Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4259 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19764  19765  19766  ..  27007  27008  27009  27010  27011  27012
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2140407
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-05-2012 à 12:48:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

skeye a écrit :

[:ddr555]
Le sketch serait qu'il soit réélu dimanche, et se sente ensuite obligé de démissionner dans 3 mois à cause de cette affaire.[:doc petrus]

Tu vois vraiment sarkozy «se sentir obligé» de démissionner parce qu’il est mis en cause par la justice ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 12:48:40  profilanswer

n°2140411
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 03-05-2012 à 13:14:22  profilanswer

skeye a écrit :

[:ddr555]
Le sketch serait qu'il soit réélu dimanche, et se sente ensuite obligé de démissionner dans 3 mois à cause de cette affaire.[:doc petrus]

On a vu à quel point les histoires avec Betancourt l'ont mis dans l'embarras [:petrus75]

Message édité par LePhasme le 03-05-2012 à 13:14:56

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2140412
seabee
Posté le 03-05-2012 à 13:18:33  profilanswer

gfive a écrit :

Ben ouais. En ce qui me concerne, c'est exactement ça.

Je n'ai confiance dans aucun des deux, ils m'inquiètent les deux pour des raisons différentes, et chacun a des gens de valeurs mais aussi des gros connards dans ses rangs.

T'es ouf :/

Les jeunes dégustent comme des connards depuis 10 ans. Je parle bien sûr pas de nous, on est bien loti, mais la horde de galérien qui constitue notre génération et la suivante. Y'a un rééquilibrage massif en France à faire entre rente des baby-boomers/papys et travail des jeunes.

Si tu croies que sur ce point Sarko/Flamby c'est kif-kif, c'est que t'as pas suivi les 5 dernières années, la loi tépa avec sa défisc des donations au profit des plus riches, la réforme des retraites qui protège soigneusement les plus agés, l'inflation volontaire de la bulle immo, l'augmentation de la dette et tutti-quanti.

Bref, t'aimes pas Hollande, comme tout le monde, ok, ça se comprend. [:wiripse:2]  

Mais comme t'es pas un veau, tu votes pour lui, tu fermes ta gueule et tu sers les fesses  [:g-a-s:2]  (les impôts vont monter et la crise est pas finie, mais c'est pas Sarko qui nous aurait sauvé).  [:wiripse:2]  

n°2140414
Un Program​meur
Posté le 03-05-2012 à 13:32:51  profilanswer

R3g a écrit :

sauf que personne n'en parle

Ils font a peu pres 1/15 du nombre d'abstention, on a parle plus que de 1/15 du temps qu'on consacre aux abstentions. S'ils etaient plus nombreux, on en parlerait vraisemblablement encore plus.  

SekYo a écrit :

Certes, mais le fait que le vote blanc actuellement ne soit pas comptabilisé limite sûrement cet effet.

Ils sont comptes.

Citation :

S'il l'était, on peut supposer que ce % augmenterait.Or je crains quand même des crises à répétition si à chaque fois qu'un président essayant d'appliquer une mesure de son programme une partie de la France descend dans la rue en lui renvoyant les 30% à la figure, sous entendu "t'as pas la légitimité pour faire ça".
Après voilà, là comme on ne le comptabilise pas, du coup on "force" aussi une partie des gens à choisir pour "le moins pire" (qui auraient sinon préférés le blanc), ce qui n'est pas franchement une solution non plus.

Il y aurait peut-etre moins d'abstentions et plus de blancs pour un total peu change et un effet pratique nul.  

hephaestos a écrit :

Je veux juste qu'on compte les voix telles qu'elles sont, je ne veux pas rajouter ou enlever de la légitimité à nos élus. La confiance, ils l'ont ou pas, c'est pas de compter les voix qui y changera quoi que ce soit. C'est quoi au juste qui te dérange dans le concept parce que j'avoue que là tu m'as perdu... ?

A nouveau, les votes blancs et nuls sont comptes.  

hephaestos a écrit :

C'est pour éviter que les gens aillent manifester que vous ne voulez pas compter le vote blanc ?

Afficher de maniere forte des nuances entre differentes manieres de ne pas s'exprimer (deux pour le moment, abstention et blancs, combien d'autres apres?) sans qu'il y ait d'effets pratiques incite les gens a croire qu'ils expriment quelque chose d'important alors que ce n'est pas le cas. Laisser le choix aux autres c'est laisser le choix aux autres, quelles que soient les raisons de cette absence de choix.

hephaestos a écrit :

Ben l'idée c'est de les compter tout le temps, et d'en faire rien de spécial (ça aura seulement une influence sur le nombre de candidats qui pourront se maintenir au second tour quand il y a un seuil).

Ah, on commence a voir des effets pratiques.  Je ne suis pas sur qu'il soit preferable qu'aucun candidat ne puisse se maintenir ou qu'un candidat soit elu directement alors qu'il y aurait eu un second tour.

Citation :

Et je pense effectivement que le jour où on a une majorité qui a recueilli 10% des suffrages, ce sera le signe d'un problème profond ; je ne vois pas du tout ce que ça apporte de casser le thermomètre.

Le nombre de blancs est comptabilise et publie. Le jour ou 90% des gens s'etant deplaces auront vote blancs, on en parlera. Qu'on presente alors le score du gagnant de l'election comme 100% ou 10%.

hephaestos a écrit :

J'ai un problème profond avec cette manière de voir la démocratie, et on avait déjà eu ce désaccord avec un programmeur au sujet de la proportionnelle. Je ne conçois pas qu'on fasse des règles en fonction de la facilité à gouverner selon que les gens votent bien ou mal.  Les gens n'aiment pas leurs élus et sont susceptibles de ne pas leur accorder beaucoup de vote ? ne comptons pas le vote blanc. Les électeurs sont pas majoritairement d'un parti ? Mettons en place un suffrage majoritaire qui donne toute l'assemblée aux deux plus grosses formations politiques.

Ce n'est pas ça la démocratie, on ne choisit pas les règles en fonction des votes. Si les gens votent mal, tant pis pour eux.

La proportionnelle pure (une circonscription nationale, pas de conditions de representativite), c'est encore plus de pouvoir aux partis et au copinage.  Avec suffisemment de mecanismes correcteurs (circoncriptions plus petites, possibilite de vote personnel plutot que simplement de liste, necessite d'une certaine representativite locale ou nationale, limites dans la possibilite de faire tomber un gouvernement,...) j'ai pas reellement de preference.  Mais l'objectif c'est bien de choisir comment on sera gouverne, pas d'avoir une image fidele de la nation mais etant d'une aide minime pour prendre des decisions.  Pas de laisser les electeurs croire qu'ils sont purs et apres se plaindre des compromis faits en leur nom, compromis rendus necessaires parce qu'ils ont exprimes plus leurs divisions que leur union. Les compromis -- les compromissions parfois -- sont necessaires.  Laissons aux electeurs une part de celles-ci (les elus en feront de toute maniere plus que la leur).

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2140419
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-05-2012 à 13:47:40  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

A nouveau, les votes blancs et nuls sont comptes.

Comme un suffrage non exprimé. C'est ça le problème, je considère que le vote blanc est un vote, je demande juste qu'il soit compté comme tel.

(Ton avis sur la proportionnelle, tu l'avais déjà donné la dernière fois, je ne suis toujours pas d'accord.)

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 03-05-2012 à 13:48:54
n°2140422
Lam's
Profil: bas.
Posté le 03-05-2012 à 13:53:46  profilanswer

En fait, j'avais jamais vu la vidéo correspondant au smiley. C'est maintenant chose faite.
http://www.youtube.com/watch?v=eDit7gOq-Qk

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2140423
skeye
Posté le 03-05-2012 à 13:54:52  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pour cette affaire, je ne vois pas bien pourquoi ?

Son élection de 2007 serait illégale, non?:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2140425
gfive
Posté le 03-05-2012 à 13:58:38  profilanswer

seabee a écrit :

T'es ouf :/

Les jeunes dégustent comme des connards depuis 10 ans. Je parle bien sûr pas de nous, on est bien loti, mais la horde de galérien qui constitue notre génération et la suivante. Y'a un rééquilibrage massif en France à faire entre rente des baby-boomers/papys et travail des jeunes.

Je suis d'accord. Je le suis moins sur deux choses : d'abord sur le fait que Sarko ait systématiquement favorisé la rente sur le travail (je suis en partie d'accord), mais surtout, sur le fait que Hollande va rééquilibrer ça!

Pour le moment,il a parlé de taxer les gens qui gagnent beaucoup de pognon. Mais rien sur la mobilisation de l'épargne des petits vieux, rien sur l'interdiction du cumul emploi/retraite (qui est une honte absolue dont profitent pas mal de politiques de tous bords), rien sur les économies en matière de santé, qu'il est indispensable de faire (en obligeant par exemple les médecins à utiliser la carte vitale et en traquant les prescriptions multiples), etc, etc.

Donc, non, je ne suis convaincu par aucun des deux, et je ne suis pas sûr du tout que Hollande soit "moins pire" que Sarko : ces politiques sont de la même génération que les rentiers. Et de droite comme de gauche, ils en font partie, Hollande compris. Tant que cette génération sera aux affaires, on restera dans des solutions à la marge, sans aucun changement en profondeur.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 03-05-2012 à 14:03:17

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2140426
R3g
Posté le 03-05-2012 à 14:01:43  profilanswer

skeye a écrit :

Son élection de 2007 serait illégale, non?:o

Et après ? son mandat étant terminé, l'élection cesse de produire des effets. Elle peut bien être annulée, ça ne change rien (sauf à frapper d'illégalité tous les actes signés par sarko et ses ministres pendant 5 ans, mais j'imagine mal le conseil constitutionnel foutre la merde à ce point)

Message cité 3 fois
Message édité par R3g le 03-05-2012 à 14:03:48

---------------
n°2140427
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-05-2012 à 14:02:41  profilanswer

R3g a écrit :

Et après ? son mandat étant terminé, l'élection cesse de produire des effets. Elle peut bien être annulée, ça ne change rien

comme la validation des comptes de campagne 1995 : y'a une grosse bouse, mais on peut y faire quoi :spamafote:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 14:02:41  profilanswer

n°2140428
Lam's
Posté le 03-05-2012 à 14:04:38  profilanswer

gfive a écrit :

Donc, non, je ne suis convaincu par aucun des deux, et je ne suis pas sûr du tout que Hollande soit "moins pire" que Sarko : ces politiques sont de la même génération que les rentiers. Et de droite comme de gauche, ils en font partie, Hollande compris. Tant que cette génération sera aux affaires, on restera dans des solutions à la marge, sans aucun changement en profondeur.

Déjà, dès le début de sa campagne de la primaire, et jusqu'à la fin du débat d'hier (puisque c'était le sujet de sa conclusion), il a affirmé que son focus serait sur la jeunesse.  

D'autre part, aucun candidat au monde ne viendrait se mettre les BB et les retraités à dos lors d'une campagne électorale. Donc même s'il a prévu de renforcer les transferts des vieux vers les jeunes, il ne va pas le crier sur les toits.

En fait, j'aurais envie de croire que Hollande croit bien plus que Sarkozy à l'égalité des chances.

n°2140429
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-05-2012 à 14:05:42  profilanswer

Quelqu'un sait si on peut utiliser son certificat pour se connecter sur impots.gouv.fr ? Ça me gonfle de devoir retrouver les identifiants papiers, mais je ne trouve rien sur ce site  :fou:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2140431
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 03-05-2012 à 14:06:56  profilanswer

Lam's a écrit :

En fait, j'avais jamais vu la vidéo correspondant au smiley. C'est maintenant chose faite.
http://www.youtube.com/watch?v=eDit7gOq-Qk

Y'a celle là aussi :o
http://www.youtube.com/watch?v=p_st29mlQwU

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2140433
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-05-2012 à 14:07:14  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Quelqu'un sait si on peut utiliser son certificat pour se connecter sur impots.gouv.fr ? Ça me gonfle de devoir retrouver les identifiants papiers, mais je ne trouve rien sur ce site  :fou:

on peut plus :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2140434
hephaestos
Posté le 03-05-2012 à 14:08:45  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Quelqu'un sait si on peut utiliser son certificat pour se connecter sur impots.gouv.fr ? Ça me gonfle de devoir retrouver les identifiants papiers, mais je ne trouve rien sur ce site :fou:

Non on ne peut plus.

n°2140436
gfive
Posté le 03-05-2012 à 14:09:13  profilanswer

Lam's a écrit :

Déjà, dès le début de sa campagne de la primaire, et jusqu'à la fin du débat d'hier (puisque c'était le sujet de sa conclusion), il a affirmé que son focus serait sur la jeunesse.  

D'autre part, aucun candidat au monde ne viendrait se mettre les BB et les retraités à dos lors d'une campagne électorale. Donc même s'il a prévu de renforcer les transferts des vieux vers les jeunes, il ne va pas le crier sur les toits.

En fait, j'aurais envie de croire que Hollande croit bien plus que Sarkozy à l'égalité des chances.

[:spamafote] ben non, moi, j'y crois pas.  

Parce que comme les autres, il voudra se faire réélire e, 2017.

Je sais pas ce qui est le plus désespérant : avoir le discours politique qu'on a, ou se dire qu'on l'a parce que la population refuse de regarder la réalité en face.

Bref, pour le moment, je vais pas voter. Si j'y vais, j'emmènerai pas le bulletin Sarko, mais je sais pas si je mettrais le Hollande dans l'urne.

Xavier_OM a écrit :

On peut plus.

---------------
n°2140437
Un Program​meur
Posté le 03-05-2012 à 14:09:25  profilanswer

hephaestos a écrit :

Comme un suffrage non exprimé. C'est ça le problème, je considère que le vote blanc est un vote, je demande juste qu'il soit compté comme tel.

Les resultats officiels.

Citation :

Article 1er. - Les résultats du scrutin pour l'élection du Président de la République, auquel il a été procédé les 21 et 22 avril 2012, sont les suivants :

Électeurs inscrits : 46 028 542
Votants : 36 584 399
Suffrages exprimés : 35 883 209
Majorité absolue : 17 941 605

Ont obtenu :

Mme Eva Joly : 828 345
Mme Marine Le Pen : 6 421 426
M. Nicolas Sarkozy : 9 753 629
M. Jean-Luc Mélenchon : 3 984 822
M. Philippe Poutou : 411 160
Mme Nathalie Arthaud : 202 548
M. Jacques Cheminade : 89 545
M. François Bayrou : 3 275 122
M. Nicolas Dupont-Aignan : 643 907
M. François Hollande : 10 272 705

Tu voudrais quoi a la place? Remplacer "Votants" par "Suffrages exprimes" (ce qui est un non sens, les blancs n'ont pas exprime un choix; note qu'ils sont bien indiques comme votants) et "Suffrages exprimes" par autre chose mais de toute maniere sans effets pratiques? (Ou avec les effets bizarres que j'ai cite par ailleurs et qu'on voudra peut-etre traiter comme cas particuliers pour faire la meme chose que maintenant.)

---------------
n°2140438
flo850
moi je
Posté le 03-05-2012 à 14:10:02  profilanswer

G5 : au fait, tu sais que l'état n'a que peu de pouvoir pour les crèches ? c'est du local, donc a manier avec précaution, à la différence de l'éducation nationale

---------------

n°2140439
gfive
Posté le 03-05-2012 à 14:12:27  profilanswer

flo850 a écrit :

G5 : au fait, tu sais que l'état n'a que peu de pouvoir pour les crèches ? c'est du local, donc a manier avec précaution, à la différence de l'éducation nationale

Je sais. Je sais aussi que l'état peut très bien décider d'imposer des trucs aux municipalités, et peut aider au financement.

---------------
n°2140440
flo850
moi je
Posté le 03-05-2012 à 14:14:05  profilanswer

gfive a écrit :

Je sais. Je sais aussi que l'état peut très bien décider d'imposer des trucs aux municipalités, et peut aider au financement.

mais c'est indirect, et tu risques de te facher avec tes copains (ingérence),  ainsi qu'ouvrir le flanc aux critiques "encore plus de fonctionnaire territoriaux" donc c'est pluôt le genre de trucs à éviter pendant cette campagne

---------------

n°2140441
hephaestos
Posté le 03-05-2012 à 14:15:05  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

kadreg a écrit :

En même temps quand tu réfléchis c'est assez logique. Ce certificat, c'est un peu comme le ticket que tu prends quand tu vas retirer ta carte grise à la préfecture. Là, tu voudrais qu'un an après tu te pointes à la préfecture avec le même ticket et tu passes devant tout le monde, c'est complètement con. Je te le demande, c'est ça que tu veux ? Une France où n'importe qui peut se pointer sur le site des impôts avec son ticket de l'année précédente et doubler tous les français qui ont travaillé dur pour arriver ici ? Moi je vais te dire, ce n'est pas la conception de la France que j'ai, ce n'est pas ma conception du travail et de la façon dont on doit accéder aux service publiques dans ce beau pays qui est le nôtre.

n°2140442
gfive
Posté le 03-05-2012 à 14:16:43  profilanswer

flo850 a écrit :

mais c'est indirect, et tu risques de te facher avec tes copains (ingérence),  ainsi qu'ouvrir le flanc aux critiques "encore plus de fonctionnaire territoriaux" donc c'est pluôt le genre de trucs à éviter pendant cette campagne

Ben justement, faire campagne en carressant les gens dans le sens du poil, en ne froissant personne, désolé mais ça m'inspire pas pour la suite, quoi.

Enfin, je m'en fous en ce moment ma priorité c'est que mon chantier avance dans les temps malgré la pluie, et que j'aie suffisament de thunes pour isoler correctement la baraque.

---------------
n°2140443
R3g
Posté le 03-05-2012 à 14:18:58  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

PAr contre tu peux lier ton compte avec mon.service-public.fr, ça évite d'avoir à ressortir les papiers des impots à chaque fois.

---------------
n°2140444
Dion
Acceuil
Posté le 03-05-2012 à 14:19:41  profilanswer

R3g a écrit :

Et après ? son mandat étant terminé, l'élection cesse de produire des effets. Elle peut bien être annulée, ça ne change rien (sauf à frapper d'illégalité tous les actes signés par sarko et ses ministres pendant 5 ans, mais j'imagine mal le conseil constitutionnel foutre la merde à ce point)

S'il avait bien 50 milllions de plus on se demande bien comment il s'est demerde pour faire un score aussi minable face a la cruche
(alors que sans les 50 millions il a reussit l'exploit cette annee de garder l'UMP unie jusqu'au 1er tour alors qu'il a un deficit de popularite de 30points depuis 4 ans)

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2140445
hephaestos
Posté le 03-05-2012 à 14:19:46  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Tu voudrais quoi a la place? Remplacer "Votants" par "Suffrages exprimes"

Oui.

Un Programmeur a écrit :

ce qui est un non sens, les blancs n'ont pas exprime un choix; note qu'ils sont bien indiques comme votants

Ben ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas choisi qu'ils ne se sont pas exprimé.

Un Programmeur a écrit :

"Suffrages exprimes" par autre chose mais de toute maniere sans effets pratiques? (Ou avec les effets bizarres que j'ai cite par ailleurs et qu'on voudra peut-etre traiter comme cas particuliers pour faire la meme chose que maintenant.)

De quels effets bizarres tu me parles ? Que si un candidat à la législative fait 12,8% et qu'à cause du décompte des votes blancs il tombe à 12,4% il pourra pas se présenter au second tour ? C'est ça que tu trouves dangereux ? Moi je trouve que si il a pas 12,5% des voix il a pas 12,5% des voix, et c'est pas parce que j'ai trouvé personne de meilleur que lui à choisir qu'il devrait bénéficier (au prorata) de ma voix. Ma voix, je veux qu'elle compte, mais pour aucun de ceux-là, c'est quand même pas compliqué, je ne vois pas pourquoi on m'interdit de dire ce que veux, ce n'est pas ça la conception que j'ai de la démocratie.

n°2140446
R3g
Posté le 03-05-2012 à 14:20:36  profilanswer

Dion a écrit :

S'il avait bien 50 milllions de plus on se demande bien comment il s'est demerde pour faire un score aussi minable face a la cruche
(alors que sans les 50 millions il a reussit l'exploit cette annee de garder l'UMP unie jusqu'au 1er tour alors qu'il a un deficit de popularite de 30points depuis 4 ans)

il en avait peut-être mis de côté :o

---------------
n°2140447
Dion
Acceuil
Posté le 03-05-2012 à 14:21:00  profilanswer

Lam's a écrit :

Oui voila, un hero des temps moderne, il est tellement fort qu'il va faire plein de trucs dont il n'a jamais parle, et tous ces trucs iront dans le bon sens  [:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:3]  [:castor_masqu:2]  [:castor_masqu:3]  [:zaldarf:4]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2140448
gfive
Posté le 03-05-2012 à 14:24:02  profilanswer

Dion a écrit :

On sait pas combien il a touché d'autres mecs, hein :o

---------------
n°2140449
Dion
Acceuil
Posté le 03-05-2012 à 14:24:02  profilanswer

R3g a écrit :

il en avait peut-être mis de côté :o

oui sans doute, puis un ex ministre d'une dictature que sarko a fait chuter qui balance a un site marqué à gauche et qui confirme lui même qu'ils n'ont aucun autre élément c'est de la source à 100% :D
meme le nouvel obs se distance :D

---------------
n°2140454
Lam's
Posté le 03-05-2012 à 14:51:25  profilanswer

Dion a écrit :

Oui voila, un hero des temps moderne, il est tellement fort qu'il va faire plein de trucs dont il n'a jamais parle, et tous ces trucs iront dans le bon sens  [:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:3]  [:castor_masqu:2]  [:castor_masqu:3]  [:zaldarf:4]

Ah non, ça ira globalement dans le même sens que Sarko, sauf que ça ira moins loin. J'imagine mal le fils Hollande devenir président de l'EPAD par exemple. Ou bien Ségolène sortir un disque et tourner dans un film de Woody Haleine.

n°2140455
Dion
Acceuil
Posté le 03-05-2012 à 14:51:54  profilanswer

Je sais que muchacho l'avait vu mais n'a pas pris la peine de commenter car c'est tellement evident pour lui, mais ça j'avais pas saisi.

---------------
n°2140456
Lam's
Posté le 03-05-2012 à 14:57:42  profilanswer

Bah j'ai rien compris, mais je vote NON, parce que y en marre que ça soit toujours les petits qui payent pour les autres.

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2140457
R3g
Posté le 03-05-2012 à 14:59:35  profilanswer

Lam's a écrit :

Bah j'ai rien compris, mais je vote NON, parce que y en marre que ça soit toujours les petits qui payent pour les autres.

Tu as bien raison. Pourquoi je voterais pour lui après tout, qu'est-ce qui j'y gagne, moi ?

---------------
n°2140458
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-05-2012 à 15:02:32  profilanswer

kadreg a écrit :

hephaestos a écrit :

Non on ne peut plus.

gfive a écrit :

On peut plus.

hephaestos a écrit :

En même temps quand tu réfléchis c'est assez logique. Ce certificat, c'est un peu comme le ticket que tu prends quand tu vas retirer ta carte grise à la préfecture. Là, tu voudrais qu'un an après tu te pointes à la préfecture avec le même ticket et tu passes devant tout le monde, c'est complètement con. Je te le demande, c'est ça que tu veux ? Une France où n'importe qui peut se pointer sur le site des impôts avec son ticket de l'année précédente et doubler tous les français qui ont travaillé dur pour arriver ici ? Moi je vais te dire, ce n'est pas la conception de la France que j'ai, ce n'est pas ma conception du travail et de la façon dont on doit accéder aux service publiques dans ce beau pays qui est le nôtre.

R3g a écrit :

PAr contre tu peux lier ton compte avec mon.service-public.fr, ça évite d'avoir à ressortir les papiers des impots à chaque fois.

Merci les gens  :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2140459
Lam's
Posté le 03-05-2012 à 15:08:16  profilanswer

R3g a écrit :

Tu as bien raison. Pourquoi je voterais pour lui après tout, qu'est-ce qui j'y gagne, moi ?

C'est pas ça le problème. Moi je voulais le même, mais en bleu. Mais si tu me forces à faire un choix entre les deux, bien sûr que je vote NON, c'est logique.

n°2140460
gfive
Posté le 03-05-2012 à 15:11:40  profilanswer

lutain, y'a des mecs ici, ils doutent de rien..

L'appli A (web based) lance l'appli B (client lourd) par l'intermédiaire de l'outil C (un lanceur : une applet signée qui fait du JNI sur une DLL)  

LE tout en SSO : on est identifié et authentifié dans A, donc on entre dans B avec le même login, sans avoir à taper quoi que ce soit.

C est un composant utilisé par toutes les applis client lourd.

Demande d'une équipe :

Citation :

Dans B2, on peut changer de user, c'est drôlement pratique. Bon, par contre, ça ne prévient pas C, hein.

On voudrait que quand on clique sur le bouton pour changer, ça soit A (web based) qui propose la fenêtre de changement (mire de login, quoi), et change les droits du user sans rien recharger, juste une simple application des droits, puis change le user de B2, et éventuellement des autres applis lancées par C.

On voudrait ça pour hier, et vous n'avez le droit de toucher qu'à A.

:)

---------------
n°2140462
Un Program​meur
Posté le 03-05-2012 à 15:18:35  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas choisi qu'ils ne se sont pas exprimé.

Ils ont dit exactement la même chose que ceux qui ne sont pas venus: je ne désire pas exprimer de préférence, choisissez sans tenir compte de moi.

hephaestos a écrit :

De quels effets bizarres tu me parles ? Que si un candidat à la législative fait 12,8% et qu'à cause du décompte des votes blancs il tombe à 12,4% il pourra pas se présenter au second tour ? C'est ça que tu trouves dangereux ? Moi je trouve que si il a pas 12,5% des voix il a pas 12,5% des voix, et c'est pas parce que j'ai trouvé personne de meilleur que lui à choisir qu'il devrait bénéficier (au prorata) de ma voix. Ma voix, je veux qu'elle compte, mais pour aucun de ceux-là, c'est quand même pas compliqué, je ne vois pas pourquoi on m'interdit de dire ce que veux, ce n'est pas ça la conception que j'ai de la démocratie.

Si tu as réellement un idée a exprimer -- plutôt que de te taire, fonde un parti, présente toi. La démocratie c'est surtout ça la possibilité de participer.

Ou tu desires que les abstentions/blancs/nuls aient un effet pratique, puisse mener a un blocage (ce qui est le seul effet pratique potentiel que je vois) et ça ne me semble pas désirable (si ça ne peut arriver que dans des circonstances tellement graves qu'il y a une révolution, on ne peut pas dire qu'il y a un effet pratique, sinon l'activisme me semble etre une meilleure solution). Ou les seuls effets sont cosmétiques et je ne comprends pas la vigueur de tes sentiments.

En passant, si on veut pouvoir exprimer des nuances sur les raisons du "choisissez sans moi", il faudrait aussi permettre des nuances sur les raisons de ceux qui expriment un choix. Mais dans les deux cas, je ne vois pas comment avoir des effets pratiques intéressants sauf a passer sur un système de vote demandant des informations sur chaque candidat, ce qui risque d’être complique.

Message cité 2 fois
Message édité par Un Programmeur le 03-05-2012 à 15:25:56

---------------
n°2140463
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 03-05-2012 à 15:22:48  profilanswer

gfive a écrit :

lutain, y'a des mecs ici, ils doutent de rien..

Faut répondre : "6 mois, 400K€"

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2140465
hephaestos
Posté le 03-05-2012 à 15:26:16  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Ils ont dit exactement la même chose que ceux qui ne sont pas venus: je ne désire pas exprimer de préférence, choisissez sans tenir compte de moi.

Non, je ne suis pas d'accord : eux, ils l'ont dit ; ceux qui ne sont pas venu n'ont rien dit.

Un Programmeur a écrit :

Ou tu desires que les abstentions/blancs/nuls aient un effet pratique, puisse mener a un blocage (ce qui est le seul effet pratique potentiel que je vois) et ça ne me semble pas désirable (si ça ne peut arriver que dans des circonstances tellement graves qu'il y a une révolution, on ne peut pas dire qu'il y a un effet pratique, sinon l'activisme me semble etre une meilleure solution). Ou les seuls effets sont cosmétiques et je ne comprends pas la vigueur de tes sentiments.

Il n'y a pas que les effets pratiques qui comptent. Les scores comptent dans le débat politique, gagner avec 51 ou avec 55% des suffrages exprimés ce n'est pas pareil. Et quand on dit 55% alors que c'est 45%, ça m'embête, parce qu'encore une fois un vote blanc c'est un vote, ce n'est pas une abstention.

n°2140466
flo850
moi je
Posté le 03-05-2012 à 15:29:15  profilanswer

tu dis que ce n'est pas pareil, mais j'ai du mal à comprendre.  Est ce que les députés européens sont affaiblis par leur score de participation faible ?  

Non

Ce qui compte c'est l'équilibre des uns par rapport aux autres, les abstentionnistes et les blancs sont oublié une semaine après les elections

---------------

n°2140467
hephaestos
Posté le 03-05-2012 à 15:31:13  profilanswer

Eh ben si ça change rien on les compte pour leur faire plaisir, c'est quand même pas rien de venir voter !

Je sais pas vous trouvez pas ça vexant que le gars il a des idées, des convictions, le bulletin qu'il estime lui convenir le mieux c'est le bulletin blanc, il y va, il vote, on compte et à la fin on dit "bon, ceux-là, poubelle, on va voir ce que ça donne avec le reste" ?

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 03-05-2012 à 15:32:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19764  19765  19766  ..  27007  27008  27009  27010  27011  27012

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)