Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

Quelques questions

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques questions

n°1862272
absot77
Posté le 16-03-2009 à 20:51:56  profilanswer

Slt, à quoi ça sert dans un programme java de mettre  " Scanner lire = new Scanner(System.in); " parce que dans mes exercices de cours (je suis étudiant), je ne réutilise pas la variable complexe lire qui est intialisé plus haut..

Enfin dan sune ligne plus basse, j'ai ça "Compte moncompte = new compte(lire.next();", ça veut dire que je vais récupérer des valeurs au clavier, c'est tout?  :??:  

Je sais que ce sont des questions stupides mais bon vaut mieux tard que jamais..  :/

mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 20:51:56  profilanswer

n°1862353
olivthill
Posté le 17-03-2009 à 09:13:37  profilanswer

A gauche d'un "= new" se trouve un objet. Donc lire est un objet. Un peu plus bas, moncompte est un autre objet.

next() est une méthode de l'objet lire. Cette méthode ne pourrait pas être utilisé sans que son objet n'existe.

Citation :

c'est tout?

J'avais la même réaction. Je trouvais que la programmation objet réclame beaucoup d'écritures pour pas grand chose, mais on s'y habitue.

Message édité par olivthill le 17-03-2009 à 09:14:05
n°1862360
chalupit
Posté le 17-03-2009 à 09:41:22  profilanswer

absot77 a écrit :

Slt, à quoi ça sert dans un programme java de mettre  " Scanner lire = new Scanner(System.in); " parce que dans mes exercices de cours (je suis étudiant), je ne réutilise pas la variable complexe lire qui est intialisé plus haut..

Enfin dan sune ligne plus basse, j'ai ça "Compte moncompte = new compte(lire.next();", ça veut dire que je vais récupérer des valeurs au clavier, c'est tout?  :??:  

Je sais que ce sont des questions stupides mais bon vaut mieux tard que jamais..  :/