Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20307  20308  20309  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2175435
the real m​oins moins
Posté le 12-02-2013 à 19:38:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :

T'as pas du taff à SF ? :o

non. pq ?

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le 12-02-2013 à 19:38:31  profilanswer

n°2175436
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-02-2013 à 19:49:14  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Tu vois, c'est la que j'ai compris que tu trollais. Peut mieux faire.

Mais quel gland c'est pas possible  [:kikiv]  l'amendement cracotte est plus appliquable?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2175437
gelatine_v​elue
Posté le 12-02-2013 à 19:54:45  profilanswer

masklinn a écrit :

Mais quel gland c'est pas possible  [:kikiv]  l'amendement cracotte est plus appliquable?

Tu sais que t'as toujours pas compris ce que j'avais dit dans mon premier post et que tu me prends de haut depuis deux posts pour rien?  
Je vais te la faire en facile: on dit des choses differentes mais non contradictoires.

n°2175438
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-02-2013 à 19:57:49  profilanswer

On sait jamais, une bonne opportunité [:spamafote]

---------------
Twitter
n°2175439
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 12-02-2013 à 20:18:35  profilanswer

theShockWave a écrit :

C'est à cause de la zone timers que tu dis ca ? Parce que bon, la carte avec l'éclairage du soleil semble indiquer assez clairement qu'on est en hiver  [:petrus75]

Non [:ddr555]

[:totoz:3] 10G

http://hfr-rehost.net/thumb/self/bc7c084ad6dfcaaffc9c44ffea3b1d3f0e078d6e.jpg

http://hfr-rehost.net/thumb/self/47c0b3badc8d1a2875fea6c62b61873dadb0c28a.jpg

Pour une fois plus au nord, au dessus de Dubaï vu que ma station est dans une configuration pourrie pour un départ à 9h05.

Message cité 1 fois
Message édité par Schimz le 12-02-2013 à 20:20:23

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2175440
Dion
Acceuil
Posté le 12-02-2013 à 20:22:19  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Tu vois, c'est la que j'ai compris que tu trollais. Peut mieux faire.

Mutch ? C'est toi ? C'est moins pratique les Rime avec gélatine velue :(

---------------
It is not called show art
n°2175442
erulio
Posté le 12-02-2013 à 20:27:18  profilanswer

Schimz a écrit :

Non [:ddr555]

[:totoz:3] 10G

http://hfr-rehost.net/thumb/self/b [...] 078d6e.jpg

http://hfr-rehost.net/thumb/self/4 [...] b0c28a.jpg

Pour une fois plus au nord, au dessus de Dubaï vu que ma station est dans une configuration pourrie pour un départ à 9h05.

[:quardelitre dei]

n°2175443
gfive
Posté le 12-02-2013 à 20:46:00  profilanswer

skeye a écrit :

plutôt le soir ou juste après le taf?:o

Perso je serais plutôt pour le soir, parce que juste après le taf, je suis pas facilement vite en ville.

MAis bon, un 19h doit pouvoir se jouer si je m'arrange bien, mais pas n'importe quel jour.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2175445
masklinn
Posté le 12-02-2013 à 21:43:18  profilanswer

Question: est-il possible d'implémenter un protocole d'itération externe à partir d'un protocole d'itération interne?
Réponse: apparemment j'ai gagné le droit de lire http://okmij.org/ftp/Streams.html#enumerator-stream [:kukron:3]

gelatine_velue a écrit :

Tu sais que t'as toujours pas compris ce que j'avais dit dans mon premier post

Lequel, celui où tu dis que la documentation d'un framework ne documente pas la manière d'utiliser le dit framework ou celui où tu indiques que la doc qui envoie le lecteur droit dans le mur c'est pas grave pour les gens qui savent éviter le dit mur?

gelatine_velue a écrit :

on dit des choses differentes mais non contradictoires.

Non. On dit des choses différentes qui s'opposent fondamentalement. Je vais te la faire en facile: tu dis qu'il n'y a aucun problème, je trouve que cette documentation non seulement est une merde en soit mais est emblématique d'une culture et d'outils guidant vers l'échec systématique.

Message édité par masklinn le 12-02-2013 à 21:45:03

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2175446
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 12-02-2013 à 21:46:01  profilanswer

[:banguy], marre de pas avoir le temps de poster [:sadnoir]

vapeur > sorry pour ta maladie, vraiment :/
je te souhaite mes meilleurs voeux de rétablissement :jap:

vapeur_cochonne a écrit :

c'est pas vraiment une garde partagé ça  
ta femme a aussi le droit de l'avoir pdt les we  

partagé c'"est 1 semaine chacun  

ça par contre, c'est une vaste connerie, la garde partagée ! l'enfant est balloté d'un foyer à l'autre chaque semaine, et n'a aucun foyer fixe. si les parents ne vivent pas trop loin l'un de l'autre ça peut encore passer (et encore...) mais perso, si un jour je me sépare de ma copine, je serai résolument contre ce type de garde. je préfère que ma fille ait un vrai foyer plutôt qu'elle passe d'une maison à l'autre continuellement. et tant pis si je dois la voir moins souvent, ça me fera énormément chier mais ça sera bien mieux pour elle

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 12-02-2013 à 21:46:01  profilanswer

n°2175447
gfive
Posté le 12-02-2013 à 21:46:51  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ça par contre, c'est une vaste connerie, la garde partagée ! l'enfant est balloté d'un foyer à l'autre chaque semaine, et n'a aucun foyer fixe. si les parents ne vivent pas trop loin l'un de l'autre ça peut encore passer (et encore...) mais perso, si un jour je me sépare de ma copine, je serai résolument contre ce type de garde. je préfère que ma fille ait un vrai foyer plutôt qu'elle passe d'une maison à l'autre continuellement. et tant pis si je dois la voir moins souvent, ça me fera énormément chier mais ça sera bien mieux pour elle

Ca sent le vécu avec Rachida, ça.

Tiens, sinon :  
http://www.doodle.com/s5pt6yp9eb7dkrqs

---------------
n°2175448
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 12-02-2013 à 21:47:19  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Harkonnen a écrit :

Oué mais laquelle ? :o

n°2175449
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-02-2013 à 21:50:36  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ah merde, c'est pour un ingenieur en électronique.

Much> vos boiboites laser vous les concevez vous-même ?

Ca dépend de ce que t'appelles boiboite laser. Les lasers eux-mêmes, on ne les fabrique pas nous-mêmes, mais la boiboite nommée Lidar, à savoir mécanique, optique, électronique (dans une moindre mesure, on fait concevoir et fabriquer nos cartes électroniques d'acquisition à nos specs), câblages, résistance aux intempéries, informatique (j'ai conçu l'essentiel du logiciel du modèle qui a reçu le prix aux awards Photonics, mais ça n'est sûrement pas ça qui a été récompensé) et traitement du signal, oui.

Message édité par el muchacho le 12-02-2013 à 22:01:51

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2175450
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-02-2013 à 21:51:55  profilanswer

skeye a écrit :

Less code avec un framework c'est pas forcément gagné...c'est réalisable avec symfony ça? Je veux dire, à-part tous les trucs magiques indébuggables que ça fait via des fichiers de conf au lieu du code?:D

Tant pour le code du framework, que le code mini necessaire pour afficher un hello world. Mais bon, j'aime pas PHP alors ça change rien.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2175451
gfive
Posté le 12-02-2013 à 22:27:52  profilanswer

Citation :

\ Le participant "Harko - pas à plus de 300 mètres de la rocade, pas après 20h15" vient de répondre au sondage "Shinuza's Welcome Binouze".  

Nan mais t'a qu'à le dire, que tu veux pas venir.

Parce que bon, ça laisse que l'espace enfant du McDo, comme bar, tes conditions.

---------------
n°2175452
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-02-2013 à 22:34:18  profilanswer

lol, harko :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2175453
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 12-02-2013 à 22:35:00  profilanswer

gfive a écrit :

Citation :

\ Le participant "Harko - pas à plus de 300 mètres de la rocade, pas après 20h15" vient de répondre au sondage "Shinuza's Welcome Binouze".  

Nan mais t'a qu'à le dire, que tu veux pas venir.

Parce que bon, ça laisse que l'espace enfant du McDo, comme bar, tes conditions.

Mais c'est pas moi qui ai marqué ça hein [:mlc]
Répondu :o
(The real Harko)

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2175454
Lam's
Profil: bas.
Posté le 12-02-2013 à 22:35:02  profilanswer

[:rofl]

Bon, sinon, je pense qu'il a fait le bon choix Shinu, ça a l'air tout mignon la CUB:
http://www.youtube.com/watch?v=Y-qJu20do0o

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2175455
gfive
Posté le 12-02-2013 à 22:36:09  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Mais c'est pas moi qui ai marqué ça hein [:mlc]
Répondu :o
(The real Harko)

[:spamafote] c'était crédible.

---------------
n°2175456
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 12-02-2013 à 22:37:14  profilanswer

C'est l'hiver, c'est comme ça, c'est l'obliquité du plan orbital de la Terre. La course des planètes tout au long de l'année, s'pareil  [:baarf]

En été, je peux partir à 16h00 tranquille.

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2175458
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-02-2013 à 23:06:08  profilanswer

Les formulaires qui interdisent le charactère plus (+) dans les adresses mails [:prozac]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2175459
sligor
Posté le 12-02-2013 à 23:30:01  profilanswer

le formulaire tu l'aime ou tu le quittes :o

n°2175460
nraynaud
lol
Posté le 12-02-2013 à 23:51:23  profilanswer

n°2175461
nraynaud
lol
Posté le 12-02-2013 à 23:53:33  profilanswer

Sinon ma soeur avait pas capté les tranches d'impots ...
(Et elle se plaint que mon autre soeur et moi on soit payés plus à diplomes inférieur ...)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2175462
sligor
Posté le 13-02-2013 à 00:16:46  profilanswer

c'est quoi son diplome soit disant supérieur ? :o

n°2175463
uriel
blood pt.2
Posté le 13-02-2013 à 01:18:53  profilanswer

Citation :

Defining high-income households as those earning $191,000 a year —the top 5%—

'tain c'est pas enorme quand meme.

---------------
IVG en france
n°2175464
sligor
Posté le 13-02-2013 à 01:19:44  profilanswer

j'ai fait de la soupe [:pingouino]
si ça continue je vais devenir pd [:pingouino]

Message édité par sligor le 13-02-2013 à 01:19:51
n°2175466
skeye
Posté le 13-02-2013 à 07:14:57  profilanswer

uriel a écrit :

Citation :

HFR  [:clooney3]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2175467
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-02-2013 à 07:38:52  profilanswer

Bah non pas lol. Vous vous rendez (ou ils se rendent, je sais pas les études que t'as fait) pas compte j'ai l'impression quand vous sortez de cinq ans à faire du C, du java des conneries théoriques en toutes sortes, que c'est effectivement utile dés la sortie de l'école.

Perso j'ai fait un bon en efficacité d'apprentissage radical le jour où on a recruté un junior de l'ENSIMAG dans notre boite. Il avait pas plus d'expérience du développement logiciel que moi, mais il m'a filé les ficelles théoriques, il m'a donné le nom des concepts, les mots-clés, les bonnes pratiques de base (j'en étais resté à "l'important c'est de bien commenter" ). Et dans tous les cas, il y a un paquet de trucs que qui sont enseignées en école d'info que personne ne prendra le temps d'apprendre plus tard.

n°2175468
hephaestos
Posté le 13-02-2013 à 07:41:47  profilanswer

cisco1 a écrit :

Rentre par ici/

je cherche un topic pour exprimer sa haine envers Matlab 2012b ,
y'a ça quelque part?
Après 2012a , on était pas préparé à ça...
cette interface [:kukron:3]  
/repars

Pour ce que j'aimais le 2012a, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre...

Pis de toutes façons je suis un innovation enthusiast, je travaille sous visual studio 2012 avec windows 8, donc leur truc de Matlab je trouve que ça fait surtout so 2007...

n°2175469
Dion
Acceuil
Posté le 13-02-2013 à 07:54:05  profilanswer

uriel a écrit :

Citation :

T'es pas davantage choqué par les villes ou tu as 15% de personnes qui ont fait des études supérieures ?

---------------
It is not called show art
n°2175470
kadreg
Posté le 13-02-2013 à 08:00:42  profilanswer

uriel a écrit :

Citation :

regarde pas les chiffres français [:roane]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2175471
masklinn
Posté le 13-02-2013 à 08:29:54  profilanswer

http://phenomena.nationalgeographi [...] wo-spares/

Damn nature you scary [:pingouino]

---------------
n°2175472
gfive
Posté le 13-02-2013 à 08:43:02  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bah non pas lol. Vous vous rendez (ou ils se rendent, je sais pas les études que t'as fait) pas compte j'ai l'impression quand vous sortez de cinq ans à faire du C, du java des conneries théoriques en toutes sortes, que c'est effectivement utile dés la sortie de l'école.

Perso j'ai fait un bon en efficacité d'apprentissage radical le jour où on a recruté un junior de l'ENSIMAG dans notre boite. Il avait pas plus d'expérience du développement logiciel que moi, mais il m'a filé les ficelles théoriques, il m'a donné le nom des concepts, les mots-clés, les bonnes pratiques de base (j'en étais resté à "l'important c'est de bien commenter" ). Et dans tous les cas, il y a un paquet de trucs que qui sont enseignées en école d'info que personne ne prendra le temps d'apprendre plus tard.

... Nan, mais à l'école, le problème des enseignants c'est qu'ils ont souvent aucune expérience de développement, justement.  

Autant pour les connaissances théoriques, ça peut aider, de la même manière que math sup / spé aide pour certains trucs (stats et distributions, des trucs comme ça : tu t'en souveins pas de façon formelle, mais ça te parle, et ça peut aider à piger l'impact d'une distribution pourrie de hashcodes sur les perfs, par exemple...Cela dit les applications sont assez rares). Mais alors pour les bonnes pratiques de base, me fait pas marrer, quoi.

Les pratiques de TDD, tout ça, elles sont émergé en entreprise vaaachement avant d'être intégrées dans les cursus scolaires. Je demanderai à mes filleuls de l'ENSEIRB, mais je suis pas sûr qu'ils l'enseignent aujourd'hui. Par contre, pour leur faire des cours de manadgemente où on leur explique que s'ils sont pas CP à 28 ans, ils auront raté leur vie, y'a du monde.

---------------
n°2175475
flo850
moi je
Posté le 13-02-2013 à 09:27:16  profilanswer

gfive a écrit :

... Nan, mais à l'école, le problème des enseignants c'est qu'ils ont souvent aucune expérience de développement, justement.  

Autant pour les connaissances théoriques, ça peut aider, de la même manière que math sup / spé aide pour certains trucs (stats et distributions, des trucs comme ça : tu t'en souveins pas de façon formelle, mais ça te parle, et ça peut aider à piger l'impact d'une distribution pourrie de hashcodes sur les perfs, par exemple...Cela dit les applications sont assez rares). Mais alors pour les bonnes pratiques de base, me fait pas marrer, quoi.

Les pratiques de TDD, tout ça, elles sont émergé en entreprise vaaachement avant d'être intégrées dans les cursus scolaires. Je demanderai à mes filleuls de l'ENSEIRB, mais je suis pas sûr qu'ils l'enseignent aujourd'hui. Par contre, pour leur faire des cours de manadgemente où on leur explique que s'ils sont pas CP à 28 ans, ils auront raté leur vie, y'a du monde.

Et a la fois, il va être compliqué d'avoir des profs qui suivent des modes ou des langages  qui changent tous les 2 ans ( surtout avec des cursus qui durent 3 ou 5 ) et qui sont très spécifiques à l'entreprise qui l'applique.  

Avec le recul , mes profs m'ont filé un bagage théorique ( complexité, théorie des graphe, algrithmie, parallélisme) et varié avec différent paradigmes de programmation ( iteratif en C, fonctionnel en Caml, objet en Java ) et autres trucs exotiques type PROLOG
Ca ce sont des morceaux qui me restent utiles aujourd'hui, même si je me suis senti un peu a poil pour mon premier taf

---------------

n°2175476
nraynaud
lol
Posté le 13-02-2013 à 09:33:49  profilanswer

sligor a écrit :

c'est quoi son diplome soit disant supérieur ? :o

Diplome d'ingenieur dans une école publique.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2175477
cisco1
Posté le 13-02-2013 à 09:41:34  profilanswer

hephaestos a écrit :

Pour ce que j'aimais le 2012a, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre...

Pis de toutes façons je suis un innovation enthusiast, je travaille sous visual studio 2012 avec windows 8, donc leur truc de Matlab je trouve que ça fait surtout so 2007...

La gueule de l'innovation, tu peux rien bouger pour avoir ta petite interface perso kivabien. Tout ça avec des gros boutons qui servent à rien (sérieux utiliser un clic souris pour commenter, qui le fait?) et leur significations sur 3 lignes pour les newbies alors que 90% des utilisateurs sont des power user. Ca ne sert à rien, c'est moche, c'est complètement inflexible.  [:di_canio]  
/hate

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°2175478
gfive
Posté le 13-02-2013 à 09:42:56  profilanswer

flo850 a écrit :

Et a la fois, il va être compliqué d'avoir des profs qui suivent des modes ou des langages  qui changent tous les 2 ans ( surtout avec des cursus qui durent 3 ou 5 ) et qui sont très spécifiques à l'entreprise qui l'applique.  

Avec le recul , mes profs m'ont filé un bagage théorique ( complexité, théorie des graphe, algrithmie, parallélisme) et varié avec différent paradigmes de programmation ( iteratif en C, fonctionnel en Caml, objet en Java ) et autres trucs exotiques type PROLOG
Ca ce sont des morceaux qui me restent utiles aujourd'hui, même si je me suis senti un peu a poil pour mon premier taf

100% d'accord, je réagissait juste sur le fait que hephaestos prétende qu'un jeune diplômé sorti de l'école peut aider un mec qui a un peu de bouteille en matière de bonnes pratiques.
Et aussi sur la phrase :  

Citation :

Et dans tous les cas, il y a un paquet de trucs que qui sont enseignées en école d'info que personne ne prendra le temps d'apprendre plus tard.

Certes. Que ces trucs soient utiles dès le premier jour, par contre, c'est pas gagné. Et que l'école n'apprenne pas les aspects pratiques du métier, c'est un fait aussi (mais comme tu le fais remarquer, elle le peut pas toujours)

Mais c'est quand même un problème, le non-renouvellement des profs.  

---------------
n°2175479
hephaestos
Posté le 13-02-2013 à 09:55:44  profilanswer

cisco1 a écrit :

La gueule de l'innovation, tu peux rien bouger pour avoir ta petite interface perso kivabien. Tout ça avec des gros boutons qui servent à rien (sérieux utiliser un clic souris pour commenter, qui le fait?) et leur significations sur 3 lignes pour les newbies alors que 90% des utilisateurs sont des power user. Ca ne sert à rien, c'est moche, c'est complètement inflexible.  [:di_canio]  
/hate

Euh... on ne doit pas fréquenter les même utilisateurs [:core 666]  

Sinon, ouais c'est moche, mais je m'en fous de toutes façons j'aime pas Matlab.

n°2175481
hephaestos
Posté le 13-02-2013 à 09:59:10  profilanswer

gfive a écrit :

100% d'accord, je réagissait juste sur le fait que hephaestos prétende qu'un jeune diplômé sorti de l'école peut aider un mec qui a un peu de bouteille en matière de bonnes pratiques.

Bah je suis peut-être (sans doute en fait, le gars était particulièrement bon) tombé sur un cas particulier, mais ouais il sortait tout juste de thèse et c'est encore à ce jour (ça fait 5 ans) ma référence en matière de bonnes pratiques de programmation.  

Après, j'évolue pas dans les même milieux que vous, les exigences sont pas les même, et le niveau moyen en développement autour de moi est plutôt bas.

En attendant, je rappelle et maintiens mon argument initial : la formation académique, pas lol.

n°2175482
kadreg
Posté le 13-02-2013 à 10:00:34  profilanswer

ENTERTAIN ME NAOW §§§§ EMERGENCYYYYY §§§§§

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20307  20308  20309  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)