Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Coder en Objective-C sur windows ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coder en Objective-C sur windows ?

n°2164687
Yuhu
Posté le 20-11-2012 à 08:16:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai décidé de m'attaquer à la programmation d'applications iPhone / iPad. Ne possédant pas de Mac Book, je voulais savoir s'il était possible de coder des applis en Objective-C sur un PC standard équipé de windows 7 ?  
 
Bon au pire, je m'achète un iMac [:clooney3], mais s'il est possible de faire ça proprement et facilement sur windows, je préfère :o  
 
Merci de votre attention.
 
PS : Pas la peine de me dire d'utiliser le bloc note pour coder, merci :o

mood
Publicité
Posté le 20-11-2012 à 08:16:09  profilanswer
 

n°2164746
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-11-2012 à 14:54:05  profilanswer
 

Le compilo de gnu ne le fait pas? http://gcc.gnu.org/onlinedocs/gcc/Objective_002dC.html
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2164755
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 20-11-2012 à 15:33:32  profilanswer
 

Si le but est de développer pour iPhone/iPad, le compilo ne suffit pas, il faut le sdk qui n'existe que pour Mac.
 
Ou alors, une alternative serait d'utiliser Monotouch sous Windows, mais là, c'est du C#, et il faut quand même un Mac à un moment donné si on veut tester sur un appareil.
 
Bref : achète-toi un Mac (Mac mini par exemple, c'est l'option la moins chère et c'est tout à fait valable comme machine de dev)

n°2164759
Yuhu
Posté le 20-11-2012 à 16:14:08  profilanswer
 

C'est bien ce que je pensais. Merci  :jap:

n°2164793
xilebo
noone
Posté le 20-11-2012 à 20:39:09  profilanswer
 

avec une machine virtuelle ( virtual box, ou mieux vmware ), ca fonctionne plutot bien techniquement. L'emulateur et même la reconnaissance d'un périphérique ( ipad / iphone ) fonctionnent.  
 
Après, le problème est qu'OSX ne se vend pas seul, il est forcément livré avec du matériel ( ou plutot l'inverse ^^ ).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Coder en Objective-C sur windows ?

 

Sujets relatifs
Coder le commande ls -l en CAccès fichier sur réseau local netbios
Utilisation de la bibliothèque portmidi sur Windows avec AdaSockets en C
[C] PIC18F2580 problème sortie inversée[C] Fonction gotoligcol
[C/Reseau] Protocole FTP/ mode passif/ LIST&GETWordpress : coder une adresse mail
programme C :jeu de cartes 
Plus de sujets relatifs à : Coder en Objective-C sur windows ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR