Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[WordPress] Topic Unique - Généralités, entraide, questions etc...

n°2410667
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 26-02-2022 à 13:33:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les 2 urls de sites que tu as données ont effectivement tous les 2 un code source moisi.
Toutefois, pour un client qui n'y connait rien, je proposerais malgré tout wordpress car il arrive très souvent que d'un besoin initial simple, le client veuille évolué sur des choses plus complexes. Avec Wordpress, si le client veut ajouter des pages/articles en plus, il est autonome. Si tu lui as fait un site en html/css pure sans CMS, il faut qu'il repasse à la caisse.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le 26-02-2022 à 13:33:42  profilanswer
 

n°2410669
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 26-02-2022 à 13:49:08  profilanswer
 

rufo a écrit :

Les 2 urls de sites que tu as données ont effectivement tous les 2 un code source moisi.
Toutefois, pour un client qui n'y connait rien, je proposerais malgré tout wordpress car il arrive très souvent que d'un besoin initial simple, le client veuille évolué sur des choses plus complexes. Avec Wordpress, si le client veut ajouter des pages/articles en plus, il est autonome. Si tu lui as fait un site en html/css pure sans CMS, il faut qu'il repasse à la caisse.


 
Effectivement, y a ce petit coté un peu plus indépendant et encore, ce n'est pas tous les cas de figures, et cela nécessite d'aquérir la prise en main qui est oui moins fastidieuse que d'apprendre à développer. on a un exemple sur cette page de forum, et la page précédente
 
Wordpress peut être super pour un site vitrine quand bien même le code généré est dégueulasse, et qu'il y a une surabondance de requête, et que tout ça tu ne l'aurai pas en passant par un pro ou sans utiliser WordPress, si ton site n'a pas pour bute d'être trouvée sur google, si tu ne fais pas de commerce, et que ce n'est pas ton canal de vente, etc, et qu'il est uniquement visible par des liens directement : un lien sur une carte de visite, un lien dans un article de presse, ou une brochure, ou simplement en tapant ton nom le nom de ton entreprise, etc.
La dans ce cas tu peut t'en moquer de la qualité du développement de code, et de l'électricité et du Carbonne, tant qu'à faire  :na:  
Je pense que tu peux comprendre ce que ça implique en terme de ressource ;) mais aussi qu'il y a un peu de foutage de pomme et qui tient à un manque d'info sur les produits et les critères qualités, et aucune norme juridique collective pour encadrer ces produits et leur confection, comment ils sont conçu etc ;). Si c'etait le cas tu n'aurais pas de site dégeu comme on peut faire et acheter ou laisser croire que c'est de la qualité alors que ca n'en est pas, et personne n'installerai elementor, sauf pour UNIQUEMENT faire de la recherche de mise en forme, de maquette, des idées de mise en forme, pratique lorsque l'on est pas designer ;) puis ensuite on code propre derrière à partir du modèle.
Je l'utilise comme ça élémentor, cjuste pour de la recherche d'idée de mise en page, d'effet, et c'est tout, ensuite je développe le site à partir de cette maquette interractive. Donc j'ai une version de wordpress en local, juste pour la recherche de design comme je suis nul en ça, et ensuite à partir du design, je code.
 
Mais pareil conseiller à un client ou utiliser WordPress pour un client, bin oui chuis pour, je suis entrain d'en faire un un d'ailleurs, mais si t'es le vendeur j'ose espérer que le code source est bien de facture professionnelle, et c'est le cas avec certaines boites, ils te livrent des sites worpress de très bonne facture.
 
En outre Les outils inclus dans wordpress et gutenberg font quelque chose de bien plus propre qu'Elementor qui est une vraie boucherie, mais qui a la meilleure note et les meilleurs commentaires ? gutenberg ou l'éditeur natif de wordpress ou elementor ? et sur quoi sont basé les commentaire ;) quel critère ? surement pas les critère de développement web :/
 
Le truc important à savoir c'est que ce sont des générateur de Template ELEMENTOR,  et le moteur du générateur est écrit en langage web ;) donc dans le code source tu te retrouves avec ta page web tel que tu la vois + le code source du moteur de template qui est en langage web ;) parce que ce ne sont pas des éditeur de code :) ca n'édite pas le code, mais ca rajoute des couches et des couches, avec une dépendance, si tu utilises un autre moteur boum tout saute, tout comme un fichier natif bin faut le logiciel adapté pour l'ouvrir, et dans document word, ton fichier .doc, tu n'as pas seulement ce que tu as tapé, tu as aussi du code propre à word dans le fichier qui va retenir la mise n page, et les fonctionnalités, etc. mais dans un autre langage que toi tu as utilisé pour écrire un texte.
 
Ton site internet, la page que tu vois en ligne se retrouve encapsulé dans une application elle même en langage web. effectivement, il faut le logiciel word+ plus ton fichier texte qui contient du code autre que ton texte+ un pc.
 
Aussi, il existe d'autre générateur et Moteur de Template qui propose d'autre langage que le langage web pour géré et généré des thèmes : https://jamstack.org/
 
Forcément si tu te développes un outil de travail pour d'assister et te faciliter la vie quand tu crées des sites internet soit un CMS et que tu connais html, css, php, bin tu codes cet outil avec ça.
 
Beaucoup de ligne de code sont celles de l'application utilisée. Parfois jusqu'à l'abus.  Tu ne veux pas de fils d'ariane, tu coches non, mais tu auras quand même les div etc et une class de la fonctionnalité fil d'Ariane que tu en ai un ou pas. Ce qui aura changé c'est la class css xD
 
Et donc même si au final il y a juste un titre trois paragraphes, tu as 15 mille balises en lien avec les fonctionnalités du builder utilisé qu'il s'agisse de ELEMENTOR, ou WPbakery.  
 
Toutes les balises div que tu as vu avant dont tu as constaté le souci, ce sont celle propres aux fonctionnalités du plugin Builder,  propre à Elementor, ajouter un fil d'ariane ne pas le mettre, tel widget, insérer un texte, déplacer les blocks, c'est pratique sur tu peux faire facilement de la mise en page, mais comment ça fonctionne ? :)  tous les fonctions et options de mise en pages, même si tu ne les utilise pas, ajouter une gallerie, même si tu n'en as pas, bin voilà tu as toutes ces balises sans lesquelles Elementor ne fonctionnerai pas, tu ne pourrai pas juste cliqué ici et la là, c'est fait en langage web donc même si tu n'utilise pas bin tu te retrouves avec 15 mille div et class css
 
Tu as les balises de ton titre "H3" celle de ton paragraphe "P" de ton "div",  plus les balise "div" et les classes "css" de la fonction du plugin que tu as utilisé pour la mise en page et bien sur les div et css du plugin :)  
tu insères une image via le plugin, bin tu as ta balise image, plus les balises div et class du plugin et de la fonctionnalité insérer une image. Et quand bien meêm tu n'utilise pas telle fonctionnalité, tu auras le div quand même. Pour ne pas l'avoir faut aller dans le dossier et supprimer le php qui correspond.
 
T'as un logiciel de dessin ou compta, tu n'utilise pas les fonctionnalités, elles sont là quand même. Si tu ne les veux plus faut modifier le logiciel.
 
Question à se poser, les pro qui utilise worpdpress, quelles sont les autres outils qu'ils utilisent pour développer un Template ou thème qui sera ensuite géré par WordPress ? :) et que worpresse sera utilisé uniquement pour géré" et non concevoir un site.
 
Et lorsqu'un moteur de template est utilisé dans un autre langage que langage web, je te laisse deviner ce qu'il en est alors de ton code source :) quand bien même on n'y connait rien en développement web :)


Message édité par Positiviste le 26-02-2022 à 15:21:25

---------------
ploum ploum tralala
n°2420486
gabegie
Posté le 23-06-2022 à 23:38:06  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai essayé de mettre les informations qui me paraissaient nécessaires, s'il en manque, n'hésitez pas (sauf l'adresse du site, vu que je fais mes tests sur une VM...)
 
J'ai un souci bizarre avec un site que je suis en train d'essayer de migrer vers un nouveau serveur (je passe d'un serveur Debian 9/PHP 7.2 vers un serveur Debian 11/PHP 8.1), souci qui semble être lié au thème (quand j'en change, le souci disparait), mais ça peut peut-être aussi venir de la configuration du serveur Web (je passe d'Hiawatha que je connais pas trop mal à NGINX que je redécouvre, avec une configuration créée avec le générateur sur Digital Ocean).
 
Le site affiche les articles les uns après les autres, en entier sur la page de garde. Et ça fonctionne sans souci : tous les articles sont intégralement lisibles sur cette page de garde (et toutes les pages similaires qui affichent plusieurs articles à la fois). Par contre, pour certains articles (je n'ai pas encore réussi à identifier l'élément commun qui me mettrait sur la piste d'une résolution complète...), quand je suis sur la page de l'article, avec mon thème habituel, il n'y a d'afficher que l'entête et le pied de page du site.  
 
J'ai essayé en dégageant tous les plugins (méthode renommante du répertoire), ça ne change à priori rien.
 
Pour le thème, j'ai fait un thème Enfant, avec quelques modifications dans le functions.php (mais le souci se pose y compris avec le thème Parent).
 
Si je change de thème (j'ai pris Twenty Twenty One parce que c'était le premier dans la liste...), les articles qui posent soucis s'affichent correctement mais j'aimerais bien garder ce thème (la dernière mise à jour date du début de l'année et elle est faite sur le nouveau serveur, pas sur l'ancien par contre -- j'essaye demain).
 
Il semble aussi que, au moins pour certains articles, les convertir vers le mode Blocs règlent le problème : le plus étrange, c'est que revenir à la dernière révision en mode Classique ne fait pas revenir le problème :pt1cable:
 
Malheureusement, certains articles qui posent problème ne sont pas simples à convertir, et surtout, il y a pas loin de 600 articles (plus des événements, même si pour le moment, je n'ai pas encore trouvé de pages d'évènement qui a le même problème): je ne me vois pas les faire un par un ni demander aux personnes qui les rédigent de le faire de leur côté.
 
Je n'ai pas encore contacté l'éditeur du thème (j'aimerais autant ne pas sortir 40 € de ma poche pour étendre le support, si c'est un problème tout bête que tout le monde sait comment régler sauf moi :o).
 
Bref, si quelqu'un a une idée, pour le moment, je sèche (peut-être que je vais avoir une idée géniale en dormant cette nuit, mais je suis un peu sceptique :lol:)

n°2420494
mechkurt
Posté le 24-06-2022 à 08:07:12  profilanswer
 

Déjà activer le mode debug de wordpress et vérifier les logs php, le fait de passer de 7.2 à 8.1 n'est pas anodin, il est possible (surtout si ton thème est peu vieux) que des choses ne soient plus supporté.
Ça semble néanmoins peu probable que ce soit ça puisque apparemment ton header et ton footer sont bien affiché...
 
Quand tu fait inspecter et/ou afficher le code source, tu ne vois pas non plus le contenu (ça pourrait être un problème d'ouverture /fermeture de balise ou de css, bref d'affichage) ?
 
Tu peux aussi essayer d'utiliser un plugin pour tout convertir en bloc, voir si ça règle ton problème : https://wordpress.org/plugins/bulk-block-converter/


---------------
D3
n°2420506
gabegie
Posté le 24-06-2022 à 09:24:51  profilanswer
 

J'ai relu le fichier wp-config et j'avais raté qu'il y avait la commande qui redirige l'affichage des erreurs vers un fichier log... forcément, rien ne s'affichait. C'était le festival des Deprecated, avec parfois un warning mais rien de particulier en rapport avec le thème pour ce que je pouvais voir.

 

Pour répondre à tes différentes questions, avec php 8.1 :
-- le code source n'affichait aucun contenu de l'article, donc le site n'allait même pas chercher les données (alors qu'il va les chercher sur la page principale  :pt1cable:)

 

<main id="main_content" class="clearfix">
<section id="thr_main" class="content_wrapper clearfix">

 

<div class="page-progress"><span></span></div>

 

</section>
</main>

 

Sur un article normal, dans la balise main, juste en dessous du div, il y a une balise article, avec le contenu de l'article.

 

-- aucune erreur php dans les logs php. Dans les logs de NGINX, juste le festival de deprecated qui s'affiche sur le site lui-même.

 

Pour me coucher moins bête ce soir, je viens d'installer php7.4 et... je n'ai plus aucun souci.

 

Donc il doit y avoir un truc bizarre avec mon thème, que je n'ai pas réussi à identifier. Je ferais des essais réguliers la prochaine fois qu'il y a aura une mise du thème, pour voir si le souci avec php 8.1 est réglé. Et j'aurais du rester conservateur et ne pas passer directement à la version la plus récente en me contentant de la version livrée avec Debian 11 :o

 

Merci pour ta réponse, je n'aurais pas penser à tester avec une version plus ancienne de php si je n'avais pas lu ta remarque à ce sujet :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gabegie le 24-06-2022 à 09:25:43
n°2420507
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 24-06-2022 à 09:30:31  profilanswer
 

gabegie a écrit :

J'ai relu le fichier wp-config et j'avais raté qu'il y avait la commande qui redirige l'affichage des erreurs vers un fichier log... forcément, rien ne s'affichait. C'était le festival des Deprecated, avec parfois un warning mais rien de particulier en rapport avec le thème pour ce que je pouvais voir.
 
Pour répondre à tes différentes questions, avec php 8.1 :
-- le code source n'affichait aucun contenu de l'article, donc le site n'allait même pas chercher les données (alors qu'il va les chercher sur la page principale  :pt1cable:)
 

<main id="main_content" class="clearfix">
<section id="thr_main" class="content_wrapper clearfix">
 
 <div class="page-progress"><span></span></div>
 
</section>  
</main>


 
Sur un article normal, dans la balise main, juste en dessous du div, il y a une balise article, avec le contenu de l'article.
 
-- aucune erreur php dans les logs php. Dans les logs de NGINX, juste le festival de deprecated qui s'affiche sur le site lui-même.
 
Pour me coucher moins bête ce soir, je viens d'installer php7.4 et... je n'ai plus aucun souci.
 
Donc il doit y avoir un truc bizarre avec mon thème, que je n'ai pas réussi à identifier. Je ferais des essais réguliers la prochaine fois qu'il y a aura une mise du thème, pour voir si le souci avec php 8.1 est réglé. Et j'aurais du rester conservateur et ne pas passer directement à la version la plus récente en me contentant de la version livrée avec Debian 11 :o
 
Merci pour ta réponse, je n'aurais pas penser à tester avec une version plus ancienne de php si je n'avais pas lu ta remarque à ce sujet :jap:


 
 
Bonjour,
 
Il y a pas mal de changements entre PHP 7.4 et 8.0. Si ton thème n'a pas été adapté, il est possible qu'il y ait des soucis d'affichage.
 
J'ai un site Wordpress avec Wordpress 6.0 mais je suis resté sur PHP 7.4 car mon thème n'est pas officiellement compatible.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°2420637
gabegie
Posté le 26-06-2022 à 18:11:41  profilanswer
 

J'avais regardé, et j'avais juste trouvé un message indiquant que le thème était généralement compatible avec les versions de PHP supportés, donc j'avais fait l'hypothèse que ça fonctionnerait, surtout qu'au début, avec ma vieille version du thème, ça avait été l'apocalypse avec le site en erreur critique, alors qu'avec la version à jour, d'apparence, ça fonctionnait.
 
J'ai eu de la chance : le premier article que j'ai ouvert posait souci, sinon, je l'aurais sans doute découvert avec des remarques des utilisateurs du site :o

n°2420667
Fr4p
- - - -
Posté le 27-06-2022 à 07:04:52  profilanswer
 

Hello there
 
quelqu'un aurait un bon antispam gratuit pour les formulaires de contact (faits avec elementor) ?
 
 :jap:

n°2420684
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 27-06-2022 à 10:51:45  profilanswer
 

Fr4p a écrit :

Hello there
 
quelqu'un aurait un bon antispam gratuit pour les formulaires de contact (faits avec elementor) ?
 
 :jap:


 
Bonjour,
 
Le plus simple, c'est d'utiliser le recaptcha.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°2420720
Fr4p
- - - -
Posté le 27-06-2022 à 17:28:56  profilanswer
 

slr56 a écrit :


 
Bonjour,
 
Le plus simple, c'est d'utiliser le recaptcha.


 
Ce n'est justement plus suffisant.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2022 à 17:28:56  profilanswer
 

n°2421043
gabegie
Posté le 01-07-2022 à 18:25:50  profilanswer
 

Je suppose que tu n'es pas dans le cas où Askimet est gratuit, sinon, ça marche pas trop mal pour les sites que je gère donc je n'ai pas d'autres solutions (il me semble que le plugin de sécurité que j'utilise a un anti spam, mais j'ignore s'il est dans la version gratuite...) (aucune idée de si ça marche avec Elementor, j'ignore ce que c'est :o).
 
-----
 
Question sur le Multisite avec NGINX : si je regarde sur le site officiel de NGINX, pour un multisite en mode sous-domaines, la configuration est la suivante (enfin, que la partie spécifique au Multisite) :  
 

   #WPMU Files
        location ~ ^/files/(.*)$ {
                try_files /wp-content/blogs.dir/$blogid/$uri /wp-includes/ms-files.php?file=$1 ;
                access_log off; log_not_found off;      expires max;
        }
 
    #WPMU x-sendfile to avoid php readfile()
    location ^~ /blogs.dir {
        internal;
        alias /var/www/example.com/htdocs/wp-content/blogs.dir;
        access_log off;     log_not_found off;      expires max;
    }


 
https://www.nginx.com/resources/wik [...] wordpress/
 
Sauf que de ce que j'ai trouvé, le répertoire blogs.dir n'existe plus depuis un petit moment, donc je ne sais pas trop si ça vaut le coup de mettre les éléments y faisant références (j'ai regardé sur le site en question, il n'y a pas de répertoire blogs.dir).
 
J'ai un Wordpress Multisite de test, ça semble marcher, mais bon, il n'y a que les articles par défaut :lol:
 
Est-ce que vous auriez des conseils pour du Multisite en version 6 de Wordpress avec NGINX comme serveur, histoire de faire bien les choses ? (pour le moment, le site concerné n'a pas été migré vers NGINX)

n°2421500
mechkurt
Posté le 08-07-2022 à 11:37:00  profilanswer
 

J'ai un truc bizarre que je n'arrives pas à débugger.
J'ai mis un filter sur woocommerce_mini_cart_item_class pour ajouter les tags des produits pour pouvoir customiser l'affichage dans certain cas (pouvoir masquer les quantités ou les prix affiché qui sont faux poru des produits booking), j'ai bien la classe visible dans le code source de ma page, par contre le style ne s’applique pas (et pour cause je ne vois pas la classe via l'inspecteur du navigateur).
 
Il n'y a pas d'ajax qui charge un "autre panier" (qui devrait de toute façon prendre le filter mais avec les thèmes on ne sait jamais) et "a priori" aucun php autre que ceux du woocommerce qui touche à ce cart.
 
Je ne vois qu'une suppression en javascript mais comment et pourquoi !? [:fegafobobos:2]
 
J'ai essayé avec des noms de classe bizarre et pareil, ils disparaissent, il ne reste que les noms par défaut : <li class="woocommerce-mini-cart-item mini_cart_item">.


---------------
D3
n°2421555
mechkurt
Posté le 08-07-2022 à 17:09:12  profilanswer
 

Bon ben ça ne dit rien à grand monde !  :D
 
Apparemment c'est un problème de cache car en supprimant et/ou mettant des produits dans le panier ça actualise bien le bloc, ce qui est bizarre c'est que je me demandes bien ou est ce cache vu que dans le code source html c'est bon.
 
Enfin bref, si ça peut aider des gens à l'avenir... [:azitwaz]


---------------
D3
n°2421588
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 09-07-2022 à 09:27:05  profilanswer
 

Vu que tu parles de class css, c'est pas tout simplement avec l'un des fichiers css qu'il y a eu un pb de cache ?


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2421760
mechkurt
Posté le 12-07-2022 à 07:47:32  profilanswer
 

Non, y'avait un truc bizarre avec le code html du panier (code source de la page bon, mais pas au niveau du dom visible via l'inspecteur du navigateur, même en forçant avec des ctrl + F5 et debugger ouvert en mode no cache).
Si ça vous arrive, faut faire des modifications dans le panier pour forcer une actualisation.


---------------
D3
n°2429600
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 18-10-2022 à 12:43:30  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai un site web en Wordpress avec une galerie photo et blog.
Je voudrais que les articles du blog soient référencés.
Le problème c'est que les moteurs de recherche s'arrêtent à la page blog et ne vont pas plus loin. Ils ne référencent pas les articles un à un.

 

Les articles utilisent pourtant les bonnes méthodes de référencement.

 

J'utilise Yoast SEO en version gratuite.

Message cité 2 fois
Message édité par Astro 111 le 18-10-2022 à 12:45:05

---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°2429862
Davinout
Trukmuch
Posté le 20-10-2022 à 16:20:39  profilanswer
 

Astro 111 a écrit :

Bonjour.
J'ai un site web en Wordpress avec une galerie photo et blog.
Je voudrais que les articles du blog soient référencés.
Le problème c'est que les moteurs de recherche s'arrêtent à la page blog et ne vont pas plus loin. Ils ne référencent pas les articles un à un.
 
Les articles utilisent pourtant les bonnes méthodes de référencement.
 
J'utilise Yoast SEO en version gratuite.


Salut,
 
Vérifie dans Yoast SEO -> Réglages SEO que l'option est bien activée pour le référencement des articles.


---------------
Blog Jeux de société
n°2429887
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 20-10-2022 à 20:43:12  profilanswer
 

Merci. J'ai également ajouté dans "Type par défaut des articles" -> "Article de blog".

 

À voir si ça peut être mieux.

 

Bonne soirée.


Message édité par Astro 111 le 20-10-2022 à 20:44:04

---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°2430943
mechkurt
Posté le 03-11-2022 à 09:59:59  profilanswer
 

J'ai un nouveau client qui a un wordpress & woocommerce pour vendre du service et il voudrait créer un autre site (un autre domaine) avec des produits en commun et d'autres distincts.
 
Est ce que quelqu'un ici à déjà fait du multishop ?
Le multisite ne convient pas, il duplique les tables post ce qui fait qu'on a des sites distincts, ce n'est pas ce qu'on veut faire.
 
Les plugins que j'ai trouvé qui ferait ça semblent très vieux et peu déployé, j'ai moyennement confiance...
 
Je me demandais si j'allais pas bricoler un truc moi même dans le fonction php (choix de la css, du menu, de la home, ce genre de truc) mais avec la manie qu'a Wordpress de mettre des urls absolut de partout je me demandes si je ne suis pas en train de prendre de l'élan avant de foncer droit dans un mur. :o  
 
Des retours d'expériences ou des conseils ?


---------------
D3
n°2430985
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-11-2022 à 13:06:53  profilanswer
 

Oui, ça, j'ai jamais compris pourquoi WP n'est pas passé aux urls relatives :??: C'est tellement plus simple en cas de changement de nom de domaine.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2431001
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 03-11-2022 à 15:26:27  profilanswer
 

mechkurt a écrit :

J'ai un nouveau client qui a un wordpress & woocommerce pour vendre du service et il voudrait créer un autre site (un autre domaine) avec des produits en commun et d'autres distincts.

 

Est ce que quelqu'un ici à déjà fait du multishop ?
Le multisite ne convient pas, il duplique les tables post ce qui fait qu'on a des sites distincts, ce n'est pas ce qu'on veut faire.

 

Les plugins que j'ai trouvé qui ferait ça semblent très vieux et peu déployé, j'ai moyennement confiance...

 

Je me demandais si j'allais pas bricoler un truc moi même dans le fonction php (choix de la css, du menu, de la home, ce genre de truc) mais avec la manie qu'a Wordpress de mettre des urls absolut de partout je me demandes si je ne suis pas en train de prendre de l'élan avant de foncer droit dans un mur. :o

 

Des retours d'expériences ou des conseils ?

 


Tu risques de te casser les dents à faire ça.
J'en ai fait l'expérience il y a 4 ans avec un Wordpress sur un NAS Synology pour la pré-prod et sur un serveur OVH pour la prod... Impossible de transférer la pré-prod en prod. Il a fallu créer la prod de toute pièce à cause de ces liens absolus. Comme Rufo, je ne comprends pas pourquoi Wordpress n'utilise pas de liens relatifs. Il doit y avoir une raison assez obscure :o


Message édité par slr56 le 03-11-2022 à 15:27:18

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°2431029
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-11-2022 à 19:02:29  profilanswer
 

Peut-être une raison en rapport avec la sécurité ?


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2431052
bosstime
H1N1 ready
Posté le 04-11-2022 à 06:46:36  profilanswer
 

Hello,
 
Pour le changement des urls, il faut utiliser l'outil wp-cli qui permet de le faire en masse  
 
https://developer.wordpress.org/cli [...] /#examples

n°2431053
Fr4p
- - - -
Posté le 04-11-2022 à 07:17:28  profilanswer
 

mechkurt a écrit :

J'ai un nouveau client qui a un wordpress & woocommerce pour vendre du service et il voudrait créer un autre site (un autre domaine) avec des produits en commun et d'autres distincts.
 
Est ce que quelqu'un ici à déjà fait du multishop ?


 
Qu'entends tu au juste par multishop ?

n°2431066
mechkurt
Posté le 04-11-2022 à 09:17:05  profilanswer
 

bosstime a écrit :

Pour le changement des urls, il faut utiliser l'outil wp-cli qui permet de le faire en masse  
 
https://developer.wordpress.org/cli [...] /#examples


On peut aussi utiliser https://wordpress.org/plugins/better-search-replace/ pour ce genre de modif (faut dabord changer le nom de domaine dans la table option pour avoir accès au backoffice).
Ce plug permet de changer aussi les optons compressé dans des json, ce qu'une requete SQL ne pourra pas (ou en tout cas pas un simple UPDATE post REPLACE ^^).
 
Mais ce n'est pas ce que je veux ici, je veux un seul backoffice (gestion de produits, page média, etc.) mais plusieurs front.
En réalité que tout les médias soient indéxé sur l'ancien site ne me géne pas, il ne tient pas spécialement à cacher le lien entre le 2 sites, par contre il voudrait proposer une gamme spécifique à un endroit et pas à l'autre (et communiquer sur un nouveau nom de domaine).

Fr4p a écrit :

Qu'entends tu au juste par multishop ?


cf. ci-dessus, mon client veut un nouveau domaine, avec de nouveaux produits mais aussi une partie des anciens et une gestion centralisé (produits, clients, etc.)...
 
Ce que je penses qui va fonctionner sans trop de problème :
[:yann39] Gérer la home directement via le htaccess, qui redirige en 301 un appel à la racine sur une page spécifique
[:yann39] Gérer l'affichage des pages et des produits via des tags
[:yann39] Customiser les css / menu via le childtheme & function.php
 
Ce qui me fait peur :
[:judgedredd:2] Surcharger get_option( 'siteurl' ); suffit il à gérer tout les liens interne automatique (panier, page compte, etc.) pour ne pas avoir de téléportation du client d'un site à l'autre https://developer.wordpress.org/ref [...] _site_url/
[:judgedredd:2] Le comportement de plugin tiers genre Yoast pour gérer les sitemaps
[:judgedredd:2] Et surtout tout les autres trucs auquel je n'aurais pas encore pensé... :o


---------------
D3
n°2431070
bosstime
H1N1 ready
Posté le 04-11-2022 à 09:39:05  profilanswer
 

Utiliser l'option multi domaines de wordpress ? Mais il faudra dupliquer le contenu si il y a des pages communes...
 
Par contre, si c'est avoir une gestion des produits et choisir sur quel site le produit est visible, à ma connaissance c'est pas possible. :/

n°2431087
mechkurt
Posté le 04-11-2022 à 10:25:18  profilanswer
 

bosstime a écrit :

Utiliser l'option multi domaines de wordpress ? Mais il faudra dupliquer le contenu si il y a des pages communes...
 
Par contre, si c'est avoir une gestion des produits et choisir sur quel site le produit est visible, à ma connaissance c'est pas possible. :/


Ce n'est pas vraiment une option viable, en multisite y'a une duplication des bases de données, or ce n'est pas ce qu'on ne veut.


---------------
D3
n°2431099
Fr4p
- - - -
Posté le 04-11-2022 à 11:20:19  profilanswer
 

Je propose peut-être une connerie mais as tu regardé ça : https://wpformation.com/gerer-plusieurs-wordpress/

n°2431165
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 04-11-2022 à 19:00:25  profilanswer
 

Question bête : est-ce une obligation de passer par Wordpress et woocommerce pour faire du e-commerce ? UN Prestashop ou Magento ne serait-il pas plus adapté pour la gestion des produits communs/spécifiques aux différents sites ?


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2431171
mechkurt
Posté le 04-11-2022 à 19:50:47  profilanswer
 

Bien sur, ça gérera mieux le multishop, enfin en tout cas niveau Magento, je ne connais Prestashop que de nom.
Même en fait maison avec mes "briques", ce serait plus simple que cette usine à gaz qu'on va devoir faire mais ce client est attaché à "son Wordpress"...
 
...et il faut reconnaitre que c'est plus facile de trouver des dév "qui connaissent" Wordpress que mon truc fait dans mon coin ! :o


---------------
D3
n°2433384
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 25-11-2022 à 11:54:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis 2 ans, j'utilisais la ligne ci-dessous pour masquer les titres des porfolio sur mon site Internet. Suite à une mise à jour du thème il y a 3 mois, je me suis aperçu que la ligne ne fait plus son effet. Je ne vois pas ce qui empêche son application. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
 

Code :
  1. .portfolio.entry-title {display: none;}


 
Voici un exemple de portfolio pour lequel, je veux masquer le titre : https://www.jouannetphotographe.com [...] grossesse/


Message édité par slr56 le 25-11-2022 à 11:55:59

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°2433398
mechkurt
Posté le 25-11-2022 à 13:33:36  profilanswer
 

Ta règle s'applique a un élément qui a les 2 classes portfolio et entry-title.
Sans doute qu'avant la mise à jour le template affichait <h1 class="portfolio  entry-title">Portfolio grossesse</h1>
Maintenant c'est le conteneur qui a la classe portfolio:

Code :
  1. <div id="post-20619" class="gallery-single post-20619 portfolio type-portfolio status-publish hentry department-categorie-grossesse">
  2. <header class="entry-header">
  3. <h1 class="entry-title">Portfolio grossesse</h1>
  4. </header>
  5. [...]
  6. </div>


Donc tu peux corriger ta règle en mettant un espace pour qu'il s'apllique a tout les blocs ayant la classe entry-title contenu dans des blocs ayant la classe portfolio.
 
Après ça peut avoir des effets de bord une règle aussi vague, vaux ptet mieux que tu soit plus spécifique genre div.portfolio header h1.entry-title  :o


---------------
D3
n°2433402
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 25-11-2022 à 14:14:30  profilanswer
 

mechkurt a écrit :

Ta règle s'applique a un élément qui a les 2 classes portfolio et entry-title.
Sans doute qu'avant la mise à jour le template affichait <h1 class="portfolio  entry-title">Portfolio grossesse</h1>
Maintenant c'est le conteneur qui a la classe portfolio:

Code :
  1. <div id="post-20619" class="gallery-single post-20619 portfolio type-portfolio status-publish hentry department-categorie-grossesse">
  2. <header class="entry-header">
  3. <h1 class="entry-title">Portfolio grossesse</h1>
  4. </header>
  5. [...]
  6. </div>


Donc tu peux corriger ta règle en mettant un espace pour qu'il s'apllique a tout les blocs ayant la classe entry-title contenu dans des blocs ayant la classe portfolio.

 

Après ça peut avoir des effets de bord une règle aussi vague, vaux ptet mieux que tu soit plus spécifique genre div.portfolio header h1.entry-title  :o

 


Oui effectivement. Je préfère le faire pour chaque portfolio plutôt que d'avoir des effets de bord diverses sur l'ensemble du site.

 

J'ai mis ceci comme tu me l'as suggéré mais le titre du portfolio est toujours apparent :

 
Code :
  1. div.portfolio header h1.entry-title {display: none;}


Message édité par slr56 le 25-11-2022 à 14:15:05

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°2433424
mechkurt
Posté le 25-11-2022 à 15:44:54  profilanswer
 

Je ne vois pas ta règle dans les devtools alors que le sélecteur est bon (même pas en grisé car écrasé par une autre de poids supérieur), tu est sur d'avoir placé ton fichier en ligne ?  :o


---------------
D3
n°2433425
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 25-11-2022 à 15:49:12  profilanswer
 

mechkurt a écrit :

Je ne vois pas ta règle dans les devtools alors que le sélecteur est bon (même pas en grisé car écrasé par une autre de poids supérieur), tu est sur d'avoir placé ton fichier en ligne ?  :o


 
Là, elle est placée. Je l'avais retiré entre temps car elle ne fonctionne pas.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°2433438
mechkurt
Posté le 25-11-2022 à 17:45:10  profilanswer
 

Qu'est ce que c'est que cette [:diogene_le_cynique:3] !
Tu as aussi un .entry-header {display:none;} juste en dessous qui devrait avoir le même effet (en masquant le <header> du bloc) et qui n'est pas non plus appliqué...
Pourtant les règles sont visible dans le code source de la page (environ ligne 320), il n'y a pas de mediaquery les rendant inapplicable et on les voit bien dans l'onglet css des devtools, par contre le rendu s'en contrefiche  (et elles sont invisible aussi au niveau de l'inspecteur) !
 
Y'a un truc qui m'échappe mais je ne vois pas de quoi ça pourrait venir, pour le moment je sèches...
 
Ce serait plus propre que tu mettes tes règles dans le fichier css de ton child theme /wp-content/themes/photographer-wp-child/style.css
Peut-être que de cette manière ca marcherait...


---------------
D3
n°2433508
dureiken
Posté le 27-11-2022 à 08:23:56  profilanswer
 

Bonjour, je decouvre completement la creation de siteweb et donc wordpress. Je n'arrive pas à utiliser une icone ou un bouton pour faire un lien cliquable vers un discord ou ma chaine YT. Je mets l'URL mais elle disparait. Pareil avec un bouton. Merci de votre aide

n°2433509
mechkurt
Posté le 27-11-2022 à 09:32:54  profilanswer
 

On n'a pas de [:michaeldell] .
As tu du code que tu tapes a nous donner, ou une url ou peut voir le code généré ?
Utilises tu Gutenberg (l'éditeur de contenu wordpress) ou un plugin (souvent packagé avec les thèmes payant) ?
 
Créer un lien sous Wordpress ne demande normalement pas de haute qualification, on sélectionne le texte ou l'image qu'on veut rendre cliquable et on cherche le bouton en forme de chaine pour y associer le lien ciblé...
Doit y'avoir des tutos html et vidéo sur le sujet. :o


---------------
D3
n°2433510
dureiken
Posté le 27-11-2022 à 09:34:43  profilanswer
 

mechkurt a écrit :

On n'a pas de [:michaeldell] .
As tu du code que tu tapes a nous donner, ou une url ou peut voir le code généré ?
Utilises tu Gutenberg (l'éditeur de contenu wordpress) ou un plugin (souvent packagé avec les thèmes payant) ?

 

Créer un lien sous Wordpress ne demande normalement pas de haute qualification, on sélectionne le texte ou l'image qu'on veut rendre cliquable et on cherche le bouton en forme de chaine pour y associer le lien ciblé...
Doit y'avoir des tutos html et vidéo sur le sujet. :o


Bonjour

 

pardon si pas assez d'informations. Je fais exactement comme tu dis. Je cree mon icone, je clique sur la chaine et je rentre mon URL. Ca marche pour un site web mais pas pour ma chaine YT ou mon lien discord, le lien disparait.

 

Merci

 

edit : ca a marché, j'ai cliqué sur la petite fleche apres avoir mis mon URL, ce que je n'avais pas du faire avant :) desole du derangement


Message édité par dureiken le 27-11-2022 à 09:36:56
n°2433741
dureiken
Posté le 29-11-2022 à 22:23:49  profilanswer
 

Bonsoir
 
j'ai pas mal avancé, j'ai mis le theme Kadence et je reviens avec 2 questions de noob :
 
1-comment afficher les articles dans une page ? j'arrive à afficher la liste des X derniers articles, mais je voudrais que dessous les articles s'affichent en suivant ?
 
2-comment mettre une banniere avec image + titre (ou juste image au pire) dans le header ?  
 
Merci :)

n°2433761
mechkurt
Posté le 30-11-2022 à 09:05:30  profilanswer
 

Je ne connais pas le theme Kadence mais en général les pages ont souvent un header composé de l'image mis en avant (définis dans la boite de la colonne de droite par défaut) ainsi que du titre de la page dans un H1.
 
Pour ta première question, tu voudrais l'intégralité de ta pagination de post sur une seule page (sans pagination / filtre de recherche) ?
Je ne penses pas que ce soit possible "de base", il faut soit faire un child theme et dans le function.php bidouiller le nombre de post récupérer par page ou trouver un plugin (y'en a surement qui font en plus du lazyloading ce qui serait mieux en terme d'optimisation).


---------------
D3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Wordpress] multisite[Wordpress] Afficher article(s) sur Facebook
Création site e-commerce : questions basiques[wordpress] suivre des utilisateurs
[RESOLU] [wordpress] protéger des fichier HTMLSite web multilingue - Wordpress + plugin
[Wordpress] Probleme mise a jour panier avec Woocommerce[Wordpress] une font n'a pas l'air de charger.. [RESOLU]
[JAVAFX] Quelques petites questionsQuestions concernant javascript
Plus de sujets relatifs à : [WordPress] Topic Unique - Généralités, entraide, questions etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR