Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Pb avec un Dlookup sous Access (VBA)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb avec un Dlookup sous Access (VBA)

n°723347
belay
Posté le 12-05-2004 à 15:16:30  profilanswer
 

Alors pour planter le decor
J'ai une table Clients
ds laquelle j'ai un champ Nomsociete et CodeClients
J'ai egalement une table devis
 
Je veux générer via le formulaire d'édition du devis un CodeDevis fonction du CodeClient lui mm fonction de la société...
Dans mon formulaire je selectionne donc le nom de la société via une liste deroulante...
et je voudrai pouvoir remplir automatiquement le champ CODECLIENT de ce mm formulaire pour pouvroi effectuer un calcul pr remplir le dernier champ CODEDEVIS....
Mais bon pour l'instant j'arrive pas à faire l'automatisme SOCIETE - CODECLIENT...
J'ai essyé ça :
 
Sub Modifiable4_Change()
 
Dim varCodeClient As Variant
 
varCodeClient = DLookup("[CodeClient]", "Clients", "[NomSociete] =Forms![Clients1]![Modifiable4].value" )
If (Not IsNull(varCodeClient)) Then Forms![Devis Sous-formulaire]![CodeClient] = varCodeClient
End Sub
 
Mais ma variable code client (varcodecleint) ne donne rien (null ou vide)...A priori en utilisant des espions je me suis rendu compte qu'il ne trouvait pas la table clients...
Quel est votre avis sur le pb ??? (j'ai vérifier l'orthographe du nom de la table clients avt)...
Meric de votre aide..

mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 15:16:30  profilanswer
 

n°723527
tegu
Posté le 12-05-2004 à 16:28:31  profilanswer
 

Tu as écrit


varCodeClient = DLookup("[CodeClient]", "Clients", "[NomSociete] =Forms![Clients1]![Modifiable4].value" )  


 
Il faudrait plutôt


varCodeClient = DLookup("[CodeClient]", "Clients", "[NomSociete] = " & Forms![Clients1]![Modifiable4].value )  


 
voire même
 


varCodeClient = DLookup("[CodeClient]", "Clients", "[NomSociete] = '" & Forms![Clients1]![Modifiable4].value & "'" )  


si ton code société est de type texte


Message édité par tegu le 12-05-2004 à 16:29:20
n°723845
belay
Posté le 12-05-2004 à 19:41:39  profilanswer
 

Merci pour ta réponse c exactement ça (le deuxième cas marche alors que le premier non !!!)
J'ai galéré comme une bete et j'ai trouvé un bout de code sur un forum qui utilisé les apostrophes (que j'avais pas encore essayer) et pouf ça a marché...
 
Je n'avais pas compris pour quoi il fallait des apostrophes ta reponse  
 
-------------
voire même  
 
 
 
varCodeClient = DLookup("[CodeClient]", "Clients", "[NomSociete] = '" & Forms![Clients1]![Modifiable4].value & "'" )  
 
 
si ton code société est de type texte
--------------
eclaire tout
encore merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Pb avec un Dlookup sous Access (VBA)

 

Sujets relatifs
2 questions sur access (aide et feuille de données)excel et access ..??
Collection References : ajouter une DLL automatiquement (Access 2000)[access] formulaire
[VBA] marre des listes...Accéder à une base Access à partir de Linux
[Access] Une requete qui fournit trop de resultat[access/vba] boite de dialogue avec des boutons radio à l'intérieur
laiason excel Access 
Plus de sujets relatifs à : Pb avec un Dlookup sous Access (VBA)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR