Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19886  19887  19888  ..  27005  27006  27007  27008  27009  27010
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2148210
gelatine_v​elue
Posté le 05-07-2012 à 10:47:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

skeye a écrit :

Bienvenue dans le joyeux monde de php.[:doc petrus]

Code :
  1. class A{
  2.    function __toString(){
  3.        return '123AMAMAMAAMAMAMA';
  4.    }
  5. }
  6.  
  7. $a = new A;
  8.  
  9. $tab[(string)$a] = 0;
  10.  
  11. $keys = array_keys($tab);
  12.  
  13. if(123 == $keys[0]){
  14.    echo 'lulz';
  15. }
  16. else{
  17.    echo 'ok';
  18. }

Citation :

lulz
Process finished with exit code 0

Php fait du casting pour tenter de faire la comparaison entre un int et une string (déja tu lui demandes un truc pas super logique). Il tente de convertir '123AMAMAMAAMAMAMA' en int pour satisfaire ta demande, et le convertit en 123.
Tu me fais penser aux devs qui se paluchent sur les règles de comparaison en javascript pour dire que "c'est n'importe quoi lolol".

Message cité 3 fois
Message édité par gelatine_velue le 05-07-2012 à 10:48:56
mood
Publicité
Posté le 05-07-2012 à 10:47:15  profilanswer

n°2148211
SekYo
Posté le 05-07-2012 à 10:49:12  profilanswer

BenO a écrit :

C'est l'usine à caca ici ?! [:cerveau eonwe]

typage statique épicétou.

Tu renies Python ? :o  :cry:

n°2148212
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-07-2012 à 10:49:17  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Php fait du casting pour tenter de faire la comparaison entre un int et une string (déja tu lui demandes un truc pas super logique). Il tente de convertir '123AMAMAMAAMAMAMA' en int pour satisfaire ta demande, et le convertit en 123.

Ba justement, il devrait pas tenter de faire quoi que ce soit, il devrait te jeter en te disant (à juste titre) que t'as fait une connerie.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2148213
gelatine_v​elue
Posté le 05-07-2012 à 10:50:30  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba justement, il devrait pas tenter de faire quoi que ce soit, il devrait te jeter en te disant (à juste titre) que t'as fait une connerie.

Il faut prévenir Ecma International, ils ont fait de la merde pour le javascript alors. Le langage essaie de t'arranger, c'est un parti pris différent, c'est tout.
J'adore les gens qui ont la vérité en eux.

Message cité 1 fois
Message édité par gelatine_velue le 05-07-2012 à 10:51:16
n°2148214
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-07-2012 à 10:51:27  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

J'adore les gens qui ont la vérité en eux.

Tu t'es regardé avant de m'agresser, mon gros ? [:pingouino]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2148215
SekYo
Posté le 05-07-2012 à 10:51:42  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Tu me fais penser aux devs qui se paluchent sur les règles de comparaison en javascript pour dire que "c'est n'importe quoi lolol".

Je contre !

Code :
  1. >>> int("123AMAMAMAAMAMAMA" )
  2. Traceback (most recent call last):
  3.   File "<stdin>", line 1, in <module>
  4. ValueError: invalid literal for int() with base 10: '123AMAMAMAAMAMAMA'
  5. >>>

Honnêtement, je sais bien que c'est documenté, toussa, mais de base, le comportement de python me semble quand même plus sain que celui de PHP, m'enfin...

n°2148216
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 05-07-2012 à 10:53:49  profilanswer

[:zytra] salut les gros.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2148217
skeye
Posté le 05-07-2012 à 10:54:47  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

C'est bien ce que je lui reproche.:D
C'est une des "features" de php qui n'ont aucune raison d'être et qui génèrent des erreurs chez les débutants.[:skeye]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2148218
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 05-07-2012 à 10:55:10  profilanswer

tiens, même dans mes espoirs les plus fou, je voyais pas un tel succès pour mon troll ...

Spoiler :

bon, avec jubi c'est trop facile, tu l'attaques un peu et il part tout seul :D

Message cité 2 fois
Message édité par el_barbone le 05-07-2012 à 10:56:33

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2148219
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 05-07-2012 à 10:55:35  profilanswer

Arguing on the internet  [:zero pm]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
mood
Publicité
Posté le 05-07-2012 à 10:55:35  profilanswer

n°2148220
gelatine_v​elue
Posté le 05-07-2012 à 10:56:22  profilanswer

SekYo a écrit :

Je contre !

