Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] & [ACCESS] - Appeler une requete depuis un formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA] & [ACCESS] - Appeler une requete depuis un formulaire

n°723850
belay
Posté le 12-05-2004 à 19:47:40  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
je sais que ça doit pas etre bien sorcier...
Mais ça doit être tellement simple que je trouve pas de post clair nulle part...
En gros j'ai construit une requete qui me génére un code (la requete marche) à partir de deux paramètres rentrés dans un formulaire...
 
Je voudrai faire apparaître le code généré automatiquement dans ce mm formulaire. L'un des paramétre est basé sur un controle Combo Box...
donc je voulais  
1.lancer ma requetes sur un Combobox_change d'où le VBA
2. Recupérer le resultat d'un champ de la requete
3. l'inserer dans le formulaire...
 
pour l'instant j'en suis qu'au 1 et jsui bloqué...
Si vous avez des idées je suis preneur...
 
PS: Est ce que je devrai pas remplacer ma requete par un champ de formulaire calculé via une expression...(la requete est un poil compliquée)

mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 19:47:40  profilanswer
 

n°725642
lorenzo917
Posté le 14-05-2004 à 10:56:33  profilanswer
 

je croi sinon ke tu faire une macro dans ton formulaire qui de permet d'ouvrir et d'executé ta requete.
regarde mais qu'il a un truc du genre RunCommand puis OpenQuery

n°725769
cakeman
Posté le 14-05-2004 à 11:43:10  profilanswer
 

Tu veux récupérer ta requête où ? Dans une liste ? Une variable ?
C'est quoi ton code ?

n°729969
lebowski
Posté le 18-05-2004 à 10:55:20  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai a peu pres le meme probleme. Je veux afficher ma requete sur un formulaire dans un cadre bien defini. De plus, je souhaiterais mettre des couleurs (en fonction de certains criteres) dans certaines cases (par exemple mettre le fond en rouge des que la valeur dans la case est superieure a 10).
Concernant l'utilisation de OpenQuery, l'affichage de la requete par cette macro se fait sur une nouvelle page (comme pour tester une requete), et la monsieur moi je dis non.
 
Merci pour votre aide eventuel.

n°733727
belay
Posté le 21-05-2004 à 15:30:39  profilanswer
 

Alors oui je veux recupérer l'un des champs de ma requete dans un formulaire et genre dans une zone de texte sa suffira.....
(Dsl pr le retard g eu des pb de connexion ...)

n°734135
belay
Posté le 21-05-2004 à 18:13:28  profilanswer
 

Bon j'ai trouver la commande pour lancer la requête soit :
DoCmd.OpenQuey ("nom de la requête" )
Bon voila maitenant je voudrais passer des valeurs présentes dans mon formulaire à la requête...
C des trucs tout con, mais impossible à trouver sur le net...Je viens de passer une demie-journée rien que pour faire ça...Merci de votre aide :D

n°734207
belay
Posté le 21-05-2004 à 19:16:30  profilanswer
 

Alors je cois avoir un debut de piste  
En gros je pass en mode SQL lors de la construction de ma requête (bien que je n'y connaisse absolument rien)...
Ensuite je fais un truc du genre :
SELECT *
FROM Clients
WHERE Clients.NbreTotalDevis=formulaires![Nouveau Devis]!LastNumDevis;
 
Où clients est une table (qui contient des données sur mes clients)
Clients.NbreTotalDevis est un champ de la table clients qui contient la valeur que je souhaite retourner ds ma requête.
formulaires![Nouveau Devis]!LastNumDevis est un textbox inclue sur mon formulaire NOUVEAU DEVIS qui contient la valeur NbreTotalDevis renvoyé via un Dlookup fonction d'une valeur prise par une combobox...
Et ben ça marche pas ... ya un truc qui m'echappe je pense...
Merci de votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] & [ACCESS] - Appeler une requete depuis un formulaire

 

Sujets relatifs
[VBA] problème et recherche de date avec Find...Nombre de ligne d'une requète Select en ODBC
Pb avec un Dlookup sous Access (VBA)Problème pour remplir le champ d'un formulaire (situé sur le net)
2 questions sur access (aide et feuille de données)excel et access ..??
Collection References : ajouter une DLL automatiquement (Access 2000)[access] formulaire
Plus de sujets relatifs à : [VBA] & [ACCESS] - Appeler une requete depuis un formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR