Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3536 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19677  19678  19679  ..  27166  27167  27168  27169  27170  27171
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2135158
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-04-2012 à 11:23:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

sur une appli utilisant le sso, y'a quoi a faire/activer/desactiver pour faire les tests de charge ?

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 06-04-2012 à 11:23:05  profilanswer

n°2135159
___alt
Posté le 06-04-2012 à 11:25:46  profilanswer

on s'en fout

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2135161
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-04-2012 à 11:33:34  profilanswer

lam's tu coures encore ?

---------------
n°2135163
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 06-04-2012 à 11:37:24  profilanswer

___alt a écrit :

on s'en fout

[:yann39]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2135164
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 06-04-2012 à 11:43:05  profilanswer

el muchacho a écrit :

En related, http://www.youtube.com/watch?v=A1QD0osCY34&NR

Le missile qui se balade  :p et l'"Atlantide", je dois dire que ça me surprend.

c'est pas un missile, c'est un avion [:facepalm]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2135165
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-04-2012 à 11:49:00  profilanswer

stiffler a écrit :

c'est pas un missile, c'est un avion [:facepalm]

et a versailles, je vois surtout mickey

http://28.media.tumblr.com/RxYA4EBT4osapoy0aQm1IIc7o1_400.jpg

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2135166
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-04-2012 à 11:51:22  profilanswer

Bon, je commence par poster ceci avant de me lancer dans le marathon :o

Citation :

Remember, even a few years ago (before fastthread, etc) a reasonably loaded Ruby on Rails app couldn't stay up for more than ~10 minutes w/o memory leaks forcing a restart (DHH said 37Signals as doing ~400 restarts/day per process, IIRC) because the runtime was such a piece of crap. Yet, many people still used it to solve real problems and make real money.

At least Go's memory leaks are much slower than Ruby's ;-)

[:pingouino]

Voila.

flo850 a écrit :

Si dès qu'il y a un problème, tu mets tout au niveau 7, je ne vois pas l'intéret d'une echelle de valeur
On parle, pour l'instant, d'une fuite d'huile sur une pompe, ainsi que d'un feu de deux petites flaque d'huile sur un sol en beton ( propagation peu probable)

De même que si tu mets tout au niveau 1, il n'y en a pas non plus. Or 99% des incidents se situent dans les 3 premiers niveaux, dont probablement 95% au niveau 1 ou  en-dessous. Ca serait pas mal à titre informatif d'avoir des sous-niveaux dans ces 3 premiers niveaux.

hephaestos a écrit :

Et pourquoi pas ? Visiblement, ça rentre quand même pas mal dans la catégorie des accidents qui, sans être prévus (s'il l'avait été on l'aurait simplement évité) a été envisagé et les mesures pour en limiter les conséquences ont visiblement fonctionné. Il n'y a pas de dégâts humains ou environnementaux, c'est catégorie 1.

Ca a quand même nécessité l'arrêt immédiat de la centrale pour plusieurs mois. Il peut y avoir des accidents d'irradiation (erreur de manip) qui ne le nécessitent pas. Un ouvrier qui s'irradie ou se tue par électrocution, ça ne met pas en danger toute la centrale. Cet incendie, si. Pour moi, cet incident est bcp plus grave pour l'environnement et la sécurité de la centrale qu'un ouvrier qui se tue par électrocution.

___alt a écrit :

Bien sur que si. Ne serait-ce que par leur accès à une information beaucoup plus complète et détaillée. Après ils ont des biais idéologiques et des intérêts particuliers (malheureusement) mais ce point là n'est pas différent des citoyens lambda.
Par conséquent, la différence majeure c'est l'accès à l'information et ça suffit à les rendre mieux placés a priori pour trancher sur la question.

Théoriquement, les documents du nucléaire sont tous en accès libre, la transparence est censée être totale. En pratique, c'est évidemment plus difficile pour le citoyen lambda d'y avoir accès qu'aux élus++. Reste que le vrai problème, c'est qu'un type comme Sarko ne les lit pas (par contre il a déjà son idée bien arrêtée sur le sujet). C'est pour ça que je ne lui fais pas plus confiance la-dessus qu'à n'importe quel trouduc lambda. Notez que je ne fais pas une fixation sur Sarko sur ce sujet, cela s'applique probablement à d'autres politiques aussi; mais avec lui, j'estime avoir 99% de chances d'avoir raison la-dessus. :o
Le problème, il est là, c'est une question de confiance envers les élus. Sur ce sujet, je ne leur fais pas confiance; ils se montrent en dessous du niveau nécessaire pour traiter cette question, par conséquent, j'aime autant la traiter moi-même.

Citation :

L'actuel débat sur le nucléaire en France, c'est : "êtes-vous prêt à faire baisser drastiquement votre niveau de confort pour réduire la part du nucléaire dans notre production énergétique ?"
Le problème étant qu'un référendum ne sera jamais posé en ces termes. Les Allemands ont fait les malins avec ça et maintenant c'est en train de leur revenir en pleine gueule, avec des problématiques du genre "oops on n'a pas l'infrastructure pour le transport de courant dans une Allemagne post-nucléaire", "oops on produit pas assez", etc.

Non. Ca c'est ton point de vue, ça n'est pas une question référendaire. La question référendaire serait "Faut-il réduire de x % la part du nucléaire en France dans les N prochaines années ?". Après c'est aux politiques d'expliquer les avantages et les inconvénients de chaque solution proposée, et aux citoyens de s'informer par eux-mêmes.

Citation :

Par ailleurs, il n'y a jamais eu de référendum nulle part sur la question de l'émission de gaz à effet de serre, je ne vois pas pourquoi tu fais cette comparaison.
C'est un genre d'objectifs très technique avec des conséquences assez importantes qui là encore va nécessiter un débat public important pour que l'avis de la population soit pertinent : bah résultat on ne pose pas la question aux gens.

Je la fais parce que techniquement, c'est au moins aussi difficile que le débat sur le nucléaire, mais qu'on ne le ferme pas et on ne le locke pas à double tour comme c'est le cas pour le nucléaire. La question a au moins été posée. Ce que n'aurait jamais fait le gouvernement français.

Citation :

Arguments en faveur d'une faible envergure :

1) Il n'a pas causé de dégâts.
2) Il n'a pas eu d'impact sur les travailleurs.
3) Il a été maitrisé rapidement.
4) Il ne s'est pas propagé à d'autres installations/locaux.

Arguments contraires ?

La gravité d'un accident ne s'estime pas seulement à ce qui s'est passé mais aussi aux risques induits.
S'il y a une fuite de gaz dans ton apparte, et qu'il n'y a eu aucune blessure et pas eu explosion, tu ne peux pas simplement dire que c'était un petit incident, hop un sparadrap et on n'en parle plus.
Un des principes de sécurité étant de circonscrire les risques en limitant au maximum les interactions entre sous-systèmes. Le circuit de refroidissement primaire, évidemment, est complètement lié au réacteur lui-même, donc un incident sur le primaire équivaut à un incident sur le réacteur lui-même. Il a beau être de niveau 1, ça reste un incident grave.

Citation :

Et c'est une description très exacte de ce qui s'est passé (hors requalification ultérieure, le niveau 1 ici était temporaire en fonction des éléments avérés jusqu'à présent).

1) Dormez braves gens ? Bah oui. La centrale ne pose aucun risque pour la population avec un incident de ce type et c'est exactement ce que cette échelle est supposée signifier.
2) Dormez braves gens ? Bah oui. L'incident a été rendu public très rapidement et de façon détaillée. T'as pas ce niveau de transparence partout, y compris dans le nucléaire. Ça signifie que de ce point de vue le système est sain.

Bref, l'information est venue rapidement et elle exprime de façon rigoureuse ce que le citoyen qui vit autour de la centrale a envie de savoir : quel est l'impact pour lui, ou éventuellement un proche qui y travaille ? Réponse : aucun.
Tu voulais quoi ? Du sensationnel ? Des morts ? Du sang ? Un nuage radioactif ? Un complot d'Areva ?

1) Faux. S'il n'y avait pas eu arrêt immédiat, cela aurait fini par la fonte du réacteur ==> accident de niveau 6 direct.
2) C'est obligatoire pour les incidents de niveau 1 et supérieur.
Justement, le fait que tu ne vois pas le point 1 montre que justement, l'effet psychologique du "incident niveau 1" fonctionne. Effectivement, l'alarme anti incendie a fonctionné (heureusement). Dire que "cela ne pose aucun risque pour la population", c'est aller un peu vite en besogne. Dire que la fonte d'un transfo à l'extérieur de la centrale ne pose aucun risque pour l'environnement immédiat, ok, mais un incendie sur le circuit primaire, c'est carrément autre chose.

gfive a écrit :

much, il fait partie de sgens qui croient que la probabilité d'un accident nucléaire est supérieure à 1.

http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1795

(je vous conseille ce site et la revue qui va avec, surtout si vous avez un déjeuner de pâques prévu avec la belle mère qui aime l'homéopathie)

C'est pas parce que deux types ont fait de grossières erreurs statistiques que la question ne se pose pas. Il est possible d'estimer la probabilité d'un accident majeur dans les X prochaines années, c'est d'ailleurs ce que font toutes les maisons d'assurance.

Message cité 4 fois
Message édité par el muchacho le 06-04-2012 à 12:11:21

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2135167
gfive
Posté le 06-04-2012 à 11:55:07  profilanswer

el muchacho a écrit :

des tas de trucs parce que c'est une lopette qui a peur de l'atome salvateur

Je trouve que pour contribuer à la nécessaire baisse de consommation électrique que demande la sortie prpgressive du nucléaire, tu devrais éteindre ton PC :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2135168
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-04-2012 à 12:02:16  profilanswer

n°2135169
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-04-2012 à 12:05:33  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon, je commence par poster ceci avant de me lancer dans le marathon :o

Tu commences par un beau débarquement (>4 ans) avant de te lancer dans un marathon de connerie? Tu te fais tant chier que ça?

edit: tiens, spécialement pour toi et ton outrage

Message édité par masklinn le 06-04-2012 à 12:07:44

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 06-04-2012 à 12:05:33  profilanswer

n°2135170
___alt
Posté le 06-04-2012 à 12:08:11  profilanswer

el muchacho a écrit :

De même que si tu mets tout au niveau 1, il n'y en a pas non plus. Or 99% des incidents se situent dans les 3 premiers niveaux, ça serait pas mal à titre informatif d'avoir des sous-niveaux dans ces 3 premiers niveaux.

Pourquoi faire ? Vu qu les données sont publiques, tu as tous les détails. Quelle classification te semblerait plus pertinente ?

el muchacho a écrit :

Ca a quand même nécessité l'arrêt immédiat de la centrale pour plusieurs mois. Il peut y avoir des accidents d'irradiation (erreur de manip) qui ne le nécessitent pas. Un ouvrier qui s'irradie ou se tue par électrocution, ça ne met pas en danger toute la centrale. Cet incendie, si. Pour moi, cet incident est bcp plus grave pour l'environnement et la sécurité de la centrale qu'un ouvrier qui se tue par électrocution.

Mais à quel moment la centrale a-t-elle été en danger exactement ?

el muchacho a écrit :

Non. Ca c'est ton point de vue, ça n'est pas une question référendaire. La question référendaire serait "Faut-il réduire de x % la part du nucléaire en France dans les N prochaines années ?". Après c'est aux politiques d'expliquer les avantages et les inconvénients de chaque solution proposée, et aux citoyens de s'informer par eux-mêmes.

Ce n'est pas mon point de vue. C'est factuel. Evidemment je ne te déballe pas l'avalanche de faits et de raisonnements qui valident cette conclusion, mais je t'invite à lire ce bouquin : http://www.lavillebrule.com/fr/nuc [...] _le_futur_
Dès qu'on me l'a rendu, je peux le prêter sans problème.

Ce qui y est exposé est totalement hors de portée pour un débat politique en France, donc autant poser la question de façon claire et nette.

el muchacho a écrit :

La gravité d'un accident ne s'estime pas seulement à ce qu'il s'est passé mais aussi aux risques induits.
S'il y a une fuite de gaz dans ton apparte, et qu'il n'y a eu aucune blessure et pas eu explosion, tu ne peux pas simplement dire que c'était un petit incident.

Je site la description donnée sur wikipedia pour l'échelle INES : "Les événements signalés sont analysés en fonction de leurs conséquences".
Une fuite de gaz dans mon appartement qui n'a pas de conséquence parce que :  
1) mon électricité est bien isolé/aux normes/etc
2) mon appart est bien ventilé
3) la fuite a été détectée tout de suite
aurait été classé bas dans une telle échelle.

el muchacho a écrit :

1) Faux. S'il n'y avait pas eu arrêt immédiat, cela aurait fini par la fonte du réacteur ==> accident de niveau 6 direct.

Preuve ? La fonte du réacteur nécessite beaucoup d'autres facteurs.  
Une perte de refroidissement du circuit primaire, ça veut dire une fuite d'eau radioactive dans l'enceinte de confinement, ce qui correspond a un incident de niveau 3.
Ensuite, il faudrait que les mesures de secours de refroidissement échouent elles aussi pour qu'on ait un incident plus grave.

D'ailleurs, tu es complètement incohérent dans ton propos : en cas de perte du circuit primaire, l'arrêt du réacteur ne suffit pas à empêcher la fonte du combustible s'il n'est pas refroidi par d'autres moyens, ce n'est donc pas l'arrêt immédiat qui a empêché une fusion du réacteur, c'est simplement que les dispositifs de sécurité redondants fonctionnent comme prévu.

el muchacho a écrit :

2) C'est obligatoire pour les incidents de niveau 1 et supérieur.
Justement, le fait que tu ne vois pas le point 1 montre que justement, l'effet psychologique du "incident niveau 1" fonctionne. Effectivement, l'alarme anti incendie a fonctionné (heureusement). Dire que "cela ne pose aucun risque pour la population", c'est aller un peu vite en besogne. Dire que la fonte d'un transfo à l'extérieur de la centrale ne pose aucun risque pour l'environnement immédiat, ok, mais un incendie sur le circuit primaire, c'est carrément autre chose.
C'est comme si on disait sur une voiture, "ok, les freins on lâché, mais pas de soucis, l'airbag avant fonctionne".

Ton analogie avec la voiture est stupide.

---------------
n°2135171
flo850
moi je
Posté le 06-04-2012 à 12:15:20  profilanswer

L'analogie avec la voiture, c'est plutôt : il y a une fuite sur le liquide de frein, la voiture s'est mise en sécurité en attendant de régler le problème, plutôt que d'attendre d'avoir un accident  

---------------

n°2135172
___alt
Posté le 06-04-2012 à 12:17:25  profilanswer

flo850 a écrit :

L'analogie avec la voiture, c'est plutôt : il y a une fuite sur le liquide de frein, la voiture s'est mise en sécurité en attendant de régler le problème, plutôt que d'attendre d'avoir un accident  

Merci.

---------------
n°2135173
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-04-2012 à 12:46:11  profilanswer

___alt a écrit :

Pourquoi faire ? Vu qu les données sont publiques, tu as tous les détails. Quelle classification te semblerait plus pertinente ?

Une classification où tous les incidents ne sont pas tous dans la même classe. cf ma remarque précédente qui fait suite à celle de flo850, tout aussi pertinente.

___alt a écrit :

Mais à quel moment la centrale a-t-elle été en danger exactement ?

Aucun, d'ailleurs ils ont décidé de l'arrêter pour plusieurs mois pour pouvoir aller à la plage.:o

___alt a écrit :

Ce n'est pas mon point de vue. C'est factuel. Evidemment je ne te déballe pas l'avalanche de faits et de raisonnements qui valident cette conclusion, mais je t'invite à lire ce bouquin : http://www.lavillebrule.com/fr/nuc [...] _le_futur_
Dès qu'on me l'a rendu, je peux le prêter sans problème.

Ce qui y est exposé est totalement hors de portée pour un débat politique en France, donc autant poser la question de façon claire et nette.

Je veux bien que tu me le prêtes en effet. :jap:
Et que répondent-ils à la question "faut-il en faire un référendum ?" puisque je vois que la question y est posée.

___alt a écrit :

Ton analogie avec la voiture est stupide.

Je l'ai retirée, elle n'était pas bonne, mais flo850 en a saisi l'idée.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 06-04-2012 à 12:48:02

---------------
n°2135175
flu1
Mess with best, die like other
Posté le 06-04-2012 à 12:55:53  profilanswer

:hello:

---------------
Vintage Threadripper - Sony A6000
n°2135176
skeye
Posté le 06-04-2012 à 12:57:07  profilanswer

tékitoi? [:heink]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2135177
beel1
Posté le 06-04-2012 à 13:02:03  profilanswer

el muchacho a écrit :

Une classification où tous les incidents ne sont pas tous dans la même classe. cf ma remarque précédente qui fait suite à celle de flo850, tout aussi pertinente.

En gros tu veux un classement des incidents selon les conséquences qu'ils pourraient entraîner et non selon les conséquences qu'ils ont effectivement entraînés ? :o

n°2135178
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 06-04-2012 à 13:05:35  profilanswer

prems@Vendredi Saint [:ohello]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2135179
skeye
Posté le 06-04-2012 à 13:07:04  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Encore un coup de flemme spécifique à la teutonnie occidentale, ça, non?:o

Message édité par skeye le 06-04-2012 à 13:07:08

---------------
n°2135180
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 06-04-2012 à 13:12:04  profilanswer

[:romf]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2135181
___alt
Posté le 06-04-2012 à 13:13:46  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tous les incidents ne sont pas dans la même classe. Je rappelle que cette échelle a pour destination le public, donc qu'elle est orientée en direction du public.
S'il n'y a pas de différence pour le public en termes de conséquence entre deux incidents, il n'y a aucune raison qu'ils ne soient pas dans la même classe.

el muchacho a écrit :

Aucun, d'ailleurs ils ont décidé de l'arrêter pour plusieurs mois pour pouvoir aller à la plage.:o

Je répète ma question : à quel moment la centrale a-t-elle été en danger ?

el muchacho a écrit :

Je veux bien que tu me le prêtes en effet. :jap:
Et que répondent-ils à la question "faut-il en faire un référendum ?" puisque je vois que la question y est posée.

Il n'y a pas de réponse claire, mais il y avait consensus sur le fait qu'un débat public de qualité sur le sujet était impossible.

Je te contacte quand je récupère le bouquin.

---------------
n°2135182
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-04-2012 à 13:18:25  profilanswer

beel1 a écrit :

En gros tu veux un classement des incidents selon les conséquences qu'ils pourraient entraîner et non selon les conséquences qu'ils ont effectivement entraînés ? :o

Je répète: "Une classification où tous les incidents ne sont pas tous dans la même classe. cf ma remarque précédente qui fait suite à celle de flo850, tout aussi pertinente."

___alt a écrit :

Je répète ma question : à quel moment la centrale a-t-elle été en danger ?

Je répète ma question : s'il n'y a pas de danger, pourquoi la centrale est arrêtée ? Juste faire des analyses de causes/conséquences ne nécessite pas d'arrêter une centrale.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 06-04-2012 à 13:20:48

---------------
n°2135183
flu1
Posté le 06-04-2012 à 13:18:38  profilanswer

skeye a écrit :

tékitoi? [:heink]

Un habitué de la section photo, dev de profession :o

---------------
n°2135184
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 06-04-2012 à 13:21:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je répète ma question : s'il n'y a pas de danger, pourquoi la centrale est arrêtée ? Juste faire des analyses de causes/conséquences ne nécessite pas d'arrêter une centrale.

Pour qu'il n'y ait pas de danger ? :o

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2135186
kadreg
Posté le 06-04-2012 à 13:26:08  profilanswer

flu1 a écrit :

Un habitué de la section photo, dev de profession :o

on peut te prendre en grippe :??:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2135187
skeye
Posté le 06-04-2012 à 13:26:51  profilanswer

kadreg a écrit :

c'est un nouveau qui débarque, ça parait indispensable.:o

---------------
n°2135188
gelatine_v​elue
Posté le 06-04-2012 à 13:27:02  profilanswer

kadreg a écrit :

kadreG  [:sadnoir]

n°2135189
skeye
Posté le 06-04-2012 à 13:28:12  profilanswer

j'avais même pas vu.[:pingouino]

---------------
n°2135190
flu1
Posté le 06-04-2012 à 13:28:28  profilanswer

kadreg a écrit :

essaie seulement  :fou:

---------------
n°2135192
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 06-04-2012 à 13:30:16  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

:o

Message édité par boulax le 06-04-2012 à 13:30:28

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2135193
Lam's
Profil: bas.
Posté le 06-04-2012 à 13:31:48  profilanswer

Le 15-85 est-il indispensable ?

n°2135194
gfive
Posté le 06-04-2012 à 13:34:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non, mais faut arrêter d'être obtus.. Si elle avait pas été arrêtée, t'aurais râlé parce que "par précaution, il faudrait mieux l'arrêter".

Le propre d'une procédure dans ce genre d'environnment, c'est qu'on la suit, point barre. Si la procédure dit qu'il faut arrêter la centrale par précaution dès qu'un technicien éternue, on le fait, et c'est tout.

---------------
n°2135195
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-04-2012 à 13:36:12  profilanswer

Lam's a écrit :

Le 15-85 est-il indispensable ?

[:sonken]

---------------
n°2135196
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-04-2012 à 13:40:29  profilanswer

gfive a écrit :

Non, mais faut arrêter d'être obtus.. Si elle avait pas été arrêtée, t'aurais râlé parce que "par précaution, il faudrait mieux l'arrêter".

Le propre d'une procédure dans ce genre d'environnment, c'est qu'on la suit, point barre. Si la procédure dit qu'il faut arrêter la centrale par précaution dès qu'un technicien éternue, on le fait, et c'est tout.

C'est une question réthorique: il me pose une question à laquelle je ne sais pas répondre, je lui pose une question à laquelle vous ne savez pas répondre. S'il y a une procédure d'arrêt, c'est qu'il y a une raison. A partir de quel niveau de risque la procédure dit qu'il faut arrêter la centrale, vous n'en savez rien, et moi non plus. Donc dire que la centrale n'est pas en danger, c'est juste une affirmation sans justification.
Ce que je constate, c'est que l'évaluation du niveau de gravité n'est pas une chose absolue, comme on l'a vu au moment de Fukushima, où les niveaux de gravité ont été sous-évalués par les autorités compétentes, en France comme au Japon.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 06-04-2012 à 13:44:40

---------------
n°2135197
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 06-04-2012 à 13:41:45  profilanswer

Citation :

Dans la soirée, EDF annonçait ensuite une fuite d'eau "sur un joint" de la pompe de refroidissement, suite au départ de feu. Le débit de la fuite, estimé au départ à 2300 litres par heure, se ralentissait ensuite, jusqu'à revenir dans la nuit aux "valeurs prévues" évoquées par l'ASN.

Ah ouais, c'étaot pas du goutte à goutte quand même :/

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2135198
beel1
Posté le 06-04-2012 à 13:52:05  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est une question réthorique: il me pose une question à laquelle je ne sais pas répondre, je lui pose une question à laquelle vous ne savez pas répondre. S'il y a une procédure d'arrêt, c'est qu'il y a une raison. A partir de quel niveau de risque la procédure dit qu'il faut arrêter la centrale, vous n'en savez rien, et moi non plus. Donc dire que la centrale n'est pas en danger, c'est juste une affirmation sans justification.
Ce que je constate, c'est que l'évaluation du niveau de gravité n'est pas une chose absolue, comme on l'a vu au moment de Fukushima, où les niveaux de gravité ont été sous-évalués par les autorités compétentes, en France comme au Japon.

Moi quand j'ai un pb sur ma voiture et que la révision est dans pas longtemps, je profite de l'immobilisation due la réparation pour faire faire la révision en même temps :o

n°2135199
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-04-2012 à 13:53:00  profilanswer

R3g a écrit :

Citation :

Dans la soirée, EDF annonçait ensuite une fuite d'eau "sur un joint" de la pompe de refroidissement, suite au départ de feu. Le débit de la fuite, estimé au départ à 2300 litres par heure, se ralentissait ensuite, jusqu'à revenir dans la nuit aux "valeurs prévues" évoquées par l'ASN.

Ah ouais, c'étaot pas du goutte à goutte quand même :/

En même temps, 1000L/h, c'est à peine un tiers de L/s [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2135200
kadreg
Posté le 06-04-2012 à 13:55:55  profilanswer

sinon, pendant que vous jouez avec vos fuites, vous savez qu'un ascenceur de la tour eiffel s'est cassé la gueule le 20 mars ? et qui'en prime, les sécurité n'ont pas fonctionné ?

---------------
n°2135201
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-04-2012 à 13:56:32  profilanswer

beel1 a écrit :

Moi quand j'ai un pb sur ma voiture et que la révision est dans pas longtemps, je profite de l'immobilisation due la réparation pour faire faire la révision en même temps :o

Au passage, même avec le peu d'infos que j'avais, j'avais évalué correctement ces niveaux de gravité, contrairement aux autorités. :o

---------------
n°2135202
gfive
Posté le 06-04-2012 à 13:57:20  profilanswer

el muchacho a écrit :

La procédure d'arrêt, j'ai justement entendu le responsable de l'ASN en parler à midi ;

Dès qu'une des pompes (sur 4) du circuit primaire s'arrête, le réacteur s'arrête automatiquement. Puis une circulation de secours est mise en place, et les autres pompes du circuit sont arrêtées aussi, pour permettre le travail sur le circuit primaire.

Pendant tout ce temps, le refroidissement est assuré, mais le réacteur est arrêté pour pallier les cas de panne du circuit de refroidissement de secours pendant les réparations du principal.

Donc non, l'arrêt n'implique pas qu'il y a un risque.

---------------
n°2135203
Lam's
Profil: bas.
Posté le 06-04-2012 à 14:05:56  profilanswer

Si l'homme raffiné se distingue de l'homme ordinaire par sa capacité à nouer un noeud papillon sans même devoir se plonger dans un ouvrage de savoir-vivre, l'homme embourgeoisé est pourvu d'une aptitude au noeud qui le place à un niveau encore supérieur. Il s'avère en effet capable de nouer un pull sur ses épaules, de façon à ce qu'il ressemble à s'y méprendre à la cape de Superman, et lui permette ainsi de s'envoler, bras tendus, directement vers Deauville.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19677  19678  19679  ..  27166  27167  27168  27169  27170  27171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)