Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [Shell/batch] redirection dans un for /F ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Shell/batch] redirection dans un for /F ?

n°2153746
srh
Posté le 21-08-2012 à 11:10:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à développer un petit script en MSDOS, que je n'ai pas touché depuis 10 ans, et je suis perdu par cette syntaxe pourrie.
 
Le script cherche le binaire Python puis tente de récupérer sa version (python -V) dans une variable. Or Python sort sa version par le canal d'erreur.
Ca se fait en deux lignes en shell sous Unix, mais sous Win, c'est la galère.
 

@ECHO OFF
SETLOCAL
for /F "usebackq delims=" %%i IN (`dir python.exe /B/S/L^|find "python.exe"`) DO
 (
        set chemin=%%i
)
for /F "usebackq" %%v IN (`"%chemin%" -V 2>&1`) do set ver=%%v


La première partie (recherche du chemin) fonctionne bien. Pas la seconde. A l'exécution j'obtiens :
 
2>&1 était inattendu.
 
A priori on ne peut pas faire de redirection dans le for. Si je tape la commande avec redirection hors du for ça fonctionne. Comment récupérer la sortie STDERR dans ma variable ?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 11:10:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [Shell/batch] redirection dans un for /F ?

 

Sujets relatifs
batch supprimer repertoire et faire une jonctionProblème référencement site sur Google (redirection chez gandi)
problème d'utilisation de variable shell dans un script[Batch] Erreur avec la commande MOVE, RESOLU
[BATCH] Redemarrage par GPO OrdinateurPbl batch
[BATCH] commande ok si tapée dans cmd, mais nok dans un .bat[Shell Unix] envoi de mail : texte en PJ au lieu du corps.
Objets COM Power ShellCommande shell_exec via php
Plus de sujets relatifs à : [Shell/batch] redirection dans un for /F ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR