Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10555  10556  10557  ..  26987  26988  26989  26990  26991  26992
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1416879
Lam's
Profil: bas.
Posté le 31-07-2006 à 19:09:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

Citation :

Sustainable Pace

Extreme Programming teams are in it for the long term. They work hard, and at a pace that can be sustained indefinitely. This means that they work overtime when it is effective, and that they normally work in such a way as to maximize productivity week in and week out. It's pretty well understood these days that death march projects are neither productive nor produce quality software. XP teams are in it to win, not to die.

Tu avais de toutes façons compris que XP n'est pas "réaliste" dans la plupart des milieux informatiques, et surtout, que c'était souvent une excuse pour être médiocre. En étant médiocre, on réussit la tâche et on évite d'être mauvais. Mais on est loin, très loin d'être bon ou même performant...

mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 19:09:03  profilanswer

n°1416880
Lam's
Posté le 31-07-2006 à 19:11:04  profilanswer

lorill a écrit :

j'ai eu mon offre de pret \o/
mais j'ai rien compris a l'assurance /o\

Va sur le topic immo et le topic krach-immo, il y a pas mal de gens qui ont eu affaire à ça (couverture sur ta tête et celle de ta meilleure moitié; délégation d'assurance; et assurances autres que ADI, du type chômage)

n°1416882
nraynaud
lol
Posté le 31-07-2006 à 19:14:10  profilanswer

Lam's a écrit :

Tu avais de toutes façons compris que XP n'est pas "réaliste" dans la plupart des milieux informatiques, et surtout, que c'était souvent une excuse pour être médiocre. En étant médiocre, on réussit la tâche et on évite d'être mauvais. Mais on est loin, très loin d'être bon ou même performant...

j'ai pas bien compris. Tu peux reformuler stp ?

j'ai de saines lectures moi :  

Citation :

Raise Your Bus Number

Your bus number is the number of developers you’d have to lose to disable your project.

Whether they quit or get hit by the proverbial bus, losing this many people will derail your project. If you have a single superstar who keeps all the project details to themselves, you have a bus number of one, and that’s a problem. If every member of your team can fill in for any other person, then you would have to lose your entire team for the project to be completely derailed. Ideally, you want your bus number to be equal to the number of your team members, but at the very least you should work to raise the number. If the loss of one or two key people can devastate your product, take steps to raise that number.

Tracer Bullet Development automatically raises your bus number. When team members from adjacent layers work together to define their shared interfaces, they are sharing knowledge about each layer’s operations. This picture, shared between the two teams, makes it possible for your group’s members to move between layers more easily. At a minimum, everyone has a basic understanding of what adjacent layers do and how they work.

If you’ve never considered your project’s bus number, take a few minutes to survey your team. What’s your bus number? What steps can you take to raise it?

(ship it !)
[:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1416883
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2006 à 19:16:22  profilanswer

the real moins moins a écrit :

:??:
pour *éditer* le site hein, pas pour le voir, donc bon ... ?

Ben sous nunux, flash 8 n'existe pas par exemple. [:spamafote]

Mais sinon, je suis d'accord, tant que ça ne concerne que la partie admin, pourquoi pas. A eux de voir quel public ils visent. [:spamafote]

n°1416884
lorill
Posté le 31-07-2006 à 19:17:08  profilanswer

Lam's a écrit :

Va sur le topic immo et le topic krach-immo, il y a pas mal de gens qui ont eu affaire à ça (couverture sur ta tête et celle de ta meilleure moitié; délégation d'assurance; et assurances autres que ADI, du type chômage)

nan mais en fait, ce que j'ai pas compris, c'est qu'ils me disent que je dois remplir des papiers que j'ai pas, alors que vu que c'est le même organisme que pour le pret, je pensais que c'était déjà fait. Donc j'ai du louper une etape quelque part...

n°1416885
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 31-07-2006 à 19:17:27  profilanswer

tu sais qu'en dehors du buzzword, y'a quand meme de vraies choses relativement nouvelles et *utiles* :??:
(les techniques de drag'n'drop et ordering par exemple, c'était déjà possible avant qu'on ne parle d'ajax, mais mtnt c'est au point et c'est vraiment utile quand c'est bien fait :o)

je suis pas contre l'ajax, je trouve que c'est souvent mal utilisé pour des trucs qui fonctionneraient mieux sans. Combien j'ai vu de galerie photo en ajax ou de webmail qui font exactement la même chose que leur homologues web 1.0 en plus lourd et moins intuitif.  
Sur le site en question, il y a un parfait exemple d'ajax inutile en haut à droite. j'en ai rien à battre qu'il me lance la recherche dès que je frappe une touche sur mon clavier, je veux juste qu'il me trouve le mot que je recherche.

Il y a de très bonne utilisations d'ajax comme google suggest, reddit ou certaine features de gmail mais faut arreter de le mettre à toutes les sauces :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1416886
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 31-07-2006 à 19:18:38  profilanswer

Lam's a écrit :

sa barbe ? [:opus dei]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1416887
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2006 à 19:18:46  profilanswer

mareek a écrit :

je suis pas contre l'ajax, je trouve que c'est souvent mal utilisé pour des trucs qui fonctionneraient mieux sans. Combien j'ai vu de galerie photo en ajax ou de webmail qui font exactement la même chose que leur homologues web 1.0 en plus lourd et moins intuitif.  
Sur le site en question, il y a un parfait exemple d'ajax inutile en haut à droite. j'en ai rien à battre qu'il me lance la recherche dès que je frappe une touche sur mon clavier, je veux juste qu'il me trouve le mot que je recherche.

Il y a de très bonne utilisations d'ajax comme google suggest, reddit ou certaine features de gmail mais faut arreter de le mettre à toutes les sauces :o

+1  :o  

n°1416888
Lam's
Posté le 31-07-2006 à 19:20:52  profilanswer

nraynaud a écrit :

1. Tu travailles en France, tu es cadre => Tu dois faire des heures sups.

2. Tu utilise XP => Tu ne seras pas complètement mauvais, et ton projet a une chance de finir. MAIS, il a aussi beaucoup plus de chances d'être 'achement plus long qu'un projet fait n'importe comment (ou presque) par des gens doués. XP n'est qu'un cache-sexe qui sert à rendre la médiocrité et le fainaientisme supportable.
Au lieu de passer 3h à bosser et 5 heures à troller HFR, tu passeras 8h à faire du pair-programming. Ca revient au même, sauf que ton boss à l'impression d'en avoir pour son argent.

n°1416889
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2006 à 19:20:58  profilanswer

tu sais qu'en dehors du buzzword, y'a quand meme de vraies choses relativement nouvelles et *utiles* :??:
(les techniques de drag'n'drop et ordering par exemple, c'était déjà possible avant qu'on ne parle d'ajax, mais mtnt c'est au point et c'est vraiment utile quand c'est bien fait :o)

Ouai, mais ça, ça n'a strictement rien à voir avec AJAX par contre. AJAX c'est juste le transfert d'infos entre JS et le serveur idéalement en XML (sinon, c'est pas non plus du AJAX).

Les techniques de drag & dropp, c'est juste une meilleure utilisation du DOM par exemple, et c'est lié à une meilleure compatibilité des navigateurs récents. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 19:20:58  profilanswer

n°1416894
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 31-07-2006 à 19:29:35  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ouai, mais ça, ça n'a strictement rien à voir avec AJAX par contre. AJAX c'est juste le transfert d'infos entre JS et le serveur idéalement en XML (sinon, c'est pas non plus du AJAX).

lol
(1. non, et 2. et de toute façon les marketroïds ont pris le contrôle du truc, donc même si oui non)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1416895
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2006 à 19:30:54  profilanswer

On en a déjà parlé. On est pas d'accord (je suis de l'avis de anapajarie).

Citation :

, et 2. et de toute façon les marketroïds ont pris le contrôle du truc, donc même si oui non)

Ah ba ça... C'est le moins qu'on puisse dire ouai. :/

n°1416898
the real m​oins moins
Posté le 31-07-2006 à 19:35:13  profilanswer

mareek a écrit :

[...] j'en ai rien à battre qu'il me lance la recherche dès que je frappe une touche sur mon clavier
[...]
Il y a de très bonne utilisations d'ajax comme google suggest[...]

l'art de la contradiction en 2 lignes [:totozzz]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1416901
benou
Posté le 31-07-2006 à 19:36:34  profilanswer

bon ca va je suis pas le seul à m'être fait cette reflexion [:petrus75]

n°1416902
the real m​oins moins
Posté le 31-07-2006 à 19:36:50  profilanswer

Les techniques de drag & dropp, c'est juste une meilleure utilisation du DOM par exemple, et c'est lié à une meilleure compatibilité des navigateurs récents. [:spamafote]

oui enfin, pour le triage de "trucs", faut bien le dire au serveur, à un moment ou l'autre [:itm]

---------------
n°1416903
nraynaud
lol
Posté le 31-07-2006 à 19:37:43  profilanswer

Lam's a écrit :

1. Tu travailles en France, tu es cadre => Tu dois faire des heures sups.

2. Tu utilise XP => Tu ne seras pas complètement mauvais, et ton projet a une chance de finir. MAIS, il a aussi beaucoup plus de chances d'être 'achement plus long qu'un projet fait n'importe comment (ou presque) par des gens doués. XP n'est qu'un cache-sexe qui sert à rendre la médiocrité et le fainaientisme supportable.
Au lieu de passer 3h à bosser et 5 heures à troller HFR, tu passeras 8h à faire du pair-programming. Ca revient au même, sauf que ton boss à l'impression d'en avoir pour son argent.

XP comme cache sexe de la médiocrité, mais ce discours, c'est celui que tu tiens ou celui que tu penses qui est perçu par les cravatés ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1416905
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2006 à 19:40:11  profilanswer

Nan mais il a raison quoi. C'est utilisé à 99% à tord et à travers.

n°1416906
benou
Posté le 31-07-2006 à 19:41:01  profilanswer

perso, j'ai rarement était emmerdé avec ça ...

n°1416908
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 31-07-2006 à 19:43:20  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'ai de saines lectures moi :  

Citation :

Raise Your Bus Number

Your bus number is the number of developers you’d have to lose to disable your project.

Whether they quit or get hit by the proverbial bus, losing this many people will derail your project. If you have a single superstar who keeps all the project details to themselves, you have a bus number of one, and that’s a problem. If every member of your team can fill in for any other person, then you would have to lose your entire team for the project to be completely derailed. Ideally, you want your bus number to be equal to the number of your team members, but at the very least you should work to raise the number. If the loss of one or two key people can devastate your product, take steps to raise that number.

Tracer Bullet Development automatically raises your bus number. When team members from adjacent layers work together to define their shared interfaces, they are sharing knowledge about each layer’s operations. This picture, shared between the two teams, makes it possible for your group’s members to move between layers more easily. At a minimum, everyone has a basic understanding of what adjacent layers do and how they work.

If you’ve never considered your project’s bus number, take a few minutes to survey your team. What’s your bus number? What steps can you take to raise it?

(ship it !)
[:pingouino]

et à par pour dire que tous tes devs doivent connaitre tout le code, il y a des trucs censés dans ton livre ? [:petrus dei]

---------------
n°1416911
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2006 à 19:47:49  profilanswer

oui enfin, pour le triage de "trucs", faut bien le dire au serveur, à un moment ou l'autre [:itm]

Ouai, mais bon tu sais, tu peux faire strictement la même chose avec une IFRAME. Le gain est très mince.

Ce qu'on appelle complêtement abusivement AJAX c'est une utilisation du DOM maximale et ça n'a pas grand chose à voir avec xmlhttprequest qui constitue la seule différence avec du JS classique. C'est juste un objet supplémentaire et qui existe depuis belle lurette en plus... :/

Faut pas oublier aussi de parler des problèmes d'accessibilité complêtement non résolu avec ces techniques. Tant que cela concerne des parties d'admin et que ça simplifie par exemple la gestion d'un site dynamique, c'est très positif. ça tend à transformer les sites web en application à part entière. Par contre, côté client, je trouve cela plus que douteux. :/

n°1416912
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2006 à 19:49:38  profilanswer

benou a écrit :

perso, j'ai rarement était emmerdé avec ça ...

Nan, mais je suis pas en train de dire qu'il faut pas l'utiliser (je l'utilise personnellement : voir ce lien : http://tousleschats.free.fr/hermes [...] eshop.html ).

