theshockwave a écrit :
ah, tu fais du C++/CLI (CLX ou je ne sais plus quel nom étrange)
En tout cas, ca ne change rien.
1/ Comment est-ce que tu sais quel programme tu veux lancer ?
J'ai toute une collection de scripts DOS avec des extentions *.cmd (une quarantaine environ)
Tous ces scripts réalisent des installations de logiciels de façon personnalisé.
Je voulais donc réaliser une appli windows en c++, une fenêtre avec un bouton et lorsque je clique sur le bouton ça devra juste exécuter le .cmd en question.
ça s'est juste pour me familiariser avec la façon de faire. Par la suite je compte faire en sorte que lors d'un appui sur un bouton, une série de scripts DOS soient exécuté séquentiellement car certains de mes logiciels ont des dépendances avec d'autres (ex: un lot d'appli mêtier qui nécessitent oracle ). Au final j'aurais ainsi une fenêtre Windows avec autant de bouton que de lot à installer séquentiellement (ex: bouton1 = oracle + appli_A + appli_B, etc ...)
2/ Quels sont les arguments que tu peux vouloir influencer ?
Pour reprendre l'exemple ci-dessus, par exemple si Oracle est déjà présent sur le PC, il ne faudra pas lancer le script associé, mais juste les appli A et B
3/ As-tu lu la doc que j'ai mis en liend ans mon premier post ?
J'ai commencé à la lire, mais ça ne me parle pas beaucoup. J'ai juste fait un peu de C très basique pendant mes études il y'a 15 ans de ça. Et je ne programme pas souvent avec ce genre de language évolué. J'ai juste touché un peu au C# en piquant des bout de code à gauche à droite et en les adaptant à ma sauce.
4/ Qu'est-ce que tu ne comprends pas dedans ?
je ne comprend pas tout cet enchevêtrement de code un peu barbare, même en regardant les exemples en bas de pages.
J'aurais en fait besoin de trouver un code déjà prêt et bien commenté ligne par ligne pour ce que j'envisage de faire ce qui me permettrait de comprendre comment ça marche.
C'est comme ça que j'ai fait pour appréhender un peu le Visual C#, sauf que là je ne trouve pas ce que je cherche
|