Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Symfony, OVH, et PHP_VER

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Symfony, OVH, et PHP_VER

n°1907369
vhAnton
Posté le 21-07-2009 à 18:08:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après une après-midi de lecture de tuto datant de 2007, je m'en remet a vous.
 
Je souhaite utiliser symfony dans un nouveau projet, pour faire les choses bien, MVC et compagnie, mais je bloque a l'installation de ce dernier.
Je suis chez OVH avec un 720plan, j'ai donc de l'accès SSH.
 
Bon, OVH par défaut c'est du php 4 (toujours pas compris pour quoi, mais pas non plus vraiment chercher), pour passer en php 5, petit .htaccess avec entre autre : "SetEnv PHP_VER 5". Donc la ca marche, pas de problème, d'ailleurs le check_configuration de symfony me dit  

Code :
  1. php.ini used by PHP: /usr/local/lib/php.ini
  2. ** Mandatory requirements **
  3.   OK        PHP version is at least 5.2.4


 
Mais dans symfony, on a de la ligne de commande a taper, sans soucy majeur meme en mutualisé, car on a un acces ssh. Mais quand je veut faire  
 

Code :
  1. $ php lib/vendor/symfony/data/bin/symfony -V


 
on me renvoi un
 

Code :
  1. X-Powered-By: PHP/4.4.9
  2. Content-type: text/html
  3. <br />
  4. <b>Parse error</b>:  syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in <b>/homez.95/*****/www/sfproject/lib/vendor/symfony/data/bin/symfony</b> on line <b>16</b><br />


 
Je présume ( ? ) que c'est parce qu'il me prend le PHP/4.4.9, et non pas le PHP 5 malgré la présence du .htaccess.
 
J'ai essayé un "export PHP_VER=5", histoire que ce sois dans mes variable d'environnement, ça l'est, mais le résultat est toujours le même.
 
Je suis bien perdu,
 
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 18:08:27  profilanswer
 

n°1907383
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-07-2009 à 19:16:49  profilanswer
 

Faut utiliser le binaire PHP5 [:spamafote]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1915564
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 17-08-2009 à 02:44:44  profilanswer
 

Code :
  1. SetEnv PHP_VER 5


 
dans le .htaccess


---------------
oui oui

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Symfony, OVH, et PHP_VER

 

Sujets relatifs
[PHP] Comment définir une variable contenant une include ?[Résolu] Prob d'url rewriting avec OVH (.htaccess)
[PHP/XML] Problème pour trouver le code PHP à partir du code VBSgénérateur de Formulaire PHP ; partie intrigante, demande infos
PHP/MySQL INSERT INTO en masse qui déraille (oubli de données)[résolu] Activer la lib GD - IIS - PHP
Envoyer des sms via PHP[OK] problème d'éxécution du PHP sur mon serveur apache (sous centos)
Recherche Webmaster Programmateur PHPPHP support de session
Plus de sujets relatifs à : Symfony, OVH, et PHP_VER


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR