Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C#] Service Windows et méthode static d'une dll précompilée [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C#] Service Windows et méthode static d'une dll précompilée [Résolu]

n°2151565
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Posté le 30-07-2012 à 15:28:14  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voila maintenant près de deux jours que je bloque sur ce problème, je viens donc chercher un peu d'aide vers vous.
Voici mon souci :
J'ai un projet de site web assez conséquent avec des classes et les méthodes pour chacune de ces classes. Lorsque je publie mon site web j'obtiens "App_Code.dll" que je référence dans mon second projet Windows Service (les deux sont dans la même solution).
 
Dans ce service, j'ai une boucle qui doit récupérer une liste d'objets grâce à une méthode static d'une de mes classe (que j'ai placé dans un try/catch avec des entrée de log pour vérifier le bon fonctionnement de mon service). Jusque là, tout se passe bien, je peux générer ma solution, installer mon service et le démarrer sans incident. Cependant, lors de l'appel à cette fonction, une exception est levée: "La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet." ce que je ne comprend pas puisque c'est une méthode static...
 
Si quelqu'un pouvais m’éclairer sur le sujet ça me sauverais la vie, je suis sur le point de tenter la conversion du site web vers une application web sans certitude que cela fonctionne et je préférerais m'en passer (surtout si c'est inutile ^^)
 
Merci d'avance,
François


Message édité par CaptainFrakas le 31-07-2012 à 14:58:00
mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 15:28:14  profilanswer
 

n°2151742
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Posté le 31-07-2012 à 14:57:34  profilanswer
 

Alors au cas ou quelqu'un tombe sur ce post je vais expliquer la résolution de mon problème.
 
En fait ma méthode statique utilise une connection string définie dans le web.config de mon projet de site web.
Lorsque cette méthode est appelée dans le projet de windows service, il tente de retrouver la connection string dans le fichier app.config du service.
J'ai simplement fait correspondre les noms dans les deux fichiers pour pouvoir faire tourner le service.
 
Honnêtement, je sais pas si c'est très propre mais le problème est résolu, je n'ai plus d'exception due à une référence à un objet NULL.
 
PS: lien vers le fil de discussion sur developpez.net


Message édité par CaptainFrakas le 31-07-2012 à 14:58:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C#] Service Windows et méthode static d'une dll précompilée [Résolu]

 

Sujets relatifs
[C#] Génération de rapport PDF[C#] Déploiement d'AddIn Office (vsto), manifest et signature.
Windows XP SP3 : forger intégralement des paquetsMéthode Intégration maquette photoshop
VBA et XML : mystere de la méthode textQuels autres langages pour compléter/allier le C++ ?
Programme C++ / Fortran sous Visual 6 - Convention d'appelSupprimer les MFC d'une application C++
Traduction du C vers AdaChoix d'une méthode pour extraire des données web
Plus de sujets relatifs à : [C#] Service Windows et méthode static d'une dll précompilée [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR