Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

Model View Controller (MVC) - Architecture des applications PHP

n°1724539
skeye
Posté le 25-04-2008 à 16:02:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

FlorentG a écrit :

Ou pas, ça peut très bien exister déjà, hein [:moule_bite] Tu peux utilisé un truc comme Squid aussi

Euh, squid c'est pas censé être un proxy http? Genre tu ne pourrais cacher que des pages complètes?[:pingouino]

FlorentG a écrit :

Ils ne le font pas tous. Et les mecs qui ont fait le moteur ont dû bien le faire à la main aussi... Le problème n'est que déplacé.

On s'en branle, il est déplacé hors de mes attributions, ce qui est le plus important, tout ce que j'ai à faire c'est utiliser l'existant.

FlorentG a écrit :

Ch'ais pas d'où vient cette légende... Si quelque chose de bien existe déjà je reprend. Mais PHP y'a rien de bien d'origine, c'est pour ça que je dois tout réinventer  [:sisicaivrai]

ok, lol.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 16:02:28  profilanswer

n°1724542
FlorentG
Posté le 25-04-2008 à 16:06:54  profilanswer

skeye a écrit :

Euh, squid c'est pas censé être un proxy http? Genre tu ne pourrais cacher que des pages complètes?[:pingouino]

C'était qu'un exemple parmis tant d'autres...

skeye a écrit :

On s'en branle, il est déplacé hors de mes attributions, ce qui est le plus important, tout ce que j'ai à faire c'est utiliser l'existant.

No comment

Arguments :o  

J'vois pas pourquoi je devrais utiliser un truc comme Smarty qui réinvente la roue, alors que je peux faire pareil en PHP brut. Chacun son point de vue :o Après c'est pas comme si un système de cache était compliqué à implémenter. On ne parle pas d'un truc ultra-balèze. Si un jour je dois utiliser des fonctions mathématiques à précision arbitraires, je vais évidemment pas m'amuser à tout refaire moi-même, j'utiliserais des trucs déjà fait, je suis pas con non plus. Mais pour un machin comme un système de cache, j'vois pas la difficulté à en implémenter-un moi-même.

n°1724543
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-04-2008 à 16:11:36  profilanswer

skeye a écrit :

Yep, pas de fragment caching.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1724546
masklinn
Posté le 25-04-2008 à 16:14:50  profilanswer

FlorentG a écrit :

J'vois pas pourquoi je devrais utiliser un truc comme Smarty qui réinvente la roue, alors que je peux faire pareil en PHP brut.

Ouais, au lieu d'utiliser un truc qui a déjà réinventé la roue pour toi tu peux la réinventer toi même [:dawa]

FlorentG a écrit :

Chacun son point de vue :o

No problem, mais viens pas te plaindre de ta réputation, vu comme elle est méritée.

FlorentG a écrit :

Après c'est pas comme si un système de cache était compliqué à implémenter.

[:petrus75]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1724553
FlorentG
Posté le 25-04-2008 à 16:19:24  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouais, au lieu d'utiliser un truc qui a déjà réinventé la roue pour toi tu peux la réinventer toi même [:dawa]

Nan pas forcément :o Si jamais je trouve une gestion de cache pour templates PHP normalles, j'veux bien l'utiliser :o :o J'veux juste pas d'une syntaxe à la con rajoutée. Du style Smarty où le système de cache est effectivement fort intéressant, mais je veux pas la syntaxe. J'veux garder du PHP normal pour 255 raisons.

masklinn a écrit :

No problem, mais viens pas te plaindre de ta réputation, vu comme elle est méritée.

Non elle n'est pas méritée :o J'implémente à ma sauce ce qu'il faut implémenter. J'ai justement pas envie de tout réinventer, c'est pour ça que j'utilise du PHP brut pour mes templates.  

Pas envie de réinventer ou d'utiliser un truc qui réinvente ce qui existe déjà :o

n°1724555
skeye
Posté le 25-04-2008 à 16:20:52  profilanswer

FlorentG a écrit :

Arguments :o

J'vois pas pourquoi je devrais utiliser un truc comme Smarty qui réinvente la roue, alors que je peux faire pareil en PHP brut.

bah explique moi comment en php brut tu fais l'équivalent de ça alors [:doc petrus]

Code :
  1. $smarty->caching = 1;
  2. $dawa = $smarty->fetch('toto.tpl', $unIdentifiantDeCacheVariable);

FlorentG a écrit :

Chacun son point de vue :o Après c'est pas comme si un système de cache était compliqué à implémenter. On ne parle pas d'un truc ultra-balèze.Si un jour je dois utiliser des fonctions mathématiques à précision arbitraires, je vais évidemment pas m'amuser à tout refaire moi-même, j'utiliserais des trucs déjà fait, je suis pas con non plus. Mais pour un machin comme un système de cache, j'vois pas la difficulté à en implémenter-un moi-même

Vazy, implémente (seulement, hein) l'équivalent de la gestion de cache de smarty, et reviens nous dire combien de temps ça prend.[:dawak]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 25-04-2008 à 16:21:03

---------------
n°1724559
skeye
Posté le 25-04-2008 à 16:22:22  profilanswer

FlorentG a écrit :

Non elle n'est pas méritée :o J'implémente à ma sauce ce qu'il faut implémenter. J'ai justement pas envie de tout réinventer, c'est pour ça que j'utilise du PHP brut pour mes templates.

Pas envie de réinventer ou d'utiliser un truc qui réinvente ce qui existe déjà :o

Ton problème, c'est que tu ne considères pas comme de la valeur ajoutée le fait qu'un moteur tout prêt ferait déjà ce que tu dois te taper à la main...[:moule_bite]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 25-04-2008 à 16:22:28

---------------
n°1724563
FlorentG
Posté le 25-04-2008 à 16:24:42  profilanswer

skeye a écrit :

Ton problème, c'est que tu ne considères pas comme de la valeur ajoutée le fait qu'un moteur tout prêt ferait déjà ce que tu dois te taper à la main...[:moule_bite]

Mais bien-sûr que si, duschnock. J'veux juste pas de la syntaxe de smarty. Trouve-moi un système de template avec caching, qui utilise du PHP dans les templates, et dans l'heure je l'implémente dans mon framework.

Je demande que ça même. Faut juste trouver :(

n°1724564
FlorentG
Posté le 25-04-2008 à 16:25:37  profilanswer

Y'a Savant par exemple, qui gère en plus des plugins & filters. Manque juste le caching, et c'est avec bonheur que je l'utilise

n°1724568
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 25-04-2008 à 16:26:03  profilanswer

masklinn a écrit :

En même temps il a le droit de préférer le faire lui-même, je n'ai jamais utilisé un framework php, c'est mon choix et n'est aucune intention de changer pour le moment. Si on part du principe que tout ce qui a été inventé est mieux alors autant utiliser un CMS ou un script tout fait plutot que de s'emmerder à le coder soit même. Les besoins ne sont pas les mêmes pour toutes les applications et les scripts, ca alourdi parfois plus qu'autres chose.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 16:26:03  profilanswer

n°1724570
FlorentG
Posté le 25-04-2008 à 16:26:53  profilanswer

skeye a écrit :

Vazy, implémente (seulement, hein) l'équivalent de la gestion de cache de smarty, et reviens nous dire combien de temps ça prend.[:dawak]

<mode relou>
Tu me demande de réinventer la roue, hein  [:hardcore]

n°1724576
ratibus
Posté le 25-04-2008 à 16:30:43  profilanswer

FlorentG a écrit :

Mais bien-sûr que si, duschnock. J'veux juste pas de la syntaxe de smarty. Trouve-moi un système de template avec caching, qui utilise du PHP dans les templates, et dans l'heure je l'implémente dans mon framework.

Je demande que ça même. Faut juste trouver :(

Utilise symfony :o

---------------
Mon blog
n°1724578
FlorentG
Posté le 25-04-2008 à 16:32:59  profilanswer

ratibus a écrit :

Utilise symfony :o

Le problème est le suivant : quand j'ai commencé mon framework, tous ces frameworks n'existaient pas ou étaient en version super-alpha.

Si je devais commencer du PHP demain, c'est avec plaisir que j'utiliserais genre le Zend Framework qui est très bien (sans être trop relou). Mais quand la roue n'existait pas ou qu'elle était incomplète, fallait bien la faire [:sadnoir] J'ai commencé trop tôt, et maintenant c'est trop tard...

n°1724584
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 25-04-2008 à 16:35:07  profilanswer

FlorentG a écrit :

Nan l'argument principal est surtout l'ultime séparation des couches. Si PHP est un langage de template parfaitement valable, la possibilité de faire un mysql_query dans une template est relou. Impossible de limiter les fonctions disponibles. Avec un langage de template, t'es sûr qu'on pourra pas aller trop loin.

Euh si la possibilité de faire quelque chose de pas bien avec autre chose fait qu'il est justifié de ne pas utiliser cette autre chose et de la remplacer par une 3ème chose... on aurait pas fini hein :o

Les couteaux permettent de tuer quelqu'un, c'est pas pour ça qu'on va le faire, on va l'utiliser à bon escient.

Ben faut faire pareil avec Php (bien qu'il soit plus difficile d'éviter de tuer quelqu'un, je te l'accorde :o )

masterpsx a écrit :

Je vois pas trop comment on peut se passer d'un moteur de template dans un modéle MVC, le principale interet est justement de le séparer autant que possible du reste.

Je m'en passe très bien [:spamafote]

La gueule de mes template ressemble en gros à ça :

<h1><?=$title?></h1>

<ul>
    <?php foreach($list as $line): ?>
        <li><?=$line?></li>
    <?php endforeach; ?>
</ul>

<?php while(cache('idDuCache')): ?>
    <p>Tout ceci doit être en cache</p>
    <div>Ici aussi</div>
    <p>Etc...</p>
<?php endwhile; ?>

<p>Encore du code ici</p>

<div>En dessous, je veux réafficher ce que j'ai mis en cache plus haut</div>
<?php cache('idDuCache') ?>

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 25-04-2008 à 16:35:35

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1724589
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 25-04-2008 à 16:38:22  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Je m'en passe très bien [:spamafote]

Comme je l'ai dis dans mon message suivant, on s'est pas compris, j'avais cru "sans systéme de template" tout court.

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 25-04-2008 à 16:40:06
n°1724590
masklinn
Posté le 25-04-2008 à 16:38:43  profilanswer

masterpsx a écrit :

En même temps il a le droit de préférer le faire lui-même

personne ne dit le contraire, mais qu'il ne vienne pas se plaindre derrière d'avoir une réputation à réinventer la roue en permanence, puisque c'est ce qu'il fait en permanence [:dawa]

---------------
n°1724591
masklinn
Posté le 25-04-2008 à 16:39:16  profilanswer

FlorentG a écrit :

Le problème est le suivant : quand j'ai commencé mon framework, tous ces frameworks n'existaient pas ou étaient en version super-alpha.

Et donc?

---------------
n°1724593
Dj YeLL
Posté le 25-04-2008 à 16:41:43  profilanswer

masterpsx a écrit :

Comme je l'ai dis dans mon message suivant, on s'est pas compris, j'avais cru "sans systéme de template" tout court.

Au temps pour moi :o

---------------
n°1724594
Dj YeLL
Posté le 25-04-2008 à 16:43:22  profilanswer

FlorentG a écrit :

Si je devais commencer du PHP demain, c'est avec plaisir que j'utiliserais genre le Zend Framework qui est très bien (sans être trop relou). Mais quand la roue n'existait pas ou qu'elle était incomplète, fallait bien la faire [:sadnoir] J'ai commencé trop tôt, et maintenant c'est trop tard...

Sérieux ? Je sais pas si ça a changé depuis que je l'ai testé (y'a fort lgtps, au tout début), mais je trouvais ça d'une lourdeur...

Pour le peu que je me souviens, rien que pour faire un hello world fallait 200 lignes de codes et charger 58 classes :o

Edit : C'est d'ailleurs ça qui m'a poussé à dev un truc moi même, qui ne nécessite que 2 lignes de codes pour être exécuté et fonctionnel.

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 25-04-2008 à 16:43:57

---------------
n°1724596
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 25-04-2008 à 16:45:19  profilanswer

masklinn a écrit :

personne ne dit le contraire, mais qu'il ne vienne pas se plaindre derrière d'avoir une réputation à réinventer la roue en permanence, puisque c'est ce qu'il fait en permanence [:dawa]

Je ne me permettrais pas de donner un jugement, je ne le connais pas et c'est pas mon genre mais je peut comprendre son point de vue :jap:

n°1724598
FlorentG
Posté le 25-04-2008 à 16:46:59  profilanswer

masklinn a écrit :

Je t'invite chez moi deux jours, t'aura l'occasion de voir mon code, et me dire ce que j'ai réinventé.

• Est-ce que j'ai réinventé un système de template ?

Non, j'utilise du PHP pour ça. J'ai juste une p'tite classe pour définir les variables

• Est-ce que j'ai réinventer un ORM ?

Non, j'utilise de bonnes vieilles requêtes SQL dans mes modèles

• Est-ce que j'ai réinventé le parsing de fichier .ini pour les configurations ?

Non, j'utilise la fonction parse_ini_file avec juste un wrapper pour faciliter l'accès

• Est-ce que j'ai réinventé le parsing de fichiers XML ?

Non, j'utilise l'API DOM

• Est-ce que j'ai réinventé la gestion de la requête/réponse avec 20 000 classes lourdes comme tous les grands frameworks ?

Non, j'ai tout balancé et j'utilise $_GET et $_POST fournis par PHP

• Est-ce que j'utilise un gros wrapper pour la session ?

Non, j'ai aussi tout balancé pour utiliser directement $_SESSION et pis voilà.

• Est-ce que j'ai réinventé tout un framework monstre ?

Non, j'ai juste un peu séparé les couches sans trop de code entre. Pour rester lightweight et pas relou. J'ai juste fait un mapping URL<->contrôleur, après le reste est assez simpliste et n'utilise que des fonctions de bases.

• Est-ce que j'ai utilisé mon propre framework pour les tests unitaires ?

Non, j'utilise PHPUnit

• Est-ce que j'utilise mon propre framework javascript ?

Non, j'utilise YUI

• Est-ce que j'utilise mon propre framework pour les tests d'intégrations ?

Non, j'utilise Selenium

• Est-ce que j'utilise mon propre éditeur pour la rédaction de contenu en WYSIWYG ?

Non, j'utilise TinyMCE.

Alors merci de me dire qu'est-ce que j'ai réinventé [:thalis] Encore une fois tu restes sur je-sais-pas quel préjugé qui sort je-ne-sais-d(où :(

n°1724599
FlorentG
Posté le 25-04-2008 à 16:47:27  profilanswer

Donc si la roue n'existe pas, faut la faire :o

n°1724600
ratibus
Posté le 25-04-2008 à 16:47:54  profilanswer

FlorentG a écrit :

Il est jamais trop tard pour apprendre de nouveau outil au lieu de s'enfermer dans ton framework ;)
Tu peux te dire qu'il t'a apporté beaucoup mais qu'il est ptet temps de passer à un framework + grand public, ne serait-ce que pour ton CV et tes références futures :)

Dj YeLL a écrit :

Sérieux ? Je sais pas si ça a changé depuis que je l'ai testé (y'a fort lgtps, au tout début), mais je trouvais ça d'une lourdeur...

Pour le peu que je me souviens, rien que pour faire un hello world fallait 200 lignes de codes et charger 58 classes :o

Edit : C'est d'ailleurs ça qui m'a poussé à dev un truc moi même, qui ne nécessite que 2 lignes de codes pour être exécuté et fonctionnel.

Enfin un framework c'est pas fait pour faire du Hello World aussi :D

---------------
Mon blog
n°1724604
Dj YeLL
Posté le 25-04-2008 à 16:50:09  profilanswer

ratibus a écrit :

Enfin un framework c'est pas fait pour faire du Hello World aussi :D

Oui non je me doute bien :D Mais je me souviens juste avoir galéré à mort pour avoir un truc qui marche à peu près... Symfony un peu aussi, mais moins niveau code, surtout que j'ai mis du temps à capter tout le bordel "ligne de commande". Y'a qu'avec CakePhp que j'ai réussi à arriver à quelque chose de potable en peu de temps.

---------------
n°1724607
masklinn
Posté le 25-04-2008 à 16:51:30  profilanswer

FlorentG a écrit :

Donc si la roue n'existe pas, faut la faire :o

Sauf que maintenant la roue elle existe [:dawak]

---------------
n°1724608
FlorentG
Posté le 25-04-2008 à 16:51:35  profilanswer

ratibus a écrit :

Il est jamais trop tard pour apprendre de nouveau outil au lieu de s'enfermer dans ton framework ;)
Tu peux te dire qu'il t'a apporté beaucoup mais qu'il est ptet temps de passer à un framework + grand public, ne serait-ce que pour ton CV et tes références futures :)

T'as entièrement raison. Sauf que le prochain framework que je testerai ne sera déjà pas en PHP :D Si jamais je me mets à un framework grand-public, ce sera genre un Django ou un truc comme ça.

Maintenant aussi dans ma boîte on veut développer notre propre solution et pis voilà. On n'a pas toujours le choix...

n°1724610
FlorentG
Posté le 25-04-2008 à 16:52:59  profilanswer

masklinn a écrit :

On l'a tous inventée en même temps :( Genre pour ma fonction de mapping URL <-> Contrôleur, un mois après l'avoir faite le mec du framework Solar PHP l'a aussi implémentée. Plein de truc que j'avais fait on aussi été fait à droite et à gauche, on a eu tous les mêmes idées en même temps.

Monde de merde

n°1724612
FlorentG
Posté le 25-04-2008 à 16:54:33  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Oui non je me doute bien :D Mais je me souviens juste avoir galéré à mort pour avoir un truc qui marche à peu près... Symfony un peu aussi, mais moins niveau code, surtout que j'ai mis du temps à capter tout le bordel "ligne de commande". Y'a qu'avec CakePhp que j'ai réussi à arriver à quelque chose de potable en peu de temps.

C'est ça après quand tu utilises la roue. Soit tu prends un truc genre Django qui est pensé de manière pragmatique, soit tu prend un truc à la Cake/Symfony/etc., et tu te retrouves avec un machin bloat à mort.

Moi dans mon framework si tu veux un simple page de base, pas besoin de contrôleur ou de merdier, suffit de droper une page html valide dans le site et pis ça roule.

n°1724620
masklinn
Posté le 25-04-2008 à 16:59:16  profilanswer

FlorentG a écrit :

On l'a tous inventée en même temps :( Genre pour ma fonction de mapping URL <-> Contrôleur, un mois après l'avoir faite le mec du framework Solar PHP l'a aussi implémentée.

Wow, un mec d'un framework quelconque a eu l'idée de mapper des URLs? Trop un tuc de ouf :o

En même temps, si ton framework a été fait après 2000 ça existait déjà dans struts le mapping d'urls, et je suis sûr qu'il y avait quelque chose avant ça qui le faisait [:sadnoir]

Mais ça répond pas à ma question:  

Citation :

FlorentG a écrit :

Et donc?

FlorentG a écrit :

Moi dans mon framework si tu veux un simple page de base, pas besoin de contrôleur ou de merdier, suffit de droper une page html valide dans le site et pis ça roule.

Ouais enfin à la base un framework c'est pas fait pour "une simple page de base" [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 25-04-2008 à 16:59:56

---------------
n°1724622
FlorentG
Posté le 25-04-2008 à 17:01:26  profilanswer

masklinn a écrit :

Wow, un mec d'un framework quelconque a eu l'idée de mapper des URLs? Trop un tuc de ouf :o

Fait gaffe, ch'uis dangereux

masklinn a écrit :

ça existait déjà dans stuts le mapping d'urls, et je suis sûr qu'il y avait quelque chose avant ça qui le faisait [:sadnoir]

On a tous un cerveau similaire, donc on arrive assez souvent aux même idées.

masklinn a écrit :

Ouais enfin à la base un framework c'est pas fait pour "une simple page de base" [:petrus75]

Mais ça l'est aussi... J'voulais un truc facile pour les implémenteurs, et pas relous pour les développeurs. J'ai concilié les deux. Je suis une star [:kbchris]

Bon j'me casse, suite demain. Merci pour vos interventions à tous, le débat est important

n°1724636
Skateinmar​s
Posté le 25-04-2008 à 17:24:42  profilanswer

masklinn a écrit :

Et pourquoi pas ?

---------------
Feedback HAV
n°1724654
CyberDenix
Posté le 25-04-2008 à 18:04:55  profilanswer

masklinn a écrit :

Sauf que comme Pi est un nombre infini, la roue n'est jamais parfaite !  :o

---------------
Directeur Technique (CTO)
n°1724698
ToYonos
Ready to code
Posté le 25-04-2008 à 19:43:25  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Jamais trop compris l'intérêt des templates... ça sert à quoi concrètement ? QUel intérêt de rajouter une surcouche au lieu de passer par Php directement ?

Simplifier, normaliser et codifier tes templates. Un web designer pourrait élaborer tous les templates d'un site (ainsi que tout ce qui est css et cie) sans toucher une ligne de PHP. Le programmeur s'occupe pendant ce temps du "processing interne" et fournit les données aux templates. Après bien sur, il peut y avoir tout un système MVC derrière mais là n'est pas la question ;)

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°1724701
skeye
Posté le 25-04-2008 à 20:14:31  profilanswer

Skateinmars a écrit :

Et pourquoi pas ?

Parce que l'objectif d'un framework c'est de te simplifier la tache. Et plus simple qu'un hello world ça existe pas. Donc plus ton projet est simple, plus un framework va le rendre complexe. Et inversement, si tout va bien.

---------------
n°1724764
hppp
Serveur@home
Posté le 25-04-2008 à 22:57:30  profilanswer

je voulais savoir un truc vite fait.Comment on fait pour récupérer la page précédente que le visiteur a visité? Car si on par exemple on lui fait éditer ses données perso, si on veux le renvoyer après sur la page ou il était avant y a t'il une fonction?

n°1724788
CyberDenix
Posté le 26-04-2008 à 00:39:45  profilanswer

ToYonos a écrit :

Simplifier, normaliser et codifier tes templates. Un web designer pourrait élaborer tous les templates d'un site (ainsi que tout ce qui est css et cie) sans toucher une ligne de PHP. Le programmeur s'occupe pendant ce temps du "processing interne" et fournit les données aux templates. Après bien sur, il peut y avoir tout un système MVC derrière mais là n'est pas la question ;)

Je me suis longtemps posé la question de l'utilité du design pattern MVC d'un système de gestion de templates et j'ai récemment compris pourquoi : c'est utile pour les autres.
Bien évidemment pour quelqu'un qui connait php, mysql, xhtml et css, c'est (disons-le franchement) inutile; autant pour des webdesigners qui ne comprennent rien à php et qui maitrisent tout juste xhtml/css, c'est relaxant.

Je donnerai en comparaison le système de templates utilisé dans Joomla.
Les templates, on aime ou on aime pas. Perso j'aime pas trop.

Message cité 2 fois
Message édité par CyberDenix le 26-04-2008 à 01:05:10

---------------
n°1724802
CyberDenix
Posté le 26-04-2008 à 01:03:52  profilanswer

Effectivement, il est tard.

Bien entendu, le MVC a un coté pratique, ne serait-ce que pour l'encapsulation du modèle (une classe pour chaque table en base de données...etc.). C'est également une conception qui s'impose naturellement dans le secteur des technologies web, avec l'idée d'une page unique (index.php) qui héberge le controleur frontal.

Message édité par CyberDenix le 26-04-2008 à 01:09:32

---------------
n°1724852
masklinn
Posté le 26-04-2008 à 11:04:55  profilanswer

CyberDenix a écrit :

Bien évidemment pour quelqu'un qui connait php, mysql, xhtml et css, c'est (disons-le franchement) inutile

Non, ça force à limiter la logique des templates, et à les penser le plus possible en termes de présentation parce qu'on a pas nécessairement la possibilité de faire autrement.

C'est d'ailleurs pour ça que j'aime beaucoup les templates Django: elles sont simples, efficaces, et suffisament limitées pour empêcher de mettre dans les templates des logiques qui devraient aller dans la vue ou le modèle.

---------------
n°1725310
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 28-04-2008 à 01:51:57  profilanswer

Dites, je m'interesse à Symfony et autres Frameworks et y'a un truc que j'ai pas bien comprit, est ce que symfony  doit être installé sur le serveur ou bien symfony génère du code php "standard" ?

Message édité par getget le 28-04-2008 à 01:54:40

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment créer une architecture propre et fonctionelle...[Débutant] Webdesigner a besoin d'aide pour PHP
script PHP style explorateur windowsPHP et MS SQL
[PHP] envoi d'images qui se dimentionne et s'ajoute direct sur 1pageAfficher le temps utilisé pour générer une page PHP
[PHP] connexion bdd différente selon page locale ou sur serveur ?Afficher une image générée par un script PHP dans un PDF ?
Utilisation d'une variable en Flash depuis PHPErreur de forum PHP
Plus de sujets relatifs à : Model View Controller (MVC) - Architecture des applications PHP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)