Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Vider la corbeille avec un batch lancé à la fermeture de windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vider la corbeille avec un batch lancé à la fermeture de windows

n°2165241
tiftif
Posté le 23-11-2012 à 11:13:11  profilanswer
 

Salut à tous,
je suis sous XP et je voudrais vider ma corbeille à chaque extinction de windows.
j'ai déjà un batch qui supprime le contenu de "recent" mais j'aurais voulu rajouter la corbeille.
 
Je ne parviens pas à trouver de solution sur le net..
Auriez-vous une idée ?
 
Merci d'avance !
Cyril


---------------
Page flick r -- Feedback
mood
Publicité
Posté le 23-11-2012 à 11:13:11  profilanswer
 

n°2165242
tiftif
Posté le 23-11-2012 à 11:15:30  profilanswer
 

en fait j'avais trouvé la commande

Citation :

rd /s c:\recycler


mais j'hésite à l'utiliser car je ne voudrais pas supprimer le dossier recycler, seulement le vider..

Message cité 1 fois
Message édité par tiftif le 23-11-2012 à 11:15:46

---------------
Page flick r -- Feedback
n°2165454
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2012 à 12:10:23  answer
 

tiftif a écrit :

en fait j'avais trouvé la commande

Citation :

rd /s c:\recycler


mais j'hésite à l'utiliser car je ne voudrais pas supprimer le dossier recycler, seulement le vider..


Je pense que tu peut le supprimer car je pense qu'il sera re- créé à l'ouverture de windows.

n°2165458
tiftif
Posté le 26-11-2012 à 13:23:12  profilanswer
 

... j'hésite quand même à essayer.. il existe une commande pour supprimer le contenu d'un dossier et non le dossier lui même ?


---------------
Page flick r -- Feedback
n°2165509
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-11-2012 à 18:18:46  profilanswer
 

1) Tu installes CCleaner sur ta machine
2) Tu le configures pour qu'il n'efface que la corbeille (il peut effacer d'autres fichiers temporaires aussi, ce qui pourrait t'intéresser)
3) tu le lances (batch...) avec comme ligne de commande: (avec en dur le bon path si necessaire) CCleaner.exe /AUTO /SHUTDOWN
 
A+,


Message édité par gilou le 26-11-2012 à 21:19:46

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2165539
tiftif
Posté le 26-11-2012 à 21:15:09  profilanswer
 

merci, je ne savais pas qu'on pouvais faire comme ça avec ccleaner.
penses-tu qu'il soit possible de le lancer à la fermeture de windows plutôt ?
 
en fait j'ai un conteneur chiffré (avec Truecrypt) et lorsque je supprime des fichiers de ce conteneur ils vont dans la corbeille et restent accessibles même si le conteneur est fermé.
Du coup, si je perds mon PC par ex, je voudrais que les fichiers supprimés (et les temporaires par la même occasion) soient supprimés (même si il faudrait faire un coup d'eraser pour que tout soit vraiment supprimé).
voilà pourquoi je préfèrerai que ce soit fait en fermant windows plutôt qu'au démarage...


---------------
Page flick r -- Feedback
n°2165542
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-11-2012 à 21:38:35  profilanswer
 

CCleaner.exe /AUTO /SHUTDOWN ca lance ccleaner, puis ça déclenche le shutdown du PC.  (il y a d'autres outils similaires)
 
Autre méthode, si tu veux que ce soit sur des shutdown que tu ne contrôles pas: tu appliques la méthode indiquée ici: http://pcworld.about.net/magazine/2206p160id115628.htm avec CCleaner /Auto
C'est une méthode complexe, mais je n'en connais pas de simple.
 
Une autre pas simple non plus: http://nemesisv.blogspot.fr/2012/0 [...] f-and.html
 
A+,
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Vider la corbeille avec un batch lancé à la fermeture de windows

 

Sujets relatifs
Coder en Objective-C sur windows ?Accès fichier sur réseau local netbios
Utilisation de la bibliothèque portmidi sur Windows avec AdaBatch afficher les 10 derniers caractères de chaques lignes
Visual C++ 2010 - Lancer un batch dos depuis un boutonProbleme Batch
[Shell/batch] redirection dans un for /F ?Intercepter la fonction envoyer->Destinataire de windows
batch supprimer repertoire et faire une jonction[C#] Service Windows et méthode static d'une dll précompilée [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : Vider la corbeille avec un batch lancé à la fermeture de windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR