Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19885  19886  19887  ..  27164  27165  27166  27167  27168  27169
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2148163
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 04-07-2012 à 23:52:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

el_barbone a écrit :

mais un jour, tu vas la fermer ta grande gueule :fou:

Spoiler :

tips: je gagne surement plus en France que toi en suisse, et je suis bien content de payer mes impôts, même si j'en paye un max ... je suis parti de plutôt  bas et je connais la vraie valeur des choses, alors je préfère payer des impôts que pas en payer du tout ...

:jap: + 10 000 :jap:

Message édité par Zzozo le 04-07-2012 à 23:53:18

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 04-07-2012 à 23:52:54  profilanswer

n°2148164
Lam's
Profil: bas.
Posté le 04-07-2012 à 23:53:33  profilanswer

Yeah, concours de bites. [:hugeq:1]

n°2148165
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 04-07-2012 à 23:55:50  profilanswer

Lam's a écrit :

lamsG [:sadnoir]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2148166
Zzozo
Posté le 04-07-2012 à 23:59:07  profilanswer

Lam's a écrit :

[:smapafote]  [:haha pervers]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2148167
Lam's
Profil: bas.
Posté le 05-07-2012 à 00:15:01  profilanswer

Qu'est-ce que tu crois ? Tu me fais pas peur. J'ai deux belles voitures: une lincoln continental et une cadillac décapotable. Et j'ai même une télé couleur pour regarder les knicks jouer au basket.

n°2148168
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 05-07-2012 à 00:21:00  profilanswer

Lam's a écrit :

Qu'est-ce que tu crois ? Tu me fais pas peur. J'ai deux belles voitures: une lincoln continental et une cadillac décapotable. Et j'ai même une télé couleur pour regarder les knicks jouer au basket.

j'imagine bien ouais [:dawak] ... en même temps, j'habite pas loin de chez toi, j'ai une voiture de merde, mais j'ai une nespresso  :o

Spoiler :

spéciale dedicace to jubi  [:mistral_ winner]

Spoiler :

le seul truc qui pourrait me faire chier, c'est de savoir qu'ainsi j'ai contribué à son embauche [:dawa]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2148171
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2012 à 07:00:54  answer

Prem's.

n°2148172
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-07-2012 à 07:21:26  profilanswer

jubijub critique le système français mais oublie simplement que le pays dans lequel il vit survit essentiellement grâce:
- aux gens et aux entreprises qui cherchent à échapper à l'impôt dans leur propre pays
- au blanchiment d'argent.

Tout comme le Luxembourg, les Iles Vertes, les Iles Vierges britanniques, etc, des pays dont on sait qu'ils ont quantité d'usines et une production locale exceptionnelle.
Ce n'est pas les montres et le chocolat qui font vivre la Suisse, c'est la fraude et l'évasion fiscale. Supprimons l'impôt, et voyons ce qui se passe en France. Curieusement, quelque chose me dit que ça va très mal se passer.

Perso, je pense que la France traverse une période un peu difficile, mais elle a connu bien pire. La crise actuelle n'est pas la fin du monde, et s'il faut faire quelques sacrifices financiers, j'ai déjà tout ce qu'il me faut, ça ne me pose pas de problèmes.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 05-07-2012 à 07:48:41

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2148173
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-07-2012 à 08:18:12  profilanswer

Zzozo a écrit :

Bien souvent, elles sont à la limite ces "techniques" ( tant de pudeur pour désigner une fraude ... mais bon :o ), et du mauvais côté de la limite, pour pas mal

ben non...c'est bien ça le problème...si c'était illégal le private banking, les conseillers patrimoniaux n'existeraient pas.

Zzozo a écrit :

J'avais vu passer un chiffre là dessus, en 2010, c'était de l'ordre de 12-13 Mds € ... une paille ... à comparer aux 82 Mds € de déficit prévu pour l'année 2012 ... c'est pas négligeable ...
A noter que des montants de l'ordre de 50 Mds € d'évasion fiscale ont été avancés, en 2011 ( du coup je me demande à quoi correspond le chiffre de 2010 )
50 comparé à 82, c'est plus du tout la même chanson ...

Zzozo a écrit :

les autres pays d'europe aussi on la suisse pas loin...l'allemagne aussi par ex...et pourtant la taxation y est encore plus élevée[/quote]
Il y a aussi pas mal d'évasion fiscale, chez nos voisins, faut pas croire que ce soit une exception franco-française, ça touche quasiment tous les pays (Y'a qu'à voir la lutte engagée par les Etats-Unis pour essayer de rapatrier plus de 100 Mds $ de capitaux "évadés" ... ils n'y vont pas avec le dos de la cuiller, à tel point que pas mal de banquiers de banques comme UBS, mais pas seulement, n'osent plus voyager aux US, de peur de se faire arrêter à l'aéroport)

c'est, je dis pas le contraire...mais la France allant moins bien que disons l'Allemagne, et les 2 étant touchés par le même phénomène, on doit pouvoir en déduire que c'est pas la seule cause, ce qui est tout mon propos

Zzozo a écrit :

Faut pas généraliser à tout va

je parle des grosses industries bien visibles, pas de la PME high tech qui est leader mondial dans son domaine...

Zzozo a écrit :

y'a des dépenses structurelles hyper élevées (compare par ex le cout pour prélever l'IR en FR et dans d'autre pays), et fait que dès que tu veux réformer un truc t'as tlm dans la rue...les syndicats qui poussent pour que toute l'espérance de vie soit financée par le système et pas par le salarié, etc...[/quote]
Pour le coût du prélèvement de l'IR en France, et p/r à d'autres pays, je n'ai pas de chiffres. Tu peux nous en fournir ?
Pour le reste, ce sont des choix de Société [:spamafote]
Après, c'est sur, faudrait trouver un compromis pour que ces choix soient "assumables" par la nation, sur une longue période

J'ai plus les chiffres en tête, de mémoire on était 1% au dessus des meilleurs...soit 50% de plus il me semble (faudrait que je retrouve ça)
Et +1000 pour la partie assumable, c'est là aussi tout mon propos : notre système social vit à crédit, on a un déficit structurel...c'est absolument pas pérène...mais chuuuut, si tu le dis tu te fais flamer ici, la France est le plus beau pays du monde, et le mieux géré :o

Zzozo a écrit :

Tiens d'ailleurs, comment ça se passe pour ta retraite ? Tu gères ça toi même ?
Tu vas la passer où d'ailleurs ? En France ou en Suisse ?

Je cotise à la retraite suisse via les charges prélevées sur mon salaire...j'ai aussi une complémentaire par capitalisation que je paye à côté (ohhhh mon dieu, elle est défiscalisable à concurrence de 5500.-CHF / an !!!), et je ne cotise plus en FR, forcément
quand je prendrai ma retraite je toucherai la retraite française au prorata de ce que j'ai cotisé (ie pas grand chose), et la retraite suisse idem
et où je la passerai je sais pas encore...de toute façon je crois peu au fait qu'on aura une retraite, vu les trends démographiques, et le fait que les systèmes (même le suisse) ont du mal à tenir la charge face à ça...c'est pour ça que j'ai fait mon 3ème pillier (nom de la complémentaire suisse) : tu peux retirer la somme pour monter ta boite

el_barbone a écrit :

mais un jour, tu vas la fermer ta grande gueule :fou:

Spoiler :

tips: je gagne surement plus en France que toi en suisse, et je suis bien content de payer mes impôts, même si j'en paye un max ... je suis parti de plutôt  bas et je connais la vraie valeur des choses, alors je préfère payer des impôts que pas en payer du tout ...

ça va, t'es sur que t'exagères pas un peu ? Tu veux une petite verveine ?
ici le but c'est de caricaturer un max les propos des gens pour pouvoir les attaquer, c'est la réthorique de base...à tel point que tu veux me faire passer pour un gosse de riche exilé fiscal en suisse, je rigole un peu
1/ tu es dans le bancaire c'est juste ? félicitations de gagner plus de 100k€, c'est un bon salaire en FR...je me permettrais juste de te signaler que de ce fait ça biaise un max ton propos sur le fait de vivre en FR, parce que forcément avec ce pouvoir d'achat tu n'as pas les même contraintes que disons un smicard...
2/ tu sais pas de quel milieu je viens, donc je t'interdis de porter un jugement
3/ j'ai jamais dit que j'étais pas content de payer l'impot, bien au contraire...quand j'étais en FR j'ai payé jusqu'é 2 salaires d'impots...et ici j'ai payé l'année dernière 18.000.- CHF...ce qui fait plus d'un smic

el muchacho a écrit :

jubijub critique le système français mais oublie simplement que le pays dans lequel il vit survit essentiellement grâce:
- aux gens et aux entreprises qui cherchent à échapper à l'impôt dans leur propre pays
- au blanchiment d'argent.

Tout comme le Luxembourg, les Iles Vertes, les Iles Vierges britanniques, etc, des pays dont on sait qu'ils ont quantité d'usines et une production locale exceptionnelle.  
Ce n'est pas les montres et le chocolat qui font vivre la Suisse, c'est la fraude et l'évasion fiscale. Supprimons l'impôt, et voyons ce qui se passe en France. Curieusement, quelque chose me dit que ça va très mal se passer.

Perso, je pense que la France traverse une période un peu difficile, mais elle a connu bien pire. La crise actuelle n'est pas la fin du monde, et s'il faut faire quelques sacrifices financiers, j'ai déjà tout ce qu'il me faut, ça ne me pose pas de problèmes.

oui, alors je bosse pour un groupe de 270.000 personnes, centenaire, et qui est leader mondial dans son secteur...la suisse ne survit pas non plus que à cause de l'évasion fiscale, faudrait pas déconner...

mais je reste d'accord : y'a des atouts en france, simplement faudrait une gestion en bon père de famille...ie pas en étant à découvert chaque fin de mois
je milite pas pour moins d'impots (on pourrait facilement taxer mieux certaines catégories de personnes), par contre le niveau de dépenses est trop haut...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2148174
drasche
Posté le 05-07-2012 à 08:22:00  profilanswer

Dion a écrit :

Maintenant que c'est l'ete il fait plus de 12 degres celsius.
Machine doit donc suer comme une grosse otarie, voici donc un lien pour finalement l'achever et se debarasser de lui : http://fabien.potencier.org/articl [...] -you-think

C'est beau. C'est gros comme un syndrome de Stockholm.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 05-07-2012 à 08:22:00  profilanswer

n°2148175
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-07-2012 à 08:48:05  profilanswer

Lam's a écrit :

mon topo electricité rj45 :fou:

---------------
marilou repose sous la neige
n°2148176
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-07-2012 à 09:12:02  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sinon, mon Asus roxxe des poneys. OK, va falloir faire un peu de ménage coté bloatwares (en commençant probablement par Acrobat reader X --> 388 Mo), qui occupent tout de même 2,5Go de RAM au démarrage (je me demande comment), mais j'avais commencé par virer les jeux proposés (dont j'ai jamais entendu parler) jusqu'à ce que je me rende compte que la dedans, il y avait Plants vs Zombies et World of Goo. Du coup j'ai arrêté le nettoyage momentanément. [:petrus75]  
J'ai pas encore regardé si c'était juste des versions de démo ou les versions complètes des jeux.

T'as acheté quoi ?