Mais côté client, ça n'a pas que des avantages... Quid de l'accessibilité par exemple ? Quid de ceux qui n'ont pas les moyens d'investir dans du matériel récent et ont encore d'anciens navigateurs ?

n°1416913
the real m​oins moins
Posté le 31-07-2006 à 19:49:46  profilanswer

le rapport avec mon quote?

---------------
n°1416915
the real m​oins moins
Posté le 31-07-2006 à 19:51:41  profilanswer

Nan, mais je suis pas en train de dire qu'il faut pas l'utiliser (je l'utilise personnellement : voir ce lien : http://tousleschats.free.fr/hermes [...] eshop.html ).

Mais côté client, ça n'a pas que des avantages... Quid de l'accessibilité par exemple ? Quid de ceux qui n'ont pas les moyens d'investir dans du matériel récent et ont encore d'anciens navigateurs ?

tain mais qu't'es lourd avec tes débats d'avant-guerre [:mlc]
le mec qu'a pas js ou qu'est disablé ou qu'a un browser spécifique à son éventuel handicap, bah il a pas de probleme d'accessibilité avec un machin de suggestion bien foutu, et c'est tout avec quoi tu viens [:mlc]

---------------
n°1416916
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2006 à 19:53:11  profilanswer

le mec qu'a pas js ou qu'est disablé ou qu'a un browser spécifique à son éventuel handicap, bah il a pas de probleme d'accessibilité avec un machin de suggestion bien foutu, et c'est tout avec quoi tu viens [:mlc]

Ah bon ?  :??:  :??:  

n°1416917
the real m​oins moins
Posté le 31-07-2006 à 19:54:13  profilanswer

allez, vas-y, étale nous une couche de confiture, si t'en a besoin ou envie ?

---------------
n°1416918
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2006 à 19:54:31  profilanswer

Il faut au minimum prévoir une solution de replis pour ceux qui n'ont pas JS ou pas de version récentes de JS. Même les sites qui font la promo d'AJAX le clament. [:spamafote]

n°1416920
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2006 à 19:56:57  profilanswer

allez, vas-y, étale nous une couche de confiture, si t'en a besoin ou envie ?

Mais quelle couche de confiture ?  :heink:  

Je te dis moi que que les solutions JS/DOM/AJAX nuisent à l'accessibilité. C'est un fait établi même pas nié deux secondes par ses défenseurs. Ils suggèrent tous une solution de replis. Le problème est le même que ceux qui vont par exemple faire du flash, ni plus ni moins.

n°1416924
the real m​oins moins
Posté le 31-07-2006 à 19:59:26  profilanswer

Mais quelle couche de confiture ?  :heink:  

Je te dis moi que que les solutions JS/DOM/AJAX nuisent à l'accessibilité. C'est un fait établi même pas nié deux secondes par ses défenseurs. Ils suggèrent tous une solution de replis. Le problème est le même que ceux qui vont par exemple faire du flash, ni plus ni moins.

et à ton avis quand on dit "bien foutu", ça veut dire quoi, si on est dans un débat (completement stérile) sur l'accessibilité, si ce n'est, justement "où une solution de replis à été mise en place" ?  

Tu prêche en terrain conquis, et ton ton présomptueux est donc en l'occurence particulierement agaçant, tu comprend ça ?

---------------
n°1416925
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2006 à 20:02:35  profilanswer

et à ton avis quand on dit "bien foutu", ça veut dire quoi, si on est dans un débat (completement stérile) sur l'accessibilité, si ce n'est, justement "où une solution de replis à été mise en place" ?

Ah bah fallait peut être que tu le précises déjà...

Ensuite, ya du "bon gadget" utile et du "mauvais gadget" inutile qui n'apporte rien ou pire complique ou contredit les habitudes de navigation. On voit ça partout en ce moment...  

Citation :

Tu prêche en terrain conquis, et ton ton présomptueux est donc en l'occurence particulierement agaçant, tu comprend ça ?

:heink:  

C'est pas parce qu'on est pas forcément de ton avis ou qu'on dit : ouai il a pas tord qu'on est "forcément" présompteux hein. Faudrait voir à aller calmer tes petits nerfs fragiles de temps en temps.  :heink:  

n°1416926
the real m​oins moins
Posté le 31-07-2006 à 20:05:13  profilanswer

Ah bah fallait peut être que tu le précises déjà...

Ensuite, ya du "bon gadget" utile et du "mauvais gadget" inutile qui n'apporte rien ou pire complique ou contredit les habitudes de navigation. On voit ça partout en ce moment...  

remonte les quotes, on parlait du search-suggest-machin [:icon12]
(sinon, ben, oui, prêchage en terrain conquis, encore une fois - qui n'est pas d'accord avec ça?)

:heink:  

C'est pas parce qu'on est pas forcément de ton avis ou qu'on dit : ouai il a pas tord qu'on est "forcément" présompteux hein.

de fait, pas forcément [:icon12]

Message édité par the real moins moins le 31-07-2006 à 20:05:53

---------------
n°1416930
masklinn
Posté le 31-07-2006 à 20:16:11  profilanswer

Heuuu ben non, le truc est désactivé et baste, il a une jolie fenêtre de recherche normale [:pingouino]

Progressive Enhancements toussa [:pingouino]

Je te dis moi que que les solutions JS/DOM/AJAX nuisent à l'accessibilité.

Parce que les gens ne savent pas en faire, et se branlent de l'accessibilité comme de leur première chemise [:spamafote]

Message édité par masklinn le 31-07-2006 à 20:43:19

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1416931
the real m​oins moins
Posté le 31-07-2006 à 20:17:27  profilanswer

j'ai porté ma première chemise avant de commencer à me branler moi [:jdf]

---------------
n°1416932
masklinn
Posté le 31-07-2006 à 20:18:19  profilanswer

j'ai porté ma première chemise avant de commencer à me branler moi [:jdf]

J'vois pas le rapport :o :o :o :o

---------------
n°1416934
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 31-07-2006 à 20:18:58  profilanswer

Ya une solution simple pour avoir de l' "AJAX" accessible, c'est de faire le site comme il devrait l'être normalement
et si ajax ou besoin d'ajax il y a, on rajoute.

Je crois que masklinn avait déjà posté un site très bien foutu sur ce principe, mais je ne connais plus le lien

n°1416935
the real m​oins moins
Posté le 31-07-2006 à 20:21:57  profilanswer

http://www.dailymotion.com/relevan [...] la-chanson
http://www.dailymotion.com/relevan [...] mois-apres
[:icon9]

Message édité par the real moins moins le 31-07-2006 à 20:22:10

---------------
n°1416936
the real m​oins moins
Posté le 31-07-2006 à 20:22:26  profilanswer

masklinn a écrit :

J'vois pas le rapport :o :o :o :o

moi non plus [:jdf]

---------------
n°1416937
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-07-2006 à 20:28:28  profilanswer

'tain, j'en reviens pas. Je viens de recevoir 846 euros d'une société  pour laquelle j'ai pas bossé un seul jour. Sympa les mecs. [:petrus75] (bon j'avais signé un contrat chez eux quand même, hein)

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 31-07-2006 à 20:30:35

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1416938
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 31-07-2006 à 20:29:41  profilanswer

uriel a écrit :

je sais pas moi :O

mais t'es un incapable [:dawak]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1416940
uriel
blood pt.2
Posté le 31-07-2006 à 20:34:01  profilanswer

Faut pas oublier aussi de parler des problèmes d'accessibilité complêtement non résolu avec ces techniques.  blablabla bla bla bli bla blu blabla :/

en faisant des efforts:
http://www.maxkiesler.com/index.ph [...] ccessible/ bonne lecture [:jdf]

---------------
IVG en france
n°1416941
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 31-07-2006 à 20:34:50  profilanswer

j'ai fait dudrag&drop sans ajax moi [:dawao]
et c'était pas le bordel ! :o

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1416942
uriel
blood pt.2
Posté le 31-07-2006 à 20:35:35  profilanswer

stiffler a écrit :

mais t'es un incapable [:dawak]

si tu parlais de puces adn j'aurais repondu mais je sais même pas ce que c'est ton truc :O

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10555  10556  10557  ..  26987  26988  26989  26990  26991  26992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)