Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3529 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19678  19679  19680  ..  27166  27167  27168  27169  27170  27171
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2135203
Lam's
Profil: bas.
Posté le 06-04-2012 à 14:05:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si l'homme raffiné se distingue de l'homme ordinaire par sa capacité à nouer un noeud papillon sans même devoir se plonger dans un ouvrage de savoir-vivre, l'homme embourgeoisé est pourvu d'une aptitude au noeud qui le place à un niveau encore supérieur. Il s'avère en effet capable de nouer un pull sur ses épaules, de façon à ce qu'il ressemble à s'y méprendre à la cape de Superman, et lui permette ainsi de s'envoler, bras tendus, directement vers Deauville.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2012 à 14:05:56  profilanswer

n°2135205
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-04-2012 à 14:08:52  profilanswer

gfive a écrit :

La procédure d'arrêt, j'ai justement entendu le responsable de l'ASN en parler à midi ;

Dès qu'une des pompes (sur 4) du circuit primaire s'arrête, le réacteur s'arrête automatiquement. Puis une circulation de secours est mise en place, et les autres pompes du circuit sont arrêtées aussi, pour permettre le travail sur le circuit primaire.

Pendant tout ce temps, le refroidissement est assuré, mais le réacteur est arrêté pour pallier les cas de panne du circuit de refroidissement de secours pendant les réparations du principal.

Donc non, l'arrêt n'implique pas qu'il y a un risque.

OK, effectivement, il y a un circuit de secours. :jap:

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2135207
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 06-04-2012 à 14:21:46  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ben encore heureux, on est pas en ukraine [:mlc]

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2135208
___alt
Posté le 06-04-2012 à 14:22:47  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est une question réthorique: il me pose une question à laquelle je ne sais pas répondre, je lui pose une question à laquelle vous ne savez pas répondre. S'il y a une procédure d'arrêt, c'est qu'il y a une raison. A partir de quel niveau de risque la procédure dit qu'il faut arrêter la centrale, vous n'en savez rien, et moi non plus. Donc dire que la centrale n'est pas en danger, c'est juste une affirmation sans justification.
Ce que je constate, c'est que l'évaluation du niveau de gravité n'est pas une chose absolue, comme on l'a vu au moment de Fukushima, où les niveaux de gravité ont été sous-évalués par les autorités compétentes, en France comme au Japon.

L'évaluation du niveau de gravité est absolue pour une somme d'information données. Comme l'autorité de sûreté au Japon n'est pas indépendante, que Tepco a caché des infos et que le gouvernement japonais a mis du temps à coopérer, les informations étaient parcellaires et donc l'évaluation du niveau de gravité a varié avec le temps. Cet indicateur n'a jamais été conçu pour un suivi temps réel d'une crise longue. Encore un choix judicieux d'exemple de ta part...

el muchacho a écrit :

Au passage, même avec le peu d'infos que j'avais, j'avais évalué correctement ces niveaux de gravité, contrairement aux autorités. :o

Avoir raison pour de mauvaises raisons ne fait pas de toi quelqu'un d'intelligent hein :/

el muchacho a écrit :

Ah oui en fait t'y connais absolument rien et tu viens expliquer la vie aux gens, c'est bien ce que je pensais [:prozac]
http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=%20muchacho

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 06-04-2012 à 14:22:56

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2135210
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-04-2012 à 14:30:20  profilanswer

el muchacho a écrit :

[:rofl]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2135213
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-04-2012 à 14:41:24  profilanswer

___alt a écrit :

L'évaluation du niveau de gravité est absolue pour une somme d'information données. Comme l'autorité de sûreté au Japon n'est pas indépendante, que Tepco a caché des infos et que le gouvernement japonais a mis du temps à coopérer, les informations étaient parcellaires et donc l'évaluation du niveau de gravité a varié avec le temps. Cet indicateur n'a jamais été conçu pour un suivi temps réel d'une crise longue. Encore un choix judicieux d'exemple de ta part...

Ca prouve surtout que l'ASN n'est p-ê pas aussi indépendante qu'elle veut bien nous le faire croire.

___alt a écrit :

Avoir raison pour de mauvaises raisons ne fait pas de toi quelqu'un d'intelligent hein :/

Ils ont eu tort, et l'AIEA leur a donné tort, c'est tout ce qui compte. S'ils n'avaient pas les moyens d'évaluer correctement, ils auraient dû fermer leur gueule. Et si l'AIEA fait une évaluation, elle me donnera encore raison, et l'AIEA leur donnera encore tort.
Je prends note qu'ils emploient le terme de "provisoire" pour leur classification.

___alt a écrit :

Ah oui en fait t'y connais absolument rien et tu viens expliquer la vie aux gens, c'est bien ce que je pensais [:prozac]
http://hfr.toyonos.info/generateur [...] 20muchacho

Excuse-moi, mais si deux départs de feu et une fuite d'eau sur le circuit primaire, c'est de la routine pour toi, effectivement, il ne vaut mieux surtout pas te demander ton avis sur le sujet.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 06-04-2012 à 14:47:19

---------------
n°2135214
gfive
Posté le 06-04-2012 à 14:47:22  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ca prouve surtout que l'ASN n'est p-ê pas aussi indépendante qu'elle veut bien nous le faire croire.

Et hop, une bonne théorie du complot en prime...

Sans déconner..

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2135215
Lam's
Posté le 06-04-2012 à 14:49:19  profilanswer

Ce qu'il faudrait en fait, c'est vérifier de façon régulière que les centrales sont sûres, au lieu d'attendre qu'il y ait des pannes pour s'en occuper.

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2135216
___alt
Posté le 06-04-2012 à 14:52:05  profilanswer

el muchacho a écrit :

Par quel chemin tordu tu peux arriver à cette conclusion ?

el muchacho a écrit :

Ils ont eu tort, et l'AIEA leur a donné tort, c'est tout ce qui compte. S'ils n'avaient pas les moyens d'évaluer correctement, ils auraient dû fermer leur gueule. Et si l'AIEA fait une évaluation, elle me donnera encore raison, et l'AIEA leur donnera encore tort.
Je prends note qu'ils emploient le terme de "provisoire" pour leur classification.

Mais espèce de bougre de couille molle, quand l'ASN et l'IRSN ne communiquent pas on leur reproche de "cacher la vérité", il vaut mieux une communication dont on sait qu'elle est fonction des informations parcellaires disponibles que pas de communication du tout. Ça n'est pas parce que tu es trop crétin pour ne pas être binaire que l'ASN doit s'abstenir de faire son boulot, on croît rêver [:mlc]

el muchacho a écrit :

Excuse-moi, mais si deux départs de feu et une fuite d'eau sur le circuit primaire, c'est de la routine pour toi, effectivement, il ne vaut mieux surtout pas te demander ton avis sur le sujet.

Mais où j'ai dit que c'était de la routine ? Un incident ou un accident par définition ça n'est jamais la routine, quel que soit le niveau, là encore je ne sais pas par quel détours ton cerveau malade est passé pour déblatérer une ineptie de ce type.

Je soulignais simplement que tu es profondément demeuré de ne pas savoir que les circuits de refroidissement du cœur sont redondants dans un réacteur nucléaire [:mlc]

---------------
n°2135218
gfive
Posté le 06-04-2012 à 14:58:52  profilanswer

Nan, mais par contre, je suis surpris : au moindre pet de travers dans une centrale, il faut tout arrêter demain, fermer tout, etc...

Mais y'a 2 connards en scooter qui tuent des gens (et qui en ont tué plus en 1 mois que tous  les accidents nucléaires français de l'histoire, et même que celui de Fukushima), mais les scooters et les flingues sont toujours autorisés [:totoz]

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-04-2012 à 14:58:52  profilanswer

n°2135220
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-04-2012 à 15:02:22  profilanswer

Bien sûr que je le savais, j'ai même bossé sur une panne du secondaire de Civaux. :o

---------------
n°2135221
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-04-2012 à 15:03:08  profilanswer

el muchacho a écrit :

panne du secondaire de Civaux. :o

attention, une panne de courant dans un collège ne compte pas :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2135222
R3g
Posté le 06-04-2012 à 15:04:03  profilanswer

gfive a écrit :

Et hop, une bonne théorie du complot en prime...

Sans déconner..

___alt a écrit :

Par quel chemin tordu tu peux arriver à cette conclusion ?

Cela dit, l'ASN c'est mes voisins de pallier, leur directeur c'est aussi mon directeur, je vous confirme qu'ils ne sont pas *indépendants*

---------------
n°2135223
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-04-2012 à 15:04:28  profilanswer

:D

Non, c'était une fissuration du circuit secondaire. :o
Mais j'avais oublié sur le moment, c'est il y a 13 ans. :o

Message édité par el muchacho le 06-04-2012 à 15:05:13

---------------
n°2135224
___alt
Posté le 06-04-2012 à 15:07:42  profilanswer

gfive a écrit :

(et qui en ont tué plus en 1 mois que tous  les accidents nucléaires français de l'histoire, et même que celui de Fukushima)

Blague à part, le vrai risque nucléaire humain, ce ne sont pas les morts. Il sont de deux types, un grave et un moins grave.
Le risque le moins grave, c'est l'augmentation du risque de cancers et assimilés.
Le risque le plus grave, c'est de rendre des territoires entiers inhabitables.

---------------
n°2135225
___alt
Posté le 06-04-2012 à 15:08:13  profilanswer

R3g a écrit :

Cela dit, l'ASN c'est mes voisins de pallier, leur directeur c'est aussi mon directeur, je vous confirme qu'ils ne sont pas *indépendants*

Dans quel sens ?

---------------
n°2135226
Lam's
Posté le 06-04-2012 à 15:10:21  profilanswer

___alt a écrit :

Dans quel sens ?

Tu veux dire est-ce que c'est eux qui font la femme ou bien est-ce que c'est Eric Besson ?

n°2135227
gfive
Posté le 06-04-2012 à 15:11:29  profilanswer

___alt a écrit :

Blague à part, le vrai risque nucléaire humain, ce ne sont pas les morts. Il sont de deux types, un grave et un moins grave.
Le risque le moins grave, c'est l'augmentation du risque de cancers et assimilés.

nan, mais je sais, j'exagère exprès.

En attendant, les familles des 20000 japonais morts dans le tsunami seraient probablement assez choqué de voir que dans le reste du monde, on a oublié le tsunami pour ne penser qu'à cette foutue centrale (qui au passage s'est qaund même pas mal comportée compte tenu de l'ampleur des évènements. Après, qu'il y ait eu des erreurs de conception/dimensionnement/emplacement, c'est possible, il n'empêche qu'elle a globalement tenu... Perso, je suis persuadé qu'avec un exploitant moins con, ça aurait été moins grave, ce qui signifierait que c'est pas tant la technologie qui est en cause, mais la volonté de l'exploitant de se couvrir)

Et les abrutis qui comparent l'effet du tsunami sur Fukushima avec celui d'une crue du rhin sur Fessenheim méritent le pal.

---------------
n°2135229
kadreg
Posté le 06-04-2012 à 15:14:21  profilanswer

j'ai une crise de feignaserie la :/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2135231
___alt
Posté le 06-04-2012 à 15:17:25  profilanswer

Lam's a écrit :

Tu veux dire est-ce que c'est eux qui font la femme ou bien est-ce que c'est Eric Besson ?

Et s'ils font la femme indépendante qui couche parce qu'elle le veut bien, hein ? [:ocolor]

gfive a écrit :

nan, mais je sais, j'exagère exprès.

D'où le "blague à part" :o

gfive a écrit :

En attendant, les familles des 20000 japonais morts dans le tsunami seraient probablement assez choqué de voir que dans le reste du monde, on a oublié le tsunami pour ne penser qu'à cette foutue centrale (qui au passage s'est qaund même pas mal comportée compte tenu de l'ampleur des évènements. Après, qu'il y ait eu des erreurs de conception/dimensionnement/emplacement, c'est possible, il n'empêche qu'elle a globalement tenu... Perso, je suis persuadé qu'avec un exploitant moins con, ça aurait été moins grave, ce qui signifierait que c'est pas tant la technologie qui est en cause, mais la volonté de l'exploitant de se couvrir)

Et les abrutis qui comparent l'effet du tsunami sur Fukushima avec celui d'une crue du rhin sur Fessenheim méritent le pal.

On soupçonne effectivement que le comportement de l'exploitant a considérablement aggravé l'accident et c'est une hypothèse très plausible (le manque d'infos détaillées rend difficile d'avoir une certitude sur ce point). Par contre, l'accident a soulevé des interrogations intéressantes, notamment sur la sûreté des piscines de combustible. Aujourd'hui on se focalise sur les réacteurs, mais c'est la sûreté des piscines qui pose problème.

---------------
n°2135232
masklinn
Posté le 06-04-2012 à 15:22:33  profilanswer

___alt a écrit :

Ya aussi le risque que la populace panique. Pour la majorité des designs occidentaux, c'est de loin le plus grave :D

gfive a écrit :

les abrutis qui comparent l'effet du tsunami sur Fukushima avec celui d'une crue du rhin sur Fessenheim

Wait wait [:pingouino dei] [:pingouino dei] [:pingouino dei]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 06-04-2012 à 15:23:10

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2135233
R3g
Posté le 06-04-2012 à 15:24:58  profilanswer

___alt a écrit :

Dans quel sens ?

L'ASN est une autorité administrative indépendante (AAI). Je cite kikipedia : "l'indépendance de l'autorité implique d'abord l'absence de toute tutelle ou pouvoir hiérarchique à son égard de la part du pouvoir exécutif. Une AAI ne reçoit ni ordre, ni instruction du gouvernement"

Je donne l'exemple de l'échelon régional, ou le directeur de l'ASN est également directeur de l'environnement, placé en tant que telle sous l'autorité hiérarchique directe du préfet et du premier ministre. Les deux fonctions sont indépendantes, mais sont occupées par la même personne.

---------------
n°2135234
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 06-04-2012 à 15:25:44  profilanswer

flu1 a écrit :

Un habitué de la section photo, dev de profession :o

HAHA
Alors test :  
tamron 17-50 2.8 ou canon 17-55 2.8

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2135235
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-04-2012 à 15:26:23  profilanswer

kadreg a écrit :

j'ai une crise de feignaserie la :/

C'est vendredi, c'est permis, en plus c'est vendredi saint, si je ne m'abuse, c'est encore plus trölly :o

---------------
n°2135236
kadreg
Posté le 06-04-2012 à 15:26:53  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est vendredi, c'est permis, en plus c'est vendredi saint, si je ne m'abuse, c'est encore plus trölly :o

j'suis pas de droite alsaco :o

---------------
n°2135237
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-04-2012 à 15:27:42  profilanswer

R3g a écrit :

L'ASN est une autorité administrative indépendante (AAI). Je cite kikipedia : "l'indépendance de l'autorité implique d'abord l'absence de toute tutelle ou pouvoir hiérarchique à son égard de la part du pouvoir exécutif. Une AAI ne reçoit ni ordre, ni instruction du gouvernement"

Je donne l'exemple de l'échelon régional, ou le directeur de l'ASN est également directeur de l'environnement, placé en tant que telle sous l'autorité hiérarchique directe du préfet et du premier ministre. Les deux fonctions sont indépendantes, mais sont occupées par la même personne.

Ah ben voila. L'indépendance à la Française. :/

---------------
n°2135239
gfive
Posté le 06-04-2012 à 15:27:49  profilanswer

masklinn a écrit :

Ya aussi le risque que la populace panique. Pour la majorité des designs occidentaux, c'est de loin le plus grave :D

Wait wait [:pingouino dei] [:pingouino dei] [:pingouino dei]

Y'en a eu pour dire qu'il fallait arrêter Fessenheim parce qu'une crue du rhin aurait pu avoir des effets du même genre qu'à Fukushima (noyage des diésels, tout ça)

Y'a juste une notion d'échelle et de difficulté de secours dans une zone dévastée qui change, mais c'est un détail :o

---------------
n°2135240
gfive
Posté le 06-04-2012 à 15:28:49  profilanswer

el muchacho a écrit :

tout ça c'est magouilles et compagnie.

---------------
n°2135242
masklinn
Posté le 06-04-2012 à 15:33:44  profilanswer

gfive a écrit :

Y'en a eu pour dire qu'il fallait arrêter Fessenheim parce qu'une crue du rhin aurait pu avoir des effets du même genre qu'à Fukushima (noyage des diésels, tout ça)

Mais enfin [:pingouino]

faux edit: kikipédia note un risque plus réaliste:

Citation :

Suite à l'accident nucléaire de Fukushima au Japon, une étude du service Environnement du Haut-Rhin estime que la centrale pourrait être inondée en cas d'un séisme majeur provoquant la rupture de la digue du Grand Canal d'Alsace et que le niveau de l'eau pourrait atteindre un mètre à l'intérieur du site, ce qui conduirait à la mise hors service des systèmes de refroidissement de secours

Voilà, donc s'il y a un séisme suffisamment important pour pêter la digue du Grand Canal c'est la merde.

---------------
n°2135243
___alt
Posté le 06-04-2012 à 15:35:23  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est pas idéal effectivement, mais ça ne remet pas nécessairement en cause l'action de l'ASN d'une part et d'autre part c'est toujours largement préférable à l'absence d'indépendance à la japonaise, qui a conduit aux conséquences que l'on sait.

---------------
n°2135244
___alt
Posté le 06-04-2012 à 15:36:42  profilanswer

masklinn a écrit :

Citation :

Suite à l'accident nucléaire de Fukushima au Japon, une étude du service Environnement du Haut-Rhin estime que la centrale pourrait être inondée en cas d'un séisme majeur provoquant la rupture de la digue du Grand Canal d'Alsace et que le niveau de l'eau pourrait atteindre un mètre à l'intérieur du site, ce qui conduirait à la mise hors service des systèmes de refroidissement de secours

Voilà, donc s'il y a un séisme suffisamment important pour pêter la digue du Grand Canal c'est la merde.

Tout à fait. La solution la plus simple dans le cas de ce type d'installations serait de prévoir des schnorchels et des caissons étanches pour les diesels.

---------------
n°2135245
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-04-2012 à 15:40:19  profilanswer

___alt a écrit :

C'est pas idéal effectivement, mais ça ne remet pas nécessairement en cause l'action de l'ASN d'une part et d'autre part c'est toujours largement préférable à l'absence d'indépendance à la japonaise, qui a conduit aux conséquences que l'on sait.

Je ne dis pas le contraire.

C'est qui ton voisin, R3g ? Je ne comprends pas l'article kikipedia. Les gars sont censés être indépendants mais sont tous nommés qui par le PdR, qui par le président de l'AN, qui par celui du sénat. En plus, parmis les commissaires, on a un photographe (Bouguignon); j'ose espérer que c'est une erreur kkipedia. [:pingouino]

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 06-04-2012 à 15:43:06

---------------
n°2135246
gfive
Posté le 06-04-2012 à 15:41:26  profilanswer

masklinn a écrit :

Mais enfin [:pingouino]

Citation :

oui enfin, entre une digue qui se rompt, ce qui a des effets certes importants, mais relativement limités géographiquement, et un tsunami qui a mis par terre tous les moyens de secours à 200 bornes à la ronde, y'a une légère différence.

---------------
n°2135247
___alt
Posté le 06-04-2012 à 15:42:01  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je ne dis pas le contraire.  

C'est qui ton voisin, R3g ? Je ne comprends pas l'article kikipedia. Les gars sont censés être indépendants mais sont tous nommés qui par le PdR, qui par le président de l'AN. En plus, parmis les commissaires, on a un photographe (Bouguignon); j'ose espérer que c'est une erreur kkipedia. [:pingouino]

Euh tu veux qu'ils soient nommés à leur poste comment en fait ?  
Parce que être indépendant du pouvoir politique ET de l'industrie, ça fait beaucoup :o

---------------
n°2135248
masklinn
Posté le 06-04-2012 à 15:42:04  profilanswer

___alt a écrit :

Tout à fait. La solution la plus simple dans le cas de ce type d'installations serait de prévoir des schnorchels et des caissons étanches pour les diesels.

Ou de surélever les diesels un peu, genre tu fais une butte derrière la centrale et tu mets tes diesels dessus, tu peux même bétonner la butte pour te faire un gros réservoir pour alimenter les dits générateurs.

gfive a écrit :

oui enfin, entre une digue qui se rompt, ce qui a des effets certes importants, mais relativement limités géographiquement, et un tsunami qui a mis par terre tous les moyens de secours à 200 bornes à la ronde, y'a une légère différence.

D'un côté, une digue qui se rompt aura bien sûr des effets bien plus mitigés sur les capacités à atteindre et "secourir" la centrale.

De l'autre, si un séisme arrive à pêter les centrales hydros (je présume que c'est de ça qu'ils parlent? Ou alors c'est une digue entre le canal et le rhin?) il risque d'y avoir du caca autour et on a pas la connaissance sismique du japon, donc ça va de toute façon être la cata.

Message édité par masklinn le 06-04-2012 à 15:53:10

---------------
n°2135250
___alt
Posté le 06-04-2012 à 15:44:21  profilanswer

Aussi.

---------------
n°2135251
gfive
Posté le 06-04-2012 à 15:44:42  profilanswer

Ca alors, on l'avait pas vu venir...

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Cela dit, ça nourrit son homme, Libé : je l'ai vu à la télé y'a 2 jours, Demorand... On dirait Farrugia!

---------------
n°2135252
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-04-2012 à 15:46:27  profilanswer

___alt a écrit :

Euh tu veux qu'ils soient nommés à leur poste comment en fait ?  
Parce que être indépendant du pouvoir politique ET de l'industrie, ça fait beaucoup :o

Ben par un collège multi partis par exemple. Là, on ne peut pas décemment dire qu'ils sont statutairement indépendants, même s'ils peuvent exercer leur travail en toute indépendance, il y a tjrs risque de soupçon.

---------------
n°2135253
kadreg
Posté le 06-04-2012 à 15:47:20  profilanswer

gfive a écrit :

Cela dit, ça nourrit son homme, Libé : je l'ai vu à la télé y'a 2 jours, Demorand... On dirait Farrugia!

il est malade :??:

---------------
n°2135254
___alt
Posté le 06-04-2012 à 15:47:29  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il y a tjrs risque de soupçon.

FTFY

---------------
n°2135256
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-04-2012 à 15:51:08  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19678  19679  19680  ..  27166  27167  27168  27169  27170  27171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)