Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Access] Recuperer tous les champs de la semaine derniere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Access] Recuperer tous les champs de la semaine derniere

n°726022
lebowski
Posté le 14-05-2004 à 14:00:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous explique mon probleme.
J'ai actuellement une table avec :
1ere colonne : date (depuis le 1er janvier 2002)
2eme colonne : nom de l'employe dans l'entreprise.
3eme colonne : heure effectuee par chacun (miam...).
 
Ainsi pour chaque date, on aura x fois le nombre d'employe avec son nombre d'heure effectue.
Exemple :
01/01/2002  Michel     8
01/01/2002  Bernard    8.15
01/01/2002  Stephanie  8
...
05/14/2004  Michel     7
05/14/2004  Bernard    8.15
05/14/2004  Stephanie  8
 
Je souhaiterais en fait recuperer les valeurs nom et volume_horaire sur les trois dernieres semaines, et apres pouvoir effectuer des calculs (genre depassement horaire) pour chacun des employes.
Vu que je debute encore pas mal, je ne sais trop par quel bout commencer le sujet : est-ce possible de faire ces requetes purement en sql ? Sinon, en Visual Basic, est-il possible de recuperer les donnees d'un champ d'un table Access (je pense evidemment que oui), et apres de faire les calculs necessaires ?
Si vous pouvez me guider un peu, je vous en serai reconnaissant. En plus la je suis creve, j'ai un peu de mal a reflechir, et juste avant le week-end je serais satisfait de savoir ou m'orienter.
 
Merci d'avance.
 
Lebowski
 
PS : Desole pour les accents, je suis en stage a l'etranger.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2004 à 14:00:06  profilanswer
 

n°726078
lebowski
Posté le 14-05-2004 à 14:28:51  profilanswer
 

En fait je viens de trouver sur internet une adresse bien pratique, qui je l'espere me permettra de realiser mon travail : http://www.enitab.fr/ressource_ped [...] efault.asp (je remercie d'ailleurs cette ecole de laisser en libre acces ses ressources concernant vb et access).
Si vous avez tout de meme quelques conseils a m'offrir je suis toujours preneur ;)
 
Bon week-end
 
Zubral


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Access] Recuperer tous les champs de la semaine derniere

 

Sujets relatifs
pb access help me[Access] Remplir les champs des formulaires en Access [Résolu]
mise à jour automatique de champs[VBA] & [ACCESS] - Appeler une requete depuis un formulaire
Pb avec un Dlookup sous Access (VBA)2 questions sur access (aide et feuille de données)
excel et access ..??Collection References : ajouter une DLL automatiquement (Access 2000)
[access] formulaire 
Plus de sujets relatifs à : [Access] Recuperer tous les champs de la semaine derniere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR