Je suis devenu allergique au cinoche.... Je ne verrai le film qu'une fois sortie en VOD
Dans le cas présent, tu vas perdre environ 40% de l'image par rapport à du IMAX 70 mm (équivalent à du 18K apparemment ). C'est pas la même expé. Cela dit, vu le peu de salles compatibles, on estime à 3% les gens qui vont pouvoir le voir dans le format d'origine. C'est peu.
Et dans le même temps, ça n'apporte rien du tout de le voir en IMAX avec la façon dont c'est cadré, donc non tu ne perds pas vraiment quelque chose, et heureusement.
Message édité par Kenshineuh le 18-07-2026 à 00:09:06
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 18-07-2026 à 08:27:39
Ben apparemment,y'a des plans où c'est limite. Dans la vidéo que j'ai postée, le plan du bateau, on perd tout ce qu'il y a autour et quand ça ressert sur un personnage, des parties de son visage sont coupées, alors qu'en IMAX 70, tu as tout le visage plus du fond autour.
Unreal engine 5.8, c'est quand même incroyable tout ce qu'il permet de faire : https://www.youtube.com/watch?v=jWArxY_s1bE On arrive à un niveau de réalisme visuel avec une telle facilité, c'est impressionnant.
Ben apparemment,y'a des plans où c'est limite. Dans la vidéo que j'ai postée, le plan du bateau, on perd tout ce qu'il y a autour et quand ça ressert sur un personnage, des parties de son visage sont coupées, alors qu'en IMAX 70, tu as tout le visage plus du fond autour.
Ne t’énerves donc pas mon rufo, le petit kenshi croit mieux connaître le cinéma que Christopher Nolan mais ce n’est pas grave, il faut que jeunesse se passe.
---------------
It is not called show art
Kenshineuh
Posté le 18-07-2026 à 12:42:27
Bah va voir le film et tu me diras ce que tu as raté dans ce cas. Et tu pourras contredire toutes les reviews qui ont aussi fait des études de cinémas. Dans un film à la Dune ou autre je veux bien.
Là c’est beaucoup de champ contrechamp et caméra épaule dans les actions. Donc ça donne rien. Et encore une fois tant mieux vu que 99% des gens ne vont pas le voir en réel imax.
Message édité par Kenshineuh le 18-07-2026 à 12:43:48