Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3187 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

Model View Controller (MVC) - Architecture des applications PHP

n°2042507
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-12-2010 à 21:15:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :


C'est super pourri ça.


Décris nous la bonne solution s'il te plait...
Parce que les "C'est nul !" sans explications, ça n'as jamais avancé à grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 15-12-2010 à 21:16:08

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 21:15:23  profilanswer
 

n°2042508
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-12-2010 à 21:22:04  profilanswer
 

skeye a écrit :


pas le temps, j'essaye de faire à bouffer.
Mais dans ce que tu as dit le controleur analyse la requête. C'est de l'input utilisateur, ça, c'est dans la vue.


Déjà si t'arrêtais de penser à un implémentation MVC fait en Java/.NET/Qt où on a directement tout ce qu'il faut pour faire du callback/observateur-observé/signaux.
 
Comme dit, déjà si tu nous disais quel est, en Web, le périmètre de la Vue, du Contrôleur et du Modèle, ça serait un grand pas en avant.
Parce que quand on clique sur un bouton, le navigateur fait toute logique, et pour moi un "submit" HTML n'est que comme un évènement un support pour notifier le contrôleur de l'action.
Après le contrôleur agit à propos de cet évènement, comme le ferais un handler dans un client lourd... :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2042515
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-12-2010 à 21:52:27  profilanswer
 

FlorentG a écrit :


Ça fait gagner beaucoup de temps pourtant


Bof, ça en fait gagner quand t'as 3 contrôleurs qui se battent en duel, dès que c'est un peu plus complexe, ou que t'es plus tout seul sur le projet, ou que tu dois maintenir un truc écrit par quelqu'un d'autre (genre toi il y a 6 mois) c'est une source d'emmerdes. Et quand tu tentes de faire un truc pluggable ou réutilisable, c'est même pas la peine.

MEI a écrit :

Décris nous la bonne solution s'il te plait...


Je préfère largement des mappers explicites à la urlconf (Django) ou Routes (Rails, Routes):

 
  • Ça offre un point d'entrée clair dans l'application: tu regardes le dispatcher racine, ça te donne une vue du brol, des infos sur la manière dont c'est conçu (bien ou mal, selon la propreté et la clarté des routes), etc…
  • C'est composable, d'autant plus parce qu'il y a habituellement support pour du grafting (tu peux ajouter un autre routeur bindé sur un préfixe donné)
  • Ça découple les bindings et les controllers (nommage comme chemin physique, même si ceux-ci peuvent être imposés par ailleurs ou socialement), ce qui facilite la réutilisation des controllers (cf generic views, tu fais pas un site avec ça mais c'est génial pour démarrer) ou même l'intégration de modules complets dans ta structure (tu peux binder l'admin django à une URL arbitraire de ton site, t'es pas forcé de la foutre dans /admin)
  • Ça rejoint le point précédent, mais ça permet de binder le même contrôlleur sur plusieurs URLs différentes (potentiellement avec des custos, le controller pouvant être partiellement dynamique dans son implé)
  • Ça supporte des opérations d'altération: une extension peut habituellement altérer des routes existantes, avec de l'autodiscovery (ou un dispatcher bindé directement sur le controller genre Flask) quand c'est possible c'est en allant bricoler dans le bas niveau du dispatcher, généralement dans des coins pas prévus pour.
  • Enfin au fur et à mesure que ton site évolue, ça simplifie la gestion des anciennes URLs (elles vivent au même endroit que toutes les autres) et ça évite de bouger une partie du comportement de ton appli dans le fichier de conf d'un serveur (ou 3 ou 4 selon la flexibilité de ton déploiement ou tes prévisions du futur) pour sa réecriture d'url


Et un bon mapper d'URL pourra trivialement reproduire une résolution automatique (mais pas l'inverse). Genre avec routes tu ajoutes la règle

Code :
  1. map.connect(None, "/{controller}/{action}" )


et toutes les URLs pas matchées vont mapper sur une action {action} associée à un controller {controller} (Routes s'occupe juste de l'interprétation et du reversing des URLs, c'est le framework qui décide de ce qu'il fait des infos fournies par Routes. Pylons par exemple va exécuter la méthode {action} sur la classe "controllers.{controller}.{controller}Controller" par défaut)

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 15-12-2010 à 22:00:25

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2042535
skeye
Posté le 15-12-2010 à 22:17:58  profilanswer
 

oxman a écrit :

Et dans le quote de wikipedia que j'ai donné, c'est ce qu'ils disent.


 
Oui. Mais ce n'est pas ce qui est fait dans les frameworks php.  
Chez eux c'est le contrôleur qui traite les événements utilisateur directement, au lieu de traiter ce que leur envoie la vue.
Si c'est la vue qui envoie les évènements utilisateur au contrôleur, faire partir la chaîne du contrôleur n'a pas de sens...d'ailleurs pour moi ton dispatcher fait partie de l'application, c'est un élément de la vue.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2042538
theredled
● REC
Posté le 15-12-2010 à 22:27:58  profilanswer
 

Mais concrètement ça apporterait quoi de faire du MVC orthodoxe comme ça ?


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2042543
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 15-12-2010 à 22:37:07  profilanswer
 

masklinn a écrit :

  • Ça rejoint le point précédent, mais ça permet de binder le même contrôlleur sur plusieurs URLs différentes (potentiellement avec des custos, le controller pouvant être partiellement dynamique dans son implé)

Bah j'ai ça aussi [:spamafote] On peut hériter d'un Controller pour reprendre ses fonctionnalités ailleurs. Les controllers, models et views peuvent être groupés en module, surchargeables aussi.
 
Genre j'ai une espèce de lib standard avec un module gestion de contenu, dont je peux hériter dans un site et customiser à donf : surcharger complètement des fonctionnalités, en proposer des nouvelles, etc.

n°2042548
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-12-2010 à 23:07:51  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

On peut hériter d'un Controller pour reprendre ses fonctionnalités ailleurs.


Bah voilà, t'es obligé de créer des controllers hérité alors que ça n'a ni sens ni logique.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2042552
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-12-2010 à 23:18:34  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Bof, ça en fait gagner quand t'as 3 contrôleurs qui se battent en duel, dès que c'est un peu plus complexe, ou que t'es plus tout seul sur le projet, ou que tu dois maintenir un truc écrit par quelqu'un d'autre (genre toi il y a 6 mois) c'est une source d'emmerdes. Et quand tu tentes de faire un truc pluggable ou réutilisable, c'est même pas la peine.


 

masklinn a écrit :


Je préfère largement des mappers explicites à la urlconf (Django) ou Routes (Rails, Routes):
 

  • Ça offre un point d'entrée clair dans l'application: tu regardes le dispatcher racine, ça te donne une vue du brol, des infos sur la manière dont c'est conçu (bien ou mal, selon la propreté et la clarté des routes), etc…
  • C'est composable, d'autant plus parce qu'il y a habituellement support pour du grafting (tu peux ajouter un autre routeur bindé sur un préfixe donné)
  • Ça découple les bindings et les controllers (nommage comme chemin physique, même si ceux-ci peuvent être imposés par ailleurs ou socialement), ce qui facilite la réutilisation des controllers (cf generic views, tu fais pas un site avec ça mais c'est génial pour démarrer) ou même l'intégration de modules complets dans ta structure (tu peux binder l'admin django à une URL arbitraire de ton site, t'es pas forcé de la foutre dans /admin)
  • Ça rejoint le point précédent, mais ça permet de binder le même contrôlleur sur plusieurs URLs différentes (potentiellement avec des custos, le controller pouvant être partiellement dynamique dans son implé)
  • Ça supporte des opérations d'altération: une extension peut habituellement altérer des routes existantes, avec de l'autodiscovery (ou un dispatcher bindé directement sur le controller genre Flask) quand c'est possible c'est en allant bricoler dans le bas niveau du dispatcher, généralement dans des coins pas prévus pour.
  • Enfin au fur et à mesure que ton site évolue, ça simplifie la gestion des anciennes URLs (elles vivent au même endroit que toutes les autres) et ça évite de bouger une partie du comportement de ton appli dans le fichier de conf d'un serveur (ou 3 ou 4 selon la flexibilité de ton déploiement ou tes prévisions du futur) pour sa réecriture d'url


Et un bon mapper d'URL pourra trivialement reproduire une résolution automatique (mais pas l'inverse). Genre avec routes tu ajoutes la règle

Code :
  1. map.connect(None, "/{controller}/{action}" )


et toutes les URLs pas matchées vont mapper sur une action {action} associée à un controller {controller} (Routes s'occupe juste de l'interprétation et du reversing des URLs, c'est le framework qui décide de ce qu'il fait des infos fournies par Routes. Pylons par exemple va exécuter la méthode {action} sur la classe "controllers.{controller}.{controller}Controller" par défaut)


 
Dans Rails aussi c'est l'URL qui définit le contrôleur. Les routes sont qu'un ajout possible, mais c'est facultatif.
Dans Zend Framework c'est comme ça aussi par défaut, et la seule chose qu'on a à connaitre c'est la convention prise.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2042561
skeye
Posté le 16-12-2010 à 07:41:35  profilanswer
 

theredled a écrit :

Mais concrètement ça apporterait quoi de faire du MVC orthodoxe comme ça ?


être dans le bon topic.:D
Et une séparation des couches qui permet effectivement d'en changer une sans changer les autres...même si ça ne doit arriver qu'à un projet sur 10 millions, sur du web.:D


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2042571
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 16-12-2010 à 08:45:15  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Bah voilà, t'es obligé de créer des controllers hérité alors que ça n'a ni sens ni logique.


Ah oui bien-sûr, ça n'a ni sens, ni logique [:petrus75] J'aimerai bien la connaître ta super logique tiens  [:jacenx]

mood
Publicité
Posté le 16-12-2010 à 08:45:15  profilanswer
 

n°2042572
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 16-12-2010 à 08:45:49  profilanswer
 

skeye a écrit :

Et une séparation des couches qui permet effectivement d'en changer une sans changer les autres...même si ça ne doit arriver qu'à un projet sur 10 millions, sur du web.:D


:D Je laisse un peu tomber la séparation ultime pour un truc plutôt pragmatique...

n°2042573
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 16-12-2010 à 08:47:20  profilanswer
 

MEI a écrit :

Dans Rails aussi c'est l'URL qui définit le contrôleur. Les routes sont qu'un ajout possible, mais c'est facultatif.
Dans Zend Framework c'est comme ça aussi par défaut, et la seule chose qu'on a à connaitre c'est la convention prise.


Voilà :jap: Pour l'instant j'ai pas eu spécialement besoin de routes spéciales. La mapping URL-controller suffit pour l'instant. Si un jour j'en ai le besoin, je rajoute les routes. Pour l'instant c'est YAGNI et KISS qui priment

n°2042587
theredled
● REC
Posté le 16-12-2010 à 10:04:41  profilanswer
 

skeye a écrit :


être dans le bon topic.:D
Et une séparation des couches qui permet effectivement d'en changer une sans changer les autres...même si ça ne doit arriver qu'à un projet sur 10 millions, sur du web.:D


On est d'accord :o

 

Même si bon, dans ta logique, le côté "web" n'est pas inhérent au projet mais seulement à la vue, donc ça pourrait servir à pouvoir transformer facilement une appli web en appli bureau ou autre, non ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 16-12-2010 à 10:05:03

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2042589
skeye
Posté le 16-12-2010 à 10:07:42  profilanswer
 

theredled a écrit :


On est d'accord :o
 
Même si bon, dans ta logique, le côté "web" n'est pas inhérent au projet mais seulement à la vue, donc ça pourrait servir à pouvoir transformer facilement une appli web en appli bureau ou autre, non ? :o


 
C'est le principe. Mais la tendance est plutôt à l'inverse.:D


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2042590
theredled
● REC
Posté le 16-12-2010 à 10:10:36  profilanswer
 

skeye a écrit :


 
C'est le principe. Mais la tendance est plutôt à l'inverse.:D


Et sauf cas extrème, c'est pas un mal :o


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2042591
skeye
Posté le 16-12-2010 à 10:13:39  profilanswer
 

theredled a écrit :


Et sauf cas extrème, c'est pas un mal :o


Tu m'étonnes...installer un soft sur 300 postes a jamais été mon objectif dans la vie...:D


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2042592
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 16-12-2010 à 10:17:06  profilanswer
 

skeye a écrit :

C'est le principe. Mais la tendance est plutôt à l'inverse.:D


Destination le clouuuuuud

n°2042594
skeye
Posté le 16-12-2010 à 10:19:57  profilanswer
 

FlorentG a écrit :


Destination le clouuuuuud


Ah non hein, on a déjà assez de branlette marketing avec MVC, pas besoin de saupoudrer une couche de cloud là-dessus, pas de buzzword bingo ici![:pingouino]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2042598
mobil12
Posté le 16-12-2010 à 10:33:10  profilanswer
 

MEI a écrit :


Si tu parles de la vue produite, i.e. la page web en elle même, oui dans du MVC web c'est quasi impossible que la page HTML accède directement au modèle PHP sans être passée par un contrôleur, vu que toute requête HTTP va passer par un front controller. Même en AJAX finalement on va passer par un contrôleur.
 
Après si on parle de la vue dans le sens le template qui va générer la page HTML, pendant la génération de ta vue oui c'est possible d'accéder au modèle directement. Même si finalement dans plusieurs framework MVC web c'est le contrôleur qui se charge d'envoyer les objets du modèle à la vue. (dans Zend Framework et Ruby on Rails au moins)
 
EDIT :
n-Tiers et MVC c'est totalement différent. Par essence, un application PHP n'est jamais vraiment n-Tiers. n-Tiers c'est avoir 3 couches : Persistance - Application (= Serveur) - Présentation (= Cliente). On dit n-Tiers car on peut avoir plusieurs éléments dans chaque couche.
 
Par exemple je bosse sur une application n-Tiers, on a un serveur applicatif en C++, la persistance est assurée par un SGBD Oracle, et comme clients on a un client lourd Windows en C++, et des multiples client léger Web en PHP/ASP.NET/Ruby.
Tout les clients passants par le serveur applicatifs qui reste le point d'entrée universelle dans le système d'informations.


 
ok merci  
 
donc dans ce que je suis en train de faire c'est viable , mon archi n'est donc pas foireuse .  
cool.  
j'adore ce topic .

n°2042601
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-12-2010 à 10:43:20  profilanswer
 

FlorentG a écrit :


Ah oui bien-sûr, ça n'a ni sens, ni logique [:petrus75] J'aimerai bien la connaître ta super logique tiens  [:jacenx]


Elle est ou la logique de devoir hériter d'un controller et créer une classe supplémentaire juste pour binder la même chose sur une URL différente?


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2042602
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 16-12-2010 à 10:43:32  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

donc dans ce que je suis en train de faire c'est viable , mon archi n'est donc pas foireuse .


Au final, fait quelque chose qui fonctionne et qui te fait gagner du temps...

n°2042604
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 16-12-2010 à 10:45:20  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Elle est ou la logique de devoir hériter d'un controller et créer une classe supplémentaire juste pour binder la même chose sur une URL différente?


C'est pas un seul controller, c'est un ensemble de controllers, models et views. Le mécanisme d'héritage était le plus simple à mettre en oeuvre. Enfin j'vais pas me lancer dans une complète explication de mon archi.
 
Pour ce que je fais et mes besoins, ça fonctionne parfaitement bien.

n°2044163
antigigolo
Posté le 24-12-2010 à 02:47:28  profilanswer
 

[post édité car inutile]
L'ORM, c'est génial ;)


Message édité par antigigolo le 24-12-2010 à 15:38:04
n°2044164
theredled
● REC
Posté le 24-12-2010 à 03:08:41  profilanswer
 

Je comprends pas ce que ton approche apporte de plus par rapport à Symfony ou Django ou n'importe quel FW :o

 

J'ai lu vite, mais j'ai l'impression que t'as juste réinventé le concept d'ORM :o


Message édité par theredled le 24-12-2010 à 03:09:42

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2044302
antigigolo
Posté le 24-12-2010 à 15:36:19  profilanswer
 

:lol: J'ai googlé ORM et effectivement c'est exactement ce qu'on a fait sans savoir que c'était une approche déja formalisée
Bah je ferais dodo au lieu d'écrire un post aussi long la prochaine fois  :sleep:

n°2044309
theredled
● REC
Posté le 24-12-2010 à 16:47:17  profilanswer
 

ah voila :D


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2064825
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 19-03-2011 à 20:44:52  profilanswer
 

C'est quoi les framework qui roxx en ce moment pour faire du web ?
Toujours symfony/django ? Autre chose ?


---------------
Aloha
n°2064826
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-03-2011 à 20:48:50  profilanswer
 

drupal ?


---------------
Blablaté par Harko
n°2064827
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 19-03-2011 à 20:53:41  profilanswer
 

Drupal c'est un CMS, pas un framework :D


---------------
Aloha
n°2064828
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-03-2011 à 20:55:52  profilanswer
 

arf laule :D


---------------
Blablaté par Harko
n°2064830
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 19-03-2011 à 21:03:03  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

C'est quoi les framework qui roxx en ce moment pour faire du web ?
Toujours symfony/django ? Autre chose ?


 
CodeIgniter 2 est bien sympa aussi.


---------------
Twitter
n°2064845
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-03-2011 à 22:57:57  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

C'est quoi les framework qui roxx en ce moment pour faire du web ?
Toujours symfony/django ? Autre chose ?


Zend Framework et Symfony 2 à priori pour le PHP. L'ASP.NET MVC monte pour ceux qui bien sur aime l'éco-système Microsoft, etc.
 
Après ça dépends ce qu'on cherche exactement, son niveau en développement/développement web, etc.
 
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2072586
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-04-2011 à 12:59:35  profilanswer
 

Je suis en train de dev une application de génération de contenu pour Netvibes et iGoogle.
 
A chaque dashboard on peut associer plusieurs modules. J'ai donc un modèle Module et des sous-modèles tels que Blog, Wiki, Twitter, etc.
 
Pour la génération du XML, je me demandais si je le faisais dans le controlleur Dashboard ou bien dans le modèle ?
J'aurais tendance à dire dans le modèle.


---------------
Twitter
n°2072590
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 29-04-2011 à 13:03:30  profilanswer
 

Génération de XML => dans le modèle :jap: Le controller ou la view ne doivent même pas savoir qu'il y a de l'XML en-dessous, on doit pouvoir interchanger avec autre chose

n°2072592
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-04-2011 à 13:06:47  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Génération de XML => dans le modèle :jap: Le controller ou la view ne doivent même pas savoir qu'il y a de l'XML en-dessous, on doit pouvoir interchanger avec autre chose


Ptet passer par une factory pour ça ?


---------------
Blablaté par Harko
n°2072613
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-04-2011 à 13:34:50  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Ptet passer par une factory pour ça ?


 
Ouais, ptet.
Parce qu'il faut générer soit pour iGoogle, soit pour Netvibes.


---------------
Twitter
n°2072616
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-04-2011 à 13:40:58  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Génération de XML => dans le modèle :jap: Le controller ou la view ne doivent même pas savoir qu'il y a de l'XML en-dessous, on doit pouvoir interchanger avec autre chose


Ça dépends, si c'est du XML pour envoyer au WS de Google, c'est différent.
 
M'enfin je verrais plus ça dans une couche service la communication avec les WS.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2072618
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-04-2011 à 13:43:06  profilanswer
 

MEI a écrit :


Ça dépends, si c'est du XML pour envoyer au WS de Google, c'est différent.
 
M'enfin je verrais plus ça dans une couche service la communication avec les WS.


 
Ehoh, c'est du MVC, j'ai 3 couches [:cloud_]


---------------
Twitter
n°2072622
skeye
Posté le 29-04-2011 à 13:45:05  profilanswer
 

MEI a écrit :


Ça dépends, si c'est du XML pour envoyer au WS de Google, c'est différent.
 
M'enfin je verrais plus ça dans une couche service la communication avec les WS.


Tu y tiens, à ta couche service qui existe pas, toi, hein...[:el g]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2072625
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-04-2011 à 13:46:05  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
Ehoh, c'est du MVC, j'ai 3 couches [:cloud_]


Alors si ça te fait plaisir au lieu de l’appeler "Service_Netvibes" tu l’appelleras "Model_Service_Netvibes", mais ça reviendra juste un peu au même... :spamafote:
 
Autre solution, simplement le mettre dans sa Library si c'est très générique et réutilisable.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2072626
skeye
Posté le 29-04-2011 à 13:47:08  profilanswer
 

MEI a écrit :


Alors si ça te fait plaisir au lieu de l’appeler "Service_Netvibes" tu l’appelleras "Model_Service_Netvibes", mais ça reviendra juste un peu au même... :spamafote:
 
Autre solution, simplement le mettre dans sa Library si c'est très générique et réutilisable.


 
Model et Netvibes dans le même nom de classe, ça sent la séparation des couches de qualité.[:dawak]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment créer une architecture propre et fonctionelle...[Débutant] Webdesigner a besoin d'aide pour PHP
script PHP style explorateur windowsPHP et MS SQL
[PHP] envoi d'images qui se dimentionne et s'ajoute direct sur 1pageAfficher le temps utilisé pour générer une page PHP
[PHP] connexion bdd différente selon page locale ou sur serveur ?Afficher une image générée par un script PHP dans un PDF ?
Utilisation d'une variable en Flash depuis PHPErreur de forum PHP
Plus de sujets relatifs à : Model View Controller (MVC) - Architecture des applications PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR