Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  access: aucun chiffre ne s'affichent dans mes états

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

access: aucun chiffre ne s'affichent dans mes états

n°729029
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 17-05-2004 à 14:55:56  profilanswer
 

bonjour,
 
j'utilise ACCESS2000.
j'ai fait un état basé sur une table
quand je regarde l'aperçu : les valeurs des champs dates et monétaires ne s'affichent pas.
 
pourquoi ?
 
pourtant que je regarde le contenu du recordsource sur lequel est basé l'état ça fonctionne. mes champs contiennent bien des valeurs corrected. je n'ai rien changé au format. tout est standart.
 
ce qui est censé contenir des chiffres ne s'affichent pas. c'est comme si la police des chiffres était blanche.
 
même quand j'affiche la date en cours ou le numéro de page, ya rien
tous les caractères chiffres sont zapés !
 
c'est quoi ce beans ???
 
par contre les champs texts sont Ok :-(
 
pourquoi ?
 
c'est bizarre.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2004 à 14:55:56  profilanswer
 

n°735046
GruikGruik
Posté le 23-05-2004 à 09:56:56  profilanswer
 

USA Mike a écrit :

bonjour,
 
j'utilise ACCESS2000.
[...]
ce qui est censé contenir des chiffres ne s'affichent pas. c'est comme si la police des chiffres était blanche.
[...]
même quand j'affiche la date en cours ou le numéro de page, ya rien
tous les caractères chiffres sont zapés !
 
 
pourquoi ?
 
c'est bizarre.


 
 Oui, je connais. C'est assez rigolo.  
Normalement, si tu utilises une police non-Truetype, tu vas retrouver tes chiffres.
 
Cela vient de la façon dont Access a été installé. J'ai vu le problème il y a un bout de temps, aussi mes souvenirs sont un peu flou.
 Si je me souviens bien, c'est que lors de l'installation, le support de l'Arabe a été activé puis désactivé.
 Tu vas me dire, c'est normal, c'est le support des chiffres *arabes*. En fait, je crois que c'est le support unicode qui en a pris un coup dans le nez.
 
 Il y a un article à ce sujet sur le site Microsoft. Mais, à l'instant, je ne le retrouve plus...
 Il décrit deux solutions :  
- changer un paramètre de langue directement dans la base de registre de l'utilisation (HKCU..)
- réinstaller avec le support de la langue arabe.
 
 J'avais choisi la première solution et cela résolvait effectivement le problème.
 
 Bonne chasse... (pour l'article de KB)
 
Gruik !
 
PS : Le pire, c'est que l'article arrivait en tête d'une recherche naive dans Google, sur 3-4 mots clef. Et là, je trouve pas !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  access: aucun chiffre ne s'affichent dans mes états

 

Sujets relatifs
[Access / VB] Un petit coup de pouce pour un debutant (bis)[Access / VB] Un p'tit coup de pouce pour debuter
[MYSQL] Signification du chiffre entre parenthèses...[Access] Recuperer tous les champs de la semaine derniere
pb access help me[Access] Remplir les champs des formulaires en Access [Résolu]
[VBA] & [ACCESS] - Appeler une requete depuis un formulairePb avec un Dlookup sous Access (VBA)
2 questions sur access (aide et feuille de données)excel et access ..??
Plus de sujets relatifs à : access: aucun chiffre ne s'affichent dans mes états


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR