Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15223  15224  15225  ..  27001  27002  27003  27004  27005  27006
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1821658
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 03-12-2008 à 22:07:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

drasche a écrit :

Spam, ça suffit pas? Qu'est-ce qu'un newbie va faire d'InnoSetup alors que c'était même pas la question?

Nan mais c'est plus compliqué que ça hein ! Il poste toujours ses liens vers developpez de façon intelligente, toujours en réponse à un topic adéquat. Si je le sors pour ça, alors je sors skeye quand il balance un RTFM sur la cat PHP, je sors Taz quand il renvoie vers ses sites de C++ de fac, je sors Harkonnen quand il renvoie vers des forums asm.... wait no !
Je n'ai aucun motif pour le bannir, pourtant 98% de ses posts sont des liens vers développez (site contre lequel je n'ai strictement rien, il s'est beaucoup amélioré ces dernières années, même s'il subsiste encore quelques brebis galeuses). Mais ce sont des liens pertinents. Et rien n'interdit de poster des liens pertinents sur ce forum :spamafote:

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 22:07:23  profilanswer

n°1821659
0x90
Posté le 03-12-2008 à 22:07:51  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pige pas. Là tu ne remplaces que le premier tab. Il faut enlever le ^.

Tu répète l'opération jusqu'à ce que l'éditeur dise qu'il n'à rien remplacé. C'es dégeu mais on fait pas ça tout les jours, et ça évite de toucher aux tabs ailleurs qu'au début.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1821660
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-12-2008 à 22:11:00  profilanswer

sligor a écrit :

je veux remplacer mes tab en debut de ligne par des espaces dans mon code, il y a une commande qui fait ça? ou je dois faire le barbu et me taper sed ?

T'utilises un IDE ? si c'est pas le cas c'est que t'es un barbu et tu n'as que ce que tu mérites :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1821661
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-12-2008 à 22:12:31  profilanswer

sligor a écrit :

je veux remplacer mes tab en debut de ligne par des espaces dans mon code, il y a une commande qui fait ça? ou je dois faire le barbu et me taper sed ?

M-x untabify

Spoiler :

faut précéder de C-x h pour sélectionner tout le buffer

Message édité par masklinn le 03-12-2008 à 22:15:41

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1821662
skeye
Posté le 03-12-2008 à 22:12:58  profilanswer

Harkonnen a écrit :

je sors skeye quand il balance un RTFM sur la cat PHP

ya des gens qui se plaignent ou tu hantes la cat' par simpel curiosité morbide? :D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1821663
Harkonnen
Modérateur
Posté le 03-12-2008 à 22:18:36  profilanswer

skeye a écrit :

ya des gens qui se plaignent ou tu hantes la cat' par simpel curiosité morbide? :D

c'est plutot ça [:ddr555]
cette cat est une curiosité sur ce forum : plus que sur les autres cats, y'a un énorme clivage entre ceux "qui savent" et les autres. en gros, cette cat est composée d'un mélange de cadors et de newbies, y'a pas d'intermédiaire, et des fois ça donne lieu à des conversations vraiment croustillantes :D

---------------
n°1821664
drasche
Posté le 03-12-2008 à 22:19:35  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Nan mais c'est plus compliqué que ça hein ! Il poste toujours ses liens vers developpez de façon intelligente, toujours en réponse à un topic adéquat. Si je le sors pour ça, alors je sors skeye quand il balance un RTFM sur la cat PHP, je sors Taz quand il renvoie vers ses sites de C++ de fac, je sors Harkonnen quand il renvoie vers des forums asm.... wait no !
Je n'ai aucun motif pour le bannir, pourtant 98% de ses posts sont des liens vers développez (site contre lequel je n'ai strictement rien, il s'est beaucoup amélioré ces dernières années, même s'il subsiste encore quelques brebis galeuses). Mais ce sont des liens pertinents. Et rien n'interdit de poster des liens pertinents sur ce forum :spamafote:

Je certifie ce modérateur [:minor]-incompatible.

De mon temps on te les foutait tous au gnouf sans poser de question.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1821667
Dion
Acceuil
Posté le 03-12-2008 à 22:25:41  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Mais on s'en branle, tu lui colles un mp, et au prochain post tu le cartonnes, faut arretez les delires un petit peu :/

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1821668
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-12-2008 à 22:26:21  profilanswer

drasche a écrit :

Je certifie ce modérateur [:minor]-incompatible.

De mon temps on te les foutait tous au gnouf sans poser de question.

Vazkor est sur le forum depuis plus longtemps que toi gamin :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1821669
drasche
Posté le 03-12-2008 à 22:28:38  profilanswer

mareek a écrit :

Vazkor est sur le forum depuis plus longtemps que toi gamin :o

Et alors? :o
Ya pas que HFR sur le net bordel :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 22:28:38  profilanswer

n°1821670
nraynaud
lol
Posté le 03-12-2008 à 22:30:07  profilanswer

lorill a écrit :

du coup, on a ton nom  :hello:

c'est pas comme s'il avait un nom super rare non plus ...

(ça va harkotter du fond de court chérie [:dawak] )

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1821671
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-12-2008 à 22:33:33  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est pas comme s'il avait un nom super rare non plus ...

(ça va harkotter du fond de court chérie [:dawak] )

tu commence quand ? combien ? quel poste ? quelle boite ? tof de la secrétaire ?

---------------
n°1821673
Harkonnen
Modérateur
Posté le 03-12-2008 à 22:35:48  profilanswer

mareek a écrit :

tu commence quand ? combien ? quel poste ? quelle boite ? tof de la secrétaire ?

attend, là il est sur la page des ultranatas et son macbook est en train de lui servir de chauffage pour sa combinaison

---------------
n°1821674
nraynaud
lol
Posté le 03-12-2008 à 22:37:36  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tant que c'est pas signé, c'est pas gagné.

c'est peut-être pour ça que j'ai mis des précautions dans la formule ? [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1821675
nraynaud
lol
Posté le 03-12-2008 à 22:39:04  profilanswer

0x90 a écrit :

C'est un faux /o\ histoire de faire plaisir à masklinn, effectivement c'est par choix que j'ai pris java (mais le language uniquement et pas la stack web complète).

[:bien] tu utilises une partie de J2EE ou carrément rien ? ça m'intéresse du web sans J2EE moi. Par curiosité.
Mais je veux du bout-en-bout que ça se déploie aussi bien ou mieux qu'un war dans un conteneur web.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1821676
Dion
Acceuil
Posté le 03-12-2008 à 22:39:17  profilanswer

aaf

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1821677
nraynaud
lol
Posté le 03-12-2008 à 22:42:15  profilanswer

skeye a écrit :

Déménager quoi? sa planche de surf  et sa combi?[:dawao]

ouais. Tiens tu prendras la machine à laver qui est sous la combi en même temps stp ? je vais porter les cintres et la girafe en paille pendant ce temps  [:manzana verde]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1821681
nraynaud
lol
Posté le 03-12-2008 à 22:48:32  profilanswer

gfive a écrit :

Normalement, c'était bien parti, ouais.

du coup, mon pote doit se trouver une autre mission [:petrus75]

Et sinon, y'a Manuel qui fait rien qu'à commenter mon profil. Il doit être fonctionnaire pour avoir rien de mieux à branler! :o

j'ai visité une SSII dans l'aprèm', et le mec a reçu un coup de fil d'un indépendant pendant l'entretien [:petrus75]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1821682
nraynaud
lol
Posté le 03-12-2008 à 22:49:19  profilanswer

uriel a écrit :

mais non, tu le juges pas que là dessus [:kikiv]

ben si tu l'élimines, si.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1821683
ratibus
Posté le 03-12-2008 à 22:49:54  profilanswer

sligor a écrit :

expand / unexpand

---------------
Mon blog
n°1821684
nraynaud
lol
Posté le 03-12-2008 à 22:52:03  profilanswer

uriel a écrit :

et je suis un connard elitiste et je l'assume [:kbchris]

Santini le dit mieux que moi: "Nous avons atteint les limites d'un élitisme stérile"
 donc, autant le dire: c'est pas la peine d'avoir des gens cultivés, juste des gens efficace, des bon lego en fait, juste la bonne forme pour faire l'outil, ça suffit [:icon14]

on parle pas de culture, on parle des grosses têtes là. Tu es pointu sur l'architecture du 13ème ? pas de bol, t'es tombé sur une question politique hyper-fine concernant la révolution.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1821686
sligor
Posté le 03-12-2008 à 22:54:20  profilanswer

tree

n°1821687
skeye
Posté le 03-12-2008 à 22:54:27  profilanswer

gfive a écrit :

Et sinon, y'a Manuel qui fait rien qu'à commenter mon profil. Il doit être fonctionnaire pour avoir rien de mieux à branler! :o

'tain j'avais raté ça, pas l'habitude de voir mon prénom ici, et encore moins non raccourci.[:petrus75]
Pas ma faute si tu passes ton temps à changer de statut sur facebook.[:jagstang]

---------------
n°1821688
sligor
Posté le 03-12-2008 à 22:55:16  profilanswer

ratibus a écrit :

expand / unexpand

génial merci  :jap:

n°1821689
skeye
Posté le 03-12-2008 à 22:55:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

ouais. Tiens tu prendras la machine à laver qui est sous la combi en même temps stp ? je vais porter les cintres et la girafe en paille pendant ce temps  [:manzana verde]

tu vas faire comment, le déménagement?[:joce]

---------------
n°1821691
nraynaud
lol
Posté le 03-12-2008 à 22:57:11  profilanswer

gfive a écrit :

On dirait ma femme :  

Ok, sur ce point j'ai tort, mais dans le fond, j'ai raison.  

Au bout du dernier point mis en défaut, elle a quand même raison. :o

ça c'est parce qu'elle a tendance à ouvrir son corsage quand elle sent que les mots lui donnent tord ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1821692
nraynaud
lol
Posté le 03-12-2008 à 22:58:27  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ça va bien lui faire la bite  [:littlebill]

en attendant que celle d'Harko dé-cristallise ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1821693
Elmoricq
Modérateur
Posté le 03-12-2008 à 22:59:04  profilanswer

nraynaud a écrit :

ça c'est parce qu'elle a tendance à ouvrir son corsage quand elle sent que les mots lui donnent tord ?

http://www.izipik.com/images/20081203/iz1rfcmch3jalzljfi-Dago_20-_20copie2.jpg

n°1821694
0x90
Posté le 03-12-2008 à 23:01:05  profilanswer

nraynaud a écrit :

[:bien] tu utilises une partie de J2EE ou carrément rien ? ça m'intéresse du web sans J2EE moi. Par curiosité.
Mais je veux du bout-en-bout que ça se déploie aussi bien ou mieux qu'un war dans un conteneur web.

Des api J2EE, j'utilise :
- JDBC
- un poil de JavaMail mais juste histoire d'avoir une fonction mail() ala php vitefait, je pense pas que ça reste

Et en plus le miniserveur http non standard de sun pour faire la partie bas niveau.

Pour le déploiement j'ai rien de bien réfléchit en ce moment, le bout de site pour tester et tout le code d'implé du serveur sont dans le même arbre de sources, partant des sources fraiches et pour avoir le serveur qui tourne, il faut tapper "ant run" et attendre ~10 sec, donc pas 50 étapes à faire non plus.

---------------
n°1821696
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-12-2008 à 23:02:34  profilanswer

en jetant un oeil sur monster, je viens de trouver une offre d'emploi de ma boite qui correspond exactement à mon poste, je dois m'inquiéter ? [:pingouino]

Message cité 2 fois
Message édité par mareek le 03-12-2008 à 23:04:44

---------------
n°1821697
nraynaud
lol
Posté le 03-12-2008 à 23:02:43  profilanswer

___alt a écrit :

http://www.rue89.com/prise-de-baec [...] culturelle

Chirac n'était peut-être pas une référence non plus, mais il n'a jamais affiché de mépris ouvert pour une culture qui appartiendrait à des élites. Je crois qu'il y a des passages dans ce sens dans son roman pré-présidentiel.

Chirac est un grave, il a une passion pour certaines cultures pré-historiques? y'a une anecdote à son propos qui dit qu'à 21ans il a trouvé une erreur dans un cartouche dans un musée au japon à propos d'une statuette super-vieille. Et il est fan des arts primitifs (et il a fait ériger un musée pour son dada).
Je sais pas pour le reste de sa culture par contre.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1821699
nraynaud
lol
Posté le 03-12-2008 à 23:06:36  profilanswer

uriel a écrit :

version audio: http://www.litteratureaudio.com/li [...] leves.html [:petrus75]

sinon y a quelques films je crois [:petrus75]

il est linké en ligne sur l'article de rue 89

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1821700
ratibus
Posté le 03-12-2008 à 23:07:06  profilanswer

mareek a écrit :

en jetant un oeil sur monster, je viens de trouver une offre d'emploi de ma boite qui correspond exactement à mon poste, je dois m'inquiéter ? [:pingouino]