---------------
Twitter
n°2148177
Dion
Acceuil
Posté le 05-07-2012 à 09:26:28  profilanswer

uriel a écrit :

Ma chemise a carreaux est red, white and blue donc ça passe.

Si tu dessines des étoiles bleus dessus tu penses vraiment que rick perry acceptera de te sucer la bite ?

---------------
It is not called show art
n°2148178
___alt
Posté le 05-07-2012 à 09:28:26  profilanswer

Jubijub a écrit :

ben non...c'est bien ça le problème...si c'était illégal le private banking, les conseillers patrimoniaux n'existeraient pas.

Le private banking peut parfaitement exister sans notion d'optimisation fiscale.

Jubijub a écrit :

c'est, je dis pas le contraire...mais la France allant moins bien que disons l'Allemagne, et les 2 étant touchés par le même phénomène, on doit pouvoir en déduire que c'est pas la seule cause, ce qui est tout mon propos

Tu as tout à fait raison, ça n'est pas la seule cause.

Jubijub a écrit :

notre système social vit à crédit, on a un déficit structurel...c'est absolument pas pérène...mais chuuuut, si tu le dis tu te fais flamer ici, la France est le plus beau pays du monde, et le mieux géré :o

En fait le problème, c'est que la doxa à ce sujet c'est "on dépense trop".
Quand tu passes à la télé, que t'es expert en expertise, le diagnostic est toujours le même : on dépense trop.
Sauf qu'on oublie que c'est une équation macro à deux paramètres et que si on regarde bien, le principal problème est surtout qu'on a asséché les recettes fiscales de l’État à de nombreuses reprises.
La fraude, à tous les niveaux, coûte une fortune, qu'il s'agisse de fraude à la TVA ou d'évasion fiscale. Tous les pays qui par leur opacité bancaire, leur manque de coopération fiscale et leur très grande complaisance vis à vis de leurs "clients" contribuent à siphonner les ressources d'autres pays. C'est tout le problème des paradis fiscaux.

J'ajoute que lesdits paradis fiscaux, suisse comprise, contribuent à entretenir un système financier dont une bonne partie tourne exclusivement en boucle et ne rend absolument aucun service à l'économie, tout en déclenchant des crises à intervalle régulier.

Bref, ce que j'ai critiqué chez toi à la base, ça n'est pas le fait de critiquer les problèmes français, qui existent, sont nombreux et préoccupants, mais ta phrase qui sonnait comme leçon sur le déficit : un pays comme la Suisse fait partie du problème.

Jubijub a écrit :

la suisse ne survit pas non plus que à cause de l'évasion fiscale, faudrait pas déconner...

Non, mais google "part du bancaire dans le PIB suisse" permet de voir que le secteur bancaire suisse c'est plus de 10% du PIB du pays à lui seul et 6-7% de l'emploi, chiffres 2005.
C'est clairement pas anodin :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2148179
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 05-07-2012 à 09:32:41  profilanswer

___alt a écrit :

Non, mais google "part du bancaire dans le PIB suisse" permet de voir que le secteur bancaire suisse c'est plus de 10% du PIB du pays à lui seul et 6-7% de l'emploi, chiffres 2005.
C'est clairement pas anodin :o

Et la part de l'évasion fiscale dans le revenu du secteur bancaire, c'est combien ? Ça m'étonnerait beaucoup que ça représente une part significative.

n°2148180
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-07-2012 à 09:35:34  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ouais, je comprends pas bien la remarque là, un programme qui compile pas en C++ c'est que de toutes façon dans un contexte non typé il aurait fait de la merde à l'exécution :??:

En gros oué : si on peut vérifier le + de choses possibles à la compilation dont le typage, autant le faire plutôt que d'attendre que ça pète au runtime (en plus tester toutes les branches de code au runtime c'est chiant)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2148182
skeye
Posté le 05-07-2012 à 10:06:39  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ouais, je comprends pas bien la remarque là, un programme qui compile pas en C++ c'est que de toutes façon dans un contexte non typé il aurait fait de la merde à l'exécution :??:

C'est surtout que si tu contrains le développeur à respecter certaines règles tu as moins de chances qu'il fasse de la merde qu'en lui laissant la possibilité de faire n'importe-quoi...[:jagstang]
Perso je ne crois pas avoir déjà eu une quelconque envie de transformer subitement une variable d'un type donné en une instance d'un autre type complètement différent...je vois pas franchement le besoin auquel ça répond, là.

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 05-07-2012 à 10:06:55

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2148183
gelatine_v​elue
Posté le 05-07-2012 à 10:09:53  profilanswer

skeye a écrit :

C'est surtout que si tu contrains le développeur à respecter certaines règles tu as moins de chances qu'il fasse de la merde qu'en lui laissant la possibilité de faire n'importe-quoi...[:jagstang]
Perso je ne crois pas avoir déjà eu une quelconque envie de transformer subitement une variable d'un type donné en une instance d'un autre type complètement différent...je vois pas franchement le besoin auquel ça répond, là.

Mis à part cet exemple caricatural, si j'avais un langage à filer a un debutant pour faire quelque chose ce serait plus un langage dynamique non typé que du C++.
Amha, il est beaucoup plus facile de faire un programme sans avoir a maitriser les contraintes liées au typage que d'éviter de leaker de la mémoire en C.

Message cité 4 fois
Message édité par gelatine_velue le 05-07-2012 à 10:10:23
n°2148184
skeye
Posté le 05-07-2012 à 10:12:31  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Oui enfin si j'avais un langage à filer a un debutant pour faire quelque chose ce serait plus un langage dynamique non typé que du C++.
Amha, il est beaucoup plus facile de faire un programme sans avoir a maitriser les contraintes liées au typage que d'éviter de leaker de la mémoire en C.

Plus facile sans aucun doute. Ca n'en fait pas une bonne idée sur le moyen / long terme.
Quelqu'un qui apprend sur un langage contraignant va devoir comprendre ce qu'il fait, et pourra facilement passer à un langage plus souple. L'inverse est faux. Un mec qui apprend à programmer avec php a toutes les chances de ne jamais réussir à apprendre un langage plus contraignant un jour, ne serait-ce que parce-que ça lui demande trop d'efforts.

---------------
n°2148185
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-07-2012 à 10:15:46  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Mis à part cet exemple caricatural, si j'avais un langage à filer a un debutant pour faire quelque chose ce serait plus un langage dynamique non typé que du C++.

Faut un truc fortement typé. Typage dynamique ou statique après je sais pas trop (cf. la remarque de Skeye), mais j'éviterais un langage non typé moi :S

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2148186
Zzozo
Posté le 05-07-2012 à 10:16:45  profilanswer

Riokmij a écrit :

Et la part de l'évasion fiscale dans le revenu du secteur bancaire, c'est combien ? Ça m'étonnerait beaucoup que ça représente une part significative.

Evasion fiscale et blanchiment de capitaux sont très fortement ancrés au sein des banques helvètes

A tel point, que même dans le secteur financier, des banques comme UBS trainent une réputation plus que sulfureuse ( évasion fiscale, narco dollars, blanchiment d'argent en provenance d'origines très douteuses) et commencent à déranger ... c'est dire ...

En 2008, quand a éclaté la crise des subprimes, certains banquiers "plaisantaient" à propos d'UBS en expliquant qu'ils ( UBS ) préféreraient certainement expliquer comment ils avaient fraudé et fait n'importe quoi (en terme de prise de risques et de non respect de pas mal de contraintes réglementaires), aux autorités légales de bcp de pays, plutôt que d'aller expliquer à certains de leurs clients où étaient passé les Mds de $ qui leur avaient été confiés et s'étaient "envolés" dans des opérations financières complètement désastreuses ...

Message édité par Zzozo le 05-07-2012 à 10:18:21

---------------
n°2148187
gelatine_v​elue
Posté le 05-07-2012 à 10:17:20  profilanswer

skeye a écrit :

Plus facile sans aucun doute. Ca n'en fait pas une bonne idée sur le moyen / long terme.
Quelqu'un qui apprend sur un langage contraignant va devoir comprendre ce qu'il fait, et pourra facilement passer à un langage plus souple. L'inverse est faux. Un mec qui apprend à programmer avec php a toutes les chances de ne jamais réussir à apprendre un langage plus contraignant un jour, ne serait-ce que parce-que ça lui demande trop d'efforts.

Oui oui, mais je réagissais à "tu as moins de chances qu'il fasse de la merde". Je pense le contraire. Un exemple en C/C++ (au pif): tu peux prendre l'adresse d'une struct et modifier l'intérieur sans passer par les accesseurs, juste avec les offsets. Ou tu peux prendre un espace mémoire alloué à un objet et y mettre d'autres données. Ou tu peux dépasser les limites de la mémoire où tu ois écrire et écraser d'autres données, voire des données d'autres programmes. Ce genre de possibilités me parait beaucoup plus casse gueule qu'un environnement qui gère la mémoire pour toi.

Message cité 2 fois
Message édité par gelatine_velue le 05-07-2012 à 10:19:45
n°2148188
skeye
Posté le 05-07-2012 à 10:21:48  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Oui oui, mais je réagissais à "tu as moins de chances qu'il fasse de la merde". Je pense le contraire. Un exemple en C/C++ (au pif): tu peux prendre l'adresse d'une struct et modifier l'intérieur sans passer par les accesseurs, juste avec les offsets. Ou tu peux prendre un espace mémoire alloué à un objet et y mettre d'autres données. Ou tu peux dépasser les limites de la mémoire où tu ois écrire et écraser d'autres données, voire des données d'autres programmes. Ce genre de possibilités me parait beaucoup plus casse gueule qu'un environnement qui gère la mémoire pour toi.

Ah ben oui, c'est pas comme si ce genre de blagues pouvait poser problème :

Code :
  1. class A{
  2.  
  3. }
  4.  
  5. $i = 1;
  6. $tableau[$i] = 'hello';
  7.  
  8. $i = new A;
  9.  
  10. $tableau[$i] = 'lulz';

---------------
n°2148189
Zzozo
Posté le 05-07-2012 à 10:23:54  profilanswer

Ha oui, je sais, je suis malpoli :o

Bonjour tout le monde :o

---------------
n°2148190
gelatine_v​elue
Posté le 05-07-2012 à 10:24:14  profilanswer

skeye a écrit :

Ah ben oui, c'est pas comme si ce genre de blagues pouvait poser problème :

Code :
  1. class A{
  2.  
  3. }
  4.  
  5. $i = 1;
  6. $tableau[$i] = 'hello';
  7.  
  8. $i = new A;
  9.  
  10. $tableau[$i] = 'lulz';

Mais je le sais bien qu'il peut y en avoir aussi. J'ai écrit: "me parait beaucoup plus casse gueule", pas que c'était idiot proof. T'es un pu binaire non?

n°2148192
skeye
Posté le 05-07-2012 à 10:28:45  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Mais je le sais bien qu'il peut y en avoir aussi. J'ai écrit: "me parait beaucoup plus casse gueule", pas que c'était idiot proof. T'es un pu binaire non?

Je vois pas en quoi c'est plus casse-gueule. Je préfère un langage qui te force à réfléchir à ce que tu fais dès le départ à un langage qui te laisse faire n'importe-quoi sans te prévenir qu'il a lui-même modifié un truc au runtime parce-que ce qu'il avait était pas cohérent, avec un vilain effet de bord 500 lignes et 3 appels de fonctions plus loin.

---------------
n°2148194
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-07-2012 à 10:30:05  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Quel rapport entre le typage et les fuites de mémoire ???
Tu lui parles pas de pointeurs il leakera rien du tout, et les pointeurs c'est loin d'être un besoin courant en c++. Et si tu en as besoin c'est que de toutes façons t'aurais pas pu le faire en php alors...

Message édité par hephaestos le 05-07-2012 à 10:31:59
n°2148195
SekYo
Posté le 05-07-2012 à 10:32:37  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Pas convaincu, le typage me parait assez indispensable, c'est quand même une notion qui va venir assez vite (tiens, pourquoi 123 != "123" ? :o). Après statique ou dynamique... Je serai assez pour du dynamique et du Python en fait pour débuter, qui en plus va te forcer à écrire/indenter proprement ton code :D

n°2148196
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-07-2012 à 10:33:31  profilanswer

Et du coup j'ai discuté avec un développeur il y a quelques semaines je lui disais que ça me faisait chier par principe l'absence de type-checking en python, il me disait que non osef j'ai pas compris pourquoi, vous sauriez m'expliquer ?

n°2148197
skeye
Posté le 05-07-2012 à 10:35:47  profilanswer

SekYo a écrit :

Pas convaincu, le typage me parait assez indispensable, c'est quand même une notion qui va venir assez vite (tiens, pourquoi 123 != "123" ? :o).

Code :
  1. if(123 != "123" ){
  2. echo 'ok';
  3. }
  4. else{
  5. echo "lulz!";
  6. }

Citation :

lulz!
Process finished with exit code 0

[:doc petrus]

---------------
n°2148198
SekYo
Posté le 05-07-2012 à 10:37:25  profilanswer

Je contre !

Code :
  1. >>> if 123 != "123":
  2. ...     print "OK"
  3. ... else:
  4. ...     print "lulz !"
  5. ...
  6. OK
  7. >>>

n°2148199
gelatine_v​elue
Posté le 05-07-2012 à 10:37:27  profilanswer

SekYo a écrit :

Pas convaincu, le typage me parait assez indispensable, c'est quand même une notion qui va venir assez vite (tiens, pourquoi 123 != "123" ? :o). Après statique ou dynamique... Je serai assez pour du dynamique et du Python en fait pour débuter, qui en plus va te forcer à écrire/indenter proprement ton code :D

C'est 123 !== "123" que tu voulais dire je suppose.
Et quand on parle de langage non typé on veut pas dire que les types n'existent pas du tout. Les langages font le distingo entre string et int par ex. , même si ils font du casting de façon transparente.

Message cité 4 fois
Message édité par gelatine_velue le 05-07-2012 à 10:41:17
n°2148200
lorill
Posté le 05-07-2012 à 10:40:28  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

C'est 123 !== "123" que tu voulais dire je suppose.

ah ben ouais, ca c'est parfait pour la compréhension d'un débutant.

n°2148201
Dion
Acceuil
Posté le 05-07-2012 à 10:41:26  profilanswer

___alt a écrit :

En fait le problème, c'est que la doxa à ce sujet c'est "on dépense trop".
Quand tu passes à la télé, que t'es expert en expertise, le diagnostic est toujours le même : on dépense trop.
Sauf qu'on oublie que c'est une équation macro à deux paramètres et que si on regarde bien, le principal problème est surtout qu'on a asséché les recettes fiscales de l’État à de nombreuses reprises.

C'est marrant que tu dises ça car en 1995 on avait 232,312ME de recettes fiscale brute avec 59,281,000 habitants et en 2005 341,043ME pour 64,648,000 habitants.
Ca fait une belle inflation [:petrus75]

Citation :

La fraude, à tous les niveaux, coûte une fortune, qu'il s'agisse de fraude à la TVA ou d'évasion fiscale. Tous les pays qui par leur opacité bancaire, leur manque de coopération fiscale et leur très grande complaisance vis à vis de leurs "clients" contribuent à siphonner les ressources d'autres pays. C'est tout le problème des paradis fiscaux.

Tu oublies la fraude aux assedic et les jours de congés maladie des fonctionnaires :o

---------------
It is not called show art
n°2148202
gelatine_v​elue
Posté le 05-07-2012 à 10:41:56  profilanswer

lorill a écrit :

ah ben ouais, ca c'est parfait pour la compréhension d'un débutant.

Ben si tu veux développer sans savoir ça, bonne chance.

n°2148203
the real m​oins moins
Posté le 05-07-2012 à 10:42:58  profilanswer

Vos gueules :o

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2148204
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 05-07-2012 à 10:43:25  profilanswer

C'est l'usine à caca ici ?! [:cerveau eonwe]

typage statique épicétou.

Je vais rebosser [:cerveau zytrasnif] c'est trop triste.

---------------
Python Python Python
n°2148205
skeye
Posté le 05-07-2012 à 10:44:15  profilanswer

SekYo a écrit :

Je contre !

Code :
  1. >>> if 123 != "123":
  2. ...     print "OK"
  3. ... else:
  4. ...     print "lulz !"
  5. ...
  6. OK
  7. >>>

Bienvenue dans le joyeux monde de php.[:doc petrus]

Code :
  1. class A{
  2.    function __toString(){
  3.        return '123AMAMAMAAMAMAMA';
  4.    }
  5. }
  6.  
  7. $a = new A;
  8.  
  9. $tab[(string)$a] = 0;
  10.  
  11. $keys = array_keys($tab);
  12.  
  13. if(123 == $keys[0]){
  14.    echo 'lulz';
  15. }
  16. else{
  17.    echo 'ok';
  18. }

Citation :

lulz

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 05-07-2012 à 10:44:36

---------------
n°2148208
SekYo
Posté le 05-07-2012 à 10:45:24  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Et quand on parle de langage non typé on veut pas dire que les types n'existent pas du tout. Les langages font le distingo entre string et int par ex. , même si ils font du casting de façon transparente.

J'avais bien compris et j'ai considéré que quand tu parlais de non typé tu parlais en fait de typage faible par rapport au typage fort.

n°2148209
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 05-07-2012 à 10:46:47  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Pour ce qui est de la mémoire, tu peux plus aller taquiner la mémoire des autres processus involontairement depuis qu'on est sorti de la préhistoire. Après, un dépassement de capacité, c'est un dépassement de capacité. Tu peux le faire dans n'importe quel langage.
Pour ce qui est de stocker n'importe quoi n'importe où, tu as toujours la possibilité de mettre des strict aliasing rules

---------------
last.fm
n°2148210
gelatine_v​elue
Posté le 05-07-2012 à 10:47:15  profilanswer

skeye a écrit :

Bienvenue dans le joyeux monde de php.[:doc petrus]

Code :
  1. class A{
  2.    function __toString(){
  3.        return '123AMAMAMAAMAMAMA';
  4.    }
  5. }
  6.  
  7. $a = new A;
  8.  
  9. $tab[(string)$a] = 0;
  10.  
  11. $keys = array_keys($tab);
  12.  
  13. if(123 == $keys[0]){
  14.    echo 'lulz';
  15. }
  16. else{
  17.    echo 'ok';
  18. }

Citation :

lulz

Php fait du casting pour tenter de faire la comparaison entre un int et une string (déja tu lui demandes un truc pas super logique). Il tente de convertir '123AMAMAMAAMAMAMA' en int pour satisfaire ta demande, et le convertit en 123.
Tu me fais penser aux devs qui se paluchent sur les règles de comparaison en javascript pour dire que "c'est n'importe quoi lolol".

Message cité 3 fois
Message édité par gelatine_velue le 05-07-2012 à 10:48:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19885  19886  19887  ..  27164  27165  27166  27167  27168  27169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)