Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3319 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15221  15222  15223  ..  27001  27002  27003  27004  27005  27006
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1821525
gfive
Posté le 03-12-2008 à 17:41:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

uriel a écrit :

non.
si Fatima est aller à l'ecole en france, elle a le même bagage que toi ou moi [:spamafote]
 on peut ne pas être d'accord mais c'est le principé unitaire de l'ecole republicaine.

Et si Fatima n'est pas allée à l'école en France? Si elle est naturalisée? Ou même étrangère [:totoz] genre européenne, quoi. On fait comment? Elle a pas le droit de postuler?

Enfin merde, c'est dingue, de vouloir que tout le monde ait la même culture... Ce qui me semble important, c'est de déterminer qu'on a pas affaire à un benêt, et pas à un inculte total. Pour savoir ça, t'es pas obligé de demander s'il a lu La bête humaine et les misérables.

Par contre, tu peux lui demander une critique argumentée du dernier bouquin qu'il a lu. Ou alors, mettre des oeuvres au programme, comme ce qu'on avait au concours. Ca permet de juger de la culture du mec (parce que tu verras ce qu'il a lu, par exemple), de sa façon d'argumenter, tout ça.

Mais pénaliser qqun parce qu'il a plus le goût du théâtre ou de la musique que celui de la litérature, c'est débile.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 17:41:50  profilanswer

n°1821527
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-12-2008 à 17:42:54  profilanswer

mareek a écrit :

Epic fail, la meilleur adaptation des liaisons dangereuses c'est avec Sarah Michelle Gellar :o

il y a des scenes de sexe explicites ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1821529
___alt
Posté le 03-12-2008 à 17:43:53  profilanswer

flo850 a écrit :

on apprend donc rien de son entourage ?  
intéressant comme théorie

C'est pas la question. Le fait est que l'école apporte un bagage suffisant.
Et qu'à partir de là, l'apport culturel de l'entourage est au mieux un avantage mais n'est pas pénalisant.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1821530
___alt
Posté le 03-12-2008 à 17:44:10  profilanswer

kadreg a écrit :

Non, mais elle roule un patin à Selma Blair.

---------------
n°1821531
uriel
blood pt.2
Posté le 03-12-2008 à 17:44:21  profilanswer

c'est vrai qu'a l'époque ça m'avait bien fait chier ce bouquin, pareil pour Zola ('tain l'assommoir, combien de fois je me suis endormi dessus :/)

mais y a des classiques que j'ai relu plus tard: Stendhal, balzac, ça allait. camus ça pootre (deja c'est plus recent, comme Sartre, ça passe mieux)
 voltaire j'aimais bien aussi.  

que de souvenir de l'année du bac de français :D

---------------
IVG en france
n°1821532
uriel
blood pt.2
Posté le 03-12-2008 à 17:45:21  profilanswer

flo850 a écrit :

on apprend donc rien de son entourage ?  
intéressant comme théorie

deformer et interpreter les propos n'importe comment, bravo t'as deja les bonnes habitudes des syndicats. c'est deja ça.

---------------
IVG en france
n°1821533
lorill
Posté le 03-12-2008 à 17:46:08  profilanswer

gfive a écrit :

Ou même étrangère [:totoz] genre européenne, quoi. On fait comment? Elle a pas le droit de postuler?

ben non, faut la nationalité pour devenir fonctionnaire, ce n'est pas nouveau.

n°1821534
drasche
Posté le 03-12-2008 à 17:46:32  profilanswer

mareek a écrit :

Epic fail, la meilleur adaptation des liaisons dangereuses c'est avec Sarah Michelle Gellar :o

Je l'ai vu aussi mais j'appelle pas ça une adaptation :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1821535
kadreg
Posté le 03-12-2008 à 17:47:36  profilanswer

___alt a écrit :

Non, mais elle roule un patin à Selma Blair.

*CENSURE*

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1821537
lorill
Posté le 03-12-2008 à 17:48:07  profilanswer

uriel a écrit :

c'est vrai qu'a l'époque ça m'avait bien fait chier ce bouquin, pareil pour Zola ('tain l'assommoir, combien de fois je me suis endormi dessus :/)

Han, l'assomoir, j'ai bien aimé, moi. Coupeau, encore un verre!
C'est plutot les confessions de rousseau que je n'ai pas apprecié.

Et dans ta liste il manque diderot et rabelais (roxor tous les 2, dans des styles différents)

mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 17:48:07  profilanswer

n°1821538
uriel
blood pt.2
Posté le 03-12-2008 à 17:48:11  profilanswer

gfive a écrit :

Enfin merde, c'est dingue, de vouloir que tout le monde ait la même culture... Ce qui me semble important, c'est de déterminer qu'on a pas affaire à un benêt, et pas à un inculte total. Pour savoir ça, t'es pas obligé de demander s'il a lu La bête humaine et les misérables.

Par contre, tu peux lui demander une critique argumentée du dernier bouquin qu'il a lu. Ou alors, mettre des oeuvres au programme, comme ce qu'on avait au concours. Ca permet de juger de la culture du mec (parce que tu verras ce qu'il a lu, par exemple), de sa façon d'argumenter, tout ça.

Mais pénaliser qqun parce qu'il a plus le goût du théâtre ou de la musique que celui de la litérature, c'est débile.

je veux pas que tout le monde ait la même culture (contrairement à la doctrine republicaine française!). et je suis d'accord: demander un essai serait mieux  , mais je persiste: virer la culture general (et la question posté plus haut par flo850 est accessible à fatima aussi d'ailleurs)  est une mauvaise idée [:spamafote]

---------------
IVG en france
n°1821539
gfive
Posté le 03-12-2008 à 17:48:17  profilanswer

mareek a écrit :

Ya une épreuve de culture générale pour les ENI [:dawa]

Tu vas nous faire croire que si tu as lu Zola c'est grace à tes parent et pas parce que c'était au programme quand tu étais au collège/lycée ? [:pingouino]

J'ai lu un Zola parce que c'était au programme. Ca m'a royalement fait chier à l'époque, et je serais bien incapable aujourd'hui d'en dire quoi que ce soit.

Je n'ai pas lu la Princesse de Clèves. D'une manière générale, je n'ai pas lu les classiques étant jeune (disons avant mes 20~25 ans). J'en ai lu certains depuis.

Par contre, jeune, j'ai lu des tas de bouquins. Mais manifestement pas les bons. Vernes, énormément de théâtre, des tas de SF, l'Illiade et l'Odyssée, et même l'énéide. Du Carl Sagan, des bouquins de vulgarisation scientifique, etc...C'est de la culture aussi.

Ce que je trouve discutable, c'est de déclarer une culture comme étant un standard. Je trouve ça d'une débilité sans nom. Après, j'ai pas vu les sujets, donc je peux pas conclure, mais si le sujet parle exclusivement des classiques de la littérature Française, je trouve que c'est débile. C'est un peu comme si à l'épreuve de Systèmes d'exploitations d'un diplôme d'expert reconnu en sciences de l'information (:o) on ne te parlais que de questions spécifiques à Linux, alors que la vraie question, c'est les principes généraux du machin.

[edit] et sinon, non, je me rappelle pas que les programmes de l'école aient comporté beaucoup de lectures obligatoires. :??:

lorill a écrit :

ben non, faut la nationalité pour devenir fonctionnaire, ce n'est pas nouveau.

Et si elle est naturalisée??

[:haha] owned. :o

Message cité 6 fois
Message édité par gfive le 03-12-2008 à 17:50:44

---------------
n°1821540
uriel
blood pt.2
Posté le 03-12-2008 à 17:51:44  profilanswer

lorill a écrit :

Han, l'assomoir, j'ai bien aimé, moi. Coupeau, encore un verre!

Et dans ta liste il manque diderot et rabelais (roxor tous les 2, dans des styles différents)

comme quoi :D
 rabelais j'aimais bien aussi. par contre diderot je me souviens pas ce que j'ai lu de lui, si je l'ai fait :D

gfive a écrit :

Par contre, jeune, j'ai lu des tas de bouquins. Mais manifestement pas les bons. Vernes, énormément de théâtre, des tas de SF, l'Illiade et l'Odyssée, et même l'énéide. Du Carl Sagan, des bouquins de vulgarisation scientifique, etc...C'est de la culture aussi.

personne dit le contraire :O
et personne a parlé de standard de culture au fait :??:

---------------
IVG en france
n°1821541
lorill
Posté le 03-12-2008 à 17:53:01  profilanswer

gfive a écrit :

Et si elle est naturalisée??  

tu remarqueras que je n'ai pas tout quoté.

n°1821542
gfive
Posté le 03-12-2008 à 17:53:26  profilanswer

uriel a écrit :

et personne a parlé de standard de culture au fait :??:

Fallait lire la suite :o (sur le "j'ai pas lu les sujets" )

si les sujets ne portent que sur les classiques, c'est une sorte d'application d'un standard de fait.

---------------
n°1821543
gfive
Posté le 03-12-2008 à 17:54:00  profilanswer

lorill a écrit :

tu remarqueras que je n'ai pas tout quoté.

Ah merde. Tu es fourbe :o

Sur ce, je vais retourner lire "la litterature pour les nuls", en suivant avec le doigt.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 03-12-2008 à 17:54:36

---------------
n°1821544
lorill
Posté le 03-12-2008 à 17:54:03  profilanswer

uriel a écrit :

rabelais j'aimais bien aussi. par contre diderot je me souviens pas ce que j'ai lu de lui, si je l'ai fait :D

alors dans ta wishlist, tu peux ajouter "Jacques le fataliste", et "Le neveu de Rameau"

n°1821545
lorill
Posté le 03-12-2008 à 17:55:24  profilanswer

gfive a écrit :

Ah merde. Tu es fourbe :o.

et garanti sans edit  [:d4buff]

n°1821546
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-12-2008 à 17:56:11  profilanswer

kadreg a écrit :

non, pour ça je te conseille "les liaisons graveleuses"

drasche a écrit :

Je l'ai vu aussi mais j'appelle pas ça une adaptation :o

Pourquoi ? l'intrigue est la même, les personnages sont les mêmes il y a juste le décors qui change.

gfive a écrit :

j'ai pas vu les sujets,

Comme tous les participants au débat mais ça n'empèche personne de gloser pendant des heures [:petrus75]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1821547
___alt
Posté le 03-12-2008 à 17:56:20  profilanswer

gfive a écrit :

Verne, j'ai lu en cours de français. Le théatre n'en parlons pas, j'en ai lu des tonnes aussi. Pas d'énéide, mais les mouches de Sartre. Et je rappelle pour réagir à un post plus haut que le but recherché n'est pas que tout le monde ait la même culture, ce qui serait inepte, mais que tout le monde ait un socle de base commun, ce qui est toujours de bon aloi pour la cohésion sociale.

Sinon tu finis avec ça :

Citation :

Vs et ts dé vilin jalou pa bo !
Mikael Vendeta é sinsair é intéligen!
Je l'M et je ve lépousé!
Lui C la Bogossitude, moi C la BoGLOSSitude, la boté dé fi ki se maki. Tro flashy girly!
Ensembl on é + for et + intéligen ke la mass dé con ki le kass!
Je taten mon amour. Big big kiss love!

---------------
n°1821548
lorill
Posté le 03-12-2008 à 17:57:26  profilanswer

gfive a écrit :

[edit] et sinon, non, je me rappelle pas que les programmes de l'école aient comporté beaucoup de lectures obligatoires. :??

en général, un livre par trimestre a partir du collège, au minimum.

n°1821549
gfive
Posté le 03-12-2008 à 18:01:10  profilanswer

___alt a écrit :

Sinon tu finis avec ça :

Citation :

Je l'M et je ve lépousé!
Lui C la Bogossitude, moi C la BoGLOSSitude, la boté dé fi ki se maki. Tro flashy girly!

Ca n'a rien à voir, à mon avis.

Ca, c'est parce que ces mômes n'ont pas lu (que ça soit du Zola ou du King ne change rien à l'affaire, pour peu que la traduction soit que qualité), et parce qu'on les a laissé passer de classe en classe sans jamais les sanctionner pour leur incurie orthographique et grammaticale.  

Ca, c'est parce que l'école et les parents (c'est rangé par ordre alphabétique, pas par ordre d'importance) n'ont pas fait leur boulot (l'une en n'exigeant pas un certain travail et des résultats, les autres en refusant que la première exige quoi que ce soit de leur cher petit)

---------------
n°1821550
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 03-12-2008 à 18:01:25  profilanswer

___alt a écrit :

Sinon tu finis avec ça :

Citation :

Je l'M et je ve lépousé!

For fuck sake [:pingouino]

http://makeupshinystarr.skyrock.com/1.html

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1821552
gfive
Posté le 03-12-2008 à 18:01:43  profilanswer

lorill a écrit :

en général, un livre par trimestre a partir du collège, au minimum.

Je m'en souviens pas. :??:

Mais j'en lisais au moins un par semaine, alors bon [:petrus75]

---------------
n°1821553
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-12-2008 à 18:02:06  profilanswer

Alors je connaissais pas cette citation :

Citation :

« L'autre jour, je m'amusais, on s'amuse comme on peut, à regarder le programme du concours d'attaché d'administration. Un sadique ou un imbécile, choisissez, avait mis dans le programme d'interroger les concurrents sur 'La Princesse de Clèves'. Je ne sais pas si cela vous est souvent arrivé de demander à la guichetière ce qu'elle pensait de 'La Princesse de Clèves'… Imaginez un peu le spectacle ! »

Mais, ayant passé le concours d'attaché d'administration, je peux affirmer que :
1/ ce genre de question n'était absolument pas "au programme"
2/ ça me ferait mal, après ce concours et la formation qui le suit, de me retrouver guichetier [:pingouino]

Message édité par R3g le 03-12-2008 à 18:02:44

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1821554
uriel
blood pt.2
Posté le 03-12-2008 à 18:04:27  profilanswer

lorill a écrit :

alors dans ta wishlist, tu peux ajouter "Jacques le fataliste", et "Le neveu de Rameau"

[:gaga jap]  

gfive a écrit :

[edit] et sinon, non, je me rappelle pas que les programmes de l'école aient comporté beaucoup de lectures obligatoires. :??:

je crois que les programmes changent regulierement mais poru le bac c'est commum au territoire non?

---------------
IVG en france
n°1821556
uriel
blood pt.2
Posté le 03-12-2008 à 18:05:43  profilanswer

gfive a écrit :

moi, avant le lycée c'etait plus boule et bill ou lucky luke que rimbaud [:petrus75]

---------------
IVG en france
n°1821557
lorill
Posté le 03-12-2008 à 18:06:01  profilanswer

gfive a écrit :

Je m'en souviens pas. :??:

je voulais bien sur dire un livre particulier, imposé par l'école, et traité en cours.

n°1821558
lorill
Posté le 03-12-2008 à 18:06:46  profilanswer

uriel a écrit :

moi, avant le lycée c'etait plus boule et bill ou lucky luke que rimbaud [:petrus75]

paye ton élitiste de pacotille [:clooney46]

n°1821559
kadreg
Posté le 03-12-2008 à 18:06:57  profilanswer

uriel a écrit :

moi, avant le lycée c'etait plus boule et bill ou lucky luke que rimbaud

et moi oui-oui [roane]

Message édité par kadreg le 03-12-2008 à 18:07:04

---------------
n°1821561
0x90
Posté le 03-12-2008 à 18:07:06  profilanswer

Leçon du jour : le terme "turn-over" dans une question publique pendant une table ronde entreprises/étudiants bourrée de SSII, ça fait tousser les gens [:dawa]

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1821562
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-12-2008 à 18:08:15  profilanswer

lorill a écrit :

Copain  

Jamais lu un truc aussi chiant et inintéressant

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1821563
masklinn
Posté le 03-12-2008 à 18:09:36  profilanswer

0x90 a écrit :

Leçon du jour : le terme "turn-over" dans une question publique pendant une table ronde entreprises/étudiants bourrée de SSII, ça fait tousser les gens

[:ddr555

Message édité par masklinn le 03-12-2008 à 18:09:43

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1821565
lorill
Posté le 03-12-2008 à 18:11:17  profilanswer

masklinn a écrit :

Ah ? Tu n'as donc pas lu "La Modification" de Butor :
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Modification

enfin d'une manière générale, je n'aime pas les récits à la deuxieme personne.

n°1821566
masklinn
Posté le 03-12-2008 à 18:13:36  profilanswer

lorill a écrit :

Ah ? Tu n'as donc pas lu "La Modification" de Butor :
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Modification

C'est vrai. Mais si c'est pire, je vais continuer.

---------------
n°1821569
drasche
Posté le 03-12-2008 à 18:24:39  profilanswer

0x90 a écrit :

Leçon du jour : le terme "turn-over" dans une question publique pendant une table ronde entreprises/étudiants bourrée de SSII, ça fait tousser les gens [:dawa]

Ca me rappelle quand notre client mentionnait pendant leurs réunions internes (dont j'ai eu des échos) que ma boîte avait le plus haut turn-over de la profession [:petrus75]

Et pour les échos que j'ai encore aujourd'hui de ma boîte, je pense pas que ça ait changé [:petrus75]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1821570
___alt
Posté le 03-12-2008 à 18:26:07  profilanswer

masklinn a écrit :

Copain  

+1 c'est chiant au possible.

---------------
n°1821571
Dion
Acceuil
Posté le 03-12-2008 à 18:29:45  profilanswer

kadreg a écrit :

tu lui a tiré les poils de cul ?

vapeur_cochonne a écrit :

I need explication §§§§

J'ai pas beaucoup de mérites par contre.

C'est la période qui veut ça, elle doit pas avoir atteint ses objectifs de fin d'année et doit être en CDD ou un truc comme ça.
Bref je dépose mon CV qui est clairement orienté vers un domaine, elle m'appelle.
Blablabla de marchands de viande habituels, on convient d'une date et elle m'envoit une confirmation de RDV.
Bon déjà surprise c'est pas un entretien avec elle, puis ça parle de tests techniques mais sans plus de détails, je demande donc des précisions, premier coup de pression léger vu que je met l'autre en copie.
Et la forcément j'avais vu un peu juste, ce sont sur des technos qui figurent pas du tout sur mon CV, je lui dis que bon, ça va pas etre la peine de continuer, elle commence à s'emmêler les pinceaux dans ce qu'elle raconte. Je lui confirme que je viens pas au RDV parce que manifestement ils étaient au tas et qu'il va falloir penser à prévenir la personne pour qui elle a validé le RDV.
Et donc là elle se met a pleurer, j'abrege. 2 minutes plus tard la personne me rappelle, en fait c'est sa boss.
Et vu que j'ai fait pleurer son employée, bah elle confirme quand même le RDV parce que c'est une boite bien humaine [:marc].

0x90 a écrit :

Hier à table :
Toto : mais toi jean-louis t'es un vieux de la vieille ici
Jean-Louis : Ca fait 18mois, effectivement je suis le plus ancien
*ange passe*

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1821572
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-12-2008 à 18:37:35  profilanswer

___alt a écrit :

+1 c'est chiant au possible.

"Je sentis avant de penser : c'est le sort commun de l'humanité."
Il me reste que ça en tête :/

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1821573
Pascal_974
Posté le 03-12-2008 à 18:38:23  profilanswer

Salut à tous.

Débutant avec le logiciel ArgoUml, je me permets de vous poser une question :

je n'arrive pas à faire un simple copier/coller avec ce logiciel. En effet, copier une classe (interface, package...) d'un diagramme à un autre, faire une copie d'un diagramme dans le même modèle, etc...

Le mieux que j'ai pu trouver c'était de faire 'Ajouter au diagramme' sur l'élément qu'on veut copier dans la barre latérale, mais cela ne fonctionne pas toujours.

C'est très embêtant ça.  :D  

Merci d'avance pour votre aide.

n°1821574
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-12-2008 à 18:38:30  profilanswer

masklinn a écrit :

Copain  

+1000...le gars qui écrit un traité d'éducation des enfants alors qu'il a abandonné les siens...

ce type était un connard fini...

sinon à mort les gens sur la route, ça vaut vachement le coup de bien vérifier au permis que tu sais faire la "chorégraphie" grotesque pour franchir un rond point alors que dès que les gens ont le papier rose, ils conduisent comme des pines...

débouler en diagonale sur un boulevard à 3 voies d'une place de stationnement, alors que son départ était caché par une voiture en double file, c'est priceless...j'ai du me déporter sur la voie de bus pour pas l'emplatrer...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15221  15222  15223  ..  27001  27002  27003  27004  27005  27006

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)