Postule pour voir :D
Tu demandes si c'est pour renforcer une équipe existante ou bien remplacer un départ :o

---------------
Mon blog
n°1821701
sligor
Posté le 03-12-2008 à 23:08:50  profilanswer

mareek a écrit :

tu as quelque chose à te reprocher ?  [:sarko2]

n°1821702
nraynaud
lol
Posté le 03-12-2008 à 23:09:11  profilanswer

uriel a écrit :

c'est vrai qu'a l'époque ça m'avait bien fait chier ce bouquin, pareil pour Zola ('tain l'assommoir, combien de fois je me suis endormi dessus :/)

mais y a des classiques que j'ai relu plus tard: Stendhal, balzac, ça allait. camus ça pootre (deja c'est plus recent, comme Sartre, ça passe mieux)
 voltaire j'aimais bien aussi.  

que de souvenir de l'année du bac de français :D

moi j'étais fan de Zola, tu passes les descriptions des lieux où de toutes façons tu connais pas la moitié du vocabulaire et l'histoire avance. Aujourd'hui je lis plus rien, j'ai plus de thunes pour Amazon et la flemme d'aller dans une bibliothèque.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1821703
0x90
Posté le 03-12-2008 à 23:09:57  profilanswer

ratibus a écrit :

Tu demandes si c'est pour renforcer une équipe existante ou bien remplacer un départ :o

La classe serait d'arriver à obtenir une augmentation comme ça, mais chuis pas sur qu'une fausse moustache à l'entretient suffise pour que ça se voie pas [:pingouino]

---------------
n°1821704
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-12-2008 à 23:10:35  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est peut-être pour ça que j'ai mis des précautions dans la formule ? [:pingouino]

ah wé, j'avions pas vu. Je me méfie, parce que ça m'est arrivé plus d'une fois, les accords oraux façon "vous commencez lundi prochain ?" qui se sont soldés par un "ah ben en fait, on a trouvé entre temps qq qui correspond mieux" :sarcastic:

0x90 a écrit :

Des api J2EE, j'utilise :
- JDBC
- un poil de JavaMail mais juste histoire d'avoir une fonction mail() ala php vitefait, je pense pas que ça reste

Et en plus le miniserveur http non standard de sun pour faire la partie bas niveau.

Pour le déploiement j'ai rien de bien réfléchit en ce moment, le bout de site pour tester et tout le code d'implé du serveur sont dans le même arbre de sources, partant des sources fraiches et pour avoir le serveur qui tourne, il faut tapper "ant run" et attendre ~10 sec, donc pas 50 étapes à faire non plus.

Si tu fais du JDBC, je te recommande chaudement iBatis. Et une petite base de données embarquée comme H2, ça évite d'installer toute une base donnée serveur.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 03-12-2008 à 23:16:55

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1821705
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-12-2008 à 23:14:58  profilanswer

ratibus a écrit :

pas con...  [:transparency]  
un volontaire pour postuler ?

---------------
n°1821706
nraynaud
lol
Posté le 03-12-2008 à 23:15:40  profilanswer

0x90 a écrit :

Leçon du jour : le terme "turn-over" dans une question publique pendant une table ronde entreprises/étudiants bourrée de SSII, ça fait tousser les gens [:dawa]

tu leur dit qu'en Angleterre ça veut dire chiffre-d'affaire (mais revenue aux US) [:dawa]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1821707
Dion
Acceuil
Posté le 03-12-2008 à 23:15:40  profilanswer

mareek a écrit :

pas con...  [:transparency]  
un volontaire pour postuler ?

On va me dire que je suis surqualifié :/

---------------
n°1821708
nraynaud
lol
Posté le 03-12-2008 à 23:16:20  profilanswer

drasche a écrit :

Ca me rappelle quand notre client mentionnait pendant leurs réunions internes (dont j'ai eu des échos) que ma boîte avait le plus haut turn-over de la profession [:petrus75]

Et pour les échos que j'ai encore aujourd'hui de ma boîte, je pense pas que ça ait changé [:petrus75]

et encore, t'es resté 10 ans dedans ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15223  15224  15225  ..  27001  27002  27003  27004  27005  27006

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)