Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10556  10557  10558  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1416942
uriel
blood pt.2
Posté le 31-07-2006 à 20:35:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

stiffler a écrit :

mais t'es un incapable [:dawak]

si tu parlais de puces adn j'aurais repondu mais je sais même pas ce que c'est ton truc :O

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 20:35:35  profilanswer

n°1416943
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 31-07-2006 à 20:37:39  profilanswer

uriel a écrit :

si tu parlais de puces adn j'aurais repondu mais je sais même pas ce que c'est ton truc :O

ptain mais le gros biologiste de merde ... :/
heureusement que t'es plus en France

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1416951
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 31-07-2006 à 21:00:25  profilanswer

Et merde :/

the real moins moins a écrit :

l'art de la contradiction en 2 lignes [:totozzz]

Google suggest t'affiche une liste discréte qui te suggère des recherches en fonctions de ce que tu as écrit. ça permet de lancer ta recherche plus rapidement quand tu cherche un truc long et ça t'aide quand tu n'est pas sûr de l'orthographe.  
Sur le site ça t'affiche bêtement la recherche sur les caractères dans la textbox en virant tout ce qu'il y avait sur  la page. Tu peux m'expliquer l'utilité d'avoir les résultat de la recherche sur "Ajax sear" ?

L'ajax est souvent utilisé pour des effets cosmétique sans que ça apporte quoi à l'ergonomie. Pire c'est aussi utilisé pour faire des choses inutiles tien que pour mettre le label "Ajax powered"

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1416952
Lam's
Profil: bas.
Posté le 31-07-2006 à 21:13:07  profilanswer

mareek a écrit :

L'ajax est souvent utilisé pour des effets cosmétique sans que ça apporte quoi à l'ergonomie. Pire c'est aussi utilisé pour faire des choses inutiles tien que pour mettre le label "Ajax powered"

T'as des exemples de trucs ajax qui puent des pieds ?

n°1416954
Lam's
Posté le 31-07-2006 à 21:14:36  profilanswer

nraynaud a écrit :

XP comme cache sexe de la médiocrité, mais ce discours, c'est celui que tu tiens ou celui que tu penses qui est perçu par les cravatés ?

C'est le mien. Les cravatés sont vraiment persuadés qu'un mec doué mis en pair-programming va être aussi performant, tout en rendant ses collègues doués et utiles, et qu'au final on gagne du temps et de l'argent.  

n°1416957
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 31-07-2006 à 21:16:47  profilanswer

Lam's a écrit :

T'as des exemples de trucs ajax qui puent des pieds ?

yen a plein l'ajaxian blog :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1416964
Elmoricq
Modérateur
Posté le 31-07-2006 à 21:29:18  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est le mien. Les cravatés sont vraiment persuadés qu'un mec doué mis en pair-programming va être aussi performant, tout en rendant ses collègues doués et utiles, et qu'au final on gagne du temps et de l'argent.

Je suis foutu. /o\

Je suis super indépendant, et je déteste avoir quelqu'un sur le dos quand je bosse. Ca ne veut pas dire que je n'aime pas bosser en équipe, ou que je n'aime pas qu'on regarde/contrôle mon travail, au contraire je suis convaincu qu'il faut faire des points réguliers, discuter des projets, etc.
Mais le pair-programming je haïrais ça, j'aurais l'impression de me sentir ralenti, restraint. :/

n°1416966
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 31-07-2006 à 21:33:23  profilanswer

XP c'est bien quand tu n'as pas la chance ou les moyens de t'offrir une équipe d'ingénieurs de bon niveau (ce qui n'est pas si courant actuellement).
Le techos incapable de suivre correctement des specs rédigées mais qui code comme il envoie des textos, tu le fou avec un autre plus posé mais moins inventif et comme ça tu peux en faire quelque chose de tes gars qui séparément ne produirait pas grand chose de valable.

n°1416967
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 31-07-2006 à 21:33:33  profilanswer

------
  d[ -_- ]b
     \    /

Message édité par betsamee le 31-07-2006 à 21:34:12
n°1416972
masklinn
Posté le 31-07-2006 à 21:41:01  profilanswer

C'est marrant en fait, le seul du topic à avoir réellement essayé l'xp ça doit être nraynaud, et pourtant tout le monde donne son avis, limite je me sens même plus expert en tout après ça [:pingouino]

Et le Waterfall vous en pensez quoi [:petrus dei]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 21:41:01  profilanswer

n°1416973
Elmoricq
Modérateur
Posté le 31-07-2006 à 21:43:33  profilanswer

Tiens ce matin, quelqu'un demandait le smiley perceval : [:beecher]

masklinn a écrit :

C'est marrant en fait, le seul du topic à avoir réellement essayé l'xp ça doit être nraynaud, et pourtant tout le monde donne son avis, limite je me sens même plus expert en tout après ça [:pingouino]

J'en ai déjà fait quelques jours, il y a 5 ans. Je sais que c'est mince comme expérience en la matière, mais je comptais les heures et à la fin de la journée, je me tirais à 17h sur le point de craquer.
Peut-être avais-je le mauvais partenaire. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 31-07-2006 à 21:44:47
n°1416975
Lam's
Posté le 31-07-2006 à 21:47:59  profilanswer

masklinn a écrit :

:non:  
J'en ai fait plus de 3 ans on&off. Et on a fait différentes façons de faire du XP (du naïf au début, au RUP-in-XP, en passant par le XP cross-teams).
Et je persiste et signe: dans mon équipe de mecs talentueux, le pair-programming n'était valable qu'en phase initiale de design, en phase d'écriture active des tests (là, c'est imparable), et dans certaines tâches de debuggage.  

Pour le refactoring, l'implémentation de base, les tâches répétitives, la doc, et l'augmentation de couverture des tests, ça ne sert à rien.  

Les cycles courts, je suis accroc. Le release-early/release-often aussi si c'est faisable. Le calcul par "difficulté" et l'application d'un coefficient de vélocité aussi.

Le test-first est plutôt dur à faire quand tes interfaces et tes données ne sont pas encore bien définies, donc c'est une grosse option. Par contre, l'utilisation des test-unitaires, je suis pour (d'ailleurs on codait toujours en utilisant le programme de test-unitaire comme target, plutôt que le composant lui-même).

Les 8h/jours, ça me fait rire.

La connaissance globale du projet et le fait de toucher à tous les composants, c'est utopique et infaisable dans la plupart des projets.

Voili-voilo.

Message cité 3 fois
Message édité par Lam's le 31-07-2006 à 21:48:23
n°1416977
the real m​oins moins
Posté le 31-07-2006 à 21:50:17  profilanswer

pains-aux-raisins a écrit :

XP c'est bien quand tu n'as pas la chance ou les moyens de t'offrir une équipe d'ingénieurs de bon niveau (ce qui n'est pas si courant actuellement).
Le techos incapable de suivre correctement des specs rédigées mais qui code comme il envoie des textos, tu le fou avec un autre plus posé mais moins inventif et comme ça tu peux en faire quelque chose de tes gars qui séparément ne produirait pas grand chose de valable.

xp, tu disais ?

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1416978
the real m​oins moins
Posté le 31-07-2006 à 21:51:02  profilanswer

[:ciler]
spa un peu contradictoire ça? [:pingouino]

---------------
n°1416982
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 31-07-2006 à 21:54:08  profilanswer

moins moins > oui ? c'est quoi le bleme ? un mec pas doué pour lire des specs, ben on le met sur de l'XP car pas de word dans tous les sens...
C'est un peu le principe de base et c'est un peu le reproche qu'on peut faire à l'XP. On peut arriver à un déficit de docs.

n°1416983
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-07-2006 à 21:57:09  profilanswer

Lam's> Donc ça peut se révéler utile pour tout ce qui nécessite de la réflexion (pour le débogage de trucs difficiles, je suis certains que ça peut aider), et c'est de la perte de temps pour tout ce qui et besogneux, en somme.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 31-07-2006 à 21:59:12

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1416984
the real m​oins moins
Posté le 31-07-2006 à 21:57:59  profilanswer

moins moins > oui ? c'est quoi le bleme ? un mec pas doué pour lire des specs, ben on le met sur de l'XP car pas de word dans tous les sens...
C'est un peu le principe de base et c'est un peu le reproche qu'on peut faire à l'XP. On peut arriver à un déficit de docs.

ben, c't'à dire que pour ce que je crois connaitre d'xp - et je peux completement me tromper ou confondre - on y écrit justement pas de specs kilométriques en amont.
et si c'est pas moi qui me trompe ou confond, alors tu fais peut etre l'amalgame entre xp et pair-programming ?

---------------
n°1416986
the real m​oins moins
Posté le 31-07-2006 à 21:58:55  profilanswer

el muchacho a écrit :

Lam's> Donc c'est utile pour tout ce qui nécessite de la réflexion, et de la perte de temps pour tout ce qui et besogneux, en somme.

c'est à peu près mon avis aussi, mais c'est un à priori - d'un autre côté, on devrait aussi avancer dans le sens où on devrait avoir moins de travail "besogneux" à faire, donc, l'un dans l'autre ..

---------------
n°1416987
Lam's
Posté le 31-07-2006 à 22:05:10  profilanswer

[:ciler]
spa un peu contradictoire ça? [:pingouino]

Nope. RUP n'est qu'un "framework de processus". Si tu ne prends que certaines parties. Et que tes artefacts c'est juste le produit des phases de design (en gros: une photo numérique des tableaux-blancs avec les schémas UML), ça colle. Et ça permet de se brancher sur le reste (les phases de req, et les phases de livraisons).

el muchacho a écrit :

Lam's> Donc ça peut se révéler utile pour tout ce qui nécessite de la réflexion (pour le débogage de trucs difficiles, je suis certains que ça peut aider), et c'est de la perte de temps pour tout ce qui et besogneux, en somme.

Yup. Mais d'un autre côté, il y a aussi tout intérêt à s'éviter les trucs besogneux (fini le vi+grep). Notes aussi que c'est toujours "utile": tu ne fais jamais moins bien en pair-programming. Le problème, c'est que tu payes 2 gars pour faire le boulot d'un seul...

Message cité 1 fois
Message édité par Lam's le 31-07-2006 à 22:05:52
n°1416988
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-07-2006 à 22:06:33  profilanswer

c'est à peu près mon avis aussi, mais c'est un à priori - d'un autre côté, on devrait aussi avancer dans le sens où on devrait avoir moins de travail "besogneux" à faire, donc, l'un dans l'autre ..

Je parlais du pair-programming oeuf corse. Les trucs comme la doc, ça sera tjrs nécessaire "malheureusement". Enfin je dis malheureusement, parce que je ne connais rien de mieux pour réfléchr aux données du pb que d'écrire une doc à l'avance. Au lieu de fumer des architectures à partir de rien en espérant qu'elles seront suffisamment souples pour s'adapter au pb, on se concentre sur le pb lui-même et les contraintes, et l'architecture vient assez naturellement. Encore faut-il que les desiderata des clients ne changent pas tous les 2 mois, mais là, il faut justement essayer de prévoir le changement.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 31-07-2006 à 22:14:39

---------------
n°1416989
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 31-07-2006 à 22:07:38  profilanswer

ben, c't'à dire que pour ce que je crois connaitre d'xp - et je peux completement me tromper ou confondre - on y écrit justement pas de specs kilométriques en amont.
et si c'est pas moi qui me trompe ou confond, alors tu fais peut etre l'amalgame entre xp et pair-programming ?

Euh, ne serais-tu pas en train de répéter ce que j'ai écris sans t'en rendre compte ?...  :sleep:

n°1416990
the real m​oins moins
Posté le 31-07-2006 à 22:10:15  profilanswer

ché pas, j'bataille avec des saucisses à la cuisine, là [:pingouino]

---------------
n°1416991
masklinn
Posté le 31-07-2006 à 22:10:45  profilanswer

Lam's a écrit :

Yup. Mais d'un autre côté, il y a aussi tout intérêt à s'éviter les trucs besogneux (fini le vi+grep). Notes aussi que c'est toujours "utile": tu ne fais jamais moins bien en pair-programming. Le problème, c'est que tu payes 2 gars pour faire le boulot d'un seul...

La question en fait c'est surtout de voir ce que ça donne qualitativement, parce que si en production tu paies 2 gars pour faire le boulot d'1, si derrière tu as ne serait-ce que 30% de débugging en moins tu risques d'y gagner (à moins que tu fasses complètement sauter le débugging parce que les délais ont explosé sur ton projet waterfall :whistle: )

Euh, ne serais-tu pas en train de répéter ce que j'ai écris sans t'en rendre compte ?...  :sleep:

Tais toi [:pingouino]

---------------
n°1416993
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 31-07-2006 à 22:15:29  profilanswer

alors tu l'as reçu ton Mac ?  
Par curiosité combien tu l'as payé [:god]

Message édité par gatsu35 le 31-07-2006 à 22:16:06
n°1416994
Lam's
Posté le 31-07-2006 à 22:16:51  profilanswer

masklinn a écrit :

La question en fait c'est surtout de voir ce que ça donne qualitativement, parce que si en production tu paies 2 gars pour faire le boulot d'1, si derrière tu as ne serait-ce que 30% de débugging en moins tu risques d'y gagner (à moins que tu fasses complètement sauter le débugging parce que les délais ont explosé sur ton projet waterfall :whistle: )

Bon, déjà, l'énorme majorité des projets sont cycliques/en itératifs de nos jours.  

J'ai pas l'impression que tu aies une grosse augmentation en qualité à faire les trucs en pair-programming. Ce qui fait énormément monter la qualité, c'est d'une part, de coder "proprement" (avec assert, exceptions, tests unitaires, etc.). D'autre part, de communiquer très fréquemment avec les autres pour vérifier les choix prix (les valeurs commencent à 0, la table X est dans la base Y, le message Z sera asynchrone, etc.).  
Et ces 2 trucs là, XP y répond d'une certaine façon, mais pas forcément de la manière la plus efficace.

n°1416998
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 31-07-2006 à 22:24:17  profilanswer

masklinn a écrit :

Tais toi [:pingouino]

J'ai peur [:fred998]

Bon c'est bien beau tout ça sur la méthode XP ou pas, mais, je ne suis pas convaincu de l'XP sur des projets d'envergure.
On peut appliquer certains points à certains moments, mais les limites sont vites atteintes je pense.
Enfin, on cherche une méthode miracle alors que le problème aux projets qui foirent sont souvent les mêmes.
1. Un Cahier des charges non approuvé et signé par les clients finaux.
2. Des specs peu claires, imprécises, ambigues.
3. Une équipe projet peu compétente et non motivée.

Le reste, pour moi, c'est presque du décor.

n°1416999
the real m​oins moins
Posté le 31-07-2006 à 22:24:27  profilanswer

y'a pas qqun qui veut faire du pair-cuisining, là, j'ai un peu de mal avec les specs [:jdf]

---------------
n°1417000
the real m​oins moins
Posté le 31-07-2006 à 22:25:05  profilanswer

Bon c'est bien beau tout ça sur la méthode XP ou pas, mais, je ne suis pas convaincu de l'XP sur des projets d'envergure.
On peut appliquer certains points à certains moments, mais les limites sont vites atteintes je pense.
Enfin, on cherche une méthode miracle alors que le problème aux projets qui foirent sont souvent les mêmes.

en XP, tu n'as ni 1), ni 2), ni 3) :D

---------------
n°1417002
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 31-07-2006 à 22:26:00  profilanswer

moins moins > tiens ça tombe bien non ? :D

n°1417004
the real m​oins moins
Posté le 31-07-2006 à 22:29:49  profilanswer

ben c't'à dire que, j'imagine, le client doit comprendre XP aussi, ça ne doit pas etre juste un truc interne.
enfin, bon je parle dans le vide, sans trop savoir.

---------------
n°1417006
Lam's
Posté le 31-07-2006 à 22:31:54  profilanswer

ben c't'à dire que, j'imagine, le client doit comprendre XP aussi, ça ne doit pas etre juste un truc interne.
enfin, bon je parle dans le vide, sans trop savoir.

Voilà. T'imagines Microsoft faire du pair-programming en demandant à tous ses clients de venir à Redmond pour faire les specs  de Vista ?

n°1417007
nraynaud
lol
Posté le 31-07-2006 à 22:34:51  profilanswer

tain mais qu't'es lourd avec tes débats d'avant-guerre [:mlc]

de 48, des six jour ou du Liban ? [:pingouino]

n°1417010
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 31-07-2006 à 22:37:55  profilanswer

travaux / déménagement / lol / 0 HP / Dormir [:pingouino]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1417011
lorill
Posté le 31-07-2006 à 22:38:14  profilanswer

moi, je trouve que le pair-programming, ca a une influence négative sur les temps de décisions [:cupra]

n°1417012
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-07-2006 à 22:38:21  profilanswer

+1 et mon impression est que plus le projet est complexe, plus les specs doivent être détaillées, quitte à être modifiées par la suite si besoin, - et c'est sûr que ça changera en cours de route -, mais au moins l'architecte technique sait précisément où il va.  
A l'instar du capitaine d'un navire. S'il a une bonne carte et une bonne boussole et un bon sextant, il peut caler sa direction précisément vers sa destination et corriger si nécessaire. Mais si la direction est vague au départ, et sa carte tjrs aussi imprécise en cours de route, à l'arrivée, il ratera son île de 1000 milles marins. Si le trajet est court, une direction peu précise n'aura pas de conséquences dramatiques, mais s'il entreprend de traverser la moitié du globe, c'est autre chose. Pour continuer avec l'analogie marine, il faut quelques escales de temps en temps. En XP, elles sont rapprochées, sur un gros projet, les releases sont plus espacées, mais sont tout autant une nécessité.

Merci de votre attention [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 31-07-2006 à 22:43:57

---------------
n°1417013
Lam's
Posté le 31-07-2006 à 22:38:38  profilanswer

kadreg a écrit :

du release early really often  pour un OS pour neuneu, je suis pas sur que ce soit la façon la plus efficace de bosser :o

Pourtant ça fait 15 ans que ça dure. Ou bien tu ne parlais pas de cet OS là ? [:dawa]

n°1417014
the real m​oins moins
Posté le 31-07-2006 à 22:39:28  profilanswer

Lam's a écrit :

Voilà. T'imagines Microsoft faire du pair-programming en demandant à tous ses clients de venir à Redmond pour faire les specs  de Vista ?

ça s'rait bon. votre copie gratuite de vista en échange de 2 heures de brainstorm :o

---------------
n°1417015
Lam's
Posté le 31-07-2006 à 22:39:59  profilanswer

boulax a écrit :

travaux / déménagement / lol / 0 HP / Dormir [:pingouino]

boulax needs food badly.

n°1417017
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 31-07-2006 à 22:42:35  profilanswer

D'ailleurs je vais plus à goncourt, j'ai trouvé un chouette meilleur appart à Voltaire [:jar jar]
(et les vacances au pays basque, caitai coule :o )

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1417018
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 31-07-2006 à 22:42:44  profilanswer

A partir d'une certaine taille (à partir de plusieurs centaines de j.h), j'aime à penser qu'un projet informatique s'apparente aux grands chantiers du BTP --- genre le Big Dig de Boston  :love:  dont j'ai vu un documentaire sur la 5.
Du moins en ce qui concerne le travail de préparation avant de poser la première brique.
Sinon, pour revenir en arrière, les coûts sont prohibitifs.
Faire de l'XP dans ces conditions est disons suicidaire.  :o

n°1417019
nraynaud
lol
Posté le 31-07-2006 à 22:43:41  profilanswer

Lam's a écrit :

Et je persiste et signe: dans mon équipe de mecs talentueux, le pair-programming n'était valable qu'en phase initiale de design, en phase d'écriture active des tests (là, c'est imparable), et dans certaines tâches de debuggage.  

Pour le refactoring, l'implémentation de base, les tâches répétitives, la doc, et l'augmentation de couverture des tests, ça ne sert à rien.  

Le test-first est plutôt dur à faire quand tes interfaces et tes données ne sont pas encore bien définies, donc c'est une grosse option. Par contre, l'utilisation des test-unitaires, je suis pour (d'ailleurs on codait toujours en utilisant le programme de test-unitaire comme target, plutôt que le composant lui-même).

Les 8h/jours, ça me fait rire.

La connaissance globale du projet et le fait de toucher à tous les composants, c'est utopique et infaisable dans la plupart des projets.

tu peux développer chacun de ces points STP ? (j'ai laissé que ce qui m'intéresse de ta réponse)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10556  10557  10558  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)