous les cas, le coût de la vie est différent, faut bien étudier le sujet avant de se lancer.

Lam's a écrit :

Ba oui, le triple play avait plusieurs longueurs d'avance sur les offres de pas mal de pays et tout, stait génial et c'est toujours très bien. Mais d'un point de vue qualitatif, ça a pas bougé. Mêmes offres aux mêmes prix sur le même réseau. Sauf que c'est plus la même quantité de données qu'y a 10 ans.

---------------
n°2182162
___alt
Posté le 25-03-2013 à 10:50:38  profilanswer

http://i.imgur.com/YtvdcBA.png

...

---------------
n°2182163
Dion
Acceuil
Posté le 25-03-2013 à 10:53:27  profilanswer

Taiche a écrit :

Faut que je regarde, j'ai l'impression que j'ai le choix entre Numericable et rien et que chez eux aussi c'est un peu pile ou face (si ta prise TV le permet)

Volkhen a écrit :

Pour le déploiement de la fibre qui est au ralenti, le gros problème c'est l'ARCEP.
Lorsqu'ils ont filé un accès au réseau cuivre aux concurrent de FT à l'époque de l'ADSL, c'était normal : les français avaient payé pour ce réseau lorsque FT avait le monopole.
Mais pour la fibre, il ça ne donne pas envie à Orange de déployer trop vite en investissant beaucoup au risque de se retrouver avec une décision de l'ARCEP leur disant en gros "vous êtes mignons mais maintenant que vous avez bataillé avec les syndics, claqué du pognon en infrastructure, vous allez louer à tel prix". Et c'est pas sur Free qu'il faut compter pour avoir beaucoup de personnel pour faire leur propre déploiement.

Donc le gros problème c'est l'ARCEP ou c'est Free qui refuse d'investir et préfère se branler la nouille ? (et détruire les emplois dans les help desk et boutiques des opérateurs mobile  [:apsit] )

---------------
n°2182165
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-03-2013 à 10:55:01  profilanswer

gfive a écrit :

Madame en a plein le c*l de sa mère et sa soeur.

[...]

This escalated quickly [:transparency]

Message édité par hephaestos le 25-03-2013 à 10:55:25
n°2182166
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-03-2013 à 10:57:08  profilanswer

Dion a écrit :

Faut que je regarde, j'ai l'impression que j'ai le choix entre Numericable et rien et que chez eux aussi c'est un peu pile ou face (si ta prise TV le permet)

La prise TV spa un souci : tu demandes l'installation par un technicien et le mec vérifie si elle est OK. Si elle l'est pas, il la change gratos.

---------------
n°2182169
Lam's
Posté le 25-03-2013 à 11:09:24  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba vala, y a ça aussi : elle gèrerait comment un déménagement dans un autre pays ? Genre vous partez aux US, elle fait quoi ? Elle parle anglais au moins ? Y a des équivalences de diplômes ? etc...

Note que c'est plutôt Franco-français de s'attacher aux diplômes pour avoir un travail.  

Dans beaucoup d'autres pays (et en particulier les pays anglo-saxons), le diplôme sert à avoir un réseau et à prouver que t'as bossé dans ta jeunesse (un peu comme les écoles de catégorie 1 chez nous). Trouver un boulot quelconque simplement sur la foi de tes compétences, de tes connaissances ou de ton expérience, ça ne pose aucun problème aux US ou en UK. Du coup, les gens restent rarement dans "leur filière" (et inversement, ils peuvent aussi y rester longtemps. Alors qu'un développeur de 50 ans, en France, c'est un mec qui a raté sa vie).

Anecdote: Madame Lam's a déboulé à Londres au pire moment de la crise en 2002, elle n'a rien trouvé dans son domaine. Quand elle a cherché un boulot dans une boutique de fringues (plus pour passer le temps et pratiquer l'anglais que pour vraiment ramener des sous), elle a trouvé le jour même. Et au bout d'un mois elle était responsable de la boutique, malgré son anglais cassé et malgré le fait qu'elle venait juste de sortir de l'école. Au moment où elle a fini par trouver du boulot chez Accenture, le big boss lui a dit: "Ecoute, reste. Moi je m'aligne sur le salaire qu'ils te proposent".

n°2182170
Volkhen
Posté le 25-03-2013 à 11:10:16  profilanswer

Dion a écrit :

Dion a écrit :

Donc le gros problème c'est l'ARCEP ou c'est Free qui refuse d'investir et préfère se branler la nouille ? (et détruire les emplois dans les help desk et boutiques des opérateurs mobile  [:apsit] )

C'est l'ARCEP qui se tâte encore à prendre une décision. Et tous les opérateurs qui font du lobbying pour avoir la décision qui les arrange au lieu de se bouger le cul.
Le plus "simple" serait qu'ils montent une joint venture qui ferait le déploiement et gèrerait la future infrastructure. Tous à égalité dans le truc, pas de problème d'interconnexion, le seul risque étant que de nouveaux opérateur apparaissent et demandent à avoir droit à des parts du gâteau sans passer à la caisse. Mais ce risque serait dilué par le fait d'avoir 4 entités à l'origine au lieu d'une.

Mais bon, niveau politique d'entreprise, image de marque et syndicats, ça risquerait d'être dur à monter un truc comme ça.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2182171
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-03-2013 à 11:13:55  profilanswer

Lam's a écrit :

Note que c'est plutôt Franco-français de s'attacher aux diplômes pour avoir un travail.

C'est vrai. Disons que ma question c'est aussi pour savoir ce que Mme gfive compte faire ; j'ai l'impression que c'est un gros ras-le-bol du style "j'ai envie de tout envoyer péter" plutôt que'une réflexion approfondie sur le sujet.

---------------
n°2182172
SekYo
Posté le 25-03-2013 à 11:29:05  profilanswer

Dion a écrit :

J'ai numéricable en fibre (offre 100/5, sans la Box, avec un modem et boitier TV "classique" ) et c'est pas trop mal. En un an, j'ai un qu'une seule interruption du net (et pas de la TV), pendant 3 jours, c'était un peu pénible, mais a priori c'était général au quartier donc bon... Le seul truc étrange c'est parfois des chutes de débit (même à des heures "étranges" ), notamment dès que uTorrent est lancé. Mais c'est pas systématique, et dans 99% des cas le débit est bien respecté et pas de soucis pour regarder Youtube ou DL en 1080 même aux heures de pointe.

n°2182174
nraynaud
lol
Posté le 25-03-2013 à 11:42:54  profilanswer

gfive a écrit :

Donc, questions :

attends que ça se tasse.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2182176
___alt
Posté le 25-03-2013 à 11:44:55  profilanswer

Citation :

Le discours est toujours le même : un papa et une maman, parce que « une maman pour les câlins » et « un papa pour les guilis ».

[:jabbernaute][:jabbernaute][:jabbernaute][:jabbernaute]

---------------
n°2182179
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-03-2013 à 11:48:24  profilanswer

kadreg a écrit :

la freebox marche globalement bien, le PDG mouille la chemise en communication, il y a une base de fanboy pour défendre la boite gratos....

mais bon, cassos time....

+1

---------------
n°2182180
nraynaud
lol
Posté le 25-03-2013 à 11:49:34  profilanswer

Lam's a écrit :

Dans beaucoup d'autres pays (et en particulier les pays anglo-saxons), le diplôme sert à avoir un réseau et à prouver que t'as bossé dans ta jeunesse (un peu comme les écoles de catégorie 1 chez nous). Trouver un boulot quelconque simplement sur la foi de tes compétences, de tes connaissances ou de ton expérience, ça ne pose aucun problème aux US ou en UK. Du coup, les gens restent rarement dans "leur filière" (et inversement, ils peuvent aussi y rester longtemps. Alors qu'un développeur de 50 ans, en France, c'est un mec qui a raté sa vie).

Anecdote: Madame Lam's a déboulé à Londres au pire moment de la crise en 2002, elle n'a rien trouvé dans son domaine. Quand elle a cherché un boulot dans une boutique de fringues (plus pour passer le temps et pratiquer l'anglais que pour vraiment ramener des sous), elle a trouvé le jour même. Et au bout d'un mois elle était responsable de la boutique, malgré son anglais cassé et malgré le fait qu'elle venait juste de sortir de l'école. Au moment où elle a fini par trouver du boulot chez Accenture, le big boss lui a dit: "Ecoute, reste. Moi je m'aligne sur le salaire qu'ils te proposent".

il faut dire qu'il sont pas non plus super-exigeants niveau mode là-bas :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2182181
gfive
Posté le 25-03-2013 à 11:49:54  profilanswer

réponse globale à midi :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2182182
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-03-2013 à 11:50:25  profilanswer

nraynaud a écrit :

attends que ça se tasse.

+1

---------------
n°2182183
nraynaud
lol
Posté le 25-03-2013 à 11:51:07  profilanswer

Volkhen a écrit :

C'est l'ARCEP qui se tâte encore à prendre une décision. Et tous les opérateurs qui font du lobbying pour avoir la décision qui les arrange au lieu de se bouger le cul.
Le plus "simple" serait qu'ils montent une joint venture qui ferait le déploiement et gèrerait la future infrastructure. Tous à égalité dans le truc, pas de problème d'interconnexion, le seul risque étant que de nouveaux opérateur apparaissent et demandent à avoir droit à des parts du gâteau sans passer à la caisse. Mais ce risque serait dilué par le fait d'avoir 4 entités à l'origine au lieu d'une.

Mais bon, niveau politique d'entreprise, image de marque et syndicats, ça risquerait d'être dur à monter un truc comme ça.

ah oui tiens, une collusion ... Ils se sont déjà tous fait condamner pour ça ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2182184
nraynaud
lol
Posté le 25-03-2013 à 11:52:35  profilanswer

Lam's a écrit :

ça me rappelle une annonce que j'ai vue récemment, le mec veut un bac+4/5 ET 5 ans d'XP dans le domaine. t'as un parcours fixé sur au moins 10ans.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2182185
gooopil
pfiew
Posté le 25-03-2013 à 11:53:51  profilanswer

gfive a écrit :

Donc, questions :

Perso, pour des raisons différentes, on a choisi le Canada. C'est un pays qui a l'air accueillant, et les salaires ont l'air plutôt pas mal.

n°2182187
Lam's
Posté le 25-03-2013 à 11:57:46  profilanswer

nraynaud a écrit :

attends que ça se tasse.

C'est mon avis aussi, mais uniquement à cause des gamins. Ceci-dit, un peu d'aventure ça ne fait jamais de mal. Mais peut-être que la construction de la maison en est déjà une suffisante?

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2182189
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-03-2013 à 12:00:54  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est mon avis aussi, mais uniquement à cause des gamins. Ceci-dit, un peu d'aventure ça ne fait jamais de mal. Mais peut-être que la construction de la maison en est déjà une suffisante?

bof  
le cancer c'est plus de boulot  

---------------
n°2182190
nraynaud
lol
Posté le 25-03-2013 à 12:07:02  profilanswer

Lam's a écrit :

pour les gamins j'aurai une vision différente, car je soupçonne qu'il ne participent pas à l'aventure de la maison, du coup un pays étranger les intègrerai dans le délire.

S'ils sont hispanophones y'a du choix en Amérique Latine, mais y'a aussi du déchet (genre Paraguay).

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20416  20417  20418  ..  27192  27193  27194  27195  27196  27197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)