Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Access / VB] Un p'tit coup de pouce pour debuter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Access / VB] Un p'tit coup de pouce pour debuter

n°728044
lebowski
Posté le 17-05-2004 à 11:01:31  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Voila, j'ai betement recopie ce code que j'ai insere dans un module Access. Je tente de le lancer, et la apparait une erreur 424 (Object required). Le debug pointe sur la ligne : "n = zt_nb.Value".
Voila les gens, si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi de cette erreur, et si possible comment y remedier.
Je sais clairement que c'est du bas niveau, alors un peu d'indulgence ;)
 
---------
 
Sub bt_calcul_Click()
 
    Dim n As Integer
    Dim prix As Single
    Dim tot As Single
    Dim prod As String
     
    n = zt_nb.Value
    prix = zt_prix.Value
    prod = zt_prod.Value
     
    tot = n * prix
     
    eti_resu.Caption = "vous avez commande " & n & " " & prod & "s pour un montant de " & tot & " euros"
 
End Sub
 
----------
 
Zubral

mood
Publicité
Posté le 17-05-2004 à 11:01:31  profilanswer
 

n°728056
drasche
Posté le 17-05-2004 à 11:05:29  profilanswer
 

la zone zt_nb est vide? coup classique: tentative de transformation de chaîne vide en valeur numérique> marchera pas. Au pire tu encadres les zt_nb.Value et autres d'un Val() de bon aloi, lui sauras transformer un "" en 0.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°728105
KenShInouU
Aku Zoku Zan
Posté le 17-05-2004 à 11:21:54  profilanswer
 

ou alors encore pire la zone zt_nb n'existe pas...
tu l'as créée avant ? :D

n°728122
drasche
Posté le 17-05-2004 à 11:31:09  profilanswer
 

en tête de tous les modules> Option Explicit
 
question de savoir si on deale avec des variables déclarées :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°728129
lebowski
Posté le 17-05-2004 à 11:36:59  profilanswer
 

Eheh, et bien... non ! Elle n'etait pas creee la maligne.
Bref, j'ai repris en comprenant (un peu) plus. Donc : creation d'un formulaire avec les boutons, et les champs tout bien comme il faut (zt_nb,..., le bouton bt_calcul, et eti_resu). Deja, ca risque de mieux passer.
Ensuite, click droit sur le bouton bt_calcul et pour le builder je choisis "code builder". Je me retrouve dans la fenetre de module, je copie le code, et je tente l'execution. La ! patatra, il m'affiche une fenetre pour que je lui indique une macro a executer.
Je n'ai pas de macro, et tout monde code est present dans ce que j'ai mis plus haut.
Un brin d'explication ? ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Access / VB] Un p'tit coup de pouce pour debuter

 

Sujets relatifs
exercice delphi...besoin d'un coup de main[Access] Recuperer tous les champs de la semaine derniere
pb access help me[Access] Remplir les champs des formulaires en Access [Résolu]
[VBA] & [ACCESS] - Appeler une requete depuis un formulairePb avec un Dlookup sous Access (VBA)
2 questions sur access (aide et feuille de données)excel et access ..??
Collection References : ajouter une DLL automatiquement (Access 2000)[access] formulaire
Plus de sujets relatifs à : [Access / VB] Un p'tit coup de pouce pour debuter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR