| |||||
| Auteur | Sujet : Model View Controller (MVC) - Architecture des applications PHP |
|---|---|
wrksx | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-05-2008 à 14:10:56 ![]() ![]() |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
theredled ● REC |
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 01-05-2008 à 16:01:31 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 01-05-2008 à 16:23:10 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
theredled ● REC |
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 01-05-2008 à 16:29:35 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
edit: et la seule complication au design, il est au niveau de la considération/identification de l'utilisateur (qui est normalement indépendant du reste), tout le reste de l'application se trouve simplifié, puisqu'on se retrouve avec un utilisateur dans tous les cas. Message édité par masklinn le 01-05-2008 à 16:38:03 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
theredled ● REC | Ya aussi qu'il me faut créer un système d'utilisateurs "temporaires", et les vidages de tables réguliers etc que ça impose... Message édité par theredled le 01-05-2008 à 16:47:09 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
supermofo Hello World ! |
--------------- Echange de 3000+ liens PR 3 -> 5, me pm urgent ! |
Publicité | Posté le 07-05-2008 à 11:44:25 ![]() ![]() |
FlorentG |
Message édité par FlorentG le 07-05-2008 à 12:16:36 |
skeye | J'en pense pas trop trop de bien, j'aime pas le détournement des exceptions pour autre chose...Si tu veux chainer des actions en fonction d'un événement tu as des patterns genre chain of responsability non? Message édité par skeye le 09-05-2008 à 14:06:43 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
hametsu | J'en ai pas vraiment compris l'application en PHP... |
skeye | l'application de quoi? de chain of responsability, ou des exceptions? --------------- Can't buy what I want because it's free - |
hametsu | De "chain of responsability", en réalité, j'aimerai qu'une action peut passer la main à un autre action et ainsi de suite selon certain cas mais sans les définir au préalable comme par exemple instancier une action A, B et C, faire un foreach et executer une méthode...
Message cité 1 fois Message édité par hametsu le 09-05-2008 à 14:34:24 |
skeye | Bah c'est pareil dans tous les langages, non?
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
skeye | pour les questions supplémentaires, je passe mon tour --------------- Can't buy what I want because it's free - |
hametsu | un do {} while(); avec une variable booléenne comme le fait zend... mais j'aime pas le faite qu'on se serve de l'objet requête pour stoker le nom de du controller et de l'action. |
FlorentG |
|
hametsu | Donc tu pouvais les set/get ? Message édité par hametsu le 09-05-2008 à 14:57:59 |
FlorentG | Moi pour tout ce qui est machins un peu globaux comme ça, j'ai un Service Locator dynamique : j'peux charger des services et en définir une instance comme accessible statiquement. Si je garde l'instance quelque part j'peux modifier les services, utile pour les tests unitaires. |
hametsu | Comme le "registry pattern" en somme ? mais ou fais-tu ta première instance ? celle qui initialise ton objet pour ensuite l'enregistrer ? permets-tu l'extension de cette objet au travers de ton front controller ? |
FlorentG | J'ai un objet qui se charge de le configurer avant de lancer le Front Controller |
hametsu | Comment ça ? dans un fichier de configuration tu mets le nom des classes à utiliser pour un service et ce fichier tu le passes au front controller ? |
FlorentG | Nan, j'ai une fonction qui initialise tous les services selon les besoins. |
vanadium N° Atomique : 23 | Hametsu > Si ça peut t'aider, j'ai fait un petit framework vite fait avec Front Controller, chainage de filtres, Routeur PHP, internationalisation, |
hametsu | Merci l'ami, je vais "tweaker" ça |
vanadium N° Atomique : 23 | "tweaker" signifie modifier en gros. |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! |
flo850 moi je | bon , je suis (enfin ) en train de refactorer le coeur du CMS sur lequel je bosse ( php4/mysql3 ) pour le faire passer a php5 mysql5 , et surtout, aux classes, au lieu d'avoir des fichiers de plus de 3 000 lignes de codes mélangeant SQL , js, php et HTML
--------------- |
drasche | Moi je dirais modèle. C'est même mon modèle qui charge les privilèges avant de charger les données. --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
ratibus | Chez moi y en a un partie dans les controlleurs (tel profil a droit à telle ou telle action...).
--------------- Mon blog |
drasche | En fait, le modèle a pour charge d'aller chercher ses propres privilèges en fonction de l'utilisateur courant, et des fonctions rapportent ce qu'il a le droit de faire. Le contrôleur se contente de faire passer l'info, la vue se contente de lire ces infos --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
une vue normale est une fonction classique
Mais c'est sale, ça inclue le code de vérification dans la vue alors que celui-ci est en réalité placé à un niveau plus haut. Donc on peut utiliser des décorateurs qui gèrent la partie droits plus simplement, plus clairement et évitent de le coller manuellement dans les vues:
Et bien sûr, comme les décorateurs python sont en fait de simples HOFs, on peut déplacer ces appels dans le dispatcheur d'url si on veut pouvoir utiliser une vue donnée dans des cas différents, certains devant être protégés et d'autres non edit: of course, si on a besoin d'un truc plus fin, genre un traitement différent en fonction de certains droits et non juste autoriser ou refuser l'accès à une vue, on peut revenir à une vérification manuelle via l'objet User comme en haut. Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 13-05-2008 à 12:51:57 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
flo850 moi je |
--------------- |
flo850 moi je | bon en fait, je viens de trouver un contre exemple --------------- |
Mais pourquoi la vue et le contrôlleur ne verraient pas la partie droits? Chez moi (enfin dans Django plus précisément) la vue et le template (ya pas de contrôlleur dans django, enfin pas vraiment, disons que l'interaction du programmeur avec le controlleur django c'est habituellement juste de définir l'url dispatching) ont accès au user courant, et via ce dernier à ses perms & autres (et pour simplifier les templates, les perms du user courant sont dumpée directement dans un objet perms accessible directement) Message cité 2 fois Message édité par masklinn le 13-05-2008 à 14:28:50 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
theredled ● REC | Dans Django, la vue est l'équivalent en gros de l'action controller ailleurs, en tout cas c'est ce qu'il disent dans la doc Message cité 1 fois Message édité par theredled le 13-05-2008 à 14:31:45 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
et ça devient classieux quand on commence à jouer avec les generic views \o/ Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 13-05-2008 à 14:32:58 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Comment créer une architecture propre et fonctionelle... | [Débutant] Webdesigner a besoin d'aide pour PHP |
| script PHP style explorateur windows | PHP et MS SQL |
| [PHP] envoi d'images qui se dimentionne et s'ajoute direct sur 1page | Afficher le temps utilisé pour générer une page PHP |
| [PHP] connexion bdd différente selon page locale ou sur serveur ? | Afficher une image générée par un script PHP dans un PDF ? |
| Utilisation d'une variable en Flash depuis PHP | Erreur de forum PHP |
| Plus de sujets relatifs à : Model View Controller (MVC) - Architecture des applications PHP | |