Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3195 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15220  15221  15222  ..  27001  27002  27003  27004  27005  27006
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1821469
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 03-12-2008 à 16:34:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

DOWN

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 16:34:10  profilanswer

n°1821470
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 03-12-2008 à 16:34:16  profilanswer

EVERYTHING

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1821471
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-12-2008 à 16:34:43  profilanswer

FlorentG a écrit :

Merci pour ces éclarcissements, je vais regarder quelques trucs sur wikipedia ce soir [jap]

ouais, enfin wikipedia, avec son consensus mou integré, va pas te dire que tel syndicat est un nid de jaunes a la botte du medef, ou que tel autre fait de la propagande FN en sous-main :spamafote:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1821472
___alt
Posté le 03-12-2008 à 16:36:36  profilanswer

gfive a écrit :

On dirait ma femme :  
Ok, sur ce point j'ai tort, mais dans le fond, j'ai raison.  
Au bout du dernier point mis en défaut, elle a quand même raison. :o

J'attends que tu mettes tous les autres points du raisonnement en défaut [:petrus75]
Je suis disposé à attendre longtemps [:petrus75]
Très longtemps [:petrus75]

Tiens FlorentG, cadeau : [:pingouino]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1821474
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-12-2008 à 16:36:45  profilanswer

___alt a écrit :

Bah évidemment qu'il n'y a que des listes de syndicats, les prud'hommes c'est un organisme paritaire [:pingouino]
Et donc forcément ça ne fonctionne pas comme les tribunaux normaux. Et même si tu votais là où tu habites, tu aurais de fortes chances de ne connaître personne, sauf à avoir déjà eu besoin de conseil syndical ou des prudhommes à ton boulot.

Et non les syndicats ne sont pas tous pareils. Les professions de foi sont très différentes et te permettent déjà te de faire une petite idée de l'esprit qui les habite. Après, faut juste s'intéresser un minimum. Parce que trouver que FO, la CFDT et l'UNSA c'est pareil, faut vraiment être myope [:pingouino]

Le truc con avec les prud'homme c'est que comme on peut faire appel de la décision du tribunal et que cet appel sera jugé devant un tribunal "normal", ça ne changera pas grand chose au final d'avoir tel ou tel syndicat parmi les juges des prud'homme :/

___alt a écrit :

Mon argumentation n'était pas basée là dessus, et si j'enlève cet argument parce qu'il est bancal, le fond reste quand même le même.

J'ai gagné [:jar jar]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1821475
FlorentG
Posté le 03-12-2008 à 16:39:25  profilanswer

kadreg a écrit :

ouais, enfin wikipedia, avec son consensus mou integré, va pas te dire que tel syndicat est un nid de jaunes a la botte du medef, ou que tel autre fait de la propagande FN en sous-main :spamafote:

___alt a écrit :

Tiens FlorentG, cadeau :

Pas sur les syndicats, mais sur le fonctionnement des prud'hommes :-o Et je me sers de wikipedia surtout comme agrégateur de sources, ne vous inquiétez pas :-o

n°1821477
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-12-2008 à 16:45:11  profilanswer

mareek a écrit :

C'est qu'une mauvaise periode à passer, bientot ça sera pire [:petrus75]

ça va bien lui faire la bite  [:littlebill]

---------------
marilou repose sous la neige
n°1821478
drasche
Posté le 03-12-2008 à 16:45:16  profilanswer

FlorentG a écrit :

En même temps toi t'es belge, c'est obligatoire chez vous, nan ? [petrus dei]

Oui mais contrairement à d'autres, j'y vais de mon plein gré [:petrus75]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1821480
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-12-2008 à 16:47:01  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ça va bien lui faire la bite  [:littlebill]

pourquoi tu m'as quoté ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1821482
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-12-2008 à 16:49:24  profilanswer

uriel a écrit :

non, donc effectivement je sais pas vraiment. mais j'imagine que les questions d'histoire sont pas coefficient 9 pour être pompier.

je trouve juste dommage que ça parle de niveler par le bas plutôt que de changer la façon dont les questions sont posés. rien à foutre que les couches populaires d'origine immigrés sachent moins que le petit blanc que je suis de quoi parle le rouge et le noir, la culture generale est importante, pas primordiale mais la supprimer me plait pas :O

un point bonne moralité :jap:chez nous on recrute encore des neuneu qui connaissent tout les rois de france mais qui ne savent pas brancher une clé usb  [:leo++]

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 16:49:24  profilanswer

n°1821484
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-12-2008 à 16:53:37  profilanswer

N'empèche que je ne sais toujours pas où voter :o

---------------
n°1821485
Uriaiche
Posté le 03-12-2008 à 16:53:46  profilanswer

florengthon : [:pingouino]

n°1821486
Uriaiche
Posté le 03-12-2008 à 16:54:21  profilanswer

Tout le monde doit donner pour la myopathie : [:pingouino]

n°1821487
Uriaiche
Posté le 03-12-2008 à 16:54:33  profilanswer

florengthon : [:pingouino]

n°1821488
FlorentG
Posté le 03-12-2008 à 16:55:12  profilanswer

:o :o :o

n°1821489
kadreg
Posté le 03-12-2008 à 16:55:21  profilanswer

la pingouinopathie [pingouino]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1821491
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-12-2008 à 16:57:07  profilanswer

gooopil a écrit :

Z'allez pas me forcer à faire un topic dans WS&R ?  

[:totoz]

le doc est verrouillé ?  

Dion a écrit :

Faire chialer une responsable recrutement ça n'a pas de prix :love:

I need explication §§§§

mareek a écrit :

pourquoi tu m'as quoté ?

pour ça  
[:natas][:natas][:natas][:natas][:natas][:natas][:natas][:natas][:natas][:natas][:natas][:natas][:natas]

---------------
n°1821495
uriel
blood pt.2
Posté le 03-12-2008 à 17:02:19  profilanswer

un point bonne moralité :jap:chez nous on recrute encore des neuneu qui connaissent tout les rois de france mais qui ne savent pas brancher une clé usb  [:leo++]

c'est pas ce que dit votre ami santini [:spamafote]
 et si cette personne a un poste comme ça, il aurait dû être recalé à l'examen autre que culture generale [:spamafote]
 mais evidemment si il obtient un poste à l'ancienneté, on peut rien dire [:spamafote]
j'espere qu'ils seront plus efficaces à Metz [:spamafote]

---------------
IVG en france
n°1821496
gooopil
pfiew
Posté le 03-12-2008 à 17:02:42  profilanswer

le doc est verrouillé ?  

Nope :/

J'ai passé deux heures à chercher, j'ai fait le tour du net, je pense que je suis bon pour reconstruire le classeur élément par élément pour retrouver ce qui va pas :/

n°1821498
gfive
Posté le 03-12-2008 à 17:04:59  profilanswer

___alt a écrit :

J'attends que tu mettes tous les autres points du raisonnement en défaut [:petrus75]
Je suis disposé à attendre longtemps [:petrus75]
Très longtemps [:petrus75]

Tiens FlorentG, cadeau : [:pingouino]

J'ai pas suivi le débat, je réagissais juste sur la formulation de ton post.

Message édité par gfive le 03-12-2008 à 17:05:21

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1821501
gfive
Posté le 03-12-2008 à 17:12:38  profilanswer

___alt a écrit :

Sarkozy n'est pas quelqu'un de cultivé, il n'aime pas la culture, n'en voit pas l'intérêt. Il est entouré de gens du même calibre qui ne sont ni cultivés, ni enclins à faire quoi que ce soit pour la chose culturelle. Normal donc de voir une évolution de ce type, un n-ième nivellement par le bas. La Sarkozie rêvée, c'est celle des incultes qui regardent la Star Academy, lisent Closer et écoutent Skyrock.

Je ne vois pas ce qu'il y a de problématique, mis à part éventuellement le coefficient. Une telle épreuve ne permet pas seulement de jauger les connaissances d'un candidat, mais aussi se façon d'écrire, de réfléchir, de structurer sa pensée, de présenter ses idées, de s'exprimer. A moins que le boulot visé soit "autiste sur une île déserte", ces choses là servent dans le monde professionnel.

La culture générale est quelque chose d'interdisciplinaire, toi tu compares ça au fait d'être interrogé sur une autre discipline qui nécessite des compétences spécifiques. Avoir suivi un cursus scolaire moyen suffit à être capable d'aborder un sujet de culture générale.

Ah bon ? Donc subitement, les connaissances du domaine, elles aussi testées à l'examen, n'ont plus de coefficient ? Ne sont plus éliminatoires en cas de note basse ? Alors que la culture générale si ? Faut être clair: un mec qui est une bille dans son domaine ne peut pas passer par le seul miracle du sujet de culture générale, ou alors l'examen est bien profondément mal foutu.

Pour continuer le raisonnement : je trouve tout à fait étonnant qu'à la fin de l'examen, tu trouves des cas de gens qui ont eu de bons résultats en culture générale et de mauvais résultats sur la partie métier. Les défenseurs de la mesure Santini ne citent actuellement que les cas de gens qui ont eu un bon résultat en partie métier et un mauvais en culture générale, pas l'inverse. Ce qui me conduit à penser que le coup du mec complètement nul qui passe grâce à la culture générale est une pure invention de ce topic par des gens à court d'arguments.

Et sinon, j'ai tendance à être d'accord, hein : la suppression des épreuves de culture G, ou le fait de ne pas prendre en compte le niveau de français aux examens et concours (parce que bon, faut pas déconner, on peut avoir le bac ou un diplôme d'ingé sans écrire correctement), je trouve ça complètement débile.

En revanche, je trouve que tu connais vachement bien Sarkozy, quand même. [:bien] J'aimerais savoir sur quoi tu te bases pour dire ça.

Non pas que je lui voue une admiration quelconque, mais bon,pendant des années, on nous a vendu Chirac comme un benêt (avec son consentement : on attire plus de voix en mettant la main au cul des vaches qu'en affichant sa passion pour le théâtre nô), alors que bon.....Et je pense que Sarko est assez malin pour avoir pigé ça, et jouer sur la même corde.

Mais bon.

Sinon, au pilori les incultes, ouais.

---------------
n°1821502
___alt
Posté le 03-12-2008 à 17:16:16  profilanswer

gfive a écrit :

En revanche, je trouve que tu connais vachement bien Sarkozy, quand même. [:bien] J'aimerais savoir sur quoi tu te bases pour dire ça.

Non pas que je lui voue une admiration quelconque, mais bon,pendant des années, on nous a vendu Chirac comme un benêt (avec son consentement : on attire plus de voix en mettant la main au cul des vaches qu'en affichant sa passion pour le théâtre nô), alors que bon.....Et je pense que Sarko est assez malin pour avoir pigé ça, et jouer sur la même corde.
Mais bon.

http://www.rue89.com/prise-de-baec [...] culturelle

Chirac n'était peut-être pas une référence non plus, mais il n'a jamais affiché de mépris ouvert pour une culture qui appartiendrait à des élites. Je crois qu'il y a des passages dans ce sens dans son roman pré-présidentiel.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 03-12-2008 à 17:16:49

---------------
n°1821503
flo850
moi je
Posté le 03-12-2008 à 17:16:57  profilanswer

gfive a écrit :

Et sinon, j'ai tendance à être d'accord, hein : la suppression des épreuves de culture G, ou le fait de ne pas prendre en compte le niveau de français aux examens et concours (parce que bon, faut pas déconner, on peut avoir le bac ou un diplôme d'ingé sans écrire correctement), je trouve ça complètement débile.

c'est à dire que c'est déjà pris en compte (orthographe , plan , raisonnement )dans toutes les épreuves  

---------------

n°1821504
uriel
blood pt.2
Posté le 03-12-2008 à 17:17:07  profilanswer

gfive a écrit :

sur sa celebre phrase: http://www.rue89.com/mon-oeil/2008 [...] -de-cleves

---------------
IVG en france
n°1821505
drasche
Posté le 03-12-2008 à 17:18:52  profilanswer

gfive a écrit :

Ah non. Au four.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1821506
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 03-12-2008 à 17:20:00  profilanswer

mareek a écrit :

N'empèche que je ne sais toujours pas où voter :o

c'est marqué sur ta carte d'électeur  [:cerveau boidleau]

---------------
Python Python Python
n°1821507
___alt
Posté le 03-12-2008 à 17:21:49  profilanswer

BenO a écrit :

[:ocolor]

---------------
n°1821508
drasche
Posté le 03-12-2008 à 17:23:07  profilanswer

Je sais pas pourquoi j'ai envie de lire La Princesse de Clèves maintenant [:pingouino]

---------------
n°1821509
skeye
Posté le 03-12-2008 à 17:25:33  profilanswer

drasche a écrit :

Je sais pas pourquoi j'ai envie de lire La Princesse de Clèves maintenant [:pingouino]

parce-que tu l'as jamais lu.[:moule_bite]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1821510
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 03-12-2008 à 17:27:37  profilanswer

drasche a écrit :

tu vas amuser la galerie

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1821511
uriel
blood pt.2
Posté le 03-12-2008 à 17:28:11  profilanswer

drasche a écrit :

version audio: http://www.litteratureaudio.com/li [...] leves.html [:petrus75]

sinon y a quelques films je crois [:petrus75]

---------------
IVG en france
n°1821512
uriel
blood pt.2
Posté le 03-12-2008 à 17:29:03  profilanswer

n°1821514
kadreg
Posté le 03-12-2008 à 17:30:46  profilanswer

il y a des scenes de sexe explicites ?

---------------
n°1821515
gfive
Posté le 03-12-2008 à 17:31:08  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est à dire que c'est déjà pris en compte (orthographe , plan , raisonnement )dans toutes les épreuves  

Pour les concours administatifs, peut être. Mais pour les concours d'école d'ingé, jamais.

De mon temps, il n'y a qu'au concours Mines-Ponts (et sans doute l'X et Normale, que j'ai pas passé) que la note < 4 en dissert était éliminatoire.

Et la dissert du concours Centrale était du niveau "raconte vos vacances en moins de 90 lignes".

Je trouve qu'il a raison sur le fond. A savoir qu'une épreuve basée sur ce genre de questions n'a pas lieu d'être, à moins qu'elle ne mette les candidats d'origines culturelles différentes à égalité en interrogant autant sur Zola que sur Senghor et Shakespeare, par exemple.

Tout simplement parce que Fatima, élevée en France par des parents français, mais de culture Algérienne, elle a moins de chances d'avoir une culture franco-française bien de chez nous compliant que Gertrude, élevée dans le Morbihan par des parents profs de Français, qui ont fait lire les classiques à leurs enfants.

Après, présupposer de la culture de la guichetière, c'est juste parce que c'est un gros con.

---------------
n°1821518
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-12-2008 à 17:35:09  profilanswer

BenO a écrit :

Tu crois que je poserai la question si je l'avais sur moi ? :o

---------------
n°1821519
uriel
blood pt.2
Posté le 03-12-2008 à 17:35:24  profilanswer

gfive a écrit :

Tout simplement parce que Fatima, élevée en France par des parents français, mais de culture Algérienne, elle a moins de chances d'avoir une culture franco-française bien de chez nous compliant que Gertrude, élevée dans le Morbihan par des parents profs de Français, qui ont fait lire les classiques à leurs enfants.

non.
si Fatima est aller à l'ecole en france, elle a le même bagage que toi ou moi [:spamafote]
 on peut ne pas être d'accord mais c'est le principe unitaire de l'ecole republicaine.

Message cité 2 fois
Message édité par uriel le 03-12-2008 à 17:37:54

---------------
IVG en france
n°1821520
flo850
moi je
Posté le 03-12-2008 à 17:37:39  profilanswer

uriel a écrit :

non.
si Fatima est aller à l'ecole en france, elle a le même bagage que toi ou moi [:spamafote]
 on peut ne pas être d'accord mais c'est le principé unitaire de l'ecole republicaine.

on apprend donc rien de son entourage ?  
intéressant comme théorie

---------------

n°1821521
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-12-2008 à 17:38:52  profilanswer

gfive a écrit :

Pour les concours administatifs, peut être. Mais pour les concours d'école d'ingé, jamais.

De mon temps, il n'y a qu'au concours Mines-Ponts (et sans doute l'X et Normale, que j'ai pas passé) que la note < 4 en dissert était éliminatoire.

Et la dissert du concours Centrale était du niveau "raconte vos vacances en moins de 90 lignes".

Ya une épreuve de culture générale pour les ENI [:dawa]

gfive a écrit :

Je trouve qu'il a raison sur le fond. A savoir qu'une épreuve basée sur ce genre de questions n'a pas lieu d'être, à moins qu'elle ne mette les candidats d'origines culturelles différentes à égalité en interrogant autant sur Zola que sur Senghor et Shakespeare, par exemple.

Après, présupposer de la culture de la guichetière, c'est juste parce que c'est un gros con.

Tu vas nous faire croire que si tu as lu Zola c'est grace à tes parent et pas parce que c'était au programme quand tu étais au collège/lycée ? [:pingouino]

---------------
n°1821523
drasche
Posté le 03-12-2008 à 17:39:39  profilanswer

skeye a écrit :

parce-que tu l'as jamais lu.[:moule_bite]

J'ai lu (mais pas fini) les Liaisons Dangereuses [:petrus75]
Et vu le film avec Malkovich [:petrus75]

uriel a écrit :

version audio: http://www.litteratureaudio.com/li [...] leves.html [:petrus75]

sinon y a quelques films je crois [:petrus75]

:D

---------------
n°1821524
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-12-2008 à 17:40:54  profilanswer

drasche a écrit :

J'ai lu (mais pas fini) les Liaisons Dangereuses [:petrus75]
Et vu le film avec Malkovich [:petrus75]

Epic fail, la meilleur adaptation des liaisons dangereuses c'est avec Sarah Michelle Gellar :o

---------------
n°1821525
gfive
Posté le 03-12-2008 à 17:41:50  profilanswer

uriel a écrit :

non.
 on peut ne pas être d'accord mais c'est le principé unitaire de l'ecole republicaine.

Et si Fatima n'est pas allée à l'école en France? Si elle est naturalisée? Ou même étrangère [:totoz] genre européenne, quoi. On fait comment? Elle a pas le droit de postuler?

Enfin merde, c'est dingue, de vouloir que tout le monde ait la même culture... Ce qui me semble important, c'est de déterminer qu'on a pas affaire à un benêt, et pas à un inculte total. Pour savoir ça, t'es pas obligé de demander s'il a lu La bête humaine et les misérables.

Par contre, tu peux lui demander une critique argumentée du dernier bouquin qu'il a lu. Ou alors, mettre des oeuvres au programme, comme ce qu'on avait au concours. Ca permet de juger de la culture du mec (parce que tu verras ce qu'il a lu, par exemple), de sa façon d'argumenter, tout ça.

Mais pénaliser qqun parce qu'il a plus le goût du théâtre ou de la musique que celui de la litérature, c'est débile.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15220  15221  15222  ..  27001  27002  27003  27004  27005  27006

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)