| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
R3g fonctionnaire certifié ITIL | Reprise du message précédent :
--------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
Publicité | Posté le 03-05-2012 à 12:48:40 ![]() ![]() |
LePhasme Les Belges domineront le monde |
On a vu à quel point les histoires avec Betancourt l'ont mis dans l'embarras Message édité par LePhasme le 03-05-2012 à 13:14:56 --------------- Instagram - Mon PVT en Australie. |
seabee |
|
Un Programmeur |
--------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Comme un suffrage non exprimé. C'est ça le problème, je considère que le vote blanc est un vote, je demande juste qu'il soit compté comme tel. (Ton avis sur la proportionnelle, tu l'avais déjà donné la dernière fois, je ne suis toujours pas d'accord.) Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 03-05-2012 à 13:48:54 |
Lam's Profil: bas. | En fait, j'avais jamais vu la vidéo correspondant au smiley. C'est maintenant chose faite.
--------------- ✌ Please consider the environment before printing this post. ✌ |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
gfive |
Je suis d'accord. Je le suis moins sur deux choses : d'abord sur le fait que Sarko ait systématiquement favorisé la rente sur le travail (je suis en partie d'accord), mais surtout, sur le fait que Hollande va rééquilibrer ça! Pour le moment,il a parlé de taxer les gens qui gagnent beaucoup de pognon. Mais rien sur la mobilisation de l'épargne des petits vieux, rien sur l'interdiction du cumul emploi/retraite (qui est une honte absolue dont profitent pas mal de politiques de tous bords), rien sur les économies en matière de santé, qu'il est indispensable de faire (en obligeant par exemple les médecins à utiliser la carte vitale et en traquant les prescriptions multiples), etc, etc. Donc, non, je ne suis convaincu par aucun des deux, et je ne suis pas sûr du tout que Hollande soit "moins pire" que Sarko : ces politiques sont de la même génération que les rentiers. Et de droite comme de gauche, ils en font partie, Hollande compris. Tant que cette génération sera aux affaires, on restera dans des solutions à la marge, sans aucun changement en profondeur. Message cité 1 fois Message édité par gfive le 03-05-2012 à 14:03:17 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
Message cité 3 fois Message édité par R3g le 03-05-2012 à 14:03:48 --------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Publicité | Posté le 03-05-2012 à 14:02:41 ![]() ![]() |
Lam's Profil: bas. |
|
Loom the Gloom Even coders get the blues... |
--------------- Music|Market|Feed|Loom|DVD |
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Un Programmeur |
--------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
flo850 moi je | G5 : au fait, tu sais que l'état n'a que peu de pouvoir pour les crèches ? c'est du local, donc a manier avec précaution, à la différence de l'éducation nationale --------------- |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
flo850 moi je |
--------------- |
|
gfive |
Dion Acceuil |
--------------- When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====> |
|
Dion Acceuil |
--------------- When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====> |
gfive |
Dion Acceuil |
|
Dion Acceuil | Je sais que muchacho l'avait vu mais n'a pas pris la peine de commenter car c'est tellement evident pour lui, mais ça j'avais pas saisi. --------------- When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====> |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
|
Un Programmeur |
Ils ont dit exactement la même chose que ceux qui ne sont pas venus: je ne désire pas exprimer de préférence, choisissez sans tenir compte de moi.
Si tu as réellement un idée a exprimer -- plutôt que de te taire, fonde un parti, présente toi. La démocratie c'est surtout ça la possibilité de participer. Ou tu desires que les abstentions/blancs/nuls aient un effet pratique, puisse mener a un blocage (ce qui est le seul effet pratique potentiel que je vois) et ça ne me semble pas désirable (si ça ne peut arriver que dans des circonstances tellement graves qu'il y a une révolution, on ne peut pas dire qu'il y a un effet pratique, sinon l'activisme me semble etre une meilleure solution). Ou les seuls effets sont cosmétiques et je ne comprends pas la vigueur de tes sentiments. En passant, si on veut pouvoir exprimer des nuances sur les raisons du "choisissez sans moi", il faudrait aussi permettre des nuances sur les raisons de ceux qui expriment un choix. Mais dans les deux cas, je ne vois pas comment avoir des effets pratiques intéressants sauf a passer sur un système de vote demandant des informations sur chaque candidat, ce qui risque d’être complique. Message cité 2 fois Message édité par Un Programmeur le 03-05-2012 à 15:25:56 --------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! |
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
Non, je ne suis pas d'accord : eux, ils l'ont dit ; ceux qui ne sont pas venu n'ont rien dit.
|
flo850 moi je | tu dis que ce n'est pas pareil, mais j'ai du mal à comprendre. Est ce que les députés européens sont affaiblis par leur score de participation faible ? --------------- |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Eh ben si ça change rien on les compte pour leur faire plaisir, c'est quand même pas rien de venir voter ! Je sais pas vous trouvez pas ça vexant que le gars il a des idées, des convictions, le bulletin qu'il estime lui convenir le mieux c'est le bulletin blanc, il y va, il vote, on compte et à la fin on dit "bon, ceux-là, poubelle, on va voir ce que ça donne avec le reste" ? Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 03-05-2012 à 15:32:58 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |