|
Auteur | Sujet : Symfony : questions |
---|
the_bigboo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-08-2011 à 13:14:23 |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | yop yop j'aurais une question sur "Apostrophe" (cms symfony 1)? Je peux la poser ici ?
Message édité par art_dupond le 12-09-2011 à 23:55:56 --------------- oui oui |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Tristou Keep calm and hack cookies | bah au niveau encodage, je l'ai mis sans BOM. Ce qui est bizarre c'est que ça a remarché tout seul et ça m'a remis l'erreur aléatoirement. --------------- "About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news" |
caribouuu | je test symfony, la version 1.4, j'ai rempli mon "schema.yml", mais au moment de générer la requete sql en ligne de commande ça plante: "unable to parse line 1" Je précise que je suis sur linux (ubuntu). Je pensais que ça pouvait venir de mon éditeur, eclipse, qui gérait ptet pas les espaces comme il faut, mais j'ai refait le fichier en NANO et ça plante toujours... voici mon fichier:
Message édité par caribouuu le 17-09-2011 à 22:13:26 --------------- Bla (blaa bbla) |
theredled ● REC | Il manque les deux points devant Member etc --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
caribouuu | ah merci de ton aide, j'avais refait le fichier en zappant ces ":" dans nano. |
caribouuu | Bon en enlevant les espaces avant les champs de nom de table, et bien sûr avec les deux points, ça marche, enfin maintenant il bloque au niveau de ma relation sur la table commentaire, mais c'est plus un problème syntaxique, je vais essayer de corriger ça. Merci bien Edit: Bon ça marche, problème d'espace avant ma relation. La prochaine fois je fais mes tables à l'ancienne et je génère le yaml Message édité par caribouuu le 18-09-2011 à 11:33:57 --------------- Bla (blaa bbla) |
caribouuu | Bon en fait ça marche toujours pas
--------------- Bla (blaa bbla) |
Publicité | Posté le 18-09-2011 à 12:44:24 |
Tirkyth | Je viens de prendre symfony 1.4.14, d'installer un projet, d'utiliser ton schema.yml et ça fonctionne pour moi.
--------------- Mon Feedback ! |
caribouuu |
Ben finalement j'ai laissé tombé, créé mes tables avec mysql-workbench et généré le yml avec et ça marche. C'était juste pour tester symfony. Je suis pas sur mais je pense que comme j'avais merdé avant avec la syntaxe, et que j'ai retesté après avec la bonne syntaxe, il a du me générer des fichiers mais de façon incomplète, bref ça devait être cassé d'une façon ou d'une autre. Merci d'avoir testé sur ta machine en tout cas Message édité par caribouuu le 19-09-2011 à 23:21:07 --------------- Bla (blaa bbla) |
caribouuu | Là je recrée un projet, pour créer mes tables a partir de mon fichier YAML, et ça plante au moment de l'insertion dans la base
Il me met du YAML dans le fichier SQL généré Et on voit qu'il manque les deux points entre "type" et "integer", mais c'est pas le cas sur mon fichier:
J'ai beau relire mon schema.yml je vois pas ce qui peut merder, a part peut-être mes relations qui posent un problème, je suis pas hyper calé à ce niveau là mais je pense avoir bien fait... Message édité par caribouuu le 19-09-2011 à 23:16:39 --------------- Bla (blaa bbla) |
theredled ● REC | Manque deux points après member_id Et is_verified et pas mal d'autres... Message édité par theredled le 19-09-2011 à 23:18:40 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
caribouuu | ptain jsuis vraiment une quiche
--------------- Bla (blaa bbla) |
theredled ● REC | Ben ouais, surtout qu'il suffisait de regarder la ligne "member_id" qui chie dans le SQL et se demander "qu'est-ce qui va pas ?" Après il est possible que tu sois juste dépendant des forums et que tu as oublié comment réfléchir par toi-même Message cité 1 fois Message édité par theredled le 19-09-2011 à 23:36:13 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
caribouuu |
Sinon j'ai cherché les ":" mais entre les type et leur valeur, comme dans le message d'erreur, les autres me sont passé sous le nez Le pire c'est que j'ai tout relu ligne par ligne mais j'ai zappé ces points là. Message édité par caribouuu le 19-09-2011 à 23:39:19 --------------- Bla (blaa bbla) |
theredled ● REC | Je crois qu'en face d'un bug, on a tous une tendance naturelle à penser que c'est pas notre faute Enfin rassure-toi, c'est quand même un peu la faute de Symfony, parce qu'il aurait quand même pu te sortir une Parse Error dans le YML... Message édité par theredled le 19-09-2011 à 23:45:17 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
caribouuu | Je crois qu'y a aussi le syndrome "deuxième paire d'yeux", au travail ça arrive qu'un collègue bloc sur un truc pendant trente minutes, il me montre et je vois une faute de syntaxe en 30 secondes ou un truc de logique tout bête. Et vice versa. Ou alors tu bloques sur un truc, tu vas prendre l'air, tu reviens sur le pc, et tu comprends pourquoi ça merde. Bref, on a tendance à rétrécir sa vision parfois quand on est confronté à ce genre de bugs Message édité par caribouuu le 19-09-2011 à 23:48:59 --------------- Bla (blaa bbla) |
theredled ● REC | Ca c'est pas un syndrome, c'est une solution --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
caribouuu | Certes --------------- Bla (blaa bbla) |
the_bigboo | Hello
Message édité par the_bigboo le 29-09-2011 à 14:37:49 |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | Si tu connais déjà la catégorie... à quoi bon l'ajouter au formulaire ? Je pense qu'il y a un souci de conception quelque part non ? --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
the_bigboo |
|
Tirkyth | Quand tu mets un champ type "entity", il y a un data transformer qui se charge de convertir tes entités en tableau id => quelque chose pour les afficher dans la vue, et quand tu soumets il se charge de convertir l'id en une entité. Or, quand tu utilises un champ type hidden, aucun data transformer n'est prévu. Donc dans ton champ, il essaye d'afficher sous forme de string une entité ProductCategory, mais il n'y arrive pas. Un simple __toString() dans ton entité ProductCategory devrait faire l'affaire, mais en général dans les toString ce ne sont pas les id qu'on affiche mais un nom ou un titre, donc dans ton champ hidden tu n'obtiendras pas la valeur que tu souhaites. Essaye
mais je ne suis pas sûr que ça fonctionnera, en effet dans ce cas là il est mieux de ne pas ajouter ce champ au formulaire je pense. Message édité par Tirkyth le 30-09-2011 à 14:48:08 --------------- Mon Feedback ! |
the_bigboo | Merci pour ton aide
|
Tirkyth | Sinon tu peux peut-être ajouter à la main, dans ta classe de formulaire, le data transformer de la même façon que le fait le EntityType. --------------- Mon Feedback ! |
gugus | Bonjour
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | hellow
--------------- oui oui |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | Arf, y avait pas de problème en fait, j'ai juste fait le neuneu (deux fichiers avec des classes de même nom pour faire des tests. Avant, ça autoloadait la bonne classe, après ça autoloadait l'autre ).
--------------- oui oui |
Tristou Keep calm and hack cookies | Je me suis mis à Symfony 2 pour un projet professionnel, au niveau de mon apprentissage, j'en suis à la partie sur les routes, j'ai plusieurs points qui m'interpellent :
--------------- "About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news" |
flo850 moi je | - par exemple aujourd'hui je suis en train de monter un site avec un client riche ( jqeury mobile et compagnie) et une interface en html très simple pour les vieux navigateurs et les personnes avec un handicap /step/{id}/show.html -> la page qui montre le step $id à l'utilisateur Toute la partie validation n'est faite qu'une seule fois . C'est encore plus marquant pour les formulaires.
Message édité par flo850 le 24-02-2012 à 17:12:50 |
Tristou Keep calm and hack cookies | D'accord, je note, c'est bien ce que j'avais compris --------------- "About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news" |
Tristou Keep calm and hack cookies | Bonsoir,
--------------- "About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news" |
Tristou Keep calm and hack cookies | M'sieurs-dames, je me permet de remonter le tomik pour ma question --------------- "About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news" |
caribouuu | Dans la doc ils disent de modifier aussi le fichier config_dev.yml: (dans le cas où on utilise gmail)
Apparement le fait de mettre "gmail" comme transport, c'est un raccourci pour gérer automatiquement l'encryption adequate. Je sais pas si c'est la solution à ton problème, mais au cas où tu l'aurais pas fait.. Message édité par caribouuu le 18-03-2012 à 15:56:25 |
Tristou Keep calm and hack cookies | Ouais, j'ai changé dans le fichier et ça a marché impeccablement --------------- "About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news" |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Tristou Keep calm and hack cookies | Bonjour,
flo850 moi je | Du html en base de données ? ce n'est jamais une bonne idée
--------------- |
Tristou Keep calm and hack cookies | C'est bien ce que je pensais, c'est risqué et pas terrible.
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Symfony, OVH, et PHP_VER | Des questions sur php |
[C#] Questions de débutant... | servlet : pleins de questions :/ |
Questions utiles | Quelques questions |
Probleme/questions Graphe de Scene avec Java3D | fpc télécharger un fichier et questions sur win |
Questions sur week planner PHP/SQL | [AS3 - newbies] Mes questions pour bien débuter |
Plus de sujets relatifs à : Symfony : questions |