Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3812 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19755  19756  19757  ..  27009  27010  27011  27012  27013  27014
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2139938
erulio
Posté le 01-05-2012 à 15:59:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

c'est pas pour le faire simultanément...

par ex je voudrais publier une liste des sujets "sous le radar" et que n'importe qui puisse consolider de l'info qu'ils ont dessus...

on a aussi une procédure qu'on doit dérouler dans chaque marché : pour l'instant c'est un wiki ce qui est pratique, mais je voudrais aussi avoir une map avec les idées d'améliorations sur la procédure en soi (templates, etc...) : j'en ai une pour moi et ça me sert bien, et j'en voudrais une ou d'autres peuvent contribuer...

J'utilise Mindmeister individuellement, mais c'est que du online. Du coup, ça a l'air pratique pour du travail collaboratif.

Message cité 1 fois
Message édité par erulio le 01-05-2012 à 16:02:12
mood
Publicité
Posté le 01-05-2012 à 15:59:16  profilanswer

n°2139939
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-05-2012 à 15:59:41  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu nous parles de l'époque où les trains étaient tirés par des boeufs là. Parce-que j'ai jamais vu ça sur les TGV, les places ont toujours été définitives et pré-commandées, le seul moment où elles sont provisoires c'est quand le TGV est en surcapacité pendant les départs et retours de vacances et où t'as pas de place du tout.

Bon, et bien quand j'avais ton âge, jeune homme :o, enfin dans les années 80, la résa n'était pas obligatoire sur le TGV. Je ne suis pas sûr qu'il y avait des réservations d'ailleurs, les anciens se souviennent peut-être. En tout cas, la réservation était un supplément optionnel. Puis quelques annnées après (la décennie suivante il me semble) la SNCF eut l'idée de "génie" de rendre le supplément nommé "réservation" obligatoire sur le TGV, payable d'avance et non remboursable, avant la commande proprement dite. Notez le glissement sémantique: ce qui était auparavant un supplément devient partie intégrante du prix du billet. Aujourd'hui, la réservation n'est plus un supplément, c'est une distinction qui n'a plus vraiment lieu d'être, tant qu'elle garantit, dans le principe, d'avoir une place assise. Mais le terme de "réservation" est resté, alors qu'en réalité, on ne fait que passer une commande.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 01-05-2012 à 16:09:39

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2139940
uriel
blood pt.2
Posté le 01-05-2012 à 16:04:21  profilanswer

R3g a écrit :

Putain qu’est-ce que ça peut m’énerver les discours de la droite sur la "valeur travail» :fou:

oui parce que c'est bien connu, historiquement le 1er mai et la fete du travail, c'est pour celebrer le travail.

oh wait http://fr.wikipedia.org/wiki/Fusillade_de_Fourmies

---------------
IVG en france
n°2139941
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 01-05-2012 à 16:07:36  profilanswer

uriel a écrit :

oui parce que c'est bien connu, historiquement le 1er mai et la fete du travail, c'est pour celebrer le travail.

oh wait http://fr.wikipedia.org/wiki/Fusillade_de_Fourmies

Déjà ça.

Et puis surtout si il existe une «valeur travail», c’est certainement pas la bande à sarko qui la représente...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2139943
Dion
Acceuil
Posté le 01-05-2012 à 16:09:26  profilanswer

masklinn a écrit :

Quelqu'un veut une clé steam pour Windowsill?

Je sens encore le produit de [:natas]

R3g a écrit :

Putain qu’est-ce que ça peut m’énerver les discours de la droite sur la "valeur travail» :fou:

J'ai vu vapeur developper des plaques d'eczema rien qu'en prononcant le mot devant lui :/

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2139947
zapan666
Tout est relatif
Posté le 01-05-2012 à 16:46:07  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon, et bien quand j'avais ton âge, jeune homme :o, enfin dans les années 80, la résa n'était pas obligatoire sur le TGV. Je ne suis pas sûr qu'il y avait des réservations d'ailleurs, les anciens se souviennent peut-être. En tout cas, la réservation était un supplément optionnel. Puis quelques annnées après (la décennie suivante il me semble) la SNCF eut l'idée de "génie" de rendre le supplément nommé "réservation" obligatoire sur le TGV, payable d'avance et non remboursable, avant la commande proprement dite. Notez le glissement sémantique: ce qui était auparavant un supplément devient partie intégrante du prix du billet. Aujourd'hui, la réservation n'est plus un supplément, c'est une distinction qui n'a plus vraiment lieu d'être, tant qu'elle garantit, dans le principe, d'avoir une place assise. Mais le terme de "réservation" est resté, alors qu'en réalité, on ne fait que passer une commande.

Le TGV, c'est réservation obligatoire. Et d'après wikipedia, depuis toujours (http://fr.wikipedia.org/wiki/TGV#La_naissance_du_TGV_actuel)
Si tu n'as pas de réservation, tu ne peux pas monter dans le train, contrairement aux corails (où tu peux prendre le train suivant/précédent mais où tu perds ta réservation)

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2139948
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 01-05-2012 à 16:48:15  profilanswer

p0rn

Spoiler :

350W, 35000$ [:chrisbk]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2139949
Dion
Acceuil
Posté le 01-05-2012 à 16:51:19  profilanswer

Ce qui me fait penser à :

FLONUMERO :FOU:

http://cgi.ebay.fr/ACHIEVA-Shimian [...] 3763wt_872  
Status ?

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2139952
sligor
Posté le 01-05-2012 à 16:57:05  profilanswer

Schimz a écrit :

p0rn

Spoiler :

enfin de quoi afficher Eclipse correctement  [:jarnie2]

n°2139956
Dion
Acceuil
Posté le 01-05-2012 à 17:20:08  profilanswer

DSK

Citation :

Mr. Strauss-Kahn’s attempt to claim diplomatic immunity as “his own version of a Hail Mary pass,”

[:golden blessure]

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-05-2012 à 17:20:08  profilanswer

n°2139957
flo850
moi je
Posté le 01-05-2012 à 17:36:15  profilanswer

Dion a écrit :

Ce qui me fait penser à :

FLONUMERO :FOU:

http://cgi.ebay.fr/ACHIEVA-Shimian [...] 3763wt_872  
Status ?

pas eu de réponse pour une commande groupée  
et je n'ai pas encore touché mon chèque pour le concours, donc j'attends un peu

---------------

n°2139958
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 01-05-2012 à 17:41:19  profilanswer

Dion a écrit :

C'est pas gros gilou ?

Peut être les deux :o

---------------
Python Python Python
n°2139960
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-05-2012 à 17:48:19  profilanswer

zapan666 a écrit :

Le TGV, c'est réservation obligatoire. Et d'après wikipedia, depuis toujours (http://fr.wikipedia.org/wiki/TGV#La_naissance_du_TGV_actuel)
Si tu n'as pas de réservation, tu ne peux pas monter dans le train, contrairement aux corails (où tu peux prendre le train suivant/précédent mais où tu perds ta réservation)

Je peux me tromper, mais ça n'est pas mon souvenir.

Message édité par el muchacho le 01-05-2012 à 17:48:37

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2139961
Dion
Acceuil
Posté le 01-05-2012 à 17:54:15  profilanswer

flo850 a écrit :

pas eu de réponse pour une commande groupée  
et je n'ai pas encore touché mon chèque pour le concours, donc j'attends un peu

Commande
Si j'ai un probleme ou 3 pixels morts je crame ta famille :o

---------------
n°2139964
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-05-2012 à 18:07:56  profilanswer

Dion a écrit :

J'ai pas parle de le faire simultanement mais de le faire a plusieurs [:kiki]
Mais je te laisse chercher, j'ai toujours pas compris dans ton use case ce qui etait facilite par une mindmap [:cosmoschtroumpf]

le fait que ça soit un moyen élégant d'affiche de l'info faiblement structurée ?

un trucs genre "noeud central = "sujets en approches", avec un noeud par sujet, et en sous noeuds quelques points clés (intervenants, scope en 3 mots, etc...)

tu peux très bien avec un wiki aussi je te le concède, mais notre wiki est aussi accessible du business, et de l'IT... et étant entre les 2 je voudrais pouvoir une certaine liberté de ton

erulio a écrit :

J'utilise Mindmeister individuellement, mais c'est que du online. Du coup, ça a l'air pratique pour du travail collaboratif.

et t'en es content ?
j'utilise MindManager qui est évidemment très bien, mais très offline...du coup quand je suis en déplacement sur les marchés (et que je dois utiliser mon autre laptop, Natasserie de PC de merde), j'ai accès à rien...
j'ai migré de OneNote à EverNote donc j'ai mes notes, par contre je voulais investiguer le coup pour les mindmaps...

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 01-05-2012 à 18:08:33

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2139966
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-05-2012 à 18:23:43  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon, et bien quand j'avais ton âge, jeune homme :o

T'es quand même un salaud, t'aurais pu nous inviter pour tes 60 ans :/

Dion a écrit :

Je sens encore le produit de [:natas]

Chuis pas fan, mais c'est surtout parce que j'ai déjà et j'en ai eu une 2e dans le humble botanicula bundle D:

zapan666 a écrit :

Le TGV, c'est réservation obligatoire. Et d'après wikipedia, depuis toujours ( http://fr.wikipedia.org/wiki/TGV#L [...] TGV_actuel )

:D

Schimz a écrit :

p0rn

Spoiler :

http://en.wikipedia.org/wiki/T221 [:cosmoschtroumpf]  

Citation :

IBM T220 comes with a Matrox G200 MMS video card, and two power supplies.

Citation :

native resolution of 3840×2400 pixels (WQUXGA) on a screen with a diagonal of 22.2 inch

Citation :

204 pixels per inch

Et seulement 111W (135 sur le T221) [:dawa]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2139967
flo850
moi je
Posté le 01-05-2012 à 18:30:29  profilanswer

Dion a écrit :

Commande
Si j'ai un probleme ou 3 pixels morts je crame ta famille :o

j'ai pas les thunes :o ( j'ai préféré commander tout de suite 3gros )

Message édité par flo850 le 01-05-2012 à 18:30:48

---------------

n°2139968
erulio
Posté le 01-05-2012 à 18:30:45  profilanswer

Jubijub a écrit :

et t'en es content ?

Je le trouve plutôt limité, et un peu trop eye candy. Pour l'instant je me m'en contente, mais j'avais pas trop investigué.

n°2139971
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 01-05-2012 à 18:47:00  profilanswer

La validité d'une carte bancaire, c'est au jour près ?

Expiration fin avril 2012 ... on est le premier mai, c'est mort ?

Je ne suis pas chez moi, et j'ai besoin de faire le plein pour rentrer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Blackyell le 01-05-2012 à 18:47:06
n°2139973
Dion
Acceuil
Posté le 01-05-2012 à 19:20:02  profilanswer

Dion a écrit :

[:boulax:2]  

Todo lists
ios, web, mac
gestion date + tag

[:boulax:2]  

R3g a écrit :

les tag c’est pour quoi faire? wunderlist est bien mais y’a pas de tags ; par contre tu peux gérer plusieurs listes

Dion a écrit :

Me rappeller des jean-louis impliques dans l'action

Dion a écrit :

quel pourcentage de ton temps de trajet passes tu au dessus de 50km/h ?

the real moins moins a écrit :

Things ? Bon y'a pas d'interface web je crois mais si tu l'as sur ton phone ...

Dion a écrit :

Citation :

$49.99 (US)

[:fadimor]  [:kastor94:1]  

J'ai utilisé Wunderlist depuis cette periode, a l'usage c'est relou de pas avoir de tags et surtout l'appli Mac veux pas prendre moins de 55% de la largeur de mon ecran

Pros & Cons à la Jubi [:petrus75]
Pros: Gratuit sur mac & sur iphone, synchronisation transparente, pas obligé de mettre de date, gestion intelligente des taches finies
Cons: pas de tags ou de "multi listes", pas de taches recurrentes, pas de vue calendrier, theme à la con

J'ai localisé iProcrastinate qui permet les taches recurrentes et le calendrier mais toujours pas de tags, la synchro est manuelle et les dates sont obligatoires (en tant que parasite je fonctionne beaucoup en "ASAP" )
On peux lier des fichiers avec les taches, je ne sais pas si c'est bien utile a l'usage

---------------
n°2139974
BenO
Posté le 01-05-2012 à 19:26:10  profilanswer

alt rage quit sur tf2 :o

---------------
Python Python Python
n°2139976
gelatine_v​elue
Posté le 01-05-2012 à 19:47:12  profilanswer

Bouteille a la mer:

Pour faire un jeu sur browser en 2d, il vaut mieux:

- images et js
- canvas
- webgl
- autre???

Je suis un peu perdu sur ce qui se fait...

n°2139977
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 01-05-2012 à 19:57:18  profilanswer

Blackyell a écrit :

La validité d'une carte bancaire, c'est au jour près ?

Expiration fin avril 2012 ... on est le premier mai, c'est mort ?

Je ne suis pas chez moi, et j'ai besoin de faire le plein pour rentrer :o

D’après un ami conseiller clientèle à la banque postale, la carte fonctionne en fait encore 6 mois après la date d’expiration affichée dessus. Je sais pas si c’est spécifique à la banque ou pas

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2139978
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 01-05-2012 à 19:58:06  profilanswer

canvas et js

https://github.com/bebraw/jswiki/wiki/Game-Engines

J'y connais rien donc pas de conseil de ma part

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2139979
masklinn
Posté le 01-05-2012 à 20:06:00  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Bouteille a la mer:

- images et js
- canvas
- webgl
- autre???

D'après mon collègue-qui-aime-bien-ces-trucs-là, canvas est mieux supporté, WebGL est plus performant (mais sera probablement jamais supporté sous MSIE), DOM+Images ça va être lent comme la mort et SVG pareil.

Dans tous les cas t'auras du JS.

Il suggère habituellement de partir sur canvas.

Sauf pour du tour-par-tour genre jeu de plateau, là tu peux utiliser du DOM et des transfos/animations CSS pas besoin de faire du 30+fps en permanence.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 01-05-2012 à 20:07:25

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2139980
BenO
Posté le 01-05-2012 à 20:09:30  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Bouteille a la mer:

- images et js
- canvas
- webgl
- autre???

libgdx a un nouveau backend HTML5/JS basé sur GWT

http://libgdx.badlogicgames.com/downloads/gwt/
http://nexsoftware.net/gdx/mathematiles/
http://libgdx.badlogicgames.com/do [...] orpinball/

---------------
Python Python Python
n°2139983
gelatine_v​elue
Posté le 01-05-2012 à 20:26:56  profilanswer

Shinuza a écrit :

canvas et js

https://github.com/bebraw/jswiki/wiki/Game-Engines

J'y connais rien donc pas de conseil de ma part

masklinn a écrit :

D'après mon collègue-qui-aime-bien-ces-trucs-là, canvas est mieux supporté, WebGL est plus performant (mais sera probablement jamais supporté sous MSIE), DOM+Images ça va être lent comme la mort et SVG pareil.

Dans tous les cas t'auras du JS.

Il suggère habituellement de partir sur canvas.

Sauf pour du tour-par-tour genre jeu de plateau, là tu peux utiliser du DOM et des transfos/animations CSS pas besoin de faire du 30+fps en permanence.

Merci a vous  :jap:  

n°2139984
masklinn
Posté le 01-05-2012 à 20:28:58  profilanswer

Realm of the Diggle Gods, ça rend les monster circus un peu trop faciles O_o Suffit d'avoir Celestial Circle (demonology 2) avec un peu de bouffe et on est invincible

---------------
n°2139985
lorill
Posté le 01-05-2012 à 20:44:18  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Bouteille a la mer:

- images et js
- canvas
- webgl
- autre???

canvas en utilisant opalang ?

n°2139987
gelatine_v​elue
Posté le 01-05-2012 à 21:20:49  profilanswer

lorill a écrit :

C'est plein de buzzwords et donc sans doute tres bien, mais j'ai pas envie d'apprendre ce framework, qui semble assez imposant.

n°2139990
masklinn
Posté le 01-05-2012 à 22:32:43  profilanswer

http://www.kickstarter.com/project [...] flaj-logan

À 2/3 du fundraiser, ils ont moins d'1/3 du budget demandé, il vont pas y arriver [:le string de dm]

---------------
n°2139991
gelatine_v​elue
Posté le 01-05-2012 à 23:24:20  profilanswer

masklinn a écrit :

http://www.kickstarter.com/project [...] flaj-logan

À 2/3 du fundraiser, ils ont moins d'1/3 du budget demandé, il vont pas y arriver [:le string de dm]

Bof, que pour les portables/tablettes...

n°2139992
Dion
Acceuil
Posté le 01-05-2012 à 23:32:40  profilanswer

[:prozac]

---------------
n°2139994
masklinn
Posté le 01-05-2012 à 23:44:39  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Bof, que pour les portables/tablettes...

Oui voilà, c'est pour ça que le 2e reward tier est

Citation :

DIGITAL DESKTOP EDITION: République for PC or Mac.

[:petrus75]

---------------
n°2139995
Dion
Acceuil
Posté le 01-05-2012 à 23:50:29  profilanswer

Le [:reddit] sur Kaley Cuoco [:pingouino]
Je savais que c'etait un repere de Kadreg frustré mais de telles proportions en aussi peu de temps [:pingouino]

---------------
n°2139996
BenO
Posté le 02-05-2012 à 00:14:20  profilanswer

lorill a écrit :

tu utilises opalang ?

---------------
Python Python Python
n°2139997
___alt
Posté le 02-05-2012 à 00:40:48  profilanswer

BenO a écrit :

[:rofl]

Oui sans doute, les gens sont idiots, quand ça vire à "tiens, on n'avance plus, je vais devenir le 4ème sniper de l'équipe" ça a tendance à me les briser :D

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2139998
BenO
Posté le 02-05-2012 à 01:19:30  profilanswer

je te comprends :| je lance des votekick pour les derniers dans ce cas la :o

---------------
Python Python Python
n°2140000
lorill
Posté le 02-05-2012 à 08:03:55  profilanswer

BenO a écrit :

tu utilises opalang ?

non, j'essayais de pousser quelqu'un d'autre dessus pour avoir son retour  :whistle:  

je suis tombé dessus un peu par hasard (je cherchais un serveur web minimal en ocaml, facilement embeddable, c'est pas ca du tout et j'ai pas trouvé d'ailleurs), et ca avait l'air pas trop mal foutu.

que 64 bits par contre :/

n°2140001
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-05-2012 à 09:15:47  profilanswer

BenO a écrit :

Y a encore du monde qui y joue ? [:le kneu]
C'est dommage, je trouvais qu'il y avait un bon potentiel compétitif mais Valve a raté le coche :(

---------------
Twitter
n°2140002
___alt
Posté le 02-05-2012 à 09:17:01  profilanswer

koskoz a écrit :

Y a encore du monde qui y joue ? [:le kneu]
C'est dommage, je trouvais qu'il y avait un bon potentiel compétitif mais Valve a raté le coche :(

Y'a mass monde qui y joue encore :o
Vu le support massif qu'a reçu le jeu en permanence depuis sa sortie... puis il est passé en F2P maintenant.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19755  19756  19757  ..  27009  27010  27011  27012  27013  27014

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)