Code :
  1. >>> int("123AMAMAMAAMAMAMA" )
  2. Traceback (most recent call last):
  3.   File "<stdin>", line 1, in <module>
  4. ValueError: invalid literal for int() with base 10: '123AMAMAMAAMAMAMA'
  5. >>>

Honnêtement, je sais bien que c'est documenté, toussa, mais de base, le comportement de python me semble quand même plus sain que celui de PHP, m'enfin...

Je contre contre:

if 123 != "123sdqd":
        print "ok"
else:
        print "ko"

>> "ok"

Donc il fait bien une comparaison qui n'a pas de sens de manière silencieuse, même si il ne la fait pas de la même manière.

Message édité par gelatine_velue le 05-07-2012 à 10:57:51
n°2148221
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-07-2012 à 10:56:36  profilanswer

BenO a écrit :

C'est l'usine à caca ici ?! [:cerveau eonwe]

typage statique épicétou.

Ouais mais pourquoi python c'est bien du coup ?

n°2148223
gelatine_v​elue
Posté le 05-07-2012 à 10:57:14  profilanswer

boulax a écrit :

Arguing on the internet  [:zero pm]

On est sur blabla et j'ai pas envie de bosser ou bien?

n°2148224
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-07-2012 à 10:57:51  profilanswer

el_barbone a écrit :

tiens, même dans mes espoirs les plus fou, je voyais pas un tel succès pour mon troll ...

Spoiler :

Même pas, on est tous d'accord qu'il faut commencer par java de toute façon : typage, OO, garbage collector

[:raph0ux]  

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2148225
gelatine_v​elue
Posté le 05-07-2012 à 10:59:09  profilanswer

Jovalise, t'en penses quoi?

n°2148226
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 05-07-2012 à 10:59:58  profilanswer

SekYo a écrit :

Tu renies Python ? :o  :cry:

hephaestos a écrit :

Ouais mais pourquoi python c'est bien du coup ?

non non :o j'adore Python pour tout le reste.

---------------
Python Python Python
n°2148228
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-07-2012 à 11:06:19  profilanswer

Ah d'accord, c'est juste que python est quand même un bon langage.

n°2148234
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-07-2012 à 11:25:55  profilanswer

Déterrage de topic de compète :D

---------------
n°2148235
___alt
Posté le 05-07-2012 à 11:30:42  profilanswer

Vous connaissez Ekino ? gatsu ? mask ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2148237
zapan666
Tout est relatif
Posté le 05-07-2012 à 11:40:48  profilanswer

___alt a écrit :

C'est une filiale de la boîte de Gatsu. J'ai l'impression que c'est surtout des gros teckos dessus.

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2148238
gelatine_v​elue
Posté le 05-07-2012 à 11:47:19  profilanswer

___alt a écrit :

L'expertise technique au service de vos projets.
Nous utilisons les technologies digitales les plus innovantes au service de votre business.
Les équipes Ekino vous accompagnent sur la conception et la réalisation de services digitaux intégrés à votre système d'information.

J'adore la langue de bois 2.0.

n°2148243
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-07-2012 à 12:08:27  profilanswer

___alt a écrit :

Avant :  
Fullsix group :  
- Fullsix + pole tech intégré
- 6andCo  
- autres filiales

Maintenant
Fullsix group :  
- Fullsix (market + créa)
- 6andCo devenu grand union
- Pole tech devenu indépendant et s'appelle Ekino
- les autres filiales

En gros depuis que le pole tech s'est complètement séparé de fullsix, on voit qui gagne la tune :D
- on se fait moins fister qu'avant, car le market n'a plus le droit de traiter avec nous, il y a une couche de consultants techniques avant.
- Si un marketeux veut quelque chose, il doit passer par du booking, planning etc, etc avec toutes les infos pour qu'on puisse bosser. On est comme des prestataires pour fullsix.

Et depuis quelques temps, ça faisait tellement chier fullsix de ne jamais avoir les DFO ekino, qu'ils ont commencés à se créer leur propre équipe DFO :D

---------------
Blablaté par Harko
n°2148245
nraynaud
lol
Posté le 05-07-2012 à 12:26:37  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Avant :  
Fullsix group :  
- Fullsix + pole tech intégré
- 6andCo  
- autres filiales

Maintenant
Fullsix group :  
- Fullsix (market + créa)
- 6andCo devenu grand union
- Pole tech devenu indépendant et s'appelle Ekino
- les autres filiales

En gros depuis que le pole tech s'est complètement séparé de fullsix, on voit qui gagne la tune :D
- on se fait moins fister qu'avant, car le market n'a plus le droit de traiter avec nous, il y a une couche de consultants techniques avant.
- Si un marketeux veut quelque chose, il doit passer par du booking, planning etc, etc avec toutes les infos pour qu'on puisse bosser. On est comme des prestataires pour fullsix.

Et depuis quelques temps, ça faisait tellement chier fullsix de ne jamais avoir les DFO ekino, qu'ils ont commencés à se créer leur propre équipe DFO :D

c'est n'importe quoi.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2148248
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-07-2012 à 12:47:00  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Et quand on parle de langage non typé

vous racontez tout et n'importe quoi, comme quand vous parlez du reste.

Message édité par masklinn le 05-07-2012 à 12:47:15

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2148249
ratibus
Posté le 05-07-2012 à 12:47:17  profilanswer

skeye a écrit :

C'est bien ce que je lui reproche.:D
C'est une des "features" de php qui n'ont aucune raison d'être et qui génèrent des erreurs chez les débutants.[:skeye]

La cible du débat ce sont les débutants ou les devs pro ?

Les exemples de bizarrerie de PHP que tu cites, en environnement pro je ne les ai quasiment jamais rencontrées (contexte : une quinzaine de devs, 700kloc, sur plusieurs années).

Après j'ai jamais dit que c'était un super langage non plus. C'est rarement le langage qui fait le bon niveau d'un dev je pense.

n°2148250
masklinn
Posté le 05-07-2012 à 12:57:44  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est rarement le langage qui fait le bon niveau d'un dev je pense.

Bah non mais c'est pas l'argument, l'argument c'est juste que PHP est un mauvais langage en général, et un mauvais langage pour apprendre à faire autre chose que du "PHP-style development".

Accessoirement Dijkstra n'est pas d'accord avec toi:

Citation :

The use of COBOL cripples the mind; its teaching should, therefore, be regarded as a criminal offense.

Citation :

It is practically impossible to teach good programming to students that have had a prior exposure to BASIC: as potential programmers they are mentally mutilated beyond hope of regeneration.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 05-07-2012 à 13:04:57

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2148252
gelatine_v​elue
Posté le 05-07-2012 à 13:09:26  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah non mais c'est pas l'argument, l'argument c'est juste que PHP est un mauvais langage en général, et un mauvais langage pour apprendre à faire autre chose que du "PHP-style development".

Accessoirement Dijkstra n'est pas d'accord avec toi:

Citation :

The use of COBOL cripples the mind; its teaching should, therefore, be regarded as a criminal offense.

Citation :

It is practically impossible to teach good programming to students that have had a prior exposure to BASIC: as potential programmers they are mentally mutilated beyond hope of regeneration.

Fig 1: l'argument d'autorité.

Message cité 1 fois
Message édité par gelatine_velue le 05-07-2012 à 13:09:34
n°2148253
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-07-2012 à 13:31:33  profilanswer

___alt a écrit :

Le private banking peut parfaitement exister sans notion d'optimisation fiscale.

oui, mais il resterait juste la notion de banque d'investissement...(ce qui différencierait de la banque de détail serait alors le fait que tu as du volume de jeu avec un gars qui a a minima 200-300k€ d'avoirs)
et malheureusement vu les rendements, une bonne optimisation fiscale est souvent plus fiable et rentable qu'un investissement à risque

___alt a écrit :

En fait le problème, c'est que la doxa à ce sujet c'est "on dépense trop".
Quand tu passes à la télé, que t'es expert en expertise, le diagnostic est toujours le même : on dépense trop.
Sauf qu'on oublie que c'est une équation macro à deux paramètres et que si on regarde bien, le principal problème est surtout qu'on a asséché les recettes fiscales de l’État à de nombreuses reprises.
La fraude, à tous les niveaux, coûte une fortune, qu'il s'agisse de fraude à la TVA ou d'évasion fiscale. Tous les pays qui par leur opacité bancaire, leur manque de coopération fiscale et leur très grande complaisance vis à vis de leurs "clients" contribuent à siphonner les ressources d'autres pays. C'est tout le problème des paradis fiscaux.

il en va du budget comme d'un régime : pour atteindre l'équilibre, tu peux jouer sur les entrées et/ou les dépenses...
après pour moi la fraude c'est une donnée d'entrée : tu peux la diminuer, mais tu l'élimineras jamais. partant de là, comment tu ramènes l'équilibre avec ce paramètre pris en compte

___alt a écrit :

J'ajoute que lesdits paradis fiscaux, suisse comprise, contribuent à entretenir un système financier dont une bonne partie tourne exclusivement en boucle et ne rend absolument aucun service à l'économie, tout en déclenchant des crises à intervalle régulier.

alors là +1000 ...on est loin de la finance "saine" qui a permis l’essor du capitalisme

___alt a écrit :

Bref, ce que j'ai critiqué chez toi à la base, ça n'est pas le fait de critiquer les problèmes français, qui existent, sont nombreux et préoccupants, mais ta phrase qui sonnait comme leçon sur le déficit : un pays comme la Suisse fait partie du problème.

j'ai bien étudié les équilibres macro-économiques à l'école, mais je me suis douté rapidement qu'on équilibrait pas une économie juste en jouant avec un taux d'intéret, donc je me garderais bien de donner des leçons de budgets.
Par ailleurs n'étant pas citoyen suisse je n'ai aucune influence sur les décisions politiques et budgétaires, donc j'y peux vraiment rien :)

après "recettes douteuses mises à part", la suisse a quand même une superbe rigueur de gestion dans ses dépenses, et dans les affaires publiques de manière générale, dont on pourrait s'inspirer malgré tout

Non, mais google "part du bancaire dans le PIB suisse" permet de voir que le secteur bancaire suisse c'est plus de 10% du PIB du pays à lui seul et 6-7% de l'emploi, chiffres 2005.
C'est clairement pas anodin :o[/quotemsg]
c'est sur, mais la fraude représente pas 100% du chiffre...

Après la suisse de par son statut de zone neutre génère des grosses distortions : met bout à bout les salaires de tous les fonctionnaires internationaux en mission à Genève, ça va te faire une belle partie du PIB local

tu as raison de focaliser sur les recettes : je pense par ex qu'il faudrait travailler sur l'attractivité du pays. Je bosse dans une boite avec des gens qui viennent de partout, les français et la France ont une image très contrastée : on a réputation d'être plutot bien formés, de travailler beaucoup, mais on a aussi une putain de réputation de grévistes / raleurs, et de pays fortement taxé, de sorte que si un entrepreneur étranger cherche un pays où s'implanter en Europe, je sais pas si il choisira préférablement la France...

Xavier_OM a écrit :

Même pas, on est tous d'accord qu'il faut commencer par java de toute façon : typage, OO, garbage collector

[:raph0ux]  

le monde éducatif semble te donner raison.

A titre perso j'ai commencé par ça, ça formatte pas mal quand même...j'en chie quand je fais du python, j'ai tous les constructs java qui me viennent, je fais des usines à gaz
bon, je pense que je paye aussi le fait que j'ai jamais eu de formation algorithmique propre (l'info de gestion vue coté gestion tu vas pas hyper profond c sur)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2148254
masklinn
Posté le 05-07-2012 à 13:36:19  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Fig 1: l'argument d'autorité.

Je sais que t'as aucune crédibilité à la base, mais ne pas comprendre ce qu'est (ou n'est pas) un argument d'autorité (pour commencer) et implicitement ne pas comprendre qu'un argument d'autorité n'est pas nécessairement fallacieux (pour suivre), c'est triste :/

---------------
n°2148255
sligor
Posté le 05-07-2012 à 13:36:47  profilanswer

http://hfr-rehost.net/www.oenos.net/wp-content/uploads/2012/05/You-fuck-my-wine-Mas-Del-P%C3%A9ri%C3%A9.jpg

n°2148257
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 05-07-2012 à 13:40:20  profilanswer

source motherfucker  [:cerveau love]  
http://blogs.rue89.com/no-wine-inn [...] nce-227885

---------------
Python Python Python
n°2148258
skeye
Posté le 05-07-2012 à 13:40:50  profilanswer

ratibus a écrit :

La cible du débat ce sont les débutants ou les devs pro ?

Le langage.:D

ratibus a écrit :

Les exemples de bizarrerie de PHP que tu cites, en environnement pro je ne les ai quasiment jamais rencontrées (contexte : une quinzaine de devs, 700kloc, sur plusieurs années).

Le mot-clé c'est "quasiment".:D
Et encore tu es dans un environnement pro - l'article à l'origine du débat vendait plus ou moins le php comme un langage qu'on peut "facilement" donner à un débutant :

Citation :

Despite the changes over the years, PHP is still the easiest language to learn for non-technical people: it allows anyone to create dynamic websites faster than with any other technologies, it allows anyone to host websites cheaply and without any hassles.

ratibus a écrit :

Après j'ai jamais dit que c'était un super langage non plus. C'est rarement le langage qui fait le bon niveau d'un dev je pense.

Amha le premier langage utilisé peut faire des dégâts, s'il n'y a pas une vraie formation généraliste pour l'accompagner.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2148260
the real m​oins moins
Posté le 05-07-2012 à 13:52:13  profilanswer

cross-post, écrit a l'arrache, c'est probablement pas clair:
Qqun a deja utilisé des trucs genre le SocketAppender de logback our log4j ? Ou autre chose du même genre ?

En fait, j'ai un vague besoin de "logger" ce que font les utilisateurs d'une app desktop, de manière relativement safe et centralisée si possible. (i.e histoire de pas devoir aller sur leur bureau matter les log files, qu'ils ne puissent pas les deleter:D, etc). Je pourrais vaguement transformer l'appli en appli web, mais j'ai pas super envie, puis j'aurais d'autres soucis, notamment l'authentification des users (l'appli en question va taper dans d'autres applis, via leur credentials configurés)
BREF.

Si qqun a deja fait ça:
- dans quelle mesure est-ce fiable ? Est-ce qu'il y a un vague moyen de garantir que si le truc a l'autre bout est pas dispo, de pas laisser l'appli continuer ?  
- une autre piste, peut être ? (en fait je veux un audit log de l'utilisation de l'appli)

tl;dr: je cherche un moyen fiable de faire un audit log dans une appli desktop "à distance" (i.e que les logs ne soit pas sur la machine ou tourne l'appli)

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2148261
the real m​oins moins
Posté le 05-07-2012 à 13:54:53  profilanswer

el_barbone a écrit :

Spoiler :

et muchacho qui en remet une couche sans faire expres [:icon14]
("la Suisse survit grâce a l'évasion fiscale", joli ! :D)

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2148263
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-07-2012 à 13:57:16  profilanswer

on a eu une remarque disant "qu'il y avait souvent des pots dans notre bureau"  

[:cupra]

---------------
marilou repose sous la neige
n°2148264
___alt
Posté le 05-07-2012 à 14:00:09  profilanswer

Putain il s'arrange pas Gabe Newell :/

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2148265
Dion
Acceuil
Posté le 05-07-2012 à 14:05:30  profilanswer

the real moins moins a écrit :

et muchacho qui en remet une couche sans faire expres [:icon14]
("la Suisse survit grâce a l'évasion fiscale", joli ! :D)

:D

vapeur_cochonne a écrit :

on a eu une remarque disant "qu'il y avait souvent des pots dans notre bureau"  

[:cupra]

Mais c'etait dit positivement non ? Comme signe de bonne ambiance et de convivialite ?

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2148266
Un Program​meur
Posté le 05-07-2012 à 14:09:49  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Et quand on parle de langage non typé on veut pas dire que les types n'existent pas du tout. Les langages font le distingo entre string et int par ex. , même si ils font du casting de façon transparente.

Chez moi un langage non typé, c'est les assembleurs ou des langages comme BCPL ou BLISS où c'est l'instruction qui porte l'information de type et non la valeur ou le résultat d'une analyse statique.  La présence de conversion implicites entre type présuppose que le langage est typé.

Mon expérience avec des langages à typage dynamique est qu'on profite peu de la souplesse supplémentaire et quand on le fait c'est souvent avec des schémas stéréotypés disponibles dans les langages OO (un effet de l'OO est bien celui là, introduire une forme restreinte de typage dynamique et ouvert vérifiable statiquement -- une forme de typage dynamique et ferme est donnee plutot avec des types sommes) ou diposant de la généricité.

Le principal avantage est la legerete syntaxique (atteignable avec des langages type statiquement quand ils utilisent de l'inference) et la presence generalisee d'interpreteur disposant souvent d'une boucle REP.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2148267
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-07-2012 à 14:22:56  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Chez moi un langage non typé, c'est les assembleurs ou des langages comme BCPL ou BLISS où c'est l'instruction qui porte l'information de type et non la valeur ou le résultat d'une analyse statique.  La présence de conversion implicites entre type présuppose que le langage est typé.

En shell script tout est string. Quelque part c'est un peu non typé vu que c'est mono-type :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2148268
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-07-2012 à 14:23:16  profilanswer

Dion a écrit :

Mais c'etait dit positivement non ? Comme signe de bonne ambiance et de convivialite ?

non plutot comme " ça vient du commité de direction"  

on a répondu "passe le bonjour a a.riel" et "il faudrait l"arroser un peu, elle a l'air triste"

---------------
marilou repose sous la neige
n°2148269
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2012 à 14:25:07  answer

gelatine_velue a écrit :

Jovalise, t'en penses quoi?

Que j'utilise Ada.
Eventuellement je me tate pour du Java compilé.
Tout autre stratagène qui permettrait de produire du soft serait pure folie.
Surtout que c'est jour de paye.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19886  19887  19888  ..  27005  27006  27007  27008  27009  27010

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)