Salut à tous !
Je souhaite me connecter à une base de données access qui est sur le réseau local de ma boîte "\\SERV_SIEGE\dossier\base_access.mdb".
En vbscript Windows (fichier .vbs, sans serveur web derrière), je fais ça, et ça fonctionne très bien :
dim connection_string : connection_string = "provider=microsoft.jet.oledb.4.0; data source=\\SERV_SIEGE\dossier\base_access.mdb"
dim conn : set conn = createobject("adodb.connection" )
conn.open connection_string |
Je tente de faire la même opération en php (WAMP), et impossible de me connecter :
$bdd = new PDO('odbc:Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};Dbq=\\SERV_SIEGE\dossier\base_access.mdb'); |
Le message d'erreur de php est
Citation :
SQLSTATE[HY024] SQLDriverConnect: -1023 [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] '(Inconnu)' n'est pas un chemin d'accès valide. Assurez-vous que le nom du chemin d'accès est correct et qu'une connexion est établie avec le serveur sur lequel réside le fichier.
|
Ça fonctionne très bien avec le fichier en local :
$bdd = new PDO('odbc:Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};Dbq=C:\base_access.mdb'); |
Je n'y arrive pas mieux avec une lettre de dossier me donnant un chemin du genre "U:\dossier\dossier\base_access.mdb".
Avez-vous une solution qui pourrait me sortir de cette situation ?
Merci d'avance
Message édité par Lark le 27-11-2012 à 10:47:19
---------------
Flick r YouTube